Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5418892
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 10:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
LiamManzel le Pérou est mieux que le Chili :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 10:16:45  profilanswer

n°5418893
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 10:17:18  profilanswer

Je pense pas que sa femme soit chaude pour le partager...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5418894
Stormlord9​7
Posté le 19-06-2025 à 10:17:33  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Y'a-t-il une discrimination contre les toubabs calmes qui se prennent systématiquement des amendes de la part des contrôleurs ?
Je pose la question

Hâte que Trenitalia & consorts démolissent ce cloaque de communistes qu'est la sncf et fassent le train grand encore.

Message édité par Stormlord97 le 19-06-2025 à 10:21:56
n°5418897
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 10:49:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'ordre de grandeur pour les amendes c'est 1% des coûts de fonctionnement de la SNCF, c'est pas avec ça qu'ils vont remplir les caisses.

Sachant en + que la majorité n'est jamais payée.

Faut effectivement voir ça comme de la violence symbolique contre les gens solvables.

Et on a une idée du coût / CA des contrôles ? J'imagine que ça doit être > 1%, encore un très bon calcul  [:zorro561:2]  
D'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi il y a encore des contrôleurs alors que des bornes d'accès aux quais ont été installées dans les gares ?  [:sanozuke]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5418898
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 10:52:09  profilanswer

nonoo_ a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi il y a encore des contrôleurs alors que des bornes d'accès aux quais ont été installées dans les gares ?  [:sanozuke]

Pour être certain que les vélos des terroristes comme wartodent soient dans des housses prevues à cet effet, que mon pauvre cleb soit dans une housse prévue à cet effet et que Julien paie l'exact bon montant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5418899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2025 à 10:53:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais c'est tout le sujet.

J'aime avoir des du patrimoine architectural et culturel à contempler lorsque je voyage.  

Les paysages sont des conditions necessaires mais non suffisantes.

Cuba offre cette architecture coloniale, la salsa et les années 50. Et le communisme, mais ça nous rappellera la France :O

Maghreb, Réunion, US, croisières en voilier Caraïbes/Grenadines, Mexique, Argentine…

Et pas mal de coins en Asie, avec différents degrés de culture de l’accueil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5418900
trollan
Posté le 19-06-2025 à 10:53:41  profilanswer

nonoo_ a écrit :

pas le cas pour les petites gares

en tout cas je trouve que c'est super cher de se déplacer en train

le moindre billet >=4h entre paris et une grosse ville de bousie c'est souvent du ~100€ mini

n°5418901
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 10:53:59  profilanswer

Les bornes nazies alors que t'es contrôlé plusieurs fois dans le train  [:_astrid]

Accompagner ton gosse pour l'installer dans le train ? Il faut demander au trou du cul de parisien qui garde le portique (parce que oui faut automatiser mais il faut surveiller l'automatisation) si on peut amener le môme à sa place ...

---------------
[:dawa]
n°5418902
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 10:59:36  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Et on a une idée du coût / CA des contrôles ? J'imagine que ça doit être > 1%, encore un très bon calcul  [:zorro561:2]  

parce que les gens sont en CDI invirables  

idem que chez Orange / EDF / équivalents

n°5418903
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:05:27  profilanswer

trollan a écrit :

pas le cas pour les petites gares

en tout cas je trouve que c'est super cher de se déplacer en train

le moindre billet >=4h entre paris et une grosse ville de bousie c'est souvent du ~100€ mini

C'est très cher car beaucoup de parasites se nourrissent sur la bête :jap:
ceux-là même qui se mettent en grève pour un oui ou pour un non et se font passer pour des gauchos au grand coeur alors que c'est les plus grands égoistes de ce pays, recroquevillés sur leurs petits avantages et leurs rentes de situation

Le prix des vols intérieurs ne vont faire qu'augmenter dans le futur, si les lignes sont pas fermées pour raison écolos
Le covoiturage c'est devenu un business, les taros n'ont plus rien d'intéressant vu l'emmerdement
Acheter une caisse neuve est devenu inabordable, l'âge moyen du parc automobile ne fait que monter d'année en année, jusqu'au moment ou on interdira au gens de rouler leurs épaves (première tentative avec les ZFE)
Reste les bus Macron si tu veux mettre 10h pour faire un Paris Strasbourg, c'est l'avenir

Bref  [:gouge away:5]

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 19-06-2025 à 11:06:27

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 11:05:27  profilanswer

n°5418904
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 11:06:28  profilanswer

Je prends le train de Bruxelles à Boulogne sur mer ce we.

retex mardi quand je serai de retour au bureau.  

---------------
n°5418905
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 11:11:18  profilanswer

nonoo_ a écrit :

ceux-là même qui se mettent en grève pour un oui ou pour un non et se font passer pour des gauchos au grand coeur alors que c'est les plus grands égoistes de ce pays, recroquevillés sur leurs petits avantages et leurs rentes de situation

Le prix des vols intérieurs ne vont faire qu'augmenter dans le futur, si les lignes sont pas fermées pour raison écolos
Le covoiturage c'est devenu un business, les taros n'ont plus rien d'intéressant vu l'emmerdement
Acheter une caisse neuve est devenu inabordable, l'âge moyen du parc automobile ne fait que monter d'année en année, jusqu'au moment ou on interdira au gens de rouler leurs épaves (première tentative avec les ZFE)
Reste les bus Macron si tu veux mettre 10h pour faire un Paris Strasbourg, c'est l'avenir

J'ai fait 2 fois dans ma jeunesse de longs voyage en bus (Une fois pour aller au ski, une autre fois aux Etats-Unis avec la fameuse compagnie aux bus gris Greyhound).

PLUS JAMAIS !

C'est le pire moyen de voyager.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5418906
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:11:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

parce que les gens sont en CDI invirables  

idem que chez Orange / EDF / équivalents

Y'a pas eu un moment y'a un peu plus de 2 siècles ou on a supprimé les privilèges ???  [:valerie_traitresse:6]  
Y'a peut-être une QPC à poser au CC sur l'emploi à vie des fonctionnaires, bon après j'ai pas détecté chez le père Ferrand une grande âme de révolutionnaire

---------------
n°5418907
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 11:14:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai fait 2 fois dans ma jeunesse de longs voyage en bus (Une fois pour aller au ski, une autre fois aux Etats-Unis avec la fameuse compagnie aux bus gris Greyhound).

PLUS JAMAIS !

C'est le pire moyen de voyager.

Mon road trip dans les balkans comporte plusieurs trajets de plusieurs heures en bus (soit locaux soit flixbus) retex aussi quand j'aurai le temps

---------------
n°5418908
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 11:15:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mon road trip dans les balkans comporte plusieurs trajets de plusieurs heures en bus (soit locaux soit flixbus) retex aussi quand j'aurai le temps

Pourquoi ne pas louer une caisse et faire un road trip à TON rythme ?

Tu pars quand tu as envie.
Tu fais une pause quand tu as envie.
Tu peux changer où tu vas en cours de route.
...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-06-2025 à 11:15:57

---------------
n°5418909
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2025 à 11:16:23  profilanswer

165 balles de ventes sur vinted et 700 sur lbc pour ma pote

ça m'amuse bien je dois dire

surtout que mes collegues je ne sais pas ce qu'ils foutent. pas une pull request de leur part depuis 1 semaine.

n°5418910
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 11:17:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi ne pas louer une caisse et faire un road trip à TON rythme ?

Tu pars quand tu as envie.
Tu fais une pause quand tu as envie.
Tu peux changer où tu vas en cours de route.
...

parce que open jaw + pays pas assurables facilement etc.

---------------
n°5418911
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 11:18:36  profilanswer

hyca a écrit :

165 balles de ventes sur vinted et 700 sur lbc pour ma pote

ça m'amuse bien je dois dire

surtout que mes collegues je ne sais pas ce qu'ils foutent. pas une pull request de leur part depuis 1 semaine.

Si tu t'ennuies, tu pourrais rajouter un nouveau job d'acheteur-revendeur d'occasion :o

---------------
n°5418912
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2025 à 11:19:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu t'ennuies, tu pourrais rajouter un nouveau job d'acheteur-revendeur d'occasion :o

je veux pas acheter justement
je veux juste aider les proches à écouler les trucs qu'ils ont la flemme de gérer
genre dépot vente en fait

n°5418913
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 11:19:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En France j'utilise interrail en train, les prix des réservations de sièges sont fixes. Rien à payer pour le TER.

Ça détend beaucoup l'esprit, pas besoin de se taper la dépendance au yield management et faire des calculs de merde.

Message édité par XaTriX le 19-06-2025 à 11:20:01

---------------
n°5418914
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:20:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

parce que open jaw + pays pas assurables facilement etc.

Si tu passes chez un loueur en réseau c'est parfois possible de rendre la caisse dans une autre agence que celle d'origine :jap:

---------------
n°5418915
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:21:05  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Y'a pas eu un moment y'a un peu plus de 2 siècles ou on a supprimé les privilèges ???  [:valerie_traitresse:6]  
Y'a peut-être une QPC à poser au CC sur l'emploi à vie des fonctionnaires, bon après j'ai pas détecté chez le père Ferrand une grande âme de révolutionnaire

Si tu supprimes les avantages des fonctionnaires il faudra les payer plus. Budgétairement on a toujours privilégié le court terme.

n°5418916
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:21:58  profilanswer

Globalement le deal de la fonction publique a tjs été "je suis moins payé mais je suis plus tranquille".

n°5418917
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 11:22:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si tu passes chez un loueur en réseau c'est parfois possible de rendre la caisse dans une autre agence que celle d'origine :jap:

Oui merci je connais . Sauf que je passe par plusieurs pays qui se détestent et dans lesquels il y a eu des épurations ethniques donc non merci

---------------
n°5418918
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:23:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui merci je connais . Sauf que je passe par plusieurs pays qui se détestent et dans lesquels il y a eu des épurations ethniques donc non merci

C'est peut-être ta destination de vacances le problème quelque part

---------------
n°5418919
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:25:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'avais fait Tirana - Dubrovnik en caisse de loc sans souci. C'est juste très long.

n°5418920
XaTriX
Posté le 19-06-2025 à 11:25:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Globalement le deal de la fonction publique a tjs été "je suis moins payé mais je suis plus tranquille".

Les retraites peuvent être bien meilleures aussi, enfin au moins à l'époque.

---------------
n°5418921
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 11:26:59  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est peut-être ta destination de vacances le problème quelque part

Non ça aucun problème

---------------
n°5418922
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:27:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si tu supprimes les avantages des fonctionnaires il faudra les payer plus. Budgétairement on a toujours privilégié le court terme.

ver de vase a écrit :

sauf que le fonctionnaire moyen gagne plus que le salarié du privé moyen, même cet argument est fallacieux

---------------
n°5418923
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:27:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les retraites peuvent être bien meilleures aussi, enfin au moins à l'époque.

On prend les années les plus récentes en référence donc oui :jap:

Mais vu que les salaires sont plus faibles que dans le privé (et progressent moins pendant la carrière, surtout que tous les points d'indice sont gelés depuis 20 ans) :jap:

n°5418924
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:28:22  profilanswer

nonoo_ a écrit :

sauf que le fonctionnaire moyen gagne plus que le salarié du privé moyen, même cet argument est fallacieux

Tu es suffisamment intelligent pour savoir que comparer des moyennes sans comparer les postes équivalents est littéralement débile.

n°5418925
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:30:26  profilanswer

C'est comme les féministes et leur fameux "wage gap"

n°5418926
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-06-2025 à 11:30:54  profilanswer

Nope

nonoo_ a écrit :

Y'a-t-il une discrimination contre les toubabs calmes qui se prennent systématiquement des amendes de la part des contrôleurs ?
Je pose la question

C'est documenté je crois [:theo_le_patron]

as253 a écrit :

Tu as choisi quel chateau si c'est pas indiscret?

Aveny ;)
https://cdn0.mariages.net/vendor/0981/3_2/960/jpg/chateau_3_250981-168622843593252.jpeg
https://www.1001salles.com/images/provider/4289/1736361134_677ec4ae2091d.webp
Et merci du RETEX Cuba :jap:

Stormlord97 a écrit :

Polynésie y'a pas match avec cuba c'est 10/10, MP si tu veux des tip camarade [:bruce_pentecote:1]

ver de vase a écrit :

LiamManzel le Pérou est mieux que le Chili :jap:

Merci messieur je vous reviendrai :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 19-06-2025 à 11:37:26

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5418927
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2025 à 11:31:04  profilanswer

les potes de merde de mon mec
qui ont un chien mais partent tout le temps sans
qui n'ont pas de caisse et habitent à l'autre bout de l'IDF
qui se font planter ce we par leur dog sitter
et mon copain qui se demandait si il pouvait faire l'aller retour demain pour aller chercher leur chien...
et puis finalement peut etre qu'ils auraient besoin qu'on la garde semaine pro

ça me rend DINGUE

le pire c'est que Mme est enceinte, ça promet.. va falloir s'organiser très vite là. ou acheter une caisse

n°5418928
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 11:32:03  answer

J'en ai pris une parce que j'avais pris un Dijon Paris et pas un Paris Dijon, après le passage à SNCF Connect (ils avaient changé départ et destination dans l'UI/UX).  

Ils cherchent 1 Mds en ce moment ils sont prêts à tout ces fdps.

n°5418929
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:32:38  profilanswer

On ne paye rien quand on n'a rien à se reprocher :jap:

n°5418930
babaz2
Posté le 19-06-2025 à 11:34:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu es suffisamment intelligent pour savoir que comparer des moyennes sans comparer les postes équivalents est littéralement débile.

De mémoire seuls les cadres ont des salaires supérieurs dans le privés. Les ouvriers, employés et professions intermédiaires sont mieux payés dans le public, avec des conditions de travail plus tranquilles

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 19-06-2025 à 11:35:41
n°5418931
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-06-2025 à 11:35:04  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pas vraiement, ça l'est devenu. Pas certain que les opportunités de carriere et remunerations etaient si differentes dans les 50's/60's

Mais clairement c'est le deal actuel, avec tous les problemes en cascade que ça créé :

- Attractivité aupres des flemmards

- Productivité degueulasse donc service pourri (genre la CAF qui a 5 mois de retard de traitement de dossier)

- Administration à mesure d'elle meme, autonome et sclerosée, que le politique ne parvient pas à réformer meme en le souhaitant sincerement (Macron 2017), donc confiscation partielle de souveraineté

- Dynasties de fonctionnaires reposant sur le point 1

- Absence d'inovation. Si doctolib vient du privé, c'est qu'avec l'emploi à vie, il faut garder des armées de fonctionnaires et donc ne rien optimiser

L'enfer Français du XXIe s. [:coroners]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 19-06-2025 à 13:12:53

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5418932
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:37:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai pris le premier article
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 0c1c91ffab

Citation :

Quand on compare les salaires dans le public et le privé, la réponse peut surprendre. Selon l'Insee, un salarié de la fonction publique gagne en moyenne 9,3 % de plus qu'un salarié du secteur privé. Mais attention : ce chiffre ne raconte pas toute l'histoire.

Selon les dernières données publiées par l'INSEE, en 2021, le revenu moyen dans la fonction publique s'élevait à 24.070 euros, contre 22.040 euros dans le secteur privé, soit un écart de +9,3 %.

blablabla

Des écarts variables selon les métiers
Cette dynamique ne touche pas toutes les catégories sociaux professionnelles de la même manière. Chez les cadres, l'écart est particulièrement marqué : leur salaire net en EQTP est inférieur de 19,7 % dans la fonction publique. En revanche, les employés du public gagnent 30,6 % de plus que leurs homologues du privé, et les ouvriers (27,4 % de plus).

Donc bon voila globalement le fonctionnaire de catégorie C dans son bureau gagne mieux que la caissière au supermarché, en plus d'avoir des conditions de travail meilleures et la sécurité de l'emploi à vie, qui est complètement indue du coup

Citation :

Cela s'explique principalement par un volume de travail annuel plus élevé dans le public (+21 % pour les employés, +24,5 % pour les ouvriers).

Fallait l'oser celle là [:vave:8]

---------------
n°5418933
nonoo_
Posté le 19-06-2025 à 11:37:30  profilanswer

babaz2 a écrit :

De mémoire seuls les cadres ont des salaires supérieurs dans le privés. Les ouvriers, employés et professions intermédiaires sont mieux payés dans le public, avec des conditions de travail plus tranquilles

Ah ben voila en accord avec babaz

---------------
n°5418934
ver de vas​e
Posté le 19-06-2025 à 11:38:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Citation :

Cela s'explique principalement par un volume de travail annuel plus élevé dans le public (+21 % pour les employés, +24,5 % pour les ouvriers).

Fallait l'oser celle là [:vave:8]

Bah tu as l'explication chiffrée et factuelle du coup.

Qui s'explique principalement par le fait qu'il y a beaucoup moins de temps partiel dans le public vs le privé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)