Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6373  6374  6375  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5388771
apfel
Posté le 10-03-2025 à 11:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ski alpin/fond, rando, escalade, un peu de via ferrata, j'essaie de me mettre au trail

Stormlord97 a écrit :

Je me suis toujours demandé qui pouvait habiter cette ville et en être satisfait. Concrètement, mis à par le ski, qu'est-ce qui te plaît la bas ?

ironpanda a écrit :

Super d'habiter une ville qui est cool parce qu'elle est rapide à quitter pour aller au ski.

Moi j'adore vivre ici mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, tant mieux j'ai envie de dire :)
Je vais prendre le temps de répondre, personne va lire mais bon :o

Déjà ce que j'adore le plus est sans doute ce que je pourrais dire d'une dizaine d'autres villes si j'avais fait mes études ailleurs :
++++ Vie Sociale : j'ai fait mes études ici, mon mec aussi, on a pleins de copains et d'amis qui en plus partagent notre amour de la montagne.
Beaucoup sont revenus de Paris/Lyon et ça continue à affluer :o

+++ La nature environnante & accessible en 30 min : le terrain de jeu hiver et été dans les Alpes est vraiment dingue, tous les WE on se sent en vacances (montagne, lacs, petits villages), si je finis le boulot à 17h l'été j'ai le temps d'aller me faire une rando au soleil
Le ski alpin c'est une toute petite portion de ce que tu peux faire en montagne :)

++ Accessible : 3h de Paris, 2h30 de Marseille, 1h de Lyon, 2h de Genève (aéroport international), frontière italienne proche pour aller voir les ATP finals :o
++ Emploi : nombreuses cogip qui paient bien, possibilité de "faire carrière" quand on est ingé/dans la recherche
++ Météo : 2100h d'ensoleillement annuel, + qu'à Bordeaux Toulouse Lyon, ça compte pour moi
++ Vélo friendly : il y a des routes à vélo au milieu de la chaussée, tout est plat, bref pas besoin de prendre la voiture au quotidien
+ Immobilier abordable, on a acheté notre maison à 3100€/m²
+ Mood "Sportif, Jeune & Scientifique" : j'adore aller le dimanche matin faire mon marché et voir des jeunes à vélo avec leur skis sur le dos, aller dans des bars et taper la discut en anglais avec des chercheurs venus dans le coin pour leur thèse, arriver le lundi matin en boulot et que chacun parle de leur nouvelle rando, voir des étudiants mal sapés un peu partout, c'est con mais je me sens bien dans cette ambiance là :)

Ensuite, sur la ville en elle-même, sur les aspects que j'entends souvent :  

C'est moche : je suis pas spécialement sensible à la beauté architecturale d'une ville donc moi si j'ai un centre mignon piéton suffisamment grand ça me suffit. Je m'en fou des bâtiments en béton autour, je n'y vais/ne les vois quasiment jamais. Je comprends que ça soit un nogo pour beaucoup de personnes.

C'est petit : j'ai vécu à Paris et Lyon, j'ai beaucoup aimé, mais pour mon quotidien clairement j'avais pas besoin d'autant bar/resto/pièces de théatre/stand up/expo. Donc Grenoble représente cet équilibre là pour moi : offre de bar/resto que j'apprécie suffisant sans avoir l'impression d'en faire le tour en y allant 1/2 fois par semaine, théatre d'impro ou autre, petite scène de stand up, concerts de musique yc electro, spectacles, 1 fois tous les deux mois histoire de changer, pour des besoins plus spécifique ça me fait mon WE à Lyon ou Paris.  
Pareil, je comprends que ça soit un nogo pour beaucoup de personnes.

Pour la sécurité, en 5 ans là bas jamais eu de problème, aujourd'hui j'habite dans un village de csp+ à proximité et je ne vais que dans les coins "cools" donc encore moins de risques. Je lis les journaux comme vous, mais dans mes cercles autour pareil jamais eu de problèmes d'agressions/vol, moins qu'à Paris c'est sûr. En se déplaçant à pied que dans les coins sympas et à vélo ailleurs, ça limite peut être les risques je sais pas.  

C'est pollué : c'est moins pollué que Lyon/Marseille/Paris, après je ne sais pas où vous habitez :o

Il fait chaud l'été : oui, pour moi c'est LE point noir. Il faut soit avoir une clim l'été si on habite dans le centre, soit habiter au vert, j'ai pris les deux options :o

C'est une cuvette : oui sinon on aurait pas ces vues là :o , je comprends qu'on puisse se sentir oppressé par les montagnes, pas mon cas.

Il fait nuit à 15h : si tu es collé au Vercors l'hiver oui, mais où je suis c'est dégagé, il fait nuit comme à Lyon quoi

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 11:10:22  profilanswer

n°5388772
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-03-2025 à 11:10:56  profilanswer

Trop RURAL.
L'arc en ciel est très BEAU YMCA Staile

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5388773
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-03-2025 à 11:13:04  profilanswer

apfel a écrit :

C'est pollué : c'est moins pollué que Lyon/Marseille/Paris, après je ne sais pas où vous habitez :o

Fact Checking demandé. Il suffit pas de le dire pour que ce soit vrai

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-03-2025 à 11:13:12

---------------
n°5388774
apfel
Posté le 10-03-2025 à 11:14:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

BonjourENT !

oh_damned a écrit :

Tu aimes souffrir non ?

Il y a + de 10 ans j'ai fait 800m² avec une filaire relativement petite (38 ou 40cm de largeur de coupe, je sais plus), c'était l'enfer.

Ensuite je suis passé sur une auto-tractée thermique de belle largeur (~70cm) et de belle puissance, tondre est devenu anecdotique, je me suis senti très con de pas avoir passé le cap avant.

Au delà de 2000m², voire 1500 m², faut même pas réfléchir et partir sur une grosse autoportée avec assise.

Sinon, 2000m² ici, j'ai pris 2 moutons d'ouessant, c'est très efficace  [:theorie du nerdz]  

Mais elle avec ses chevaux ça devrait aller

n°5388775
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 11:14:41  profilanswer

Comportement de fragile

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5388776
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2025 à 11:18:42  profilanswer

n°5388777
Ascio
Posté le 10-03-2025 à 11:20:31  profilanswer

Tout un chacun devrait se sentir emplit de joie en lisant cette nouvelle.  :jap:

n°5388778
apfel
Posté le 10-03-2025 à 11:20:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Fact Checking demandé. Il suffit pas de le dire pour que ce soit vrai

https://www.iqair.com/fr/world-most [...] 50&cities=

Mais bon au quotidien je vois 0 différence entre l'une et l'autre que l'on soit clair.

n°5388779
Ascio
Posté le 10-03-2025 à 11:20:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Lol c rien

En low iq comme moi, tente le m&a dreament

Faut juste bosser tard le soir

Aucune qualité requise sinon la servitude

Dans 5 ans tu qlrr avec ton objectif

Trop vieux, trop tard.

n°5388780
Mervinside
Posté le 10-03-2025 à 11:21:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comportement de fragile

En plus il fait une attaque sur le physique, il y a 40 utilisateurs sur ce fil-jeu et hyca représente 5% du poids d'après DT

mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 11:21:34  profilanswer

n°5388781
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-03-2025 à 11:24:20  profilanswer

apfel a écrit :

https://www.iqair.com/fr/world-most [...] 50&cities=

Mais bon au quotidien je vois 0 différence entre l'une et l'autre que l'on soit clair.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/376894

Tu fake news à fond :o

Lyon >>> Grenoble

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-03-2025 à 11:24:43

---------------
n°5388782
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 11:30:56  profilanswer

Grenoble c'est à cause de tous les fumeurs de joints

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5388783
Mervinside
Posté le 10-03-2025 à 11:32:52  profilanswer

Je ne comprends rien à ton tableau mais en tant qu'avaient contrôleur de gestion j'apprécie tes pantones utilisés afin que les singes décideurs comprennent si les chiffres sont bons ou non.

n°5388784
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-03-2025 à 11:33:49  profilanswer

J'en sais rien et je m'en fou.
Par contre j'ai pas débordé héhéhé

---------------
n°5388786
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 11:36:33  answer

Sur Emilien qui gagne tout.
La dernière question en hongrois  :lol:  :lol:  :lol:  

https://youtube.com/shorts/Q1U2R0wd [...] iytD2hIm55

Et le commentaire  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/10/snapshot_282475249004780abbb3cc402.jpg

n°5388788
Stormlord9​7
Posté le 10-03-2025 à 11:37:36  profilanswer

apfel a écrit :

Moi j'adore vivre ici mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, tant mieux j'ai envie de dire :)

Merci, je confirme que ça ne colle pas à mes critères mais je comprends mieux. Le fait d'être dans une zone plus dégagée et d'avoir l'ensoleillement contrairement à la ville elle-même enlève déjà un argument contre comme le supposait wartod.  
Le § vie sociale est très personnel et ne m'étonne pas, quand on est du cru et qu'on a ses connaissances sur place c'est un atout non négligeable.

n°5388789
apfel
Posté le 10-03-2025 à 11:40:10  profilanswer

J'ai pas compris, plus t'es haut dans le classement plus t'es pollué

Après je sais pas ce que vaut cette étude, en soit on peut dire que c'est pollué comme pleins de villes en France, et qu'il y a beaucoup eu de progrès par rapport à il y a 10 ans

Je vais pas vous mentir je m'en fou un peu de la pollution, c'est invisible au quotidien  

Stormlord97 a écrit :

Merci, je confirme que ça ne colle pas à mes critères mais je comprends mieux. Le fait d'être dans une zone plus dégagée et d'avoir l'ensoleillement contrairement à la ville elle-même enlève déjà un argument contre comme le supposait wartod.
Le § vie sociale est très personnel et ne m'étonne pas, quand on est du cru et qu'on a ses connaissances sur place c'est un atout non négligeable.

:jap:

Quel est ton top 3 personnel ?

Message édité par apfel le 10-03-2025 à 11:44:56
n°5388790
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 11:40:17  profilanswer

À part Jean Sablon, c'est relativement standard.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5388791
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 11:42:32  answer

philibear a écrit :

À part Jean Sablon, c'est relativement standard.

Ah bon. Tu parles hongrois aussi ?

n°5388792
nonoo_
Posté le 10-03-2025 à 11:42:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon bonjour à tous,

Une excellente semaine à l'ensemble du topic et plus particulièrement à majora, Voxinat, nonoo, Ovic, Kerjiel, canseliet, les triplés de Mode :jap:

Une semaine esseptionnellent à vous sieur IP et à l'ensemble du topac

Roue très molle ce matin à l'image de ma queue au reveil
J'en profite pour faire ma COMPTA, bientôt les résultats du Q1 à publier  [:sardinelorano:9]  

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5388794
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 11:43:33  profilanswer

Je serai près de Narbonne la semaine prochaine  [:deejayboulette:3]  

J'ai déjà noté ça comme POI, y a autre chose à voir absolument dans le coin ?  [:apges:3]  

Collioures: 1H de route
Saint-chinian: 40min de route (famille)
Perpignan + sainte marie de la mer (gitans) : 50min de route
Carcassonne: 45min de route
Parc naturel Narbonne: 10min de route
Gruissan: 20min de route
Reserve africaine de Sigean: 30 min de route
Montpellier: 1h de route

---------------
n°5388795
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 11:48:38  profilanswer

Il ne lui a pas parlé hongrois ni demandé de parler hongrois. Le mot magyar rst utilisé en français aussi

---------------
n°5388796
Ascio
Posté le 10-03-2025 à 11:49:42  profilanswer

rokhlan a écrit :

Elle était bien mieux avant. Est-ce le physique bodybuildé féminin attire quelqu’un ici ? [:transparency]  

Sur ta photo c'est too much, mais un début de six pack qui se dessine c'est très sexy

n°5388797
nonoo_
Posté le 10-03-2025 à 11:50:38  profilanswer

Je constate qu'il n'y a même pas assez de monde dans la maison estreme goche pédophile pour faire une équipe de quidditchent  [:toum_toum]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5388798
nonoo_
Posté le 10-03-2025 à 11:50:50  profilanswer

the world is healing

---------------
n°5388799
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 11:52:48  answer

Il est stylé :o.  

Martin2troie a écrit :

Grenoble c'est à cause de tous les fumeurs de joints

Jerry. Ca sent le shit de chez toi Apfel ?  

n°5388800
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 11:53:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai déjà noté ça comme POI, y a autre chose à voir absolument dans le coin ?  [:apges:3]  

C'est mon lieu d'origine, les gens sont pas terribles :o

---------------
n°5388801
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-03-2025 à 11:54:10  profilanswer

philibear a écrit :

C'est mon lieu d'origine, les gens sont pas terribles :o

J'y vais pour les grands buffets avec des potes mais du coup on reste la semaine à la plage quoi.

---------------
n°5388804
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 12:03:07  answer

Martin2troie a écrit :

J'y vais pour les grands buffets avec des potes mais du coup on reste la semaine à la plage quoi.

j'aimerais bien faire cela  :jap:

perso je pense que ça vaut le coup d'aller voir Béziers, pour comprendre comment un maire volontariste peut turnaround une ville en déshérence, à la the Wire

je checkerais aussi si c'est la saison de la corrida (à Béziers). Si c'est possible d'en voir une vraie, cela doit être exceptionnel.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2025 à 12:06:05
n°5388806
XaTriX
Posté le 10-03-2025 à 12:03:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je serai près de Narbonne la semaine prochaine [:deejayboulette:3]

J'ai déjà noté ça comme POI, y a autre chose à voir absolument dans le coin ? [:apges:3]

Depuis que je suis gosse j'adore me balader sur les falaises de La Franqui, je kiff.
De l'autre côté du chemin, à côté du phare, tu as le resto "Le Grand Cap" https://maps.app.goo.gl/r66NPuMf8eNTPHUv9
Retour par les falaises toujours pour la balade digestive.
Attention le vent n'est pas rare.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 10-03-2025 à 12:03:50

---------------
[:dawa]
n°5388808
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2025 à 12:06:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je te souhaite qu'il fasse beau.
À part ça il y a  un intérêt historio-archéologique (c'était une très importante ville romaine),  mais les sites eux mêmes ne sont pas vraiment visitables à part les souterrains romains, un gros musée récent par contre.
Quelques gros domaines viticoles qui ont mis en place du gros oenotourisme. Aucune idée de si ça vaut le coup, à l'époque où j'y retournais encore suffisamment (au XXeme siècle quoi hein :o) , c'était encore hyper pauvre, ça faisait que du vin de pisse. Ils ont beaucoup travaillé. Gerard Bertrand doit être le plus gros; avec des domaines qui claquent niveau accueil

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-03-2025 à 12:14:30

---------------
n°5388809
Ascio
Posté le 10-03-2025 à 12:14:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les chars correspondent à la cavalerie.

Les femmes n'y sont clairement pas les bienvenue. On peut dans ce cas véritablement parler de patriarcat.

Mon ex voulait les intégrer, elle a vite fait machine arriere. Et pourtant on parle d'un Cyrard bien énervée.

Pas de mixité au sein du char, équipage 100% féminin, c'est pas les israéliens qui avaient testé ça d'ailleurs ?

n°5388810
kolian
Posté le 10-03-2025 à 12:17:18  profilanswer

hyca a écrit :

C'est pas pour la pelouse (yen a en plus assez peu à tondre, pas mal de sous bois, et sinon les chevaux broutent)

Le plus urgent, c'est la carrière : depuis novembre qu'elle est abandonnée, le sol est complètement tassé il faut le retravailler. Et sans carrière correcte je peux pas monter chez moi  

Ensuite pour déplacer les bottes de foin il faut une griffe, car même si l'ancienne propriétaire gérait le foin au quotidien à la main et à la fourche (et je pourrais aussi), je peux aussi mettre des round baller entiers dans des râteliers ce qui évite une manutention quotidienne (très utile en cas d'absence :o)

Et que pour gérer le fumier eux faisaient mettre une benne genre benne de chantier, et un gars venait récupérer la pleine / mettre une vide, mais pour la remplir il faut un godet. Sinon y'a une fosse à fumier (et des entreprises viennent la vider) néanmoins donc pas urgentissime. Ils ont fait la fosse a fumier pendant longtemps, mais la benne c'est plus économique et hygiénique

Enfin le dernier usage c'est la tonte / broyage oui.

Du coup 4 outils différents

Quand tu va découvrir qu'il faut deux engins différents...et pas mal d'équipement supplémentaire sur le tracteur ... Et quand tu va voir les tarifs  :o  

---------------

n°5388811
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2025 à 12:17:50  answer

Martin2troie a écrit :

Très preneur de ton REX.  
En attendant grand buffet asiatiques frenchdreament du 77.  
24€ le soir.

n°5388812
Kerjiel
Posté le 10-03-2025 à 12:19:09  profilanswer

Courageuse routourne à toustes
Que l'herbe soit correctement broutée et que les glands soient stockées soigneusement dans vos joues  

n°5388813
babaz2
Posté le 10-03-2025 à 12:19:57  profilanswer

apfel a écrit :

Déjà ce que j'adore le plus est sans doute ce que je pourrais dire d'une dizaine d'autres villes si j'avais fait mes études ailleurs :
++++ Vie Sociale : j'ai fait mes études ici, mon mec aussi, on a pleins de copains et d'amis qui en plus partagent notre amour de la montagne.
Beaucoup sont revenus de Paris/Lyon et ça continue à affluer :o

(...)

T'aurais pu t'arrêter là  :o  Comme beaucoup, tu t'es retrouvé dans une ville par un concours de circonstances, tu y as tissé des liens, et le reste, c'est surtout une façon de te convaincre que l'endroit où tu as atterri te convient

n°5388814
oh_damned
Posté le 10-03-2025 à 12:22:20  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Que l'herbe soit correctement broutée et que les glands soient stockées soigneusement dans vos joues  

Si le routourneur a la capacité de stocker des glands, c'est qu'il est trop payé.
D'autant + qu'on est à la fin de l'hiver.

Le routourneur payé à bon niveau doit avoir juste de quoi survivre jusqu'à la prochaine récolte.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5388815
Edelweisss
Posté le 10-03-2025 à 12:23:00  profilanswer

Kerjiel a écrit :

De quel PAIN mangez-vous ce n’est pas CLAIR  [:la muletta]

n°5388816
babaz2
Posté le 10-03-2025 à 12:23:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis pas sûr que perpignan vaille le détour, je crois que je préfère encore beziers ou sète
tu peux pousser jusqu'à banyuls si tu vas à collioure

n°5388817
oh_damned
Posté le 10-03-2025 à 12:25:08  profilanswer

babaz2 a écrit :

T'aurais pu t'arrêter là  :o  Comme beaucoup, tu t'es retrouvé dans une ville par un concours de circonstances, tu y as tissé des liens, et le reste, c'est surtout une façon de te convaincre que l'endroit où tu as atterri te convient

Ne brise pas le secret s'il te plait.
Beaucoup ici ont un capital à faire fructifier, c'est pas le moment que les routourneurs se rendent compte qu'ils n'ont pas choisi leur roue.

Certes le routourneur tourne là où on lui dit de tourner.
Mais un routourneur qui croit qu'il a choisi sa roue est un routourneur travailleur et efficace.

Message édité par oh_damned le 10-03-2025 à 12:25:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5388818
Kerjiel
Posté le 10-03-2025 à 12:27:04  profilanswer

Edelweisss a écrit :

De quel PAIN mangez-vous ce n’est pas CLAIR  [:la muletta]

je ne mange d'aucun pain, période de DISETTE oblige  [:fred_agence:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6373  6374  6375  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)