Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5454024
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 09:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour cette image qui me rappelle que la chienne de ma pote que j’ai gardé hier a déposé une immonde pêche juste devant la baraque qu’il faut que j’aille ramasser.
Enfin ma chienne na jamais chié la quoi

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 09:26:13  profilanswer

n°5454025
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 09:53:36  profilanswer

hyca a écrit :

olala vraiment le genre de bouquin qui m'intéresse pas

C'est quoi ton genre de bouquin?

Tu as lu quoi de bien cette année?

Je me suis lancé depuis la rentrée dans une série de lectures assez aléatoire suite à la découverte d'une chaine youtube sur la SF un peu pointue.

Moi qui m'imaginais solide lecteur de SF je découvre des auteurs dont je n'avais jamais entendu parler.

Lu:
- Blindsight: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_aveugle_(roman) --> Exceptionnel pour le thème et son traitement. Pas envie de spoil d'éventuels lecteurs intéressés mais la thèse est brillante et change très fortement des tropes liés à la découverte de civilisations extraterrestres. J'arrête pas de repenser à ce bouquin et plus j'y pense plus j'apprécie son originalité assez hors norme. Par contre lu en anglais j'ai trouvé ça assez désagréable à lire, je pense que j'aurais préféré en FR mais je sais pas ce que vaut la trad'

- A fire upon the deep: https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_feu_sur_l%27ab%C3%AEme --> Prix hugo 1993. Je suis en train de le finir je trouve pas ça ouf, quelque concepts très intéressants mais j'ai du mal à prendre le bouquin au sérieux. Les personnages sont nuls à chier et le concept le plus intéressant (une race extraterrestre dont les individus s'agrègent en "packs" pour former des entités coordonnées/intelligentes) est traité de manière un peu ridicule. Lecture en anglais, à nouveau pas évidente, je pense que j'aurais plus apprécié le bouquin en mode lazy avec une trad' FR.

Vais lire:
- https://www.amazon.fr/Tales-Dying-E [...] 1857989945 --> J'en attends rien vu la couv, je pourrais qu'avoir une bonne surprise, en anglais toujours :pt1cable:
- Plusieurs Greg Egan (que je connais), on m'en a offert plein pour mon anniv. Traduits.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:12:39
n°5454027
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 10:08:21  profilanswer

Ce matin FIT en TEAM OF 2 avec mon khey JUAN

Il compte les reps en espagnol et il a un cardio de ouf:

32 minutes pour cycle 1+2:

Cycle 1:
100 cals bike (à partager)
100 cals skierg (à partager)
100 wall balls (9kg, à partager)
100 DB snatch (20kg, à partager)
100 burpees to share

Cycle 2:
#Teammate 1 fait 100 cals bike pendant que # Teammate 2 fait 100 cals ski
80 air squat SYNCHRO
60 DB snatch SYNCHRO (15k)
40 burpees SYNCHRO

Fini le cycle 2 à 3 secondes près  [:leguidedubledard:1]

Hier c'était overhead squat + tractions [:leguidedubledard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:13:04
n°5454028
LooKooM
Posté le 26-11-2025 à 10:13:18  profilanswer

Je dois être un boomer mais suis parfaitement hermetique à cette profusion de données, de routines, d'acronymes absurdes pour le sport.

Je vais à la salle 2x par semaine depuis un peu plus de 20 ans, je connais mon corps et je le fais travailler en l'écoutant. Aucune idée du nombre de repetitions ou du nom de mes postures.

n°5454029
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 10:16:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi ton genre de bouquin?

Tu as lu quoi de bien cette année?

Les trucs historiques je comprends l'attrait mais alors ça m'ennuie.. surtout cette période dont l'intérêt est très géopolitique, sujet dont je me fiche éperduement.
Le truc que je supporte pas c'est les polars; j'en ai lu, mais j'ai toujours l'impression de perdre mon temps et qu'on a juste abusé de moi et ma curiosité pour me faire tourner les pages.

J'ai pas lu beaucoup cette année. J'ai lu the rainfall market pendant mon vol (livre coréen, première fois pour moi). Son odeur après la pluie que j'ai pas fini car le style me pompe. Et mon conjoint m'a dit que d'après internet Schopi faisait les mêmes observations sur les chiens, donc je devrais peut être plutôt lire Schopi.
Et j'ai lu L'adversaire de Carrère, dont j'attendais rien à vrai dire, simplement il était dans les livres de mes parents et j'ai bien aimé. C'était pas ce à quoi je m'attendais. On "comprend" beaucoup mieux comment ça a pu arriver.
Je pense pas qu'ils l'aient lu, mon père ne lit pas hormis de la littérature de voile et de voyage, dont j'ai des dizaines de livres du coup et que je conserve. Ma mère lit énormément, mais ne lit que du développement personnel. Ils consomment pas de romans quoi.

Je suis assez monomaniaque comme personne, et si je lis c'est souvent d'une traite quasi.

Mon conjoint lit 80% de SF/Fantasy. Je suis assez neutre sur le sujet. La SF j'en ai lu, mais voilà, ça s'arrête là, pas une grande fan. Fantasy un peu plus. Mais typiquement il a du se lire une dizaine de pratchett, franchement moi 2-3 ça m'a suffi.
Il a horreur des trucs true crime et moi je suis pas contre.

Sinon je lis de la littérature contemporaine française très principalement (1900+, et encore je dois dire que depuis quelques années quasi que des trucs récents)
En anglais je lis pas trop de romans, plutôt des articles de journaux ou des livres journalistiques/investigation.

Voilà vous avez toutes les infos pour Noel :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 26-11-2025 à 10:18:21
n°5454030
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 10:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois être un boomer mais suis parfaitement hermetique à cette profusion de données, de routines, d'acronymes absurdes pour le sport.

Je vais à la salle 2x par semaine depuis un peu plus de 20 ans, je connais mon corps et je le fais travailler en l'écoutant. Aucune idée du nombre de repetitions ou du nom de mes postures.

Et c'est tout à ton honneur.

Le format "technique" a deux mérites à mes yeux:
- Des entrainements variés (jamais eu le même en 1 an et demi), à condition d'intégrer une 30/40aine d'exos de base.
- Plus facile de suivre ses progrès.

Perso, je note rien mais à force de tourner sur les mêmes types d'exercices/routines, je constate les progrès (nombre de tractions, poids utilisés pour tel ou tel exercice).

J'admets tout à fait que de l'extérieur ça fasse un peu secte et truc d'abruti  :bounce:

Ma femme dit que je suis drogué au sport? Je sens qu'on va bientôt avoir une discussion à ce sujet   [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:26:32
n°5454031
gozo le cl​own
Posté le 26-11-2025 à 10:28:25  profilanswer

hyca a écrit :

Les trucs historiques je comprends l'attrait mais alors ça m'ennuie.. surtout cette période dont l'intérêt est très géopolitique, sujet dont je me fiche éperduement.
Le truc que je supporte pas c'est les polars; j'en ai lu, mais j'ai toujours l'impression de perdre mon temps et qu'on a juste abusé de moi et ma curiosité pour me faire tourner les pages.

J'ai pas lu beaucoup cette année. J'ai lu the rainfall market pendant mon vol (livre coréen, première fois pour moi). Son odeur après la pluie que j'ai pas fini car le style me pompe. Et mon conjoint m'a dit que d'après internet Schopi faisait les mêmes observations sur les chiens, donc je devrais peut être plutôt lire Schopi.
Et j'ai lu L'adversaire de Carrère, dont j'attendais rien à vrai dire, simplement il était dans les livres de mes parents et j'ai bien aimé. C'était pas ce à quoi je m'attendais. On "comprend" beaucoup mieux comment ça a pu arriver.
Je pense pas qu'ils l'aient lu, mon père ne lit pas hormis de la littérature de voile et de voyage, dont j'ai des dizaines de livres du coup et que je conserve. Ma mère lit énormément, mais ne lit que du développement personnel. Ils consomment pas de romans quoi.

Je suis assez monomaniaque comme personne, et si je lis c'est souvent d'une traite quasi.

Mon conjoint lit 80% de SF/Fantasy. Je suis assez neutre sur le sujet. La SF j'en ai lu, mais voilà, ça s'arrête là, pas une grande fan. Fantasy un peu plus. Mais typiquement il a du se lire une dizaine de pratchett, franchement moi 2-3 ça m'a suffi.
Il a horreur des trucs true crime et moi je suis pas contre.

Sinon je lis de la littérature contemporaine française très principalement (1900+, et encore je dois dire que depuis quelques années quasi que des trucs récents)
En anglais je lis pas trop de romans, plutôt des articles de journaux ou des livres journalistiques/investigation.

Voilà vous avez toutes les infos pour Noel :o

Je suis en lecture des Rois Maudits de Maurice Druon, c'est tres distrayant, parfait comme lecture non stimulante avant le coucher... et tu serais surprise des aspects geopolitiques de l'Histoire du 13eme siecle  ;)  
C'est vraiment la constante numero 1 de l'etre humain depuis son inception, un combat continu et perpetuel pour la possession des ressources et leur conservation, c'est tres bien explique a base de topologie dans Prisonniers de la Geographie

n°5454032
R-jac
Posté le 26-11-2025 à 10:29:45  profilanswer

Il y a pire comme drogue :D

n°5454033
R-jac
Posté le 26-11-2025 à 10:30:12  profilanswer

Je dois aussi garder un certain rythme sinon je le sens sale :o

n°5454034
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 10:30:17  profilanswer

hyca a écrit :

Ma mère lit énormément, mais ne lit que du développement personnel.

:lol:  [:frogaski62:5] et alors ça donne quoi?

Tu te fous de sa gueule aux repas de famille?

J'ai une tante comme ça, TOUT LE MONDE se fout constamment de sa gueule. Perso je trouve que c'est quelqu'un d'assez équilibré/calme et je l'apprécie beaucoup. Elle a malheureusement hérité de ce rôle familial de la golmon dont on peut rire, mais objectivement elle est bien dans sa peau et a eu une vie cool. Et j'ai l'impression que beaucoup réfléchir/méditer l'a aidée globalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:32:12
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 10:30:17  profilanswer

n°5454035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 10:36:12  profilanswer

oui j'en ai vraiment rien à faire. l'histoire et la géographie ça m'a jamais intéressé, je n'y connais rien, et je m'en fiche, c'est comme ça.

Sinon je crois que j'ai dit que un collegue de mon copain avait la trajectoire à laquelle aspire el_cobra. Apres une quinzaine d'années en index trading à londres, il a fait un phd et maintenant est dans la boite de mon mec.

Je ne comprends pas. Mais vraiment pas.
Je l'ai rencontré. Bon il était effectivement assez sans intérêt (rien de bien intéressant à dire, en plus dans un agaçant mood de quinqua fraichement divorcé qui vit une seconde jeunesse). Mais même de la part de quelqu'un sans intérêt, je comprends pas ce choix.

Bref mon copain m'a reparlé de lui ce matin, olala ça m'a agacé direct.

n°5454036
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 10:51:22  profilanswer

hyca a écrit :

oui j'en ai vraiment rien à faire. l'histoire et la géographie ça m'a jamais intéressé, je n'y connais rien, et je m'en fiche, c'est comme ça.

Sinon je crois que j'ai dit que un collegue de mon copain avait la trajectoire à laquelle aspire el_cobra. Apres une quinzaine d'années en index trading à londres, il a fait un phd et maintenant est dans la boite de mon mec.

Je l'ai rencontré. Bon il était effectivement assez sans intérêt (rien de bien intéressant à dire, en plus dans un agaçant mood de quinqua fraichement divorcé qui vit une seconde jeunesse). Mais même de la part de quelqu'un sans intérêt, je comprends pas ce choix.

Ben ptetre qu'il en avait assez du stress, de Londres, et voulait faire quelque chose qui l'interesse plus car il a gagne deja suffisamment d'argent dans sa vie pour etre tranquille?
Apres, je ne sais pas ce que fait exactement ton copain, si c'est dans une industrie lambda et boring, alors oui c'est difficile de comprendre ce move.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 10:51:44
n°5454037
LooKooM
Posté le 26-11-2025 à 10:55:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et c'est tout à ton honneur.  

Le format "technique" a deux mérites à mes yeux:
- Des entrainements variés (jamais eu le même en 1 an et demi), à condition d'intégrer une 30/40aine d'exos de base.
- Plus facile de suivre ses progrès.  

Perso, je note rien mais à force de tourner sur les mêmes types d'exercices/routines, je constate les progrès (nombre de tractions, poids utilisés pour tel ou tel exercice).

J'admets tout à fait que de l'extérieur ça fasse un peu secte et truc d'abruti  :bounce:  

Ma femme dit que je suis drogué au sport? Je sens qu'on va bientôt avoir une discussion à ce sujet   [:calimefrog:5]  

Je pense que tu es à un âge canonique où tu peux écouter ton corps pour sentir le progres, en sus evidemment des poids sur les machines. La satisfaction doit être profonde à propos du changement de trajectoire de santé que tu prends grâce à cela. Les gains courts terme esthétiques ou sur les machines motivent au debut je suppose mais il faut s'en détacher assez vite. Tous les corps font un plateau plus ou moins rapidement et ce n'est pas grave.

A titre personnel cela fait depuis environ 8 ans que je reste à des poids similaires sur tous mes exercices, même en baisse sur certains, en raison de mon âge, fatigue, densité de ma vie personnelle je pense. Ce n'est pas bien grave.

n°5454038
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 10:56:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:  [:frogaski62:5] et alors ça donne quoi?

Tu te fous de sa gueule aux repas de famille?

J'ai une tante comme ça, TOUT LE MONDE se fout constamment de sa gueule. Perso je trouve que c'est quelqu'un d'assez équilibré/calme et je l'apprécie beaucoup. Elle a malheureusement hérité de ce rôle familial de la golmon dont on peut rire, mais objectivement elle est bien dans sa peau et a eu une vie cool. Et j'ai l'impression que beaucoup réfléchir/méditer l'a aidée globalement.

ça donne quoi?

Ben le "tout le monde" se fout de sa gueule, si tu veux le tout le monde c'est mon père et moi vu notre schéma familial. Et mon père vit avec donc au bout d'un moment si tu veux supporter le quotidien, tu ignores. Donc non, c'est sans grand effet et on se moque pas tant. Et mes parents partagent désormais un scepticisme/défiance médicales donc ils se rejoignent sur certains sujets. Merci le covid pour ça, mon père a adhéré pour des raisons politiques et hypocondriaques, et ma mère car il n'y a rien qu'elle n'aime plus que l'image du chercheur marginalisé, décrié par l'ensemble de sa communauté, parce qu'il détient une vérité qui secouraient trop les choses en place...

Mon copain temporise en la défendant les rares fois où on en parle. Donc j'en parle pas, le moins possible.

Je pensais que la retraite, la fin du stress et du travail, la vie au bout du monde dans leur jolie maison aurait résolu tout ça. Mais non, force est de constater quand j'y étais y'a quelques semaines que ça représente une grosse partie de ses journées : écouteurs avec son ipad pour écouter les confs de gourous -toujours des hommes- à 2000 vues youtube. Comme je disais, je sais pas comment elle les trouve, je comprends enfin l'effet pervers des algorithmes qui te servent que ta soupe favorite..

J'ai hérité de la centaine (au bas mot) de livres, qui vont du développement personnel à l'hygiene de vie (j'en ai même un sur l'amaroli, je vous laisse googler), qu'ils n'ont pas emmené en grèce, et que mon père refusera jusqu'au bout de recevoir chez eux.
Donc je vends tout (à d'autres femmes de son age bien sur) au fur et a mesure. Elle le sait pas vraiment mais osef, déjà si c'est pour les vendre et pas les jeter, elle l'acceptera mieux. Elle sait meme plus quelle référence elle voulait que je lui ramene de toute façon. Et elle lit majoritairement sur liseuse maintenant. Je sais même pas comment elle se les procure d'ailleurs, des livres hackés pas hyper populaires comme ça.

Elle lit ça depuis 15 ans environ. Quand j'étais plus jeune c'était l'astrologie, la psychologie... Mais maintenant c'est ça, que ça. Elle change de "guide" régulièrement; au début c'était Pierre pallardy, maintenant c'est paul ferrini ou edgar cayce.
Je lui ai déjà dit que je comprenais pas ce que ça pouvait encore lui apporter. J'en ai feuilleté bien sûr. toujours la même chose. Je vois surtout pas vu le fond du message pourquoi pas vivre sa foi à l'église, plus simplement. Mais non, l'église, c'est pas bien, trop commun. Faut que ça soit dit par un autre abruti à cheveux blancs et scandales sexuels.

Je crois que j'ai déjà raconté aussi que à un moment elle participait à des conférences téléphoniques avec des femmes "disciples" d'un gars. toutes les autres femmes avaient des cancers. Pas elle. Elle a même fait un séminaire.

Je sais pas si ma mère est bien dans sa peau, je dirais que oui, mais j'imagine que non pour continuer à avoir besoin de consommer ça. Puis quand elle travaillait , les conflits au travail prenaient des proportions délirantes. Ou alors c'est juste que "la physique quantique" ça l'intéresse profondément comme elle me l'explique, disant qu'elle est curieuse et que tout l'intéresse, et que c'est en gros ma bêtise et ma fermeture d'esprit qui m'empeche de voir ce que ça apporte.

Donc non. Ça n'aide à rien. Il n'y a rien à faire. Aucune évolution depuis des décennies. Elle dit que oui, qu'elle avance. Moi je vois pas la diff mais bon.
C'est certain qu'au décès de mon père elle ira dans je ne sais quelle secte. Je vois pas d'autre option, avec le chagrin et ses propensions au mystique et à l'ésotérisme.
Il serait plus simple qu'elle décède en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:02:01
n°5454039
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 10:58:17  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ben ptetre qu'il en avait assez du stress, de Londres, et voulait faire quelque chose qui l'interesse plus car il a gagne deja suffisamment d'argent dans sa vie pour etre tranquille?
Apres, je ne sais pas ce que fait exactement ton copain, si c'est dans une industrie lambda et boring, alors oui c'est difficile de comprendre ce move.

olala le stress bouhouhou
faire des choses qui intéressent.. au final si c'est pour bosser dans une boite c'est toujours de la roue à la con, avec des supérieurs et des projets de merde et tout le toutim, sans avoir vraiment besoin de l'argent en effet
le tout dans une biotech à la con qui périclite (du coup j'ai redit ça ce matin ça n'a pas plu.. mais bon ils sont en PSE quand même là...)

n°5454040
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 10:59:45  profilanswer

Il y a des gens qui tirent beaucoup de bénéfices du "développement personnel" : ceux qui vendent des produits sur le développement personnel :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5454041
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 11:02:22  profilanswer

J'espere que la comparaison que tu (Hyca) etablies avec moi s'arrete a la trajectoire pro, nonobstant  :)
IRL j'adore parler aux gens et m'interesser a eux (je t'aurais parle canasson direct).
J'arrive pas mal a faire rire et a entertainer.

Spoiler :

.. et si le coeur m'en prend parce que les gens m'exasperent, a creer des tensions  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:03:20
n°5454042
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:03:55  profilanswer

El_cobra a écrit :

J'espere que la comparaison que tu (Hyca) etablies avec moi s'arrete a la trajectoire pro, nonobstant  :)
IRL j'adore parler aux gens et m'interesser a eux (je t'aurais parle canasson direct).
J'arrive pas mal a faire rire et a entertainer.

oui je te connais pas
néanmoins attention les gens qui essayent de me parler cheval, ça me désintéresse très vite
c'est comme si tu devais parler de ce que t'as appris en CP
ça m'intéresse de parler de cheval avec des sachants
les non sachants ont rarement des questions/discussions pertinentes. ça arrive mais c'est très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:04:46
n°5454043
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 11:06:13  profilanswer

hyca a écrit :

oui je te connais pas
néanmoins attention les gens qui essayent de me parler cheval, ça me désintéresse très vite
c'est comme si tu devais parler de ce que t'as appris en CP
ça m'intéresse de parler de cheval avec des sachants
les non sachants ont rarement des questions/discussions pertinentes. ça arrive mais c'est très rare.

En vrai tu n'aimes pas tellement discuter avec des gens de manière générale, n'est-ce pas ? ;)

---------------
n°5454044
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 11:07:24  profilanswer

Bonsoir

---------------
[:dawa]
n°5454045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2025 à 11:07:31  profilanswer

hyca a écrit :

T’as fait de l’index trading à Londres?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5454046
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 11:07:50  profilanswer

hyca a écrit :

faire des choses qui intéressent.. au final si c'est pour bosser dans une boite c'est toujours de la roue à la con, avec des supérieurs et des projets de merde et tout le toutim, sans avoir vraiment besoin de l'argent en effet
le tout dans une biotech à la con qui périclite (du coup j'ai redit ça ce matin ça n'a pas plu.. mais bon ils sont en PSE quand même là...)

Marry me  :love:
On est pas tous faits pareil cependant. Certains, en prennant de l'age, ne veulent plus etre soumis au stress, ce que je peux comprendre, car cela peut entrainer des complications medicales.

Sinon je suis d'accord avec ton point. Moi non plus je ne comprends pas le move d'apres ce que tu decris.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:08:21
n°5454047
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:09:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

En vrai tu n'aimes pas tellement discuter avec des gens de manière générale, n'est-ce pas ? ;)

Si si mais bon, je connais hein j'ai vécu et revécu
"ah oui tu montes à cheval! et alors tu fais quoi? ah ouais tu sautes des obstacles. ça doit prendre du temps"
"et tu les as chez toi ? alors tu dois leur donner à manger? ha ouais..."

bon c'est chiant quoi
pour ceux que ça intéresse, je préfère qu'ils parlent de ça avec mon conjoint.
qui est toujours très novice mais beaucoup plus habitué désormais, et explique bien mieux ce que c'est qu'un cheval et ce que ça implique pour les gens qui connaissent pas le cheval, vu qu'il a tjrs un pied dans leur monde.
j'aime bien écouter son expérience sur le sujet. mais moi c'est trop une part de moi pour être pertinente pour qqn qui n'y connait rien.

Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:10:46
n°5454048
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:11:01  profilanswer

philibear a écrit :

T’as fait de l’index trading à Londres?

nan le collegue :D

n°5454049
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 11:11:22  profilanswer

hyca a écrit :

Ma théorie est qu'extrêmement peu de gens sont à l'aise avec la liberté.
Beaucoup d'humains ne se sentent finalement à l'aise qu'au bout d'une laisse, comme un bon chien-chien qui a un bon maîmaître pour lui donner des ordres.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2025 à 11:13:29

---------------
n°5454050
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 11:12:46  profilanswer

ça spam fort ce matin !

ROUTOURNEZ BORDEL !!!! [:kabouik]

n°5454051
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:13:26  profilanswer

Kerjiel a écrit :

ça spam fort ce matin !

ROUTOURNEZ BORDEL !!!! [:kabouik]

j'ai routourné jusqu'à 1h hier soir et j'en ai ras le cul de mon équipe

n°5454052
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 11:13:28  profilanswer

hyca a écrit :

ça donne quoi?

Moins salé que ta mère. Elle est très rationnelle/science mainstream pro vaccin etc.

Elle a creusé sa tombe en termes de crédibilité familale dans les années 90 quand elle a commencé à suivre Rinpoché: https://fr.wikipedia.org/wiki/Denys_Rinpoch%C3%A9

Je pense que la méditation a pas mal canalisé ses angoisses et l'a bien aidée en général. Elle a élevé une fille équilibrée et sympa. 40 ans de couple avec mon oncle pas facile.  

Un petit côté "madame je sais tout" quel que soit le sujet. Mais objectivement elle est pas mal renseignée sur beaucoup de sujets et assez curieuse.  

Bref, ça va.

n°5454053
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 11:16:56  profilanswer

La vue du canapé de sieste https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450792

---------------
n°5454054
kolian
Posté le 26-11-2025 à 11:18:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup d'humains ne se sentent finalement à l'aise qu'au bout d'une laisse, comme un bon chien-chien qui a un bon maîmaître pour lui donner des ordres.

[:moonblood13:4]

---------------

n°5454055
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 11:19:07  profilanswer

Es-tu un bon chien-chien obéissant pour ton maîmaître ? :D

---------------
n°5454056
Macnigore
Posté le 26-11-2025 à 11:19:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Théorie de merde.

Extrêmement peu de gens ont les moyens d'être libres. Point barre.

J'arrive au bout de ma période de liberté, ça fait un bien fou mais va falloir commencer à faire rentrer de la caillasse.

File moi 3 millions c'est une autre histoire.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 11:20:12
n°5454057
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 11:20:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça m'a l'air évident mais je dirais ça autrement, je dirais que c'est très difficile d'être à l'aise, de trouver du sens et tutti quanti quand t'es full freedom.

---------------
n°5454058
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 11:21:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Théorie de merde.

J'arrive au bout de ma période de liberté, ça fait un bien fou mais va falloir commencer à faire rentrer de la caillasse.

Pas besoin d'être riche pour être libre

Facho

---------------
n°5454059
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:22:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moins salé que ta mère. Elle est très rationnelle/science mainstream pro vaccin etc.

Elle a creusé sa tombe en termes de crédibilité familale dans les années 90 quand elle a commencé à suivre Rinpoché: https://fr.wikipedia.org/wiki/Denys_Rinpoch%C3%A9

Je pense que la méditation a pas mal canalisé ses angoisses et l'a bien aidée en général. Elle a élevé une fille équilibrée et sympa. 40 ans de couple avec mon oncle pas facile.

Un petit côté "madame je sais tout" quel que soit le sujet. Mais objectivement elle est pas mal renseignée sur beaucoup de sujets et assez curieuse.

Bref, ça va.

Je passe sur les dizaines (mais vraiment, dizaines) de carnets que j'ai, avec quelques pages seulement griffonnées de citations, se pardonner soi même, s'aimer, etc.

Je sais pas ce qui la pousse à ça. Avec mon père et moi, ça va quoi, c'est pas nous qui la poussons à se poser des questions j'espère.

Elle me dit que c'est sa vie familiale, etc. Grand père qui a tapé ma grand mère avant qu'ils divorcent, bon ok mais tout le monde a vécu ça dans les années 70 et tout le monde est pas frappadingue. Ma mere qui etait la seule de la fratrie à se soulever et se sent seule a ce sujet je pense.
Au final à ce jour grand père chaleureux, grand mère toujours indépendante, egoiste, maladroite. Il n'y a rien à faire avec ma grand mère, elle a essayé un moment, bon voilà c'est un échec, c'est la vie.
Puis bon ça fait 50 ans faut passer à autre chose. Mais non. Ils sont toujours en vie, j'attends de voir à leur décès... Je me demande occasionnellement aussi si un petit enfant impacterait ça (quelque part je pense que non, mais elle a été a donf sur la pédagogie quand j'étais vraiment petite, donc maybe)

Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:29:12
n°5454061
as253
Loucheur averti
Posté le 26-11-2025 à 11:23:19  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que tu te rends pas compte.  

Entre la pression pour faire du chiffre, le stress des marches, les ecrans sapin de noel et les bip bip toute la journee a chaque execution ou alerte, les contreparties qui passent leur temps a essayer de t'entuber et le risque d'erreur. Je parle meme pas des jours de 3/4 sorcieres ou la moitie des mecs etaient sous benzo.

Couple a une ambiance un peu pourrie (tu mets 300 personnes dans la 20/30aine dans un open space avec 90%+ des hommes; avec ce degre de pression, et parfois des interets divergents : il y a de l'electricite dans l'air constamment).

J'ai fait ca 6 ans sur les produits derives et j'ai pete un cable.

n°5454062
kolian
Posté le 26-11-2025 à 11:24:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu un bon chien-chien obéissant pour ton maîmaître ? :D

Vu la pénurie de candidat :o

Mais j'estime tout de même être trop bien payé pour ce que je fais  :pt1cable:  

---------------

n°5454063
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:27:34  profilanswer

as253 a écrit :

Je pense que tu te rends pas compte.  

Entre la pression pour faire du chiffre, le stress des marches, les ecrans sapin de noel et les bip bip toute la journee a chaque execution ou alerte, les contreparties qui passent leur temps a essayer de t'entuber et le risque d'erreur. Je parle meme pas des jours de 3/4 sorcieres ou la moitie des mecs etaient sous benzo.

Couple a une ambiance un peu pourrie (tu mets 300 personnes dans la 20/30aine dans un open space avec 90%+ des hommes; avec ce degre de pression, et parfois des interets divergents : il y a de l'electricite dans l'air constamment).

J'ai fait ca 6 ans sur les produits derives et j'ai pete un cable.

je me rends surement pas compte, et à ce stade je n'aurai jamais l'occasion de me rendre compte, malheureusement  :cry:

mais je fais quand même deux métiers très différents où j'ai vu des gens s'étouffer dans le stress , et certains le vivent dans la vie perso également, ou même dans cette période lointaine pour nous, aux études...

n°5454064
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 11:28:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Théorie de merde.

Pourquoi cherches-tu impérativement à reprendre un travail salarié alors que :
1) vous n'avez pas véritablement besoin de cet argent pour vivre à court/moyen terme  
2) Tu pourrais tout à fait avoir un projet pro très différent (création d'entreprise, faire un truc qui ne vise pas à faire rentrer du gros argent, etc...)

---------------
n°5454065
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 11:29:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Théorie de merde.

Tu as besoin d'autant pour etre libre?

Pour toi la liberte, c'est simplement maintenir ton niveau de confort sans travailler en realite. Comme presque tout le monde.

Si on entend "la liberte" par ne pas etre asujetti a la rouetourne, donne-moi le RSA ou l'AAH, je vais habiter quelque part dans la diagonale du vide et je pense que je serai pas mal. :)

Spoiler :

On pourra me retorquer qu'il s'agit d'un autre type de servitude, mais envers Papa-Etat cette fois

Au pire, je connais meme une communaute de hyppies gauchistes perdue dans la cambrousse ou les gens sont tres heureux et vivent sans argent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:31:43
n°5454066
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 11:32:19  profilanswer

El_cobra a écrit :

Au pire, je connais meme une communaute de hyppies gauchistes perdue dans la cambrousse ou les gens sont tres heureux et vivent sans argent  :lol:  

La certitude qu'ils pourraient gagner 200k€ en s'y mettant franchement leur suffit :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)