Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5335632
Edelweisss
Posté le 06-08-2024 à 11:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ton programme est de qualité.

Sache que Thaumaturge est un excellent hack and slash avec des decisions bizarres à prendre régulièrement, bon jeu également. Deux crans sous BG3 and Disco Elysium bien sûr qui sont au firmament.

J'ai trouvé un service de gestion auto à Genève qui a l'air sympathique, sorte de club avec un parking qui a une trentaine de belles voitures qu'on peut emprunter à loisir en reservant via une app avec un abonnement mensuel d'environ 2-3k. Sachez que j'y reflechis.

Ça me rappelle un épisode Suits ou Harvey allait récup une 365 Daytona Cab  [:dona nobis pacem:7]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 11:27:23  profilanswer

n°5335634
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 11:51:01  profilanswer

C'est tout à fait très bien, on en a déjà parlé ici il y'a peu

---------------
[:dawa]
n°5335635
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 11:56:02  profilanswer

A voir 2 fois.

Car une fois que tu as vu la fin tu peux revoir le film en remarquant plein de détails et d'indices savoureux.

Message édité par oh_damned le 06-08-2024 à 11:56:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5335636
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2024 à 12:05:29  profilanswer

J'ai trouvé ça très bof, ça traine en longueur et y a pas vraiment d'explication à la fin

Spoiler :

J'ai attendu la fin pour comprendre le but du jeu : au final y en a pas, déçu

Message édité par denzel wash in town le 06-08-2024 à 12:11:27
n°5335637
LooKooM
Posté le 06-08-2024 à 12:32:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Lookoom comment on devient riche comme toi ?

Merci

Tu es sur une pente supérieure à la mienne selon moi, ne te fais pas de souci a priori.

Il va falloir changer de boutique tôt ou tard si tu réalises qu'ils sont mauvais ou que tu n'es pas respecté à la hauteur de ton potentiel en termes de carried. C'est généralement inévitable.

Le seul problème de ta carrière c'est que ton rôle est très local, ta valeur est ultra dépendante de ton réseau franco français, bref c'est une carrière de dentiste comme je les appelle, incapable de s'expatrier facilement. Donc tu es nettement plus dépendant de la trajectoire économique de la France/Europe qu'un profil qui fait de la finance en suspension cosmique au dessus du M&A local. Sinon je t'aurais bien évidemment dit de chercher/trouver à Londres/NY/Dubai/Suisse/Singapour ne serait-ce que pour 2-4 ans une fois l'absence d'ambition de carrière de ta future épouse consommée.  

Le schéma est habituellement de toute façon celui ci : elle rate encore son concours, elle veut donc un enfant, vous vous mariez en 25 ou 26 et tu injectes un projet d'expatriation dans le même temps comme sceau d'ambition de couple commune. Tu aurais alors une pression totale sur tes épaules de perfer, d'être le provider pour ta famille et cela te galvaniserait de façon incroyable. Ne pas sous estimer la valeur de marché qui est réhaussée à l'arrivée des enfants, les autres pères de famille te voient enfin comme "l'un des leurs", tu n'es plus ce gamin performant mais gamin quand même, je ne saurais l'écrire autrement.

Sinon tu peux aussi avoir un chemin de vie plus tranquille avec stabilité à Paris dans ta boutique qui finalement perf pas mal, ta compagne qui passe son concours et repousse la famille dans 4-5 ans mais gestion graduelle du patrimoine de la belle famille qui vient avec une interdependance plus forte, potentiellement pénible/étouffante. Tu t'en sortirais très bien également.

Bref tu mesures mal encore aujourd'hui le chemin patrimonial que les 10 prochaines années te reserve ; selon toute vraisemblance, ce sera très très gras.

n°5335638
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2024 à 12:57:46  profilanswer

Ce futur qui t'attend FR [:somberlain_12:2]

n°5335640
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 13:10:22  profilanswer

Au delà du post de Lookoom qui fait du Lookoom, faut quand même se poser la question de pourquoi on fait tourner la roue.
+
Avoir une vraie stratégie pour se positionner sur le grand échiquier mondial comme le recommande Lookoom.

---------------
n°5335641
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2024 à 13:15:28  profilanswer

piloob a écrit :

moi jlis fortune de france, bientôt terminé

toute armée d'espérance

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5335642
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-08-2024 à 13:16:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 3761e7.jpg

Je suis à Budapest et c'est pas du point de Hongrie ça me trigger à crever

Et les möfs ?

n°5335643
Edelweisss
Posté le 06-08-2024 à 13:50:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es sur une pente supérieure à la mienne selon moi, ne te fais pas de souci a priori.

Il va falloir changer de boutique tôt ou tard si tu réalises qu'ils sont mauvais ou que tu n'es pas respecté à la hauteur de ton potentiel en termes de carried. C'est généralement inévitable.

Le seul problème de ta carrière c'est que ton rôle est très local, ta valeur est ultra dépendante de ton réseau franco français, bref c'est une carrière de dentiste comme je les appelle, incapable de s'expatrier facilement. Donc tu es nettement plus dépendant de la trajectoire économique de la France/Europe qu'un profil qui fait de la finance en suspension cosmique au dessus du M&A local. Sinon je t'aurais bien évidemment dit de chercher/trouver à Londres/NY/Dubai/Suisse/Singapour ne serait-ce que pour 2-4 ans une fois l'absence d'ambition de carrière de ta future épouse consommée.  

Le schéma est habituellement de toute façon celui ci : elle rate encore son concours, elle veut donc un enfant, vous vous mariez en 25 ou 26 et tu injectes un projet d'expatriation dans le même temps comme sceau d'ambition de couple commune. Tu aurais alors une pression totale sur tes épaules de perfer, d'être le provider pour ta famille et cela te galvaniserait de façon incroyable. Ne pas sous estimer la valeur de marché qui est réhaussée à l'arrivée des enfants, les autres pères de famille te voient enfin comme "l'un des leurs", tu n'es plus ce gamin performant mais gamin quand même, je ne saurais l'écrire autrement.

Sinon tu peux aussi avoir un chemin de vie plus tranquille avec stabilité à Paris dans ta boutique qui finalement perf pas mal, ta compagne qui passe son concours et repousse la famille dans 4-5 ans mais gestion graduelle du patrimoine de la belle famille qui vient avec une interdependance plus forte, potentiellement pénible/étouffante. Tu t'en sortirais très bien également.

Bref tu mesures mal encore aujourd'hui le chemin patrimonial que les 10 prochaines années te reserve ; selon toute vraisemblance, ce sera très très gras.

Quote pour la postérité  

LardonCru a écrit :

Et les möfs ?

Bonjour Xaterix

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 13:50:09  profilanswer

n°5335644
rokhlan
Posté le 06-08-2024 à 13:50:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/06/snapshot_16807239488734d2f5781.jpg

Appeler officiellement son enfant “Princesse”  [:valerie_traitresse:10]

n°5335645
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2024 à 13:51:14  profilanswer

Très bon post  :D  
Même si ça me fait toujours mal au cœur de voir l’absence d’ambitions autres que familiales chez les femmes. Alors que ça ne devrait pas j’imagine , la plupart sont heureuses de leur choix il me semble  

oh_damned a écrit :

Au delà du post de Lookoom qui fait du Lookoom, faut quand même se poser la question de pourquoi on fait tourner la roue.

La réponse semble similaire non ? D’abord par l’ivresse de l’accumulation et ensuite pour la progéniture  

n°5335647
LooKooM
Posté le 06-08-2024 à 14:06:55  profilanswer

hyca a écrit :

Même si ça me fait toujours mal au cœur de voir l’absence d’ambitions autres que familiales chez les femmes. Alors que ça ne devrait pas j’imagine , la plupart sont heureuses de leur choix il me semble  

La réponse semble similaire non ? D’abord par l’ivresse de l’accumulation et ensuite pour la progéniture  

C'est en fondant une famille que l'on réalise de façon chimiquement pure, chez nous en tout cas, de la vacuité de la gestion de carrière pour une mère heureuse et de l'energie infinie procurée à son conjoint pour ramener les vivres dans la caverne et chouchouté par sa famille le soir. Rien de plus animal que cela.

n°5335648
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 14:11:13  profilanswer

hyca a écrit :

hyca a écrit :

Bah non, c'est ni binaire ni prédictif.
Par exemple y a plein de gens qui font tourner la roue pour avoir un max à claquer et qui n'épargnent pas ou très peu.

Tu as aussi plein de gens qui ont largement assez pour lever le pied mais qui continuent de faire tourner la roue fort, voire même + fort qu'avant.

Etc, etc...

Même si il est surreprésenté sur ce forum, le profil du petit bourgeois n'est pas si répandu.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-08-2024 à 14:12:24

---------------
n°5335649
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2024 à 14:14:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est en fondant une famille que l'on réalise de façon chimiquement pure, chez nous en tout cas, de la vacuité de la gestion de carrière pour une mère heureuse et de l'energie infinie procurée à son conjoint pour ramener les vivres dans la caverne et chouchouté par sa famille le soir. Rien de plus animal que cela.

Techniquement c'est plutôt tes employés de maison qui ramènent les vivres a la "caverne"

[:henrysitas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 06-08-2024 à 14:16:20
n°5335651
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 14:21:24  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Techniquement c'est plutôt tes employés de maison qui ramènent les vivres a la "caverne"

[:henrysitas:4]

Techniquement y'a pas de caverne.

Il y a le patron de l'usine :  [:patricksmiley]  

Et il y a les rats qui font tourner les roues : [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]

---------------
n°5335652
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 14:24:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah non, c'est ni binaire ni prédictif.
Par exemple y a plein de gens qui font tourner la roue pour avoir un max à claquer et qui n'épargnent pas ou très peu.

Tu as aussi plein de gens qui ont largement assez pour lever le pied mais qui continuent de faire tourner la roue fort, voire même + fort qu'avant.

Etc, etc...

Même si il est surreprésenté sur ce forum, le profil du petit bourgeois n'est pas si répandu.

Bah y’a plein de réponses à routourner fort après je sais pas si ça mérite de faire une auto analyse alambiquée….

- pour sa famille, raison bien suffisante pour le commun des mortels. Mettre la mif à l’abri  
- éviter d’examiner de trop près l’abysse de l’absence de sens de la vie  
- par instinct de compétition/ besoin de positionnement/validation sociale
- pour la stimulation intellectuelle exogène. Ps toujours facile de se stimuler soi même au quotidien

Et sûrement encore une foultitude d’autres raisons pour la plupart des gens. Je doute que ce soit UN truc en particulier pour la majorité  

Pour la plupart des gens je pense que c’est un mix

Pour moi c’est vraiment un mix des 4 au dessus. En particulier la 2/

Après je constate que rares sont les gens réellement capables de profiter/chiller dans les secteurs rémunérateurs où ça bosse fort. Beaucoup ont un mindset « toujours plus » qui rend quasi mécaniquement impossible de juste profiter de ce qu’on a sans chercher à optimiser/augmenter

Message édité par Macnigore le 06-08-2024 à 14:50:00
n°5335653
TubeMap
Posté le 06-08-2024 à 14:30:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2f5781.jpg

Appeler officiellement son enfant “Princesse” [:valerie_traitresse:10]

On avait une stagiaire le mois dernier, son prénom c'était Précieuse  [:nexus-5:7]

n°5335654
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2024 à 14:42:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça ne dure qu’un temps. Qu’est ce que ça devient une fois les enfants partis du nid ?
Puis on peut aimer faire plusieurs choses la preuve c’est le cas du père :o

n°5335655
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2024 à 14:58:55  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2f5781.jpg

Appeler officiellement son enfant “Princesse”  [:valerie_traitresse:10]

Ma copine en a vu plusieurs portant ce prénom en salle de naissance et en pédiatrie

Notamment venant d'une certaine ethnie

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5335657
nonoo_
Posté le 06-08-2024 à 15:03:57  profilanswer

[:daddyfatsax:5]

n°5335658
rokhlan
Posté le 06-08-2024 à 15:04:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ma copine en a vu plusieurs portant ce prénom en salle de naissance et en pédiatrie

Notamment venant d'une certaine ethnie

Mais ça passe à l’Etat Civil ?

n°5335659
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:06:44  profilanswer

borde je sors de ma sieste, je suis déboîté

---------------
n°5335660
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:07:21  profilanswer

hyca a écrit :

Ça ne dure qu’un temps. Qu’est ce que ça devient une fois les enfants partis du nid ?

Bah tu t'occupes des petits-enfants

---------------
n°5335661
Ovic
Posté le 06-08-2024 à 15:12:20  profilanswer

nonoo_ a écrit :

si tu veux me sucer tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde

Pas surpris du chadisme  [:ironpanda]

n°5335662
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 15:15:47  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'es sur mes côtes depuis ce matin, si tu veux me sucer tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde
En attendant rends toi service et arrête de poster de la merde
Merci

Je vais t'enculer et tu vas jouir tellement fort que tu vas en redemander.

---------------
n°5335663
Lothiek
Posté le 06-08-2024 à 15:18:10  profilanswer

faites un 69 sinon ?

n°5335664
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 15:28:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

faites un 69 sinon ?

[:hoo:5]

---------------
n°5335665
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-08-2024 à 16:26:14  profilanswer

hyca a écrit :

Même constat.
De ce que je vois autour de moi, faire une croix sur la carrière pour élever les enfants, ça ME fait pas rêver. T'es seuls sujets de discussions et interactions pendant la journée tournent autour d'un être qui chie et dort tout le temps.
Et autre souci que je vois avec ma mère, quand tu t'arrêtes de bosser longtemps et que tu te reposes sur le père... Bah t'as pas intérêt à ce qu'il y a ait un problème dans le couple : licenciement, séparation, accident, décès etc. Sinon bonjour les galères.

Bref, comme d'habitude tout est question d'équilibre. Faire carrière ne veut pas dire bosser comme un autiste jusqu'à 23h en délaissant ses enfants. Tu peux tout à fait avoir un job qui t'intéresse et élever tes enfants.

Mais bon, je sais comment va se clore la discussion "t'as pas d'enfants, tu peux pas comprendre".

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 06-08-2024 à 16:28:55
n°5335666
Edelweisss
Posté le 06-08-2024 à 17:09:31  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Même constat.
De ce que je vois autour de moi, faire une croix sur la carrière pour élever les enfants, ça ME fait pas rêver. T'es seuls sujets de discussions et interactions pendant la journée tournent autour d'un être qui chie et dort tout le temps.  
Et autre souci que je vois avec ma mère, quand tu t'arrêtes de bosser longtemps et que tu te reposes sur le père... Bah t'as pas intérêt à ce qu'il y a ait un problème dans le couple : licenciement, séparation, accident, décès etc. Sinon bonjour les galères.

Bref, comme d'habitude tout est question d'équilibre. Faire carrière ne veut pas dire bosser comme un autiste jusqu'à 23h en délaissant ses enfants. Tu peux tout à fait avoir un job qui t'intéresse et élever tes enfants.

Mais bon, je sais comment va se clore la discussion "t'as pas d'enfants, tu peux pas comprendre".

Laisse pas traîner ton fils  [:moonzoid:6]  
https://youtu.be/MdWlNB19Tnk?feature=shared

n°5335667
oh_damned
Posté le 06-08-2024 à 17:24:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Même constat.

ça dure pas super longtemps non plus la période où le gamin ne fait que manger/chier/dormir.

Bon, à moins d'avoir le don d'ubiquité, y'a forcément des moments où il faudra + ou - choisir entre pro et perso, l'équilibre c'est un peu une vue de l'esprit à part si tu as un peu hacké le système pour faire en sorte de bien gagner ta vie en 2 heures par jour en te grattant les couilles.

Perso j'ai un peu cramé ma 30aine à bosser énormément.
Maintenant dans ma 40aine, je me suis calmé, mais y'a un peu moins de pognon qui rentre aussi.
Justement j'essaie de tendre vers cette équation de faire rentrer pas mal de cash en bossant juste quelques heures par jour en slip sur le canap.

Madame, quant à elle, a focus à fond sur les mômes, on n'en a pas fait plein pour qu'ils soient élevés par des étrangers.

Message édité par oh_damned le 06-08-2024 à 17:25:25

---------------
n°5335668
Edelweisss
Posté le 06-08-2024 à 17:30:17  profilanswer

Vous êtes plutôt one and done ou construire une grande famille ?

Message cité 8 fois
Message édité par Edelweisss le 06-08-2024 à 17:31:09
n°5335670
Antonello
Posté le 06-08-2024 à 17:39:07  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Twins and done :o

J'en ai un et ça me suffit. En plus j'ai plutôt de la chance (garçon, beau, intelligent, pas trop chiant). Pas très envie de rejouer à la roulette et me taper un chieur - ou pire une fille :o

Message édité par Antonello le 06-08-2024 à 18:38:14
n°5335671
nonoo_
Posté le 06-08-2024 à 17:54:28  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je pense qu'il faut viser une très grande famille pour multiplier les chances d'avoir un héritier digne
Trop de dynasties qui s'arrêtent parce que les oeufs ont étés mis dans le même panier

n°5335672
trollan
Posté le 06-08-2024 à 18:07:35  profilanswer

Edelweisss a écrit :

>3 insh'allah
un enfant femelle compte pour 0,5

n°5335674
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-08-2024 à 18:19:07  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Un ou deux.  
Au delà ça me paraît être beaucoup trop de logistique et ingérable financièrement.

n°5335676
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 18:28:52  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Deux et c’est fini icite.

Je pense qu’on aurait pu tenter trois mais ça aurait impliqué des changements importants de mode de vie (quitter Paris, lever le pied au boulot).

Deux c’est cool et ça permet de leur donner beaucoup d’attention.  

J’aurais trouvé n’en avoir qu’un un peu triste. Et vu le temps qu’ils ont passé ensemble je suis pas sûr que ça soit un super calcul d’en avoir qu’un pour moins s’en occuper que deux.  

Mais ouais forcément la grande famille avec plein d’enfants les mégas réunions de famille etc ça fait un peu fantasmer.  

Après faut se taper la logistique militaire pendant 20 ans quoi

Message édité par Macnigore le 06-08-2024 à 18:29:50
n°5335677
LooKooM
Posté le 06-08-2024 à 18:37:54  profilanswer

Ravi d'avoir lancé le débat "combien d'enfants" niveau bus en route pour la colonie de vacances en ce beau mardi du mois d'août.

Un enfant est une hérésie, je le sais, je l'ai été.

n°5335678
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2024 à 18:42:52  profilanswer

n°5335679
nonoo_
Posté le 06-08-2024 à 18:45:32  profilanswer

Je vais voir le Compte de Montez Christeaux

n°5335680
nonoo_
Posté le 06-08-2024 à 18:45:43  profilanswer

Je suis accompagné

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)