Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5418934
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Citation :

Cela s'explique principalement par un volume de travail annuel plus élevé dans le public (+21 % pour les employés, +24,5 % pour les ouvriers).

Fallait l'oser celle là [:vave:8]

Bah tu as l'explication chiffrée et factuelle du coup.

Qui s'explique principalement par le fait qu'il y a beaucoup moins de temps partiel dans le public vs le privé.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 11:38:14  profilanswer

n°5418935
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:38:53  profilanswer

Enfin je comprends pas l'intérêt de citer les chiffres qui t'arrangent comme étant robustes, puis de nier les chiffres (de la même source INSEE) qui ne t'arrangent pas.

n°5418936
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 11:40:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

On prend les années les plus récentes en référence donc oui :jap:

Mais vu que les salaires sont plus faibles que dans le privé (et progressent moins pendant la carrière, surtout que tous les points d'indice sont gelés depuis 20 ans) :jap:

Toujours moyen d'arriver bien dans la grille en fin de carrière, en plus en fonction des ministères c'est presque auto ou tout du moins les commissions copinent pour faire passer des agents avant la retraite.

---------------
[:dawa]
n°5418937
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:41:24  profilanswer

Après il y a énormément de choses à améliorer dans la fonction publique (territoriale notamment), je suis pour réformer.

Mais je n'aime pas la caricature :jap:

n°5418938
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:42:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Enfin je comprends pas l'intérêt de citer les chiffres qui t'arrangent comme étant robustes, puis de nier les chiffres (de la même source INSEE) qui ne t'arrangent pas.

le jour ou tu chercheras à aller faire ta carte grise ou à rendre un livre à la bibliothèque municipale tu te rendras compte que tout est fermé à partir de 16h (ouverture à 14h30)

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5418939
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:43:45  profilanswer

nonoo_ a écrit :

le jour ou tu chercheras à aller faire ta carte grise ou à rendre un livre à la bibliothèque municipale tu te rendras compte que tout est fermé à partir de 16h (ouverture à 14h30)

ok donc tu n'es finalement pas aussi intelligent que je le pensais :jap:

n°5418940
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:44:42  profilanswer

"les chiffres de l'insee sont faux parce que la préfecture était fermée quand j'y suis allé"  [:creeping_death:3]

n°5418941
Stormlord9​7
Posté le 19-06-2025 à 11:46:06  profilanswer

n°5418942
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:46:40  profilanswer

n°5418943
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:46:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Après il y a énormément de choses à améliorer dans la fonction publique (territoriale notamment), je suis pour réformer.

Mais je n'aime pas la caricature :jap:

Quelles sont tes pistes de réforme ?
Parce que sur cette page j'ai vu que l'emploi à vie va de soi car c'est le "deal", que les fonctionnaires sont moins payés que leur collègues du privé askip, et qu'ils travaillent plus askip
Je sens pas trop le vent de la libéralisation là chai pas vous

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 11:46:46  profilanswer

n°5418944
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 11:47:00  profilanswer

Faut garder à l'esprit aussi que tout ce qui est service public n'a pas de prix de marché mais des prix purement arbitraires sortis du cul des technocrates.

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les rémunérations soient cohérentes ou logiques.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-06-2025 à 11:47:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5418946
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:52:01  answer

Buffet asiatique à volonté ici ce midi.
On met bien la darone.  
100% french dreament.

n°5418947
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:52:16  profilanswer

Triste et sans saveur, c'est parfait :jap:

---------------
n°5418948
kolian
Posté le 19-06-2025 à 11:52:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut garder à l'esprit aussi que tout ce qui est service public n'a pas de prix de marché mais des prix purement arbitraires sortis du cul des technocrates.

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les rémunérations soient cohérentes ou logiques.

Et on ne parle même pas de la qualité :o

---------------

n°5418949
trollan
Posté le 19-06-2025 à 11:54:05  profilanswer

je pense me faire un buffet à volonté we pro après une sortie très très longue à vélo
des recos de trucs quali sur paris ?
asiat ou viande ou autre

jamais fait

n°5418950
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-06-2025 à 12:01:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas vraiement, ça l'est devenu. Pas certain que les opportunités de carriere et remunerations etaient si differentes dans les 50's/60's

Mais clairement c'est le deal actuel, avec tous les problemes en cascade que ça créé :

- Attractivité aupres des flemmards

- Productivité degueulasse donc service pourri (genre la CAF qui a 5 mois de retard de traitrment de dossier)

- Administration à mesire d'elle meme, autonome et sclerosée, que le politique ne parvient pas à réformer meme en le souhaitant sincerement (Macron 2017), donc confiscation partiel de souveraineté

- Dynasties de fonctionnaires reposant sur le point 1

- Absence d'inovation. Si doctolib vient du privé, c'est qu'avec l'emploi à vie, il faut garder des armées de fonctionnaire et donc ne rien optimiser

L'enfer Français du XXIe s. [:coroners]  

Et a 'inverse, ceux qui veulent bien faire leur travail sont bloqués et ça finit en burnout, dépression ou autre.

n°5418951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2025 à 12:03:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et a 'inverse, ceux qui veulent bien faire leur travail sont bloqués et ça finit en burnout, dépression ou autre.

ah oui , c'est bloqué ?

n°5418952
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 12:04:15  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça dépend des ministères, services et affectations mais oui j'ai déjà vécu ça.
Il faut partir que ça sent le roussi, ça sert à rien d'essayer de bien faire les choses.

---------------
n°5418953
kolian
Posté le 19-06-2025 à 12:07:39  profilanswer

Mon boss qui me dit que j'ai charbonné de fou ce mois ci.

Alors que de mon point de vue, j'ai clairement l'impression d'en avoir pas branler une seule :lol:

---------------

n°5418955
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 12:12:38  profilanswer

ovique et ironpd sont morts ?

---------------
n°5418956
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 12:15:10  profilanswer

C'est férié en France ?

---------------
n°5418957
trollan
Posté le 19-06-2025 à 12:16:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

ovique et ironpd sont morts ?

ovic fait du vélo qqe part
ironpd vient de connaître un joyeux évènement, très important dans la vie de tout homme :jap:

n°5418958
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 12:22:51  profilanswer

Ah ouais donc un nouveau nom dans ma liste des fraudes au nain jaunisme

---------------
n°5418960
b2g
Posté le 19-06-2025 à 12:44:49  profilanswer

kolian a écrit :

Alors que de mon point de vue, j'ai clairement l'impression d'en avoir pas branler une seule :lol:

parasite tertiarisé typique

heureusement l'IA arrive pour nettoyer tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 19-06-2025 à 12:45:44

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5418961
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-06-2025 à 12:46:57  profilanswer

hyca a écrit :

ah oui , c'est bloqué ?

Je regarde ça de loin avec un des mes meilleurs potes et ma mère fonctionnaires.
Dans le privé tu postules, t'es pris, ciao.
Dans le public, entre les concours, les promotions avec l'âge, les grades, les indices, la possibilité ou non de changer de ministère, la possibilité de pas savoir où tu vas bosser en termes de localisation si tu réussis le concours, la galère pour aller dans le privé, possibilité qu'on bloque ton départ, la réussite de concours mais le poste à trouver ensuite...
Franchement c'est l'enfer.

n°5418962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2025 à 12:47:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

De mémoire seuls les cadres ont des salaires supérieurs dans le privés. Les ouvriers, employés et professions intermédiaires sont mieux payés dans le public, avec des conditions de travail plus tranquilles

D’un autre côté, le plancher en termes de fonctions et/ou de compétences est peut-être différent ?
Enfin faut distinguer la FPE (des gens plutôt solides en général) et la FPT ou c’est la fête à la saucisse des faveurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5418963
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 12:50:03  profilanswer

kolian a écrit :

La valeur perçue par le client / le commanditaire est la seule valeur qui compte. :D

---------------
n°5418964
n0b0dy
Posté le 19-06-2025 à 13:09:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a un juge qui a répondu à une victime de carjacking que "se promener en jaguar dans Charleroi c'est jouer avec le feu"  

Tranquille  

Se promener avec un vagin c’est un appel au viol  [:teamfive94:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5418965
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 13:11:56  profilanswer

Ouais mais beaucoup évite de sortir avec leur paire de couilles aussi

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5418966
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-06-2025 à 13:12:24  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je regarde ça de loin avec un des mes meilleurs potes et ma mère fonctionnaires.
Dans le public, entre les concours, les promotions avec l'âge, les grades, les indices, la possibilité ou non de changer de ministère, la possibilité de pas savoir où tu vas bosser en termes de localisation si tu réussis le concours, la galère pour aller dans le privé, possibilité qu'on bloque ton départ, la réussite de concours mais le poste à trouver ensuite...

+1

radioactif a écrit :

D’un autre côté, le plancher en termes de fonctions et/ou de compétences est peut-être différent ?
Enfin faut distinguer la FPE (des gens plutôt solides en général) et la FPT ou c’est la fête à la saucisse des faveurs.

Ofc mais c'etait un des pieges de ma decentralisation.

Les 30 gars du ministeres sui geraient ça pour tout le territoires sont remplacés par 10 gars dans chaque régions, de niveaux divergeants.

Résultats ils sont plus nombreux et l'egalité devant le sevice public disparait.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5418967
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-06-2025 à 13:13:05  profilanswer

Ci' chef  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5418968
apfel
Posté le 19-06-2025 à 13:32:16  profilanswer

Très très cool le chateau !! c'est quoi le BUDG déjà ?

Prochain mariage dans 2 semaines trop HATE

Tenue READY

kolian a écrit :

Le passage cab consultance => cogip a été terrible pour ça

j'avais l'impression de rien faire et tout le monde était refait

Je me demande si je serai capable de reprendre un rythme plus intense maintenant, j'espère que oui

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 19-06-2025 à 13:33:15
n°5418970
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 13:39:08  profilanswer

Je pensais bosser moins en partant du conseil mais en fait non lol

---------------
n°5418971
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 13:39:19  profilanswer

Apfel est juste une BRANLEUSE

---------------
n°5418974
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 13:48:35  profilanswer

apfel a écrit :

Je me demande si je serai capable de reprendre un rythme plus intense maintenant, j'espère que oui

Routourneuse un jour, routourneuse toujours.

C'est comme la mémoire musculaire du sportif qui fait une pause, ça revient vite quand on s'y remet.

Message édité par oh_damned le 19-06-2025 à 13:49:15

---------------
n°5418975
apfel
Posté le 19-06-2025 à 13:53:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Apfel est juste une BRANLEUSE

Franchement je pense pas, j'ai l'impression de plus délivrer que la moyenne

y a des journée 9-18 ou je suis ++ efficace que les good old 9-22/23  

et d'un autre coté pas mal de politique en cogip que je voyais moins en consulting en orga (à mon niveau en tout cas)

n°5418976
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2025 à 13:59:41  profilanswer

trollan a écrit :

ovic fait du vélo qqe part
ironpd vient de connaître un joyeux évènement, très important dans la vie de tout homme :jap:

Ah oui énorme fraude  
On lui souhaite d’arrêter de fumer au plus vite  

C’est des brésiliens  

Loulilol59 a écrit :

Je pensais que c’était quand tu voulais faire bien tes tâches que tu en étais empêché.  
Mais oui clairement pour l’évolution bon ou mauvais ça change rien donc forcément  

n°5418977
kolian
Posté le 19-06-2025 à 14:17:17  profilanswer

b2g a écrit :

parasite tertiarisé typique

heureusement l'IA arrive pour nettoyer tout ça

Bof...mon job est déjà bien encerclé par l'IA/automatisation.

Sauf qu'il reste toujours deux rouages difficilement remplaçable par la machine :  
- communiquer avec le client
- se rendre sur les différents sites de l'administration :o

oh_damned a écrit :

La valeur perçue par le client / le commanditaire est la seule valeur qui compte. :D

:D  

apfel a écrit :

Très très cool le chateau !! c'est quoi le BUDG déjà ?

Je n'ose imaginer...déjà qu'on m'avait annoncé que le boulot en cab c'est l'horreur  :lol:

---------------

n°5418978
kolian
Posté le 19-06-2025 à 14:17:52  profilanswer

Au passage, j'suis en full TT.

Ca explique aussi une partie de la chose :o

---------------

n°5418979
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 14:28:41  profilanswer

kolian a écrit :

Au passage, j'suis en full TT.

Ca explique aussi une partie de la chose :o

Il ne fait donc pas partie de ces gens qui pensent que le TT c'est forcément la branlette !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)