Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5346352
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-10-2024 à 20:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ajoute, et ce n'est pas mon cas, je viens d'une famille de serviteurs de l'Etat, que 99% des gros bonnets en finance et dans le top du CAC40 se voient vraiment LARGEMENT au dessus de l'Etat.

L'Etat n'est qu'une plateforme influençable avec laquelle il faut composer, de faible pouvoir ultime, dont on peut se moquer. Et malheureusement vu la qualité du personnel politique en perdition rapide, je le comprends un peu. Peu sont encore patriotes, il faut vraiment aller chercher les nobles et les chrétiens pratiquants pour en trouver. Le reste est parfaitement déconnecté du pays France et met ses intérêts personnels bien au dessus, prêt à quitter le pays à la moindre secousse.

Cela me chagrine d'être donc dans ce setup entre Suisse et France à présent, mais le contexte reglementaire français m'interdisait de platformiser mon activité de façon pan-européenne+US sans avoir une armée de gens sous moi en raison des contraintes de l'AMF.

Oui, et encore  [:garypresident:2]

Le drame etant qu'on a créé les conditions pour décorreler patriotisme et interet personnel. Deux choses qui etaient intriquées auparavant.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 20:01:57  profilanswer

n°5346354
LooKooM
Posté le 07-10-2024 à 20:08:37  profilanswer

Oui enfin si ces règles étaient encore en place je serais ingénieur "catégorie C" chez Airbus à 82k all-in à 40 ans tu sais. Donc plutôt ravi que le système se soit ouvert quand même.

n°5346355
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2024 à 20:18:14  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

La dernière fois que tu parlais d'enfants (petits cousins ou truc du genre), ça te degoutait. Tu comprenais pas pourquoi on pouvait jouer à des jeux idiots à l'âge de 5 ans. Même ton message là montre que tu es un peu en mode ballec.

Ta vie tourne autour de l'équitation, ta carrière ensuite, pas vraiment autour d'une future famille avec ton gars. Quand t'en parles on dirait ceux qui veulent se mettre au sport "oui j'avoue ça peut être intéressant mais là j'ai pas le temps".

Pour moi y a deux alternatives :
Aucun enfant
Un gosse et tu vas très vite te rendre compte qu'il t'insupporte car en plus de t'empêcher d'aller au cheval et d'avoir une carrière, il aura rien d'intéressant à faire avec à part chier et pisser.

Je pense sincèrement que tu vivrai très mal la maternité.

Je l’ai déjà dit et je sais que ça semble idiot à beaucoup ici
Mais le fait d’avoir un chien a énormément changé ma perspective
Je voulais pas spécialement du chien c’était un désir de monsieur (juste pour dire que j’étais pas hyper convaincue du concept)
L’amour infini pour MON chien (et plein d’autres que je ne supporte pas plus qu’avant), le projet commun du chien, voir l’évolution du chien… supporter sans même y penser la bave et la merde de mon chien.
Je m’attendais à ce que ca me gonfle et tout ça et au final c’est un tel plaisir d’aller se promener et d’être avec son chien que je considère à peine ça comme une contrainte (elle a d’ailleurs pris l’avion avec nous pour venir en vacances). En fait c’est tellement naturel que je le perçois même pas comme ça et j’ai pas l’impression de me forcer.

Bref avoir un chien m’a vraiment détendu sur le sujet et j’ai vraiment compris des choses. Genre pourquoi c’est une telle déchirure de pas voir ses enfants tous les jours :o parce que mon chien me manque aussi quand je l’ai pas avec moi. Et tout ça alors que c’est qu’un chien !

On est très loin de nos copains toujours en soirée de toute façon. On a un rythme de vie de vieux

Et puis “one and done” comme disent mes collègues anglophones, et un c’est quand même beaucoup plus gérable.

Edit : et j’ai jamais dit que j’arrêterai le boulot et l’équitation hein ça je n’y crois pas moi même. Mais je pense pas que ça soit nécessaire pour être un parent décent.

Message édité par hyca le 07-10-2024 à 20:22:24
n°5346356
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-10-2024 à 20:22:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin si ces règles étaient encore en place je serais ingénieur "catégorie C" chez Airbus à 82k all-in à 40 ans tu sais. Donc plutôt ravi que le système se soit ouvert quand même.

Au prix d'un effondrement civilisationnel ?

Tu devrais etre bien placé pour savoir que l'on n'hypotheque pas le futur pour un gain immédiat.

On a fait ça avec la Chine, je suis pas certain du benefice, y compris pour toi.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5346360
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 20:43:54  profilanswer

Je la sens d'ici  [:frogaski62:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5346361
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 20:44:26  answer

LooKooM a écrit :

Et encore une fois la nature est bien fait : ce qu'il fait de sale ne te dégoute pas, c'est comme si c'était toi qui l'avait fait, ses douleurs sont tes douleurs, ses joies sont tes joies. Et coup de chance les enfants sont à 90% joie, candeur et envie de faire donc ça te BOOSTE.

Sans parler du fait, notamment pour les hommes et les femmes masculines comme Hyca que cela donne une faim géante de conquête, de réussite, de progresser dans la vie que ce soit coté financier mais aussi santé, qualité de langage, valeurs morales car tu deviens un modèle à part entière, dont dépend tes enfants pour grandir sainement.

Putain c'est beau ce que t'écris.
On a envie d'y croire !

n°5346362
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 20:50:01  profilanswer

J'aime beaucoup mes enfants mais le caca dans les couches me dégoûte quand même énormément.

J'ai hâte que le petit dernier arrête les couches putain (ça va plus tarder normalement).

J'avoue ceci dit que si je n'avais pas de gamins je serai sans doute devenu extrêmement fainéant dès que j'ai eu un peu d'aisance financière.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5346363
ironpanda
Posté le 07-10-2024 à 20:51:50  profilanswer

C'est pour quand DT ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5346364
ironpanda
Posté le 07-10-2024 à 20:52:10  profilanswer

Feloches Liam et Xatrix :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5346365
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 20:53:21  answer

ironpanda a écrit :

C'est pour quand DT ?

C'était ironique.
Lookoom ne sait pas que certains parents DETESTENT leurs enfants, et auraient préféré ne jamais en avoir  :jap:  

De toutes façons moi c'est trop tard, je suis trop vieux pour en avoir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 20:53:21  profilanswer

n°5346368
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 20:57:19  profilanswer

J'ai fait blonde, brune et rousse dans la population blanche
Et je peux vous dire que

n°5346369
Edelweisss
Posté le 07-10-2024 à 20:57:24  profilanswer

On va retrouver Lookoom noyé dans une tasse d’expresso avec ce qu’il balance  [:hagra93dz:2]

n°5346370
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 20:59:14  profilanswer

Edelweisss a écrit :

On va retrouver Lookoom noyé dans une tasse d’expresso avec ce qu’il balance [:hagra93dz:2]

Lowcum le redpilled [:mitch2pain:2]
J'ai préféré arrêter la maïeutique là parce que la prochaine question que j'avais à poser c'était pour quelles raisons des choses sont-elles cachées au citoyen et par qui ? [:armageddindon:9]
Il serait capable de répondre et pas envie de perdre notre bas foutre national

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 07-10-2024 à 21:03:01
n°5346371
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 21:00:14  profilanswer

Dansk  [:ph75:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5346373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 21:05:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avoue ceci dit que si je n'avais pas de gamins je serai sans doute devenu extrêmement fainéant dès que j'ai eu un peu d'aisance financière.

Ah ça putain je dois lutter contre toutes les 5 minutes malgré un caractere industrieux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5346374
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2024 à 21:28:42  profilanswer

Je suis plutôt d'accord.
Je suis persuadé que tout le monde n'a pas la fibre maternelle / paternelle.  
Sans parler de détester le gosse, certains vont l'apprécier/l'aimer, comme ils vont apprécier leur meuf faute d'avoir mieux ou quelque chose de différent. Mais au fond d'eux, ils feraient pas le même choix si la situation se reproduisait. Personne ne l'avouera, si si je l'aime beaucoup ce gosse, même si c'est ma femme qui a vraiment insisté pour qu'on en ait un, moi j'étais pas super chaud au début, bon là y a des moments sympas quand même, pis faut se le dire, au moins ça m'occupe après le taff, sinon elle me quittait de toute façon, je me voyais pas être célib à 40 ans.

n°5346375
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-10-2024 à 21:32:46  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Lowcum le redpilled [:mitch2pain:2]
J'ai préféré arrêter la maïeutique là parce que la prochaine question que j'avais à poser c'était pour quelles raisons des choses sont-elles cachées au citoyen et par qui ? [:armageddindon:9]
Il serait capable de répondre et pas envie de perdre notre bas foutre national

[:marlenetapass:5]

ironpanda a écrit :

Feloches Liam et Xatrix :jap:

Merci chef ;)

---------------
n°5346376
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2024 à 21:35:53  profilanswer

Tu comptes vraiment pas avoir de gosse DT ou c'est de l'humour ?

n°5346377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 21:39:04  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et en quoi ça soulève ton émoi, d'autant plus s'il est effectivement "trop vieux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 07-10-2024 à 21:41:08

---------------
n°5346378
apfel
Posté le 07-10-2024 à 21:40:32  profilanswer

Félicitations Liam !

LooKooM a écrit :

Sans parler du fait, notamment pour les hommes et les femmes masculines comme Hyca .

Plaît-il ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

n°5346379
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 21:42:27  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pourquoi aucune question n'a été posée à Macron sur ce sujet si cette structure de rémunération est notoirement connue ?  [:mistersid4]  
Que fait Élise Lucet ?  [:mistersid4]

Tu ne poses pas la bonne question, la bonne question c'est : est-ce qu'il y a en France ne serait-ce que 1 journaliste qui est intègre ET qui à + d'intelligence qu'un trisomique ?

---------------
n°5346380
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2024 à 21:42:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Et en quoi ça soulève ton émoi, d'autant plus s'il est effectivement "trop vieux" ?

Il est pas spécialement vieux, objectivement.
Et c'était un de ces objectifs dans la vie. Etonnant d'abandonner comme ça.

n°5346381
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2024 à 21:43:20  profilanswer

apfel a écrit :

Félicitations Liam !

apfel a écrit :

Plaît-il ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

t ki

n°5346382
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 21:44:44  answer

Loulilol59 a écrit :

Je vois ça un peu comme un renoncement temporaire à mourir.
Un prolongement insidieux de soi-même, à la conquête d'un futur qu'on ne vivra pas.
Sans même parler de ceux qui, ils sont nombreux, font ça pour combler le vide du temps libre...
...ou pour savoir à qui donner la maison familiale si chèrement bâtie.

Nan, je pense surtout que ça dépend de la partenaire.
Le faire avec une femme qu'on aime, c'est un projet comme un autre. Donc forcément c'est un beau projet.
C'est quand même plus relaxant de voir une vie s'ouvrir quand soi-même on s'éteint, plutôt que de ne pense qu'à soi.

De là à dire que je n'ai pas envie de tuer à la machette les gens qui disent "ohhhh mon coeur" à leurs gosses de 8 ans dans les transports en commun, faut pas pousser.

C'est clair que c'est beau d'avoir des gosses. Facile. Mais beau.

n°5346383
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 21:46:08  answer

Jamais trop compris les félicitations quand quelqu'un annonce avoir un gosse.
Je trouve personnellement que monter une étagère IKEA est quand même un peu plus complexe.

n°5346384
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 21:48:00  profilanswer

Moi je trouve ça plutôt bien que DT renonce à avoir des gosses

n°5346385
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 21:48:28  profilanswer

C'est pas encore l'eugénisme généralisé mais c'est déjà pas mal

n°5346386
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 21:49:28  answer

nonoo_ a écrit :

Moi je trouve ça plutôt bien que DT renonce à avoir des gosses

Tu prévois d'avoir combien d'ouvriers d'enfants, toi ?

n°5346387
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 21:49:53  profilanswer

Ton étagère Ikea, même avec beaucoup d'amour, elle ira pas à l'école.

---------------
n°5346388
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 21:50:47  profilanswer

Et ton étagère Ikea, elle ne va pas faire tourner la roue dans 20-25 ans.

[:deep turn:1]

---------------
n°5346389
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 21:51:43  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Il est pas spécialement vieux, objectivement.
Et c'était un de ces objectifs dans la vie. Etonnant d'abandonner comme ça.

Pour un homme non, je ne crois pas.  

Je décorrèle l'acte des conséquences naturelles de l'acte. Et des siècles de littérature ont l'air d'aller globalement dans mon sens.

Et quand je vois la proportion de mes amis, ex clients ou connaissances qui avouent lorsqu'ils sont dans un état second qu'avoir eudes gosses a niqué leur vie durablement (ou indirectement, "je peux pas m'arrêter, je dois continuer à travailler / a ramener de la caillasse" ), ça me conforte plutôt.

A la base j'avais aucun à priori, me sentant depuis toujours étranger à tout ce petit monde pas passionnant.

En plus quand t'as du bol comme un frangin, tu t'en récupères un avec un problème de santé qui va le suivre toute ta vie. Et là tu sais que tu vas en chier longtemps.

Sérieusement, je préfère ma vie de célibataire plutôt que meubler du vide avec cette solution ancestrale toute faite, malgré l'urgence apparente de la vie.

---------------
n°5346391
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 21:53:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas si sûr, au rythme ou ça va le QI de l'étagère dépassera bientôt celui de la progéniture.

En plus t'es bien placé pour savoir que tu pourra lui faire cours à la maison [:netbe]

Message édité par Slyde le 07-10-2024 à 21:54:56

---------------
n°5346392
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 21:54:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Et ton étagère Ikea, elle ne va pas faire tourner la roue dans 20-25 ans.

[:deep turn:1]

Et c'est plus dur à monter qu'un gosse en plus  [:dileste3:7]

n°5346393
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 21:58:12  answer

Slyde a écrit :

Sérieusement, je préfère ma vie de célibataire plutôt que meubler du vide avec cette solution ancestrale toute faite, malgré l'urgence apparente de la vie.

Je pense surtout que tu choisis les bons arguments pour te complaire dans tes choix.
Comme le font, à l'inverse, les gens qui ont eu des gosses.

Les gens n'aiment pas remettre en question leurs choix, c'est naturel.

Je pense que toute la vie, on essaie de se soulager en avance de la mort à venir.
Donc on essaie de vivre le plus de choses possible pour se dire qu'on en a profité.
On fait des gosses pour laisser une trace.
On aide les gens autour de nous pour se dire que le monde était un peu meilleur après notre mort qu'avant notre naissance.

Tout tourne autour de ça.
Et le fait que chacun trouve le subterfuge qu'il souhaite pour contrer les derniers instants de son existence, veut bien dire qu'il n'y a pas de vérité dans ce monde.

n°5346394
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 22:00:12  profilanswer

T'as fait caca ojd DT ???

n°5346395
nonoo_
Posté le 07-10-2024 à 22:00:32  profilanswer

Parce que tu débites bcp de merde

n°5346396
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 22:01:25  profilanswer

Je crois... qu'on ne vit effectivement pas du tout la même vie ni le même mindset [:musacorp:4]

---------------
n°5346397
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2024 à 22:01:40  profilanswer

Je me suis acheté du vrai savon de Marseille.
Odeur pin parasol, histoire de me rappeler du suuud.
Bon bah c'est dégueulasse. [:van_flanelle:4]

n°5346398
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 22:02:14  answer

Slyde a écrit :

Je crois... qu'on ne vit effectivement pas du tout la même vie ni le même mindset [:musacorp:4]

Bah explique toi....

n°5346399
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 22:03:11  profilanswer

Faire des enfants c'est répliquer ses gènes et transmettre une partie de ce qu'on est.
C'est donc tendre vers une forme d'immortalité
Il n'y a rien de + rationnel que de faire des enfants

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-10-2024 à 22:03:31

---------------
n°5346400
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2024 à 22:05:04  answer

oh_damned a écrit :

Faire des enfants c'est répliquer ses gènes et transmettre une partie de ce qu'on est.
C'est donc tendre vers une forme d'immortalité
Il n'y a rien de + rationnel que de faire des enfants

Enfin bon, tes enfants peuvent être ratés.
Et eux-mêmes peuvent décider d'être child-free, ce qui nique tout ton projet de pseudo immortalité.

Tu vois, c'est facilement attaquable comme argutie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)