Jesse James JayJay, pour les intimes. | efukt a écrit :
Ptain comment je les déteste ces fdp. J'espère qu'il ira en taule, et que la famille de la victime l'attendra à la sortie ![[:inick:3] [:inick:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/inick.gif)
|
D'expérience, au premier abord, t'es bien tenté de mener une expédition punitive, puis après tu parles avec l'avocat (et vu le nombre d'assos pour les victimes qui existent, tu ne débourses rien), il t'annonce des chiffres, il est plus raisonné, il a l'habitude et sait quoi dire. Et là tu te dis qu'au final, le mec peut avoir un salaire de ministre, l'assurance -qui va inévitablement se retourner contre lui- va lui bouffer tout son salaire pour le restant de sa vie. Il va faire de la prison, sa (future) vie de famille est flinguée, il va dire adieu à tout projet d'investissement majeur (immobilier, création d'entreprises etc)
C'est une maigre consolation, c'est purement pécunier, mais avec le recul tu te dis que ça reste plus efficace que des genoux pétés. Surtout que si tu te fais cramer, tu devras lui donner une partie de l'argent qu'il a chié. Alors bon, tu réfléchis et t'abandonnes l'idée. Puis t'entres dans la troisième phase du deuil... ---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
|