Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7553  7554  7555  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5446501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 16:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

J'ai bossé en aout...Pire, j'aime pas prendre de vacances ( au grand bonheur de mon boss :lol: )

Moi non plus
Semaine de vac de l'année réservée dans 10j : voir mes parents (qui ne rentreront pas cet hiver, vu que je cite "on était déjà là en mars" :lol:)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 16:18:14  profilanswer

n°5446502
n0b0dy
Posté le 23-10-2025 à 16:18:23  profilanswer

[:topher85:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5446503
Rossox
Posté le 23-10-2025 à 16:18:26  profilanswer

Pas choqué, il a l'air de vraiment tout savoir oui ! Un vrai puit de connaissance  :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5446504
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 16:20:09  profilanswer

apfel a écrit :

Tu penses vraiment ça de ta meuf ? Qu'avant elle appartenait à son père et maintenant à toi ?

Je parle de la logique du mariage, de la transmission du nom et de la filiation. Le mariage d'amour est une anomalie aussi bien historique que géographique.
Je sais que t'es un peu con-con parfois mais si faut absolument tout expliquer c'est relou.  

Pour parler de ma situation personnelle: ma meuf veut prendre mon nom. Je ne la force pas, je m'en ficherais pas mal si elle voulait garder le sien mais j'ai l'impression que comme plein de choses en 2025, les meufs veulent garder leur nom ou veulent que leur mari prennent le leur pour déconstruire (à leur échelle) les constructions sociales.  

Ce que tu trouves "marrant" autour de toi est simplement dû au fait que tes amies sont éduquées/libérées (j'irai pas jusque woke mais en tous cas plus que les meufs de tes potes masculins) et donc le regard sur le nom du conjoint lors du mariage se pose.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5446505
apfel
Posté le 23-10-2025 à 16:38:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je parle de la logique du mariage, de la transmission du nom et de la filiation. Le mariage d'amour est une anomalie aussi bien historique que géographique.
Je sais que t'es un peu con-con parfois mais si faut absolument tout expliquer c'est relou.  

Pour parler de ma situation personnelle: ma meuf veut prendre mon nom. Je ne la force pas, je m'en ficherais pas mal si elle voulait garder le sien mais j'ai l'impression que comme plein de choses en 2025, les meufs veulent garder leur nom ou veulent que leur mari prennent le leur pour déconstruire (à leur échelle) les constructions sociales.  

Ce que tu trouves "marrant" autour de toi est simplement dû au fait que tes amies sont éduquées/libérées (j'irai pas jusque woke mais en tous cas plus que les meufs de tes potes masculins) et donc le regard sur le nom du conjoint lors du mariage se pose.

Oui j'ai bien compris que c'était la logique de la transmission du nom

Mais du coup j'avais aussi compris que toi tu voulais lui transmettre ton nom car tu étais attaché à ces principes justement  

Le msg n'était pas clair  

n°5446506
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 16:40:06  profilanswer

apfel a écrit :

Oui j'ai bien compris que c'était la logique de la transmission du nom

Mais du coup j'avais aussi compris que toi tu voulais lui transmettre ton nom car tu étais attaché à ces principes justement  

Le msg n'était pas clair  

J'y suis attaché mais pas au point de l'imposer. Je pense que je ne serai simplement pas en couple avec une personne qui veut m'imposer son nom parce que c'est le dernier maillon (et le moins important) d'une chaine de pensée qui est incompatible avec mes valeurs.  

Et notons que ce n'est pas pour rien que ça s'appelle un PATRonyme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5446507
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 17:01:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est peut-être le message le plus débile que tu aies écrit sur ce forum lol

n°5446508
ver de vas​e
Posté le 23-10-2025 à 17:02:51  profilanswer

"ça s'appelle PATronyme parce qu'on donne le nom du père, ça montre bien que le patronyme doit venir du père"  [:cheesecake:8]

n°5446509
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 17:11:10  profilanswer

Vous faites un concours avec Ascio ou c'est comment ?  

Je ne dis pas que ca DOIT venir du père, mais que ca vient ORIGINELLEMENT du père.  

---------------
n°5446510
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 17:11:45  profilanswer

moi je voulais me renommer pour filer mon nom choisi mais ça avait l'air trop chiant à fiare

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:11:45  profilanswer

n°5446511
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 17:11:53  profilanswer

Prendre le nom de sa femme ou donner le nom de la mère aux enfants est un acte militant auquel je ne souscris PAS.

---------------
n°5446512
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2025 à 17:13:58  profilanswer

Ma belle soeur ils ont fait nom de la mere - nom du père
total matrixage
NEANMOINS le nom de mon beau frère est absolument nul à chier dans la sonorité, nécessité d'épeler, bref je comprends le move de pas le garder. Mais 2 noms, non.

n°5446513
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 17:14:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Prendre le nom de sa femme ou donner le nom de la mère aux enfants est un acte militant auquel je ne souscris PAS.

même si tu t'appelles CONNARD ou GAY ?

---------------
n°5446514
apfel
Posté le 23-10-2025 à 17:14:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne dis pas que ca DOIT venir du père, mais que ca vient ORIGINELLEMENT du père.  

Martin2troie a écrit :

[:kolombin:2]

n°5446515
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 17:15:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5446516
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 17:16:51  profilanswer

hyca a écrit :

total matrixage
NEANMOINS le nom de mon beau frère est absolument nul à chier dans la sonorité, nécessité d'épeler, bref je comprends le move de pas le garder. Mais 2 noms, non.

Nous ça aurait fait une grosse 20aine de caractères avec les deux noms, c'est trop chiant. En plus y'a des formulaires qui limitent, et y'a aussi les digraphes polonaises, bref, trop relou (et imprononçable hors PL).
Pour les prénoms j'ai voulu éviter les lettres qui se prononcent différemment en Europe & PL genre y & j

---------------
n°5446517
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 17:18:49  profilanswer

hyca a écrit :

total matrixage

Si mes parents et grand-parents l'avaient fait, cela m'aurait donne le pire nom de noble mdr [:moonzoid:5]

n°5446518
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 17:21:17  profilanswer

Message édité par El_cobra le 23-10-2025 à 17:26:49
n°5446519
n0b0dy
Posté le 23-10-2025 à 17:26:30  profilanswer

Tu n’es pas un.e allié.e  [:apsit:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5446520
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 17:31:27  profilanswer

apfel a écrit :

Je ne comprends pas trop cette façon de penser mais bon, je vois pas le "gain" que t'as à ce que ta femme porte ton nom ?

Même si on porte le nom du père ça n'empêche pas d'y être attachée et d'apprécier le conserver. C'est une partie de mon histoire/identité et je n'ai pas envie de la céder. Sans compter la partie démarche administrative qui peut être relou.

Pour les enfants effectivement on ne souhaite pas mettre les 2, ça ferait trop long.
Et comme perso des mecs avec mon nom de famille c'est pas ce qui manque, alors que côté de mon mari c'est le dernier de sa "lignée" à pouvoir le léguer, son père et grand père étant fils uniques, donc on a décidé que ce serait le sien.

Ben face au risques du mariage, qui ne sont que pour l'homme, lui faire symboliquement abandonner une part de son identité est un échange tout à fait equitable  :jap:

Ensuite je ne crois pas un seul instant qu'une femme refusant integralement toute logique du genre puisse admirer son mari. Or sans admiration, pas de couple ni fidelité à long terme.

Son nom etant ofc plus chic que le miens, mais bon.

apfel a écrit :

D'une manière générale les femmes se livrent plus facilement entre elles, et clairement quand on fait une soirée filles avec plateau apéro et vin, ça parle assez vite en toute transparence de pleins de sujets dont de cul, et on ne cache pas grand chose - à moins que ça gêne le partenaire au final.

C'est très très agréable de pouvoir se parler ainsi.

Le partenaire en question n'a pas forcément envie que toutes les potes de sa femme connaissent la forme de sa bite mais il est rarement consulté  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5446521
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 17:31:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

Idem je ne vois pas en quoi il y a gain/perte sauf pour les égos fragiles...

C'est principalement symbolique, et du coup il faut se demander de quoi c'est le symbole... et on en tire vite la conclusion que ce n'est pas grave voire c'est préférable de ne pas conserver cette tradition :jap:

Que d'arguments  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5446522
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 17:32:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'ailleurs il ne faut pas dire "ma femme" ou "ma copine" mais "la femme que j'aime" ou "la femme qui partage ma vie" [:hagra93dz:4]

[:roxelay]

---------------
n°5446523
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 17:33:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'ailleurs il ne faut pas dire "ma femme" ou "ma copine" mais "la femme que j'aime" ou "la femme qui partage ma vie" [:hagra93dz:4]

c'est là où on voit qu'hyca est l'homme

---------------
n°5446524
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 17:34:18  profilanswer

[:anakronik:8]

---------------
n°5446525
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-10-2025 à 17:35:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'y suis attaché mais pas au point de l'imposer. Je pense que je ne serai simplement pas en couple avec une personne qui veut m'imposer son nom parce que c'est le dernier maillon (et le moins important) d'une chaine de pensée qui est incompatible avec mes valeurs.

Amen. Aligné. En FP.

---------------
n°5446527
nonoo_
Posté le 23-10-2025 à 17:43:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

BonjourENT cher Nono :jap:

Merci les potipotes  [:so-saugrenu27]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5446528
nonoo_
Posté le 23-10-2025 à 17:45:41  profilanswer

free-riders a écrit :

vdv tu boucles sur l'equity non ?

Comme la dernière fois il va casser les couilles à son recruteur à négocier de l'equity comme si sa vie en dépendait et dans 3 mois il sera dehors avec une rupture co en ayant rien touché :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5446530
apfel
Posté le 23-10-2025 à 17:55:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben face au risques du mariage, qui ne sont que pour l'homme, lui faire symboliquement abandonner une part de son identité est un échange tout à fait equitable  :jap:  

Ensuite je ne crois pas un seul instant qu'une femme refusant integralement toute logique du genre puisse admirer son mari. Or sans admiration, pas de couple ni fidelité à long terme.

Son nom etant ofc plus chic que le miens, mais bon.

Expand ? En quoi ?

LiamManziel a écrit :

Le partenaire en question n'a pas forcément envie que toutes les potes de sa femme connaissent la forme de sa bite mais il est rarement consulté  [:apges:3]  

Yes je pense que ça peut arriver en effet, à titre perso je suis transparente avec lui sur ce que je raconte et il n'a aucun problème avec ça :jap:

n°5446531
XaTriX
Posté le 23-10-2025 à 17:56:57  profilanswer

y'a des formes de bite différentes ?

---------------
n°5446532
LooKooM
Posté le 23-10-2025 à 17:57:24  profilanswer

hyca a écrit :

Promue à quoi ? Je l'ai été quand j'ai pu l'être, mais ça va pas être chaque année. Puis ce qui compte c'est la thune, pas le titre dont je me contre fiche absolument.
C'est mon copain là qui commence à questionner sa décision de partir car il peut "passer lead". Putain ouais, lead des branlos dans une boite qui agonise, c'est sûr que ça vaut le coup de se poser la question...

L’intérêt dans le fait d’être promue est d’avoir une valeur de marché supérieure. Pas ton salaire à l’instant t. Ça te permet d’incarner un profil de remote dev manager and software architect ou autre titre qui devrait te permettre de tutoyer les 110-150k en remote d’ici 12-24 mois.

ver de vase a écrit :

la boite qui met du temps à me faire une offre vient d'annoncer une levée

pour les essperts : est-ce que ça peut expliquer le délai ? notamment sur les BSPCE / Stock options j'imagine que les conditions changent post levée et qu'il faut validation du nouveau board pour un plan d'actionnariat salarié non ?

Globalement mi figue mi raisin : la boîte a du attendre de lever pour recruter. Elle est beaucoup plus fragile financièrement que tu ne l’imaginais. Mais maintenant elle a 24-36 mois de visibilité financière, ça correspond à ton cycle moyen de job.

Ton equity va être reset à cette nouvelle valorisation alors que le marché est un peu bullesque: la probabilité que ces options ne valent rien ou pas avant très longtemps est grande.

n°5446533
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2025 à 18:10:52  answer

J’ai dit à Dieu que j’avais d’autres propals plus chères. Il veut pas m’augmenter en fixe mais il me dit que je vais avoir du variable. Je vais atterrir à 130 cette année en théorie.

VOILÀ

n°5446534
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 18:13:19  profilanswer

apfel a écrit :

Yes je pense que ça peut arriver en effet, à titre perso je suis transparente avec lui sur ce que je raconte et il n'a aucun problème avec ça :jap:

Cela ne me traverserait meme pas l'esprit de discuter de ces sujets-la avec mes amis.
Honnetement de savoir comment certains baisent leur morue me repugnerait au plus au point.
En plus qu'est ce que cela pourrait m'apporter?

Qu'est ce que cela vous apporte?

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 23-10-2025 à 18:15:08
n°5446535
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 18:20:07  profilanswer

El_cobra a écrit :

Cela ne me traverserait meme pas l'esprit de discuter de ces sujets-la avec mes amis.  
Honnetement de savoir comment certains baisent leur morue me repugnerait au plus au point.
En plus qu'est ce que cela pourrait m'apporter?

Qu'est ce que cela vous apporte?  

L’immense majorité des meufs font ça
Réveille toi ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5446536
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 18:25:30  profilanswer

Ha oui dès qu'on donne son point de vue personnel ET ce que les gens ont le droit de faire t'as du mal à suivre j'ai bien remarqué.

---------------
n°5446537
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 18:26:49  profilanswer

n°5446538
Ovic
Posté le 23-10-2025 à 18:28:14  profilanswer

Félicitations DT

n°5446539
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2025 à 18:30:34  profilanswer

El_cobra a écrit :

Franchement j'ose meme pas imaginer le niveau des conversations.

Comme ça mais avec du sexe:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:garypresident:2]

---------------
n°5446540
denzel was​h in town
Posté le 23-10-2025 à 18:30:45  profilanswer

Apfel la tigresse.

Voilà ce que je retiens des 2 dernières pages.

[:liano:5]

n°5446542
denzel was​h in town
Posté le 23-10-2025 à 18:38:40  profilanswer

Partage enculé

n°5446543
oh_damned
Posté le 23-10-2025 à 18:38:41  profilanswer

El_cobra a écrit :

Heureux que cette immense majorite ne comprenne pas ma femme  :jap:  

C'est a base de quoi?

"Ya Jean-Eudes qui m'a prise sur le lavabo la derniere fois, hihi c'etait trop bien"

Ou chez les bobos nantais et parisiens:

"J'ai essaye le god-ceinture sur Thimothee ce week-end, il hurlait litteralement de plaisir "

Franchement j'ose meme pas imaginer le niveau des conversations.

T'en sais rien ou pas grand chose en fait ce que ta meuf dis à ses copines. ;)

Si tu veux avoir une idée des conversations cul des meufs, feuillette un mauvais roman érotique écrit par une femme pour les femmes.

Message édité par oh_damned le 23-10-2025 à 18:39:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5446545
El_cobra
Posté le 23-10-2025 à 18:49:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7553  7554  7555  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)