Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5322737
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 10:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pointé quand j'ai travaillé à l'usine, l'été quand j'étais encore étudiant.

La sensation de soumission quand je passais sur la machine me fait encore mal au fion quand j'y repense.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:22:17  profilanswer

n°5322739
ironpanda
Posté le 21-05-2024 à 10:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es entouré de gens qui galèrent de plus en plus, je suis au regret de t'informer que tu es dans un creuset de loser :(

aucun problème tant qu'on soulève de la fonte

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5322741
Ovic
Posté le 21-05-2024 à 10:57:54  profilanswer

Ce que j'aime dans le fait de pointer, c'est que tu ne dois rien faire jusqu'à ton prochain pointage quand tu as dépointer, tu peux cerveau off et faire ta vie.

n°5322742
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 11:19:12  answer

De nains jaunes à pointeurs.  
Le chemin est rapide.

n°5322744
ver de vas​e
Posté le 21-05-2024 à 11:27:18  profilanswer

très sympa Glasgow

j'avais aimé le musée Mackintosh, et un bar à cocktail

la nécropole aussi sympa

n°5322745
ver de vas​e
Posté le 21-05-2024 à 11:27:42  profilanswer

j ai candidaté à un job à la FIFA

ALLER LE FOOT

n°5322746
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 11:34:51  profilanswer

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais les quelques fois où je suis passé à Glasgow j'avais trouvé totalement incongru les gens qui faisaient leur footing au calme dans le cimetière comme si c'était un vulgaire parc.  :pt1cable:

Message édité par oh_damned le 21-05-2024 à 11:35:20

---------------
n°5322747
ver de vas​e
Posté le 21-05-2024 à 11:35:30  profilanswer

il y en a à Paris au Père Lachaise

n°5322749
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 11:35:52  profilanswer

Ma famille ce n'est que ça, la majorité des mes amis profonds aussi. Ca se plaint (normal, français en bonne partie), ça arbitre leur consommation (normal, classe moyenne), mais ça ne galère pas.  

Beaucoup font de gros efforts pro pour surnager (passage public au privé, changement de jobs, move geographique...) et ces efforts sont payants. Le French Dream est réel.

Ceux qui souffrent un peu plus sont avec 2 enfants et stagnation pro mais ça tourne quand même. Le tout avec un volume horaire travaillé limité.

Ne pas essayer de me faire pleurer avec la classe moyenne française.

n°5322750
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 11:36:04  profilanswer

ver de vase a écrit :

j ai candidaté à un job à la FIFA

ALLER LE FOOT

Le mec qui donne les serviettes aux joueurs à la mi-temps ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 11:36:04  profilanswer

n°5322751
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 11:36:24  profilanswer

Eh oui ! Dans une sombre tour à Bagnolet !
Mais je me respecte , je suis restée 4 mois et partie dès que j’ai trouvé autre chose :jap:

n°5322752
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 11:44:06  profilanswer

hyca a écrit :

Eh oui ! Dans une sombre tour à Bagnolet !
Mais je me respecte , je suis restée 4 mois et partie dès que j’ai trouvé autre chose :jap:

Dur. J'ai eu 2 semaines de ça à Zürich en tout début de carrière, je lisais de la documentation technique et je bossais sur mes propres petits projets software.
Mais 4 mois, pénible.

n°5322753
naan jone
Posté le 21-05-2024 à 11:46:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur. J'ai eu 2 semaines de ça à Zürich en tout début de carrière, je lisais de la documentation technique et je bossais sur mes propres petits projets software.
Mais 4 mois, pénible.

ça a donné quelque chose finalement ?

n°5322756
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 11:53:06  profilanswer

naan jone a écrit :

ça a donné quelque chose finalement ?

Absolument pas. J'étais un dev correct mais certainement pas talentueux.

n°5322757
Macnigore
Posté le 21-05-2024 à 11:54:13  profilanswer

el phynkos a écrit :

Ça fait 3 fois que j’essaye de demander le casier judiciaire en ligne et ça marche pas [:redneck wannabe:1]

L’IT de l’état sérieux [:torsadealanapo:2]

Pas de bol ça a très bien marché les deux fois où j’ai du le faire “récemment”  :sweat:

n°5322758
SaucissonM​asque
Posté le 21-05-2024 à 11:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais acheté un slim rouge et au final un mega fail, c était vraiment TROP rouge, je pouvais pas le garder, je l ai porté une fois, pour une photo pour le topic mode, et c est resté :D

:jap:

el phynkos a écrit :

Ça fait 3 fois que j’essaye de demander le casier judiciaire en ligne et ça marche pas [:redneck wannabe:1]

L’IT de l’état sérieux [:torsadealanapo:2]

Tu postules ?

LooKooM a écrit :

Mais 4 mois, pénible.

Donc quand tu parles de ton expérience de Dev c'est ces 4 mois ? Et tu penses avoir une bonne vision du monde IT  [:donkeyrandlebalaffre:7]

n°5322759
Macnigore
Posté le 21-05-2024 à 11:57:56  profilanswer

Premier wikende en relais et château icite. À Honfleur.  

Ça aurait pu mieux commencer qu’en envoyant des mails jusqu’à minuit le vendredi on va pas se mentir mais la suite a été tres agréable.  

Vraiment épaté par la qualité de l’accueil, du lieu, de la chambre, petit dej au top du top… 0 couac tout était parfait.  

Bon la note pique un peu pour un weekend de 3 jours mais c’est le jeu.  

Très clairement on retentera l’expérience

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2024 à 11:59:22
n°5322761
Ovic
Posté le 21-05-2024 à 11:59:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Premier wikende en relais et château icite. À Honfleur.  

Ça aurait pu mieux commencer qu’en envoyant des mails jusqu’à minuit le vendredi on va pas se mentir mais la suite a été tres agréable.  

Vraiment épaté par la qualité de l’accueil, du lieu, de la chambre, petit dej au top du top… 0 couac tout était parfait.  

Bon la note pique un peu pour un weekend de 3 jours mais c’est le jeu.  

Très clairement on retentera l’expérience

Ok vu le chad à qui tout réussit  [:novax_djokovic:2]

n°5322762
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 12:00:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Donc quand tu parles de ton expérience de Dev c'est ces 4 mois ? Et tu penses avoir une bonne vision du monde IT  [:donkeyrandlebalaffre:7]

Non, j'ai été developpeur pro environ 3 ans (dev/tech analyst). Et j'ai dev à titre perso de mes 15-16 ans jusqu'à mes premières années pro. Après cette phase très technique j'étais encore acheteur de projets, change manager, etc... bref toujours très en lien avec les plateformes tech pendant 3 ans de plus. Bref, 6 ans pro en Tech ou tech-adjacent.  

Tu noteras que je m'exprime de moins en moins au sujet du "monde IT" depuis quelques années ; cela va encore décroitre dans le futur logiquement mais j'ai toujours la sensation de parler le même langage et de comprendre de bonne façon comment une entreprise se structure autour de son IT oui.

n°5322763
trollan
Posté le 21-05-2024 à 12:02:18  profilanswer

Si vous avez des questions pour un arbitrage à réaliser sur une opération immobilière avec les points suivants :
> RP vs loc ;
> SCI vs nom propre ;
> Somme empruntée ;
> Négo du contrat de prêt (taux, pénalité de remboursement)
> Articulation avec capital (immo et autre) existant

il faut aller où pour trouver une communauté qualitative sur internet [:raiton30:2]

chui permaban de discu

n°5322766
el phynkos
Posté le 21-05-2024 à 12:17:13  profilanswer

Non t’es fou !

n°5322767
Edelweisss
Posté le 21-05-2024 à 12:18:19  profilanswer

trollan a écrit :

Si vous avez des questions pour un arbitrage à réaliser sur une opération immobilière avec les points suivants :
> RP vs loc ;
> SCI vs nom propre ;
> Somme empruntée ;
> Négo du contrat de prêt (taux, pénalité de remboursement)
> Articulation avec capital (immo et autre) existant

il faut aller où pour trouver une communauté qualitative sur internet [:raiton30:2]

chui permaban de discu

Line Ké Din ?

n°5322768
Edelweisss
Posté le 21-05-2024 à 12:19:16  profilanswer

Que des experts avec mini 10k de monthly recurring revenue sur cet RÉSEAU social  [:sasha2011:1]

n°5322769
efukt
Posté le 21-05-2024 à 12:39:41  profilanswer

C quoi classe moyenne pour btwb et wartod vs lookoom ??

Pcq bon si wartod se met dedans avec 15k pré urssaf je comprend qu'il y ait différence de pdv

n°5322770
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 12:59:40  profilanswer

Pour Lookoom :
99% des gens sont pauvres
0,9% sont moyens
0,09% sont aisés
0,01% sont riches

Btbw se voit comme un mec moyen parce qu'il ne peut pas s'acheter une maison à 2M avec piscine chauffée de 25m

Pour Wartod si tu gagnes + que le SMIC t'es un enculé de riche

---------------
n°5322771
rokhlan
Posté le 21-05-2024 à 13:00:17  profilanswer

Classe moyenne = revenus > RSA
Riches = revenus > SMIC

Voilà  [:la chancla:1]

n°5322772
efukt
Posté le 21-05-2024 à 13:01:28  profilanswer

La vallée des temples à Agrigento, vraiment cool,

Par contre j'ai jamais vu autant d'africains dans une ville en Italie que dans celle-ci, je vois pas de raison particulière à ça (je préviens pour les racistes que ça dérange  :jap: )

Bouffe pas mal mais un peu chère pour la Sicile, je préfère encore la zone Syracuse pour le moment

Les locaux étaient particulièrement sympas

En revanche coin vaut pas forcément le coup de trop s'y attarder, pour d'autres visite on a vite dû s'éloigner à 1h de route (pour Sciacca par ex), un peu relou

C'est con pcq temples + musée valent vraiment le coup mais c'est assez loin de tout

Arrêt à Enna pour se sustenter, j'aime bcp cette ville, pas l'time pour piazza armerina dommage, la villa romaine a l'air magnifique

Ah et vraiment paysages magnifiques je trouve, j'aimerais bien y randonner (plein de collines, etc

n°5322773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2024 à 13:10:37  profilanswer

efukt a écrit :

Pcq bon si wartod se met dedans avec 15k pré urssaf je comprend qu'il y ait différence de pdv

Un couple a 1600/1700 chacun, avec 2 gosses, la classe moyenne fr typique, et cette France la, en dehors des œillères de lookoom, bah elle souffre

n°5322775
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 13:21:56  answer

oh_damned a écrit :

N'importe quoi. Je souhaite à tlm d'être à 2/3k€ ultranet.  
Ce qui me semble être bien pour vivre dignement.  

n°5322776
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 13:22:58  answer

efukt a écrit :

Qui parle en pré urssaf mdr.
Et puis les revenus AE c'est que 50% de pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2024 à 14:46:16
n°5322777
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 14:05:26  profilanswer

Respecte toi un peu.

[:deep turn:9]

---------------
n°5322778
SaucissonM​asque
Posté le 21-05-2024 à 14:36:51  profilanswer

el phynkos a écrit :

Non t’es fou !

J'étais surpris.

Pourquoi tu en as besoin alors ?

n°5322779
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 14:43:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour Lookoom :
99% des gens sont pauvres
0,9% sont moyens
0,09% sont aisés
0,01% sont riches

Btbw se voit comme un mec moyen parce qu'il ne peut pas s'acheter une maison à 2M avec piscine chauffée de 25m

btbw03 a écrit :

Un couple a 1600/1700 chacun, avec 2 gosses, la classe moyenne fr typique, et cette France la, en dehors des œillères de lookoom, bah elle souffre

Oui pour moi c'est la classe populaire ça je regrette, c'est le bottom 60%. Classe moyenne pour moi c'est 4D-1D. Moyenne sup 5-10%. Aisés 0.5-5%. Très aisés, riches, sont encore au dela. Donc un peu moins arqué que la caricature du damné.

n°5322780
trollan
Posté le 21-05-2024 à 14:52:32  profilanswer

pas très fan de la classification pauvre / classe moyenne / riche uniquement sur la rémunération à l'instant t qui ne prends pas en compte l'âge, la localisation et évidemment le patrimoine

n°5322781
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:01:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui pour moi c'est la classe populaire ça je regrette, c'est le bottom 60%. Classe moyenne pour moi c'est 4D-1D. Moyenne sup 5-10%. Aisés 0.5-5%. Très aisés, riches, sont encore au dela. Donc un peu moins arqué que la caricature du damné.

Vision très anglo-saxonne Monsieur Koom, où la classe moyenne n'est pas basés sur les stats et déciles du milieu (revenus dans les déciles autour de la médiane notamment), mais plutôt sur la position pro (gens qui ont une profession intermédiaire qualifiée, les indépendants, les petits patrons, ...).

Mais ça n'est pas la façon dont on utilise le concept de classe moyenne en France (Revenus du D4 au D7 ou D8), d'où ce dialogue de sourds sur ce forum depuis des années.

---------------
n°5322782
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:03:45  profilanswer

trollan a écrit :

pas très fan de la classification pauvre / classe moyenne / riche uniquement sur la rémunération à l'instant t qui ne prends pas en compte l'âge, la localisation et évidemment le patrimoine

Oui enfin quand on parle d'un couple à 3-4k avec deux enfants, on situe déja pas mal la situation, ce n'est pas une situation facile clairement.

Un couple pauvre aux US, Allemagne ou Tanzanie ne va pas être large. Arbitrages nécessaires mais vie qui sera plus ou moins convenable selon les systèmes sociaux. La France est particulièrement douce pour les profils modestes et les besoins de base sont rendus possibles sans stress gigantesque. La proprieté n'est en revanche pas possible ou uniquement en cas d'héritage.

n°5322783
Antonello
Posté le 21-05-2024 à 15:04:50  profilanswer

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.

Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o

n°5322784
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:06:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vision très anglo-saxonne Monsieur Koom, où la classe moyenne n'est pas basés sur les stats et déciles du milieu (revenus dans les déciles autour de la médiane notamment), mais plutôt sur la position pro (gens qui ont une profession intermédiaire qualifiée, les indépendants, les petits patrons, ...).

Mais ça n'est pas la façon dont on utilise le concept de classe moyenne en France (Revenus du D4 au D7 ou D8), d'où ce dialogue de sourds sur ce forum depuis des années.

Je me contrefiche de la façon française ou anglaise de voir les choses ; je propose ma lecture du monde et elle pourrait servir de guide à d'autres.  

Effectivement la lecture simpliste en trois tiers pauvres/moyens/aisés est completement dépassée selon moi.

n°5322785
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2024 à 15:09:11  answer

Antonello a écrit :

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.

Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o

Et c'est bien ça le plus important à prendre en compte.
Comment vit la majorité de ta population.
Et je pense qu'elle vit pas dans le constat de Lookoom, même en netifiant des exagérations culturelles FR.

Et perso je l'ai ressenti aussi, après je suis du genre à mériter ma situation donc osef.
Mais tout de même, devoir regarder quand t'achètes certains fromages, certains produits etc c'est nouveau.
Les prix des resto aussi.
Je pense qu'il est important d'avoir cette perception quand même.
Surtout quand on conseille les grands de ce monde.

Au risque de se prendre de sacrées déconvenues dans les dents une fois que cette frustration/colère va s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2024 à 15:10:16
n°5322786
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:09:36  profilanswer

Antonello a écrit :

Faut appeler un chat un chat, dans la compétition économique si t'es dans le bottom 60% d'un pays t'es clairement pas du côté des "winners".

Dans la compétition mondiale ça reste très confortable comme lifestyle d'être un français moyen ou même modeste.

---------------
n°5322787
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:10:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais 4 mois, pénible.

Y’avait d’abord deux mois et demi de formation à Java à une douzaine, en étant déjà salarié , c’était pas mal.  

Et après avoir la ligne Java / scrum sur le cv faisait que j’avais enfin des entretiens. J’aurais du mentir sur mon cv d’entrée de jeu ça m’aurait évité cette étape.  

C’était toujours mieux que la première SSII où j’avais rencontré Gladys  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)