Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5358981
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-11-2024 à 10:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Gainage quotidien en prenant le métro debout sans toucher quoi que ce soit (et sûrement pas les barres degueulasses - CVB).

En talons oopas ? Ça change tout. [:hornett]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 10:01:47  profilanswer

n°5358982
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:05:24  profilanswer

Ça, faut pas être dans le déni. C’est comme quand j’avais mon kyste balle de tennis dans le bide , à vélo ça m’appuyait sur la vessie et ça me rendait incontinente.  
Je fais plus attention maintenant.  

n°5358983
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:06:13  profilanswer

Rossox a écrit :

33 ans  :jap:  Non, full bourse, 250K et RP , petit studio de 35m², CRD de 66K€ sur 78K€ :jap: A part la RP, je veux pas du tout d'immo locatif ou SCPI.

MAIS, CA de ma boite réalisé pour l'année, si je dépasse cette année je pourrais pas dépasser les 77.7K€ de CA l'année prochaine avec le statut d'AE. (Si tu dépasses 2 années de suite, tu changes obligatoirement de statut, et ça, j'ai pas envie pour le moment. Et j'ai prévu normalement de dépasser largement le plafond l'année prochaine, donc je me restreint un peu cette année)

Donc pourquoi bosser plus pour se faire niquer à la fin ?  :??:  :sarcastic:

C’est vraiment se faire niquer ?

n°5358984
oh_damned
Posté le 28-11-2024 à 10:07:10  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Gainage quotidien en prenant le métro debout sans toucher quoi que ce soit (et sûrement pas les barres degueulasses - CVB).

Si t'en es là il est temps de se poser sérieusement la question d'arrêter de prendre le métro peut être  
Ou alors te faire aider psychologiquement pour surmonter cette phobie.

Message édité par oh_damned le 28-11-2024 à 10:07:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5358985
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:07:31  profilanswer

Sinon très belles expériences dans le monde manuel  
Moi j’ai rien de fou, juste les stages en bousie, mais être agriculteur c’est plutôt sympa donc pas traumatisant

n°5358986
Rossox
Posté le 28-11-2024 à 10:09:07  profilanswer

hyca a écrit :

C’est vraiment se faire niquer ?

Ah bah vu ce que je vais payer en plus par rapport au CA et à la marge que je vais faire en plus, oui  :jap: J'ai des exemples, un collègue qui a sa boite sur Chambéry, quand je vois le CA qu'il fait et qu'on arrive presque au même bénéfice en € à la fin alors que je fais 30K€ voire 40K€ de moins que lui ...  

Pis le statut d'AE est bcp moins complexe administrativement, je me suis fais un bon EXCEL, en cas de contrôle tout est bien propre, pas besoin de comptable etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 28-11-2024 à 10:10:05

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5358987
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2024 à 10:09:58  profilanswer

Il saignait très souvent mais n'en a pas tenu compte :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5358988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2024 à 10:12:24  profilanswer

Rossox a écrit :

Ah bah vu ce que je vais payer en plus par rapport au CA et à la marge que je vais faire en plus, oui  :jap: J'ai des exemples, un collègue qui a sa boite sur Chambéry, quand je vois le CA qu'il fait et qu'on arrive presque au même bénéfice en € à la fin alors que je fais 30K€ voire 40K€ de moins que lui ...  

Pis le statut d'AE est bcp moins complexe administrativement, je me suis fais un bon EXCEL, en cas de contrôle tout est bien propre, pas besoin de comptable etc...

Au fait, il y a beaucoup de concurrence ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5358989
kolian
Posté le 28-11-2024 à 10:12:54  profilanswer

philibear a écrit :

C'est aussi un signe qui a son importance ( mon père avait oublié de le signaler...ca a fini avec opé en urgence et 40 cm en moins mais a évité la poche )

---------------

n°5358990
kolian
Posté le 28-11-2024 à 10:13:48  profilanswer

Rossox a écrit :

Oui enfin, ton raisonnement est très simpliste (voir simplet)

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 10:13:48  profilanswer

n°5358991
Rossox
Posté le 28-11-2024 à 10:13:57  profilanswer

philibear a écrit :

Au fait, il y a beaucoup de concurrence ?

Un peu oui ! Mais j'ai réussi à faire mon trou en 5 ans de double emploi (salarié + ma boite), j'ai ouvert en 2019 et ne suis à 100% sur ma boite que depuis fin Janvier 2024

---------------
n°5358992
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 10:15:14  answer

philibear a écrit :

Non, il a saigné un peu, mais il disait que pendant quatre mois il n'a rien eu.

n°5358993
Rossox
Posté le 28-11-2024 à 10:15:33  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, ton raisonnement est très simpliste (voir simplet)

Peut être, mais pour le moment ça me convient, 76K€ de CAHT cette année, grosse marge bien grasse en optimisant mon stock, quasiment 4K€ de benef / mois ... je vais pas me faire chier administrativement et productivement pour gagner plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 28-11-2024 à 10:15:49

---------------
n°5358994
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:16:34  profilanswer

philibear a écrit :

Après y’a des gens dans le déni sciemment  
La tante de mon copain décédée cette année pissait du sang depuis quelques semaines. Sans vouloir consulter elle avait arrêté de fumer :o
Je crois que je l’ai déjà dit mais c’est horrible car la dernière fois que je l’ai vue , 2-3 mois avant son décès je me souviens de son teint gris mais je n’ai rien dit. Ça n’aurait rien changé, c’est surtout l’image qu’il me reste.

n°5358995
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:17:36  profilanswer

Rossox a écrit :

Peut être, mais pour le moment ça me convient, 76K€ de CAHT cette année, grosse marge bien grasse en optimisant mon stock, quasiment 4K€ de benef / mois ... je vais pas me faire chier administrativement et productivement pour gagner plus  :o

Ça permettrait d’être plus en Thaïlande :o

n°5358996
Stormlord9​7
Posté le 28-11-2024 à 10:18:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Perso je peux trade ma vie avec Liam et stormlord

les autres vous etes trop déjantés ou tristes

Bonjour aux échangeurs de vie  
Jour aux autres
Ouïgours aux lurkeurs

CT passé pour le Boxster, bientôt en vente et recherche d'une 996 cab de couleur débile

BàV

n°5358997
Rossox
Posté le 28-11-2024 à 10:18:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ça permettrait d’être plus en Thaïlande :o

On verra ça quand j'aurai atteint les 400K€ en actions  :o  là je ferai un petit 6 mois ici à bosser et 6 mois en ASE je pense  :jap:

---------------
n°5358998
oh_damned
Posté le 28-11-2024 à 10:18:43  profilanswer

Mon père est artisan (enfin était, vu qu'il est retraité maintenant) et je l'ai souvent accompagné sur des chantiers entre 15 et 20 ans grosso modo.

Moins que les photo de chattes, ce qui m'a le + marqué c'est le niveau d'alcoolisme hyper élevé dans les métiers manuels.
Heureusement mon père n'a jamais été un gros consommateur d'alcool d'ailleurs, par je ne sais pas quel miracle (sans doute le mindset, pourtant il n'a jamais pris de douches froides :o ).

Par exemple un matin, il devait être genre 8h, on va rejoindre un autre petit patron avec qui mon père bossait souvent, le gars nous accueille dans son bureau, il ouvre une armoire et là trône fièrement une bouteille de whisky et quelques verres à whisky (à côté du fusil à pompe chargé, là c'est encore un autre délire  [:somberlain4:4] ).

"On se prend un petit verre avant d'aller bosser ?"

Moi et mon père on se regarde, malaise palpable [:deep talk:4]  

"Euh ... Didier... il est 8h du mat là !"

"Oui et alors ?"

Il remplit généreusement son verre quasi à ras bord, et s'enquille une méga dose de whisky en quelques gorgées rapides.

"Bon, je suis prêt, on va bosser ?"

Ensuite le gars est parti au volant de son gros pickup de chantier, les outils négligemment jeté à l'arrière.

Tout au long du chantier ensuite le gars faisait des micro pauses pour se prendre une petite gorgée dans une flasque de whisky qu'il se gardait tout le temps dans le poche.

Message édité par oh_damned le 28-11-2024 à 10:20:14

---------------
n°5359000
oh_damned
Posté le 28-11-2024 à 10:20:54  profilanswer

Au fait BonjourENT

En particulier à tous ceux qui ont commencé à bosser avant 9h.
Force à vous les rats !

---------------
n°5359001
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 10:22:45  answer

hyca a écrit :

Après y’a des gens dans le déni sciemment  
La tante de mon copain décédée cette année pissait du sang depuis quelques semaines. Sans vouloir consulter elle avait arrêté de fumer :o
Je crois que je l’ai déjà dit mais c’est horrible car la dernière fois que je l’ai vue , 2-3 mois avant son décès je me souviens de son teint gris mais je n’ai rien dit. Ça n’aurait rien changé, c’est surtout l’image qu’il me reste.

Ouais bon après, comme le disait Conversano, il n'avait pas d'anémie. Il avait fait une echographie... rien.
Donc OK tu peux te taper une coloscopie à 35 ans, mais c'est jamais évident.

n°5359002
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2024 à 10:25:58  profilanswer

vous etes pas d'accord sur saignements ou non :o

mon conjoint avec son crohn a des coloscopies régulièrement. normalement ça prédispose pas aux cancers colo rectaux mais j'avoue que ça me reste dans un coin de la tête quand meme.

n°5359003
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 10:45:52  answer

free-riders a écrit :

Viens de me réveiller

Good luck aux ratus

Putain pareil. Un truc m’a réveillé.
Ça aurait pu durer encore longtemps je crois.

n°5359005
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-11-2024 à 11:50:41  profilanswer

Préparateur de commande rayon frais pour Carrouf durant les études icitent.

- 1j par semaine, 5h-12h. --> 4j/mois -- 500€ net [:basongwe:4] et ça c'est sans compter les primes passé un certain volume (genre à noel).
- 0°C mais veste hyper chaude + activité physique, jamais eu froid [:basongwe:4]
- Prime de froid + Pauses tous les 2h car FROID (rien de toussa pour ceux bossant sous le cagnard) [:basongwe:4]
- Jus d'orange pressé GRATOS [:basongwe:4]
- casque sur les oreilles à ecouter des podcast, aucun chef, tu geres tes "brins" au rythme du tapis [:basongwe:4]
- TOUS les CDI etaient carristes, attendaient qu'on ait fait nos palettes, les chargeaient dans les semi, et faisaient des courses de transpal dans l'intermed' [:impactshiny:6]

C'est un taf peu épanouissant mais ça paye enormement relativement à l'emmerdement surtout si t'es en CDI.

Du reste de ce que j'ai cotoyé dans le secondaire (tourneurs fraiseurs, mecanicien avion, forges), ce sont des gens payés mini 2500€ net/mois (5k pour les mecas avions en debut de carriere), ça dépointe et ça bosse penard.

Bref on est looooooin de Germinal. [:juan-natal la pagina:9]

MAIS ça picole enormement plus que les paysans (mes origines familiales). En effet ça peut commencer la journée au sky, c'est assez dingue/triste.

Message édité par LiamManziel le 28-11-2024 à 11:53:34

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5359007
Lothiek
Posté le 28-11-2024 à 12:02:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Ceux qui arrivent à boire de l'alcool le matin, je sais pas comment ils font

Faut bien rincer le goût de schnek de tassor

n°5359008
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 12:05:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Ceux qui arrivent à boire de l'alcool le matin, je sais pas comment ils font

Je sais pas si c’est un choix, peut être plutôt un besoin  [:pongo abel:3]  

n°5359010
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-11-2024 à 12:12:12  profilanswer

Oui enfin il a bien fallu l'enclencher ce besoin avant qu'il ne devienne nécessité  [:pierre_j_paillasson:8]

Et franchement, meme lors de mes grandes années tise durant les etudes, à base de jeudi-samedi systematiquement déchiré et faisant la fermeture des boites, donc avec une grande accoutumance à l'alcool, je ne pouvais pas boire d'alcool le matin.

Faut se forcer des années pour que ça devienne un besoin.

Zero excuse identifiée donc. [:la chancla:1]

---------------
n°5359011
Lothiek
Posté le 28-11-2024 à 12:12:22  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je sais pas si c’est un choix, peut être plutôt un besoin [:pongo abel:3]

Une coutume plutôt non ?

n°5359012
LooKooM
Posté le 28-11-2024 à 12:14:00  profilanswer

Clairement en école d'ingénieur ça buvait dès 10-11h du matin sans forcer, en mode pre-apéro le samedi/dimanche. J'y prenais même plaisir pendant un moment, ça a duré 1-2 ans cette alcoolémie saillante et c'est parti tout seul.

Je n'ai même plus d'alcool chez moi, j'en bois un peu en déjeuner d'affaire, rarement en soirée.

n°5359013
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 12:25:11  profilanswer

Ces rayons de soleil lö  [:dona nobis pacem:7]  

Les plaisirs simples de la vie  [:dona nobis pacem:7]

n°5359015
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 12:47:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui enfin il a bien fallu l'enclencher ce besoin avant qu'il ne devienne nécessité  [:pierre_j_paillasson:8]  

Et franchement, meme lors de mes grandes années tise durant les etudes, à base de jeudi-samedi systematiquement déchiré et faisant la fermeture des boites, donc avec une grande accoutumance à l'alcool, je ne pouvais pas boire d'alcool le matin.

Faut se forcer des années pour que ça devienne un besoin.  

Zero excuse identifiée donc. [:la chancla:1]

Population « peu sensibilisée » à ces risques la, éducation peu développé, métier difficile pas de brain/shitstorm, on te demande d’exécuter, environnement familial parfois compliqué aussi, je peux comprendre pour l’avoir vu de loin dans l’entourage familial

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweisss le 28-11-2024 à 12:47:58
n°5359016
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 12:48:34  profilanswer

Mimétisme aussi, quand tu as toujours vu ton entourage fumer/boire

n°5359018
Raiisin
Posté le 28-11-2024 à 12:54:56  profilanswer

l'enfer retour du Secret Santa au taff ...

n°5359019
Kerjiel
Posté le 28-11-2024 à 12:59:56  profilanswer

Bonjour à tous les ratus et autres mustélidés  

Pour ma part voici mes jobs de merde étudiants :

- Mise en rayon de jambon chez Monoprix
- Employé Subway (j'ai réussit à me trancher le pouce en voulant couper le sandwich en deux  [:tigrou0007:4] )
- Télé enquêteur (ça m'a donné le mindset pour être assertif et traiter les objections)  
- Street marketing (distribuer des flyers, pareil, on apprend à se prendre des vents 95% du temps, on se forge une persévérance  [:smb1424:7] )
- Hôte d'accueil (jamais compris pourquoi ils m'avaient recruté SHHHgghmmMMM [:augustus citronus]) pour des événements à la con genre des AG d'actionnaires.  
- Vendeur de souvenirs dans une boutique près du Louvre (tenue par une famille, je tairais leurs origines [:ernestorwitz:3], l'ambiance était folklo  [:tigrou0007:4]  j'ai tenu 3 jours)  
- Vendeur au Printemps et Galeries Lafayette (inutile de dire que les journées sont longues à écouter les nuées de touristes asiat)  

Dommage que ce soit pas pris en considération dans les process de recrutement après un bac+5  [:geraldine_marteau:8]

n°5359020
TubeMap
Posté le 28-11-2024 à 13:01:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Tous les ans je me dis qu'il faut que j'arrete d'y participer et tous les ans j'oublie. On m'a collé l'une des personnes les plus senior de ma cogip [:theo_le_patron]  

Zero idée [:theo_le_patron]

n°5359021
Raiisin
Posté le 28-11-2024 à 13:04:42  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tous les ans je me dis qu'il faut que j'arrete d'y participer et tous les ans j'oublie. On m'a collé l'une des personnes les plus senior de ma cogip [:theo_le_patron]  

moi ils ont eu idée de le faire avec 3 équipes ensemble. Je suis tombé sur une personne que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu de ma vie.  

ça n'a aucun sens  :lol:  

mais bon let's go claquer 15 balles dans le vent.

n°5359022
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 13:08:06  profilanswer

TubeMap a écrit :

Budget ?

n°5359023
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-11-2024 à 13:35:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement en école d'ingénieur ça buvait dès 10-11h du matin sans forcer, en mode pre-apéro le samedi/dimanche. J'y prenais même plaisir pendant un moment, ça a duré 1-2 ans cette alcoolémie saillante et c'est parti tout seul.

Je n'ai même plus d'alcool chez moi, j'en bois un peu en déjeuner d'affaire, rarement en soirée.

On parle d'embaucher à 7h du mat avec un verre de whisky minimum dans le cornet, pas d'une pinte à 11h en terrasse  [:sarkomain]

Edelweisss a écrit :

Population « peu sensibilisée » à ces risques la, éducation peu développé, métier difficile pas de brain/shitstorm, on te demande d’exécuter, environnement familial parfois compliqué aussi, je peux comprendre pour l’avoir vu de loin dans l’entourage familial

M'ouais, ça c'est un discours qui ne tiens pas car comme pour la clope, ils savent, mais s'en foutent. [:michel_cymerde:7]
Faut parfois arreter de postuler que le bonhomme lambda est rationnel.

Puis par dela ça, faut apprecier se murger dés le reveil. Or meme en etant un bon buveur, quasi quotidien et avec un passif etudiant chargé, je n'ai jamais pu. Donc à moins de se faire violence, je ne vois pas.

Conclusion, ce n'est pas une pente glissante mais un try hard de plusieurs mois/années. C'est donc volontaire.

---------------
n°5359024
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 13:36:21  profilanswer

Le dernier magazine de Challenges qui fait 2 pages sur « L’industrie cale pour decarboner »  [:zeroz:10]

n°5359025
Edelweisss
Posté le 28-11-2024 à 13:40:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On parle d'embaucher à 7h du mat avec un verre de whisky minimum dans le cornet, pas d'une pinte à 11h en terrasse  [:sarkomain]  

LiamManziel a écrit :

M'ouais, ça c'est un discours qui ne tiens pas car comme pour la clope, ils savent, mais s'en foutent. [:michel_cymerde:7]  
Faut parfois arreter de postuler que le bonhomme lambda est rationnel.

Puis par dela ça, faut apprecier se murger dés le reveil. Or meme en etant un bon buveur, quasi quotidien et avec un passif etudiant chargé, je n'ai jamais pu. Donc à moins de se faire violence, je ne vois pas.

Conclusion, ce n'est pas une pente glissante mais un try hard de plusieurs mois/années. C'est donc volontaire.

Toi c’était un alcool « festif / social », c’est différent. D’ailleurs il y a aussi de l’alcoolisme chez les cadres.  
Et par ailleurs, comme le faisait remarquer plus haut odamned, ça les choque pas, comme toi qui te fait couler un expresso pour commencer la journée  [:michel_cymerde:7]  

n°5359026
Stormlord9​7
Posté le 28-11-2024 à 13:41:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ici réception d'un mail du cse pour un tirage au sort de Noël avec des "lots incroyables"
les lots incroyables : chèques sephora/maison du monde/fnac/1ipad/1voyage disney [:bool2gom:5][:bool2gom:5][:bool2gom:5]
Le français rêve cela [:bool2gom:5][:bool2gom:5][:bool2gom:5]
J'ai participé pour vendre le lot afin de payer la cg de la 911 [:thebabystewie:8]

Message édité par Stormlord97 le 28-11-2024 à 13:41:55
n°5359027
Stormlord9​7
Posté le 28-11-2024 à 13:43:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si ta vie est à chier jonre un expat au Luxembourg par exemple, c'est un parcours de soin [:bruce_pentecote:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)