Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5316467
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-04-2024 à 14:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Raisonnement caduc et contre productif

Le patron aura le plein potentiel de salariés qui sont épanouis et en bon équilibre. Si cela passe par un départ à 16h30 le vendredi, ça ne doit pas être un problème.

Je finis à 16h tous les vendredis pour cette raison :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:29:15  profilanswer

n°5316468
as253
Loucheur averti
Posté le 19-04-2024 à 14:29:30  profilanswer

La c'est Paris specifiquement mais je commence les candidatures  en  [:bugman]  tranquillement.  

Au passage, mon nouveau collegue vient d'un concurrent suisse et est effare par les exigences et le rythme de travail chez nous. Ainsi que la politique de teletravail. Je n'ai pas d'autre retour d'experience de ce cote la mais il regrette clairement son move.  

n°5316469
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 14:32:16  profilanswer

as253 a écrit :

La c'est Paris specifiquement mais je commence les candidatures  en  [:bugman]  tranquillement.  

Au passage, mon nouveau collegue vient d'un concurrent suisse et est effare par les exigences et le rythme de travail chez nous. Ainsi que la politique de teletravail. Je n'ai pas d'autre retour d'experience de ce cote la mais il regrette clairement son move.  

oui encore beaucoup de managers rétrogrades comme les utilisateurs Lookoom et Deep Turn en France :jap:

n°5316470
denzel was​h in town
Posté le 19-04-2024 à 14:32:31  profilanswer

Si le travail est fait dans les temps je vois pas le soucis

C'est pas comme si on était plus productif les 4 autres jours de la semaine quand je vois le nombre de post ici [:le petit tiburce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 19-04-2024 à 14:32:50
n°5316471
Ovic
Posté le 19-04-2024 à 14:32:53  profilanswer

as253 a écrit :

C'est un suisse qui se plaint du rythme de travail FR et des exigences supérieurs dans ton entreprise à Paris? Ou c'est un Suisse qui se plaint de votre boîte, elle-même en suisse?  

Je regrette ces interrogations, mais l'histoire n'est pas très claire pour moi.

n°5316472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:34:21  profilanswer

as253 a écrit :

Les Français dans les filières réputées exigeants sont réputés être des forçats, oui.

Certainement l’habituation depuis la prépa, là où l’effort est constant et moindre ailleurs ?

Message édité par radioactif le 19-04-2024 à 14:35:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5316473
as253
Loucheur averti
Posté le 19-04-2024 à 14:36:40  profilanswer

Ovic a écrit :

C'est un suisse qui se plaint du rythme de travail FR et des exigences supérieurs dans ton entreprise à Paris? Ou c'est un Suisse qui se plaint de votre boîte, elle-même en suisse?  

Je regrette ces interrogations, mais l'histoire n'est pas très claire pour moi.

Effectivement, je n'ai pas ete clair du tout.

C'est un anglais, qui vient d'une banque suisse (qui commence par un U), et qui debarque chez un asset manager americain. Le tout a Londres.  

Il trouve aussi que le managers sont trop agressifs/lui parlent mal.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 19-04-2024 à 14:37:14
n°5316474
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 14:38:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

Raisonnement caduc et contre productif

Le patron aura le plein potentiel de salariés qui sont épanouis et en bon équilibre. Si cela passe par un départ à 16h30 le vendredi, ça ne doit pas être un problème.

as253 a écrit :

Il y a pourtant de tout en Suisse comme aux US : des boutiques où ça rentre chez soi à 17-18h et des endroits où ils se défoncent jusqu'à 21-22h.
Mais effectivement, EN MOYENNE, ça glande plus en Suisse et aux US (hors NY) qu'à Paris dans le sens où les journées sont bien plus courtes et moins intenses. Avec moins de vacances en contrepartie. Au final l'endroit où j'ai le plus bossé en heures annuelles est de loin Paris, malgré 9-10 semaines de vacances.

n°5316475
efukt
Posté le 19-04-2024 à 14:41:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai aucun souci à aller au bureau le lundi matin

le coup du présentiel vendredi 19h est une putasserie.

Il faut montrer l'exemple  [:risin''sun:1]

n°5316476
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 14:44:15  answer

LooKooM a écrit :

Il y a pourtant de tout en Suisse comme aux US : des boutiques où ça rentre chez soi à 17-18h et des endroits où ils se défoncent jusqu'à 21-22h.
Mais effectivement, EN MOYENNE, ça glande plus en Suisse et aux US (hors NY) qu'à Paris dans le sens où les journées sont bien plus courtes et moins intenses. Avec moins de vacances en contrepartie. Au final l'endroit où j'ai le plus bossé en heures annuelles est de loin Paris, malgré 9-10 semaines de vacances.

En finance, Paris est clairement bien pire que la Suisse voire qu'au UK.
Je pense quand même que les US et l'Allemagne sont pires (ainsi que les nations asiatiques évidemment)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:44:15  profilanswer

n°5316477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:44:24  profilanswer

as253 a écrit :

C'est un anglais, qui vient d'une banque suisse (qui commence par un U), et qui debarque chez un asset manager americain. Le tout a Londres.  

UBS, on parle des mêmes qui se sont foutus dans tous les panneaux à la suite ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5316478
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 14:45:21  answer

denzel wash in town a écrit :

Si le travail est fait dans les temps je vois pas le soucis  

C'est pas comme si on était plus productif les 4 autres jours de la semaine quand je vois le nombre de post ici [:le petit tiburce:5]

Ouais.
Mais y'a une connaissance qui me disait que sa boite avait acté le truc : le travail se finit le vendredi à 12h de mai à septembre. Au moins c'est clair.
Je trouve ça un peu lourd quand les règles ne sont pas claires.

n°5316479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:45:44  profilanswer

En conseil crois que c’est moins hard partout en Europe (sauf Italie/Espagne).
Je ne sais pas pour les US.

---------------
n°5316480
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 14:47:52  profilanswer

Mmm non Allemagne c'est mollasson, comme NL d'ailleurs.

US il n'y a que NY qui égal Paris en dureté. Cote est ex NY, Chicago, moins intense. Cote ouest c'est ultra mou clairement.

n°5316481
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 14:48:30  profilanswer

Ah et j'écrivais que certains managers etc... le vendredi mais ce n'est pas mon style, évite de m'associer à ces pratiques. J'explique seulement POURQUOI tu as encore des meetings 1/1 à 18h30 le vendredi dans pas mal de boites.

n°5316482
Ovic
Posté le 19-04-2024 à 14:49:22  profilanswer

as253 a écrit :

Merci beaucoup, plus clair :jap:

De là à dire que je préfère qu'on me parle mal il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais pour le coup j'ai toujours trouvé horripilant la bienveillance hypocrite anglo-saxonne et j'ai bien mieux préféré quand les gens étaient cash et honnête sur le feedback, celui-ci est du coup bien plus pertinent et utile.

n°5316483
sins@
Posté le 19-04-2024 à 14:54:10  profilanswer

Cnest quand même pas drôle d’être unanimement reconnu comme idiot  [:xqwzts]

---------------
Le boss
n°5316484
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 14:55:30  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci beaucoup, plus clair :jap:

De là à dire que je préfère qu'on me parle mal il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais pour le coup j'ai toujours trouvé horripilant la bienveillance hypocrite anglo-saxonne et j'ai bien mieux préféré quand les gens étaient cash et honnête sur le feedback, celui-ci est du coup bien plus pertinent et utile.

En banque US tu n'as pas vraiment de "bienveillance hypocrite", tu l'as dans des boutiques/banques très UK justement. Ou dans certaines équipes de banques fr/us bourrées d'anglais locaux.

Mais la Suisse c'est encore bien pire, c'est ultra feutré. Pas vraiment d'hypocrisie car ils ne vont pas jusqu'à te dire l'inverse de ce qu'ils pensent. Mais ils ne vont rien dire, 0 feedback. En revanche si tu heurtes/blesses l'égo de quelqu'un, tu es mort. Et tu ne sauras même pas pourquoi. Particulièrement vrai à Zürich, c'était un environnement dur pour cela me concernant.

n°5316485
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 14:56:11  profilanswer

La DRH m'a envoyé un SMS elle m'appelle à 16h30 "pour la suite"

le suspense est INSOUTENABLE

n°5316486
Lothiek
Posté le 19-04-2024 à 14:56:28  profilanswer

J'arrive pas à savoir qui est le plus débile entre DT/Xatrix et btbw

n°5316487
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 14:56:45  profilanswer

ovic préfère la franche malveillance des patrons à l'hypocrite bienveillance des RH

n°5316488
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 14:57:49  answer

sins@ a écrit :

Cnest quand même pas drôle d’être unanimement reconnu comme idiot  [:xqwzts]

Pauvre Lothiek, en effet :(

n°5316489
Thebabyste​wie
Posté le 19-04-2024 à 14:58:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'arrive pas à savoir qui est le plus débile entre DT/Xatrix et btbw

vs avez koi contre lui

jcrois j'ai jamais lu un seul message de sa part

n°5316490
sknarfon
Posté le 19-04-2024 à 15:01:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai aucun souci à aller au bureau le lundi matin

le coup du présentiel vendredi 19h est une putasserie.

Très très mesquin ça... C'est le genre de chose qui fait que tu te barres ? Votre relation à l'air assez pourrie avec ton boss.

Ridicule comme pensée, Je suis en TT 2 à 3j par semaine comme la plupart des mes collègues ça permet une grosse flexibilité qui est appréciée et pour autant le business tourne fort et la majorité des gens bosse dur.

LooKooM a écrit :

Mon expérience en Suisse c'est que ça chill fort, les gens sortent tôt et sont pas surchargés (ils sont même vite dépassés dès qu'il faut se sortir les doigts) évidemment hors boîte US qui ont des cultures plus fortes que la culture des pays hôtes (et beaucoup d'expats qui diluent les cultures locales).  

---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°5316491
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 15:01:40  profilanswer

sknarfon a écrit :

Très très mesquin ça... C'est le genre de chose qui fait que tu te barres ? Votre relation à l'air assez pourrie avec ton boss.

C'est une des 1000 petites choses qui font que je ne suis pas satisfait et que je me barre :jap:

n°5316492
sknarfon
Posté le 19-04-2024 à 15:02:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est une des 1000 petites choses qui font que je ne suis pas satisfait et que je me barre :jap:

Pas possible à ton niveau de séniorité de mettre les pieds dans le plat pour changer la dynamique ?

GL pour le call de 16:30

Message cité 1 fois
Message édité par sknarfon le 19-04-2024 à 15:03:03

---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°5316493
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 15:04:50  profilanswer

sknarfon a écrit :

Pas possible à ton niveau de séniorité de mettre les pieds dans le plat pour changer la dynamique ?

GL pour le call de 16:30

En fait pas envie de me battre pour des choses que j'estime normales.

Et il n'y a pas que ça qui me dérange, ça c'est relativement anecdotique - si symptomatique d'un mode de fonctionnement/management.

Message édité par ver de vase le 19-04-2024 à 15:06:36
n°5316495
denzel was​h in town
Posté le 19-04-2024 à 15:11:20  profilanswer

Les réunions le vendredi a 19h  [:moonbloood:5]

J'avais presque de la pitié pour l'employeur de vdv

Finalement non en lisant ça

n°5316496
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 15:11:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

La DRH m'a envoyé un SMS elle m'appelle à 16h30 "pour la suite"

le suspense est INSOUTENABLE

Il n'y a aucun suspense puisque c'est "pour la suite", tu ne connectes pas ?

sknarfon a écrit :

Mon expérience en Suisse c'est que ça chill fort, les gens sortent tôt et sont pas surchargés (ils sont même vite dépassés dès qu'il faut se sortir les doigts) évidemment hors boîte US qui ont des cultures plus fortes que la culture des pays hôtes (et beaucoup d'expats qui diluent les cultures locales).  

Oui enfin US il y a aussi une culture bien molle dans 80% du pays et des groupes tu sais. Ca bosse beaucoup plus dur chez Airbus que chez Lockheed et Boeing par exemple. Ca bosse dur chez Renault vs. Ford aussi, bref pas mal de préjugés je pense.

Mais effectivement même les banques US/UK à Genève, j'en ai pratiqué 2 et resté 5 ans, c'était bien tranquille par rapport à Paris clairement. Surstaffé, bénéficiant toujours de largesses de la part de NY/Londres car "ils sont bizarres ils sont suisses ils ont des contraintes qu'on ne comprend pas". En revanche les promotions ne pleuvaient pas, la pyramide était bien large et les salaires certes élevés en début de carrière ne progressaient pas aussi vite pour les top performer qu'ailleurs.

n°5316497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 15:11:34  profilanswer

Il l’assume et le revendique !

---------------
n°5316498
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 15:11:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Décris nous les 3-4 trucs qui te dérangent le plus et qui ont fait que tu te barres ?

C'est un ensemble de petites choses qui font que ne ne suis pas à l'aise, je n'ai pas du tout de fit avec la boite et ça me soule.

Quelque chose que toi ou d'autres qui n'ont fait que du M&A/conseil ou autres jobs high level auront peut-être du mal à percevoir, mais en gros je suis dans une boite de vieux et de teubés, et je me sens vraiment pas à ma place et clairement seul.

La boite en elle-même ne me plait pas vraiment et je ne suis pas motivé pour la développer, du coup pas mal de projets de transfo me soûlent.

Le contenu du job il y en a genre 30% qui m'intéresse, le reste bof (en partie lié au point supra).

Le mode de management est vraiment à l'ancienne, et j'ai l'impression que ça va être une lutte de longue haleine pour faire bouger les choses.

Mon n-1 est un teubé qui me casse les couilles mais est très apprécié par tout le monde dans la boite.

C'est à Levallois dans des locaux POURRIS et ça me pèse vraiment au quotidien.  

Bref je pensais que le poste serait suffisamment intéressant pour que ça compense le reste que je savais déjà, et je ne pensais pas que la boite en elle-même me repousserait autant.

J'ai fait un mauvais choix :jap:

n°5316499
denzel was​h in town
Posté le 19-04-2024 à 15:12:10  profilanswer

Je reviens des courses.

Ravioli ce midi, flemme de cuisiner

J'ai acheté les premières fraises de l'année  [:thebabystewie:8]

n°5316500
Ovic
Posté le 19-04-2024 à 15:12:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

ovic préfère la franche malveillance des patrons à l'hypocrite bienveillance des RH

On peut dire ça.  

Mais pour le coup j’ai vu des gens sombrer car tout le monde leur disait que « tout aller bien » et qu’en fait non ça n’allait pas.

Les gens préfèrent ne pas « vexer » ou autres. C’est problématique. Ça donne des tanches qui sont persuadés de ne pas l’être, créer des frustrations chez les bons éléments qui sont mis au même niveau pour ne pas froisser

n°5316501
nonoo_
Posté le 19-04-2024 à 15:13:35  profilanswer

BON LE CALL A DÉRAPÉ
CIMER LES LINGUINE À 15H30

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5316502
nonoo_
Posté le 19-04-2024 à 15:13:51  profilanswer

MARRE

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5316503
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 15:14:00  profilanswer

nonoo_ a écrit :

BON LE CALL A DÉRAPÉ  
CIMER LES LINGUINE À 15H30

[:bogoss91:2]

n°5316504
nonoo_
Posté le 19-04-2024 à 15:14:35  profilanswer

1h à parler d'un écart de consolidation [:oura_:7]
Sur 2h30 de call

Message édité par nonoo_ le 19-04-2024 à 15:14:54

---------------
n°5316505
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 15:14:41  answer

ver de vase a écrit :

C'est un ensemble de petites choses qui font que ne ne suis pas à l'aise, je n'ai pas du tout de fit avec la boite et ça me soule.

Quelque chose que toi ou d'autres qui n'ont fait que du M&A/conseil ou autres jobs high level auront peut-être du mal à percevoir, mais en gros je suis dans une boite de vieux et de teubés, et je me sens vraiment pas à ma place et clairement seul.

La boite en elle-même ne me plait pas vraiment et je ne suis pas motivé pour la développer, du coup pas mal de projets de transfo me soûlent.

Le contenu du job il y en a genre 30% qui m'intéresse, le reste bof (en partie lié au point supra).

Le mode de management est vraiment à l'ancienne, et j'ai l'impression que ça va être une lutte de longue haleine pour faire bouger les choses.

Mon n-1 est un teubé qui me casse les couilles mais est très apprécié par tout le monde dans la boite.

C'est à Levallois dans des locaux POURRIS et ça me pèse vraiment au quotidien.  

Bref je pensais que le poste serait suffisamment intéressant pour que ça compense le reste que je savais déjà, et je ne pensais pas que la boite en elle-même me repousserait autant.

J'ai fait un mauvais choix :jap:

REP VdV  [:deep turn:8]  

Les locaux, c'est aussi SUPER important.
Ma boite actuelle était à Vélizy avant.
Olalalalala j'y suis passé quelques fois, mais JAMAIS de la vie j'aurais pu y bosser tous les jours.
Je plaignais les gens qui devaient bosser là-bas.

Là ils sont dans des nouveaux bureaux avec vue sur la Tour Eiffel, c'est cool.

n°5316506
Ovic
Posté le 19-04-2024 à 15:15:21  profilanswer

GL Vdv. L’essentiel c’est de justement voir que le choix n’était pas le bon et d’agir pour fixer cela, ce que tu fais j’ai l’impression.  

En espérant que la boîte te rappelle pour une bonne nouvelle, même si comme LooKooM j’imagine que c’est bon. Sinon il n’aurait rien dit

n°5316507
ver de vas​e
Posté le 19-04-2024 à 15:17:04  profilanswer

Ovic a écrit :

GL Vdv. L’essentiel c’est de justement voir que le choix n’était pas le bon et d’agir pour fixer cela, ce que tu fais j’ai l’impression.  

En espérant que la boîte te rappelle pour une bonne nouvelle, même si comme LooKooM j’imagine que c’est bon. Sinon il n’aurait rien dit

Je le prends aussi comme un truc positif, ça m'éclaire sur ce dont j'ai besoin / ce que j'apprécie / ce qui est bloquant pour moi professionnellement.

Venant du conseil, je n'ai connu qu'un cadre hyper confortable pour un salarié.

n°5316508
nonoo_
Posté le 19-04-2024 à 15:17:12  profilanswer

Vdv est l'un des plus grands escrocs que je connaisse
Et vous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4971  4972  4973  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)