| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 09:26:13 ![]() ![]() |
Macnigore |
C'est quoi ton genre de bouquin? Tu as lu quoi de bien cette année? Je me suis lancé depuis la rentrée dans une série de lectures assez aléatoire suite à la découverte d'une chaine youtube sur la SF un peu pointue. Moi qui m'imaginais solide lecteur de SF je découvre des auteurs dont je n'avais jamais entendu parler. Lu: - A fire upon the deep: https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_feu_sur_l%27ab%C3%AEme --> Prix hugo 1993. Je suis en train de le finir je trouve pas ça ouf, quelque concepts très intéressants mais j'ai du mal à prendre le bouquin au sérieux. Les personnages sont nuls à chier et le concept le plus intéressant (une race extraterrestre dont les individus s'agrègent en "packs" pour former des entités coordonnées/intelligentes) est traité de manière un peu ridicule. Lecture en anglais, à nouveau pas évidente, je pense que j'aurais plus apprécié le bouquin en mode lazy avec une trad' FR. Vais lire: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:12:39 |
Macnigore | Ce matin FIT en TEAM OF 2 avec mon khey JUAN Il compte les reps en espagnol et il a un cardio de ouf: 32 minutes pour cycle 1+2: Cycle 1: Cycle 2: Fini le cycle 2 à 3 secondes près Hier c'était overhead squat + tractions Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:13:04 |
hyca Vraie personne certifiée |
Les trucs historiques je comprends l'attrait mais alors ça m'ennuie.. surtout cette période dont l'intérêt est très géopolitique, sujet dont je me fiche éperduement. J'ai pas lu beaucoup cette année. J'ai lu the rainfall market pendant mon vol (livre coréen, première fois pour moi). Son odeur après la pluie que j'ai pas fini car le style me pompe. Et mon conjoint m'a dit que d'après internet Schopi faisait les mêmes observations sur les chiens, donc je devrais peut être plutôt lire Schopi. Je suis assez monomaniaque comme personne, et si je lis c'est souvent d'une traite quasi. Mon conjoint lit 80% de SF/Fantasy. Je suis assez neutre sur le sujet. La SF j'en ai lu, mais voilà, ça s'arrête là, pas une grande fan. Fantasy un peu plus. Mais typiquement il a du se lire une dizaine de pratchett, franchement moi 2-3 ça m'a suffi. Sinon je lis de la littérature contemporaine française très principalement (1900+, et encore je dois dire que depuis quelques années quasi que des trucs récents) Voilà vous avez toutes les infos pour Noel Message cité 2 fois Message édité par hyca le 26-11-2025 à 10:18:21 |
Macnigore |
Et c'est tout à ton honneur. Le format "technique" a deux mérites à mes yeux: Perso, je note rien mais à force de tourner sur les mêmes types d'exercices/routines, je constate les progrès (nombre de tractions, poids utilisés pour tel ou tel exercice). J'admets tout à fait que de l'extérieur ça fasse un peu secte et truc d'abruti Ma femme dit que je suis drogué au sport? Je sens qu'on va bientôt avoir une discussion à ce sujet Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:26:32 |
gozo le clown |
|
R-jac | Il y a pire comme drogue |
R-jac | Je dois aussi garder un certain rythme sinon je le sens sale |
Macnigore |
Tu te fous de sa gueule aux repas de famille? J'ai une tante comme ça, TOUT LE MONDE se fout constamment de sa gueule. Perso je trouve que c'est quelqu'un d'assez équilibré/calme et je l'apprécie beaucoup. Elle a malheureusement hérité de ce rôle familial de la golmon dont on peut rire, mais objectivement elle est bien dans sa peau et a eu une vie cool. Et j'ai l'impression que beaucoup réfléchir/méditer l'a aidée globalement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 10:32:12 |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 10:30:17 ![]() ![]() |
El_cobra |
Message cité 1 fois Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 10:51:44 |
LooKooM |
|
ça donne quoi? Ben le "tout le monde" se fout de sa gueule, si tu veux le tout le monde c'est mon père et moi vu notre schéma familial. Et mon père vit avec donc au bout d'un moment si tu veux supporter le quotidien, tu ignores. Donc non, c'est sans grand effet et on se moque pas tant. Et mes parents partagent désormais un scepticisme/défiance médicales donc ils se rejoignent sur certains sujets. Merci le covid pour ça, mon père a adhéré pour des raisons politiques et hypocondriaques, et ma mère car il n'y a rien qu'elle n'aime plus que l'image du chercheur marginalisé, décrié par l'ensemble de sa communauté, parce qu'il détient une vérité qui secouraient trop les choses en place... Mon copain temporise en la défendant les rares fois où on en parle. Donc j'en parle pas, le moins possible. Je pensais que la retraite, la fin du stress et du travail, la vie au bout du monde dans leur jolie maison aurait résolu tout ça. Mais non, force est de constater quand j'y étais y'a quelques semaines que ça représente une grosse partie de ses journées : écouteurs avec son ipad pour écouter les confs de gourous -toujours des hommes- à 2000 vues youtube. Comme je disais, je sais pas comment elle les trouve, je comprends enfin l'effet pervers des algorithmes qui te servent que ta soupe favorite.. J'ai hérité de la centaine (au bas mot) de livres, qui vont du développement personnel à l'hygiene de vie (j'en ai même un sur l'amaroli, je vous laisse googler), qu'ils n'ont pas emmené en grèce, et que mon père refusera jusqu'au bout de recevoir chez eux. Elle lit ça depuis 15 ans environ. Quand j'étais plus jeune c'était l'astrologie, la psychologie... Mais maintenant c'est ça, que ça. Elle change de "guide" régulièrement; au début c'était Pierre pallardy, maintenant c'est paul ferrini ou edgar cayce. Je crois que j'ai déjà raconté aussi que à un moment elle participait à des conférences téléphoniques avec des femmes "disciples" d'un gars. toutes les autres femmes avaient des cancers. Pas elle. Elle a même fait un séminaire. Je sais pas si ma mère est bien dans sa peau, je dirais que oui, mais j'imagine que non pour continuer à avoir besoin de consommer ça. Puis quand elle travaillait , les conflits au travail prenaient des proportions délirantes. Ou alors c'est juste que "la physique quantique" ça l'intéresse profondément comme elle me l'explique, disant qu'elle est curieuse et que tout l'intéresse, et que c'est en gros ma bêtise et ma fermeture d'esprit qui m'empeche de voir ce que ça apporte. Donc non. Ça n'aide à rien. Il n'y a rien à faire. Aucune évolution depuis des décennies. Elle dit que oui, qu'elle avance. Moi je vois pas la diff mais bon. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:02:01 |
|
El_cobra | J'espere que la comparaison que tu (Hyca) etablies avec moi s'arrete a la trajectoire pro, nonobstant
Message cité 1 fois Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:03:20 |
oui je te connais pas Message cité 1 fois Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:04:46 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
XaTriX | Bonsoir --------------- [:dawa] |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
El_cobra |
Sinon je suis d'accord avec ton point. Moi non plus je ne comprends pas le move d'apres ce que tu decris. Message cité 1 fois Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:08:21 |
Si si mais bon, je connais hein j'ai vécu et revécu bon c'est chiant quoi Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:10:46 |
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 26-11-2025 à 11:13:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Kerjiel |
|
Macnigore |
|
XaTriX |
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Théorie de merde. Extrêmement peu de gens ont les moyens d'être libres. Point barre. J'arrive au bout de ma période de liberté, ça fait un bien fou mais va falloir commencer à faire rentrer de la caillasse. File moi 3 millions c'est une autre histoire. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2025 à 11:20:12 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
Facho --------------- [:dawa] |
Je passe sur les dizaines (mais vraiment, dizaines) de carnets que j'ai, avec quelques pages seulement griffonnées de citations, se pardonner soi même, s'aimer, etc. Je sais pas ce qui la pousse à ça. Avec mon père et moi, ça va quoi, c'est pas nous qui la poussons à se poser des questions j'espère. Elle me dit que c'est sa vie familiale, etc. Grand père qui a tapé ma grand mère avant qu'ils divorcent, bon ok mais tout le monde a vécu ça dans les années 70 et tout le monde est pas frappadingue. Ma mere qui etait la seule de la fratrie à se soulever et se sent seule a ce sujet je pense. Message édité par hyca le 26-11-2025 à 11:29:12 |
as253 Loucheur averti |
|
kolian |
--------------- |
|
oh_damned |
El_cobra |
Pour toi la liberte, c'est simplement maintenir ton niveau de confort sans travailler en realite. Comme presque tout le monde. Si on entend "la liberte" par ne pas etre asujetti a la rouetourne, donne-moi le RSA ou l'AAH, je vais habiter quelque part dans la diagonale du vide et je pense que je serai pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 11:31:43 |
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |