Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6872  6873  6874  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5413065
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:21:22  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Idem icite. Demission il y'a 3 semaines.

En arrêt depuis deux semaines. J'ai pas ouvert un mail du boulot.

Pas de chômage/pas de RC, suis à poil dans 2 mois et demi  :bounce:  

Sport comme un taré, antidep, je cuisine des petits plats pour toute la famille...j'essaye d'en profiter.

Fini de lire Moby Dick, gros gros kiff.

Outch, je m'attendais pas à ce que mes errances te permettent d'outer ça.  

Je crois que je suis assez heureux de lire ça même si triste du point de départ qui a dû causer cette décision.  
Prend soin de toi mac, t'as l'air d'un chic type et de mériter un peu de tranquillité et de dolce vita.  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 11:21:22  profilanswer

n°5413066
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:21:50  answer

Macnigore a écrit :

Sport comme un taré, antidep, je cuisine des petits plats pour toute la famille...j'essaye d'en profiter.

Ouch….

Si t’as démissionné c’est vraiment que t’en pouvais plus. Donc GROS soutien. Au moins t’as vu le mur arriver et tu l’as esquissé au dernier moment.

Démission sur un coup de tête le matin en arrivant ou t’y as pensé plusieurs jours avant ? Ta femme t’a dit de le faire ?

n°5413067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2025 à 11:24:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Marche ou crêve, tel est ton motto ?

J’ai été dans des situations pro qui ne m’allaient pas
Mais j’ai arrêté / changé bien avant d’atteindre le point de craquage (je considère que l’arrêt de travail en est un)
Je pense qu’il faut se connaître (= pas se lancer dans un truc pour lequel on n’a pas le tempérament) et savoir s’écouter (= quand les red flags / le malaise s’accumule il faut agir)

J'en ai déjà parlé je crois, une clinique où j'ai fait 2 gardes. Divergences sur beaucoup trop de choses.
Et mon taf d'info avant celui là, dans une boite bien franco française dans l'histoire et dans l'esprit, avec le project manager qui profitait de ma crédulité pour me faire croire des conneries. Toxique au possible.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 21-05-2025 à 11:29:07
n°5413068
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:32:30  answer

apfel a écrit :

Un peu de mal à comprendre cette stratégie, mes potes (ok 2 :o) qui ont fait ça se sont perdus dans le process :
- parce que le job tranquille ne leur permettait justement de pas accumuler assez de thunes
- et finalement ils avaient pas envie de bosser leurs propres trucs sur leur temps libre.

Tu as un diplome, de l'xp en conseil, en enseignement.

Sauf erreur tu as l'air de changer souvent de "end goal" (c'est normal hein) mais je pense que dans une réorientation c'est important de ne pas trop changer

Et de s'accrocher à des branches pas trop loin des siennes idéalement (tu parles de cyber, le conseil en cyber ça existe, est ce que y a pas moyen de ?)

Je te souhaite le meilleur en tout cas :jap:

Je me sens un peu down aujourd'hui aussi sinon. J'arrive pas à établir une stratégie claire de carrière, j'ai l'impression de rencontrer pleins de gens différents sans me cranter et de griller des cartouches. Un peu perdue quant à mon avenir (dans une moindre mesure)

Intéressant comme retour. Cela ne m'étonne pas.

Non mais après j'écris tjrs ici avec les gros traits sans montrer la nuance.
Et ça va répondre à la question de citron sur LK tiens.

En gros j'avais 4 poches : vacations ++, vacations, coaching AE, et bouts de consulting.
J'ai eu le melon de croire que je pouvais tout lancer d'un coup en // c'est une bêtise.
J'ai refait l'expérience que juste mon coaching AE ça pouvait suffire (mars avril j'ai fait 3kCA quoi sans me faire trop mal).

Cela m'a donc rassuré et surtout convaincu du fait qu'il fallait que je me concentre.
Le coaching ça me rémunère mais intellectuellement c'est parfois pauvre dans le sens où c'est plus de la rente intellectuelle (tu transmets ce que tu connais) que de la découverte et de l'apprentissage hardskills. Même si je suis convaincu que bcp d'échanges m'ont apporté avec mes étudiants.

Je me suis demandé aussi ce que j'avais envie de pousser moi comme sujets. Pas ce dont la société ou les autres ont besoin, mais ce que je voulais faire MOI.
En gros y en a deux : devenir plus chaud en agro / botanique etc et devenir plus chaud en cyber / hacking etc.
Si je parle au gosse qui est en moi mon dream job ça aurait tjrs été de bosser dans les renseignements.
Aujourd'hui pe qu'un truc un peu hybride en mode journalisme d'investigation, avec de l'analyse, de l'écriture, de l'enquête et de la recherche ça pourrait me brancher.

Je suis devenu prof par erreur en fait, par envie de transmettre, par envie de donner, parce que j'aime mes élèves etc. C'était pas prévu :o.

Je suis assez convaincu du fait que je peux faire 90% des jobs alimentaires sur le marché en termes de compétences etc.
J'ai pas besoin de bcp d'argent et ça aussi ça a été un travail énorme (et en gros j'ai projeté ce besoin fi, je suis en train de finir un cycle d'investissement, et pendant 2/3 ans normalement je n'aurais pas besoin de grand chose - je vais racheter un vélo là, mes appareils IT sont neufs, j'ai acheté genre 3 paires de chaussures d'avance etc, je me mets en mode ninja :o). Et j'ai tjrs modulo mon niveau d'énergie possibilité d'activité de poches de coaching.
Il faut que j'utilise ça au service de mon ambition et pas pour résoudre les pbs des autres ou de mon ex. :o

J'aimerais aussi rapidement pouvoir prendre acte sur un terrain et une maison et commencer à cranter ma résilience (plutôt que de la cranter chez les autres).
Je peux comprendre que d'extérieur cela paraisse des changements de fusil d'épaule mais au fond j'ai l'impression que mon plan se met en place.
Faut juste que j'arrête de flemmer, de déprimer, et que je reste dans le mouvement.

Mais on est ensemble ça va le faire :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2025 à 11:35:14
n°5413069
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:33:33  answer

hyca a écrit :

J’ai été dans des situations pro qui ne m’allaient pas  
Mais j’ai arrêté / changé bien avant d’atteindre le point de craquage (je considère que l’arrêt de travail en est un)
Je pense qu’il faut se connaître (= pas se lancer dans un truc pour lequel on n’a pas le tempérament) et savoir s’écouter (= quand les red flags / le malaise s’accumule il faut agir)

J'en ai déjà parlé je crois, une clinique où j'ai fait 2 gardes. Divergences sur beaucoup trop de choses.
Et mon taf d'info avant celui là, dans une boite bien franco française dans l'histoire et dans l'esprit, avec le project manager qui profitait de ma crédulité pour me faire croire des conneries. Toxique au possible.

[:cyril67fr:7]

n°5413070
XaTriX
Posté le 21-05-2025 à 11:33:52  profilanswer

hyca a écrit :

Non juste le contact de mes divines fesses

Et il l'a met pas quelque part :??;

---------------
[:dawa]
n°5413071
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:33:56  profilanswer

ça peut être un piège le job (même pépère) si tu veux développer un projet à côté (reconversion, side business, whatever...).  

ça veut dire sacrifier beaucoup de choses (Peu de temps et énergie restants pour les loisirs, la vie sociale, ...) et ça n'est pas soutenable très longtemps.

Que ce soit pour moi ou pour mon entourage je constate empiriquement que ce niveau d'engagement n'est possible pour quasi tout le monde que 1 trimestre par an (2 max si tu es très déterminé).

Il y a des exceptions (comme Hyca) capable de mener 2 carrières de front, m'enfin partir du principe que tu pourras le faire est assez présomptueux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5413072
XaTriX
Posté le 21-05-2025 à 11:34:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hyca :
Travailleuse
Intelligente
Juicy booty
Pas casse couilles et gère quasi tout le quotidien
Du pognon

Ça marque beaucoup de points

Malheureusement gros malus : passion du cheval + n’aime pas les voyages
Aïe
C’était bien parti pourtant

T'as oublié sociopathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 21-05-2025 à 11:35:14

---------------
[:dawa]
n°5413073
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:36:34  answer

oh_damned a écrit :

ça peut être un piège le job (même pépère) si tu veux développer un projet à côté (reconversion, side business, whatever...).  

ça veut dire sacrifier beaucoup de choses (Peu de temps et énergie restants pour les loisirs, la vie sociale, ...) et ça n'est pas soutenable très longtemps.

Que ce soit pour moi ou pour mon entourage je constate empiriquement que ce niveau d'engagement n'est possible pour quasi tout le monde que 1 trimestre par an (2 max si tu es très déterminé).

Il y a des exceptions (comme Hyca) capable de mener 2 carrières de front, m'enfin partir du principe que tu pourras le faire est assez présomptueux.

Je l'ai déjà fait  :jap:  

J'ai créé ma boite de coaching et mes offres en // de mon activité de consultant parisien.
Je travaillais soirs et we.

n°5413074
Rossox
Posté le 21-05-2025 à 11:38:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'ai réussi à le faire pendant 5 ans avant de passer "full time" avec ma boite (Biocoop 35h puis 30h hebdo ainsi que 25h à 50h hebdo avec ma boite), pas de raisons qu'il n'y arrive pas, mais ça demande énormément de concessions  :jap: Et surtout, une trajectoire claire et il ne faut pas changer d'objectif tous les 4 matins

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 11:38:13  profilanswer

n°5413075
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:40:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as oublié sociopathe :o

Potentiellement des troubles du spectre autistique, mais sociopathe probablement pas, trop de sacrifices personnels au service des autres pour ça.

---------------
n°5413076
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:40:25  profilanswer

Combien de temps ?

Je ne dis pas que c'est impossible quelques temps, je dis que ça n'est pas soutenable sur le moyen/long terme pour l'immense majorité des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2025 à 11:41:21

---------------
n°5413078
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:46:20  answer

oh_damned a écrit :

Combien de temps ?

Je ne dis pas que c'est impossible quelques temps, je dis que ça n'est pas soutenable sur le moyen/long terme pour l'immense majorité des gens.

6 mois globalement. Mais j'étais pas aux 35h de l'autre côté. Le temps d'arriver au SMIC niveau CA et de plier les grolles avec ma mission.
Après franchement si le plan est clair j'ai 0 doutes sur ma capacité à l'exécuter. J'ai confiance en moi là dessus.
Faut juste que j'acte une route pour aller vers (choisir = renoncer). Et que je la tienne oui.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2025 à 11:46:51
n°5413079
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:49:08  profilanswer

Si t'as un plan sur 3 à 6 mois pour te réinventer, fonce oui.

Je dis juste qu'il faut éviter les plans longs (qui se comptent en années) et qui sont rarement réalistes (on est toujours à un moment ou un autre rattrapés par des imprévus, des emmerdes ou tout simplement la fatigue).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2025 à 11:50:26

---------------
n°5413080
apfel
Posté le 21-05-2025 à 11:49:50  profilanswer

Rossox a écrit :

Si j'ai réussi à le faire pendant 5 ans avant de passer "full time" avec ma boite (Biocoop 35h puis 30h hebdo ainsi que 25h à 50h hebdo avec ma boite), pas de raisons qu'il n'y arrive pas, mais ça demande énormément de concessions  :jap: Et surtout, une trajectoire claire et il ne faut pas changer d'objectif tous les 4 matins

Wartod a l'air d'avoir une vie sociale assez riche/pas mal de loisirs, et surtout ça a l'air de beaucoup contribuer à son bonheur.

Avec le rythme que tu as eu pendant 5 ans pas sûr de pouvoir caler ça

Avec le recul, ne penses-tu pas que ces cinq années passées à travailler à temps plein, avec peu de place pour une vie sociale, ont pu contribuer à ta situation actuelle assez solitaire ?

oh_damned a écrit :

Je dis juste qu'il faut éviter les plan longs (qui se comptent en années) et qui sont rarement réalistes (on est toujours à un moment ou un autre rattrapés par des imprévus, des emmerdes ou tout simplement la fatigue).

Pluzun

J'en connais pas mais ça pourrait être très cool de commencer par rencontrer des gens dans les 2 domaines que tu cites :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 21-05-2025 à 11:52:09
n°5413081
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:50:02  profilanswer

Rossox a écrit :

Bravo. :jap:

---------------
n°5413082
Rossox
Posté le 21-05-2025 à 11:54:10  profilanswer

apfel a écrit :

Wartod a l'air d'avoir une vie sociale assez riche/pas mal de loisirs, et surtout ça a l'air de beaucoup contribuer à son bonheur.

Avec le rythme que tu as eu pendant 5 ans pas sûr de pouvoir caler ça

Au final est ce que tu ne penses pas que ces 5 ans "full time" avec peu de temps pour créer une vie sociale ne t'ont pas amenés dans ta situation actuelle assez solitaire ?

Si c'est possible, et même très probable.. mais de toute façon depuis tt petit je n'ai que très peu d'amis, ayant été en surpoids ++ quand j'étais jeune, on se moquait bcp de moi, et personne ne voulait être mon pote..

J'ai gardé 2/3 vrais amis, mais ils ont déménagé pour le boulot, on se voit donc très peu ...

Heureusement qu'il y a mon pote de Chambéry (celui avec qui je suis allé en Thaïlande cette année, et qui a sa boite dans les nuisibles aussi), on s'appel plusieurs fois par semaine, et on essaie de se croiser réguliérement quand c'est possible  :jap:  

---------------
n°5413083
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 11:56:19  profilanswer

Rossox a écrit :

mon pote de Chambéry (celui avec qui je suis allé en Thaïlande cette année, et qui a sa boite dans les nuisibles aussi)

Le début d'un consortium international à l'approche monopolistique :o

---------------
n°5413084
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:58:32  answer

oh_damned a écrit :

Je dis juste qu'il faut éviter les plans longs (qui se comptent en années) et qui sont rarement réalistes (on est toujours à un moment ou un autre rattrapés par des imprévus, des emmerdes ou tout simplement la fatigue).

J'entends tes remarques et objections et y voit de la bienveillance alors merci.  
Mais oui ce move va prendre son lot de risques mais rab, c'est la vie que je veux mener :o.

n°5413085
Rossox
Posté le 21-05-2025 à 11:59:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le début d'un consortium international à l'approche monopolistique :o

Je l'avais déjà dit ici, mais on a un Whatsapp où on est 7/8 de Savoie et Haute-Savoie, et on se file des tips, des interventions quand c'est dans le secteur de l'un ou de l'autre et on essaie de se faire une bouffe par an tous ensemble !

---------------
n°5413086
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 11:59:33  answer

Rossox a écrit :

Si c'est possible, et même très probable.. mais de toute façon depuis tt petit je n'ai que très peu d'amis, ayant été en surpoids ++ quand j'étais jeune, on se moquait bcp de moi, et personne ne voulait être mon pote..

J'ai gardé 2/3 vrais amis, mais ils ont déménagé pour le boulot, on se voit donc très peu ...

Heureusement qu'il y a mon pote de Chambéry (celui avec qui je suis allé en Thaïlande cette année, et qui a sa boite dans les nuisibles aussi), on s'appel plusieurs fois par semaine, et on essaie de se croiser réguliérement quand c'est possible  :jap:

Ca a bien changé  :jap:

En vrai t'as l'air d'être un bon gars faut qu'on aille rouler ensemble cet été!

J'ai 3 potes à chambé!! Dont mon ancien collègue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2025 à 12:00:37
n°5413087
apfel
Posté le 21-05-2025 à 11:59:46  profilanswer

Dans le coin t'as pas mal de club de triathlon/vélo/montagne, tu peux t'inscrire au Club Alpin Français, faire que du vélo et rencontrer du monde !

Ou te mettre en couple avec une nana avec pleins de potes :o

Après c'est sûr faut avoir l'envie/l'énergie, mais ce n'est pas une fatalité

n°5413088
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:00:46  answer

Rossox a écrit :

Je l'avais déjà dit ici, mais on a un Whatsapp où on est 7/8 de Savoie et Haute-Savoie, et on se file des tips, des interventions quand c'est dans le secteur de l'un ou de l'autre et on essaie de se faire une bouffe par an tous ensemble !

Fais gaffe ca peut etre illegal  :o

n°5413089
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-05-2025 à 12:01:19  profilanswer

Hyca t'as des amies ?  
A qui tu te confies etc

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5413090
Rossox
Posté le 21-05-2025 à 12:03:21  profilanswer

Merci  :jap:  Si tu passes dans le coin oui, on peut se faire un petit tour du lac tranquille avec bouffe sur la plage le midi  :D

---------------
n°5413091
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:04:28  answer

Rossox a écrit :

Merci  :jap:  Si tu passes dans le coin oui, on peut se faire un petit tour du lac tranquille avec bouffe sur la plage le midi  :D

Grave chaud, je te MP quand j'acte le truc. Je dois aller les voir les loulous depuis 2/3 ans.  

On se fera un petit audit gratuit autour d'un digeo. Trop cool.  

n°5413092
Rossox
Posté le 21-05-2025 à 12:07:08  profilanswer

Allez vendu ! Préviens moi bien à l'avance par contre que je bloque une journée, pcq l'été je suis quasiment 7/7 avec les guêpes et frelons !  

MP moi stv mon whats app ;)

---------------
n°5413093
rokhlan
Posté le 21-05-2025 à 12:07:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon courage Mac  :jap:  

n°5413094
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:11:25  answer

Tain mais le niveau des meufs a sendai jpp
C OUF

ce qui est marrant d ailleurs au Japon c que ds les starbucks (où je vais bcp seule garantie d avoir un espresso) c est quasi tjrs des meufs tres sympa et tres jolies  :)  des etudiantes (et etudiants) pour la plupart.  

n°5413095
nonoo_
Posté le 21-05-2025 à 12:11:34  profilanswer

Bon retour dans la rat race  [:grosratpoilu:1]  
Les années ou tu pensais l'éviter devront être remboursées en multiple ; dans la courbe exponentielle de constitution d'un patrimoine et d'une situation cohérente avec ton age, tu as pris beaucoup de retard.
Alors, l'un dans l'autre, cheh

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5413096
nonoo_
Posté le 21-05-2025 à 12:15:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rep kheyou
Pas pour être méchant mais ça se sentait que tu allais craquer
J'espère que tu rebondiras dans quelque chose plus en cohérence avec ta situation familiale (femme, enfants) et financière (tu as déjà du blé donc inutile de se faire mal à 80h semaine).
Bien à toi

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5413097
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:15:34  answer

nonoo_ a écrit :

Bon retour dans la rat race  [:grosratpoilu:1]  
Les années ou tu pensais l'éviter devront être remboursées en multiple ; dans la courbe exponentielle de constitution d'un patrimoine et d'une situation cohérente avec ton age, tu as pris beaucoup de retard.
Alors, l'un dans l'autre, cheh

Ah ? C'est marrant je pense l'inverse  :jap:

n°5413099
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:17:26  answer

Pasdamalgame. Y a des sociopathes très bien. Tout le monde est pas mamaganesh.

n°5413100
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:18:56  answer

Je suis pas sur
Sociopathe ou psychopathe c est pas top qd meme

n°5413101
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:20:02  answer

Docteur House, Sherlockholmes, Franck Underwood :o.

n°5413102
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-05-2025 à 12:20:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Hyca t'as des amies ?  
A qui tu te confies etc

Elles s appellent nono, fulca, m123

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5413103
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2025 à 12:21:48  answer

D ailleurs jai tjrs eu (je me souviens encore d une serveuse rousse en irlande qd j avais genre 17 ans) un gros crush sur les serveuses, etc.  

Flippant comme on est juste clichés, aussi eduques que l on soit  :o  

Les femmes aiment les ceo ou les pompiers/militaires ou les artistes
Les hommes les servantes d auberge  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2025 à 12:22:22
n°5413104
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 12:23:16  profilanswer

Tu es hors normes un peu sur tous les aspects de la vie.
C'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, mais ça peut créer des décalages et des préjugés, notamment dans la vie pro.
ça peut aussi te bloquer dans certains projets.
Par exemple pour acheter un bien immo, tu as un profil avec quasi aucun accès au crédit bancaire.
Même pour louer c'est sans doute chaud.

---------------
n°5413105
oh_damned
Posté le 21-05-2025 à 12:24:00  profilanswer

Toi tu aimes les soubrettes !
 [:pantalaimon:1]

---------------
n°5413106
nonoo_
Posté le 21-05-2025 à 12:26:12  profilanswer

Donne ton âge et ton patrimoine, on va te dire tout de suite
On peut discuter de tout, sauf des chiffres

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6872  6873  6874  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)