Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5306752
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-03-2024 à 15:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :

J’ai 800-1000€ de resto / mois déjà  [:garypresident:2]

Purée t'y va pas de main morte quand même :D  

Cela dit la bonne chaire est une affaire d'hommes biens :jap:  

Tu dois etre aussi bon camarade IRL qu'ici cher Haut Vique :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 15:32:44  profilanswer

n°5306753
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:33:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

faut viser les organes vitaux donc pas la tête pour btb

btbw/DT/Xatrix même combat donc [:rofl]

n°5306754
LooKooM
Posté le 20-03-2024 à 15:34:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je suis fasciné par votre capacité à croire que la technostructure, les supply chain, l'énergie, continueront de tenir dans un monde où les Occidentaux représenteront grand max 5% de la pop mondiale et seront minoritaires partout tel les juifs pendant 3000 ans.

La monnaie scripturale n'existera plus lorsque des 70 de QI moyen seront la majorité de la population en Europe comme en Amérique.

Vous pouvez toujours vous expatrier dans les quelques pays qui garderont un niveau de vie post-industriel comme l'extreme orient, mais entre la dictature chinoise et la forteresse Japon, bon courage pour entrer/profiter.

C'est là que l'on voit ta fougue, ta jeunesse dans l'analyse. Tu aimes à prolonger un trait sans limite, dans l'exces, jusqu'à l'absurde.

Or non, c'est beaucoup plus nuancé et il y a fort à parier que cela bouge mais lentement et qu'il y ait des forces de rappel tôt ou tard.

Tu peux être fasciné par la lecture plus tiede du futur, c'est ton droit en revanche.

Arrête de parler de montants sans "k", c'est irritant.

Revenir en France a un sens si on a envie d'être proche de sa famille et de fonder une famille. L'expat avec quelques amis récents dans un pays loin de ses reperes culturels est assez fragile je trouve. Le bonheur vient en grande partie des relations et pas de l'argent passé un certain niveau d'aisance.  

n°5306755
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2024 à 15:34:14  answer

Antonello a écrit :

Ensuite faut distinguer selon les situations. Parce que 1800 mis de coté après remboursement d'un crédit immo de 1200 (donc en tout 3K/mois de capital accumulée) et 1800 après paiement du loyer/loisirs c'est pas la même

Il me semble me souvenir que l'épargne médiane est genre de 150 euros par mois ou un truc du genre

Mais ça aussi c'est de la merde.

Ça dépend de BEAUCOUP de choses.
Si tu tapes un emprunt à 5% vs 1% y'a deux ans.
Si le prix de ta baraque fait X2 en 10 ans (comme avant le COVID) ou -15% en 2 ans (comme en ce moment).
Si ton IRR en bourse est de 2% ou de 10%.
Si t'es mobile (ie. accumulation de frais de notaire, agence, déménagement) ou permanent quelque part.

Bref, y'a énormément de critères qui font que ce que tu viens est vrai ou faux.
Comme je le disais sur un autre topic, à la vitesse de croissance de mon épargne, j'aurai 500K dans dix ans.
Donc à deux ça fait 1M€ (même si Madame s'endette), et je peux donc acheter cash.
Je sais, c'est débile d'acheter cash. Mais tu vois, le calcul est un peu plus complexe que "il faut mieux acheter que louer  [:gilles_simon] "

n°5306756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2024 à 15:35:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

faut viser les organes vitaux donc pas la tête pour btb

pas mal, je te l'accorde.

n°5306757
Antonello
Posté le 20-03-2024 à 15:40:22  profilanswer

Dans mon exemple je pars du principe que les 1800 épargnés sont utilisés de la même manière (placés en bourse ou ailleurs, laissés sur le compte courant etc). Dans cette configuration celui qui rembourse un crédit de 1200 au lieu de payer un loyer de 1200 euros est gagnant sauf si vente forcée dans un contexte d'effondrement des prix de l'immo, mais ce cas de figure doit être rare.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'acheter est toujours le bon choix à un instant I

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 20-03-2024 à 15:45:17
n°5306758
Ovic
Posté le 20-03-2024 à 15:40:53  profilanswer

Je fais resto en moyenne 3 repas sur 4 le weekend

n°5306760
piloob
Posté le 20-03-2024 à 15:43:14  profilanswer

Ovic a écrit :

je faisais ça étudiant  [:911gt3]  

c'est quoi ton top ???

n°5306761
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:43:14  profilanswer

Ovic mon gars sur qui doit faire tourner à fond deliveroo/ubereats

n°5306762
piloob
Posté le 20-03-2024 à 15:44:12  profilanswer

priorité !!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 15:44:12  profilanswer

n°5306763
efukt
Posté le 20-03-2024 à 15:45:40  profilanswer

n°5306764
Ovic
Posté le 20-03-2024 à 15:47:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Jamais en dehors du taf, je préfère aller chercher moi même

n°5306765
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:48:13  profilanswer

Ovic a écrit :

Jamais en dehors du taf, je préfère aller chercher moi même

et comme tu passes 80h au taf, tu commandes à fond [:fredmoul:1]

n°5306766
trollan
Posté le 20-03-2024 à 15:48:44  profilanswer

Ovic a écrit :

:jap:  

quel type de resto en général ?

un top 10 si possible s'il te plaît ?

n°5306767
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2024 à 15:50:10  answer

Antonello a écrit :

Dans mon exemple je pars du principe que les 1800 épargnés sont utilisés de la même manière (placés en bourse ou ailleurs, laissés sur le compte courant). Dans cette configuration celui qui rembourse un crédit de 1200 au lieu de payer un loyer de 1200 euros est gagnant sauf si vente forcée dans un contexte d'effondrement des prix de l'immo, mais ce cas de figure doit être rare.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'acheter est toujours le bon choix à un instant I

Mais même ça, c'est une mauvaise hypothèse.
Dans la majorité des cas, ton échéance de prêt sera plus élevée que ton loyer.
Et tu rajoutes les frais d'agence, les frais de notaire, et tout le bordel sur la valeur du bien qui peut monter mais aussi descendre, et NON, ton calcul n'est pas correct.

Evidemment, moi j'aimerais acheter.

Mais tu vois là où j'habite (ie. à 20min en voiture de Lux Ville), le neuf est à 11K€/m².
C'est démentiel.

Et très franchement, je doute fortement que ça augmente encore.
Donc concrètement, que j'achète maintenant ou dans dix ans, peut-être que je ne paierai pas plus cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2024 à 15:50:45
n°5306768
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:52:43  profilanswer

et t'auras mis ton loyer dans le vent

le QI à 1 chiffre

n°5306769
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2024 à 15:53:06  answer

n°5306770
soulaxx
Posté le 20-03-2024 à 15:53:44  profilanswer

Citation :

Augustus citronus a écrit :

Hinge les meufs sont ++ et l'engagement utilisateur y est plus fort  

Mais faut être dans une grande ville  

Tier 1 :
Hinge : meufs belles et plutôt diplômées. Wife material. Plutôt du sérieux  
Bumble : entre deux entre hinge et Tinder. Probabilité de punk un peu plus forte mais globalement des profils quali
Engagement utilisateur plus élevé qu'un Tinder car les nanas font le premier pas  

Tier 2 :
Tinder : leader sur le marché
 lotterie selon la ville et votre physique.Pas mal de profils là pour l'ego boost ou le follow Instagram. Appli démoniaque qui vous montre un compteur de likes avec des cageots de supermarchés ou profils situés a 300km.  Mais le gros des gens se trouve sur cette appli. Les meufs y passent à peine 5 min par jour. Engagement utilisateur faible  

Tier 3:
Happn (peut être en tiers 2 dans certaines grandes villes) : concept géolocalisation sympa mais très peu utilisé en réalité. Probabilité de trouver des Magali caristes en supermarché avec 2 gosses assez élevée

Fruitz : appli pour les jeunes. Énormément de fakes ''ajoute moi sur snap''  

Tier 4 :
Okcupid : repère cheveux bleus, acab, van life yolo. Très gauche et très politisé comme appli

Adopteunmec : appli has been chère et avec pas mal de représentants de la Sous France  

Tier 5 :
Badoo : probabilité très forte d'attraper une maladie sexuelle au contact des utilisateurs de cette appli
Les chargés de casting de tellement vrai piochant ici pour trouver les candidats

[:augustus citronus:1]

Merci pour ce benchmark de qualitay.  
Je vais test Hinge. C'est comme happn où tu ne payes pas tu n'existes pas ?

n°5306771
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-03-2024 à 15:54:46  profilanswer

soulaxx a écrit :

Je vais test Hinge. C'est comme happn où tu ne payes pas tu n'existes pas ?

bah du coup c'est une bonne allegorie du dating jeu irl

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5306772
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-03-2024 à 15:54:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est là que l'on voit ta fougue, ta jeunesse dans l'analyse. Tu aimes à prolonger un trait sans limite, dans l'exces, jusqu'à l'absurde.

Or non, c'est beaucoup plus nuancé et il y a fort à parier que cela bouge mais lentement et qu'il y ait des forces de rappel tôt ou tard.

Tu peux être fasciné par la lecture plus tiede du futur, c'est ton droit en revanche.

Je confirme, car penser qu'une trajectoire va s'infléchir sans raisons, ou penser que des évènements vont FORCEMENT se produirent pour l'infléchir, c'est de l'ordre de la croyance religieuse, du whishfull thinking. :jap:

La sagesse, c'est de prolonger les courbes, et la charge de la preuve revient à celui qui pense qu'elle va s'infléchir à un moment. :jap:

J'attends donc la preuve que nous n'allons pas finir étrangers sur l'intégralité de la planète et que nos remplaceurs vont réussir à maintenir notre technostructure (là dessus on a que des exemples inverses hein  [:haute legende:4] ).

D'ailleurs vos positions de fuite de l'Occident prouvent que vous faites les mêmes projections que moi, et c'est justement pour ça que tu es en contradiction interne avec le message auquel je suis en train de répondre ;)

J'ajouterais que même si j'ai tort et vous raison, aborder le futur avec fatalisme ou sérénité, au vu des entrés de l'équation en 2024, c'est allumer un cigare sur le pont du Titanic en se disant que jusqu'ici les pieds sont au sec et qu'il restera bien une place dans un radeau. Bref faire un peu de risk management et business continuity me semble etre une preuve de sagesse et de maturité ;)

A te lire avec plaisir  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 20-03-2024 à 16:39:16

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5306773
efukt
Posté le 20-03-2024 à 15:55:10  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Imo avoir la cannibale du Congo Aya Nakamura représenter la fronsse 2k big 24 ça me paraît pertinent

Dans le sens où le français moyen est plus proche racialement et culturement de madame Nakamura que de madame Piaf (wallah les cramptés c'est poulet)

[:mooonblood:3]

n°5306774
soulaxx
Posté le 20-03-2024 à 15:55:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

T'as jamais essayé Meetic citron ? [:deep turn:3]

tu as quand même le risque de croiser le profil de maman ou tata...

n°5306775
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2024 à 15:55:37  answer

Lothiek a écrit :

le QI à 1 chiffre

Tu piges rien, et sincèrement j'en ai marre de parler à des QI < 80.

Je viens de dire que c'est pas le même nominal entre échéance d'emprunt@5% et loyer.
Même à 1%, c'est pas le même nominal.

Franchement j'ai autre chose à foutre de ma journée que de convaincre un trisomique.
Donc OK t'as raison, t'es super brillant. GG. Postule pour prendre la place de Le Maire si t'as 2min.

n°5306776
Antonello
Posté le 20-03-2024 à 15:56:09  profilanswer

Dans l'exemple initial que je donnais, loyer  = le remboursement du crédit. Dans cette hypothèse je vois pas comment tu peux être perdant à moins d'être dans une configuration où tu t'es ruiné en frais d'agence où zone où les prix s'effondrent pour aller vers le zéro :o

On est d'accord qu'il s'agit d'une hypothèse d'école et qu'en pratique avec les frais d'agence + notaires + fiscalité incertaine acheter n'est pas toujours un bon plan.

20 minutes en voiture de Lux Ville bah putain :o. Autant Paris ça me choque pas compte tenu du rayonnement international+densité culturelle autant là...

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 20-03-2024 à 15:59:16
n°5306777
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:57:50  profilanswer

t'es un ultra triso et tu te contredis toi-même en 2 posts

Peut-être que dans 10 ans la baraque tu veux vaudra le même prix, mais t'auras perdu quasi 10 ans en loyer (moins le bénéfice de la plus-value de placement du delta potentiel)

Mais comme t'es un baltringue qui a peur de l'engagement, tu le feras jamais, CQFD avec ta meuf dont t'as pas les couilles de la quitter mais tu viens pleurnicher ici que ça ne va pas

T'as pas de ballz mec et tout HFR l'a compris, pas besoin d'avoir 80 de QI pour le comprendre en te lisant

n°5306778
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2024 à 15:57:57  answer

Antonello a écrit :

On est d'accord qu'il s'agit d'une hypothèse d'école et qu'en pratique avec les frais d'agence + notaires + fiscalité incertaine acheter n'est pas toujours un bon plan.

Voilà. Merci.

Bon après-midi.

n°5306779
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-03-2024 à 15:59:10  profilanswer

cripple fight

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5306780
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 15:59:30  profilanswer

DT qui se contredit encore : je mets les gens en BL mais je leur réponds

ULTRA BALTRINGUE

n°5306781
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-03-2024 à 15:59:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

DT qui se contredit encore : je mets les gens en BL mais je leur réponds

ULTRA BALTRINGUE

vérité cela dit

---------------
n°5306782
efukt
Posté le 20-03-2024 à 16:00:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Culturellement le GR est déjà acté depuis longtemps, reste plus qu'à finir la partie démographique...
Ceux qui se braquent face à cette histoire d'Aya Nakamura n'ont pas bien conscience du contexte dans lequel ils vivent.

Perso je le vois parfaitement dans mes goûts culturels actuels.
Je suis plus blanc que blanc, j'ai appris la musique au conservatoire, j'ai été biberonné aux chanteurs, aux films et à la littérature française.
Pourtant je suis complètement aliéné culturellement au mix de culture ricaine et de culture africaine qui règne en France actuellement.
Je suis devenu un barbare malgré une éducation très civilisée.

Bref, faut arrêter de lutter pour des trucs déjà perdus depuis 30-40 ans, voire +.

Je ne sais pas comment ça a pu t'arriver alors que t'es père de famille dc vieux  :??:

J'ai écouté bcp de et RAP longtemps, puis vers 20 ans et quelques hop hop hop je me suis réveillé  [:sasha2011:1]

Hors musique je trouve pas bcp d'éléments culturels africains chez les autochtones à moins d'être dans un délire afro-centriste, et même des trucs spécifiquement américains BOF

n°5306783
Antonello
Posté le 20-03-2024 à 16:00:38  profilanswer

Tu noteras que je n'ai jamais dit le contraire  

Je vois que l'arrivée du printemps met pas tout le monde de BONNE HUMEURENT  :o

n°5306784
soulaxx
Posté le 20-03-2024 à 16:06:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bah du coup c'est une bonne allegorie du dating jeu irl

Payer le date, oui. Payer la permission d'échanger avec Madame dont le taux d'échec est à 90%, chad ou pas (soyons réalistes), non merci. Préfère la rue. C'est gratuit et au moins tu peux voir IRL donc tu évites déjà les pièges

n°5306785
oh_damned
Posté le 20-03-2024 à 16:06:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

le QI à 1 chiffre

C'te réflexion de boomer  
"Payer un loyer c'est jeter de l'argent par les fenêtres"

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-03-2024 à 16:08:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5306786
piloob
Posté le 20-03-2024 à 16:07:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je confirme, car penser qu'une trajectoire va s'infléchir sans raisons, ou penser que des évènements vont FORCEMENT se produire pour l'infléchir, c'est de l'ordre de la croyance religieuse, du whishfull thinking. :jap:  

La sagesse, c'est de prolonger les courbes, et la charge de la preuve revient à celui qui pense qu'elle va s'infléchir à un moment. :jap:  

J'attend donc la preuve que nous n'allons pas finir étranger sur l'intégralité de la planète et que nos remplaceurs vont réussir à maintenir notre technostructure (là dessus on a que des exemples inverses hein  [:haute legende:4] ).

D'ailleurs vos positions de fuite de l'Occident prouve que vous faites les mêmes projections que moi, et c'est justement pour ça que tu es en contradiction interne avec ce massage ;)

J'ajouterais que même si j'ai tort et vous raison, aborder le futur avec fatalisme ou sérénité, au vu des entrés de l'équation en 2024, c'est allumer un cigare sur le pont du Titanic en se disant que jusqu'ici les pieds sont au sec et qu'il restera bien une place dans un radeau. Bref faire un peu de risk management et business continuity me semble etre une preuve de sagesse et de maturité ;)

A te lire avec plaisir  :jap:

+1

n°5306787
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 16:07:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'te réflexion de boomer  
"Payer un loyer c'est jeter de l'argent par les fenêtre"

Bah oui, si ton crédit est égal à ton loyer c'est clairement jeté par la fenêtre

n°5306788
oh_damned
Posté le 20-03-2024 à 16:08:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah oui, si ton crédit est égal à ton loyer c'est clairement jeté par la fenêtre

Dans quel monde t'as un crédit équivalent au loyer pour un logement équivalent ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5306789
Lothiek
Posté le 20-03-2024 à 16:10:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans quel monde t'as un crédit équivalent au loyer pour un logement équivalent ?

dans un monde où tu as pris ton logement en location et que depuis l'immobilier a baissé

n°5306790
soulaxx
Posté le 20-03-2024 à 16:14:05  profilanswer

Tu peux occuper un appartement sans payer la moindre centime de loyer ou d'emprunt si tu es suffisamment malin

Spoiler :

modèle triangulaire

n°5306791
Edelweisss
Posté le 20-03-2024 à 16:14:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

À 800 balles ça a en fait des burger et des sushi, plutôt du top restau :o

n°5306792
ironpanda
Posté le 20-03-2024 à 16:14:48  profilanswer

n°5306793
Antonello
Posté le 20-03-2024 à 16:15:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il suffit que tu aies acheté quelques années auparavant dans un contexte d'augmentation des prix.

Avec les taux bas qu'on a connu jusqu'à récemment  et l'augmentation des loyers qu'on connait actuellement, je pense que si tu as acheté en 2015/2016 tu dois pouvoir trouver des situations où tu loues en 2024 pour 2000 euros un bien pour lequel tu pourrais être en train de rembourser 2000 euros par mois.

Bon ensuite tout ça ce sont des hypothèses d'école et il y a 1000 paramètres à prendre en compte. L'idée de départ c'était de dire que la somme mise "de côté" veut pas dire grand chose. J'ai des amis qui me disent ne mettre que "300 euros de côté", mais ils oublient qu'il leur reste 300 euros une fois leur 3 crédits payés, crédits qui leur ont permis d'acquérir un patrimoine brut d'1M d'euros  :o

Message édité par Antonello le 20-03-2024 à 16:15:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)