Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5309332
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça sonne très WASP puritain cette affaire

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:04:31  profilanswer

n°5309333
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:05:39  profilanswer

piloob a écrit :

y'a des recettes où ces fdp utilisent du jus d'orange

99,9% des recettes des internets sont des recettes de FDP ou de vieille fille désoeuvrée.

Message édité par oh_damned le 27-03-2024 à 15:06:04

---------------
n°5309334
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:09:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas un calcul simple car il est bien possible que la dynamique de marché soit contre toi ; tu pourras valoriser une maison au milieu de rien et lui faire prendre 30 ou 40% mais le marché là bas pourrait perdre autant sur la période, net d'inflation.
Alors que te mettre dans un coin dynamique en location et être beaucoup plus intense dans ton relationnel B2B ne te ferait pas capitaliser coté immo mais progresser probablement beaucoup plus vite coté revenus. Les deux se regardent.

Tu anticipes un effondrement du marché immo ? [:enchiz:4]  

Je veux bien un exposé de cette thèse farfelue.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309335
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:11:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as lu Peterson ? :o

Non, je suis dans une phase de melon tel que j'ai la sensation de ne RIEN apprendre en lisant des livres de management.  
Les biographies, les livres historiques me plaisent toujours évidemment.

Mes les livres de coaching/management/dev personnel je n'apprends vraiment rien. Or c'est évidemment faux, j'ai énormement à apprendre mais pas trouvé d'ouvrages qui m'interessent depuis quelques temps.

n°5309336
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:12:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Immo de péripherie et de villes petites/moyennes françaises, oui je pense que ça va stagner (donc s'éroder de l'inflation durablement) ou carrement baisser de 5-10-15% ces prochaines 10 années donc 30-40% de baisse net d'inflation.

n°5309337
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:13:13  answer

LiamManziel a écrit :

la these de Lkm, je pense, est que sur le long terme les biens dans les zones attractives vont continuer de s'apprécier fortement (de + en + de riches, de capitaux, d'attractivité, rationnelle et irrationnelle, pour l'immo de prestige, que ce soit du haussmannien à Paris, de la maison en bord de mer, du chalet à val d'isère, etc.) et ceux dans les zones non attractives (villes pauvres, périphérie, campagne non touristique) vont continuer de perdre de la valeur (matraquage fiscal, pauvreté accrue, contraintes énergétiques, etc.).

vous aurez sans doute compris qu'il s'agit également de ma thèse  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2024 à 15:15:27
n°5309338
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:13:46  answer

LooKooM a écrit :

Mes les livres de coaching/management/dev personnel je n'apprends vraiment rien. Or c'est évidemment faux, j'ai énormement à apprendre mais pas trouvé d'ouvrages qui m'interessent depuis quelques temps.

Lis de la philosophie pure, plutôt que des livres de """management""" qui prétendent mâcher le travail.

n°5309339
Edelweisss
Posté le 27-03-2024 à 15:14:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qui compte FIRE ici ?  [:assignee_risitas:3]

Liam doux Lila je FIRE asap

n°5309340
Lothiek
Posté le 27-03-2024 à 15:14:46  profilanswer

ça sert à rien la philosophie si c'est pour devenir aussi con que toi

n°5309341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2024 à 15:15:12  profilanswer

Antonello a écrit :

Ensuite LooKoom a des enfants et on sent à le lire que l'optique d'une transmission patrimoniale est pour lui très importante.

LA DESCENDANCE  [:fatal error:1]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:15:12  profilanswer

n°5309342
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2024 à 15:15:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je me suis fait TEJ lors du rachat

Je suis directeur du développement et de la stratégie d'une random ESN là

Je sais pas si je veux rester

Pros:

Journées 9h-19h à la cool, pas de pression
Salaire + equity package OK  
Me permet d'apprendre des trucs (exécuter une transaction M&A end-to-end du sourcing à l'intégration, lancer des offres de services, comprendre la tech, etc.)
Me permettra à moyen terme d'afficher des "achievements" dans mon CV ("croissance x2 de l'activité en 4 ans", "Y boites acquises et intégrées en X années", "a lancé et développé telle activité jusqu'à X M€ de CA" ), etc.

Cons :

Je me fais chier intellectuellement il y a très peu d'analyse et j'aime l'analyse
Les gens sont pas super smarts hors DG et un ou deux mecs, je me fais chier socialement
C'est loin de chez moi
Management et manière de travailler très rigide et old school

DECIDEZ POUR MOI

c'est comme rester avec une meuf que t'aimes pas juste pour pas devoir en chercher une nouvelle

n°5309343
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:16:20  answer

hyca a écrit :

c'est comme rester avec une meuf que t'aimes pas juste pour pas devoir en chercher une nouvelle

Personne ne fait ça.

n°5309344
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:16:28  profilanswer

Oui. Mais j'ajouterais que même les villes moyennes non pauvres type Dijon, Metz, Nantes, Montpellier, risquent de stagner ou s'apprecier très mollement, moins que l'inflation, dans le futur.

Ma mère a une thèse en philo, si ça peut te rassurer j'en ai mangé des ouvrages de philo pure dans ma prime jeunesse. Comme tu le constates j'ai encore pas mal de lacunes et ça m'a surtout pas mal dégouté du style d'écriture et de la lourdeur infini de nombreux penseurs.

n°5309345
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:17:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, je suis dans une phase de melon tel que j'ai la sensation de ne RIEN apprendre en lisant des livres de management.  

Pas vraiment un livre de dev personnel imo mais j ai adoré le bouquin de goggins

Sinon je comprends pas comment les gens arrivent à implémenter ce genre de conseils sans les efforts et la souffrance qui vont avec l apprentissage

n°5309346
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:20:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le dev perso c'est très limité, adapté à un format vidéo je trouve. De la philo et des essais apporteront plus, y compris sur ce plan.

Je te conseille "La Révolte des Elites" de Lasch et "La Révolte des Masses" d'Ortega. De thèse antagonistes, les 2 ont parfaitement anticipés et décrit le XXIe siècle, en écrivant il y a des décennies. Et ça devrait te parler :o

LooKooM a écrit :

Immo de péripherie et de villes petites/moyennes françaises, oui je pense que ça va stagner (donc s'éroder de l'inflation durablement) ou carrement baisser de 5-10-15% ces prochaines 10 années donc 30-40% de baisse net d'inflation.

Sauf que cet effet de concentration métropolitaine est plus que compensé par le vieillissement de la pop, l'importation d'allogènes, les divorces et célibataires, la loi SRU, ect depuis des décennies. C'est bien pour ça qu'il faut construire des logements alors que la population stagne.
Par ailleurs le TT rend la distance domicile travail plus répandue que par le passé. Enfin, les gens chassés des centres-villes se rabattront sur cet immo plus abordable.

Bref je ne voit pas pourquoi la courbe changerait de trajectoire alors que la concentration du capital que vous évoquez est en cours depuis des décennies et que l'ensemble de l'immo s'est apprécié.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-03-2024 à 15:21:08

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309347
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-03-2024 à 15:21:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce sont 2 styles très différents, mais souvent agaçants, chacun dans son genre.

Ceci dit :
- sur le fond Stéphane Edouard est intéressant, il a quand même vachement bien compris son époque
- Lowcum est assez souvent pertinent sur les conseils carrière, faut quand même le reconnaître

Ouais enfin Stephane Édouard c'est quand même pas du haut niveau du peu que j'ai vu.
Genre il veut démontrer que le physique européenne est supérieur au physique africain, il va donc prendre des vidéos de Tiktokeuse cassos renoi souhaitant se lisser les cheveux pour sortir tout content "hehehehe voilà j'ai raison, blackpowerdu95 a posté ça hier, preuve que ma théorie est juste".
Il va à chaque fois analyser des vidéos de bon gros cassos à l'extrême de la gauche pour montrer qu'on est envahi par la gauche (couples à trois, chercheurs en sociologie...). C'est comme si on a analysait des vidéos de Lesquen pour dire AH BAH VOILA, TOUTES LES DROITES SONT MAUVAISES.
Rajoute à ça le côté m'as tu vu (la conférence où il interpelle Jancovici pour demander si chaque pays européen devrait pas miser sur ses forces, comme ce qu'il a fait en ACHETANT UNE MAISON DANS PLUSIEURS PAYS, NOTAMMENT L'ITALIE ET LA FRANCE).

Non franchement, autant au début (y a p-e 10 ans), je trouvais ses vidéos sur les rapports hommes femmes intéressants, autant là ça devient une caricature. C'est insupportable.

A choisir je préfère Lookoom, même style mais au moins les analyses sont parfois intéressantes.

Message édité par Loulilol59 le 27-03-2024 à 15:24:14
n°5309348
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:21:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plupart de ces livres sont de la merde en barre même pour un manager ou coach débutant.
J'en ai lu pas mal, en vieillissant je me dis de + en + que les gens qui les écrivent sortent les trucs de leur fion et n'ont jamais testé dans le monde réel.

Vaut mieux se baser sur des trucs sur les grands principes de fonctionnement de l'humain, tel que l'indémodable et génial Influence et Manipulation de Cialdini par exemple.

Ou alors des trucs hardcore / caustiques écrit par des gens qui ont longtemps été dans des milieux corporate.
A la fois tu te marre en les lisant et tu peux prendre quelques trucs utiles.
Par exemple le bouquin "The way of the weasel" de Scott Adams (l'auteur de Dilbert) est + intéressant que l'immense majorité des livres politiquement corrects de manageemnt.

Message édité par oh_damned le 27-03-2024 à 15:22:50

---------------
n°5309349
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:22:45  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Liam doux Lila je FIRE asap

Je te reconnais bien la mamene. [:liammanziel:7]  

---------------
n°5309350
Edelweisss
Posté le 27-03-2024 à 15:22:51  profilanswer

hybride exo a écrit :

tu manges un bigmac rechauffé de la veille ?  [:theo_le_patron]

Certains les CONGÈLENT

n°5309351
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:23:34  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Certains les CONGÈLENT

Sur l'échelle du FDP ça vaut facile 8/10

---------------
n°5309352
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:24:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que cet effet de concentration métropolitaine est plus que compensé par le vieillissement de la pop, l'importation d'allogènes, les divorces et célibataires, la loi SRU, ect depuis des décennies. C'est bien pour ça qu'il faut construire des logements alors que la population stagne.
Par ailleurs le TT rend la distance domicile travail plus répandue que par le passé. Enfin, les gens chassés des centres-villes se rabattront sur cet immo plus abordable.

Bref je ne voit pas pourquoi la courbe changerait de trajectoire alors que la concentration du capital que vous évoquez est en cours depuis des décennies et que l'ensemble de l'immo s'est apprécié.

Ecoute je t'invite à regarder la situation de l'Italie ou de l'Espagne qui ont des situations similaires de vieillissement, immigration, divorces et lois empechant la construction... et dont l'immo est en erosion lente depuis 10 ans. Je pense que la France va rentrer dans cette phase également MALGRE tous les vents que tu évoques. Je peux me tromper évidemment, je soulignais simplement que le pari de wartod est reflechi en isolation des forces de marché, que la "création de valeur" peut se réduire à néant facilement.

Merci pour les diverses idées de livres de ces derniers messages.

n°5309353
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute je t'invite à regarder la situation de l'Italie ou de l'Espagne qui ont des situations similaires de vieillissement, immigration, divorces et lois empechant la construction... et dont l'immo est en erosion lente depuis 10 ans. Je pense que la France va rentrer dans cette phase également MALGRE tous les vents que tu évoques. Je peux me tromper évidemment, je soulignais simplement que le pari de wartod est reflechi en isolation des forces de marché, que la "création de valeur" peut se réduire à néant facilement.

Merci pour les diverses idées de livres de ces derniers messages.

Situation non comparable je pense, du fait de l'absence d'une situation unipolaire (Paris et le désert Français) de ces pays ;)

Je t'en prie. Ce sont des livres à mi-chemin entre la philo et l'essais, loin de philo fondamentale type Kant, qui sont effectivement assez barbants et finalement tellement basés sur des postulats arbitraires qu'ils en deviennent de simple expérience de pensée, sans parfois aucune raisonnance/applicabilité.

---------------
n°5309354
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 15:27:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur l'échelle du FDP ça vaut facile 8/10

L'individu en question n'est plus à ça près

n°5309355
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:30:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Situation non comparable je pense, du fait de l'absence d'une situation unipolaire (Paris et le désert Français) de ces pays ;)

Je t'en prie. Ce sont des livres à mi-chemin entre la philo et l'essais, loin de philo fondamentale type Kant, qui sont effectivement assez barbants et finalement tellement basés sur des postulats arbitraires qu'ils en deviennent de simple expérience de pensée, sans parfois aucune raisonnance/applicabilité.

Tu remballes ton ";)" condescendant et tu T'EXCUSES  [:lookoom:3]  

Plus sérieusement, j'entends certains de tes arguments mais ne pense pas que la structure Madrid/Barcelone et Rome/Milan change quoi que ce soit à ces dynamiques. L'érosion économique française devrait s'accelerer lors de la baisse de notation S&P de la France et les coupes budgetaires probablement drastiques, mal orientées car principalement vers l'appareil social plutôt que vers la dépense de l'Etat conduiront à une paupérisation encore plus forte des français moyens et donc de l'immobilier dans les zones sus-citées.  

Je préfère acheter une chambre de bonne dans le 8ème qu'une maison de maitre dans l'Orne clairement.

n°5309356
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:39:08  answer

Piloob, il te reste combien de mois de chômage

n°5309357
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:39:45  profilanswer

1 an je crois

n°5309358
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus sérieusement, j'entends certains de tes arguments mais ne pense pas que la structure Madrid/Barcelone et Rome/Milan change quoi que ce soit à ces dynamiques. L'érosion économique française devrait s'accelerer lors de la baisse de notation S&P de la France et les coupes budgetaires probablement drastiques, mal orientées car principalement vers l'appareil social plutôt que vers la dépense de l'Etat conduiront à une paupérisation encore plus forte des français moyens et donc de l'immobilier dans les zones sus-citées.  

Je préfère acheter une chambre de bonne dans le 8ème qu'une maison de maitre dans l'Orne clairement.

En caricaturant à peine :
Hors bons quartiers de villes économiquement dynamiques, l'immobilier de province ne doit jamais être vu comme un investissement, mais comme un centre de coûts / un centre de loisir qui va bouffer du cashflow. ça évite bien des déconvenues + tard.

A un moment je me voyais bien me relocaliser dans la France profonde et j'avais fait l'exercice d'analyser l'évolution du prix de l'immo depuis grosso modo 20 ans dans tout un tas d'endroits.
C'est affligeant la destruction de valeur en fait.
Et la grosse inflation / dévalo de l'€ récente n'a fait qu'amplifier le phénomène.
ça n'est pas rare de paumer 30% de la valeur d'un bien en province sur 20 ans en € constants, même en l'entretenant parfaitement.
C'est triste pour tous les gens qui y croient encore :(

---------------
n°5309359
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:42:21  answer

piloob a écrit :

1 an je crois

Tu pointes jamais à France Travail ?

n°5309360
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:43:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de condescendant, au contraire, chez moi ça indique plutôt la bienveillance/connivence. Donc tu remballes ta défensive et tu t'excuses.

Je partage l'analyse macro-économique mais je ne distingue pas le lien immédiat entre cet état de fait et une baisse de l'immo hors agglos.

A vrai dire, je pense que la principale pression à la baisse sur l'immo viendra, et tu ne l'as bizarrement pas mentionné, de l'arrivée massive et simultanée de biens suite à la mise en EHPAD/décès des boomer, et donc le creux générationnel induit. Offre supérieure à la demande, bien qu'inégalement répartie en fonction des zones de tension.

Pique inutile voir grossière, dommage mais non surprenante venant de toi. Je ne vais pas rétorquer car le sujet m'intéresse et souhaite voir la discussion continuer.

---------------
n°5309361
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:43:50  profilanswer

J ai le truc pour les gens autonomes

Apres jvais devoir pointer je crois

n°5309362
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:44:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

En caricaturant à peine :
Hors bons quartiers de villes économiquement dynamiques, l'immobilier de province ne doit jamais être vu comme un investissement, mais comme un centre de coûts / un centre de loisir qui va bouffer du cashflow. ça évite bien des déconvenues + tard.

A un moment je me voyais bien me relocaliser dans la France profonde et j'avais fait l'exercice d'analyser l'évolution du prix de l'immo depuis grosso modo 20 ans dans tout un tas d'endroits.
C'est affligeant la destruction de valeur en fait.
Et la grosse inflation / dévalo de l'€ récente n'a fait qu'amplifier le phénomène.
ça n'est pas rare de paumer 30% de la valeur d'un bien en province sur 20 ans en € constants, même en l'entretenant parfaitement.
C'est triste pour tous les gens qui y croient encore :(

Je n'en doute pas, mais aurais tu des éléments illustratifs ?

---------------
n°5309363
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2024 à 15:44:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Salade merdique sur mon desk ici. Comme hier, avant hier et comme demain  

Bonne roue à tous

même pas un petit tupperware de la maison pour se réconforter dans les saveurs connues et le fruit de son travail?

n°5309364
Antonello
Posté le 27-03-2024 à 15:50:19  profilanswer

Sur l'immobilier il y a l'offre et la demande évidemment mais il faut prendre en compte la demande solvable. Compte tenu de la paupérisation du pays, je pense que la baraque à Laval, Sens, Lens est déjà très chère compte tenu des revenus locaux (sans même parler de la vraie bousie). Donc même en ajoutant plein de migrants made in afghanistan et plein de divorcés/personnes en décohabitation @1600 euros/mois je suis pas sûr que les prix se maintiennent

Message édité par Antonello le 27-03-2024 à 15:52:00
n°5309365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2024 à 15:50:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Salade merdique sur mon desk ici. Comme hier, avant hier et comme demain  

Bonne roue à tous

même pas de vrai pause de 1h30 à 2h :/

n°5309366
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2024 à 15:53:08  profilanswer

piloob a écrit :

ouais possible ma copine me dit la même chose (elle est prof)

awé t'es avec une prof  [:clooney2]  

piloob a écrit :

pas trop molles tes frites ?

je fais pareil

n°5309367
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:54:29  profilanswer

pk c'est surprenant ???

n°5309368
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:55:04  answer

prof de yoga, non?

n°5309369
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2024 à 15:57:12  profilanswer

ben c'est quand meme bof bof prof non?

n°5309370
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:59:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Rien de condescendant, au contraire, chez moi ça indique plutôt la bienveillance/connivence. Donc tu remballes ta défensive et tu t'excuses.

Je partage l'analyse macro-économique mais je ne distingue pas le lien immédiat entre cet état de fait et une baisse de l'immo hors agglos.

A vrai dire, je pense que la principale pression à la baisse sur l'immo viendra, et tu ne l'as bizarrement pas mentionné, de l'arrivée massive et simultanée de biens suite à la mise en EHPAD/décès des boomer, et donc le creux générationnel induit. Offre supérieure à la demande, bien qu'inégalement répartie en fonction des zones de tension.

Pique inutile voir grossière, dommage mais non surprenante venant de toi. Je ne vais pas rétorquer car le sujet m'intéresse et souhaite voir la discussion continuer.

Bien compris ; selon moi la bascule boomer est en fait déja en grande partie réalisée. Il n'y aura pas de grand soir pour l'immobilier au départ en EHPAD de cette génération selon moi dans les centres dynamiques.
Les biens seront beaucoup mis en location plutôt que vendus hors zones peu attractives à la location, on y revient.
L'avenir nous donnera tort ou raison.

n°5309371
nonoo_
Posté le 27-03-2024 à 16:02:01  profilanswer

Pour rappel puisqu'on est capable d'avoir une page entière sur l'immo en mode discussion de comptoir sans aborder une notion centrale :

- un bien immobilier s'achète à crédit, point.
- si la valeur du bien devait stagner et donc s'éroder par dévaluation monétaire il en est de même de la dette qui est repayée en monnaie de singe, demandez à vos grands parents comment ça marche
- le premier si de la proposition précédente est très hypothétique puisqu'un bien a soit une valeur locative soit une valeur d'usage qui dans les deux cas est plus ou moins indexée avec l'inflation. Le marché étant en perpétuelle recherche d'effets d'aubaine, à taux de rendement constant les valeurs augmentent donc pour combler les gaps d'arbitrage. Essayez de négocier le prix d'un immeuble de rapport sur la base des loyers des années 90 et regardez le vendeur éclater de rire.
- l'un dans l'autre le profil de l'investissement et de son financement donne toujours un passif qui s'érode et un actif qui prend ou a minima maintient sa valeur, créant de la net worth mécaniquement

C'est froid et clinique

J'ajoute que si l'inquiétude c'est la perte de valeur en période de dévaluation monetaire, la remontée des taux de capi en période d'inflation est plus importante pour les immeubles titrant proche de l'OAT que pour ceux à 10% de rendement à Vesoul qui continuent à s'échanger au même prix de main en main. Les primo accedant parisiens de 2018-2021 scotchés ne peuvent pas en dire autant.

Quelques éléments pour amender l'analyse un peu simpliste cachée derrière une plume lourde basse foutrienne "paris c'est bien province c'est nul lol"

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 27-03-2024 à 16:04:01

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5309372
piloob
Posté le 27-03-2024 à 16:05:39  profilanswer

nn vraie prof

hyca a écrit :

ben c'est quand meme bof bof prof non?

ah bon

c'est nouveau ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4823  4824  4825  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)