Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7552  7553  7554  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5446460
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 15:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Globalement les hommes ne discutent pas les détails. Qu’une femme le fasse les rend très mal à l’aise voire abaisse sa valeur à leurs yeux. C’est perdant.

Hyca devrait être promue

Souvent été surpris de l'aspect "crues" des conversations entre femmes oui. Elles ne sont pas plus matures, juste plus discrètes.  

Btw, entre amis hommes, on n'en dit pas autant que les femmes entres elles.  [:the-coli:4] Ce qu'elles semblent largement ignorer  [:christian_keyboard:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 15:21:51  profilanswer

n°5446462
apfel
Posté le 23-10-2025 à 15:30:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Un symbole de plus d'un truc retiré aux hommes pour aucun gain en retour. Surtout que lorsque la femme garde son nom, elle garde de fait ... celui de son père  [:apges:3]

Pour les enfants ça fera comme les espagnols, seul l'ordre des nom comptera, car lorsqu'il faudra donner 2 double noms, ça commencera à etre un tantinet chiant :o

Je ne comprends pas trop cette façon de penser mais bon, je vois pas le "gain" que t'as à ce que ta femme porte ton nom ?

Même si on porte le nom du père ça n'empêche pas d'y être attachée et d'apprécier le conserver. C'est une partie de mon histoire/identité et je n'ai pas envie de la céder. Sans compter la partie démarche administrative qui peut être relou.

Pour les enfants effectivement on ne souhaite pas mettre les 2, ça ferait trop long.
Et comme perso des mecs avec mon nom de famille c'est pas ce qui manque, alors que côté de mon mari c'est le dernier de sa "lignée" à pouvoir le léguer, son père et grand père étant fils uniques, donc on a décidé que ce serait le sien.

LooKooM a écrit :

Globalement les hommes ne discutent pas les détails. Qu’une femme le fasse les rend très mal à l’aise voire abaisse sa valeur à leurs yeux. C’est perdant.

J'en ai tiré la même conclusion :jap:

Sans compter le risque que ce soit mal interprété (ie presque comme une invitation) / donne de mauvaises idées...

LiamManziel a écrit :

Souvent été surpris de l'aspect "crues" des conversations entre femmes oui. Elles ne sont pas plus matures, juste plus discrètes.

Btw, entre amis hommes, on n'en dit pas autant que les femmes entres elles.  [:the-coli:4] Ce qu'elles semblent largement ignorer  [:christian_keyboard:1]

D'une manière générale les femmes se livrent plus facilement entre elles, et clairement quand on fait une soirée filles avec plateau apéro et vin, ça parle assez vite en toute transparence de pleins de sujets dont de cul, et on ne cache pas grand chose - à moins que ça gêne le partenaire au final.

C'est très très agréable de pouvoir se parler ainsi.

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 23-10-2025 à 15:38:35
n°5446463
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 15:33:30  profilanswer

apfel a écrit :

Je ne comprends pas trop cette façon de penser mais bon, je vois pas le "gain" que t'as à ce que ta femme porte ton nom ?

Idem je ne vois pas en quoi il y a gain/perte sauf pour les égos fragiles...

C'est principalement symbolique, et du coup il faut se demander de quoi c'est le symbole... et on en tire vite la conclusion que ce n'est pas grave voire c'est préférable de ne pas conserver cette tradition :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 23-10-2025 à 15:34:24
n°5446464
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 15:38:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est principalement symbolique, et du coup il faut se demander de quoi c'est le symbole... et on en tire vite la conclusion que ce n'est pas grave voire c'est préférable de ne pas conserver cette tradition :jap:

Pareil pour la construction monogame du couple  [:hagra93dz:4]  
Qui suis-je pour prétendre que ma femme m'appartient qu'à moi  [:hagra93dz:4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5446465
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 15:39:44  profilanswer

apfel a écrit :

D'une manière générale les femmes se livrent plus facilement entre elles, et clairement quand on fait une soirée filles avec plateau apéro et vin, ça parle assez vite en toute transparence de pleins de sujets dont de cul, et on ne cache pas grand chose - à moins que ça gêne le partenaire au final.

C'est très très agréable de pouvoir se parler ainsi.

Ceci est un rappel pour les petits zizis du topic : les copines de votre meuf savent que vous en avez un petit et savent exactement comment vous vous en servez  [:augustus citronus:10]

Message édité par oh_damned le 23-10-2025 à 15:40:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5446466
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 15:44:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hyca > Faudrait ptet que tu ailles + vers un rôle de tech lead.
Le fait que tu sois de niveau égal avec les autres dev de ton équipe ne reflète pas la réalité du terrain (notamment que les gens en dehors de ton équipe viennent naturellement vers toi plutôt que les autres).

Y'a pas vraiment de techlead dans une team de 4. En plus j'ai pas envie de diriger une telle team. Et puis pour réfléchir à une architecture pérenne ou ce genre de choses attendues d'un lead, j'ai peu d'xp mine de rien, je fais bcp de choses mais pas des grosses choses souvent, le russe très expérimenté est bien plus fort à ça par ex. Et en plus ça l'intéresse, et pas moi.

n0b0dy a écrit :

Ça n’a pas l’air FIFOU comme ambiance.
Mais bon tu fais du TT, le salaire est pas degueu, tu vois tes chevaux par la fenêtre et tu as du temps pour tes 2nd et 3ème job, plus pour la pratique hippie hippique !

Non mais en gros je fais mes trucs dans mon coin et voilà. J'essaye au MAX de pas être sur un projet à plusieurs (on est que 4 hein donc bon) car sinon c'est relou.

Dans le genre aussi, maintenant chaque PR que je fais, je la poste sur le team channel. Sinon c'est pas review avant une semaine. Je sais PAS ce que mes collègues font. Moi perso je vais sur github, j'ai le point bleu notif, je clique, je review ce qui me concerne et voilà.
Alors on a essayé plein de trucs. A chaque fois c'est "non mais on voit pas". Donc je le met tjrs sur le tool du moment. Actuellement c'est linear. Mais bon ça change rien ils regardent pas. Y'a que le team channel qui marche.
Par contre pour s'ajouter sur linear y'a du monde. Je viens de voir d'ailleurs que mon histoire de query plus haut ils ont pris le temps de faire une entrée linear pour ça :lol: Mais je joue à la même chose, à force. Vu que la manager va dire "ah oui tu es là dessus". Simplement difficile de mettre tous les MP que je reçois :o

Mes collegues devs sont dans un délire de mesurer la vélocité etc. Déjà c'est pas franchement notre role, mais la manager est normalement que manager et veut pas faire de produit, et le gars produit j'ai décrit plus haut, son seul but c'est d'avoir l'oreille de la C suite et de vendre du rêve, il s'en fout de l'exécutif réel. Donc mes collegues y passent plus de temps qu'a vraiment faire des choses parfois. Genre toute la maintenance du code (supprimer les putain de bouts de code, un jour essentiels et fait à la va vite car à sortir pour hier, qui au final n'ont pas servi une seule fois, ma passion :o), ils font pas parce que "faut le plannifier". Bref.

Qu'est ce que tu veux que le management fasse de plus...

apfel a écrit :

Manager indienne/uae c'est pas la première fois que j'entends ça

Franchement tu devrais les laisser dans leur merde et prioriser ce qu'elle te demande elle

Et effectivement viser un rôle de lead, sauf si ça signifie augmenter significativement tes horaires..

Non mais j'ai le temps. Sauf là, j'avais pas le temps franchement ces 3 dernières semaines, à bosser avec une front end à l'autre bout des US qui bossait en plus en décalé donc littéralement que pendant notre soirée et nuit française, qui entendait pas son réveil pour le team meeting dans l'aprem française... Au final je me suis fait 1 ou 2 sessions 0h-3h pour qu'on puisse se synchro pour tester, parce que sinon on allait pas y arriver.

LooKooM a écrit :

Hyca devrait être promue

Promue à quoi ? Je l'ai été quand j'ai pu l'être, mais ça va pas être chaque année. Puis ce qui compte c'est la thune, pas le titre dont je me contre fiche absolument.
C'est mon copain là qui commence à questionner sa décision de partir car il peut "passer lead". Putain ouais, lead des branlos dans une boite qui agonise, c'est sûr que ça vaut le coup de se poser la question...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-10-2025 à 15:48:06
n°5446467
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 15:45:27  profilanswer

Tu fous des notifs GH sur les chans (et ça @ le bon user en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 23-10-2025 à 15:45:40

---------------
[:dawa]
n°5446468
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 15:45:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pareil pour la construction monogame du couple  [:hagra93dz:4]  
Qui suis-je pour prétendre que ma femme m'appartient qu'à moi  [:hagra93dz:4]

Oui c'est EXACTEMENT pareil :jap:

n°5446469
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 15:47:06  profilanswer

Opinion d'horrible gauchiste : les constructions sociales existent et certaines sont néfastes.

Pour autant, toutes les constructions ne se valent pas :
- Certaines sont si profondes qu'elles en deviennent quasi essentielles et donc non destructibles sans atteindre gravement au tissu social
- Certaines ne sont pas néfastes et participent au fonctionnement d'une société apaisée

:jap:

Message édité par ver de vase le 23-10-2025 à 15:47:51
n°5446470
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 15:49:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui c'est EXACTEMENT pareil :jap:

Ben oui.  
Même logique d'appartenance au mari (transfert du père vers le mari) et ensuite transfert aux enfants qui portent le même nom (et dont la fidélité garantit la filiation).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 15:49:19  profilanswer

n°5446471
n0b0dy
Posté le 23-10-2025 à 15:49:40  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Ah oui ça signifie juste que tes amis c’étaient des enculés yes.

Voilà.
Choisis tes fréquentations.

[:lesamericains]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5446472
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 15:50:34  profilanswer

D'ailleurs il ne faut pas dire "ma femme" ou "ma copine" mais "la femme que j'aime" ou "la femme qui partage ma vie" [:hagra93dz:4]

---------------
n°5446473
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 15:51:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'ailleurs il ne faut pas dire "ma femme" ou "ma copine" mais "la femme que j'aime" ou "la femme qui partage ma vie" [:hagra93dz:4]

Je dis "ma N+1" perso  [:deep turn:3]

n°5446474
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 15:51:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu fous des notifs GH sur les chans (et ça @ le bon user en plus)

T'as raison, je vais proposer ça
C'est le genre d'automations qu'ils adorent faire en plus mes collegues
Cela dit, je sais comment ça va finir, encore un bot de plus qui spamme et que personne regarde

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-10-2025 à 15:51:22
n°5446475
apfel
Posté le 23-10-2025 à 15:52:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben oui.  
Même logique d'appartenance au mari (transfert du père vers le mari) et ensuite transfert aux enfants qui portent le même nom (et dont la fidélité garantit la filiation).  

Tu penses vraiment ça de ta meuf ? Qu'avant elle appartenait à son père et maintenant à toi ?

n°5446476
kolian
Posté le 23-10-2025 à 15:53:03  profilanswer

Punaise, qu'est ce que ca me saoul de rattraper les conneries du jeune alternant...

Y a un paquet de cadavre sur tous les dossiers qu'il a "traité" :/

---------------

n°5446477
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 15:53:13  profilanswer

hyca a écrit :

T'as raison, je vais proposer ça
C'est le genre d'automations qu'ils adorent faire en plus mes collegues
Cela dit, je sais comment ça va finir, encore un bot de plus qui spamme et que personne regarde

Règle le pour qu'il soit pas trop verbeux, ou alors tu met chaque notif de PR dans un chan dédié à tel soft, si c'est segmenté du genre
mais oui évite le spam sinon ça marchera pas

---------------
n°5446478
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 15:53:36  profilanswer

propose pas, tu fous, tu regles bien et si ça plait un type le dégagera mais au moins ça sera rapide

---------------
n°5446479
kolian
Posté le 23-10-2025 à 15:54:40  profilanswer

Mon petit plaisir du jour.

Sur un projet immo, vu que discuter avec tous ces cons de notaires/entreprise du BTP...j'ai balancé la gestion à madame.

Elle découvre le plaisir de gérer ces consanguin de notaire :lol:

---------------

n°5446480
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 15:55:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Règle le pour qu'il soit pas trop verbeux, ou alors tu met chaque notif de PR dans un chan dédié à tel soft, si c'est segmenté du genre
mais oui évite le spam sinon ça marchera pas

non mais on en a déjà cinquante des chans comme ça
personne regarde je te jure
ça me rend ouf
c'est 90% du temps moi qui fix quand j'en ai marre de me faire spam

XaTriX a écrit :

propose pas, tu fous, tu regles bien et si ça plait un type le dégagera mais au moins ça sera rapide

non , pas que ça à foutre. je préfère poster à la main quand vraiment ils abusent à pas review en 2j ouvrés une  PR oneliner :o

Message édité par hyca le 23-10-2025 à 15:56:05
n°5446481
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 15:58:25  profilanswer

la boite qui met du temps à me faire une offre vient d'annoncer une levée

pour les essperts : est-ce que ça peut expliquer le délai ? notamment sur les BSPCE / Stock options j'imagine que les conditions changent post levée et qu'il faut validation du nouveau board pour un plan d'actionnariat salarié non ?

n°5446482
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 15:58:26  profilanswer

ah bah t'as une équipe de branleurs

---------------
n°5446483
kolian
Posté le 23-10-2025 à 15:59:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah bah t'as une équipe de branleurs

Est ce qu'on a la garantie qu'elle n'est pas une branleuse également ? :o

---------------

n°5446484
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 15:59:32  profilanswer

Après, je dis pas, je suis pas facile à manager, d'une façon générale je n'aime pas bosser avec des gens, je hais les meetings j'écoute jamais rien et je veux juste que le manager me laisse faire mes trucs dans mon coin.

Pas pour rien que j'apprécie de bosser la nuit, seule à la clinique :jap:

n°5446485
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 15:59:56  profilanswer

kolian a écrit :

bah comme tout le monde en IT, mais tu fais au moins semblant une partie du temps et t'es réactif pour pas faire chier les autres

---------------
n°5446486
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 16:00:07  profilanswer

kolian a écrit :

Mon petit plaisir du jour.

Sur un projet immo, vu que discuter avec tous ces cons de notaires/entreprise du BTP...j'ai balancé la gestion à madame.

Elle découvre le plaisir de gérer ces consanguin de notaire :lol:

J'en ai testé une demi douzaine avant de tomber sur une qui faisait correctement le taff.
Maintenant je la garde précieusement.
Une qui n'a pas repris l'étude de Papa mais qui a grind pendant 20 ans salariée dans une étude avant de reprendre l'étude d'un vieux notaire qui avait clamsé sans successeur évident.

---------------
n°5446487
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 16:00:27  profilanswer

kolian a écrit :

Au mois d'août j'ai pris zéro congés et j'ai du bosser 2h par jour. Mais qui bosse en aout ? :o

n°5446488
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-10-2025 à 16:02:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

la boite qui met du temps à me faire une offre vient d'annoncer une levée

pour les essperts : est-ce que ça peut expliquer le délai ? notamment sur les BSPCE / Stock options j'imagine que les conditions changent post levée et qu'il faut validation du nouveau board pour un plan d'actionnariat salarié non ?

Tout est possible mais je ne suis pas expert.

n°5446489
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 16:02:51  profilanswer

Faut appeler Wartod, il est expert en tout, absolument tout.

---------------
n°5446490
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-10-2025 à 16:05:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pareil, j'ai dit à ma meuf que ça m'embêtait si son nom disparaissait (fille unique).
Mais je suis un homme soja donc bon.

n°5446491
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 16:05:46  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tout est possible mais je ne suis pas expert.

Input apprécié :jap:

n°5446492
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 16:06:13  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pareil, j'ai dit à ma meuf que ça m'embêtait si son nom disparaissait (fille unique).
Mais je suis un homme soja donc bon.

Tu pousses 100kg au DC  [:fallout3:5]

Message édité par ver de vase le 23-10-2025 à 16:06:19
n°5446493
Stormlord9​7
Posté le 23-10-2025 à 16:06:44  profilanswer

apfel a écrit :

Tu penses vraiment ça de ta meuf ? Qu'avant elle appartenait à son père et maintenant à toi ?

Il parle de l'origine du couple monogame traditionnel. Il raille les gauchistes qui acceptent d'être cuck car le couple n'implique pas la fidélité pour eux. Fidélité =/= appartenance.
Faut tout traduire ptzn

n°5446494
Stormlord9​7
Posté le 23-10-2025 à 16:07:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouient un vrai combat social déterminant.

n°5446495
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 16:07:41  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Il parle de l'origine du couple monogame traditionnel. Il raille les gauchistes qui acceptent d'être cuck car le couple n'implique pas la fidélité pour eux. Fidélité =/= appartenance.
Faut tout traduire ptzn

Non mais elle parle du patronyme.

n°5446496
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2025 à 16:09:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5446497
kolian
Posté le 23-10-2025 à 16:11:39  profilanswer

hyca a écrit :

Au mois d'août j'ai pris zéro congés et j'ai du bosser 2h par jour. Mais qui bosse en aout ? :o

J'ai bossé en aout...Pire, j'aime pas prendre de vacances ( au grand bonheur de mon boss :lol: )

---------------

n°5446498
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 16:12:20  profilanswer

[:topher85:5]

n°5446499
Stormlord9​7
Posté le 23-10-2025 à 16:16:05  profilanswer

Pas choqué pas déçu

n°5446500
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 16:16:43  profilanswer

Au moins il est cohérent entre ici et la vraie vie :D

---------------
n°5446501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 16:18:14  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai bossé en aout...Pire, j'aime pas prendre de vacances ( au grand bonheur de mon boss :lol: )

Moi non plus
Semaine de vac de l'année réservée dans 10j : voir mes parents (qui ne rentreront pas cet hiver, vu que je cite "on était déjà là en mars" :lol:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7552  7553  7554  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)