Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5435057
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-09-2025 à 13:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Posté depuis mes chiottes

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:15:32  profilanswer

n°5435058
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:19:59  answer

Ovic a écrit :

Je vis déjà la deuxième option donc bon

Je te remercie pour ta franchise  :jap:

n°5435060
LooKooM
Posté le 04-09-2025 à 13:34:05  profilanswer

Oui mais ça ce sont des hobbies, des à cotés. Pour 99% des gens s'occuper de quelque chose (association, animal de compagnie, projet de rénovation x ou y) ou quelqu'un (parent, cousin, ami qui ne va pas bien) sont déja dans le paysage EN PLUS de leurs ambitions professionnelles plus ou moins developpées et/ou de la gestion de leur descendance.

Je continue à ne pas lire en toi la moindre RAGE d'enquiller l'argent.  

On dirait que tu refuses de mesurer ton succès sur une base économique.  

Chez moi il n'y a que les très riches ou les losers qui mesurent leur activité pro par la satisfaction qu'ils en retirent. Je crois que tu n'es ni l'un ni l'autre mais qu'il te manque beaucoup de motivation pour le moment.  

C'est comme tout artisanat, s'il est exceptionnel évidemment qu'il est protégé de l'automatisation. S'il est moyen OU que le consommateur se moque de la qualité finalement, alors l'automatisation gagne largement.
Les supports auront moins de valeur à l'avenir hors top1% de qualité de support. La valeur sera à 90% dans la livraison du contenu et son efficacité vs. le temps de cerveau disponible des étudiants. C'est un métier très proche de celui d'influenceur tiktok de nos jours, qui peine à voir son modèle de rémunération évoluer en raison des lobbies.

n°5435061
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:35:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5435063
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 13:38:35  profilanswer

apfel a écrit :

Honnêtement wartod c'est exactement ce que tu fais.

Mais vu que t'as maintenant envie/besoin de choper un job grassement payé pour 2/3 ans tu vas pouvoir fermer des bouches :jap:

+1

Y a aucune causlaité entre ethique et blé produit. Tout au plus des correlations par ci par là.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5435064
denzel was​h in town
Posté le 04-09-2025 à 13:38:43  profilanswer

T'as mis une photo sur ton CV ?

n°5435065
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:40:06  answer

LooKooM a écrit :

Oui mais ça ce sont des hobbies, des à cotés. Pour 99% des gens s'occuper de quelque chose (association, animal de compagnie, projet de rénovation x ou y) ou quelqu'un (parent, cousin, ami qui ne va pas bien) sont déja dans le paysage EN PLUS de leurs ambitions professionnelles plus ou moins developpées et/ou de la gestion de leur descendance.

Je continue à ne pas lire en toi la moindre RAGE d'enquiller l'argent.  

On dirait que tu refuses de mesurer ton succès sur une base économique.  

Chez moi il n'y a que les très riches ou les losers qui mesurent leur activité pro par la satisfaction qu'ils en retirent. Je crois que tu n'es ni l'un ni l'autre mais qu'il te manque beaucoup de motivation pour le moment.  

Cimer  :jap:  

Franchement ça évolue, je fais la technique lookoom, j'ai plus que 2k sur le LA, ça va me forcer oui.  
J'ai horreur de l'argent oui, car je l'ai vu trop souvent être utilisé contre moi ou contre ma mère comme un levier de domination.  :jap:  

LooKooM a écrit :

C'est comme tout artisanat, s'il est exceptionnel évidemment qu'il est protégé de l'automatisation. S'il est moyen OU que le consommateur se moque de la qualité finalement, alors l'automatisation gagne largement.
Les supports auront moins de valeur à l'avenir hors top1% de qualité de support. La valeur sera à 90% dans la livraison du contenu et son efficacité vs. le temps de cerveau disponible des étudiants. C'est un métier très proche de celui d'influenceur tiktok de nos jours, qui peine à voir son modèle de rémunération évoluer en raison des lobbies.

Franchement t'as raison il y a de ça oui, surtout sur la partie MOOC.  

Et sur la partie classique je considère proche du job d'acteur/comédien.  
L'important n'est pas le texte, mais l'énergie que tu dégages pour sublimer le texte.  

n°5435066
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 13:40:36  profilanswer

lol?

---------------
[:dawa]
n°5435067
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:40:38  answer

denzel wash in town a écrit :

T'as mis une photo de ton boule sur ton CV ?

C'est pas bientôt fini oui  [:wartod:1]

n°5435068
denzel was​h in town
Posté le 04-09-2025 à 13:41:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Slyde qui qlrr avec la villageoise

Slyde avait dejà 150k à 26 ans  [:somberlain24:8]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:41:02  profilanswer

n°5435069
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 13:41:54  profilanswer

euh c'est le nombre de mouchoirs utilisés hein

---------------
n°5435070
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:43:00  answer

LiamManziel a écrit :

Y a aucune causlaité entre ethique et blé produit. Tout au plus des correlations par ci par là.

Mdr l'aveuglement. M2T et toi étaient justement en train de vous fap là dessus hier.  

Ton ETF full oil gaz, tabac, armement c'est pourquoi qu'il te fait bander ?  
Pas pour le côté viriliste niquer les gens, la santé ou planète, enfin je crois pas, c'est juste car tu sais que ça va cracher du ROI.  

Pourquoi ça crache du ROI ? Pourquoi ça absorbe autant de subvention publique ?  

Soit t'es moins intelligent que je croyais soit tu te mens bien à toi-même.

n°5435071
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 13:43:20  answer

24 !

n°5435072
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 13:43:59  profilanswer

Oui Liam est à la dérive depuis qu'il est bourgeois gentilhomme, mais la maturité reprendra le dessus.

---------------
n°5435073
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 13:52:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Décrocher des missions de conseils qui facturent 15/20k par moi n’est pas du tout donné à tout le monde non. Même chez une entreprise lambda que tu méprises un peu. Je te souhaite d’y parvenir et de tenir dans la durée, c’est plutôt pénible en fait de ne PAS être choyé en tant que salarié.

Tout à fait. Meme VDV s'y casse les dents alors qu'il a tout pour facturer facilement

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5435075
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:06:44  profilanswer

Oulah ça y est ça va confondre causalité et correlation, et ça va partir du principe que si A est vrai alors la réciproque l'est [:theo_le_patron]

Ce n'est pas PARCEQUE c'est non ethique que ça rapporte. Ces secteurs sont plutot des trap value. Glencore en 14 ans c'est -45% [:clooney24]

En revanche c'est parceque c'est non ethique que ça nous fait marrer de "compenser" les criteres ESG qui faussent les prix de marché en investissant dedans oui. :jap:

Tu peux trouver ça con mais ça n'a rien d'une preuve que seul les amoraux créés de la valeur et de gagnent des tunes, comme tu l'affirmes. ;)

Maintenant je veux bien une preuve que les boites non ethiques (dont la definition te sera propre btw) surperforment celles qui le sont. La bourse me dit le contraire.

PS : Nous sommes entourés d'inventions qui ont ete tres morales et humanistes, tout en generant enormement de blé.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 04-09-2025 à 14:12:46

---------------
n°5435076
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 14:07:31  profilanswer

yesssssssssssssssss bagarre

---------------
n°5435077
Stormlord9​7
Posté le 04-09-2025 à 14:09:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

(dont la definition te sera propre btw)  

C'est probablement ici que le bât blesse. [:apges:3]

n°5435078
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:10:03  answer

LiamManziel a écrit :

Oulah ça y est ça va confondre causalité et correlation, et ça va partir du principe que si A est vrai alors la réciproque l'est  [:theo_le_patron]

Ce n'est pas PARCEQUE c'est non ethique que ça rapporte. Ces secteurs sont plutot des trap value. Glencore en 14 ans c'est -45%  [:clooney24]

En revanche c'est parceque c'est non ethique que ça non fait marrer de "compenser" les criteres ESG qui faussent les prix de marché en investissent dedans oui.  :jap:

Tu peux trouver ça con mais ça n'a rien d'une preuve que seul les amoraux créés de la valeur et de gagnent des tunes, comme tu l'affirmes. ;)

Maintenant je veux bien une preuve que les boites non ethiques (dont la definition te sera propre btw) surperforment celles qui le sont. La bourse me dit le contraire.

PS : Nous sommes entourés d'inventions qui ont ete tres morales et humanistes, tout en generant enormement de blé.

Pigeon, échec, cherry picking, pervers narcissique. Mon temps est plus précieux. Next :).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2025 à 14:12:24
n°5435079
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:12:08  profilanswer

Tres bien illustré par ton flood depuis 10j et ton délai de réponse de 5min max à chaque intervenant du topic. [:anakronik:10]

---------------
n°5435080
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:12:42  answer

LiamManziel a écrit :

Tres bien illustré par ton flood depuis 10j et ton délai de réponse de 5min max à chaque intervenant du topic. [:anakronik:10]

2j. <3

La différence est que je retire qqchose de ces échanges. Contrairement à tous les échanges que j'ai pu avoir avec toi qui finissent toujours par devoir te dire "mais oui tu as raison".

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2025 à 14:14:46
n°5435082
n0b0dy
Posté le 04-09-2025 à 14:16:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bah que des trucs qui rapportent pas un rond en somme
Merci d'appuyer nos propos

La dissonance cognitive est forte avec celui.

J’arrive pas à suivre s’il veut grind quelques années et encaisser car c’est facile et qu’après il peut se focaliser sur ces trucs de chevreuil, ou si c’est tellement facile que ça en devient détestable et qu’il est finalement plus riche de sa probité, droiture et de sa morale.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5435083
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-09-2025 à 14:19:41  profilanswer

Heu non moi c'est aussi parce que ça nique la planète.
Enfin, pas plus que maintenant mais au moins ça contrecarrerait un peu les plans ESG et les entreprises qui se voilent la face et greenwashent à tout va.  

En Belgique on a la FN Herstal qui est un fleuron de l'armement mais  
1) les banques belges ne veulent pas investir dedans  
2) Impossible d'acheter une arme belge, tout le FN vendu en Belgique est produit sous license aux US et réimporté.  

Tout ça par volonté politique de pleutre...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5435084
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:21:13  answer

Durant mon voyage à vélo j'ai eu deux problèmes en France
0 en Allemagne, Suisse, Autriche ofc.

Ca m'a rendu triste pour ces gens.

Situation #1 : un mec, camionnette de chantier multiservices, il me frôle à 80 je lui fais un doigt, il s'arrête au milieu de la route (on était deux) blessé par mon doigt au plus profond de son âme, il commence à vociférer qu'il va me péter la gueule et à faire le chaud. Je lui dis calmement qu'il ma mis en danger de mort et qu'il le sait. Il avance sur nous avec sa camionnette. Je crie. Il fait je vais descendre et vous casser la gueule (2ieme fois). Je lui ai dit froidement et en montrant mon antivol de 2kgs à la main : je t'attends. Il a fini par partir comme une fiotte.

Situation #2 : un mec nous enfume avec sa voiture qui crachait noir, aucune mise en danger, mais le mec ça devait le faire rire. J'ai mis du temps avant de comprendre que c'était une action volontaire.

Dans les deux situations je vois un mec un peu à la Liam qui veut "contrer les critères ESG". Quand je vois ça et lis les rapports du GIEC/IPBES, je souris que cette espèce soit proche de la fin.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2025 à 14:23:08
n°5435085
Stormlord9​7
Posté le 04-09-2025 à 14:22:10  profilanswer

l'espèce proche de la fin c'est celle qui ne se reproduira pas surtout [:garypresident:2]

Message édité par Stormlord97 le 04-09-2025 à 14:22:21
n°5435086
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-09-2025 à 14:23:03  profilanswer

Les criteres ESG aka les entreprises qui emploient des trans sur base de leur genre plutot que sur leur competence pour pas etre obligé de recycler mdr

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5435087
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:23:57  answer

Martin2troie a écrit :

Les criteres ESG aka les entreprises qui emploient des trans sur base de leur genre plutot que sur leur competence pour pas etre obligé de recycler mdr

Tu sais tb que je suis le premier à chier sur ce genre de trucs. On ne parle pas de ça là, et toi non plus d'ailleurs.

Citation :

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2025 à 14:24:17
n°5435088
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:27:34  answer

n0b0dy a écrit :

La dissonance cognitive est forte avec celui.

J’arrive pas à suivre s’il veut grind quelques années et encaisser car c’est facile et qu’après il peut se focaliser sur ces trucs de chevreuil, ou si c’est tellement facile que ça en devient détestable et qu’il est finalement plus riche de sa probité, droiture et de sa morale.

Un peu les deux. Pour grinder faut vouloir quelque chose qu'on a pas ou alors c'est au service de rien et j'appelle ça de la folie.
J'ai l'impression de tout avoir, sauf la ferme. Donc je vais acheter la ferme (le truc de 200k) et après ciao bisous.
Après t'atteint pas une semi autonomie sans grinder (c'est juste pas rémunéré en €).

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2025 à 14:28:32
n°5435089
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-09-2025 à 14:28:35  profilanswer

On parle exactement de ça.  

On a créé ça avec un bel objectif mais les entreprises font tout pour slalomer entre les règles tout en se vantant de rendre le monde meilleur.  
C'est de l'hypocrisie pure et dure.  

Donc oui je prefere une entreprise qui joue franc jeu.  

J'ai maté un petit docu sur Nike hier. dans les années 80 et 90 y avait plein de scandales de travail des enfant, limite esclavagisme. un vrai beau travail journalistique d'investigation sur place pour mettre les dérives en lumière.  

Et puis les interviews des clients chez foot locker "bof je m'en fous de comment c'est produit tant que la paire me plait"  [:am72:5]  

L'ecologie et les trucs ESG c'est juste des nouvelles armes que l'état a trouvé pour tenir les gens en les faisant culpabiliser de faire des trucs et d'avoir des loisirs lol.  
on se retrouve avec des fiottes eco anxieuse qui osent ni faire des gosses ni s'amuser c'est ouf.  

---------------
n°5435090
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:29:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Enfin, pas plus que maintenant mais au moins ça contrecarrerait un peu les plans ESG et les entreprises qui se voilent la face et greenwashent à tout va.

En Belgique on a la FN Herstal qui est un fleuron de l'armement mais
1) les banques belges ne veulent pas investir dedans
2) Impossible d'acheter une arme belge, tout le FN vendu en Belgique est produit sous license aux US et réimporté.

Tout ça par volonté politique de pleutre...

Exactement.Mais comme d'hab il avait rien compris [:apges:3]

Et comme il a pas le temps de poster H24 non stop, ça evite d'avoir à faire son mea culpa sur sa mauvaise supposition et devoir trouver un autre exemple pour prouver sa realtion economqiue inverse entre ethique et perf economique [:stephan_lapaix]

Message édité par LiamManziel le 04-09-2025 à 14:31:20

---------------
n°5435091
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-09-2025 à 14:31:02  profilanswer

Nicolas qui habite dans la france peripherique qui peut plus rentrer dans Paris avec son C15 diesel ben il va pas te dire "pardon je change de voiture et j'achète un VE", il va juste dire tant pis je vais plus dans ce trou à rat

---------------
n°5435092
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:32:07  answer

Martin2troie a écrit :

On parle exactement de ça.  

On a créé ça avec un bel objectif mais les entreprises font tout pour slalomer entre les règles tout en se vantant de rendre le monde meilleur.  
C'est de l'hypocrisie pure et dure.  

Donc oui je prefere une entreprise qui joue franc jeu.  

J'ai maté un petit docu sur Nike hier. dans les années 80 et 90 y avait plein de scandales de travail des enfant, limite esclavagisme. un vrai beau travail journalistique d'investigation sur place pour mettre les dérives en lumière.  

Et puis les interviews des clients chez foot locker "bof je m'en fous de comment c'est produit tant que la paire me plait"  [:am72:5]  

L'ecologie et les trucs ESG c'est juste des nouvelles armes que l'état a trouvé pour tenir les gens en les faisant culpabiliser de faire des trucs et d'avoir des loisirs lol.
on se retrouve avec des fiottes eco anxieuse qui osent ni faire des gosses ni s'amuser c'est ouf.  

Le grand complot  [:michaeldell:2]  

Si tu valorises un peu mon cerveau, je peux t'attester que ce n'est pas que ça. (Et je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques dérives du type).

n°5435093
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:34:09  profilanswer

Tiens j'ai un bon exemple : EDF

Entreprise longtemps tres rentable grace au nuke (qui est ethique meme pour Wartod il me semble)  [:floodaj:10]
Theoreme de perf eco inversement correlée à l'ethique  [:judgedredd:2]

Et desormais elle prend cher economiquement notemment car l'ESG disqualifit le nuke, donc vire EDF des ETF (du temps ou elle etait coté).
Comme l'armement ou l'energie, qui ethiques ou non, sont un peu indispensables si on veut niquer les Russes comme notre ami.

---------------
n°5435094
Stormlord9​7
Posté le 04-09-2025 à 14:35:27  profilanswer

Tu veux dire que l'éthique n'est parfois pas celle imaginée par la commission européenne ? Allons allons.

Ne me parles pas de mon secteur ça me fait mal par contre [:bool2gom:5]

Message édité par Stormlord97 le 04-09-2025 à 14:36:25
n°5435095
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:37:57  answer

Mdr vous me faites marrer, je suis d'accord avec tout ça, je me suis surement bien plus battu sur ces sujets que vous deux réunis.  

Cela n'empêche pas que les modèles extractivistes et ultra polluants surperforment en bourse historiquement notamment grâce à leur capacité à truster de la subvention publique. Tout comme l'armement en ce moment.  

Sinon vous m'expliquerez pourquoi un Blackrock est en train de se barrer de toutes les feuilles de route climat / décarbo etc.  

Pour le reste bon aprem :).

n°5435096
rokhlan
Posté le 04-09-2025 à 14:38:46  profilanswer

“I’m also fat”

Ce n’est pas ça le vrai problème ?

n°5435097
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:39:59  profilanswer

On parlait pas des modeles mais des jobs, donc des entreprises.

Y a pleins de boites qui sont "ethiques" (encore une fois c'est en plus pas du tout objectif) ET rentables.

Ce n'est pas parceque le non ethique peut etre rentable que l'inverse est faux en fait.

Blackrock fait ce que doit faire une boite : etre rentable. Lorsqu'il faut etre nazi elle l'est, lorsqu'il faiut mettre son logo sauce lgbt elle le fait, desormais le vent tourne, elle pivote.

Oui va à la dechet' putain. Tu seras pas pret pour l'ouverture de la CHASSE.

Message édité par LiamManziel le 04-09-2025 à 14:41:15

---------------
n°5435098
TubeMap
Posté le 04-09-2025 à 14:40:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oulah ça y est ça va confondre causalité et correlation, et ça va partir du principe que si A est vrai alors la réciproque l'est [:theo_le_patron]  

Ce n'est pas PARCEQUE c'est non ethique que ça rapporte. Ces secteurs sont plutot des trap value. Glencore en 14 ans c'est -45% [:clooney24]

En revanche c'est parceque c'est non ethique que ça nous fait marrer de "compenser" les criteres ESG qui faussent les prix de marché en investissant dedans oui. :jap:  

J'ai pas regardé mais ca donne quoi en Total Return? C'est typiquement le genre de boite qui crache du GRAS dividende

n°5435099
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-09-2025 à 14:41:59  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'ai pas regardé mais ca donne quoi en Total Return? C'est typiquement le genre de boite qui crache du GRAS dividende

Jamais vu un dividende compenser de pareilles pertes de valeur.

Qui plus est si tu compares à la perf du S&P sur la période.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 04-09-2025 à 14:42:07

---------------
n°5435100
TubeMap
Posté le 04-09-2025 à 14:45:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Jamais vu un dividende compenser de pareilles pertes de valeur.

Qui plus est si tu compares à la perf du S&P sur la période.

Je viens de regarder, c'est proche de 0% en Total Return  [:apges:3]

n°5435101
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 14:47:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)