Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4886584
markof
Posté le 12-05-2016 à 12:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je connais pas beaucoup de femmes de notre génération de haut niveau qui ont des gosses avant 30 ans... :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 12:49:51  profilanswer

n°4886588
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-05-2016 à 12:52:12  profilanswer

MSIMania a écrit :

C'est quoi la bonne question ?

la bonne question pondere cette donnee par les moments dans lesquels tu auras besoin de temps et d'argent dans ta carriere.
Tu peux te faire un plan sur 40 ans sur tes besoins/envies en argent et tu verras quelle type de carriere il te faut pour tes objectifs. On vous apprend a faire un peu des cashflows a l'HEC, tu peux t'en servir pour ca.
Ne pas oublier qu il faut faire un truc qui plait aussi bien sur, histoire d'avoir une belle proba que ces CF se realisent - tu veux pas faire un vieux burnout au bout de 3 ans de carriere :D

n°4886591
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-05-2016 à 12:55:36  profilanswer

markof a écrit :

Je parlais de la France, je connais mal le système anglo-saxon.
Au-delà de l'aspect purement financier, t'as le fait de revenir à la maison quand tu n'y étais jamais qui peut être très difficile. Déjà toi tu t'emmerdes, et surtout tu emmerdes les autres (femmes/enfants qui sont pas habitués à cette présence).
Je vois des mecs qui voulaient soi-disant se barrer qui se réfugient très vite dans la sphère académique ou montent leur petit cabinet, parce que voilà, arrêter de bosser à 45 ans c'est pas un projet.

Prendre sa retraite ca veut pas dire rentrer a la maison et rien faire hein. Y a plein de choses a faire qui sont interessantes sur cette planete (ou sur d'autres) quand meme.
Sinon sur le fond je mets juste en garde sur les calculs rapides, encore une fois une carriere c'est pas 5 ans mais 45 ans, et on connait assez bien les difficultés a bifurquer.

n°4886601
El Flasco
Posté le 12-05-2016 à 13:35:26  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je me vois bien commencer ma carrière en Leveraged si mon stage me plait (stage déjà sécurisé).

MSIMania a écrit :

Aussi, c'est quoi la meilleure carrière pour progresser le plus loin possible en 10 ans avant de pondre des gosses et revenir à des horaires plus light vers 33 ans ?

En fait, vous vous projetez déjà à Diplôme + 10 ans sans avoir fait le moindre stage dans un domaine que vous vénérez parce qu'un pauvre clampin a créé un topic M&A sur HFR et dit que y a pas mieux dans la vie ?  [:transparency]  

J'ai tenté de résumer  [:_apache_:2]

n°4886603
vaera
Posté le 12-05-2016 à 13:39:28  profilanswer

je poste ca ici: ca existe un PGE en 5 ans chez une pompe a fric ?

je croyais que c'etait un label moi, avec un minimum de suivi derriere

n°4886605
captain re​dface
Posté le 12-05-2016 à 13:44:38  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Je me vois bien commencer ma carrière en Leveraged si mon stage me plait (stage déjà sécurisé).

C'est pas 60k sur panam ça.

n°4886609
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 13:54:31  profilanswer

Ptain comment on est passé de photos de bonnasses à ces discussions lô

n°4886610
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 13:55:22  answer

Concrètement, y'a une différence de niveau de vie forte entre les métiers ultra prestigieux (m&a consulting top tiers etc) et les métiers moins prestigieux (audit etc) ?  

Pas vraiment au niveau du salaire, mais au niveau de vie réel sur paname ?  

Entre un mec qui gagne 55k et un autre qui gagne 130k, clairement la différence se fait uniquement sur ce que l'un dépense par rapport à l'autre , concrètement et dans l'absolu, la différence est quasi nulle ...  

n°4886611
CobbDougla​s
Posté le 12-05-2016 à 13:57:01  profilanswer

majora halp pls  [:flying-chewbacca:4]

n°4886613
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 13:57:53  profilanswer

Ouais c'est sûr gagner 2,5x plus la différence est quasi nulle, on en reparle quand tu voudras acheter un appart de taille décente dans Paris :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 13:57:53  profilanswer

n°4886615
El Flasco
Posté le 12-05-2016 à 13:59:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ptain comment on est passé de photos de bonnasses à ces discussions lô

tu parles des gros boules que tu kiffes ?  [:super citron]

n°4886616
vaera
Posté le 12-05-2016 à 13:59:41  profilanswer

en meme temps qui veut acheter un appart à paris ?

mes parents sont locataires depuis tjrs ca leur va tb

n°4886619
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 14:02:30  profilanswer

El Flasco a écrit :

tu parles des gros boules que tu kiffes ?  [:super citron]

non à raj

vaera a écrit :

Ouais c'est cool de balancer 1500, 2000 ou 3000 balles par mois dans le vide, j'avoue :o

n°4886620
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 14:03:08  answer

xxantoinexx a écrit :

Ouais c'est sûr gagner 2,5x plus la différence est quasi nulle, on en reparle quand tu voudras acheter un appart de taille décente dans Paris :o

Oui voilà, quand tu loue ça passe, et je parle en terme de niveau de vie réel. Je pense pas que la différence soit flagrante.

n°4886621
ver de vas​e
Posté le 12-05-2016 à 14:04:12  profilanswer

Qu'est-ce que tu racontes

La différence entre un mec qui gagne 50K et celui qui gagne 130 c'est que l'un peut être proprio d'un bel appart dans Paris sans apport initial de malade et pas l'autre.

Et que celui qui gagne 130k peut aussi se projeter dans l'acquisition d'une résidence secondaire, dans des beaux voyages, etc etc.

n°4886622
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 14:04:37  profilanswer

Donc aujourd'hui des mecs découvrent que l'avantage de gagner +, c'est de pouvoir dépenser + [:jeanpierre decombres:5]

n°4886624
ver de vas​e
Posté le 12-05-2016 à 14:04:55  profilanswer

C'est quoi le niveau de vie réel

Vivre dans 25m2 loués dans le 18 ou dans ton appart de 50m2 dans le 6 y'a une différence réelle

Bien sûr y'a un moment où le delta sert juste à épargner plus, mais le seuil est clairement pas à 130K... Et ça sert aussi à avoir une meilleure retraite (plus tôt, plus de thunes, pouvoir faire plus de choses)

Message édité par ver de vase le 12-05-2016 à 14:06:18
n°4886625
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-05-2016 à 14:05:44  profilanswer

vaera a écrit :

Nan mais serieux faut apprendre a vivre quand meme un peu la, ou arreter le troll

n°4886626
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 14:06:23  answer

ver de vase a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes

La différence entre un mec qui gagne 50K et celui qui gagne 130 c'est que l'un peut être proprio d'un bel appart dans Paris sans apport initial de malade et pas l'autre.

Et que celui qui gagne 130k peut aussi se projeter dans l'acquisition d'une résidence secondaire, dans des beaux voyages, etc etc.

Ouais donc clairement c'est un remake de la vie de bof version aisé.  

J'ai du mal a voir la diff avec des dentistes ou des notaires, franchement nul besoin de se crever dans des banques ou autre, allez peupler les fac de chirurgie dentaire et vous aurez tout cela ...  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 14:07:23
n°4886628
ver de vas​e
Posté le 12-05-2016 à 14:07:47  profilanswer

un beauf*

Pour toi être proprio à Paris et avoir une résidence secondaire dans un coin sympa c'est être un beauf ? :D

J'aimerais bien savoir ce que c'est d'être un homme distingué alors, ça a l'air chouette

Et notaire en RP c'est archi saturé.
Notaire en province oui c'est un bon bail mais t'es en province.

Message édité par ver de vase le 12-05-2016 à 14:08:17
n°4886629
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-05-2016 à 14:08:34  profilanswer

Evidemment qu'il y a une grosse différence la putain d'toi [:hish:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4886632
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 14:09:22  profilanswer

Ouais mais là tu ne parles plus de la même chose, tu parles de métiers différents dans lesquels on peut gagner des sommes similaires, tout en se frappant des horaires moins chauds qu'en banque.

Ton postulat de départ, c'était qu'il n'y avait, selon toi, pas de différence fondamentale sur le niveau de vie entre gagner 50k et 130k.  

Si évidemment on te dit que ça te permet de vivre plus confortablement, et que tu juges qu'il s'agit de trucs de "beauf"...

n°4886633
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-05-2016 à 14:10:01  profilanswer

El Flasco a écrit :

En fait, vous vous projetez déjà à Diplôme + 10 ans sans avoir fait le moindre stage dans un domaine que vous vénérez parce qu'un pauvre clampin a créé un topic M&A sur HFR et dit que y a pas mieux dans la vie ?  [:transparency]

J'ai tenté de résumer  [:_apache_:2]

Je me suis jamais projeté à plus de 3 ans, noredface. Quand je parle de début de carrière, c'est 1-2 ans max, après j'improvise.

Message édité par Loulilol59 le 12-05-2016 à 14:10:57
n°4886634
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 12-05-2016 à 14:10:40  profilanswer

T'as bien fait de poser la question, tu ne devrais pas être déçu par les réponses.

En dépit des impôts, tu as, sur la durée, une sacrée différence. J'ajouterais au niveau de vie et à titre d'exemple la sécurité financière, des loisirs qui te changent de milieu social (c'est pas forcément l'objectif...) et le moyen de financer un avenir encore indéfini (enfants, sabbaticals etc).

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4886635
vaera
Posté le 12-05-2016 à 14:10:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ouais c'est cool de balancer 1500, 2000 ou 3000 balles par mois dans le vide, j'avoue :o

bah non c'est pas dans le vide
et en l'occurrence c'est plutot 4000 balles mais oe l'idée est la

Sinon 130k€ ou pas, sans apport initial bonne chance pour "un bel appart a Paris"

n°4886636
vaera
Posté le 12-05-2016 à 14:10:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Sinon 130k€ ou pas, sans apport initial bonne chance pour "un bel appart a Paris"

n°4886637
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:12:36  profilanswer

[:obvious]  

Je suis d'accord avec toi pour la province. A Paris, il y a une grande différence entre gagner 55k et 130k.

Ne serait-ce qu'obtenir un logement confortable avec une bonne surface est impossible quand on gagne 55k€ à Paris.

Après oui en province la différence entre les deux se fera sur qui à la plus belle maison, la plus belle voiture, les plus belles montres, les plus beaux voyages etc... Mais à Paris clairement le logement fait une grosse diff et ça a un impact sur tout le reste des dépenses.

C'est lié au fait qu'à Paris ben 55k€ c'est pas beaucoup. Ya une telle concentration de professions avec des rémunérations très élevées que finalement avec 55k€ t'es complètement noyé dans la masse.

Message édité par markof le 12-05-2016 à 14:12:56
n°4886638
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 14:12:58  profilanswer

vaera a écrit :

Explique moi en quoi c'est pas dans le vide vs. un remboursement d'emprunt pour un appart qui, au final, t'appartiendra?

Et les 130k te permettent justement de constituer un apport nettement plus conséquent que les 50k...

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 12-05-2016 à 14:13:30
n°4886640
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2016 à 14:14:23  profilanswer

Ou alors c'était juste pour réussir à caser que papa maman avaient les moyens de louer un appart à 4k? N'oublie pas de les féliciter pour nous!

n°4886643
CobbDougla​s
Posté le 12-05-2016 à 14:20:55  profilanswer

salutations aux prolos qui touchent difficilement 2000 nets à la fin de leur carrière :o

n°4886644
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:22:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Explique moi en quoi c'est pas dans le vide vs. un remboursement d'emprunt pour un appart qui, au final, t'appartiendra?

Et les 130k te permettent justement de constituer un apport nettement plus conséquent que les 50k...

les frais d'agence au moment de l'achat, de notaire, l'entretien, les travaux de rénovation, les taxes foncières, c'est pas du "vide" peut être ?

En plus la rentabilité de l'investissement dépend uniquement de l'évolution de la valeur de ton bien qui est... complètement imprévisible, c'est un risque.

Je trouve que les français sont globalement averses au risque, mais c'est quand même étonnant de voir avec quelle facilité ils s'endettent sur 20 ans, en balançant toutes leurs économies en plus sur un actif (qui n'en est pas vraiment un puisque dans tous les cas, se loger est une nécessité, pas un accessoire), illiquide, avec une valorisation complètement imprévisible.

Le locataire est plus prudent, parce qu'il balance son loyer dans le vide, mais lui au moins il sait ce qu'il balance, son apport reste au chaud sur une AV avec le capital garanti, idem pour le delta chaque mois entre le prix du loyer et les remboursement d'un emprunt... Et oui, même avec un bon apport t'auras une grosse diff entre le loyer et les remboursements d'emprunt qui prendra beaucoup d'années pour se resserrer :o.

Dans tous les cas, se loger ça coûte de l'argent, faut arrêter de faire croire aux gens qu'il y a d'un côté ceux qui dépensent de l'argent pour se loger et ceux qui investissent. Une résidence principale c'est pas un produit de placement, c'est un produit de première nécessité, point.

n°4886645
vaera
Posté le 12-05-2016 à 14:23:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ou alors c'était juste pour réussir à caser que papa maman avaient les moyens de louer un appart à 4k? N'oublie pas de les féliciter pour nous!

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

noraj stp, reste dans ta pauvreté à tenter d'acheter un 2 pièce à barbes

edit: t'as eu du bol y'a des gens plus sympa que moi sur ce fofo, et qui prennent le temps de t'expliquer

Message édité par vaera le 12-05-2016 à 14:23:46
n°4886647
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-05-2016 à 14:25:18  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais tu veux faire quoi plus tard ? Les AST groupe A avec une double licence c'est pas la panacée, c'est un coup à perdre 3 ans pour choper une équivalente E3A au bout.
Le truc le plus worth avec un parcours en pharma, c'est une AST ESC top 3 ou un 3è cycle pour faire de la strat/du conseil dans le milieu.

Ouais mais je ne suis pas intéressé par les débouchés d'école de co donc ça me servirait pas à grand chose :/

Loulilol59 a écrit :

Faut voir ce que tu veux.

Si le secteur vers lequel tu t'orientes avec tes études actuelles te fait chier, fais autre chose.
Par contre si c'est kif kif, je dirai que ça vaut pas trop le coup de perdre 3 ans.

En ce qui concerne l'âge, j'ai ce problème donc je peux te répondre. Deux trois points en vrac :
- on m'a jamais demandé mon âge en entretien
- c'est vrai qu'au niveau de l'avancement, tu seras en retard. Ceci dit, sur 50 ans de carrière, pas impossible que tu te retrouves dans des situations qui te fassent avancer plus vite que prévu (rencontres, opportunités etc). Tu seras en retard en début de carrière mais ça veut pas forcément dire que ça sera toujours le cas
- j'avais le choix entre être dans les clous et me faire chier au tafe ou être en retard et m'amuser. Au bout d'un moment je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut et savoir prendre des "risques". Je pense que t'es un peu comme moi et que t'en as rien à cirer de devenir Directeur Régional à 35 ans. Donc autant profiter.
- je pense que le truc le plus relou, c'est de s'orienter vers une carrière "time consuming" quand t'es en retard. En grossissant le trait, je vois mal un mec de 30 ans enchaîner les nocturnes en faisant les mêmes missions qu'un jeune de 23 ans. Je parle pas que physiquement, je parle aussi du rapport au travail. Tu vieillis, t'as d'autres priorités que le tafe (fonder une famille en gros) donc pas sûr que ça passe, surtout si les tâches sont pas passionnantes. Je vois la différence entre mes potes AST et ASC, on a pas le même rapport au travail.

hésite pas à mp stu veux parler du problème d'âge, je te filerai la liste des meilleures couches pour adultes et où DL les saisons de Derrick

Bah j'aimerai bien voir un peu tout ce qui est numérique, réseaux, système embarqué ou faire de la mécanique des structures pour des avions par exemple, ça me semble super intéressant. Après le génie des procédés semble intéressant aussi en soi mais ça n'aurait pas été vers ce secteur là que je serai partis de prime abord si j'avais fait une prépa on va dire.  
Après j'ai quand même pour ambition de devenir directeur régional comme tu dis pour mes 35ans :o

piloob a écrit :

Pour les ast les double licence c'est le top, en tout cas pour avoir les admissibilités :o  
après c'est pas possible de se préparer au concours (rn tout cas je connais personne y étant arrivé) mais je pense pas que ça soit vraiment un problème :o  

après faut vraiment faire gaffe au parcours que tu choisis.

Et faire une licence à distance ? jouable pour les AST ou on me refoulera ?

n°4886648
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 14:26:08  answer

Vous avez pas compris l'idée de ce que je voulais dire.

Bien sûr que le confort de vie est large supérieure. Bien sûr que c'est mieux. Moi le premier je fais tout pour avoir le meilleur salaire plus tard je suis pas chelou.

Mais la différence par rapport aux vrais gens aisé et distingué, elle fait vraiment pitié.  

Tellement pitié que entre des super riche qui vivent sur les actions et "le reste" de l'ouvrier à l'analyste m&a il existe une différence, mais dans cette poule qui est "le reste", la différence vu d'en haut elle doit être infime.

Je pensai à ça car quand on voit les rentes qui tombent chez les multimillionnaires qui par ailleurs ne deviennent jamais proprio car vivent d'hôtel en hôtel, et bien j'ai l'impression que le monde marche clairement à deux vitesses.

Il y a les classes (prolo/moyenne/aisé) et les autres ...  

C'est juste façon de parler que je dis ça les kheys, j'espère avoir 130k un jour dans ma vie vous savez :sweat:

n°4886649
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:26:37  profilanswer

West-Point a écrit :

Et faire une licence à distance ? jouable pour les AST ou on me refoulera ?

Si t'es autonome et que tu bosses aussi sérieusement que si tu la suivais en présentiel (/majora), pourquoi pas, mais j'ai envie de dire autant la faire en présentiel directement :).

n°4886650
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-05-2016 à 14:28:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Solution 1: utiliser ton argent pour financer un projet immo. Tu utilises tes savings pour l'apport initial, disons un montant X. Pdt 20 ans, tous les mois tes CF Yi vont dans le remboursement de l'appart + interets + maintenance.
Solution 2: Tu mets X sur le S&P 500, tu paies un loyer Li tous les mois inferieur a Yi, et tu places (Yi-Li) en stocks.
Les stocks ont un rendement long terme de 5% par an apres inflation, l'immobilier croit a moins de l'inflation. Dans la solution 2 ton apport est multiplié par 3 et tous tes CF mensuels que tu peux placer dans le S&P ameliorent ce resultat. Plus l'avantage de liquidité/flexibilité a etre locataire et les autres avantages.

Au final la solution 2 est sensée etre plus profitable, chaque euro placé dans de l'immobilier est un cash drag enorme apres inflation.

n°4886652
West-Point
Focus on sciences
Posté le 12-05-2016 à 14:28:28  profilanswer

markof a écrit :

Si t'es autonome et que tu bosses aussi sérieusement que si tu la suivais en présentiel (/majora), pourquoi pas, mais j'ai envie de dire autant la faire en présentiel directement :).

L'avantage de faire ça, serait que je ne perds pas de temps dans mes études de pharma vu que je les continues à côté et que si jamais je suis déçu de mes AST je peux toujours continuer vers une formation pharma-ingé qui serait une voie de sortie honorable.

n°4886658
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:35:56  profilanswer

Non mais les super riches, c'est une infime minorité, donc c'est pas un sujet. L'idée c'est de viser au moins le top 10% des rémunérations de l'endroit où tu vis.

Plus t'es proche de la médiane, plus tu galères. Je parle même pas du fait d'être en-dessous.

Biswas a écrit :

Solution 1: utiliser ton argent pour financer un projet immo. Tu utilises tes savings pour l'apport initial, disons un montant X. Pdt 20 ans, tous les mois tes CF Yi vont dans le remboursement de l'appart + interets + maintenance.
Solution 2: Tu mets X sur le S&P 500, tu paies un loyer Li tous les mois inferieur a Yi, et tu places (Yi-Li) en stocks.
Les stocks ont un rendement long terme de 5% par an apres inflation, l'immobilier croit a moins de l'inflation. Dans la solution 2 ton apport est multiplié par 3 et tous tes CF mensuels que tu peux placer dans le S&P ameliorent ce resultat. Plus l'avantage de liquidité/flexibilité a etre locataire et les autres avantages.

Au final la solution 2 est sensée etre plus profitable, chaque euro placé dans de l'immobilier est un cash drag enorme apres inflation.

T'as le problème lié à la fiscalité qui me ferait plutôt pencher sur l'AV (malgré un rendement plus faible). Mais ça reste le même type de raisonnement.

West-Point a écrit :

L'avantage de faire ça, serait que je ne perds pas de temps dans mes études de pharma vu que je les continues à côté et que si jamais je suis déçu de mes AST je peux toujours continuer vers une formation pharma-ingé qui serait une voie de sortie honorable.

Je vois pas comment tu peux arriver au niveau des meilleurs élèves scientifiques de fac (forcément pour choper une bonne AST ingé..) en suivant un cursus aussi exigeant que celui de pharma en //.

Très mauvaise idée selon moi, après si t'as de fortes capacités et que tu peux mettre ta vie sociale entre parenthèses pendant un certain temps pourquoi pas... Mais le risque de choper une école pas terrible et avoir fait tout ça pour rien est loin d'être négligeable. Sans compter la possibilité aussi, de te décourager.

n°4886662
ver de vas​e
Posté le 12-05-2016 à 14:49:23  profilanswer

Putain nd77 au début quand tu es arrivé sur ce topic je pensais que tu trollais mais en fait tu as vraiment l'air pas futé [:sad frog:5]  

Tu as 15 ans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  9102  9103  9104  9105  9106  9107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)