Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5448679
rokhlan
Posté le 01-11-2025 à 17:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

En droit pénal, par exemple, une bonne partie des avocats vivent de l’aide juridictionnelle des clients.

Message cité 2 fois
Message édité par rokhlan le 01-11-2025 à 17:59:52
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 17:58:47  profilanswer

n°5448680
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 18:01:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

En droit pénal, par exemple, une bonne partie des avocats vivent de l’aide juridictionnelle des clients.

J'ose pas imaginer les spé droits des familles et autre.

n°5448681
b2g
Posté le 01-11-2025 à 18:02:33  profilanswer

free-riders =

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5448683
b2g
Posté le 01-11-2025 à 18:02:45  profilanswer

P

---------------
n°5448684
b2g
Posté le 01-11-2025 à 18:02:53  profilanswer

D

---------------
n°5448685
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2025 à 18:09:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5448686
kolian
Posté le 01-11-2025 à 18:23:32  profilanswer

Oui.

Ca fait longtemps que les jeunes avocats tirent la langue les premières années dans uen grande majorité des cas.

Le temps de prendre de l'xp en collab et de se constituer une cliente à côté.

Et il y a une vraie différence de rétro entre le barreau de paris et le reste de la France ( c'est souvent un ratio de 1 à 3 )

---------------

n°5448687
kolian
Posté le 01-11-2025 à 18:24:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sauf que tu omet un détail pour le droit pénal.

Une partie non négligeable est payé en espèce...donc avec un très gros potentiel de fraude fiscale de la part des avocats.

---------------

n°5448689
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2025 à 18:38:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

apfel t'es immigré d'où

Elle a parlé d’origines kabyles il y a un moment.
T’es là h24 et t’enregistres rien  [:4lkaline]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5448690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2025 à 18:43:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout ce qui contient du oud.  

Les Tom Ford sont très cool.  
Les Kurdjan aussi.

Direk l’air de oud sous le balcon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 18:43:31  profilanswer

n°5448691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2025 à 18:44:48  profilanswer

La discussion me fait me souvenir que je dois repasser chez Penhaligon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5448693
XaTriX
Posté le 01-11-2025 à 18:48:04  profilanswer

philibear a écrit :

Elle a parlé d’origines kabyles il y a un moment.
T’es là h24 et t’enregistres rien  [:4lkaline]

Je sais mais c'est pas précis

---------------
[:dawa]
n°5448694
Antonello
Posté le 01-11-2025 à 18:58:17  profilanswer

kolian a écrit :

Oui.

Ca fait longtemps que les jeunes avocats tirent la langue les premières années dans uen grande majorité des cas.

Le temps de prendre de l'xp en collab et de se constituer une cliente à côté.

Et il y a une vraie différence de rétro entre le barreau de paris et le reste de la France ( c'est souvent un ratio de 1 à 3 )

Et même chez les avocats du barreau de Paris c'est le grand écart selon les spécialités (droit des affaires vs pénal ou affaires familales, les cabinets (magic circle vs les autres anglos, Gride, Bredin vs les cabinets noname), les études (ESC top 5 + Assas +LLM vs simple M2 de la fac de Grenoble), etc

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 01-11-2025 à 19:01:11
n°5448695
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2025 à 19:01:05  answer

Antonello a écrit :

Et même chez les avocats à Paris c'est le grand écart selon les spécialités (droit des affaires vs pénal ou affaires familales, les cabinets (magic circle vs les autres anglos, Gride, Bredin vs les cabinets noname), les études, etc

Je regarde La Promesse ce soir

n°5448696
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2025 à 19:01:36  profilanswer

Ce matin avion à 7h donc on est partis à l’aube  
J’avais pas préparé la réservation du parking en me disant qu’on pouvait le faire sur la route
Mon conjoint respecte les limitations de vitesse et j’avais pas envie de partir super large donc j’ai préféré conduire lui laissant la tâche de réserver le parking  

You guessed it. Il a réservé un jour au lieu d’une semaine , m’engueulant à moitié car il avait la nausée du coup (personne lui a demandé de le faire sur les petites routes)
J’ai pris sur moi. J’ai rien dit. Il faisait déjà la turbo gueule je me suis dit je vais pas en rajouter.  
On arrive au parking. On a une réservation pour une semaine je me dis bon ok le souci a été réglé.  
J’avais oublié l’événement  
Ce soir je regarde en fait non , on a juste deux réservations. Et j’ai fait que maintenant la demande désespérée d’annulation parce que bon, pensez vous qu’on aurait pu essayer de régler ce problème immédiatement à 5h du mat prouvant notre bonne foi Plutôt que maintenant ? Cela lui serait il venu à l’esprit d’en parler, durant les nombreuses phases d’attente à l’aéroport ?  

40 balles dans le vent. Ça me saoule.  

En plus il a une migraine donc toujours de mega mauvaise humeur donc je peux rien dire , rien faire, que subir.

n°5448698
Antonello
Posté le 01-11-2025 à 19:03:27  profilanswer

Pas vu, RETEX attendu

Rien maté cette semaine, mais je me suis maté une biographie de Leonard Cohen I'm your man

Sacrée vie quand même, ça change de nos roues habituelles [:ponaygay:4]

n°5448699
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:03:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Le problème de sortir avec un gosse

Je vois pas trop ce qu'il y a à dire.

n°5448700
kolian
Posté le 01-11-2025 à 19:09:43  profilanswer

Antonello a écrit :

Et même chez les avocats du barreau de Paris c'est le grand écart selon les spécialités (droit des affaires vs pénal ou affaires familales, les cabinets (magic circle vs les autres anglos, Gride, Bredin vs les cabinets noname), les études (ESC top 5 + Assas +LLM vs simple M2 de la fac de Grenoble), etc

Le soucis dans les gros cab c'est que la collab c'est vite du salariat déguisé.

---------------

n°5448701
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2025 à 19:10:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Les ptites avocates aux gros seins lô

Y'a un potentiel, ou elles ne jurent que par Turbochad Ironjaw bloc de foie gras ?

n°5448702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2025 à 19:13:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais mais c'est pas précis

Je trouve que là c’est plus précis que la nation si elle la donne.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5448703
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:13:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y'a un potentiel, ou elles ne jurent que par Turbochad Ironjaw bloc de foie gras ?

J'imagine que la meuf un peu fraîche sorti d'ESC top 3 + droit à Assas et qui taffe dans un gros cabinet, elle a rien à foutre d'un mec comme FR dans une boutique M&A inconnu ou moi qui fait de l'asset management.
Elle voudra le mec BG sorti de Goldman et qui palpe 200K après 2 ans d'xp.

n°5448704
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-11-2025 à 19:14:18  profilanswer

hyca a écrit :

J’avais pas préparé la réservation du parking en me disant qu’on pouvait le faire sur la route
Mon conjoint respecte les limitations de vitesse et j’avais pas envie de partir super large donc j’ai préféré conduire lui laissant la tâche de réserver le parking  

You guessed it. Il a réservé un jour au lieu d’une semaine , m’engueulant à moitié car il avait la nausée du coup (personne lui a demandé de le faire sur les petites routes)
J’ai pris sur moi. J’ai rien dit. Il faisait déjà la turbo gueule je me suis dit je vais pas en rajouter.  
On arrive au parking. On a une réservation pour une semaine je me dis bon ok le souci a été réglé.  
Ce soir je regarde en fait non , on a juste deux réservations. Et j’ai fait que maintenant la demande désespérée d’annulation parce que bon, pensez vous qu’on aurait pu essayer de régler ce problème immédiatement à 5h du mat prouvant notre bonne foi Plutôt que maintenant ? Cela lui serait il venu à l’esprit d’en parler, durant les nombreuses phases d’attente à l’aéroport ?  

En plus il a une migraine donc toujours de mega mauvaise humeur donc je peux rien dire , rien faire, que subir.

Si c'est déjà la guéguerre pour des broutilles à 40 balles, j'imagine pas la gueule du conflit thermonucléaire qui s'annonce quand ça va tanguer sur de vrais problèmes / décisions...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5448705
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:16:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Si c'est déjà la guéguerre pour des broutilles à 40 balles, j'imagine pas la gueule du conflit thermonucléaire qui s'annonce quand ça va tanguer sur de vrais problèmes / décisions...

Mais ça tanguera de rien du tout. Ca a toujours été comme ça et les deux sont très heureux comme ça.

n°5448706
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2025 à 19:18:53  answer

hyca a écrit :

Yep. Je suis dispo hein.

Antonello a écrit :

Pas vu, RETEX attendu

Rien maté cette semaine, mais je me suis maté une biographie de Leonard Cohen I'm your man

Sacrée vie quand même, ça change de nos roues habituelles [:ponaygay:4]

Ah merde je pensais que je l’avais chopé de ta liste..

n°5448707
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2025 à 19:19:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'imagine que la meuf un peu fraîche sorti d'ESC top 3 + droit à Assas et qui taffe dans un gros cabinet, elle a rien à foutre d'un mec comme FR dans une boutique M&A inconnu ou moi qui fait de l'asset management.

Ah. [:kolombin]

n°5448708
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:21:34  profilanswer

Noredface, sur les applis je dégageais automatiquement les meufs en M&A, en droit et en conseil. Pas de temps à perdre.

n°5448709
n0b0dy
Posté le 01-11-2025 à 19:26:25  profilanswer

hyca a écrit :

je peux rien dire , rien faire, que subir.

Alors que DT te tend les bras ?

[:lisandro lopez:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5448710
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-11-2025 à 19:28:21  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi tu restes avec un guignol pareil ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5448711
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:29:18  profilanswer

A toi les douces saveurs du Maghreb  !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5448712
Antonello
Posté le 01-11-2025 à 19:30:07  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai un exemple autour de moi d'une meuf comme ça qui sort avec un mec non HFR compliant (<100k fixe)

Bon il s'agit quand même d'un mec qui a un héritage de plusieurs millions devant lui, faut pas déconner  [:jose mourinho:4]

kolian a écrit :

Le soucis dans les gros cab c'est que la collab c'est vite du salariat déguisé.

De facto c'est le cas, mais dans les plus petits cabinets t'as pas forcément plus de temps pour développer ta propre clientèle et en plus t'es moins bien payé donc le calcul est vite fait

Message édité par Antonello le 01-11-2025 à 19:31:51
n°5448713
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2025 à 19:30:14  answer

Sérieux, je suis complètement dispo là…….
Je peux même accepter le job en full remote et travailler de la ferme avec les chevaux !!!

[:cubone:1]

n°5448714
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:30:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourquoi tu restes avec un guignol pareil ? :o

Le deal a toujours été clair.
Il fait rien, elle fait tout et échange il lui casse pas les couilles sur l'équitation.
Simple.

n°5448715
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:30:24  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ose pas imaginer les spé droits des familles et autre.

Droit des familles tu peux optimiser dans les cas de divorces de riches familles.

Message édité par oh_damned le 01-11-2025 à 19:37:55

---------------
n°5448717
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:31:24  profilanswer

Alors que dans le cabinet où tu bosses c'est ce qu'ils gagnent en 1 ou 2 heures de boulot :o

---------------
n°5448718
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2025 à 19:33:55  answer

Hyca me rappelle tellement ma copine <3

n°5448719
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:34:06  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et elle aurait bien raison.
Au delà des théories à la con de la red pill, c'est complètement con pour une meuf de se foutre en couple avec un mec de CSP inférieure.

---------------
n°5448721
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-11-2025 à 19:37:11  profilanswer

Plein de raisons.
J'ai passé la période m&a finance bro d'école et savoir que ma meuf bosse chez Goldman ou BCG me fait pas vibrer, pas envie de parler de bonus ou d'exit opp h24.
Même si elle dit "nan mais dans 1 an c'est fini", il y a de fortes chances qu'elle fasse carrière dedans. Les gens ne renoncent pas facilement à l'argent et au prestige.
Aucun de mon cercle proche ne bosse dans des métiers chronophage et c'est cool de se dire qu'on peut organiser des trucs en semaine sans annulation last minute. Les gars pas dispo du lundi au vendredi et 3 weekends du 4 parce qu'ils sont pas là...
On peut également se projeter à 2-3-4-5 mois ou plus. Ca m'est deja arrive des discussions en mode "ah y a tel événement vendredi soir dans 3 mois, ça te chauffe ? On book comme ça" "ATTENDS JE PEUX PAS PRENDRE MON VENDREDI APREM 3 MOIS AVANT TU ES UN GRAND MALADE". impossible de se projeter à part 2 semaines à Noël et 3 semaines en août.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 01-11-2025 à 19:38:08
n°5448722
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:37:21  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as envie que ça continue longtemps votre histoire ?
Arrête de lui demander de gérer ce genre de trucs.
Faut admettre à un moment quand l'autre est tout simplement pas capable sur certains aspects de la vie  [:spamafote]  
Je suis sûr qu'il a plein de qualités, mais gérer l'intendance c'est juste pas possible, comme plein d'anecdotes racontées ici l'ont montré.

---------------
n°5448723
oh_damned
Posté le 01-11-2025 à 19:39:38  profilanswer

Ah oui et aussi : on ne va pas à l'aéroport avec sa propre voiture. M'enfin quelle idée ?!? On se fait emmener voyons.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-11-2025 à 19:39:58

---------------
n°5448725
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-11-2025 à 19:40:54  profilanswer

40 balles la  [:so-saugrenu2:1]
Ca va je trouvent

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5448727
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-11-2025 à 19:46:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Quelle est la leçon selon toi ?

Faut VRAIMENT expliquer ?  
T as fait tes 10 km ?
Chrono ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)