Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6902  6903  6904  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5414558
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une ESC en +, même pas des "vraies" études où t'apprends des vrais trucs :o

Si le gars est assez junior mais qu'il a fait l'ENS ou l'X tu l'écoutes ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-05-2025 à 11:02:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 11:00:55  profilanswer

n°5414559
kolian
Posté le 26-05-2025 à 11:03:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une ESC en +, même pas des "vraies" études où t'apprends des vrais trucs :o

Si le gars est assez junior mais qu'il a fait l'ENS ou l'X tu l'écoutes ou pas ?

J'écoute déjà pas mon EC, c'est pas pour écouter un jeune branleur qui sort d'école :o

---------------

n°5414560
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:03:05  answer

oh_damned a écrit :

Une ESC en +, même pas des "vraies" études (école d'ingé ou à la rigueur cursus scientifique dans une grosse université)...

Même pas.

Je te dis, un mec qui a fait une Ivy League, même s’il a été au BCG pendant 2 ans en junior, il va pas m’apprendre la vie.

n°5414561
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:05:21  answer

Ça me fait penser que même les grands écrivains quand ils écrivent leur vie passée, en général le premier livre est très bon car ils ont énormément de choses à dire et ensuite c’est de plus en plus mauvais.

Typiquement Céline.
Ou Cizia Zyke.

Des mecs qui ont vécu des trucs de dingue. Ils racontent tout et puis ensuite c’est chiant à mourir.

n°5414562
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:07:01  answer

n0b0dy a écrit :

Ou « j’ai le pantalon sur les chevilles, la vaseline à portée de main »

oh_damned a écrit :

Il l'a dit lui même : il est prêt à baisser son froc. :D

:jap: - une étape vers - et pe que ça va juste me rappeler pourquoi j'ai bien fait de me barrer et me redonner le full de m'énerver sur le reste.  

hyca a écrit :

??? Culpabilité de quoi au juste?

Ben pendant longtemps j'ai eu peur de l'impact que j'avais eu sur elle.
Je me dis que si elle en est là, sa vie ça va et je peux moi même aller bien, et le mérite :).  
C'est bête hein, mais ça me suffit.  

nonoo_ a écrit :

Désolé mais à la fin on regarde les achievements
- entrepreneur : tu n'as pas levé de fonds, pas revendu de boîte, jamais geré un payroll, jamais été à la banque négocier un prêt, tu ne vis pas de l'entrepreneuriat, bref du flan
- conseil : tu n'es pas au sommet de ta practice quelle qu'elle soit, t'es pas directeur / partner, pas fondé un cabinet, pas de clients stellar, si ton nom circule dans un ministère c'est dans celui des Solidarités pour le calcul de ton rsa, du flan
- professorat : tu n'as pas les diplômes, tu n'es pas PhD, maître de conf, tu n'es pas une sommité d'un quelconque domaine d'étude, pas écrit de bouquin, du flan

Bref tu es en dilettante et reste en surface de tes sujets
Les qualifiants ronflants que tu t'attribues "tryptique synergetique", non mais allô  [:der-3:5] ne font pas illusion icite ou le scanner à bullshit est toujours actif
Satisfait que tu envisages le retour à la roue si cela peut te permettre de te structurer et de réaliser réellement tes ambitions de grandeur :jap:
Bon chance :jap:

- Entrepreneuriat Levé de fonds : non et jamais je n'en lèverais, revendu : non plus et ça viendra pas auj, payroll : qq fois payé des gens si, à la banque : ben non et je n'irais jamais, vivre de l'entrepreneuriat : ah si par contre heureusement que j'ai eu ça, car perso pas de RSA, Chômage ou autres niques d'optimisations. 100% sueur de mon front.  
- Conseil : non j'ai juste eu des clients qui sont contents de la résolution du problème qu'ils avaient, pas des stars non, pourquoi vouloir des stars, je n'en suis pas une et je ne les aimes pas les stars  
- Professorat : non j'ai juste créé un cours qui a été copié par toutes les ESC ensuite :o, tous les cours que j'ai créé ont été ensuite inscrits en TC et sont encore d'actualité, la plupart ont pris pas mal d'h de cours et ont un NPS étudiant très bon, j'ai fait 2/3 confs comême mais oui totalement d'accord, le PhD j'hésite encore  

Voilà tu vois au fond tu ne me connais pas. Car tu crois faire une critique ici, alors que c'est presque un compliment que tu me fais.  
Mon ambition n'a jamais été d'être le meilleur, de collectionner des gommettes, ou des achievements qui ne sont pas les miens.  

Je veux juste être utile, travailler avec des gens qui me ressemblent et que j'apprécie/j'admire, sur des sujets que je considère importants pour moi et la société dans laquelle je m'inscris, et pas trop mal gagner ma vie en faisant ça. Je viens d'un milieu populaire, demain je peux être prof de maths en lycée et être le plus heureux des hommes. Mon bonheur est simple, tu as raison.  

n°5414563
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:12:32  profilanswer

Tu vas quand même pas dire que Mort à Crédit ou Bagatelles pour un massacre c'est mauvais ?
Ou même ses livres des années 40...

Un excellent écrivain a largement + qu'un bon livre dans les tripes.

Ce qui bousille le + le talent d'un artiste est l'embourgeoisement et le confort.

---------------
n°5414564
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:13:11  answer

Mdr ok, j'avais plus le respect du DGA de la filière de la sogé que j'étais en train de réorga avec ma SM, que ma SM (surdip et 10 ans d'xp conseil et gros monstre intellectuel).  
Tout ça parce que je savais parler rugby, qu'on allait faire des matchs ensemble, et que je lui parlais vrai au lieu de le BS à longueur de journée en mode consultant.  

Faut arrêter avec l'image du consultant qui apprend la vie, accompagner c'est pas apprendre la vie.  
Et toute personne que tu croises peut t'apprendre un truc.  

Faut arrêter aussi de croire que tous les CxO répondent à une seule approche : la brute analytique surdip et bardée de marqueurs de succès de petite bite :o  
Y en a ils viennent de la vraie vie, ils sont bcp plus rassurés par des gens comme eux, qui parlent vrai, qui ont des codes différents du strateux costard cravate, catho tradi paris 5ieme.  

Je pense à un autre DG de la banque postale qui stressait à mort sur la prise de parole en public.  
J'étais sorti de mon rôle pour le coacher avant une prise de parole. Le mec me regardait plus pareil après.  
Sur ce sujet précis, j'étais plus pertinent que lui et il l'avait compris, et c'est ok.  

Bref tu devrais essayer DT, te dire que chaque personne dans une salle, sur un domaine peut t'apprendre un truc.  
Tu seras moins méprisant, et p-e plus enclin à apprendre, ce qui in fine fera pe de toi qqun de bon.

n°5414565
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:14:48  profilanswer

Une ex ne doit avoir qu'une seule destination dans la vie d'un homme : un puit sans fond et l'oubli.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que deviennent mes ex et c'est très bien comme ça.

---------------
n°5414566
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:21:22  answer

oh_damned a écrit :

Tu vas quand même pas dire que Mort à Crédit ou Bagatelles pour un massacre c'est mauvais ?
Ou même ses livres des années 40...

Un excellent écrivain a largement + qu'un bon livre dans les tripes.

Ce qui bousille le + le talent d'un artiste est l'embourgeoisement et le confort.

Mort à Crédit est super dur à lire.
Louli avait abandonné à l’époque je crois.
Perso je l’ai pas fini. Les points de suspension m’ont achevés.

C’est une règle générale de dire que le premier livre est souvent le meilleur.

Et d’ailleurs : https://youtu.be/hksSZ-kxsPQ?si=mMb0XskaeYcobHrs

n°5414567
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:22:23  answer

J’en ai rien à foutre de ton rugby.

C’est simplement qu’en amour comme en business, il faut des preuves. Et tu les acquières pas avec un diplôme bidon d’ESC Top5 et une expérience de 3 ans en consultant.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 11:22:23  profilanswer

n°5414568
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:24:44  answer

J’ai pas encore lu Proust.
Y’a tellement de gens qui me disent que c’est génial et tellement d’autres qui me disent que c’est à chier.

Ça me fait peur.

n°5414569
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:26:42  answer

T’as quel xp pour dire ça ? :o  

C’est faux pour une bonne partie des boites amha.
J’aurais tendance à dire que tu n’auras pas la confiance de ceux passés par là ou des boîtes stars comme dirait nonov.

Un DG de 50/60 ans de boîte moyenne, qui par définition était bcp moins exposé aux GE à son époque, il voit un nom de GE il part avec une grosse estime de toi, couplé avec un peu d’intensité et de professionnalisme, et un bon management de mission, il peut rapidement te filer un petit périmètre sympa et te laisser faire tes preuves.  

Perso j’ai jamais eu de jeunisme ou ce genre de pb en mission, plutôt l’inverse.  
Le problème vient plus de toi avec toi même.

n°5414570
Rossox
Posté le 26-05-2025 à 11:26:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

200k d’épargne.
Il devrait souscrire à un coaching de Rossox.
Parce que Rossox il fait la moula.

Je suis disponible cet AM pour un audit GRATUIT  :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5414571
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:28:30  profilanswer

Perso je dois avouer que ce que j'aime chez Céline c'est justement la forme, la virtuosité stylistique, qui rend le fond presque anecdotique (à part dans Voyage au bout de la nuit effectivement).

Houellebecq justement ses 3 premiers romans sont des pures merveilles (Extension du domaine de la lutte, Les Particules élémentaires, Plateforme) et puis ensuite ça part en couille.

---------------
n°5414572
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:31:15  profilanswer

Les fameuses phrases à la Proust : trop compliquées pour un singe comme moi.
Jamais accroché, je laisse ça aux gens vraiment intelligents et à ceux qui ont fait des études de lettres (qui se croient intelligents mais qui sont pour la plupart cons comme ma bite).

---------------
n°5414573
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-05-2025 à 11:31:16  profilanswer

Alors j'ai lu le Voyage, Mort à Crédit et Guerre.
Ouais j'ai failli abandonner le Voyage. Je l'avais lu il y a longtemps, je l'ai finalement fini mais dans la douleur.
Etrangement j'ai plus apprécié Mort à Crédit (j'avais écouté 2-3 critiques/experts disant que c'était son livre le plus abouti, devant le Voyage). C'était long, j'aurai bien coupé 200 pages facile.
Guerre est génial par contre, super court, je le recommande.

J'aime beaucoup l'univers, c'est sombre avec des personnages wtf. Mais c'est très exigeant comme lecture.

n°5414574
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:33:02  answer

Mais rien justement.
Je fais de la treso depuis 15 ans dans 5 boites différentes avec des scopes internationaux et une multitude de sujets. Encore plus en ce moment où je fais 50% de tâches hors trésorerie.

Mais POURTANT je me vois pas du tout aller expliquer la vie à une direction générale extérieure pour leur dire comment gérer leur cash. Évidemment que je commence à avoir pas mal de connaissances. Mais quand t’es sérieux, tu sais bien que même avec 15 ans d’exp t’as encore TELLEMENT d’angles morts. Y’a tellement de trucs que t’apprends encore au quotidien.

Tu vois, même à 50 ans je pense qu’il faut être humble pour monter sa boîte et aller conseiller des grands groupes.
LooKooM le fait mais c’est un extraterrestre.

n°5414575
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-05-2025 à 11:34:23  profilanswer

Proust c'est beaucoup plus léger que je ne le pensais. J'ai lu un Amour de Swann... En fait il se passe pas grand chose. Et même les histoires sont pas méga intéressantes, ça reste le quotidien de la bourgeoisie @ dîner spectacle et rencontres. T'as quand même 1-2 passages rigolo et "psychologiquement" je trouve ça cool (genre le mec trouve une meuf dégueulasse et finalement à la fin du livre il la kiffe bien et devient parano).

n°5414576
Antonello
Posté le 26-05-2025 à 11:35:13  profilanswer

Proust c'est en effet génial mais IMO ça nécessite le mode de vie qui va avec, il faut prendre le temps d'entrer dedans et entrer dans un état d'esprit presque méditatif où ça te dérange pas d'avoir de longs passages d'introspection et de réflexion sur les sentiments et sensations. C'est assez peu compatible avec une vie de rat racer qui va lire 10 pages dans son métro ou avant de s'endormir. Lecture idéale pour retraité/rentier/étudiant/chômeur en revanche. Sauf si tu te contentes d'Un amour de Swann qui est une section du premier tome et qui se rapproche d'un roman "classique"

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-05-2025 à 11:36:39
n°5414577
Rossox
Posté le 26-05-2025 à 11:35:48  profilanswer

Putain, 40mn de retard ce matin à cause d'un camion hors gabarit qui a bloqué un tunnel ce WE, et ils ont du mettre la circulation en double sens avant moutiers !

---------------
n°5414578
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-05-2025 à 11:35:57  profilanswer

Antonello a écrit :

Proust c'est en effet génial mais IMO ça nécessite la vie qui va avec, à savoir prendre le temps d'entrer dedans et entrer dans un état d'esprit presque méditatif où ça te dérange pas d'avoir de longs passages d'introspection et de réflexion sur les sentiments et sensations. C'est assez peu compatible avec une vie de rat racer qui va lire 10 pages dans son métro ou avant de s'endormir. Lecture idéale pour retraité/rentier/étudiant/chômeur en revanche

Exactement, c'est comme Céline imo. Le genre de trucs à lire en vacances ou à la retraite, posé.

n°5414579
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:37:50  answer

Et pourtant tu es sûrement beaucoup plus légitime pour conseiller là dessus que bcp qui le font au quotidien auj, du coup c’est toi le con ou c’est eux ? :o

Autant je suis d’accord avec toi, autant c’est faux pour bcp de sous sujets.  
Enfin pour moi la réponse est dans l’approche matricielle.  
Les profils experts offrent un intérêt, les profils transversaux (mais de facto plus surfaciques) aussi.

n°5414580
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:38:13  answer

Rossox a écrit :

Putain, 40mn de retard ce matin à cause d'un camion hors gabarit qui a bloqué un tunnel ce WE, et ils ont du mettre la circulation en double sens avant moutiers !

T’as impacté ton taux de marge j’espère.

n°5414581
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:39:36  profilanswer

Tu as une vision trop pure du métier du conseil.

Faire du consulting ça n'est pas juste apporter de l'expertise et des retours d'expérience, c'est savoir aller chercher la data, savoir l'analyser, apporter un regard extérieur, des méthodes, des modèles, ...

En théorie un dirigeant compétent n'a pas vraiment besoin de ça, mais en pratique il n'a pas l'énergie, pas le temps et pas le recul (il est DANS la boîte, difficile de prendre du recul).

Une grosse partie du taf de consultant peut être fait par un jeune avec un cerveau qui marche bien.
Certes il faudra souvent la supervision bienveillante d'un senior qui apportera les ajustements / subtilités qui manquent au junior.
M'enfin 90-95% du taff ne réclame pas spécialement d'expérience.

---------------
n°5414582
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:40:03  answer

Mythe de la caverne.
Tu crois que t’es un gros poisson, jusqu’à ce que t’en vois un très gros ailleurs.

n°5414583
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:43:20  answer

Ça me faisait marrer justement car un ancien collègue est en train de monter sa boîte et d’investir.
Donc il m’a demandé mon avis sur le business plan et le cash-flow. On a passé deux heures à en discuter et je lui ai refait tous ses tableaux.

C’est là que je me suis rendu compte que j’avais quand même quelques trucs à dire et à apporter.

Mais pour autant, je me vois pas faire ça au quotidien.

De toutes façons je trouve que la vie de consultant externe est une vie de merde. Tu fais le sale boulot et ensuite tu dégages. C’est sale.

n°5414584
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 11:46:39  profilanswer

Il vaut toujours mieux partir avant la fin de la foire, ça évite de devoir compter les bouses :o

---------------
n°5414585
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 11:52:42  answer

On sent ta curiosité pour le truc quand même deytey. Fonce ! :jap:
Même en freelance avec une petite offre d'expertise externe, pe tu vas découvrir un truc qui t'intéresse.

Sur ta dernière phrase, j'allais aussi te dire que parfois t'es très content de te barrer, et surtout tu ne ferais pas la même mission si tu n'avais pas cela en tête. Cette sortie c'est ta liberté de parole, ta liberté d'action, c'est ce qui te permet de remuer une merde que peut pas remuer un interne.

Après oui parfois tu quittes des endroits où ça fait chier de partir. Dans ce cas il n'est pas rare que le consultant finisse par se faire chasser, internaliser.
Perso même si j'avais souvent du mal à partir car je m'accroche trop aux gens, ça a tjrs été en mode cool je vais découvrir autre chose, un autre secteur, d'autres métiers etc et ça me manque un peu aussi cette diversité.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2025 à 11:54:17
n°5414586
Rossox
Posté le 26-05-2025 à 12:13:18  profilanswer

Eh non, contrat avec tarifs définis à l'avance  :jap:

Semaine remplie, demain formation gratuite sur les insecticides + nouveautés effectué par un fournisseur sur Chambéry avec restaurant OFFERT  :o ( je vais pouvoir revoir certain collègue, c'est cool !) , mercredi et jeudi démoussage de toiture, vendredi dératisation + guêpes, et ça se rempli pour la semaine prochaine, lundi prochain je fais déjà des fouines et des fourmis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 26-05-2025 à 12:19:51

---------------
n°5414587
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 12:20:48  profilanswer

Bêtement bloqué par des soucis sur la route alors que tu aurais pu y aller en hélicoptère !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-05-2025 à 12:21:45

---------------
n°5414588
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2025 à 12:21:30  answer

Rossox a écrit :

Eh non, contrat avec tarifs définis à l'avance  :jap:

Ton taux de marge =/= ton pricing :jap:
Je parlais de ton taux de marge que tu diffuses ici :o

(c'était une blague hein)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2025 à 12:22:42
n°5414589
Rossox
Posté le 26-05-2025 à 12:38:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bêtement bloqué par des soucis sur la route alors que tu aurais pu y aller en hélicoptère !

Oui, je sais pas pourquoi je m'embête avec un utilitaire hein ! :o

Oui, je me doute bien que tu trollais  :o  Allez, maintenant je vais jouer sur le pc !

---------------
n°5414590
Edelweisss
Posté le 26-05-2025 à 12:51:30  profilanswer

nonoo_ a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/ely [...] 60252.html

Ça se fait frapper par son trav de poche mais ça veut rentrer en guerre contre la RUSSIE  [:la chancla:4]

Sûrement un moustique

n°5414591
oh_damned
Posté le 26-05-2025 à 12:56:19  profilanswer

"Maman" qui corrige le fiston.
Un classique :o

Message édité par oh_damned le 26-05-2025 à 12:57:13

---------------
n°5414593
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-05-2025 à 13:07:33  profilanswer

Maintenant c'est l'inverse

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5414594
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-05-2025 à 13:18:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hyca, maintenant que tu as terminé ton emménagement et ta crémaillère, quel est le plan suivant ?
En toute logique pacs et enfant.. ?

Là ?  
Amélioration de mon écurie (construction d'un box, rachat de terrain, pérennisation des clotures, les idées manquent psa)
Faire du cheval
Faire des poulains

On est déjà pacsés. On se mariera chez nous c'est sûr mais quand monsieur aura décidé de me demander :o
Enfant, j'ai des objectifs à cheval d'abord. Vu que j'imagine que ça sera plus dur ensuite
Et l'idée c'est de mettre mes juments à la reproduction le temps que j'enfante moi même, et que n'ayant pas fait un hiver avec les chevaux à la maison encore, je veux pas mettre les juments à la repro cette année pour pas être avec des poulains l'an prochain...

oh_damned a écrit :

L'expansion.

Rachat progressif des propriétés environnantes jusqu'à ce que le ranch fasse au moins 1000 hectares.

En effet, mais juste les 2ha voisins ;)  

n°5414595
AzR3L
Posté le 26-05-2025 à 13:28:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Maintenant c'est l'inverse

C t’elle ! Elle a pas baissé les yeux, elle a calé le regard!  [:babonnguida:5]

n°5414596
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-05-2025 à 13:35:48  profilanswer

Franchement les profs qui se font frapper en cours ou égorger ne sont globalement que les conséquences de leur vote historique et majoritaire donc bon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5414597
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-05-2025 à 13:42:12  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Désolé mais à la fin on regarde les achievements

[:smb1424:9]

Oro  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5414598
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-05-2025 à 13:44:33  profilanswer

Ça donne la niaque au contraire.

Message édité par LiamManziel le 26-05-2025 à 13:44:54

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6902  6903  6904  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)