Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5349590
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 10:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Avec le gain de confort matériel des dernières décennies je pense qu'on perd la compréhension profonde d'à quel point c'est de la merde voire mortel d'être pauvre et sans statut social. En Europe le phénomène est probablement encore amplifié par les filets sociaux et le sentiment qu'on peut "aider" ses enfants.

Ce n'est qu'un voile parmi d'autres du besoin de sécurité. Avoir des enfants qui font des études prestigieuses c'est rassurant pour leur avenir et donc celui de la famille. C'est aussi objectivement une des rares manières de "réussir" de façon quasi mécanique (contrairement au mariage ou au talent). C'est une des meilleures protections contre la PERTE de statut social (les études le prouvent encore et encore) même si quand on est déjà bien haut dans l'échelle sociale ce n'est en rien une garantie de continuer à monter.

Ce serait dommage de se priver de cette corde à son arc et d'ailleurs la plupart des familles aisées l'ont bien compris. Si ils sont autant investis dans les études de leurs enfants (de manière débile/extrême vu de l'extérieur), ce n'est pas QUE pour le prestige/la course sociale.

m2c.

Franchement si mon fils finit en cogip à gratter de l'excel pour être en reconversion (comme tous les connards trentenaires qui n'en peuvent plus) quelques années après, je le vivrais comme un echec d'education bien plus grand que si il finissait en taule pour un braquage qui a mal tourné.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 10:10:03  profilanswer

n°5349592
efukt
Posté le 24-10-2024 à 10:11:56  profilanswer

trntrnc a écrit :

Ah les souvenirs des concours [:somberlain24:1]

J'avais un Airbnb à cinq minutes de la salle d'examen dans un lycée de Bordeaux

J'étais nonchalamment toujours le dernier arrivé, deux minutes avant le début de l'épreuve, juste assez pour sortir les stylos de ma trousse et ranger mon sac à l'autre bout de la salle

Un des derniers jours je venais d'arriver au moment où le pion avait demandé à la salle si quiconque objectait à démarrer l'épreuve avec un peu d'avance, comme tout le monde était là. Bien sûr j'étais toujours en train de trier mes stylos donc j'avais levé le doigt soulevant des soupirs dans toute la salle

Quand je me suis pointé aux oraux un gars de ma session m'a reconnu et m'a dit "ah mais tu es le gars qui arrivait toujours en retard j'aurais jamais imaginé te voir ici" [:leve le pied jeannot]

Je suis arrivé en retard à presque tous mes examens, jamais eu de pb ils me disaient juste penauds que j'aurais moins de temps (no shit)

Jusqu'à mon dernier examen d'école  :)

Refusé pour genre 15min de retard, j'ai perdu 6 mois de ma vie  :)

Salope  :)

Le padre a un profond mépris pour les esc sinon  :jap:

n°5349593
efukt
Posté le 24-10-2024 à 10:16:38  profilanswer

Plus grosse effusion de joie c'était la licence j'ai lâché un "yes!" En serrant le poing pcq sinon l'erasmus du M1 était annulé :jap:

Erasmus qui s'est avéré absolument merdique et m'a amené à chercher une voie de sortie sur ce même forum  :jap:

n°5349599
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 10:30:43  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Mon entrepreneur szur du BTP  [:pongo abel:3]

Faut il être au top pour repeindre une cage d'escalier ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5349601
efukt
Posté le 24-10-2024 à 10:33:04  profilanswer

Électricien c'est ptet le meilleur plan

Pas trop à se salir les mains, et comme ça peut être dangereux si c'est un débile mental qui y touche tu passes pour un magicien

n°5349603
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 10:35:08  profilanswer

Ca reste la risée du btp

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5349605
efukt
Posté le 24-10-2024 à 10:39:10  profilanswer

Ptet mais ils peuvent rire en retour sur la tombe de ceux morts d'un cancer des poumons 1 an après leur retraite pcq "porter un masque pour éviter de respirer la poussière c pd"  [:mazin:1]

n°5349607
efukt
Posté le 24-10-2024 à 10:40:50  profilanswer

Par contre micron trouve des miyons à donner au liban  :)

n°5349608
Ovic
Posté le 24-10-2024 à 10:41:30  profilanswer

Excellente journée à TOUS, demain soir c'est les millions à la clé

n°5349611
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 10:48:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

sportif ou musicien ca doit rester un loisir à moins d'être vraiment ultra doué. Bien entendu et j'aurai aucun mal à lui dire les pour et les contre de vivre de sa passion.

Quand je parle de métier manuel, je pense à peintre ou plombier, zingueur ou mécanicien. Inutile d'être dans le top x% pour en vivre correctement imo.  

Peintre, plombier zingueur ou mécanicien salariés, c'est à peine au dessus du smic, tu souffres physiquement rapidement, dur de continuer au dela de 40 ans, pas beau à voir autour de moi.

En revanche évidemment si tu es à ton compte, entrepreneur, là c'est très bien payé. Mais ça demande des compétences completement différentes, une ambition, une capacité à recruter des gens, gerer des contrats de travail, etc... pas comparable.

Edelweisss a écrit :

Quelqu’un pour rappeler à Lookoom que boucher de province > cogip svp  [:cond:3]

Non. Pour cela il faut être entrepreneur boucher avec son magasin.
Un employé boucher est au smic +10-20% grand max.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 10:48:26  profilanswer

n°5349612
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 10:51:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peintre, plombier zingueur ou mécanicien salariés, c'est à peine au dessus du smic, tu souffres physiquement rapidement, dur de continuer au dela de 40 ans, pas beau à voir autour de moi.

En revanche évidemment si tu es à ton compte, entrepreneur, là c'est très bien payé. Mais ça demande des compétences completement différentes, une ambition, une capacité à recruter des gens, gerer des contrats de travail, etc... pas comparable.

Evidemment.

Je parle d'être à son compte et dans mon exemple, je lui donnerai toutes les clés pour se lancer dans l'entreprenariat.  

:jap:

---------------
n°5349614
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 10:52:40  profilanswer

n°5349616
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 10:55:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Evidemment.

Je parle d'être à son compte et dans mon exemple, je lui donnerai toutes les clés pour se lancer dans l'entreprenariat.  

:jap:

Dans ce cas c'est très différent, tu ne peux pas juste écrire "je serais heureux qu'il soit dans un métier manuel"... si EN FAIT tu veux le pousser à être entrepreneur dans un secteur manuel. Ca n'a rien à voir, vraiment.

n°5349617
Ovic
Posté le 24-10-2024 à 10:56:22  profilanswer

n°5349618
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 10:59:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Franchement si mon fils finit en cogip à gratter de l'excel pour être en reconversion (comme tous les connards trentenaires qui n'en peuvent plus) quelques années après, je le vivrais comme un echec d'education bien plus grand que si il finissait en taule pour un braquage qui a mal tourné.  

La street cred avant tout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5349619
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 11:04:51  profilanswer

Ovic a écrit :

Neuneu  [:gallagher]

Et pas nana  :(

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5349620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 11:05:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas c'est très différent, tu ne peux pas juste écrire "je serais heureux qu'il soit dans un métier manuel"... si EN FAIT tu veux le pousser à être entrepreneur dans un secteur manuel. Ca n'a rien à voir, vraiment.

Il pense peut être à artisan sans salarié

Message édité par philibear le 24-10-2024 à 11:06:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5349622
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 11:09:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonsoir à Louli, M2T et Liam pour le moment dans un premier temps car solides sur le cabinet nwar

Bonsoir dans un second temps à Nonoo et VDV car proches du peuple que je suis

Bonsoir à Macnigore qui est une nouveauté intéressante dans un troisième temps de vie et compliant mais sous cabinet #nwar par l'esprit du fruité

Bonsoir dans un quatrième temps à LKM qui dirige nos vies et sait troller efficacement

Bonsoir à Ovic que je ne connais pas mais éducation oblige de saluer le principale actionnaire du topic (cinquième temps)

Bonsoir à oh_damned, Slyde, rokhlan et denzel wash in town pour leur côté "beauf" qu'on adore (sixième temps)

Bonsoir à DT, membre premium pour tout et surtout pour n'importe quoi (septième temps)

Vie de merde à Lothiek qui est la pire race de ce topik

Le reste, je ne vous connais passez assez

Bonsoir aux femelles dont Hyca

[:moonblooood:1]

n°5349623
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 11:11:08  profilanswer

trntrnc a écrit :

Quand je me suis pointé aux oraux un gars de ma session m'a reconnu et m'a dit "ah mais tu es le gars qui arrivait toujours en retard j'aurais jamais imaginé te voir ici"  [:leve le pied jeannot]

:lol:  

J'ai parlé de ça avec un de mes nouveaux collègues chartrains.  
Son père allait de toute évidence y passer, cancer du pancréas, il venait de profiter de 1 an et demi de sursis grâce à une intervention à l'hopital américain. Mais à la rechute c'était forcément la fin et ils sont restés à Chartres pour gérer.
Apparemment il a du se battre sur les protocoles avec les médecins musulmans importés qui n'aident pas les gens à être sédatés dignement... En tout cas c'était son interprétation, que leur confession influait sur leur prise en charge, l'euthanasie étant haram.

TubeMap a écrit :

Bonjour [:kerjiel]
Réveil a 5h15, deja 18 bornes de CAP dans les pattes en EF
J'suis douché
Maintenant a mon DESK, pret a en découdre avec la roue  [:deep turn:1]

T'as des objectifs sportifs ?

Martin2troie a écrit :

Jamais trop compris ce besoin de voir ses enfants faire des études prestigieuses.

Ben déjà vu le niveau actuel on peut aspirer à avoir des enfants encore éveillés intellectuellement.
Après le deuxième facteur c'est les rencontres que tu y fais, et l'influence que ça a sur toi. J'aurais jamais fait de prépa si j'étais pas dans un établissement où plus de la moitié des bacheliers y allaient, etc.
Et statistiquement ces gens seront bien positionnés dans la vie pro (et perso relativement, en tout cas c'est rare les gros cassos dans les formations exigeantes) et plus âgés cela devient vertueux.
+ ce que Mac a dit, c'est une forme d'assurance, même si certains jeunes se font bien brainwash et finissent par croire sincèrement qu'ils souffrent au travail et en font un rejet total.

Martin2troie a écrit :

Parcours de loser et mindset de loser. Si t'en peux plus à 30 piges d'un métier relativement rémunérateur et surtout confortable, faut se poser les bonnes questions.

efukt a écrit :

Erasmus qui s'est avéré absolument merdique et m'a amené à chercher une voie de sortie sur ce même forum  :jap:

C'était où

n°5349624
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 11:13:19  profilanswer

hyca a écrit :

Parcours de loser et mindset de loser. Si t'en peux plus à 30 piges d'un métier relativement rémunérateur et surtout confortable, faut se poser les bonnes questions.

Bah c'est bien ce que je dis.

J'en vois tellement autour de moi qui sont démoralisé que je me dit que se poser les questions avant de perdre 5/10 ans à faire un truc qu'on aime pas est bénéfique pour le bien etre.  

---------------
n°5349625
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 11:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très âgés à présent, père prof d'université, mère un peu de tout, developpeuse IT dans les 80s, consultante EY entre Paris et NY à son pic en milieu de trentaine, prof de français, prof d'aquarelle et de danse ensuite.

Pauvreté bien sûr  :D

n°5349626
Edelweisss
Posté le 24-10-2024 à 11:14:33  profilanswer

n°5349627
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 11:16:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis.

J'en vois tellement autour de moi qui sont démoralisé que je me dit que se poser les questions avant de perdre 5/10 ans à faire un truc qu'on aime pas est bénéfique pour le bien etre.  

Ah non
Ce que je veux dire justement c'est qu'on peut tout aimer si on est un peu positif
et si c'est chiant mais que ça paye, bah tu devrais avoir les ressources pour vivre une vie perso suffisament satisfaisante pour pas etre en surmenage pro

Donc il faut viser la lune pour finir parmi les étoiles

n°5349628
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 11:16:55  profilanswer

Et apprendre le louchebem [:mazin:1]

---------------
n°5349633
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 11:39:41  profilanswer

Mes plus importants souvenirs à propos des examens datent du lycée : première et terminale.
La suite de mon parcours s'est déroulé sans accroc ni crainte particulière.

1\ Les pleureuses
Je ne supportais pas les meufs qui pleuraient après chaque contrôle. C'était un festival de drama bien ridicule.
Entre Anaïs : "je suis sûr que j'ai trop raté  [:fedefail:2]" et qui... en réalité se tape un 18/20.
Et Mélissandre : "je n'ai eu que 16/20  [:lergo:3] "

2\ Oral de français
Je stressais pas mal parce que l'oral et moi ça fait 5.
Mon père qui me dépose BEAUCOUP trop en avance. Genre 1h30 avant mon passage.
Je n'avais strictement rien à faire.
Attente vraiment pas agréable.
Une fille de mon lycée attendait comme moi, elle a voulu me parler vite fait mais j'ai fait l'associal.
Nono lui aurait fait un cuni avant de baiser la prof sans doute.
Je tombe sur un texte que j'avais préparé, un extrait de Candide, Voltaire mon gars sûr.
Au final je n'ai eu que 12/20, 0 explication évidemment vu qu'on a pas les copies ni feedback.

2\ Les résultats du bac
Ma mère qui m'emmène en voiture parce que le lieu où il fallait aller était grave loin  [:lafroussedanstonfrog:4]  
L'attente sans rien trop se dire  [:jean_michel_covid:5]  
Le portail qui s'ouvre, les gens qui courent et moi qui suis à 2 de tension [:somberlain1208:5]  
Je me dirige vers la liste des recalés, je parcours chacune des lignes, je crains que mon nom apparaisse  [:frogaski62:5]  
Il n'y est pas  [:didier frogba:5]  
C'est bon, je me dirige vers la liste suivante et là je vois mon nom, admis, mention assez bien. Pas trop d'effusion de joie mais je me retourne pour voir ma mère et lui faire comprendre que c'est OK  [:jose mourinho:4]  
Elle est contente [:92somberlain:4]
Contrairement à la majorité des gens, je n'ai poussé aucun cri, je n'ai pas été ému et je n'ai pas attendu mes autres camarades. Je voulais retourner jouer à WoW moi [:jean_michel_covid:2]  
Donc retour à la voiture, je check vite fait les notes et destination la maison immédiatement [:lafroussedanstonfrog:4]

n°5349637
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 11:47:30  profilanswer

Rien qu'avec ces anecdotes on comprend comment t'en es arrivé à ta situation actuelle de nain jaune.

Je me demande toujours si les parents auraient vraiment pu corriger la trajectoire, ou non.

n°5349640
Ovic
Posté le 24-10-2024 à 11:53:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mes plus importants souvenirs à propos des examens datent du lycée : première et terminale.
La suite de mon parcours s'est déroulé sans accroc ni crainte particulière.

1\ Les pleureuses
Je ne supportais pas les meufs qui pleuraient après chaque contrôle. C'était un festival de drama bien ridicule.
Entre Anaïs : "je suis sûr que j'ai trop raté  [:fedefail:2]" et qui... en réalité se tape un 18/20.
Et Mélissandre : "je n'ai eu que 16/20  [:lergo:3] "

2\ Oral de français
Je stressais pas mal parce que l'oral et moi ça fait 5.
Mon père qui me dépose BEAUCOUP trop en avance. Genre 1h30 avant mon passage.
Je n'avais strictement rien à faire.
Attente vraiment pas agréable.
Une fille de mon lycée attendait comme moi, elle a voulu me parler vite fait mais j'ai fait l'associal.
Nono lui aurait fait un cuni avant de baiser la prof sans doute.
Je tombe sur un texte que j'avais préparé, un extrait de Candide, Voltaire mon gars sûr.
Au final je n'ai eu que 12/20, 0 explication évidemment vu qu'on a pas les copies ni feedback.

2\ Les résultats du bac
Ma mère qui m'emmène en voiture parce que le lieu où il fallait aller était grave loin  [:lafroussedanstonfrog:4]  
L'attente sans rien trop se dire  [:jean_michel_covid:5]  
Le portail qui s'ouvre, les gens qui courent et moi qui suis à 2 de tension [:somberlain1208:5]  
Je me dirige vers la liste des recalés, je parcours chacune des lignes, je crains que mon nom apparaisse  [:frogaski62:5]  
Il n'y est pas  [:didier frogba:5]  
C'est bon, je me dirige vers la liste suivante et là je vois mon nom, admis, mention assez bien. Pas trop d'effusion de joie mais je me retourne pour voir ma mère et lui faire comprendre que c'est OK  [:jose mourinho:4]  
Elle est contente [:92somberlain:4]
Contrairement à la majorité des gens, je n'ai poussé aucun cri, je n'ai pas été ému et je n'ai pas attendu mes autres camarades. Je voulais retourner jouer à WoW moi [:jean_michel_covid:2]  
Donc retour à la voiture, je check vite fait les notes et destination la maison immédiatement [:lafroussedanstonfrog:4]

C’était avant ou après avoir développé ton obsession pour LowCum?

n°5349642
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 11:55:54  profilanswer

hyca a écrit :

Rien qu'avec ces anecdotes on comprend comment t'en es arrivé à ta situation actuelle de nain jaune.

Je me demande toujours si les parents auraient vraiment pu corriger la trajectoire, ou non.

Je vois même pas d'autres trajectoires possibles.

J'aurai dû aller voir les résultats avec mes potes, que l'on s'attende et ensuite jouer toute l'aprem ensemble ?
Mes vrais potes n'avaient eu le niveau pour faire bac général.
Bien sûr j'avais des affinités et rigolais avec certaines personnes du lycée mais j'avais pas envie de les voir en-dehors.
Et ils n'habitaient pas dans mon quartier donc la flemme.
C'était comme des collègues en fait  [:zyzz:4]

Le schisme collège > lycée général a été marquant en termes de rupture sociale.
Ensuite, en seconde, je connais personne dans ma classe au début, bonne ambiance, je m'intègre bien.
Quoique je me rends compte que je suis ni dans la team cassos, ni dans celle "je suis pas un cassos mais je suis assez social pour niquer", ni "je veux 18/20".
Et là nouveau schisme avec L, ES, S.

1ère et terminal dans quasiment la même classe, 75% de meufs, full intellos
L'horreur. Cela aurait pu coller si j'étais nain-intello.

Enfin en post-bac, cursus informatique, je me suis retrouvé avec des nains-geek basiques, résurrection  [:jean_michel_covid:2]

Message édité par SaucissonMasque le 24-10-2024 à 12:05:44
n°5349643
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 11:58:41  profilanswer

ptet des activités extrascolaires et des passions autre qu'etre face à un écran cathodique auraient aidé mais c'est pas facile à forcer même pour un parent j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-10-2024 à 11:58:54
n°5349644
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-10-2024 à 11:59:07  profilanswer

Pour les enfants avec des études manuels, faut pas se voiler la face, les potes de tes enfants risquent d'être majoritairement composé de csp- dans ce genre d'études, et peuvent le tirer vers le bas.
C'est pas forcément super rassurant en tant que parents, surtout si t'as un gamin qui doute de lui, un peu fragile.

n°5349645
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 12:00:36  profilanswer

Ovic a écrit :

C’était avant ou après avoir développé ton obsession pour LowCum?

Avant bien évidemment  [:zyzz:4]

Vision très fermé du marché de l'emploi.

Malgré les famoso conseillers d'orientation, journées portes ouvertes et l'ONISEP je connaissais pas tous les jobs en COGIP.
Quand ton entourage c'est full "plombier" et "conseiller à la BRED", tu n'as qu'une vision des métiers comme "Avocat" ou "Policier".
Les jobs en M&A par exemple je pensais pas que c'était accessible.

Ca vous parlait à 16 ans de devenir "actuaire" ou "job à la LowCum" ou "finance tah Macnigore" ?

Ecole d'ingé > j'ai l'impression que j'allais sacrifier 2 ans de ma vie en prépa (avec le recul c'est pas faux) et/ou de devoir être un intello.
J'ai quand même failli faire l'UTT en post-bac. Je me sous-estimais pour UTC.

Ecole de commerce > les débouchés me semblaient obscurs. Et je pensais qu'il fallait être ultra sociable.

EDIT : voilà comme le dit Louli, ne pas avoir un entourage de cadres planqués en COGIP + ne pas avoir une grande confiance en soi / peu de maturité sociable

Message édité par SaucissonMasque le 24-10-2024 à 12:01:54
n°5349646
efukt
Posté le 24-10-2024 à 12:03:01  profilanswer

Amha la génétique détermine le caractère et dc les extra scolaires qui plaisent

M'étonnerait que les parents puissent "forcer" qqch pour influer sur le caractère

n°5349647
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 12:03:17  profilanswer

hyca a écrit :

ptet des activités extrascolaires et des passions autre qu'etre face à un écran cathodique auraient aidé mais c'est pas facile à forcer même pour un parent j'imagine

Ping-pong 3 ans  [:la chancla:5]
Foot entre potes.

Pas une grande appétence à faire de nouvelles rencontres.
Beaucoup de flemme.
Timide  [:thebabystewie:9]

C'est aussi une question de caractère.
Je n'ai pas choisi de ne pas être extraverti /hyper sociable / Chad [:zyzz:4]

Message édité par SaucissonMasque le 24-10-2024 à 12:04:42
n°5349648
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 12:06:19  profilanswer

Et puis au collège ça se passait bien.
C'est le lycée qui a été merdique.

/Fin de 3615 Saucisse

n°5349649
babaz2
Posté le 24-10-2024 à 12:18:00  profilanswer

efukt a écrit :

Amha la génétique détermine le caractère et dc les extra scolaires qui plaisent

M'étonnerait que les parents puissent "forcer" qqch pour influer sur le caractère

Amha c est tout le contraire

n°5349650
Ovic
Posté le 24-10-2024 à 12:20:36  profilanswer

babaz2 a écrit :

Amha c est tout le contraire

Plutôt d'accord avec babaz sur ce sujet, à contre coeur évidemment.

n°5349651
Edelweisss
Posté le 24-10-2024 à 12:22:11  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pour les enfants avec des études manuels, faut pas se voiler la face, les potes de tes enfants risquent d'être majoritairement composé de csp- dans ce genre d'études, et peuvent le tirer vers le bas.
C'est pas forcément super rassurant en tant que parents, surtout si t'as un gamin qui doute de lui, un peu fragile.

Jean-François De La Particule qui se retrouve avec Hakim le forgeron  [:la chancla:5]

n°5349652
rokhlan
Posté le 24-10-2024 à 12:22:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui quand je vois que n'importe quel plombier avec un site web de 2002 est fullybooked sur les trois prochains mois et rouler en M4....  

Je parle meme pas des serruriers.

Ici aussi. Y’a également la mine qui paye très bien, le moindre entry-level job c’est 6-figure salary direct. Mais faut accepter de faire des shifts de 14 jours.

n°5349653
Ovic
Posté le 24-10-2024 à 12:24:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ici aussi. Y’a également la mine qui paye très bien, le moindre entry-level job c’est 6-figure salary direct. Mais faut accepter de faire des shifts de 14 jours.

On en revient toujours au fait qu'il y a du taf pour ceux qui veulent bosser  [:ironpanda]

n°5349654
Macnigore
Posté le 24-10-2024 à 12:25:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

+1000 avec Hyca (comme souvent). Tu décris un échec assez peu en lien avec les études initiales.

J'ai un mépris très particulier pour les larves en reconversion autour de 30 ans, on est alignés à ce sujet. Je trouve que ça peut être très bénéfique mais j'ai vu tellement d'abus que j'ai un fort a priori négatif à ce sujet désormais.

Une balle dans la nuque pour ceux qui organisent leur "reconversion" en faisant tout pour se faire virer/gratter un chèque et sucer le chômage/ARCE jusqu'à la moelle.

SaucissonMasque a écrit :

Quasi du copier coller de mes résultats du bac :D

Remplace Wow par Daoc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2024 à 12:27:43
n°5349655
efukt
Posté le 24-10-2024 à 12:29:35  profilanswer

Avez-vous déjà vu différents enfants?

Ils ont clairement différents caractères dès 3-4 ans, si on pouvait faire de son gosse un extraverti deter ça se saurait  [:mazin:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)