Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7102  7103  7104  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5424742
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-07-2025 à 10:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les 2 dernieres semaines de juillet sont longues.

Je suis en mission dans une banque, meme en juillet ça mange devant le bureau à midi  [:theo_le_patron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 10:56:28  profilanswer

n°5424743
ver de vas​e
Posté le 17-07-2025 à 10:57:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Putain les 2 dernieres semaines de juillet sont longues.

Je suis en mission dans une banque, meme en juillet ça mange devant le bureau à midi  [:theo_le_patron]

Allez il faut boucler les dossiers  [:deep turn:1]  

Juillet est vraiment fondamental pour le Q3  [:deep turn:1]  

Avec les autres associés on est vraiment satisfait de ton engagement, good job LM [:deep turn:1]

n°5424744
ver de vas​e
Posté le 17-07-2025 à 10:58:46  profilanswer

Ah et ça te dérangerait de déplacer ta première semaine de vacances en août ? [:deep turn:1]

Je serai bloqué à l'Ile de Ré et j'aurai besoin de toi sur le steerco [:deep turn:1]

Keep up the good work ! [:deep turn:1]

n°5424745
b2g
Posté le 17-07-2025 à 11:02:58  profilanswer

vdv est une personne assez drôle [:somberlain1208:5]

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5424747
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 11:07:18  profilanswer

Rassure moi tu prends le PC avec toi quand tu pars en vacances ?

Tu te rappelles qu'on a un CoPil le 31 ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5424749
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 11:11:21  profilanswer

Je prend l'iPad quand je pars en vacances oui.  
Aucun problème à gérer un truc urgent pour éviter de quand même gérer la merde quand je rentre.  

Y a toujours bien 15 min dans la journée pour parcourir les mails, les marquer "à traiter" et ne pas avoir 400 emails à lire à mon retour.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5424750
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 11:12:58  profilanswer

Ça n'est pas la philosophie de la déconnexion, m'enfin si tu es ton patron pourquoi pas.

---------------
[:dawa]
n°5424751
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 11:17:21  profilanswer

La philosophie de la déconnexion c'est un truc d'enculé qui n'arrive pas à gérer son temps ou à dire non quand c'est trop. Même chose que les disclaimers dans les mails "j'envoie des mails le soir mais ça veut pas dire que je vous harcèle sur votre temps libre".  

Je bosse quand je veux, si j'ai envie de lire mes mails à 23h je le fais, si j'ai pas envie je le fais pas. Si j'ai envie de sociabiliser je vais manger dans la salle prévue pour mais parfois j'aime bien manger à mon bureau, regarder une série et répondre à 2/3 emails.  

Ca m'est déjà arrivé de gérer une merde depuis mon tel un samedi, à poil dans le vestiaire de la gym pour éviter de devoir gérer le flot de merde le lundi si j'avais laissé en mode "lol c le we".  

15min de mon we vs 2h de mon lundi à faire un truc pas drôle, j'ai vite choisi.  

Pareil quand ma boss m'envoie un whatsapp pour un truc, je réponds quand je le vois pas à 9h pile quand j'arrive au bureau.  

[:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5424752
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 11:17:53  profilanswer

C'est pas une question de temps mais de déconnexion totale / de repos total vis à vis du pro.

Après Martin t'aimes ce que tu fais au niveau pro, donc j'imagine que ça ne te gâche pas ta journée de vacances de devoir repenser au boulot.
Pour les consultants / financiers / auditeurs / bullshiters en tous genres, repenser au boulot un jour de congé ça peut gâcher la journée.

---------------
n°5424755
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 11:22:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas une question de temps mais de déconnexion totale / de repos total vis à vis du pro.

Après Martin t'aimes ce que tu fais au niveau pro, donc j'imagine que ça ne te gâche pas ta journée de vacances de devoir repenser au boulot.
Pour les consultants / financiers / auditeurs / bullshiters en tous genres, repenser au boulot un jour de congé ça peut gâcher la journée.

Alors je pense sincèrement que si "penser au boulot" = "gacher ta journée", le problème est bien plus profond.

Et puis c'est donnant-donnant.  

Je gère le truc hors de mon scope avec plaisir (modulo le temps que ca prend, mon degré de responsabilité, le degré de shitstorm que ca peut generer sur les taches/mes targets,... etc) et personne ne me dit quoi que ce soi quand je me barre à 16h pour aller à l'atelier textile faire mon truc perso en gardant un oeil sur les mails ou quand je pars une semaine faire du TT from anywhere.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 11:22:02  profilanswer

n°5424757
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2025 à 11:25:09  answer

oh_damned a écrit :

La fragilité….

Tout dépend du sujet traité.
J’ai déjà eu le CEO qui m’a appelé à 23h pour gérer un truc semi-urgent. Reconnexion jusqu’à 00h  :love:  
C’est rare, comme le dit Martin.

Mais en contrepartie en journée je fais ce que je veux. Si je dois faire une course ou aller chez le médecin, personne dit rien. Je préfère largement ce type d’emploi du temps.

n°5424758
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 11:27:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Alors je pense sincèrement que si "penser au boulot" = "gacher ta journée", le problème est bien plus profond.

Beaucoup priorisent le pognon, quitte à faire un job qu'ils détestent.

---------------
n°5424759
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2025 à 11:28:32  answer

oh_damned a écrit :

Rossox fait un métier où le relationnel et la prise des gens au tel c'est hyper important.

Processiser peut dégrader énormément cet aspect relationnel.

Depuis quand la prequalification empêche le relationnel.  
Celui qui veut du relationnel ne fera pas de simulation sur le site.  
C’est juste pas le même cas d’usage.

Argumentaire très pauvre amha.

n°5424760
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 11:29:01  profilanswer

On a compris que tu étais un bon petit toutou qui arrive en courant quand ton CEO te siffle. :D

T'es cadre autonome j'imagine (ou l'équivalent au Lux), c'est normal de pouvoir aller chez le toubib ou autre sans demander à ta ligne hiérarchique l'autorisation.

---------------
n°5424762
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 11:30:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La philosophie de la déconnexion c'est un truc d'enculé qui n'arrive pas à gérer son temps ou à dire non quand c'est trop. Même chose que les disclaimers dans les mails "j'envoie des mails le soir mais ça veut pas dire que je vous harcèle sur votre temps libre".

Je bosse quand je veux, si j'ai envie de lire mes mails à 23h je le fais, si j'ai pas envie je le fais pas. Si j'ai envie de sociabiliser je vais manger dans la salle prévue pour mais parfois j'aime bien manger à mon bureau, regarder une série et répondre à 2/3 emails.

Ca m'est déjà arrivé de gérer une merde depuis mon tel un samedi, à poil dans le vestiaire de la gym pour éviter de devoir gérer le flot de merde le lundi si j'avais laissé en mode "lol c le we".

15min de mon we vs 2h de mon lundi à faire un truc pas drôle, j'ai vite choisi.

Pareil quand ma boss m'envoie un whatsapp pour un truc, je réponds quand je le vois pas à 9h pile quand j'arrive au bureau.

[:cerveau spamafote]

Trop long comme post :fou:

---------------
n°5424763
ver de vas​e
Posté le 17-07-2025 à 11:35:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépend du contexte projet et du stress associé.

Pour de la branlette sans pression oui tu peux te connecter 20mn.

Si c'est pour te prendre de la méga pression à la con, c'est pu pareil.

n°5424764
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-07-2025 à 11:47:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Avec les autres associés on est vraiment satisfait de ton engagement, good job LM [:deep turn:1]

Ah non mais moi je prends mes 1h30 au resto  [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5424765
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-07-2025 à 11:49:34  profilanswer

On est cadre, on compte pas nos heures, ça marche dans les 2 sens.

Clairement j'ai pas de pb à charbonner puis etre chill lorsque l'activité baisse.

oh_damned a écrit :

Ben non, consultant, je suis d'accord avec Martin.

Faut faire un arbitrage basé sur l'optimal. Quel interet de se refuser 10min de taf si elles se transformeront en 3h une fois revenu de conges/WE ?

oh_damned a écrit :

Beaucoup priorisent le pognon, quitte à faire un job qu'ils détestent.

C'est comme temps libre/de couple et enfants, c'est pas des vases communiquants exclusifs. On peut faire les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 17-07-2025 à 11:51:35

---------------
n°5424768
Antonello
Posté le 17-07-2025 à 12:12:20  profilanswer

Pas de problème non plus à passer 15 minutes tous les 2 jours à filtrer les mails sur urgent ou à nettoyer la boite des mails useless pour pas etre débordé au retour
Mais sauf cas de force majeure je laisse les autres répondre/faire les calls, faut pas abuser

n°5424769
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 12:20:30  profilanswer

Les mails c'est vraiment un truc de prolos

---------------
n°5424771
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 12:35:59  profilanswer

Xatrix je pense que tu peux arreter de parler de tout ce qui concerne une quelconque activité professionnelle.  

A défaut d'être pertinent tu pourrais être drôle mais ce n'est pas le cas.  

---------------
n°5424774
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 12:51:01  profilanswer

Pas besoin d'avoir le sida pour parler du sida, sinon Denzel parlerait jamais de meufs.

---------------
n°5424775
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 12:53:30  profilanswer

Les formules de politesse lol
Checker ses mails lol
POINTER ses mails lol
Organiser ses mails lol

La dérive contemporaine du manque de discernement

---------------
n°5424776
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 12:54:44  profilanswer

Bonjour,

Merci de truc

/copie les n+1 pour mettre la pression

Fausse politesse

Au-revoir

---------------
n°5424777
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 12:55:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben non, consultant, je suis d'accord avec Martin.

Faut faire un arbitrage basé sur l'optimal. Quel interet de se refuser 10min de taf si elles se transformeront en 3h une fois revenu de conges/WE ?

En tant que consultant, quel genre de truc pourrait bien te prendre quelques minutes aujourd'hui OU plusieurs heures dans quelques jours ?

LiamManziel a écrit :

C'est comme temps libre/de couple et enfants, c'est pas des vases communiquants exclusifs. On peut faire les 2.

Dans la vie tout est question de compromis.

A moins que tu ais le don d'ubiquité.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 17-07-2025 à 12:55:29

---------------
n°5424778
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 13:11:04  profilanswer

Après je penche aussi pour le fait que l'opposition vie privée et vie professionnelle est quand même une connerie. Le mur virtuel montrerait plutôt qu'il y'a un problème d'un côté ou de l'autre qui fait qu'on ne "souhaite pas amener ses {merdes} à la {maison|travail}".
Certes il faut être aussi réaliste avec beaucoup de personnes qui font un taf de merde, mais ça devrait être un élément de motivation pour chercher à évoluer et changer. Se dépiter à faire une dichotomie nazie entre deux forts éléments d'une vie, c'est chercher à perdre.

Même chose pour la vie personnelle et familiale, subir pendant longtemps avant d'aller buter quelqu'un avec un fusil, on a vu plus sympa.

---------------
n°5424779
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 13:11:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tant que consultant, quel genre de truc pourrait bien te prendre quelques minutes aujourd'hui OU plusieurs heures dans quelques jours ?

oh_damned a écrit :

Certes mais ça reste une belle remarque de VIEUX [:hurle]

Tu as quel âge déjà  ? :o

---------------
n°5424781
apfel
Posté le 17-07-2025 à 13:13:09  profilanswer

Perso ça dépend complètement de mon humeur et de mes vacances.

Cet été à la plage j'ai été zyeuté mes mails et sur teams par curiosité et j'ai répondu à 2/3 trucs, mais l'année dernière en 3 semaines de vacances en full immersion j'ai pas été regarder, j'avais pas envie sans que y ait d'histoire d'angoisse ou de gâcher une journée.

Si y a une urgence on m'appelle ce qui n'est quasiment jamais arrivé (yc quand j'étais consultante).

C'est différent quand t'es en front avec des clients/usine/fournisseur et que ça devient régulier.

n°5424782
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:13:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Consultant je sais mais admettons que quelqu'un ait foutu la merde dans les flows d'automatisation des commandes.

Je suis en congé.  

Une collègue le remarque parce qu'elle check une order et se rend compte d'un truc.  

Soit je solve direct et y a 3 commandes à corriger. Soit je laisse pisser jusque lundi et j'ai 200 commandes à corriger.  

Ca peut être les compléments d'adresses (type "laissez le colis au concierge" ou "2eme etage" ) qui se notent mal ou pas sur les bons d'envoi et donc des dizaines de clients qui recoivent pas leur commande et du taf en plus pour le customer service. Ou bien (moins grave) mais des orders avec des produits de partenaires qui se taggent mal et donc le CA à corriger manuellement (ou relancer un check de ces jours-là).  

Cas vécu: une stagiaire en comm qui edite les flows d'emails au lieu des campagnes de mailing (elle etait giga teubée) = des mailings "Joyeux anniversaire" qui partaient de façon random parce qu'elle a réussi a éditer les règles d'envoi "à envoyer le jour de l'anniv" à "à envoyer aujourd'hui"  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  

Cas vécu aussi: la carte visa (ajoutée avant que j'arrive) sur laquelle Facebook prend le fric des campagnes qui arrive à expiration, j'étais en congé, soit y a 0 campagnes qui tournent pendant X jours soit je fais un rapide call avec un collegue pour ajouter une Visa et pas voir le compte facebook business désactivé.

Zalando a le chic pour envoyer des mails importants avec le meme template merdique que leurs newsletters B2B aussi lol. les mails "action requise" qui peuvent à la fois être un truc anodin de type "envoyez bien vos discounts dans 4 semaines pour participer au mid season sales au pays-bas" que un mail avec une requete à cocher dans un formulaire qui peut désactiver la moitié du catalogue en ligne sur la plateforme si pas cochée dans les 48h [:poutrella:5]  

Donc oui ce genre de truc, je fais tout de suite, même en congé. j'ai littéralement 0 intérêt à ne pas le faire.  

---------------
n°5424783
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 13:15:01  profilanswer

Allez c'est pas tout mais c'est l'heure de la sieste, les deux rejetons sont dans leurs pieu et moi je suis sous le gros plaid du salon. Il pleut, on entend les bruits de la pluie, il fait sombre et on crève pas de chaud [:huit]

[:luyance1840:10]

---------------
n°5424785
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 13:15:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Consultant je sais mais admettons que quelqu'un ait foutu la merde dans les flows d'automatisation des commandes.

Je suis en congé.  

Une collègue le remarque parce qu'elle check une order et se rend compte d'un truc.  

Soit je solve direct et y a 3 commandes à corriger. Soit je laisse pisser jusque lundi et j'ai 200 commandes à corriger.  

Ca peut être les compléments d'adresses (type "laissez le colis au concierge" ou "2eme etage" ) qui se notent mal ou pas sur les bons d'envoi et donc des dizaines de clients qui recoivent pas leur commande et du taf en plus pour le customer service. Ou bien (moins grave) mais des orders avec des produits de partenaires qui se taggent mal et donc le CA à corriger manuellement (ou relancer un check de ces jours-là).  

Cas vécu: une stagiaire en comm qui edite les flows d'emails au lieu des campagnes de mailing (elle etait giga teubée) = des mailings "Joyeux anniversaire" qui partaient de façon random parce qu'elle a réussi a éditer les règles d'envoi "à envoyer le jour de l'anniv" à "à envoyer aujourd'hui"  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  

Cas vécu aussi: la carte visa (ajoutée avant que j'arrive) sur laquelle Facebook prend le fric des campagnes qui arrive à expiration, j'étais en congé, soit y a 0 campagnes qui tournent pendant X jours soit je fais un rapide call avec un collegue pour ajouter une Visa et pas voir le compte facebook business désactivé.

Zalando a le chic pour envoyer des mails importants avec le meme template merdique que leurs newsletters B2B aussi lol. les mails "action requise" qui peuvent à la fois être un truc anodin de type "envoyez bien vos discounts dans 4 semaines pour participer au mid season sales au pays-bas" que un mail avec une requete à cocher dans un formulaire qui peut désactiver la moitié du catalogue en ligne sur la plateforme si pas cochée dans les 48h [:poutrella:5]  

Donc oui ce genre de truc, je fais tout de suite, même en congé. j'ai littéralement 0 intérêt à ne pas le faire.  

Ah j'avais pas compris que tu étais hôtesse d'accueil, du coup oui c'est normal les mails :jap:

Bonne sieste

---------------
n°5424786
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:16:31  profilanswer

Il est particulièrement casse couille aujourd'hui oui.

---------------
n°5424787
XaTriX
Posté le 17-07-2025 à 13:17:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:calimefrog:5]

---------------
n°5424788
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:19:04  profilanswer

Et j'ai un seuil de tolérance à la débilité particulièrement élevé d'habitude

---------------
n°5424789
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-07-2025 à 13:19:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'accumulation tout simplement, c'est pas unitaire.

oh_damned a écrit :

Bah oui, or penser les choses comme exclusives les une des autres est l'inverse d'un compromis.

Message édité par LiamManziel le 17-07-2025 à 13:22:04

---------------
n°5424790
kolian
Posté le 17-07-2025 à 13:24:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

FYP

---------------

n°5424791
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:27:35  profilanswer

Tiens si on vous donne 100K€ pour chaque trois mois sans baiser et sans vous branler, vous arretez combien de temps ?  

Sachant que c'est cumulable mais que si vous vous branlez ou baisez une seule fois ça s'arrete pour toujours.  

pas possible de niquer puis coffrer puis baiser puis coffrer.  

---------------
n°5424794
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:30:21  profilanswer

free-riders a écrit :

où est le défi lol ?

[:dovakor_:2]  [:dovakor_:2]  [:dovakor_:2]

---------------
n°5424795
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 13:31:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tiens si on vous donne 100K€ pour chaque trois mois sans baiser et sans vous branler, vous arretez combien de temps ?  

Sachant que c'est cumulable mais que si vous vous branlez ou baisez une seule fois ça s'arrete pour toujours.  

pas possible de niquer puis coffrer puis baiser puis coffrer.  

"Qui veux devenir Gérard Larcher ?"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5424798
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 13:41:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour combien vous acceptez qu'on vous impute l'auriculaire de votre main gauche ?

A qui la faute ?

---------------
n°5424799
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2025 à 13:42:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah j'avais pas compris que tu étais hôtesse d'accueil, du coup oui c'est normal les mails :jap:

Bonne sieste

Endiré un peu lafdu22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7102  7103  7104  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)