| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-02-2024 à 22:33:47 |
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 22:32:54 ![]() ![]() |
piloob | j'ai smesh aujourd'hui au jjb !!! |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:40:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2024 à 22:41:53 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:46:55 ![]()
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Macnigore |
Non, c'est nettement moins pour la RP et plus pour le portefeuille financier, dans mon cas perso d'héritier en puissance. Cela dit à 30 ans c'était effectivement 100% RP. Aujourd'hui c'est plutôt 50% RP/ 50% reste. C'est mignon les discours théoriques mais après y'a la vraie vie. En région parisienne, le logement étant cher, poser des grandes théories @ il faut pas mettre plus de X% dans la RP c'est de la foutaise de nanti ou de mec qui a jamais vécu à Paris. Le comble du comble c'est que ce n'est même pas ton cas donc je sais vraiment pas pourquoi tu prones ces trucs d'un ton péremptoire à des gens qui vivent à Paris et où le modèle est clairement différent du tien et où absolument TOUS les jeunes proprios y compris les héritiers font du quasi all-in pour leur première résidence principale et parfois pour leur second achat. Ca va de pair avec des carrières où les revenus augmentent significativement jusqu'à 50 ans et où le all-in d'hier est un détail de l'histoire 20 ans après. Le salut par le patrimoine c'est une illusion pour quasi la totalité des gens qui n'héritent pas. Amha, pour ceux qui se constituent un patrimoine, la clé n'est pas (ou peu) le talent ou l'intelligence mais plutôt (par ordre d'importance) 1/ trouver un conjoint stable 2/ ne pas divorcer et 3/ avoir une trajectoire pro stable et 4/ la régularité dans l'investissement. Le patrimoine ne vient pas à 30 ans ni même à 40 mais plutôt à 50/60 quand on est primo génération et que le patrimoine part de pas grand chose. Pour moi l'enjeu principal de ceux qui veulent se constituer un patrimoine n'est pas tellement les investissements mais plutôt créer une unité familiale stable et le bon choix de conjoint (ce qui implique une part de chance on est d'accord). Quand on hérite ou qu'on a une trajectoire pro absolument exceptionnelle, les jalons accélèrent un peu (ou beaucoup). Après evidemment, il y'a des cas particuliers. Le super investisseur qui va enchainer les bons coups, la trajectoire pro réellement météorique qui va permettre de se constituer un patirmoine conséquent avant 50 ans, mais pour moi c'est difficile d'en parler comme de la norme ou comme un modèle. Statistiquement ce genre de cas est epsilonesque et c'est pas pour rien. Peu de gens sont statistiquement chanceux dans la durée et peu de gens cumulent talent+trajectoire pro permettant de constituer un capital+régularité. Par définition c'est exceptionnel. Par ailleurs, rien ne garantit que ces profils s'inscrivent dans la durée. bref c'est un sujet compliqué qui de mon point de vue ne se prête pas trop aux grands sermons à l'emporte pièce. La partie se joue sur 50+ années. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:01:38 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 22:58:26 ![]() P
|
Macnigore |
Mec on est lundi Boxe ce soir. Je me suis fait défoncer durant les exercices mais au moment du sparring j'ai bien tapé dans le mec qui me prenait pour un gros naze. Demain rameur Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:05:43 |
LooKooM |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 12-02-2024 à 23:08:57 |
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 23:06:39 ![]() ![]() |
piloob |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:13:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:14:57 ![]()
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Ovic |
|
Ovic |
|
Macnigore |
L'héritage est déjà fortement taxé. Et dilué naturellement par la division entre les enfants + l'entropie génétique. Je sais pas ce que tu veux de plus. Au delà d'1m€ par tête de pipe on est à 40% déjà...c'est à dire à peu près plus que tous les pays de l'OCDE. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:31:36 |
LooKooM |
|
piloob | Faut que je relise les memoires d hadrien |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:34:11 ![]() |
piloob |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:34:33 ![]() Et un peu gay, c'est ça qui avait dû te plaire |
piloob |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:36:24 ![]() |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:37:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:37:51 ![]() Auguste Comte
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:39:28 ![]()
|
Ovic |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:41:02 ![]() J’ai revu récemment Werckmeister Harmonies
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:41:05 ![]()
|
Ovic | Mais bon, je comprends que ça rebute ceux qui ont bénéficiés de grosses cerises. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2024 à 23:42:03 ![]()
|
Ovic | Et je m'inclus dedans, je ne serais pas surpris de m'expatrier si la pression fiscale venait à s'accroître. |
Macnigore |
On parle en principe de revenus déjà taxés et potentiellement soumis à l'IFI. Pas sûr que ça soit la même limonade. Je suis bien plus interpellé par des pays comme la belgique où les plus values sont totalement exonérées VS une imposition lourde des revenus du travail. Mais prôner plus de fiscalité en France c'est le mauvais combat amha. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-02-2024 à 23:48:15 |
Ovic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |