Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5454066
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 11:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_cobra a écrit :

Au pire, je connais meme une communaute de hyppies gauchistes perdue dans la cambrousse ou les gens sont tres heureux et vivent sans argent  :lol:  

La certitude qu'ils pourraient gagner 200k€ en s'y mettant franchement leur suffit :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:32:19  profilanswer

n°5454067
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 11:43:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5454068
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 11:46:04  profilanswer

as253 a écrit :

Je pense que tu te rends pas compte.  

Entre la pression pour faire du chiffre, le stress des marches, les ecrans sapin de noel et les bip bip toute la journee a chaque execution ou alerte, les contreparties qui passent leur temps a essayer de t'entuber et le risque d'erreur. Je parle meme pas des jours de 3/4 sorcieres ou la moitie des mecs etaient sous benzo.

Couple a une ambiance un peu pourrie (tu mets 300 personnes dans la 20/30aine dans un open space avec 90%+ des hommes; avec ce degre de pression, et parfois des interets divergents : il y a de l'electricite dans l'air constamment).

J'ai fait ca 6 ans sur les produits derives et j'ai pete un cable.

Il y a aussi des banques ou le bottom 5-10% des employees sont degage periodiquement  :jap:  

Cela dit, il y a des gens parmi ceux que j'ai pu cotoyes qui sont comme des poissons dans l'eau dans ce genre d'atmosphere.

n°5454069
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:48:39  profilanswer

Ma mère est 100% bretonne :D
Je pense que y'en a partout, mais la france fait quand même la part belle aux pseudosciences
Le pendant pour les hommes c'est le complotisme je trouve

nan mais oui mon pitch court c'est oui oui j'ai des chevaux je monte 5 fois par semaine et ça me coute 2000€ par mois
enfin ça c'était l'ancien :o
le nouveau c'est oui j'ai mes chevaux à la maison ça va ça prend 30 min matin et soir et c'est sympa, merci à mon super copain d'avoir accepté

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:48:55
n°5454070
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 11:49:52  profilanswer

Je trouve ça chiant de parler de ses passions / centre d'intérêt avec des inconnus.
Ça vire souvent au monologue avec un interlocuteur gêné qui espère que la discussion finisse rapidement.
"Ah j'ai plus rien dans mon verre, je reviens tout de suite."

n°5454071
kolian
Posté le 26-11-2025 à 11:51:29  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je trouve ça chiant de parler de ses passions / centre d'intérêt avec des inconnusgens.
Ça vire souvent au monologue avec un interlocuteur gêné qui espère que la discussion finisse rapidement.

j'ai rectifié :o

---------------

n°5454072
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 11:51:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je trouve ça chiant de parler de ses passions / centre d'intérêt avec des inconnus.

Ah toi aussi t'aimes pas les gens ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5454073
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 11:55:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah toi aussi t'aimes pas les gens ?

Nan mais si c'est un discours comme Hyca décrit, c'est très bien.
Le gars qui commence à raconter en détails ...
Je fais du sport 3 fois par semaine, je trouve ça très malpoli de lui raconter tout en détails "donc hier c'était squat, franchement vu ma morphologie j'ai galéré. Jambes grillées pour les burpees après qui sont pas mon point fort. Je préfère un bon deadlift, tu vois ce que c'est ? Tu te mets comme ça, faut faire attention au dos. T'as une sensation de puissance que tu lèves la barre. Vraiment un exo sympa pour tout travailler, même le cardio. Ça me fait penser au record du monde à 450, le gars saignait du nez c'est dingue. Franchement ces gars sont impressionnant"

n°5454074
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 11:57:17  profilanswer

C'est lequivalent du mec qui va parler de son taff en détail, avec tous les acronymes et l'intégralité de sa hiérarchie citée.

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 26-11-2025 à 11:58:08
n°5454075
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 12:00:04  profilanswer

Tu t'en rends compte, il est passé en AHEP ?? on était MORT DE RIRE

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 12:00:04  profilanswer

n°5454076
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2025 à 12:00:26  profilanswer

hyca a écrit :

nan le collegue :D

Ui mais justement, lui oui

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5454077
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 12:05:47  profilanswer

hyca a écrit :

nan mais oui mon pitch court c'est oui oui j'ai des chevaux je monte 5 fois par semaine et ça me coute 2000€ par mois
enfin ça c'était l'ancien :o
le nouveau c'est oui j'ai mes chevaux à la maison ça va ça prend 30 min matin et soir et c'est sympa, merci à mon super copain d'avoir accepté

Olalala Meloti qui voit juste du small talk dans le fait qu'on s'interesse au gens.  :o  
Ben oui, on peut s'interesser aux gens sincerement, pas seulement parce qu'on veut etre poli ou les manipuler pour arriver a je-ne-sais quelle fin  :D  
En plus l'equitation m'interesse vraiment. Ma fille en fait, ma femme veut en faire, j'en ai fait.  

n°5454078
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 12:07:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2025 à 12:07:51
n°5454079
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 12:10:14  answer

n°5454080
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 12:17:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Bizarre, je n'ai jamais ete dans une telle situation quand quelqu'un me parle de ses passions mon cher Louli  :)

Toujours trouve des choses sur lesquelles rebondir en rapport avec des livres que j'ai lus, des videos que j'ai vues ou mes propres passions.

Et il y a souvent des bonnes surprises a la cle: une passionnee d'aviation qui possede un avion et qui te propose de faire un vol avec elle, un apiculteur qui t'offre du miel, la decouverte de sports plus ou moins insolites, invitations a des concerts de musique classique... Sans compter les gens qui possedent des passions similaires aux tiennes: echange de techniques, de bons plans, pratique en commun etc.

Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 12:20:04
n°5454081
Ovic
Posté le 26-11-2025 à 12:20:46  profilanswer

Rendez moi le cabinet d’antan svp  :jap:

n°5454082
Ovic
Posté le 26-11-2025 à 12:21:07  profilanswer

Depuis ma prise de pouvoir, j’ai failli à ma tâche les amis.

n°5454083
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:30:15  profilanswer

S

---------------
n°5454084
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:30:20  profilanswer

A

---------------
n°5454085
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:30:23  profilanswer

L

---------------
n°5454086
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 12:31:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2025 à 12:31:37
n°5454090
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:33:18  profilanswer

O

---------------
n°5454091
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:33:21  profilanswer

P

---------------
n°5454092
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 12:33:25  profilanswer

E

---------------
n°5454093
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 12:35:43  answer

n°5454094
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 12:35:47  profilanswer

T

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5454096
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 12:40:37  profilanswer

Ovic a écrit :

Il fut un temps ou le cabinet noir a failli mourrir.
Seuls DT et Loulilol contribuaient au topic dans mes souvenirs, puis vdv est reapparu a un moment. Il y avait certains jours ou rien n'etait poste dans tout E/O.

Le topic est vivant, il y a plein de discussions et je trouve cela tres bien.

n°5454097
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 12:44:55  profilanswer

Oui c'est vrai.
Cela ne marche pas dans tous les cas.  

Ton exemple souleve un autre point interessant.
Dans le monde du travail, certains pensent qu'il est impossible de se faire des amis. Certains ne veulent maintenir que des relations superficielles a dessein. Je trouve cela tres dommage  :jap:

n°5454098
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 12:45:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas besoin d'être riche pour être libre

Facho

3m c'est pas riche

oh_damned a écrit :

Pourquoi cherches-tu impérativement à reprendre un travail salarié alors que :
1) vous n'avez pas véritablement besoin de cet argent pour vivre à court/moyen terme
2) Tu pourrais tout à fait avoir un projet pro très différent (création d'entreprise, faire un truc qui ne vise pas à faire rentrer du gros argent, etc...)

Oui je pourrais et j'y ai réfléchi.

Contrairement à beaucoup j'apprécie plutôt la vie de salarié, le côté un peu routinier et le bullshit corporate dans une certaine mesure.

Pouvoir prendre 8 semaines de vacances (secteur financier).

Etre entouré de gens smart/motivés.

Avoir l'opportunité de bosser un peu des trucs à côté/découvrir de nouvelles choses.

Bonne rem/stabilité/cotisation retraite automatique.

Après oui, c'est peut être pas le quotidien de la majorité des salariés j'en conviens et je viens de vivre une expérience pas ouf, mais je considère plus ça comme un accident de parcours qu'une généralité.

Et je cherche à reprendre un taf salarié parce que j'aime bien mon taf et ce que je fais. C'est stimulant intellectuellement, je rencontre des gens que j'aime bien en majorité, je me fais pas trop de soucis pour les études de mes gosses.

Concrètement je vois aussi la discipline et l'effort constant que requiert de s'occuper utilement quand on ne fait rien. Ca demande une certaine discipline et c'est un effort constant. Pas sûr de pouvoir tenir ça dans la durée sans m'affaisser intellectuellement et je vois bien autour de moi les gens sans cadre il y'en a très peu qui me paraissent suffisamment stimulés/épanouis.

En fait les seuls gens libres de leur temps épanouis que je connais ce sont des retraités qui ont bossé 40 ans et apprécient pleinement leur liberté en couplant ça avec une très grande discipline quotidienne (lecture/écriture/vie sociale). Des routines systématiques, très peu d'écrans.

Loulilol59 a écrit :

Nan mais si c'est un discours comme Hyca décrit, c'est très bien.
Le gars qui commence à raconter en détails ...
Je fais du sport 3 fois par semaine, je trouve ça très malpoli de lui raconter tout en détails "donc hier c'était squat, franchement vu ma morphologie j'ai galéré. Jambes grillées pour les burpees après qui sont pas mon point fort. Je préfère un bon deadlift, tu vois ce que c'est ? Tu te mets comme ça, faut faire attention au dos. T'as une sensation de puissance que tu lèves la barre. Vraiment un exo sympa pour tout travailler, même le cardio. Ça me fait penser au record du monde à 450, le gars saignait du nez c'est dingue. Franchement ces gars sont impressionnant"

Loulilol59 a écrit :

C'est lequivalent du mec qui va parler de son taff en détail, avec tous les acronymes et l'intégralité de sa hiérarchie citée.

Très bien décrit :D

Règle d'or ici, je parle jamais du sport sauf si questions à ce sujet  :jap:

Ovic a écrit :

Aie aie aie ça semble coincider avec mon retour  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 13:02:14
n°5454099
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 12:45:12  profilanswer

Les nouveaux venus de discus tiennent les discussions que les E/E de souche ne veulent plus avoir  [:le hasard:5]

---------------
n°5454101
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2025 à 12:46:52  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je pense qu'il y a toujours un juste milieu  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5454102
n0b0dy
Posté le 26-11-2025 à 12:52:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Théorie de merde.

Extrêmement peu de gens ont les moyens d'être libres. Point barre.

J'arrive au bout de ma période de liberté, ça fait un bien fou mais va falloir commencer à faire rentrer de la caillasse.  

File moi 3 millions c'est une autre histoire.

XaTriX a écrit :

Pas besoin d'être riche pour être libre

Facho

Le travail rend libre.
 [:somberlain25:2]  

Pas 3m, le travail.
 [:henry-death:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5454103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2025 à 12:55:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu es à un âge canonique où tu peux écouter ton corps pour sentir le progres, en sus evidemment des poids sur les machines. La satisfaction doit être profonde à propos du changement de trajectoire de santé que tu prends grâce à cela. Les gains courts terme esthétiques ou sur les machines motivent au debut je suppose mais il faut s'en détacher assez vite. Tous les corps font un plateau plus ou moins rapidement et ce n'est pas grave.

A titre personnel cela fait depuis environ 8 ans que je reste à des poids similaires sur tous mes exercices, même en baisse sur certains, en raison de mon âge, fatigue, densité de ma vie personnelle je pense. Ce n'est pas bien grave.

C’est sûr qu’à 2x par semaine en écoutant son corps la paresse naturelle de la physio humaine le plateau est bas de plafond. Tu t’entraînes aussi mollement que tu parles en itw? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5454104
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 12:55:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les nouveaux venus de discus tiennent les discussions que les E/E de souche ne veulent plus avoir  [:le hasard:5]

l'odeur des gens de discu [:frogaski62:2]

n°5454105
babaz2
Posté le 26-11-2025 à 13:02:33  profilanswer

El_cobra a écrit :

Il y a aussi des banques ou le bottom 5-10% des employees sont degage periodiquement  :jap:  

c'est ce qui t'es arrivé ?

n°5454106
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2025 à 13:04:54  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai un pote c'est exactement l'inverse. Il a des connaissances ultra superficielles sur un nombre incalculable de sujet et il a le meme don que les voyantes, il arrive à mener la discussion dans le sens de l'interlocuteur juste avec des bribes d'informations. C'est ouf à quel point il retombe sur ses pattes il est impossible à acculer.  

genre il va voir un batiment sur le fond d'ecran d'une meuf il va attaquer direct sur l'archi ou sur le batiment ou sur la ville où se trouve le batiment en question et poser des questions spécifiques là dessus comme si il connaissait sur le bout des doigts et les meufs tombent sous le charme en mode "il m'ecoute trop et il est super cultivé" c'est ouf.  

puis si il connait pas il va sortir des pirouettes du genre "ha oui mais Gaudi je trouve ça trop organique, je préfère Le corbusier et son approche minimaliste" tout ça parce qu'il a juste associé le keywords organique à Gaudi et qu'il connait juste un peu mieux le corbusier et la meuf en pamoison "omg tu connais trop de trucs tell me more"  

je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois c'est assez ouf.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5454108
babaz2
Posté le 26-11-2025 à 13:15:57  profilanswer

Ovic a écrit :

je dois me faire opérer de la machoire en 2026, je me tate à profiter de cette opération pour me faire réaliser des square jaw : https://chirurgie-du-menton.fr/angl [...] raitement/

je crois que je vais prendre RDV avec le chirurgien pour en discuter.

je vous ferai un retex du RDV, et si tout se passe bien de l'évolution de l'attractivité de mon profil tinder fin 2026

n°5454110
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 13:17:30  answer

n°5454111
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 13:18:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai un pote c'est exactement l'inverse. Il a des connaissances ultra superficielles sur un nombre incalculable de sujet et il a le meme don que les voyantes, il arrive à mener la discussion dans le sens de l'interlocuteur juste avec des bribes d'informations. C'est ouf à quel point il retombe sur ses pattes il est impossible à acculer.  

genre il va voir un batiment sur le fond d'ecran d'une meuf il va attaquer direct sur l'archi ou sur le batiment ou sur la ville où se trouve le batiment en question et poser des questions spécifiques là dessus comme si il connaissait sur le bout des doigts et les meufs tombent sous le charme en mode "il m'ecoute trop et il est super cultivé" c'est ouf.  

puis si il connait pas il va sortir des pirouettes du genre "ha oui mais Gaudi je trouve ça trop organique, je préfère Le corbusier et son approche minimaliste" tout ça parce qu'il a juste associé le keywords organique à Gaudi et qu'il connait juste un peu mieux le corbusier et la meuf en pamoison "omg tu connais trop de trucs tell me more"  

L'art du baratin :D

---------------
n°5454113
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 13:29:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Plot twist : il est juste BG et peut se permettre 1/ d'aborder 2/ de discuter avec des approximations qui ne sont pas relevées par bienveillance par ses interlocutrices

Le nain jaune passe même pas l'étape 1 et est directement vu comme un énorme creep qui va se retrouvé affiché sur x le soir même "wallah y'a un mec chelou qui est venu me parler de mon fonds d'écran windows mdrrrrr"  [:the real canard:2]

Quand bien même il passerait le filtre il échouerait étape 2 ne bénéficiant d'aucune bienveillance
"oui alors parler de minimalisme pour le Corbusier c'est plutôt un anachronisme, c'est le mouvement moderne et son manifeste ne s'est jamais réclamé du minimalisme, tout au plus de l'absence d'ornementation en vue de rapprocher l'esthétique et la fonction du construire blablabla"  [:takezebest:5]

Faut donner tous les faits aussi :jap:

---------------
n°5454114
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 13:38:06  profilanswer

Encore une fois merci Nonov pour ta lecture éclairée et ta capacité à représenter dignement la réalité des nains jaunes  [:anakronik:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)