Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4887049
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2016 à 14:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Flasco a écrit :

Il est payé à l'alerte ?

Si c'était le cas j'aurais même plus besoin de chercher du taff [:am72:5]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 14:06:40  profilanswer

n°4887050
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-05-2016 à 14:14:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu veux te réorienter faut qu'elle scénario de base soit un truc qui te satisfasse, sinon c'est pas une réorientation mais une course au susucre. Perso mon cas de base était de continuer à la fac, et j'aurais été content. Ca s'est mieux passé que prévu donc bon c'est cool.

acualyisdolan a écrit :

+1
Le pauvre, j'ai l'impression qu'il s'est fait avoir par le prisme déformant HFR ou finalement, le plus important n'est pas le contenu mais le contenant, ce qui est étudié n'ayant pas d'importance par rapport au nom de l'école...

West-point, garde en tête que personne ne veut embaucher une éternel étudiant doublé d'une girouette, et ce même s'il est diplômé de l'X. Et toi, t'es en train de foncer directement dans ce cas de figure.  :non:  
Si t'es intéressé par l'info, l'élec, les telecoms... Forme toi sur le net, fais une licence à distance... Et si tu veux absolument un diplôme, ben fais pharma-ingé avec une spé en biomédical, l'élec et le traitement de signal t'en as ras la gueule. Et si tu veux continuer là-dedans c'est une transition plus douce (mais qui fait mal  :o ) que repartir à 0... Et par rapport à pharma tu gardes un minimum de cohérence (merci le suffixe -médical :o) sur le CV.

Je pense donc que la meilleure chose à faire est de continuer dans ma voix, que je m'arrache pour tenter d'avoir l'ENSIC vu que c'est un peu une des seules écoles avec un partenariat avec ma fac :o et après pourquoi pas me former en prog etc via des MOOC.
Mais le génie biomédical, c'est pas un peu une impass pour trouver un job sans une thèse derrière ?

n°4887057
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-05-2016 à 14:34:53  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille, mais y en a vraiment ici qui veulent devenir proprio et finir leur vie à Paris ? [:transparency]
Personnellement, je ne me vois pas rester à long terme sur Paris... :o  
(ou alors ils veulent devenir proprio pour louer ensuite)

markof a écrit :

les frais d'agence au moment de l'achat, de notaire, l'entretien, les travaux de rénovation, les taxes foncières, c'est pas du "vide" peut être ?

En plus la rentabilité de l'investissement dépend uniquement de l'évolution de la valeur de ton bien qui est... complètement imprévisible, c'est un risque.

Je trouve que les français sont globalement averses au risque, mais c'est quand même étonnant de voir avec quelle facilité ils s'endettent sur 20 ans, en balançant toutes leurs économies en plus sur un actif (qui n'en est pas vraiment un puisque dans tous les cas, se loger est une nécessité, pas un accessoire), illiquide, avec une valorisation complètement imprévisible.

Le locataire est plus prudent, parce qu'il balance son loyer dans le vide, mais lui au moins il sait ce qu'il balance, son apport reste au chaud sur une AV avec le capital garanti, idem pour le delta chaque mois entre le prix du loyer et les remboursement d'un emprunt... Et oui, même avec un bon apport t'auras une grosse diff entre le loyer et les remboursements d'emprunt qui prendra beaucoup d'années pour se resserrer :o.

Dans tous les cas, se loger ça coûte de l'argent, faut arrêter de faire croire aux gens qu'il y a d'un côté ceux qui dépensent de l'argent pour se loger et ceux qui investissent. Une résidence principale c'est pas un produit de placement, c'est un produit de première nécessité, point.

Biswas a écrit :

Solution 1: utiliser ton argent pour financer un projet immo. Tu utilises tes savings pour l'apport initial, disons un montant X. Pdt 20 ans, tous les mois tes CF Yi vont dans le remboursement de l'appart + interets + maintenance.
Solution 2: Tu mets X sur le S&P 500, tu paies un loyer Li tous les mois inferieur a Yi, et tu places (Yi-Li) en stocks.
Les stocks ont un rendement long terme de 5% par an apres inflation, l'immobilier croit a moins de l'inflation. Dans la solution 2 ton apport est multiplié par 3 et tous tes CF mensuels que tu peux placer dans le S&P ameliorent ce resultat. Plus l'avantage de liquidité/flexibilité a etre locataire et les autres avantages.

Au final la solution 2 est sensée etre plus profitable, chaque euro placé dans de l'immobilier est un cash drag enorme apres inflation.

:jap:  
Faudrait que je me renseigne sur l'optimisation financière. J'y connais vraiment pas grand chose en fait [:osweat]
Je vais récupérer ~20-30k à la fin de mon contrat actuel, sur un PEL que j'avais un peu ouvert par défaut au début de mon taf, mais j'avoue que je suis pas sur de ce que je vais en faire.
Je suis de moins en moins sur de vouloir mettre ça dans de l'immobilier (déjà parce que je préférais garder une certaine mobilité professionnellement, je me verrais bien aller bosser à l'étranger qques années).
J'ai l'impression que tous ceux qui n'investissent pas dans l'immobilier mettent ça dans des AV...

n°4887061
garcia_h
Posté le 14-05-2016 à 14:59:10  profilanswer

Demodulateur a écrit :

J'arrive un peu après la bataille, mais y en a vraiment ici qui veulent devenir proprio et finir leur vie à Paris ? [:transparency]
Personnellement, je ne me vois pas rester à long terme sur Paris... :o  
(ou alors ils veulent devenir proprio pour louer ensuite

Ptet parce que la majorité de leurs proches sont là bas ?  

Je serais curieux de connaitre la vraie proportion de cadres en provinces. J'aurais plus de mal à y trouver de taff en tout cas...

n°4887063
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-05-2016 à 15:02:05  profilanswer

Collocation jusqu'à 40 ans sur Paris pour économiser et après je claque tout dans une énorme baraque dans le sud avec une énorme piscine, à 2 pas de la mer. Genre comme ça https://www.airbnb.fr/rooms/11564548?s=ozaSB8Ho
La vie, la vraie  [:frogaski62:4] et après certains veulent s'acheter des apparts à Paris  [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-05-2016 à 15:06:11
n°4887064
El Flasco
Posté le 14-05-2016 à 15:06:07  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Collocation jusqu'à 40 ans sur Paris pour économiser et après je claque tout dans une énorme baraque dans le sud avec une énorme piscine, à 2 pas de la mer. Et un terrain de pétanque.
La vie, la vraie  [:frogaski62:4]

Quand tu parles d'une énorme baraque, tu sous-entends un bengalo au camping de Toulon ?

n°4887065
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-05-2016 à 15:06:54  profilanswer

El Flasco a écrit :

Quand tu parles d'une énorme baraque, tu sous-entends un bengalo au camping de Toulon ?

Bastidon plutôt, j'en ai vu qui font 60 mètre carré avec un petit jardin pour le barbecue et le pastis.

n°4887072
efukt
Posté le 14-05-2016 à 16:09:24  profilanswer

Je sais pas si vous mattez Gomorra, mais si c'est réaliste j'aimerais bien qu'on m'explique le projet. Les mecs vivent dans la peur de se faire descendre avec leur famille, font des trucs bien sales, donc on pourrait se dire qu'au moins ils ramassent un max de fric mais même pas.

Ils ont des appartements bien équipés, mais ça reste des taudis dans des quartiers merdiques en dehors du boss. Et c'est valable aussi pour les types de 50 ans qui ont donc ccette vie depuis plus de 30 ans j'imagine. Ils auraient trouvé un boulot à la con, ils vivraient dans les mêmes conditions, la sécurité en plus :o

Enfin l'Italie c'est pas la panacée économiquement parlant, mais c'est pas le tiers monde comme l'espagne

Message cité 1 fois
Message édité par efukt le 14-05-2016 à 16:11:35
n°4887077
MSIMania
Posté le 14-05-2016 à 16:38:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par MSIMania le 14-05-2016 à 16:38:16
n°4887083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2016 à 17:38:37  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Collocation jusqu'à 40 ans sur Paris pour économiser et après je claque tout dans une énorme baraque dans le sud avec une énorme piscine, à 2 pas de la mer. Genre comme ça https://www.airbnb.fr/rooms/11564548?s=ozaSB8Ho
La vie, la vraie  [:frogaski62:4] et après certains veulent s'acheter des apparts à Paris  [:super citron]

CoLocation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 17:38:37  profilanswer

n°4887084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2016 à 17:39:23  profilanswer

MSIMania a écrit :

On a des émigrés économiques espagnols maintenant au bled...Même des sans-papiers espagnols  
http://www.courrierinternational.c [...] -espagnols

Il était une fois dans l'Oued, film visionnaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4887088
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-05-2016 à 17:54:31  profilanswer

J'aime beaucoup l'esprit de l'affiche :o

n°4887091
El Flasco
Posté le 14-05-2016 à 18:04:38  profilanswer

Plus beau pays du monde  [:super citron]

n°4887094
efukt
Posté le 14-05-2016 à 18:05:55  profilanswer

MSIMania a écrit :

On a des émigrés économiques espagnols maintenant au bled...Même des sans-papiers espagnols  

rofl, je pensais pas que ça en était là non plus.

A Milan ça a l'air plutôt civilisé franchement.

Concernant l'affiche, il s'agit tout simplement du "grand remplacement", qu'on nous prétend être une affabulation impossible alors que c'est déjà arrivé dans l'histoire [:cosmoschtroumpf]

Dans l'absolu, c'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent. Malgré leur passé fasciste on leur a pas rabâché qu'ils étaient tous des collabos nazis, du coup ils ont simplement moins de complexes que nous  [:cosmoschtroumpf]  

Et vu le nombre de vendeurs de trucs de merde qui salissent les villes, je trouve qu'ils sont plutôt tolérants  [:cosmoschtroumpf]

n°4887095
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-05-2016 à 18:07:22  profilanswer

MSIMania a écrit :

C'est fiable comme source ça ? [:transparency]
Je trouve ça assez étonnant qu'ils aillent au bled et pas dans le reste de l'Europe... Même si c'est vrai que le Maroc est le plus près...
Et ça doit surtout correspondre à des catégories socio-éco pas très qualifiés.
(La plupart des espagnols que je connais sont plus intéressés par UK/Allemagne, mais ce sont principalement des ingé/commerciaux qui savent parler anglais)

n°4887096
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-05-2016 à 18:09:08  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Je trouve ça assez étonnant qu'ils aillent au bled et pas dans le reste de l'Europe... Même si c'est vrai que le Maroc est le plus près...
(La plupart des espagnols que je connais sont plus intéressés par UK/Allemagne, mais ce sont principalement des ingé/commerciaux qui savent parler anglais)

Je crois avoir lu que la Norvege est envahis par mes mangeurs de Chorizo sûr :o à confirmer.

n°4887099
MSIMania
Posté le 14-05-2016 à 18:27:18  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Haha, non, c'est une exagération assez grossière qui tient un peu de l'effet d'annonce.
Mais il est certain que pour un espagnol qui a disons 10k d'économies, qui vient de se faire licencier, aller s'installer au Maroc permet de conserver un niveau de vie inatteignable en Europe.

n°4887100
efukt
Posté le 14-05-2016 à 18:32:31  profilanswer

Bah j'ai vu inter empoli, et ils y a eu aucun truc particulier, ils applaudissaient kondogbia etc.

Les saluts nazis j'en ai vu une seule fois, et en Allemagne [:inick:3]

Ils prenaient aussi facilement la carte qu'en France, et dans une pizzeria où je suis allé, si tu payais en cash fallait mettre dans une de ces machines. Pas possible de tricher du coup je suppose.

J'imagine que c'est différent ailleurs, mais pour le coup je les ai trouvés vraiment réglos.

n°4887101
Chrysalido​carpus
Posté le 14-05-2016 à 18:33:22  profilanswer

Le raccourci est un peu facile entre économie souterraine et mafia. Effectivement on remarque parfois cet intérêt pour le cash, deux trois particularités originales et le poids du réseau (ceux qui se plaignent en France devraient jeter un oeil ici !), mais sinon rien de très choquant, à Milan en tout cas, et globalement c'est agréable à vivre et je n'ai pas vraiment senti d'insécurité. :o  

La parole est effectivement un peu plus libérée qu'en France, mais perso ça ne me dérange pas, je ne me sens pas investi du devoir de donner des leçons de morales ou d'antiracisme aux italiens. :o  

n°4887103
efukt
Posté le 14-05-2016 à 18:36:51  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

je n'ai pas vraiment senti d'insécurité. :o

Ouais, même si quelques coins ont l'air craignos 'en apparence), ça a l'air vraiment tranquille. Le seul truc chelou qu'on a eu, c'est un vendeur à la sauvette qui voulait nous montrer où trouver un truc à bouffer à 4h du mat. En chemin il commence à nous dire qu'il peut nous procurer tout ce qu'on veut, et le grec était de plus en plus loin. Au bâtiment jaune, puis au suivant, puis au feu rouge. ça puait le traquenard donc on s'est barrés :o

Message édité par efukt le 14-05-2016 à 18:39:33
n°4887113
efukt
Posté le 14-05-2016 à 19:54:21  profilanswer

La France et quelques autres pays un peu pd genre la suède [:cond:3]

n°4887114
forkface
Posté le 14-05-2016 à 20:08:15  profilanswer

Je plussoie ce concept. Vivre entre-soi, y'a que ça de vrai  :D

n°4887117
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-05-2016 à 20:45:56  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°4887137
CobbDougla​s
Posté le 14-05-2016 à 23:14:12  profilanswer

n°4887138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2016 à 23:14:45  profilanswer

CoLocation.

---------------
n°4887140
TIMEAFTERT​IME
Posté le 14-05-2016 à 23:17:13  profilanswer

Tu dis vraiment n'importe quoi.

N'essaie pas de faire passer l'Italie pour ce qu'elle n'est pas, tes exemples ne veulent rien dire et je doute que tu connaisses réellement le pays. T'as vécu là-bas ? Combien de temps ?

Par contre moi j'ai habité juste à côté pendant longtemps, je me suis baladé à Turin, Rome, Milan & Naples tout seul la nuit de nombreuses fois sans aucun problème alors que je ne parlais pas la langue et que je connaissais personne (ou presque).  

Faut arrêter de dire de la merde.

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4887144
CobbDougla​s
Posté le 14-05-2016 à 23:29:01  profilanswer

je vois pas en quoi il y aurait une corrélation entre regret et âge d'avoir fait une coloc (radio:o) mais bon [:transparency]

n°4887151
MSIMania
Posté le 15-05-2016 à 02:47:00  profilanswer

J'ai pas regretté ma coloc de 10 mois cette année, avec 2 gars
À part quelques soucis de lait ca s'est bien passé
Mais bon je vous redirai quand j'aurai dessoûlé :o

n°4887155
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-05-2016 à 06:33:13  profilanswer

MSIMania a écrit :

J'ai pas regretté ma coloc de 10 mois cette année, avec 2 gars
À part quelques soucis de lait ca s'est bien passé
Mais bon je vous redirai quand j'aurai dessoûlé :o

Un an de gang bang non stop ?  :??:

n°4887158
Damze
Posté le 15-05-2016 à 08:14:56  profilanswer

[:jeanpierre decombres:5]

n°4887170
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-05-2016 à 12:05:15  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MeMkgoH2iHQ
olalala  [:fandalpinee]  

J'attends plus que Warcraft 4  [:super citron]

n°4887177
vono09
Posté le 15-05-2016 à 12:56:54  profilanswer

Tu rêves un peu sur l'emprise de la mafia dans le nord... Et si tu vis dans les villes citées, tu ne vois pas non plus ce que tu décris.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)