Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5311397
Ovic
Posté le 03-04-2024 à 09:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Les mecs qui se suicident à la BDF ou chez Orange sont noyés dans un verre d'eau, purement et simplement des fragiles qui devraient vêler la nuit :jap:

Je crois pas que cela soit des CSP+ mais je peux me tromper

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 09:57:13  profilanswer

n°5311398
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 09:57:32  profilanswer

hyca a écrit :

Bah si , tu as le temps libre.

Ton enfant va déménager le week end. Que tu sois actif ou en retraite ne change rien à l'affaire.

Pas 95% non. Aucun romantisme, simple vécu, j'ai un frère éleveur de vaches laitières notamment.

Si globalement je pense que les CSP- sous-estiment la charge de travail des cadres moyens et ne l'on jamais expérimenté, contrairement à ces derniers qui ont fait des jobs étudiant, je comprends où elle veut en venir malgré tout. Y a une dimension physique, organique à la charge de travail, que le tertiaire subit globalement moins.

Cela étant dit oui je pense que l'ouvrier moyen en chie bien moins qu'Ovic par exemple.

Bref les 2 discours ont du sens car sont véridiques.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 03-04-2024 à 09:59:20

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5311399
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 09:58:08  profilanswer

Peut être qu’il faut décaler ses heures peut être qu’il faut faire de la sieste le midi  
Peut être qu’on a un sommeil de mauvaise qualité ou un souci endocrinien
Peut être qu’on a une alimentation pas adaptée (ma semaine de restaus en séminaire j’étais vraiment pas bien)
Peut être que l’idée de besoin d’heures n’a pas de sens  
Peut etre au pire qu’on peut fonctionner en étant un peu fatigué. Le sport aide énormément sur le sujet de mon expérience.  

Mais c’est sûrement mieux de se plaindre ou de prendre des trucs comme vérités plutôt que de chercher des solutions.

n°5311400
piloob
Posté le 03-04-2024 à 09:58:20  profilanswer

bjr

n°5311401
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2024 à 09:59:14  profilanswer

Coucou piloob, merci pour ton post j'en pouvais plus là  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5311402
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:59:16  answer

hyca a écrit :

Je vois bien ma mère qui peut se mettre la rate au court bouillon alors qu’elle fait de la hotline de logiciel de pharmacie. Donc l’impact zéro sur le monde quoi au pire si elle fait une connerie le pharmacien doit sortir une sauvegarde et re-entrer sa journée de travail …

Putain mais c'est pas du tout ce que je fais dans mon job  :lol:  

Mon job, c'est de m'assurer que les 3.000 employés du groupe sont payés à temps, que les financements sont assurés sur le long terme, qu'on passe les covenants bancaires, qu'on remonte assez de cash à l'actionnaire et le plus vite possible, que tout l'IT en trésorerie soit à jour, etc...

Juste pour exemple, y'a trois ans, je n'avais pas connaissance qu'il fallait mettre à jour un certificat bancaire pour continuer d'envoyer des paiements (un truc à faire tous les 5 ans).
Du jour au lendemain, impossible d'envoyer le moindre paiement en banque.
Bon, le stress est au-delà de la faute de frappe, hein.

n°5311403
Ovic
Posté le 03-04-2024 à 09:59:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Cela étant dit oui je pense que l'ouvrier moyen en chie bien moins qu'Ovic par exemple.

Je pense le contraire malgré les horaires.  
Je pense aussi que l’ouvrier moyen en chie plus que vdv ou DT

n°5311404
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 10:00:30  profilanswer

Plus précisément oui ça semble obvious, en tous cas aussi sérieusement qu'un diag HFR puisse etre donné :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5311405
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:00:31  answer

Ovic a écrit :

Oui bon. Mr Tod…

Dire que CSP+ est dur au quotidien car 1 personne sur 10k (chiffre au doigt mouillé, je ne contesterais pas) fait un plan social et doit virer des gens en leur annonçant, bon…

Petit rappel que Tryptique serait le premier à être très heureux de le faire en tant que fan des Miles similaire à Mr. Clooney  [:clooney18]

Je ne crois pas une seule seconde à la dureté du poste de cadre français EN GÉNÉRAL. Et je rejoins Hyca sur le fait que les gens se noient dans un verre d’eau  [:ironpanda]

Mais y a plein de raisons d'avoir une grosse charge mentale quand t'as sous ta responsabilité la vie des gens, le fait de pouvoir continuer à leur payer un salaire etc. Et puis la charge mentale est variable sur les gens. Ca dépend de plein de facteurs et un ressenti est tjrs légitime en fait... On a le droit de se noyer dans un verre d'eau et d'en souffrir en fait...

Et Hyca me la fera pas, je sais très bien ce qu'est une exploitation en France auj, j'en ai géré une pendant plusieurs semaines en aide à mon oncle éleveur bovin. Bref je vois pas en quoi elle serait au dessus du petit cadre moyen dans le droit de ressentir du stress et des émotions. C'est juste qu'à ses yeux la viabilité d'un chat ou d'un chien est plus importante que le salaire en fin de mois d'un humain. Pas aux miens.

Je préfèrerais buter 3 chats que d'annoncer à une personne qu'elle va perdre son boulot à 55 ans.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2024 à 10:01:29
n°5311406
XaTriX
Posté le 03-04-2024 à 10:00:34  profilanswer

Putain mais t'es secrétaire [:rofl]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:00:34  profilanswer

n°5311408
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:00:37  answer

hyca a écrit :

Peut être qu’il faut décaler ses heures peut être qu’il faut faire de la sieste le midi  
Peut être qu’on a un sommeil de mauvaise qualité ou un souci endocrinien
Peut être qu’on a une alimentation pas adaptée (ma semaine de restaus en séminaire j’étais vraiment pas bien)
Peut être que l’idée de besoin d’heures n’a pas de sens  
Peut etre au pire qu’on peut fonctionner en étant un peu fatigué. Le sport aide énormément sur le sujet de mon expérience.  

Mais c’est sûrement mieux de se plaindre ou de prendre des trucs comme vérités plutôt que de chercher des solutions.

Mais c'est faux.

On dit que Macron dort en moyenne 4-5h par nuit.
Tous ses adjoints le disent : ils se font harceler en pleine nuit par des textos de Macron.
Bon eh bien, tout le monde ne peut pas faire ça. C'est la nature.

n°5311409
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-04-2024 à 10:00:59  profilanswer

Ben impact zéro sur le monde donc, pour le coup Hyca a raison.  
Ca te fait surement bander de voir des paiement automatiques de 500K€ qui passent "grâce à toi" mais ça reste un métier de gratte papier de merde. Je juge pas je constate juste.  

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5311410
nonoo_
Posté le 03-04-2024 à 10:02:06  profilanswer

J'aime bien hyca
Si elle est sociopathe c'est encore mieux

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5311411
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:02:42  answer

Ovic a écrit :

Mais déjà cette assertion était à chier.  
Hyca est la plus CSP+ d'entre nous et tu tombes à pied joint dans son truc.  
On dirait meluch qui nous parle des ultra riches.

n°5311412
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 10:02:58  profilanswer

Ovic a écrit :

Je pense le contraire malgré les horaires.  
Je pense aussi que l’ouvrier moyen en chie plus que vdv ou DT

Pour en côtoyer pas mal dans un cadre privé mais aussi au taf, ce qu'il reste d'ouvriers en France, ce n'est pas du Zola. La plupart sont bien mieux payés que les employés, ne se salissent pas les mains et dépointent à la minute près de leur contrat de 35 ou 39h pour les plus malchanceux.

Etre payé 3k net pour surveiller un robot, ce n'est pas du vol, ni bosser pour les charbonnages de France.

Ces gars là n'accepteraient jamais, pour quelque salaire que ce soit, de finir à minuit tous les soirs comme tu le fais ;) Même en pensant qu'avoir le cul assis change tout.

---------------
n°5311413
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:02:58  answer

J'ai jamais dit que mon taf était niveau de stress 9000, hein.

Y'a des jobs beaucoup plus stressant et DEMANDING.

Mais la réaction de Hyca et Ovic est un peu trop décalée.
Tout ça, parce que quand on gagne 100K devant un ordi, on n'a pas le droit de se plaindre.

C'est médiocre comme système de pensée.

n°5311415
ver de vas​e
Posté le 03-04-2024 à 10:04:09  profilanswer

Ovic a écrit :

Revois ta définition de CSP+ :)

n°5311416
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 10:05:14  profilanswer

CSP+ aux yeux de l'INSEE c'est large oui.

Message édité par LiamManziel le 03-04-2024 à 10:05:22

---------------
n°5311417
nonoo_
Posté le 03-04-2024 à 10:08:40  profilanswer

Ton taf sert à rien
Comme celui de 95% du topac
Que tu ne t'en sois pas encore rendu compte en dit long sur ta lucidité
Pour ma part je reconnais aisément qu'un véto est plus utile qu'un pisseur de slide random qui peut être remplacé en 5min sur fiverr, un maçon, un éleveur, un éboueur
Le stress peut exister mais c'est une problématique PERSONNELLE de gestion de ses émotions qui est totalement indépendante de l'utilité intrinsèque du job exercé, en parler revient à parler de cas INDIVIDUELS donc pas plus intéressant que de discuter d'untel qui aime le bleu et untel le rouge ama

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 03-04-2024 à 10:09:14

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5311418
abdoskro
Posté le 03-04-2024 à 10:10:06  profilanswer

Ovic a écrit :

Petit rappel que Tryptique serait le premier à être très heureux de le faire en tant que fan des Miles similaire à Mr. Clooney  [:clooney18]  

Petite  [:nyymi] en règle

n°5311419
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:10:11  answer

nonoo_ a écrit :

Ton taf sert à rien  
Pour ma part je reconnais aisément qu'un véto est plus utile qu'un pisseur de slide random qui peut être remplacé en 5min sur fiverr, un maçon, un éleveur, un éboueur
Le stress peut exister mais c'est une problématique PERSONNELLE de gestion de ses émotions qui est totalement indépendante de l'utilité intrinsèque du job exercé, en parler revient à parler de cas INDIVIDUELS donc pas plus intéressant que de discuter d'untel qui aime le bleu et untel le rouge ama

Le "débat" initial n'était pas sur l'utilité du job.
Mais une fois encore, tu ne m'étonnes pas par la vivacité de ta critique et la lenteur de ton esprit.

[:donkeyshoot]

n°5311420
Thebabyste​wie
Posté le 03-04-2024 à 10:10:32  profilanswer

Présentement a l'aws Summit a Paris

Des avions compliant avec cul ferme rebondi partout pire qu'une école de com parisienne

Fin de la transmission

n°5311421
ver de vas​e
Posté le 03-04-2024 à 10:11:43  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Des avions compliant avec cul ferme rebondi partout pire qu'une école de com parisienne

Fin de la transmission

jte crois pas

des admin infra à neckbeard oui

n°5311422
Ovic
Posté le 03-04-2024 à 10:11:57  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Fin de la transmission

pics

n°5311423
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 10:11:58  profilanswer

Je réalise qu’un point n’est pas clair  
Je ne dis pas que mon métier est bien plus stressant que les autres  
Je dis que même dans mon métier j’arrive à peu près à relativiser donc je vois pas pourquoi c’est impossible pour des choses qui semblent quand même bien plus mondaines  
Je comprends bien ton rôle DT hein. J’ai aussi un métier de bureau où j’ai déjà fait des conneries genre effacer plein de données (vive les sauvegardes). Ça va on en “guérit”  
Mais au final tout ça c’est des trucs humains. Bon c’est sûr que si tout le monde a son salaire en retard y’en a quelques uns que ça met dans la mouise.
Après j’avoue dans ton rôle tu peux faire perdre beaucoup d’argent vite et ça c’est un peu stressant.
Mais au final si jamais ça arrive c’est que les garde fous n’étaient pas assez présents. Ou que t’as fait une vraie grosse bêtise et la perso l’angoisse que je ressens toute seule est encore pire que les externalités.  
Mais je suis peut être chanceuse ça n’a jamais duré plus de quelques jours.  
Donc voilà au final rien de GRAVE.

n°5311424
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 10:13:03  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Fin de la transmission

Que des rh à tous les coups. Qui veulent mettre le grappin sur les devs

n°5311425
Thebabyste​wie
Posté le 03-04-2024 à 10:14:03  profilanswer

PARTOUT bordel

PARTOUT

n°5311426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:14:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour en côtoyer pas mal dans un cadre privé mais aussi au taf, ce qu'il reste d'ouvriers en France, ce n'est pas du Zola. La plupart sont bien mieux payés que les employés, ne se salissent pas les mains et dépointent à la minute près de leur contrat de 35 ou 39h pour les plus malchanceux.

Etre payé 3k net pour surveiller un robot, ce n'est pas du vol, ni bosser pour les charbonnages de France.

Ces gars là n'accepteraient jamais, pour quelque salaire que ce soit, de finir à minuit tous les soirs comme tu le fais ;) Même en pensant qu'avoir le cul assis change tout.

C'est des techniciens là, pas des ouvriers.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5311427
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 10:14:38  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ton taf sert à rien  

Merci de le dire mieux que moi encore que je suis pas convaincue de la hiérarchie de métiers  
Mais le stress est une problématique personnelle à mes yeux.

n°5311428
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 10:14:57  profilanswer

philibear a écrit :

C'est des techniciens là, pas des ouvriers.

Non non.

J'avais pour clients des Forges et des fabricants de moteurs.

---------------
n°5311429
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 10:15:14  answer

hyca a écrit :

Je réalise qu’un point n’est pas clair  
Je ne dis pas que mon métier est bien plus stressant que les autres  
Je dis que même dans mon métier j’arrive à peu près à relativiser donc je vois pas pourquoi c’est impossible pour des choses qui semblent quand même bien plus mondaines  
Je comprends bien ton rôle DT hein. J’ai aussi un métier de bureau où j’ai déjà fait des conneries genre effacer plein de données (vive les sauvegardes). Ça va on en “guérit”  
Mais au final tout ça c’est des trucs humains. Bon c’est sûr que si tout le monde a son salaire en retard y’en a quelques uns que ça met dans la mouise.
Après j’avoue dans ton rôle tu peux faire perdre beaucoup d’argent vite et ça c’est un peu stressant.
Mais au final si jamais ça arrive c’est que les garde fous n’étaient pas assez présents. Ou que t’as fait une vraie grosse bêtise et la perso l’angoisse que je ressens toute seule est encore pire que les externalités.  
Mais je suis peut être chanceuse ça n’a jamais duré plus de quelques jours.  
Donc voilà au final rien de GRAVE.

Mais je n'ai jamais dit que ton job n'avait pas de réalités "supérieures" au miennes.

Le débat d'origine était de dire : quand on passe un certain âge avec la fatigue qui va avec, et un boulot où une connerie peut avoir de vrais impacts, avoir un ou deux gosses est un vrai jeu d'équilibriste.
D'autant que la femme a délégué beaucoup à l'homme ces vingt dernières années.

n°5311430
Thebabyste​wie
Posté le 03-04-2024 à 10:15:43  profilanswer

hyca a écrit :

Que des rh à tous les coups. Qui veulent mettre le grappin sur les devs

Non

Beaucoup d'hôtesses

Et sur les stands c'est des recrutements ingés DEI ou sales

n°5311431
Lothiek
Posté le 03-04-2024 à 10:16:03  profilanswer

slurp slurp on lèche bien le pourtour du gland et on nettoie bien la queue surtout

n°5311432
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 10:16:53  profilanswer

Oui voilà bah connerie vrais impacts c’est à démontrer  
Et avec un peu de privation de sommeil tu t’adaptes. Tu verras. À moins que tu aies l’impression que tous tes collègues parents soient des sous merdes.

n°5311433
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:16:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non non.

J'avais pour clients des Forges et des fabricants de moteurs.

Si si.
Ce ne sont que des termes.

(et le la plupart... ben voyons)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-04-2024 à 10:18:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5311434
nonoo_
Posté le 03-04-2024 à 10:18:17  profilanswer

Ça devrait être le débat en fait car dans un modèle parfait le stress est fonction linéaire d'un niveau d'utilité grosso merdo
Après on peut parler des outliers genre l'employé de bureau qui est en burn out quand faut gérer 4 virements dans la journée mais pas très intéressant

---------------
n°5311435
Ovic
Posté le 03-04-2024 à 10:19:17  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

PARTOUT bordel

PARTOUT

AVIONS PARTOUT PICS NUL PART ??????????????????

n°5311436
Thebabyste​wie
Posté le 03-04-2024 à 10:20:15  profilanswer

Ovic a écrit :

AVIONS PARTOUT PICS NUL PART ??????????????????

Mdr tu veux que je passe pour un Creep  [:thebabystewie:9]  

Next time GoPro ça sera plus discret

n°5311437
Lothiek
Posté le 03-04-2024 à 10:20:46  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

un peu plus un peu moins  [:kennyknafou:3]

n°5311438
Ovic
Posté le 03-04-2024 à 10:21:36  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Next time GoPro ça sera plus discret

Il faut savoir se sacrifier pour les kheys, tu fais genre tu fais un VLOG  [:bogoss91]

n°5311439
nonoo_
Posté le 03-04-2024 à 10:22:20  profilanswer

Je vais prendre ma douche
Pas commencé à bosser encore
Faut que je revoie un plan d'affaires pour ce soir, de toute façon 100% de chance qu'il se réalise pas à l'avenir comme tout plan d'affaires qui se respecte
0 stress

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)