Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5831 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5777  5778  5779  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5358597
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 22:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca m'a fait prendre du recul sur ce que je souhaitais professionnellement et sur le fait que les carrières sont loin d'être aussi rectiligne que l'on pense. From Goldman to partner @ Blackstone et le million d'euros, c'est p-e 1% des gens de top école, et encore.

Pareil dans la vie, ceux qui pensent être marié avant 30 ans et gosses avant 35 puis vivre heureux avec sa femme jusqu'à 90 ans ... les accidents de vie arrivent très vite. Je pense qu'il faut rester humble et accepter qu'on ne mène pas sa vie comme un Sims.

Message édité par Loulilol59 le 26-11-2024 à 22:36:39
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 22:33:42  profilanswer

n°5358598
denzel was​h in town
Posté le 26-11-2024 à 22:34:09  profilanswer

Il s'est rien passé depuis la dernière fois y a 3 semaines [:deep turn:2]

Mais on a prévu de se voir ce weekend. On s'envoie des messages et on s'est fait des appels vidéos entre temps.

Et pour la chiasse elle est partie ce weekend mais vient juste de revenir ce midi [:pascal_professionnel:5]

Je vous tiens au courant bien évidemment

Message édité par denzel wash in town le 26-11-2024 à 22:34:31
n°5358599
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:35:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 22:39:32
n°5358600
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 22:36:08  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

J'ai fait 2 jobs à l'usine étant étudiant.

Le premier a vérifier et mettre en carton des pièces auto. Ultra répétitif, debout devant une machine avec des bouchons d'oreilles, zéro contact humain et en 3x8  [:pascom:9]  

Le second dans un frigo géant à faire de la préparation de palettes

Dans les 2 cas les employés avaient l'air plutôt épanoui et heureux d'être là.

Moi et les quelques étudiants ont étaient au bout de notre life par contre  [:pascom:9]  

Putain, ça me rappelle une demie journée que j'ai fait dans un entrepôt réfrigéré. Ca descendait à -25, quelque chose comme ça de mémoire.
On m'avait demandé de faire un aller retour dans cette partie méga froide. J'étais en tshirt + un petit truc manche longue premier prix.
J'ai jamais eu aussi froid de ma vie. C'est violent quand t'es pas couvert. Tu n'as pas juste froid.

D'ailleurs la prime de froid est ridicule, de l'ordre de 40 centimes l'heure, une merde du genre. Scandaleux. Et par contre personne ira se plaindre ou manifester.

n°5358601
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:40:59  answer

Loulilol59 a écrit :

Putain, ça me rappelle une demie journée que j'ai fait dans un entrepôt réfrigéré. Ca descendait à -25, quelque chose comme ça de mémoire.
On m'avait demandé de faire un aller retour dans cette partie méga froide. J'étais en tshirt + un petit truc manche longue premier prix.
J'ai jamais eu aussi froid de ma vie. C'est violent quand t'es pas couvert. Tu n'as pas juste froid.

D'ailleurs la prime de froid est ridicule, de l'ordre de 40 centimes l'heure, une merde du genre. Scandaleux. Et par contre personne ira se plaindre ou manifester.

clairement ce ne sont que les employés "insiders"/"privilégiés" qui se plaignent ou manifestent.

L'anecdote est énorme

Je trouve wartod complètement hors sol (bien que sympathique) dans sa naïveté sur le sujet

sinon wartod, ton rêve d'aller faire les vendanges est très accessible, tu devrais le faire, n'attends pas une autre année  :jap:  

moi je lai déjà dit, jai jamais rien fait de manuel et ça ne m'attire absolument pas.  
Ce qui me fait fantasmer c'est ce qui est purement intellectuel/artistique, comme être écrivain (ce que je pourrais être je pense, ou au moins aurais pu).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 22:44:48
n°5358602
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 22:43:25  profilanswer

Ah j'ai fait dans l'alimentaire aussi, avec une partie de l'usine congelateur géant. Heureusement on y allait juste ponctuellement.

Le 1er jour naïvement j'étais arrivé en t-shirt.
Un collègue m'avait prêté une doudoune... sans manches  [:tinostar]  

Une période de ma vie où j'ai bien senti la main du Grand Kapital qui me tenait fermement par les couilles (j'avais besoin de cet argent).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5358603
XaTriX
Posté le 26-11-2024 à 22:45:34  profilanswer

1.5an de mcdo ici je crois, rien fait d'autre manuel

---------------
[:dawa]
n°5358604
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:46:32  answer

n°5358605
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 22:46:51  profilanswer

Vous aller sûrement me trouver naïf/fleur bleue mais j'ai pas trouvé que des cassos dans mes différentes missions d'intérim.
J'ai trouvé des mecs qui bronchaient pas. Un gars qui vidait des camions remplis de pièces de salle de bain (genre douche), dans le hangar à 6h, à grimper sur les cartons en hauteur. Travail considéré comme non pénible donc pas de prime ou de retraite anticipé (selon lui, j'ai pas vérifié), et s'inquiétait que sa gosse trouve une alternance. C'était ma dernière mission, il m'avait dit un truc du genre "n'oublie pas comment ça se passe de l'autre côté". Ca m'a un peu marqué noredface.
Un autre mec, un rebeu parlant pas super bien français mais tu voyais qu'il voulait que ses gosses s'en sortent et finissent pas comme lui.
Un autre gars, un jeune de 20-25, un peu racaille/cassos, mais au final abandonné par sa mère (un truc du genre). Il aurait p-e tourné différemment avec la bonne famille.

Bref, y avait aussi pas mal de débiles, faut pas se mentir. Mais ça fait un peu réfléchir sur sa condition n'empêche.

n°5358606
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:47:18  answer

J'ai gagné le jackpot je vous souhaite une bonne continuation.

Bien en vous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 22:47:18  profilanswer

n°5358607
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:49:14  answer

Pas tant que ça en Bourgogne, non. C'est du vendangeur pro, tu fais pas n'importe quoi avec des parcelles comme ça.
Mais j'ai des contacts via future ex. Donc ça va pe se faire.
Ce n'est pas "vraiment" un rêve, c'est juste un truc que je ferais. Par passion, pour continuer à apprendre et appliquer la théorie qui me passionne. Mon grand père avait des vignes et je connais bien le milieu du pinard c'est pas juste un truc que j'ai envie de faire pour cocher une case de parisien qui veut avoir du vécu :jap:

J'ai bien aimé le passage sur la naiveté venant d'un mec qui a des millions et est totalement hors sol, jugeant un autre qui fait ou a fait ces métiers ;). Les mains dans la terre pour le coup je les ai eu ces dernières années. Toi aussi tu m'es sympathique va.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 23:05:57
n°5358608
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2024 à 22:50:47  profilanswer

T’aurais quoi d’intéressant à dire ?

n°5358609
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 22:52:18  profilanswer

Putain je repense aussi aux mecs de certaines écoles d'ingé qui font des stages ouvrier.

Le stage pour faire comprendre aux mecs où il pourraient descendre si ils ne sont pas de bonnes puputes de luxe une fois la formation terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2024 à 22:52:53

---------------
n°5358610
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:53:06  answer

oh_damned a écrit :

Putain je repense aussi aux mecs de certaines écoles d'ingé qui font des stages ouvrier.

Le stage pour faire comprendre aux mecs où il pourraient descendre si ils ne sont pas de bonnes puputes de luxe une fois la formation terminée.

Cela ferait du bien aux épiciers de faire pareil.

n°5358611
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:56:56  answer

Ecoute je suis désolé tu as dit il y a quelques minutes
"Tjrs rêvé de faire les vendanges."
Tu n'avais pas non plus précisé qu'il fallait que ce soit en Bourgogne. Je pense pas que couper du raisin soit si différent en Bourgogne vs partout ailleurs, mais bon, soit. Il te reste tout le reste de la France  :)  

https://www.infos-jeunes.fr/article [...] vendanges/

n°5358612
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:57:15  answer

n°5358613
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 22:57:39  answer

Bcp d'épiciers font des stages de vente en 1ere année.

n°5358614
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:00:05  answer

n°5358615
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:00:54  answer

hyca a écrit :

T’aurais quoi d’intéressant à dire ?

En littérature, ce qui compte c'est comment on le dit.

n°5358616
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 23:02:57  profilanswer

Chez tous les grands écrivains il y a du style ET du fond.

---------------
n°5358620
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:05:05  answer

Pas de stats dessus mais je dirais moins de 20%.  
A part les petites poufs dans le luxe, et les stages Nicolas je ne vois pas bcp d'autres cas.  

n°5358621
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 23:06:32  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai fait deux fois 2 mois de job étudiant en boulangerie semi indu.  

Pareil la partie froide a -19 c'était déjà glaçant mais y avait un frigo a -40 pour surgeler les pains.  
La violence du truc quand tu rentre même 30s pour déposer un chariot  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5358622
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:07:22  answer

Pour citer Frédéric Taddei : “j’aurais pu être écrivain. Mais un écrivain médiocre. Or, je voulais être parmi les meilleurs ou rien du tout”.

Quel type d’écrivain serais-tu ?

n°5358623
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 23:07:57  profilanswer

Quel genre ?
Vont-ils au bois vendre leur fion et s'entrainer à sucer sans les dents ?
Si il ne le font pas, ils devraient, ça serait particulièrement utile pour leur future carrière.

---------------
n°5358624
oh_damned
Posté le 26-11-2024 à 23:08:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Jamais fait de travail manuel

Grosse tapette.
Tu n'as donc jamais vraiment travaillé un seul jour dans ta vie !

---------------
n°5358625
nonoo_
Posté le 26-11-2024 à 23:09:54  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ca me fait penser à un truc, fun fact. Je sais plus si je l'ai raconté ici. Je sais plus exactement comment ça s'est passé mais c'était un truc comme ça.
Après mon licenciement, je suis retourné dans la ville de mes parents. Je voulais pas rien à faire, direction l'intérim. On me propose un poste dans l'usine d'embouteillage de vin, à 20 minutes à pieds de chez mes parents. Top.
Je m'occupais des machines, je lavais le sol etc.

Un jour je décide d'y aller avec mon t-shirt de WEI d'école (ballec personne connaît). Je commence à taffer, en train de laver les machines et le sol.
Et là je reconnais une meuf. [:uxam]
Elle me reconnait aussi. [:uxam]
En fait c'est une meuf de ma promo (!), qui a quitté Paris pour le sud, histoire de bosser dans le secteur qui l'a passionne, à savoir le vin. Poste en marketing pour le domaine .. qui embouteille son vin dans l'usine où je bossais. [:zouave321]
"ah oui t'étais président de l'asso de finance ! J'ai reconnu le tshirt de WEI !"
"euh bah oui c'est moi, là j'ai été viré de mon job, c'est pour ça que je suis là" [:van_flanelle:4]

Cette déchéance, from président d'asso en école à intérimaire en train de frotter le sol d'une usine d'embouteillage. Le truc digne d'un film [:van_flanelle:4]

Histoire incroyable  [:macronite:3]

n°5358626
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:10:50  answer

Un écrivain avec une oeuvre protéiforme clairement

n°5358627
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 23:12:24  profilanswer

22h45 ma meuf qui monte pieuter  [:apges:3]  

je lui dis "ça vaut le coup que j'arrête de jouer ou bien t'es fatiguée ?   [:paul frogba:2] "

"non je vais juste lire je dors pas tout de suite t'inquiète"  [:triple porc:5]  

Moi :  [:jean fraugue:1]  [:cyd1vhess5:3]  

Là je monte me brosser les dents et voir evidemment elle dort  [:sei7h:2]  [:yessssss:5]  [:sent mal_homme:7]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5358628
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:12:58  answer

Ouais ok et ?

C’est une question sérieuse.
Je pense qu’en littérature, si t’apportes rien de plus que ce qui s’est fait avant, autant pas l’écrire.

Or, t’as probablement pas la prose de Balzac ou de Céline.
Donc faut que tu te concentres sur le fond et potentiellement la force des personnages.
Tu penses avoir assez d’imagination pour taper un roman de 300 pages ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 23:19:07
n°5358630
Macnigore
Posté le 26-11-2024 à 23:30:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Cette déchéance, from président d'asso en école à intérimaire en train de frotter le sol d'une usine d'embouteillage. Le truc digne d'un film  [:van_flanelle:4]

:D excellente anecdote.

n°5358631
Macnigore
Posté le 26-11-2024 à 23:33:31  profilanswer

Jamais fait de taf manuel évidemment. J'ai aucune coordination physique je serais du genre à finir avec un bras en moins au bout d'une semaine.

A la fac j'étais tuteur. Ca payait super bien et je pouvais réviser à la BU quand c'était calme. J'ai cotisé 6 trimestres pour la retraite grâce à ça.

Ca m'a même permis de choper plusieurs fois.

Vraiment le meilleur plan.

n°5358632
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 23:34:57  profilanswer

Sans parler de la rémunération, ballec de révolutionner la littérature nan ?
Tu peux très bien être écrivain et prendre ton pied en écrivant des trucs moyens / pour le ménagère de 50 ans.
Je pense pas que tous les acteurs, réalisateurs ou musiciens espèrent révolutionner leur secteur. L'idée c'est de kiffer et gagner un peu de tune.

n°5358633
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 23:38:58  profilanswer

tu peux appliquer le meme mindset au forum

---------------
n°5358634
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:39:51  answer

Loulilol59 a écrit :

Tu peux très bien être écrivain et prendre ton pied en écrivant des trucs moyens / pour le ménagère de 50 ans.
Je pense pas que tous les acteurs, réalisateurs ou musiciens espèrent révolutionner leur secteur. L'idée c'est de kiffer et gagner un peu de tune.

DT faisant du DT. L'élitisme infecte de quelqu'un qui ne l'a jamais atteint. Commentaire absolument ridicule qui mettrait de côté 95% des personnes pro qui s'épanouissent dans ce qu'ils font même si leurs lecteurs ne sont pas que des intellectuels péteux regardant du cinéma bosniaque. Juste ils font ce qu'ils aiment, qu'il y ait un, 10 ou 1000 lecteurs. Cf tous ceux qui s'auto publient auj.

Le genre de type qui rêve d'être Mickael Jackson, mais qui osera jamais participé à la fête de la musique de son village pour commencer.
Ce genre de personnes qui mettent 12 barrières avant même d'avoir fait un pas et qui du coup ne font rien.
Il y a rien à en attendre, ils sont déjà morts.

Cf ce que je disais sur le plus important c'est le mouvement, même si t'es derrière un camion à balancer des ballots de déchets plastiques. Livre au fond de son lit, lui même au fond de la chambre de sa mère m'éveille plus le respect.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 23:41:43
n°5358635
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 23:40:56  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

meme pas pour la plupart. Juste kiffer dans un premier temps.

---------------
n°5358636
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 23:42:09  profilanswer

Fulca, une collègue suivait des ateliers d'écriture. Ça existe si ça t'intéresse.

La littérature m'impressionne mais je serai incapable d'écrire. J'aurai l'impression de dévoiler mon intimité au monde entier.

n°5358637
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:42:55  answer

Loulilol59 a écrit :

Fulca, une collègue suivait des ateliers d'écriture. Ça existe si ça t'intéresse.

La littérature m'impressionne mais je serai incapable d'écrire. J'aurai l'impression de dévoiler mon intimité au monde entier.

Tu peux écrire sous pseudonyme.
Il existe aussi des petits concours d'écriture : https://textes-a-la-pelle.fr/?sort=closing_date
Une connaissance en organise un marrant : https://www.linkedin.com/company/bo [...] ive/posts/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2024 à 23:46:10
n°5358638
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:44:06  answer

n°5358639
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2024 à 23:45:32  profilanswer

J'ai relu et j'ai rarement lu un truc aussi con c'est ouf.  

c'est affolant de bêtise.

---------------
n°5358640
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2024 à 23:45:45  answer

Loulilol59 a écrit :

Ouais mais alors autant l’écrire sans le publier.

Si c’est pour écrire des romans de gare, aucun intérêt.
Franchement, épargnez-nous ça.

n°5358641
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2024 à 23:46:28  profilanswer

Je risque d'être grillé rapidement.

L'histoire d'un ancien banquier et chômeur fétichiste des chaussettes, par Lou Lilol. [:van_flanelle:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5777  5778  5779  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)