Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5309291
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-03-2024 à 14:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non pas trop.
Lowcum a un côté chatbot.
L'autre c'est juste imblairable, il se branle pendant 45 minutes sur son lifestyle et sa maîtrise de la langue française. Il en fait tellement des caisses que ça cache sûrement un gros complexe.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 14:25:01  profilanswer

n°5309292
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:28:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca rejoint mon premier point, je lis ton message, j'y reflechis et je suis embrumé dans un sensation de confusion générale. Donc effectivement je n'ai rien compris PARCE QUE tu t'exprimes très mal à propos de ton questionnement.  
Tout n'est pas de la faute du lecteur tu sais  [:lookoom:4]  

Donc prends ta meilleure plume et écrit un nouveau message qui explicite comment reconcilier le fait d'être "tej" (sale jeune) et les Pro/Cons de rester qui sont orthogonaux.

C'est pourtant franchement pas compliqué de comprendre qu'on peut apprendre des choses utiles tout en trouvant le day to day très ennuyeux.

Ca s'appelle l'école de manière générale, d'ailleurs.

n°5309293
Ovic
Posté le 27-03-2024 à 14:29:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai parfois l'impression d'être au travail sur ce fil.

[:lydia_luronique:2]

n°5309294
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 14:29:49  profilanswer

Antonello a écrit :

J'étais passé y a quelques années sur le site "le choix de l'école" qui présente pas mal de reconversions tertiaire > enseignement

J'avais été frappé de voir que 80% des reconvertis étaient d'anciens consultants (évidemment plus proches des big4/capgemini que des MBB)

On en déduira ce qu'on voudra sur l'intérêt du job  [:geraldine_marteau:8]

Personne ne fait ce genre de métier par passion, faut quand même pas déconner.
Mais y'a moyen de faire une carrière à gros pognon et de coffrer suffisamment pour qu'arrivé à 45-50 piges l'argent ne soit plus du tout un sujet ... et donc on peut + s'écouter sur ce qu'on veut VRAIMENT faire du reste de sa life.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5309295
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'est l'impression d'augmenter sa valeur morale en se placant en position sacrificielle. C'est très judéo-chretien.  

Il n'a surtout plus rien à prouver à personne, pas même à lui-même c'est le signe d'une très grande sérénité personnelle. Tu en es encore très loin à la lecture de tes nombreux posts empreints d'insécurités notamment en te complaisant dans un complexe d'infériorité vis-à-vis de ton environnement :jap:

Tu as déjà essayé le yoga ?

n°5309296
nonoo_
Posté le 27-03-2024 à 14:31:53  profilanswer

Merde vague contre foutre bas
C'est MAINTENANT

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5309297
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 14:32:39  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ah non pas trop.
Lowcum a un côté chatbot.
L'autre c'est juste imblairable, il se branle pendant 45 minutes sur son lifestyle et sa maîtrise de la langue française. Il en fait tellement des caisses que ça cache sûrement un gros complexe.

Ce sont 2 styles très différents, mais souvent agaçants, chacun dans son genre.

Ceci dit :
- sur le fond Stéphane Edouard est intéressant, il a quand même vachement bien compris son époque
- Lowcum est assez souvent pertinent sur les conseils carrière, faut quand même le reconnaître

---------------
n°5309298
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:40:17  answer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier:
(i) Être freelance/consultant c'est vendre son experience pour de l'argent, normalement beaucoup, mais ça limite fortement la croissance de ses compétences ; c'est un peu la base de ce schéma vs. salariat. Donc je confirme ton impression, ce n'est généralement pas source de satisfaction pro à long terme sauf si l'argent est tellement lourd que cela compense suffisamment. Quand on a des enfants, cela peut le compenser, on se place en position sacrificielle et ça passe mentalement parlant. Sans enfant l'argent ne compense presque jamais l'absence de stimulation intellectuelle de qualité.
(ii) Tu n'as pas le réseau ou l'expertise pour vraiment progresser vite en indépendant, donc c'est encore plus frustrant.
(iii) Ta vie perso à base de sparadrap et bouts de ficelle dans une grosse baraque chère en Opex avec peu de potentiel d'appreciation de l'equity est l'archétype du mauvais plan financier à long terme où tu es censé viser l'inverse.
(iv) Bravo pour l'arrêt de la weed

Merci pour ce retour honnête, globalement en ligne.
J'essaye de passer les deux chiffres en taux horaire coaching.
Je vais me reprendre sur la partie conseil également, en fait le BS ambiant m'énerve tellement que je perds bcp d'énergie...
Et j'ai des opportunités qui arrivent toutes seules mais qui sont pas mon coeur de biz.

Au global sur mes sujets y a tellement de bullshiters reconvertis depuis 3 mois.
Ils ne comprennent rien au sujet, l'impact 40 c'est tellement la foire à la saucisse bordel...
Toute nouvelle nouvelle me fout en dépression.
Merci pour les encouragements sur l'arrêt, l'ami piloob a raison ça arrive vite de s'enfermer dedans, surtout quand tu subis des trucs graves et complexes à surmonter. Mais wartod 2.0 arrive  [:wartod:1]

LooKooM a écrit :

Pas vu, reposte ou MP.

wartod je lis ses messages car il m'enerve très souvent, ça me fait l'effet d'un café :jap:

[:wartod:2] je vois ça comme une déclaration d'amour venant de toi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2024 à 14:42:53
n°5309299
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:40:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est pourtant franchement pas compliqué de comprendre qu'on peut apprendre des choses utiles tout en trouvant le day to day très ennuyeux.

Ca s'appelle l'école de manière générale, d'ailleurs.

ver de vase a écrit :

Il n'a surtout plus rien à prouver à personne, pas même à lui-même c'est le signe d'une très grande sérénité personnelle. Tu en es encore très loin à la lecture de tes nombreux posts empreints d'insécurités notamment en te complaisant dans un complexe d'infériorité vis-à-vis de ton environnement :jap:

Je faisais le chien tête en bas alors que tu n'étais probablement pas encore sorti du ventre de ta génitrice jeune homme.

En parlant de manque de sagesse et de recul, saisis tu qu'être incapable de trouver satisfaction dans les sujets d'ensemble qui sont abordés parce que le quotidien est minutieux et parfois repetitif n'est pas le signe d'une grande maturité professionnelle ? Pardonne moi de partir du principe qu'on est précisement PLUS dans une logique scolaire où parce que le cours de trigo est pénible tu veux secher l'école pour aller manger des bonbecs.

Une carrière se construit avec des blocs de plus en plus macro au fil du temps, il est évident qu'il faut faire abstraction des fadaises quotidiennes et se concentrer sur l'impact et la big picture aussi vite que possible pour sedimenter intelligemment ses achievements et créer une dynamique de carrière lisible et cohérente.

Je ne l'écrirais qu'une seule fois encore, fais ce travail d'introspection à nouveau et réécrit tes reflexions en cours en prenant davantage de recul, de façon plus ramassée. Mes MP sont ouverts.

n°5309300
el phynkos
Posté le 27-03-2024 à 14:40:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

C’est de la merde pour de la tchoin moderne (remake de 68) suite à son année sabbatique à Bali, c’est tout.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 14:40:36  profilanswer

n°5309301
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:41:46  answer

En direct d'un des cabs leaders de son marché :o

Distributeur à bain de bouche dans les toilettes, les mecs osent pas dire à leurs consultants qu'ils ont l'hygiène de piloob. J'ai trouvé l'idée INGENIEUSE.  

Putain voir les gens passer et sentir cette odeur de pédance et de petits connards imbus. C'est mon café à moi. Vite que je retourne voir mes tomates pousser. Mes semis ont du sortir.

n°5309302
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:42:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je faisais le chien tête en bas alors que tu n'étais probablement pas encore sorti du ventre de ta génitrice jeune homme.

En parlant de manque de sagesse et de recul, saisis tu qu'être incapable de trouver satisfaction dans les sujets d'ensemble qui sont abordés parce que le quotidien est minutieux et parfois repetitif n'est pas le signe d'une grande maturité professionnelle ? Pardonne moi de partir du principe qu'on est précisement PLUS dans une logique scolaire où parce que le cours de trigo est pénible tu veux secher l'école pour aller manger des bonbecs.

Une carrière se construit avec des blocs de plus en plus macro au fil du temps, il est évident qu'il faut faire abstraction des fadaises quotidiennes et se concentrer sur l'impact et la big picture aussi vite que possible pour sedimenter intelligemment ses achievements et créer une dynamique de carrière lisible et cohérente..

Il me semble que c'est un bon moyen de se retourner à 50 ans et de se rendre compte qu'on s'est fait chier toute sa vie :jap:

D'ailleurs à voir ta situation d'éternel insatisfait qui va s'enterrer à Genève, destination qui ne t'attire pas et que tu n'aurais pas choisie "parce que c'est le bon move" alors que tu es déjà à 6 zéros, je ne sais pas si tu es de bon conseil sur ce point.

Ca m'évoque plus une fuite en avant, un peu comme le parcours classique "la prépa c'est nul mais c'est juste 2 ans il faut voir le big picture" "HEC ou l'X c'est pas hyper intéressant mais c'est tellement utile après" "le conseil ou la banque il faut juste serrer les dents c'est un super tremplin" "je vais aller faire du PE c'est dur mais après je pourrai faire ce que je veux" "je vais à Gnève ça ne m'attire pas mais c'est le next bon move pour ma carrière"...

J'ai donné, je me demande justement si je souhaite continuer dans cette voie. La différence c'est peut-être que j'ai kiffé 75% de mon temps en conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 27-03-2024 à 14:46:22
n°5309303
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:44:05  profilanswer

Peut être pas ce que tu as envie de lire alors que galères déja à retirer la bequille weed de ton schéma mais être autour de 0,1k de taux horaire c'est vraiment naze, pas du tout le niveau auquel on peut se projeter dans le consulting à long terme quand on facture à l'heure. Si tu facture ta journée 800 et que tu vends ton temps par "prix de gros", oui c'est tenable. Mais en vendant à l'heure le threshold est 0.25/0.3k de l'heure, taux horaire bien connu de certains participants de ce topic.

n°5309304
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:44:25  answer

bagarre !  [:horty_bluett:3]

n°5309305
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:46:04  answer

LooKooM a écrit :

Peut être pas ce que tu as envie de lire alors que galères déja à retirer la bequille weed de ton schéma mais être autour de 0,1k de taux horaire c'est vraiment naze, pas du tout le niveau auquel on peut se projeter dans le consulting à long terme quand on facture à l'heure. Si tu facture ta journée 800 et que tu vends ton temps par "prix de gros", oui c'est tenable. Mais en vendant à l'heure le threshold est 0.25/0.3k de l'heure, taux horaire bien connu de certains participants de ce topic.

Pour du B2B je suis d'acc, après je fais également bcp de B2C.
En conseil ouais j'essaye de me vendre 800-1000.
J'ai vendu 12j fin d'année à ces taux.

Après sur le B2C j'aime mon impact, je ne suis pas prêt à perdre certains clients qui n'ont pas les moyens de plus.

J'aimerais plus créer une boite et vendre pour faire du biff si besoin.
J'essaye de créer des petits usages digitaux là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2024 à 14:47:17
n°5309306
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:46:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il me semble que c'est un bon moyen de se retourner à 50 ans et de se rendre compte qu'on s'est fait chier toute sa vie :jap:

D'ailleurs à voir ta situation d'éternel insatisfait qui va s'enterrer à Genève, destination qui ne t'attire pas et que tu n'aurais pas choisie "parce que c'est le bon move" alors que tu es déjà à 6 zéros, je ne sais pas si tu es de bon conseil sur ce point.

Là où tu as raison c'est que je ne suis qu'un participant sur HFR, signe d'une insatisfaction ; on n'est pas ici par bonheur total.

Je fais un move up professionnel et down personnel avec ce move, ce qui me peine aussi, je n'en suis pas particulièrement fier. Sans être le mec divorcé 3 fois qui donne des conseils de couple, j'ai bien conscience que ma dynamique récente n'est pas particulièrement inspirante hors aspect financier pur.

n°5309308
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:47:39  profilanswer

Plutôt bon signe pour cette mission de 12j :jap:

Ton coté social risque de te cramer et te faire perdre une bande passante et energie précieuse pour démarcher en B2B et developper ton niveau de facturation. Je pense que c'est un luxe qu'il faut envisager à petite dose et à augmenter ENSUITE, une fois bien cranté et à l'aise par ailleurs.

n°5309309
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:47:56  answer

LooKooM a écrit :

Là où tu as raison c'est que je ne suis qu'un participant sur HFR, signe d'une insatisfaction ; on n'est pas ici par bonheur total.

Je fais un move up professionnel et down personnel avec ce move, ce qui me peine aussi, je n'en suis pas particulièrement fier. Sans être le mec divorcé 3 fois qui donne des conseils de couple, j'ai bien conscience que ma dynamique récente n'est pas particulièrement inspirante hors aspect financier pur.

Y'a un moment, on peut aussi se réaliser autrement que par le boulot.
Là, votre discussion prétend tout centrer sur le travail. Or, on sait bien que ce n'est qu'une dimension de la vie de chacun.

n°5309310
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:48:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

cf mon edit, je me méfie beaucoup de la fuite en avant et des discours type "serre les dents et pense big picture", qui de proche en proche amènent à une vie déçue.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 27-03-2024 à 14:48:34
n°5309311
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:48:18  profilanswer

Ce soir je me BOURRE LA GUEULE

n°5309312
XaTriX
Posté le 27-03-2024 à 14:48:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une carrière se construit avec des blocs de plus en plus macro au fil du temps, il est évident qu'il faut faire abstraction des fadaises quotidiennes et se concentrer sur l'impact et la big picture aussi vite que possible pour sedimenter intelligemment ses achievements et créer une dynamique de carrière lisible et cohérente.

Je ne l'écrirais qu'une seule fois encore, fais ce travail d'introspection à nouveau et réécrit tes reflexions en cours en prenant davantage de recul, de façon plus ramassée. Mes MP sont ouverts.

bordel  [:calimefrog:5]

---------------
[:dawa]
n°5309313
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:49:36  answer

LooKooM a écrit :

Plutôt bon signe pour cette mission de 12j :jap:

Ton coté social risque de te cramer et te faire perdre une bande passante et energie précieuse pour démarcher en B2B et developper ton niveau de facturation. Je pense que c'est un luxe qu'il faut envisager à petite dose et à augmenter ENSUITE, une fois bien cranté et à l'aise par ailleurs.

C'est mon côté prof que veux tu.
Mon impact et syndrome de superman sont importants pour moi, faut que je puisse me regarder dans une glace aussi.
Pis j'ai pas de gros besoins fi... pis je veux pas en avoir.

Merci néanmoins pour le conseil, j'écoute de plus en plus ces petits voix. Je me soigne :o
Notamment pour pouvoir avoir mon chez moi même si c'est une ruine dans la diagonale du vide.
Je sais que je suis doué de mes mains, je saurais faire gagner de la valeur à l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2024 à 14:52:08
n°5309314
Antonello
Posté le 27-03-2024 à 14:51:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

cf mon edit, je me méfie beaucoup de la fuite en avant et des discours type "serre les dents et pense big picture", qui de proche en proche amènent à une vie déçue.

Ensuite LooKoom a des enfants et on sent à le lire que l'optique d'une transmission patrimoniale est pour lui très importante. J'imagine qu'il est plus simple de "serrer les dents" ou faire des choses qu'on trouve moyennement fun dans cette situation.

Il n'y a pas de parcours que tu trouves inspirants/fun autour de toi desquels tu pourrais t'inspirer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 27-03-2024 à 14:52:10
n°5309315
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 14:53:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Manger un burger du DoMac le lendemain faut être motivé putain.

Moi ce midi ça va être poulet curry et frites de patates douces.  [:cerveau delight]

C'était délicieux by the way.

Pour les patates douces :  
On coupe grossièrement en forme de grosse frites.
On rajoute huile d'olive, paprika et sel.
On fait cuire ça au four 20-25mn à 180°C sur une plaque en une seule couche.

MIAM !

---------------
n°5309316
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:55:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il me semble assez logique d'alterner les phases de "confort plaisir ça roule tout seul je laisse couler" et "je me mets à risque, je serre les dents pour passer un cap, high risk high reward".  

Tout dépend où tu en es dans ta vie perso finalement ; est-ce que tu as des difficultés persos, des deuils, la naissance d'un enfant qui nécessitent que tu leves le pied, est-ce que tu es en rejet profond de ta carrière pro et proche du burn out ou non ?  

Si non, je regrette mais un homme est un peu conçu pour être brave et valeureux, tirer satisfaction des sacrifices donnant lieu à des prouesses. Ceux qui ne passent pas par ces phases se sentent perdus par la suite, frustrés à d'autres niveaux. Ne pas idéaliser la vie de ceux qui ronronnent non plus.

Ca fait 20 ans que ta peur de ne pas pouvoir te regarder dans une glace te pourrit la vie sentimentale, perso, pro. Au bout d'un moment il faut reconnaitre ton incroyable vulnérabilité à ce sujet de moralité et de droiture, il y a une vraie introspection à réaliser parce que je crains que tu nourrisses des frustrations géantes dans quelques temps.

n°5309317
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 14:55:32  profilanswer

Antonello a écrit :

Ensuite LooKoom a des enfants et on sent à le lire que l'optique d'une transmission patrimoniale est pour lui très importante. J'imagine qu'il est plus simple de "serrer les dents" ou faire des choses qu'on trouve moyennement fun dans cette situation.

Il n'y a pas de parcours que tu trouves inspirants/fun autour de toi desquels tu pourrais t'inspirer ?

C'est du pipo cette histoire d'enfants.
C'est comme Walter White dans Breaking Bad qui cassait tout le temps les couilles à sa meuf comme quoi il le faisait "pour la famille".
En vrai il le faisait pour kiffer.

Lowcum a déjà mis sa meuf et ses mômes à l'abris, maintenant c'est pour lui qu'il bosse.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-03-2024 à 14:56:05

---------------
n°5309318
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:56:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me semble assez logique d'alterner les phases de "confort plaisir ça roule tout seul je laisse couler" et "je me mets à risque, je serre les dents pour passer un cap, high risk high reward".  

Tout dépend où tu en es dans ta vie perso finalement ; est-ce que tu as des difficultés persos, des deuils, la naissance d'un enfant qui nécessitent que tu leves le pied, est-ce que tu es en rejet profond de ta carrière pro et proche du burn out ou non ?

Je suis en bore-out.

n°5309319
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 14:57:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis en bore-out.

Et monter ta boîte bro ? Plutôt que développer la boîte d'un autre ?

---------------
n°5309320
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:57:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait 20 ans que ta peur de ne pas pouvoir te regarder dans une glace te pourrit la vie sentimentale, perso, pro. Au bout d'un moment il faut reconnaitre ton incroyable vulnérabilité à ce sujet de moralité et de droiture, il y a une vraie introspection à réaliser parce que je crains que tu nourrisses des frustrations géantes dans quelques temps.

Pour avoir vu une photo de wartod c'est surtout pour la glace que j'ai mal.

n°5309321
piloob
Posté le 27-03-2024 à 14:57:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était délicieux by the way.

Pour les patates douces :  
On coupe grossièrement en forme de grosse frites.
On rajoute huile d'olive, paprika et sel.
On fait cuire ça au four 20-25mn à 180°C sur une plaque en une seule couche.

MIAM !

pas trop molles tes frites ?

quand je veux en faire des frites je rajoute de la farine par dessus et je monte beaucoup beaucoup plus haut quand je fais cuire mes légumes au four, j'ai pas peur de monter à 230°C

n°5309322
ver de vas​e
Posté le 27-03-2024 à 14:57:51  profilanswer

frite molle ce matin ici

n°5309323
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 14:58:28  profilanswer

Pas un calcul simple car il est bien possible que la dynamique de marché soit contre toi ; tu pourras valoriser une maison au milieu de rien et lui faire prendre 30 ou 40% mais le marché là bas pourrait perdre autant sur la période, net d'inflation.
Alors que te mettre dans un coin dynamique en location et être beaucoup plus intense dans ton relationnel B2B ne te ferait pas capitaliser coté immo mais progresser probablement beaucoup plus vite coté revenus. Les deux se regardent.

Antonello a écrit :

Oui enfin serrer les dents il faut descendre un peu ; l'idée est de faire le pendule 3 mois, partir 1mois et demi en congés cet été et revenir à Genève en famille. Quand j'étais parti aux US j'avais fait pareil, parti seul dans un premier temps et madame m'avait rejoint ensuite. Mais je préfère Paris à Genève, c'est le point pénible principal, même si les deux ont des + et des -.

n°5309324
LooKooM
Posté le 27-03-2024 à 15:00:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lowcum a déjà mis sa meuf et ses mômes à l'abris, maintenant c'est pour lui qu'il bosse.

Ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu ouvrier que TOUT LE MONDE pense que quelques €m "met à l'abri" qui que ce soit en 2024.  
Je bosse toujours pour ma famille pour le moment, le "pour moi" viendra tout seul dans un second temps.

ver de vase a écrit :

Pour avoir vu une photo de wartod c'est surtout pour la glace que j'ai mal.

Tu peux tacler les gens en situation de fragilité pour te rassurer, cela ne te grandit pas.

n°5309325
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:01:29  profilanswer

piloob a écrit :

pas trop molles tes frites ?

quand je veux en faire des frites je rajoute de la farine par dessus et je monte beaucoup beaucoup plus haut quand je fais cuire mes légumes au four, j'ai pas peur de monter à 230°C

Faut monter + haut sur de la pomme de terre.
Sur de la patate douce si tu montes beaucoup en température ça crame en surface et ça ne cuit pas assez au coeur.
Ou alors faut faire des frites très fines et cuire moins longtemps.

---------------
n°5309326
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:02:08  profilanswer

jpense que je vais essayer de faire une recette de poulet à l'orange ce soir

jamais mangé cette spécialité AMERICAINE

n°5309327
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:02:46  profilanswer

faut que j'achète des oranges

n°5309328
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu ouvrier que TOUT LE MONDE pense que quelques €m "met à l'abri" qui que ce soit en 2024.  
Je bosse toujours pour ma famille pour le moment, le "pour moi" viendra tout seul dans un second temps.

Tu as une ambition patrimoniale très élevée, d'aucuns diront qu'elle est démesurée.
Tu vises quoi, 50-100M ?

---------------
n°5309329
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-03-2024 à 15:03:07  profilanswer

La députée NUPES qui le remercie et déclare que "nous sommes tous antiracistes"  [:apges:3]  
La bonne connivence donc [:xqwzts:1]  

LooKooM a écrit :

Range ta chambre et réalise une introspection plus complète serait ma première réponse.

T'as lu Peterson ? :o

ver de vase a écrit :

T'as quand même l'air d'un éternel insatisfait.

Lorsque tes forces physiques commenceront à te quitter, et tes potes de moins en moins dispo, ta vie d'éternel adulescent qui n'a jamais véritablement arrêté le lifestyle qu'on avait pendant les études te filera le même coup de bambou. [:ldoh:1]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5309330
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 15:03:42  answer

oh_damned a écrit :

Tu as une ambition patrimoniale très élevée, d'aucuns diront qu'elle est démesurée.
Tu vises quoi, 50-100M ?

Il va te dire qu'il fait pas ça pour le pognon.
Que travailler, c'est un défi intellectuel et social.

n°5309331
piloob
Posté le 27-03-2024 à 15:03:56  profilanswer

y'a des recettes où ces fdp utilisent du jus d'orange

n°5309332
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:04:31  profilanswer

ça sonne très WASP puritain cette affaire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)