Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5342766
XaTriX
Posté le 18-09-2024 à 15:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
si je pouvais me caler 6 mois de train par an, je le ferais :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:58:19  profilanswer

n°5342767
ver de vas​e
Posté le 18-09-2024 à 15:58:35  profilanswer

Après, plus ça va et plus un joli pavillon dans une banlieue cossue pourait me plaire avec l'âge et si j'ai une famille, modulo l'accessibilité du centre de Paris en transports/taxi.

J'ai grandi à Sceaux et c'est le seul point noir.

n°5342768
Macnigore
Posté le 18-09-2024 à 15:59:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

grand appartement à Paris

résidence secondaire

la villa du Pyla sera familiale (partagée dans la fratrie), il faudra donc une autre RS, probablement en Normandie facilement accessible depuis Paris.

C'est le projet ici :jap:

On a encore quelques années pour se décider.

n°5342769
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 16:02:56  answer

trollan a écrit :

je sais pas vous mais perso je suis une girouette quand j'essaye de définir ce que serait ma RP finale (vers 45 ans)

quand je me balade sur bellesdemeures y'a pas mal de type de point qui me conviennent, notamment :
> appart de c.80m^2 dans arrondissement quali de paris
> petite maison de ville d'une petite ville de province dynamique de province
> maison french dream premium dans coin sympa de france

je saurais pas dire là maintenant tout de suite dans quel type de RP j'aurais le plus de proba de finir

Je penche vers un équilibre location d’un petit appart et achat d’une grosse RP en pleine campagne perso.  
Seul hypothèse que je pourrais financer sans crédit.  
Car jamais je ne veux participer à ce système bancaire.

n°5342770
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 16:03:18  profilanswer

trollan a écrit :

je sais pas vous mais perso je suis une girouette quand j'essaye de définir ce que serait ma RP finale (vers 45 ans)

quand je me balade sur bellesdemeures y'a pas mal de type de point qui me conviennent, notamment :
> appart de c.80m^2 dans arrondissement quali de paris
> petite maison de ville d'une petite ville de province dynamique de province
> maison french dream premium dans coin sympa de france

je saurais pas dire là maintenant tout de suite dans quel type de RP j'aurais le plus de proba de finir

Penser que tu peux prévoir ce genre de truc ça me paraît bien présomptueux.

Alors qu'en vrai à 70 ans tu crèveras d'un infarctus à Macao ou à Bangkok au milieux de 3 putes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5342771
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 16:15:59  answer

Alain Juppé premier politicien à faire de la place au vélo
Valoch première politicienne à casser en 12 le premium banlieusard et à faire vraiment descendre le prix des tec
Barnier premier politicien à faire payer les riches et le superprofit

Je vais voter les républicains en fait aux prochaines élections.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 16:16:19
n°5342772
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2024 à 16:19:47  profilanswer

Ca n'existe pas les superprofits.  

Soit ce sont des profits soit pas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5342773
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 16:24:52  answer

Martin2troie a écrit :

Ca n'existe pas les superprofits.  

Soit ce sont des profits soit pas.

Tu n’acceptes pas l’existence de ce concept mais il est très bien défini par la sphère économique.  

C’est du niveau guerre semantique « steak végétal et lait végétal ».

Me semblait que ton IQ valait mieux que ça et que tes idées avaient plus de force qu’un petit raccourci semantique. Déçu choqué.

n°5342774
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 16:26:07  profilanswer

Les TEC moins cher pour certain ça veut dire qu'il y a des couillons qui paient pour ça.
Superprofit c'est un concept tellement débile putain. Y'a que des gauchistes qui vivent d'argent public pour penser de manière aussi attardée.

Petite tranche de vie :

En 2022 j'ai fait mon année record en terme de chiffre d'affaire, mais je suis allé quasiment à mes limites physiques tellement j'ai bossé à certains moments.
Le rythme de super ratus que certains pratiquent encore ici, où tu bosses tellement que tu ne fais presque que ça de ta vie, que tu n'arrives plus à dormir suffisamment, etc...

A la fin de l'année j'ai fait le bilan de ce qui avait été net dans ma poche VS ce qui avait été prélevé.

Et surtout j'ai fait la différence entre ce que j'avais dans ma poche en + grâce à mes efforts supplémentaires (Cliff notes : pas tant que ça).

Là j'ai bien senti passer à travers mon trou de balle la bite de tous les assistés de France et de Navarre.

Me suis juré de plus jamais revivre ça.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 18-09-2024 à 16:27:50

---------------
n°5342775
trollan
Posté le 18-09-2024 à 16:26:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est le projet ici :jap:

On a encore quelques années pour se décider.

quand vous dites normandie c'est bord de plage ou dans les terres ?

ça me fait pas trop bander perso

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 16:26:16  profilanswer

n°5342776
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 16:27:26  profilanswer

Une petite maison en bord de mer à trouville c'est cool comeme

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5342777
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2024 à 16:27:27  profilanswer

Ben non définir qu'un profit est exceptionnel et donc taxable c'est la porte ouverte à rendre exceptionnel un événement pour un oui ou pour un non...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5342778
trollan
Posté le 18-09-2024 à 16:28:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Là j'ai bien senti passer à travers mon trou de balle la bite de tous les assistés de France et de Navarre.

jsp que t'as eu le temps de cicatriser du tdb paske dgfip qui va recommencer ses prlv en septembre

n°5342780
denzel was​h in town
Posté le 18-09-2024 à 16:40:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est ce que t'inclus les retraités et les entreprises qui profitent des aides de l'état ? :o

n°5342782
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 17:03:12  profilanswer

ça dépend.
C'est normal de filer aux retraités de quoi vivre décemment.
Je pisse aux cul de ceux qui touchent de grasses retraites, genre anciens cadres branleurs de boîtes para-étatiques. C'est honteux.

Quant aux aides aux entreprises, je propose la destruction par le feu de tous les organismes qui participent de près ou de loin à ce genre de trucs.
Genre la BPI.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-09-2024 à 17:04:37

---------------
n°5342784
denzel was​h in town
Posté le 18-09-2024 à 17:15:25  profilanswer

Quand j'ai vu ce que mon ex boîte faisait avec le crédit impôt recherche [:garypresident:2]

C'était loin d'être de la recherche [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 18-09-2024 à 17:16:22
n°5342785
denzel was​h in town
Posté le 18-09-2024 à 17:19:01  profilanswer

Je suis parti à la plage profiter des derniers rayon de soleil de l'été

Plusieurs fois qu'on me marche dessus  [:deep turn:2]

Je crois que mon petit torse jaune se confond avec la couleur du sable  [:deep turn:2]

n°5342786
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 17:20:24  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Quand j'ai vu ce que mon ex boîte faisait avec le crédit impôt recherche [:garypresident:2]  

C'était loin d'être de la recherche [:garypresident:2]

Je connais un mec qui a monté il y a quelques années un cabinet de conseil pour accompagner les entreprises pour aller chercher entre autres ce genre de financements.

Ce qui compte c'est de maîtriser le process et de savoir faire les dossiers, ensuite les petits malins orientent le pognon sur ce qui les arrange.

Globalement un énorme foutage de gueule, comme beaucoup de mécanismes de financement public en France.

Message édité par oh_damned le 18-09-2024 à 17:21:33

---------------
n°5342787
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 17:26:25  answer

oh_damned a écrit :

Les TEC moins cher pour certain ça veut dire qu'il y a des couillons qui paient pour ça.
Superprofit c'est un concept tellement débile putain. Y'a que des gauchistes qui vivent d'argent public pour penser de manière aussi attardée.

Petite tranche de vie :

En 2022 j'ai fait mon année record en terme de chiffre d'affaire, mais je suis allé quasiment à mes limites physiques tellement j'ai bossé à certains moments.
Le rythme de super ratus que certains pratiquent encore ici, où tu bosses tellement que tu ne fais presque que ça de ta vie, que tu n'arrives plus à dormir suffisamment, etc...

A la fin de l'année j'ai fait le bilan de ce qui avait été net dans ma poche VS ce qui avait été prélevé.

Et surtout j'ai fait la différence entre ce que j'avais dans ma poche en + grâce à mes efforts supplémentaires (Cliff notes : pas tant que ça).

Ben déjà tu économises des millions en consulting et en portiques  
Ensuite oui c’est à iso budget donc c’est les parisiens qui financent qq cents de plus enfin en majorité les entreprises via le forfait mobilité. Cela s’appelle de la justice sociale. C’est très bien ainsi et ça aurait du être fait depuis longtemps.  

Tellement debile mais bien théorisé, ce n’est pas que des profits soyez pas plus golmons que vous êtes.  
C’est pour la plupart du temps de l’inflation captive et injustifiée, des effets de transfert d’argent public (coucou les 20cts à la pompe), et ou de l’opportunisme très malvenu : guerre covid etc.  

Mais c’est sur que quelqu’un qui palpe pas centaine de milliers peut pas donner quelques euros. On coco la chanson.

n°5342788
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 17:27:27  answer

Martin2troie a écrit :

Ben non définir qu'un profit est exceptionnel et donc taxable c'est la porte ouverte à rendre exceptionnel un événement pour un oui ou pour un non...  

Non c’est avoir un état qui fait contre pouvoir face à quelques mégalopoles.
C’est son rôle.

n°5342790
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 17:30:13  answer

oh_damned a écrit :

ça dépend.
Je pisse aux cul de ceux qui touchent de grasses retraites, genre anciens cadres branleurs de boîtes para-étatiques. C'est honteux.

Quant aux aides aux entreprises, je propose la destruction par le feu de tous les organismes qui participent de près ou de loin à ce genre de trucs.
Genre la BPI.

Iso

n°5342792
Ovic
Posté le 18-09-2024 à 17:57:48  profilanswer

Les fameuses mégalopoles  [:ironpanda]

n°5342793
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 18:11:59  profilanswer

C'est quoi la définition juridique des super profits ?

C'est une vraie question je suis curieux

---------------
n°5342794
TubeMap
Posté le 18-09-2024 à 18:16:16  profilanswer

C'est vraiment porte ouverte a tout en plus d'instaurer un climat fiscal encore plus bancale qu'il ne l'est deja. Taxer des agents économiques parce qu'ils ont fait des profits mais putain dans quel monde on vit [:clooney16] On devrait encourager les entreprises a faire des profits, pas les décourager ou trouver des passes passes pour déplacer ces memes profits dans des pays avec une fiscalité plus douce.  

Comment tu définis un "super profit"? Meilleur moyen de faire fuir le peu d'entreprises encore fideles aux pays ou avec un tissu d'entreprises fragiles financièrement.  

Low IQ yellow dwarf icite donc excuse mon raisonnement débile

n°5342796
trollan
Posté le 18-09-2024 à 18:18:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est quoi la définition juridique des super profits ?

C'est une vraie question je suis curieux

pas sûr mais je pense que les gauchisses évoquent la captation indirect de toutes les subventions que l'état à fait durant la période covid par les entreprises

n°5342797
trollan
Posté le 18-09-2024 à 18:19:54  profilanswer

gnnnnngrngngnngnnn

n°5342799
Ovic
Posté le 18-09-2024 à 18:24:59  profilanswer

trollan a écrit :

gnnnnngrngngnngnnn

Prout

n°5342800
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 18:25:35  profilanswer

Le poto ChatGPT dit ça :

Citation :

Le concept de superprofit désigne des bénéfices exceptionnels qu'une entreprise ou un secteur économique réalise dans des circonstances particulières, souvent bien au-delà de ses gains habituels ou des attentes standards du marché. Ces profits considérables peuvent résulter de plusieurs facteurs :

Situation de monopole ou d'oligopole : Une entreprise ou un groupe restreint d'entreprises contrôle une grande partie d'un marché, ce qui leur permet de fixer des prix élevés.

Crise ou pénurie : En période de crise (économique, sanitaire, géopolitique), certaines entreprises peuvent profiter de la demande accrue ou des hausses de prix pour réaliser des gains extraordinaires. Par exemple, les entreprises de l'énergie pendant les crises pétrolières ou les entreprises pharmaceutiques pendant la pandémie de COVID-19.

Innovation technologique : Une entreprise peut réaliser des superprofits si elle développe une innovation qui révolutionne le marché et lui permet d'avoir un avantage compétitif significatif.

Évolution des marchés financiers ou des matières premières : Lorsque les prix de certains actifs ou matières premières augmentent fortement, les entreprises actives dans ces secteurs peuvent enregistrer des profits exceptionnels.

Débat autour du superprofit
Le concept de superprofit est souvent controversé, notamment dans le débat public. D'un côté, les entreprises invoquent leur droit à bénéficier des risques qu'elles prennent et de leur capacité d'innovation. De l'autre côté, certains estiment que ces gains exceptionnels sont parfois déconnectés de l'effort réel et proviennent de situations anormales, d'abus de position dominante ou de l'exploitation des crises, et qu'une taxation spécifique sur les superprofits pourrait être justifiée pour mieux redistribuer ces richesses.

Ainsi, plusieurs gouvernements envisagent ou mettent en place des taxes sur les superprofits, notamment dans les secteurs de l'énergie ou de la finance.

Et pour les gogols du topic :  

Citation :

réexplique comme si tu parlais à un enfant de 5 ans

ChatGPT a dit :
Imagine que tu as une petite boutique où tu vends des bonbons. En temps normal, tu vends 10 bonbons chaque jour et tu gagnes de l'argent pour acheter d'autres bonbons et payer ce dont tu as besoin. Mais un jour, il se passe quelque chose de spécial : il y a une fête géante dans ton quartier et tout le monde veut acheter des bonbons chez toi.

Au lieu de vendre 10 bonbons, tu en vends 100 ! Tu gagnes beaucoup, beaucoup plus d'argent que d'habitude, sans vraiment travailler plus. C'est ça qu'on appelle un superprofit : tu gagnes énormément plus que ce que tu gagnes normalement, à cause d'un événement spécial.

Les superprofits arrivent souvent quand une entreprise profite d'une situation spéciale pour gagner plus d'argent que d'habitude, comme pendant une fête, une crise ou une grosse demande pour ses produits.

---------------
n°5342801
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 18:26:51  profilanswer

Citation :

réexplique comme si tu étais un militant LFI

ChatGPT a dit :
ChatGPT
Les superprofits, c'est quand de grandes entreprises, souvent des multinationales, engrangent des bénéfices gigantesques, alors que les travailleurs, eux, peinent à joindre les deux bouts. C’est un phénomène injuste et profondément inégalitaire. Ces profits faramineux ne sont pas le fruit d'une innovation ou d'un travail acharné, mais souvent d’une exploitation : exploitation de la crise, des pénuries, ou encore de leur position dominante sur le marché.

Par exemple, regardez les géants de l'énergie pendant les crises du pétrole ou du gaz. Alors que les familles doivent se serrer la ceinture pour payer leurs factures, ces entreprises, elles, se gavent de bénéfices en augmentant leurs prix, tout en versant des dividendes record à leurs actionnaires. C’est ça, les superprofits !

---------------
n°5342802
LooKooM
Posté le 18-09-2024 à 18:27:37  profilanswer

Ce qui est gratuit n'a pas de valeur aux yeux des gens peu éduqués.

Tout ce qui est gratuit est abusé, attaqué sans respect, bousillé. Ce n'est en RIEN juste de laisser ensuite le bien commun se dégrader je regrette.

Et parce que la societé n'est plus assez homogène pour que les gens se milicent mutuellement, socialement, on ne peut plus offrir du gratuit sans que cela tourne en gabegie gigantesque.

n°5342803
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 18:28:22  profilanswer

Pour les sympatisants du MEDEF :

Citation :

réexplique comme si tu faisais un discours à un diner du MEDEF

ChatGPT a dit :
ChatGPT
Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi d'aborder aujourd'hui un sujet qui suscite beaucoup d'attention : celui des superprofits. Ces bénéfices exceptionnels, qui surviennent dans certaines conjonctures économiques, ne sont rien de moins que le reflet de la capacité d'adaptation et d'innovation des entreprises. Ils témoignent de la prise de risque, des investissements massifs et des stratégies gagnantes que vous, dirigeants d'entreprises, mettez en œuvre pour répondre à des défis complexes.

Ces profits ne viennent pas par hasard. Ils sont le fruit d'une anticipation rigoureuse, d'une gestion éclairée et d'une réponse agile aux évolutions du marché, parfois dans des contextes difficiles. Que ce soit dans l’énergie, la technologie ou les secteurs industriels, ces résultats montrent la résilience et l'expertise de nos entreprises, capables de transformer des périodes d'incertitude en opportunités.

Cela étant dit, je comprends que la question des superprofits puisse être sujette à débat. Certains plaident pour une redistribution accrue, mais nous savons que pour continuer à investir, innover et créer de la valeur pour la société, les entreprises doivent pouvoir bénéficier des fruits de leurs succès. Il est donc essentiel de défendre un cadre fiscal stable, prévisible et compétitif, qui permette aux entreprises françaises de prospérer, d'investir dans la transition énergétique, la modernisation de leurs outils et, in fine, de créer de l’emploi.

Les superprofits ne sont pas une anomalie, mais bien une récompense pour les risques que prennent nos entreprises au service de la croissance économique et de la société dans son ensemble.

---------------
n°5342804
trollan
Posté le 18-09-2024 à 18:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce qui est gratuit est abusé, attaqué sans respect, bousillé. Ce n'est en RIEN juste de laisser ensuite le bien commun se dégrader je regrette

très aligné :jap:

n°5342810
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 19:16:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Après, plus ça va et plus un joli pavillon dans une banlieue cossue pourait me plaire avec l'âge et si j'ai une famille, modulo l'accessibilité du centre de Paris en transports/taxi.

J'ai grandi à Sceaux et c'est le seul point noir.

Tu comptes fonder une famille ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5342811
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 19:19:32  answer

LooKooM a écrit :

Ce qui est gratuit n'a pas de valeur aux yeux des gens peu éduqués.

Tout ce qui est gratuit est abusé, attaqué sans respect, bousillé. Ce n'est en RIEN juste de laisser ensuite le bien commun se dégrader je regrette.

Et parce que la societé n'est plus assez homogène pour que les gens se milicent mutuellement, socialement, on ne peut plus offrir du gratuit sans que cela tourne en gabegie gigantesque.

El famoso lowcum qui passe outre toutes les études scientifiques sur la mobilité.
On t’aime change rien. Et 2,5€ ce n’est pas gratuit en témoigne les larmes de parisiens sur le fil jeu de valoch mais ok.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 19:25:17
n°5342812
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 19:19:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petite tranche de vie :

Tres bon exemple des effet nefastes de l'impot confiscatoire.

Mais bon pas demain la veille que les bolchevik qui nous gouverne vont le comprendre.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5342813
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 19:22:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend.

Genre la BPI.

Non mais c'est oa consequence du bordel effet papillon induit par les reglementations.

Tu fleches des investissements, tu créés des injonctions contradictoire, et pour palier aux whatmille consequences negatives, tu "compenses" avec le CIR et autre.

C'est comme le fait de payer plus cher ton immo "ancien" que neuf. Au nom de quoi l'Etat vient se meler d'un contrat entre ta banque et toi  [:theo_le_patron]

---------------
n°5342814
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 19:23:06  answer

trollan a écrit :

très aligné :jap:

Mais c’est faux. Surtout que la réflexion est debile puisqu’on est sur une mesure à iso budget.

Au global les études sur la mobilité montrent que : moins cher = plus d’utilisateurs = plus de moyens et moins de fraude = plus d’infrastructures = plus d’utilisateurs.  

Plus t’as d’utilisateurs de TEC plus tu as des gens qui lâchent la voiture et moins la société payent les externalités négatives énormes : pollution visuelle, bruit, particules fines, sante, stress etc

Mais on n’aime pas écouter la science.

n°5342815
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 19:24:34  answer

Excellent oh_damned tes définitions.  
Merci d’acculturer ce topic à des concepts complexes pour un IQ moyen.

n°5342816
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-09-2024 à 19:28:02  profilanswer

Après je me souviens d'un post sur LinkedIn de Janco.
Quand les TEC deviennent gratuits, une partie des nouveaux utilisateurs sont des mecs en vélo ou à pieds qui se disent qu'ils vont gagner du temps. Les mecs en voiture vont pas forcément les utiliser.

Donc je ferai attention quand même, je suis pas sûr que la baisse des tarifs est forcément un effet positif. Je pose vraiment la question, j'en ai aucune idée.

n°5342817
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-09-2024 à 19:31:02  profilanswer

Les superprofits sont considérés dans une logique de "profiteurs de guerre".

Pas besoin de faire 40 lignes.

Notez que ça reste absurde.

---------------
n°5342818
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 19:35:07  profilanswer

Les super profits sont considérés uniquement car l'état est en faillite

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5469  5470  5471  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)