Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4902335
Follow Me
Posté le 09-07-2016 à 20:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSIMania a écrit :

En recherche économique, dès qu'on veut parler d'un agent ("the consumer", "the buyer" etc) on utilise "she".
C'est assez marrant comme norme, mais pas du tout naturel à utiliser

C'est vrai que c'est drôle. Maintenant que tu le dis, j'ai un sourire qui émerge. Si t'en as d'autres des comme ça, hésite pas :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 20:24:33  profilanswer

n°4902337
MSIMania
Posté le 09-07-2016 à 20:42:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4902338
Ovic
Posté le 09-07-2016 à 20:47:48  profilanswer

MSIMania a écrit :

En recherche exobiologique, dès qu'on veut parler de la sœur de DT, on utilise "la bête".
C'est assez marrant comme norme, mais pas du tout naturel à utiliser

[:olivie:1] [:superours:5]

n°4902357
Ovic
Posté le 09-07-2016 à 22:31:18  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

D'ailleurs les gars, 60.9k annuel brut en premier poste sortie d'école pour 32 heures semaine sans métier à caractère sexuel, vous en pensez quoi ?

C'est légal ?

n°4902359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2016 à 22:34:11  profilanswer

Ok tu veux aller chez EDF faire de la conduite. Ça doit être chiant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4902360
Dæmon
Posté le 09-07-2016 à 22:36:42  profilanswer

C'est surtout contraignant. Astreintes + lieux pas ouf....
Heuresement que c'est bien payé.

Par contre il faut un minimum de qualification pour y rentrer direct (instn) Sinon en interne c'est plus compliqué il me semble...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4902365
markof
Posté le 09-07-2016 à 23:01:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

Comme tout actif faut pricer l'option de vente/défaisance :jap:
Dans le cas d'une LOA t'es un peu baisé comême.

En fait les types surestiment largement la décote.... J'ai déjà fait les calculs, leurs hypothèses sont cheloues. Ils invoquent le caractère aléatoire de la décote future pour la majorer, et puis franchement faut être un peu débile pour refourguer la caisse à un garage. Si tu la vends sur lacentrale ou leboncoin tu t'en sors bien mieux.  

Le principe de base de la LOA c'est de te faire payer la décote de la voiture, donc les mecs te vendent ça comme le delta entre le prix d'achat et de revente étalé sur la durée du contrat avec beaucoup plus de services et bien sûr une option d'achat suffisamment élevée pour orienter facilement le client vers une nouvelle LOA, mais c'est de la daube.

Gnarlock0706 a écrit :

D'ailleurs les gars, 60.9k annuel brut en premier poste sortie d'école pour 32 heures semaine sans métier à caractère sexuel, vous en pensez quoi ?

Propre, quasiment aussi bien qu'administrateur du sénat :o

Gnarlock0706 a écrit :

L'offre est acquise (c'est pas pour moi btw) et sans instn...

Le lieux me paraissait correct sans être ouf, tu pensais à quoi ??

Le fait de travailler en 2 * 12 tu trouves ça astreignant ?

Comment tu fais 32h/semaine en 2*12 ? TU comptes ptete les RTT dans le truc...

n°4902372
Dæmon
Posté le 09-07-2016 à 23:14:22  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

L'offre est acquise (c'est pas pour moi btw) et sans instn...

Le lieux me paraissait correct sans être ouf, tu pensais à quoi ??

Le fait de travailler en 2 * 12 tu trouves ça astreignant ?

Sans instn ca va etre plus dur/long de faire la formation. Sauf si il a eu des cours de genie atomique avant.
tu as déjà regardé ou se trouvent nos centrales nucléaires en France? sachant que lorsque tu commences tu n'as pas trop le choix de l'assignation. Donc bonjour Gravelines, Chooz, Cattenom etc...
l'astreinte qui te forces a rester a moins de 40km de la centrale en permanence, les weekend ou tu ne peux pas boire un coup si jamais on t’appelle pour venir en renfort... oui c'est contraignant.
idem si tu dois bosser certains jours feries, la nuit, les weekends... va développer une vie de couple comme cela

ah et la formation avant de commencer vraiment en centrale ca prend 1.5/2 ans pour devenir vraiment opérationnel. Et dans cette période tu dois bouger et visiter plusieurs centrales pour voir comment ca se déroule.

Non vraiment c'est bien payee pour de bonnes raisons: c'est très special et tout le monde n'est pas prêt a s'engager la dedans.

---------------
n°4902375
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-07-2016 à 23:23:22  profilanswer

Dæmon a écrit :

idem si tu dois bosser certains jours feries, la nuit, les weekends... va développer une vie de couple comme cela

Les gens travaillant dans les domaines du transport, hospitalier, des forces régaliennes et autres y arrivent très bien. C'est un faux argument ça.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°4902378
Follow Me
Posté le 09-07-2016 à 23:29:25  profilanswer

Je comprends rien à ce que vous dites, c'est du chinois. Pota, tu peux venir traduire stp ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 23:29:25  profilanswer

n°4902380
CobbDougla​s
Posté le 09-07-2016 à 23:29:43  profilanswer

Jesse James a écrit :

Les gens travaillant dans les domaines du transport, hospitalier, des forces régaliennes et autres y arrivent très bien. C'est un faux argument ça.

certains y arrivent oui.
très bien c'est une autre question :o

n°4902381
CobbDougla​s
Posté le 09-07-2016 à 23:30:11  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je comprends rien à ce que vous dites, c'est du chinois. Pota, tu peux venir traduire stp ?

un mec va superviser des centrales nucléaires et il veut savoir si son package est cool ou pas :o

n°4902382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2016 à 23:31:21  profilanswer

markof a écrit :

En fait les types surestiment largement la décote.... J'ai déjà fait les calculs, leurs hypothèses sont cheloues. Ils invoquent le caractère aléatoire de la décote future pour la majorer, et puis franchement faut être un peu débile pour refourguer la caisse à un garage. Si tu la vends sur lacentrale ou leboncoin tu t'en sors bien mieux.  

Le principe de base de la LOA c'est de te faire payer la décote de la voiture, donc les mecs te vendent ça comme le delta entre le prix d'achat et de revente étalé sur la durée du contrat avec beaucoup plus de services et bien sûr une option d'achat suffisamment élevée pour orienter facilement le client vers une nouvelle LOA, mais c'est de la daube.

Amen :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4902383
Dæmon
Posté le 09-07-2016 à 23:34:59  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

certains y arrivent oui.

+1

CobbDouglas a écrit :

un mec va superviser des centrales nucléaires et il veut savoir si son package est cool ou pas :o

c'est un bien grand mot :o a ce niveau c'est de la conduite de centrale :o

---------------
n°4902384
CobbDougla​s
Posté le 09-07-2016 à 23:35:53  profilanswer

je vulgarise pour DT  [:xla]

n°4902387
Dæmon
Posté le 09-07-2016 à 23:42:19  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

tu fais bien :jap:

---------------
n°4902388
Larkin
Posté le 09-07-2016 à 23:43:43  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

Analyse "d'expert" sur la politique énergétique de la France incoming  :o

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4902389
Follow Me
Posté le 09-07-2016 à 23:44:21  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

C'est pas une raison de parler chinois  [:zedlefou:1]

n°4902391
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-07-2016 à 00:04:50  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

certains y arrivent oui.

Ca implique une organisation différente, mais pas forcément plus difficile. Et pour le coup, je pense maîtriser le sujet :o

Message édité par Jesse James le 10-07-2016 à 00:05:00

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°4902392
CobbDougla​s
Posté le 10-07-2016 à 00:05:38  profilanswer

mais y'a quoi de chinois ? [:transparency]
INSTN tu tapes dans google ça va vite surtout avec le mot clé génie atomique :o

n°4902393
Follow Me
Posté le 10-07-2016 à 00:09:15  profilanswer

Je suis pas un chat, je miaule pas. Alors pourquoi parler nucléaire sur un topic de sous-dips.
On n'a pas encore eu l'avis de Piloob, mais il va forcément être d'accord.

n°4902394
markof
Posté le 10-07-2016 à 00:13:49  profilanswer

Je recentre les questions sur les opportunités de job sur la situation de mes babtous fragiles diplômés d'esc :

Un job payé 32k€/an 40h/semaine avec 6k€/an de prêt étudiant à rembourser vous en pensez quoi, je m'interroge  [:formidable outilleur]

n°4902395
Follow Me
Posté le 10-07-2016 à 00:16:09  profilanswer

markof a écrit :

Je recentre les questions sur les opportunités de job sur la situation de mes babtous fragiles diplômés d'esc :

Un job payé 32k€/an 40h/semaine avec 6k€/an de prêt étudiant à rembourser vous en pensez quoi, je m'interroge [:formidable outilleur]

RP ou province ?
Un prêt étudiant ça peut se rembourser à hauteur de 200 balles par mois. Donc pas de stress.

n°4902397
Follow Me
Posté le 10-07-2016 à 00:19:27  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Kof, là je te suis pas, les ingés, c'est moyenne a 45k, avec le package et salaires commerces >>salaires ingés, donc je vois pas d'où tu sors le 32k

N'importe quel esc monQ peut taper 50k a mazar je pense

En sortie d'école, 35K en province c'est bien.

n°4902398
markof
Posté le 10-07-2016 à 00:24:17  profilanswer

Follow Me a écrit :

RP ou province ?  
Un prêt étudiant ça peut se rembourser à hauteur de 200 balles par mois. Donc pas de stress.

200 balles/mois ? wtf. Pour plus de 10 000€/an de frais de scolarité c'est juste pas possible.

A Paris bien sûr !

Gnarlock0706 a écrit :

Kof, là je te suis pas, les ingés, c'est moyenne a 45k, avec le package et salaires commerces >>salaires ingés, donc je vois pas d'où tu sors le 32k

T'es ouf, je pense que pour une petite école de commerce t'es plus proche de 30 que de 50 en audit...

Un collègue IEP Bordeaux m'a dit qu'on lui avait proposé 31k€ chez EY en fixe :/

Du coup j'imagine qu'un esc montpellier ou autres... :o

n°4902399
garcia_h
Posté le 10-07-2016 à 00:27:33  profilanswer

markof a écrit :

Un collègue IEP Bordeaux m'a dit qu'on lui avait proposé 31k€ chez EY en fixe :/

Du coup j'imagine qu'un esc montpellier ou autres... :o

Je croyais qu'en big4, le salaire d'entrée était plus intéressant que ça :/

n°4902400
markof
Posté le 10-07-2016 à 00:31:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je croyais qu'en big4, le salaire d'entrée était plus intéressant que ça :/

Bonnes opportunités d'évolution cela dit, pas mal d'associés de big4 sortent de petites écoles, bon par contre ils sont experts comptables :o.

Après ça dépend des capacités de négociation de chacun. Je connais un actuaire JD qui avait un peu de mal à se vendre. Genre la RH lui demande jusqu'où il pourrait baisser ses prétentions salariales. Le mec répond qu'il sait que la crise c'est chaud et tout, mais qu'il peut pas descendre sous 30k.

Il a signé à 30k€, salaire moyen à la sortie de sa promo 40k€. Mis en PLS par une RH, Ok€lm  [:am72:5]

n°4902402
Ovic
Posté le 10-07-2016 à 00:35:35  profilanswer

Ouais enfin t'as énormément d'école d'ingé bas-de-gamme mon grand.

n°4902403
markof
Posté le 10-07-2016 à 00:42:13  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

IEP ok, mais dis toi que même ESC clermont >>>>IEP de province, qu'on le veuille ou non..

Franchement les études sont assez unanimes là-dessus : les esc payent mieux que les ingés, en incluant deux choses dans ton échantillon statistique

1) Plus d'écoles de commerce sont "grotesques" : fbs, inseec, novencia, ieseg, léonard de vinci et Jean-passe et peu sont "excellentes" (le top 5, seulement), en ingé t'as (x, centrale, mines, ponts, supelec, ensae, telecom paris, ensta, supaéro, centrale lyon) qui sont "excellentes"  

2) les dites écoles en questions ont de plus grandes promos que les écoles d'ingés,

Si en prenant ces deux critères tu arrivesà  des salaires moyen plus élevés, ça veut bien dire que le skema moyen gagne autant voire plus qu'un centralien de lyon

Ou alors les esc mitonnent sur leur chiffre

J'avais fait le calcul il y a quelques années, le taux de sélectivité du top 3 esc aprés prépa ecs est légèrement inférieur à celui de centrale lyon après MP. J'ai bien sûr négligé la qualité supérieure du pool des étudiants de MP, mais dur à évaluer. Je crois qu'on pourrait dire à la louche que centrale lyon est équivalente à l'ESCP.

Après faut intégrer le fait que les ingés s'orientent (on l'oublie mais c'est encore le cas) massivement vers l'industrie, tandis que les esc sont plutôt centrés sur des secteurs à très forte valeur ajoutée indépendamment du prestige de leur école (même si leur contribution peut parfois s'évaluer en valeur déduite :o :o :o).

Je pense qu'un type de centrale lyon en finance est pas moins bien payé que son voisin ecullyen, mais probablement moins qu'un ESCP :o.

n°4902406
Chrysalido​carpus
Posté le 10-07-2016 à 00:56:52  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

T'es très loin. :o

n°4902407
piloob
Posté le 10-07-2016 à 00:57:21  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je suis pas un chat, je miaule pas. Alors pourquoi parler nucléaire sur un topic de sous-dips.
On n'a pas encore eu l'avis de Piloob, mais il va forcément être d'accord.

non t'es toujours le seul à rien comprendre frer  [:inick:3]

n°4902410
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:04:43  profilanswer

Du coup concrètement un élève sérieux de prépa qui se sort les doigts pour intégrer mines nancy ou centrale lyon se retrouve moins bien payé qu'un branleur non admissible CCP qui a passé l'EDHEC AST1 en spé ?  [:l'0urs]  

n°4902413
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:15:25  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

AH oui, carrément, encore plus vrai à londres en finance, 14 summer chez goldman sachs en trading sont edhec cette année, l'an dernier t'en avais 12 :/, cf mon message sur finance de marché, t'as plus d'edhec en s&t que, réunis de "x, mines, centrale, ponts", pour x raisons, et s tu veux savoir, en s&t chez goldman, tu es à 5200£ par mois pour un summer intern, + 1000£ de welcome package pour l'accomodation

Après en france t'as une forme de "justice" dans le sens où les opps préféreront des ingés, mais encore une fois ton école importe surtout dans ton domaine, l'ensimag ou télécom sud paris par exemple, placeront mieux en finance qu'un centrale lyon ou qu'un supélec, par contre dans tous les autres domaines (sauf info peut être) elles se feront laminer, y'a que X, Mines centrale qui placent mieux partout que tout le monde, en dehors de ça tu as fait une école "normale" qui place bien dans son domaine, (les ponts sont un cas à part),

Ouais enfin Telecom SudParis ou ENSIMAG, au mieux t'es IT Quant en front :o. Je pense que c'est dur pour eux de se débarasser de leur étiquette d'informaticiens sans deuxième diplôme (maths fi ou esc).  

C'est vraiment pas rentable de faire des études d'ingé.

n°4902414
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:18:18  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Edit : en plus faut pas se ramener que à la finance hein, c'est une minorité de gens, t'as un milliard d'autres métiers et à terme je suis convaincu d'un arbitrage des salaires : les banques sont plus rentables via leur activité principale "historique" qui était le crédit... Basel III et solvency II niquent les métiers du floor, donc au final le sell side en prend un coup, il restera les assets managers qui payent plus que l'industrie, mais pas de manière ouf :)

Non mais du coup tu as un développement important des fonctions "risque" chez les banques et les assureurs avec la réglementation qui se complexifie il y a de plus en plus d'enjeux sur le contrôle et l'optimisation des exigences de capital. Je pense que ça va plutôt dans le sens "encore plus d'ingés" dans la sphère financière.

n°4902415
piloob
Posté le 10-07-2016 à 01:18:43  profilanswer

60k en sortie d'écoles   [:inick:2]  

un ingénieur groupe A dans l'aéronautique obtient ce salaire au bout de combien de temps ? 10 ans ?  [:inick:3]

n°4902417
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:23:07  profilanswer

piloob a écrit :

60k en sortie d'écoles   [:inick:2]  

un ingénieur groupe A dans l'aéronautique obtient ce salaire au bout de combien de temps ? 10 ans ?  [:inick:3]

Ptain j'ai rencontré un ingé d'essai airbus qui avait fait supaero. Le mec était proche de la retraite et m'a sorti un truc du style qu'il était dégoûté par les jeunes ingés qui se barrent à 18h chez eux, que lui quand il a commencé son chef lui disait qu'on était pas ingé quand on bossait moins de 80h/semaine, qu'il avait un matelas dans son bureau et tout  [:inick:3]  

Je comprends les mecs, s'ils voulaient se faire fouetter ils seraient partis en fusacq, le vieux a pas trop compris qu'il y a eu la finance depuis  [:inick:3]  

Cela dit niveau PEE ils doivent se mettre bien dans les grands groupes aéronautiques.

Message édité par markof le 10-07-2016 à 01:23:29
n°4902419
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:28:57  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

T'as masses de traders et de quant FRONT qui viennent de ces deux écoles, tsp tu peux faire un master en troisième année à l'ensae, ce que tu peux faire ni à supélec ni à supaéro ni à centrale lyon et l'ensimag sèche place aussi en quant...

Ouais ingé c'est les pire études jamais, return of invest nul sauf si tu es vraiment bon, socialement t'es moins bien vu qu'un mec d'esc et désert de meuf en école, heureusement il reste la satisfaction intellectuelle  :lol:  tous mes élèves quand je donnais des cours particuliers je leur disais de faire autre chose

Quant front après l'ensimag sèche ? :o. Balance un LK en MP parce que j'ai du mal à y croire :o. Après un master de maths fi je veux bien :o.

Le pire c'est même l'X quoi :o. Avec le classement de sortie t'as encore une hiérarchie qui s'installe entre les corpsards/non corpsards, et au sein des corps ça continue encore. HEC que tu sois premier ou dernier t'es dans l'aylïte personne te fait chier.

Socialement ça restera toujours mieux vu de faire HEC qu'une école d'ingé autre que l'X, donc bon...Si tu savais le nombre de gens bien éduqués, qui bossent en finance et qui connaissent pas l'ENSTA, tu t'interroges vraiment sur la reconnaissance. L'EDHEC tout le monde connait par contre :o.

n°4902420
piloob
Posté le 10-07-2016 à 01:32:58  profilanswer

j'attends encore mes résultats définitifs de maths mais je rêve pas trop, l'algèbre m'a tué :o Foutus maths fonda :(  
donc sûrement Master de mécanique des fluides, énergétiques ou solides, j'hésite j'ai pas envie de redoubler :o

n°4902422
markof
Posté le 10-07-2016 à 01:34:04  profilanswer

Ben ouais, c'est pour ça que le type me fait marrer. Mais bon du coup à l'époque c'était normal de faire des études très difficiles pour ensuite bosser comme un chien dans l'industrie en étant payé au lance-pierre. Et c'est pas le seul de cette génération à me sortir ce genre de blabla... Les mecs sont fiers de te raconter leurs journées de JD en mode 6h/22h pour finir à 6000€/mois net en fin de carrière  :sarcastic:

Message édité par markof le 10-07-2016 à 01:34:32
n°4902424
Dæmon
Posté le 10-07-2016 à 01:40:06  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

T'as masses de traders et de quant FRONT qui viennent de ces deux écoles, tsp tu peux faire un master en troisième année à l'ensae, ce que tu peux faire ni à supélec ni à supaéro ni à centrale lyon et l'ensimag sèche place aussi en quant...

Ouais ingé c'est les pire études jamais, return of invest nul sauf si tu es vraiment bon, socialement t'es moins bien vu qu'un mec d'esc et désert de meuf en école, heureusement il reste la satisfaction intellectuelle  :lol:  tous mes élèves quand je donnais des cours particuliers je leur disais de faire autre chose

tu projettes énormément tes propres frustrations quand meme...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)