Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5470  5471  5472  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5342818
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 19:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les super profits sont considérés uniquement car l'état est en faillite

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 19:35:07  profilanswer

n°5342820
Ovic
Posté le 18-09-2024 à 19:37:02  profilanswer

Vivement le supergratuit

n°5342821
nonoo_
Posté le 18-09-2024 à 19:37:59  profilanswer

Les français vont commencer à comprendre ce que voulait dire "quoi qu'il en coûte"  [:apotremacron:7]

n°5342822
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 19:40:06  answer

Loulilol59 a écrit :

Après je me souviens d'un post sur LinkedIn de Janco.
Quand les TEC deviennent gratuits, une partie des nouveaux utilisateurs sont des mecs en vélo ou à pieds qui se disent qu'ils vont gagner du temps. Les mecs en voiture vont pas forcément les utiliser.

Donc je ferai attention quand même, je suis pas sûr que la baisse des tarifs est forcément un effet positif. Je pose vraiment la question, j'en ai aucune idée.

C’est une question légitime cher Louli.
Oui le report modal n’est pas que de la voiture vers le TEC. Mais le TEC est l’un des meilleurs leviers de decarbo de tous nos pays + on modélise jamais les impacts indirects qui sont enormissimes pour la voiture. Rendre gratuit n’est pas la solution non, il y a des rex qui montrent une nuance à l’intérêt global, mais encore une fois ce n’est pas gratuit. Je crois à un tarif unique, le plus simple possible (ici c’est exemplaire) et le plus bas possible. Et c’est dans ce sens que va valoch, alors bravo la droite et merci valoch.

n°5342823
nonoo_
Posté le 18-09-2024 à 19:43:07  profilanswer

Barnier qui annule ses deux rencontres du jour avec le groupe Macroniste et les LR et se rend à l'Elysée
A sa place je dem et je sors les squelettes du placard, ça donnera du grain à moudre pour la procédure de destitution  [:macronite:4]

n°5342824
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 20:04:14  answer

Laissons le taxer les riches avt svp  
Go barnier

n°5342825
nonoo_
Posté le 18-09-2024 à 20:05:36  profilanswer

https://www.lasemaine.fr/le-luxembo [...] -cattenom/

Non mais de quoi ils se mêlent eux ?
DT ???

n°5342826
denzel was​h in town
Posté le 18-09-2024 à 20:09:58  profilanswer

Le Luxembourg est un petit pays ne disposant pas de ressources fossiles. Il fait partie de ces pays occidentaux dont le secteur de l‘énergie se fonde principalement sur les importations : en 2019, 95 % de l'énergie consommée au Luxembourg était importée, dont 76 % de la consommation d'électricité.

[:baron lichteinberg]

n°5342827
denzel was​h in town
Posté le 18-09-2024 à 20:13:21  profilanswer

Zéro pignouf aujourd'hui

Ça faisait longtemps,  j'en suis presque fier

n°5342828
nonoo_
Posté le 18-09-2024 à 20:13:58  profilanswer

Les mecs n'ont pas de ressources, pas d'armée, pas de population, pas d'énergie
Dans mes livres ça s'appelle une annexion facile mais je n'ai pas des sommes à cacher / blanchir contrairement à notre personnel politique

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 20:13:58  profilanswer

n°5342829
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 20:18:27  answer

Tranche de vie mobilité : je faisais un Paris Dijon tgv avec mon vélo + prolongateurs. Sur le quai deux jeunes s’arrêtent m’aider à mettre la housse. Je remonte tjrs avant l’arrivée le vélo, une maman et son enfant « oh on aimerait bien que les tgvs soient plus adaptés, on est comme vous »  

Ce niveau d’empathie pour les cyclistes n’existait pas avant.

Plus d’infra = plus de cyclos = plus d’empathie = plus de pression pour adapter l’infrastructure = plus de sécurité = plus de cyclos. Ce cercle vertueux que tu veux.

n°5342830
trollan
Posté le 18-09-2024 à 20:23:06  profilanswer

trkl je réagissais sur son com relatif à l'abus des choses gratuites

n°5342831
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 21:00:55  profilanswer

C'est de l'empathie pour les pédales :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5342832
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 21:01:16  profilanswer

need 20k€ svp

merci

---------------
[:dawa]
n°5342833
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 21:02:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les français vont commencer à comprendre ce que voulait dire "quoi qu'il en coûte" [:apotremacron:7]

On a évité de virer des vieux et des obeses, ça valait le coup/cout [:leve le pied jeannot:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5342835
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 21:19:37  profilanswer

T'es vraiment un sale gauchiste :D

---------------
n°5342836
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-09-2024 à 21:25:32  profilanswer

Tu penses pas que c'est un rêve irréalisable ? C'est pas de la provoc, mais à part ceux dans des (très) grandes villes, les gens s'en branlent de prendre les TEC.
Je prends l'exemple de mon lifestyle / lifestyle des potes dans le sud. Absolument personne ne prend le bus ou le train, même si c'est la même durée de trajet. Les arguments avancés : si jamais le train est annulé ou la fréquence.
Mais en réalité, on aura jamais assez de bus ou de train pour être aussi compétitif que la voiture. Et je parle même pas des soirées, personne va se dire "je vais prendre un verre mais je peux dormir chez toi ? J'ai un train à 7h demain".  
Pareil pour certaines activités, genre les courses pour une famille. T'as rien d'accessible à pieds et personne n'ira prendre le bus ou le vélo our acheter ses courses à la semaine.  
La vraie solution ça serait pas de tout centraliser, ie on rase les villages/petite ville et on regroupe tout dans des villes assez grandes pour avoir un réseau de tec dense ?

Je me pose vraiment la question. Même avec un réseau aussi dense que paris, les gens prennent la caisse. Alors en province ...

n°5342837
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 21:32:13  profilanswer

Tours de 800m de haut.  
200 étages.
75000 personnes par tour.

Tout dans la tour : logements, magasins, loisirs, bureaux, ...

Tu ne sors plus.

Plus aucun soucis de transports.

Le bonheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-09-2024 à 21:32:50

---------------
n°5342838
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 21:46:09  answer

Loulilol59 a écrit :

Tu penses pas que c'est un rêve irréalisable ? C'est pas de la provoc, mais à part ceux dans des (très) grandes villes, les gens s'en branlent de prendre les TEC.
Je prends l'exemple de mon lifestyle / lifestyle des potes dans le sud. Absolument personne ne prend le bus ou le train, même si c'est la même durée de trajet. Les arguments avancés : si jamais le train est annulé ou la fréquence.
Mais en réalité, on aura jamais assez de bus ou de train pour être aussi compétitif que la voiture. Et je parle même pas des soirées, personne va se dire "je vais prendre un verre mais je peux dormir chez toi ? J'ai un train à 7h demain".  
Pareil pour certaines activités, genre les courses pour une famille. T'as rien d'accessible à pieds et personne n'ira prendre le bus ou le vélo our acheter ses courses à la semaine.  
La vraie solution ça serait pas de tout centraliser, ie on rase les villages/petite ville et on regroupe tout dans des villes assez grandes pour avoir un réseau de tec dense ?

Je me pose vraiment la question. Même avec un réseau aussi dense que paris, les gens prennent la caisse. Alors en province ...

On a pas les mêmes potes apparemment.  
Les campagnes et la ruralite n’ont pas besoin de tec ça n’aurait pas de sens vu la densité d’utilisateurs.
Il faut penser un réseau de location bout en bout de véhicules électriques adaptés entre le vélo et la bagnole.
Ça se fait déjà dans certains bleds à l’arrivée en gare. Y a des tests ça avance.  

Pour le tout centraliser non il faut faire l’inverse amha.
Débranche toi de janco il dit aussi bcp de conneries.  
Ça a un intérêt pour le CO2 mais clairement pas pour la biodiv et pas pour les humains en général.  
Regarde rien que le prix de l’immobilier on parle de crise de logement mais c’est faux on a juste une crise de la centralisation.  

La voiture thermique est déjà finie, regarde les immat elles s’effondrent, l’électrique ça sera pour une petite portion de la pop. Mais il y a matière à innover : bus à la demande, train modulaires dont un bout pourrait se détacher, développement du speed bike comme aux pays bas (jusqu’à 45kms) …  
Il va aussi falloir juste repenser ses usages liés à la mobilité et accepter de faire moins de kms en moyenne.  
Cela ne nous rendra pas plus malheureux pour autant si nos communautés nous permettent d’avoir accès à tout en moins de x kms et ou en moins de y mins. Mais pas besoin d’avoir des megalopoles pour ça. Des villes moyennes y arrivent très très bien.

n°5342839
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2024 à 21:50:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tours de 800m de haut.  
200 étages.
75000 personnes par tour.

Tout dans la tour : logements, magasins, loisirs, bureaux, ...

Tu ne sors plus.

Plus aucun soucis de transports.

Le bonheur :o

les fermes à insectes au sous sol et le systeme de purification de la pisse pour filer de l'eau à tout le monde

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5342840
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 21:55:21  answer

Martin2troie a écrit :

les fermes à insectes au sous sol et le systeme de purification de la pisse pour filer de l'eau à tout le monde

Pourquoi purifier la pisse ? C’est de l’or pour les plantations.  

Et oui ce projet existe ça s’appelle neom / the line

n°5342841
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2024 à 21:58:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

need 20k€ svp

merci

Ton fils et ta femme ont encore leurs deux reins ?

De rein.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5342842
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 22:04:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La pisse des riches dans les étages supérieurs filtrée pour être bue par les pauvres des étages inférieurs :o

---------------
n°5342843
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 22:06:05  profilanswer

Meilleur moyen pour bouger 25k€ jusqu'en Pologne en PLN ?
Pour l'instant Wise pompe 0.49% avec un taux quasi celui de XE

---------------
n°5342844
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-09-2024 à 22:09:20  profilanswer

Oui oui j'entends  :jap:
Mais si je prends l'exemple de mes potes (ok, c'est 3 personnes, pas énorme), j'ai l'impression qu'ils sont plutôt représentatifs du français "moyen" vivant dans une ville de taille moyenne. Entre ceux qui préfèrent la bagnole "parce que je pars quand je veux", ceux qui l'utilisent parce que payé par la boite (hello le gros SUV), ceux qui ont pas confiance parce que t'as un train annulé tous les 3 mois...

Oui, si le territoire est super bien mappé, avec une offre abondante et fiable, c'est génial. Mais ça arrivera quand ? Dans 30/40 ans ? D'ici là, je pense que Gérard de la compta, quand il va sortir à 16h30 du taff, usé par la vie, qu'il va voir 20 minutes d'attente pour le prochain bus ou qu'il va devoir faire 30 minutes de vélo, il va vite se dire "ah franchement allez je prends la bagnole, en plus je c'est plus confortable [:kede] ".

Je lisais dans le livre de Fourquet que Pompidou disait "Les français aiment la bagnole". Je pense que c'est juste ancré dans nos mœurs. Ca disparaitra un jour, oui, mais je pense, que t'as 2-3 générations d'avance :/ Et je déteste la voiture hein, quand je suis dans le sud, si je dois me déplacer seul, c'est full bus / TER. Donc ballec de la voiture, je défends pas le modèle.

Et poour le centralisation, une centralisation @ Paris, c'est non pour moi.  :jap:

Message édité par Loulilol59 le 18-09-2024 à 22:09:56
n°5342846
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:28:12  answer

Regarde comment le vélo a évolué à Paris en 5 ans.

Ça ira bien plus vite. Rappelle toi que dans les années 70 on donnait du vin aux gosses à la cantine. En 1997 on fumait encore dans les avions. Les changements culturels se font vite on l’oublie souvent.  

Il faut projeter la contraction des ressources et l’effet prix à la fois sur le véhicule et sur le prix de l’essence. Après tant qu’il y aura des trisos pour effacer l’effet prix à coût de deniers publics on ralentira la transfo.

Pour le rêve américain et la bagnole je donne une génération au max pour que ça pète. Regarde l’effondrement des immat. Regarde la mobilité des 18-25 ans. Pour moi c’est déjà derrière nous. Les jeunes générations ne rêvent pas de la dernière bagnole à part qq demeures. Regarde le nombre de youtubeurs qui font des voyages à vélo ou des défis vélo…  

Après oui les 2/3 potes viandards, sudistes cramés au soleil et au Ricard ça sera les derniers à bouger, mais tkt pas pour que les récits bougent vite et que la desirabilité va aussi vite s’effondrer. Et quand ça sera plus la mode d’avoir un gros suv de merde qui pollue et bien ils passeront de l’autre côté … ;)

n°5342847
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-09-2024 à 22:34:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Meilleur moyen pour bouger 25k€ jusqu'en Pologne en PLN ?
Pour l'instant Wise pompe 0.49% avec un taux quasi celui de XE

Revolut Premium. 0% de frais (en semaine), interbank rate

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 18-09-2024 à 22:37:10

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5342848
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 22:42:15  profilanswer

C'est voulu ou subi d'avoir moins de gens qui ont une voiture ?

J'aurais tendance à dire que c'est + subi qu'autre chose.

Indépendance financière + tard.
Jeunes globalement + pauvres que la génération d'avant.
Coûts d'une voiture + élevé même si on regarde en parité de pouvoir d'achat par rapport à il y a 10 ans.
Etc...

Certains jeunes pauvres (ou un wartod semi-gitan) s'auto-convainquent que c'est un choix, alors qu'en vrai c'est juste qu'ils sont pauvres.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 18-09-2024 à 22:42:38

---------------
n°5342849
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 22:46:45  profilanswer

tilolebo a écrit :

Revolut Premium. 0% de frais (en semaine), interbank rate

200€ de différence avec wise, interbancaire rate mon cul :o

---------------
n°5342850
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:47:22  answer

oh_damned a écrit :

Coûts d'une voiture + élevé même si on regarde en parité de pouvoir d'achat par rapport à il y a 10 ans.
Etc...

Certains jeunes pauvres (ou un wartod semi-gitan) s'auto-convainquent que c'est un choix, alors qu'en vrai c'est juste qu'ils sont pauvres.

Personnellement tout ça me semble complètement lunaire
jamais eu de voiture dans la famille à Paris
jamais eu envie de passer mon permis
jamais parlé voitures avec des amis, jamais eu d'amis français ont acheté des voitures chères ou que ça intéresse
etc

donc quand je lis les forums etc, jai plutôt l'impression que les gens (CSP+ disons) utilisent de plus en plus leur voiture/vélo et prennent de moins en moins les TEC. Et que les jeunes générations ne sont pas plus anti voitures que la mienne (qui est celle de xatrix également), au contraire.

et de la même façon, je pense pas que diminuer le prix des TEC soit la bonne idée. Il faut améliorer la propreté, sécurité et fiabilité/confort pour faire revenir les CSP+ dans les TEC. A Paris, le mix sociologique des TEC est bcp plus orienté vers les CSP- que dans ma jeunesse. C'est fort dommage. Hidalgo a sacrifié le bus au profit des vélos. C'est lamentable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 22:49:21
n°5342851
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 22:47:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etc...

Choisi ici
Subi si on compte que je peux pas me le permettre :o
Mais pas de permis donc osef

---------------
n°5342853
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:50:00  answer

Pareil, je disais même à ma daronne que passer le permis ne servait à rien, elle m'a forcé.  
J'avais raison. J'ai quand même réussi à le perdre un petit moment. :o

n°5342854
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 22:53:32  profilanswer

C'est un biais d'habitants de grandes villes que vous avez.

A titre d'exemple :
J'ai habité plusieurs années à Paris, je n'avais pas de voiture et ça ne me manquait pas du tout, mais alors vraiment pas.
Je louais quelques semaines par an pour les vacances et basta.

J'ai habité aussi en ville moyenne et là c'est + mitigé. Ne pas avoir de bagnole dans ce cas est parfois emmerdant.

En petite ville / campagne, là y'a absolument aucun débat, ne pas avoir de voiture c'est handicapant.

---------------
n°5342855
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 22:54:30  profilanswer

J'ai habité la majeure partie de ma vie hors centre urbain, jamais eu de voiture.

---------------
n°5342856
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 22:56:19  profilanswer

Il n'y a qu'une grosse année où j'ai trimé puisqu'à à 6km du premier arrêt de bus, en marchant en bord d'une départementale :/
Avec du 56K :/ puis de l'ADSL qui sautait la nuit :/

---------------
n°5342857
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:56:58  answer

oh_damned a écrit :

C'est un biais d'habitants de grandes villes que vous avez.

A titre d'exemple :
J'ai habité plusieurs années à Paris, je n'avais pas de voiture et ça ne me manquait pas du tout, mais alors vraiment pas.
Je louais quelques semaines par an pour les vacances et basta.

J'ai habité aussi en ville moyenne et là c'est + mitigé. Ne pas avoir de bagnole dans ce cas est parfois emmerdant.

En petite ville / campagne, là y'a absolument aucun débat, ne pas avoir de voiture c'est handicapant.

Oui  :jap:  
Je suis né à Paris, grandi à Paris, étudié à Paris, travaillé à Paris, etc.
Chaque fois que je suis parti c'était pour vivre dans de plus grandes villes  :lol:  
Vivre à Neuilly ou Vincennes serait le max de ce que je me vois faire en termes de vie à la campagne (ou alors ça serait "la campagne à Paris" mais trop loin des TEC  :D . Quand j allais en WE à Biarritz, le soir j'angoissais à cause du manque d'activité et le dimanche soir j'avais qu'une hâte, revenir à Paris  :D  
Donc bien sûr, biais de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 22:58:27
n°5342858
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-09-2024 à 22:59:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

200€ de différence avec wise, interbancaire rate mon cul :o

Verification faite, tu as raison, ce n'est plus le cas. Mais 200€ de différence, ça m'étonne.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5342859
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 23:00:25  answer

n°5342860
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 23:01:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Clairement.

Cela dit ce probleme se posait moins lorsque chaque village etait doté de commerces accessibles à pieds/velos car les gens ne vivaient pas en lotissements dans des villages vides car les commerces ont fermés suite à l'ouverture de la ZAC, accessible seulement en ... voiture.

Bref nous avons repenser l'urbanisme, l'amenagement du territoire et le commerce autour de la voiture.
Mis pas besoin de mettre tout le monde à Paris ou en metropole, il faudrait refaire de chaque village un pole autonome pour son secteur.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5342861
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 23:02:32  profilanswer

tilolebo a écrit :

Verification faite, tu as raison, ce n'est plus le cas. Mais 200€ de différence, ça m'étonne.

Oui, pour 100'000PLN:

Revolt : 23'413€
Xe: 23'114€

299€

---------------
n°5342862
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 23:04:25  answer

pour le coup bonne idée
j'ai tjrs plaidé pour que les 2 ou 3 ans de prepa donnent lieu à un diplôme de type Bachelor in Mathematics or Bachelor in Humanities at Louis le Grand, Magna CUM laude

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5470  5471  5472  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)