Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5282463
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

el phynkos a écrit :

Il y a des nanas qui disent autre chose que "j'aime voyager, sortir avec les amis" ? [:torsadealanapo:1]

Comprendre "Et si un micheton peut me payer un resto, voire un week-end, régulièrement, je dis pas non" :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 10:50:08  profilanswer

n°5282465
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 10:52:06  answer

oh_damned a écrit :

C'est là que tu te dis que peu importe ce que tu vends, il y a toujours moyen de trouver des clients. :D

Là ce que je trouve, c'est 30 balles.
30 balles pour avoir un truc solide qui dure vingt ans, je vois pas le mal.
Plutôt que de se trimbaler avec des bouteilles en plastique degueu, qu'il faut racheter tous les six mois au minimum.

n°5282466
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:52:09  profilanswer

Tu as pas la bonne mentalité, désolé.  

C'est tout à fait classique que les décideurs repartissent le boulot et reflechissent à la stratégie des meetings futurs le soir une fois que leurs meetings de la journée sont terminés.

Quand tu es junior, jusqu'a 32 ans environ, 80% des échanges importants, de l'accès aux vrais seniors du groupe se font entre 18h30 et 21h. En journée tu produis, en soirée tu reflechis.
Si tu as l'attitude qui consiste à plier les gaules à 19h tu te mets hors jeu, c'est ridicule.  

Les chefs ont des petit dej d'affaire, des meetings le matin etc... ils ne vont pas se dire "ah oui alors je vais éviter de déranger deep machin d'ailleurs je ne me rappelle plus de son prénom donc je vais attendre pour envoyer mon email ou lui téléphoner". Ben non, ils shootent quand ils peuvent, quand l'esprit est aligné avec l'objet, logiquement.  

Ton message m'a fait bouillir un lundi matin, je ne te remercie pas.  [:lookoom:3]

n°5282467
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 10:55:32  answer

LooKooM a écrit :

C'est tout à fait classique que les décideurs repartissent le boulot et reflechissent à la stratégie des meetings futurs le soir une fois que leurs meetings de la journée sont terminés.

Quand tu es junior, jusqu'a 32 ans environ, 80% des échanges importants, de l'accès aux vrais seniors du groupe se font entre 18h30 et 21h. En journée tu produis, en soirée tu reflechis.
Si tu as l'attitude qui consiste à plier les gaules à 19h tu te mets hors jeu, c'est ridicule.  

Les chefs ont des petit dej d'affaire, des meetings le matin etc... ils ne vont pas se dire "ah oui alors je vais éviter de déranger deep machin d'ailleurs je ne me rappelle plus de son prénom donc je vais attendre pour envoyer mon email ou lui téléphoner". Ben non, ils shootent quand ils peuvent, quand l'esprit est aligné avec l'objet, logiquement.  

Ton message m'a fait bouillir un lundi matin, je ne te remercie pas.  [:lookoom:3]

pareil pr moi

mais bon je m'abstiendrai pour ne pas vexer inutilement

n°5282468
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:57:16  profilanswer

En 2024 il faut rentrer dans le lard. Il faut dire les choses, année de la liberté.

n°5282469
denzel was​h in town
Posté le 08-01-2024 à 10:57:48  profilanswer

Le mec qui fait une étude de marché pour une gourde  [:leve le pied jeannot:1]  
Avec pour projet de la garder 20 ans

Tu l'auras perdu ou cassé dans moins de 3 ans [:sylvie rosemoiselle:5]

n°5282470
XaTriX
Posté le 08-01-2024 à 10:58:52  profilanswer

Qui fait de la natation ici ?

---------------
[:dawa]
n°5282471
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 10:59:12  answer

LooKooM a écrit :

Tu crois que je ne sais pas que le meilleur moment pour choper les infos, c'est après 19h ?  [:jean-pierre defrog:1]  

Le nombre de fois où je suis resté jusqu'à 21h au taf, pour parler au DAF ou à d'autres collègues, histoire d'avoir des infos privilégiées.
Je sais bien tout ça.

Mais encore une fois, quand y'a des trucs importants sur la table, je suis dispo.
Mais quand on vient me casser les couilles à 19h30 avec un sujet lambda "ah oui au fait DT, à combien on est rémunéré sur notre cash?"
Bah connard, ça pouvait pas attendre demain, ou tu me fais un email en 40sec et je te réponds quand j'ai le temps.

Je comprends bien ta mentalité, qui est de dire : le dirigeant n'a pas le temps, donc dès qu'il a deux minutes, il fait au plus facile.
C'est un conflit permanent entre le chef qui veut tout tout de suite et le N-x qui veut faire son taf à la hauteur de sa rémunération (ou de ses objectifs de carrière).

n°5282472
XaTriX
Posté le 08-01-2024 à 10:59:32  profilanswer

Aussi, on pourrait faire un sondage sur une composante optionnelle du nainjaunisme : la santé mentale bancale :o
Avec question sur votre état psychologique et tout :o

---------------
n°5282473
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 11:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2024 il faut rentrer dans le lard. Il faut dire les choses, année de la liberté.

Deux Mille Vingt Cash :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 11:01:00  profilanswer

n°5282474
XaTriX
Posté le 08-01-2024 à 11:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce qui me manque pour être optimal, je perds beaucoup de temps à bosser dans mon coin et à essayer de nombreuses choses pour arriver au bon résultat. Je ne pense pas que ça soit une question de méthode mais plutôt d'expérience sénior, 1hr de discussion avec un mec bon = plusieurs jours de taf en solo.
Certes je bosse pas en M&A mais bon spareil non ? :o

---------------
n°5282475
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:03:31  profilanswer

Pas ma "mentalité", je ne suis pas le diable.

J'écris seulement que oui, des questions futiles etc... vont fuser n'importe quand. Si tu peux tu réponds, si tu ne peux vraiment pas tu ne réponds pas. Il y a les aléas de la vie.
Mais en faire un sacerdoce d'ignorer les questions à partir de 19h n'a aucun sens.

Ta sortie sur "taf à la hauteur de sa rémunération" n'a aucun sens en contexte de boite americaine qui s'accompagne d'une construction de carrière agressive. Si tu veux bosser selon ta perception subjective de ta rémunération, ça n'a aucun sens.  
Il faut changer de cremerie et rejoindre un groupe aligné avec ta façon de voir le travail sinon c'est souffrance assurée.

n°5282476
XaTriX
Posté le 08-01-2024 à 11:05:46  profilanswer

Par contre après 16hr dans la fonction publique y'a plus personne :o

---------------
n°5282477
piloob
Posté le 08-01-2024 à 11:07:36  profilanswer

Vous en prnsez quoi de mettre un ring dans les bureaux de votre boite
Puis quand quelquun fait le malin ben duel sur le ring

n°5282478
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-01-2024 à 11:08:07  profilanswer

Fiou encore 5 semaines à tenir, j'en peux déjà plus [:apges:3]  
Je vais devoir démissionner à distance, c'est la merde, je n'aime pas ça  [:coroners]  

LooKooM a écrit :

Bien peur que non :/

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5282479
ver de vas​e
Posté le 08-01-2024 à 11:15:07  profilanswer

piloob a écrit :

ok mais pas après 19h

n°5282480
ver de vas​e
Posté le 08-01-2024 à 11:16:39  profilanswer

Reçu 3 costumes SUIT SUPPLY commandés via les soldes OTRIUM

J'ai fait trop de MUSCU pendant mon INACTIVITE PRO, la veste en 48 est TROP PETITE.

Je vais devoir aller faire des essayages en 50 en boutique mais je sais déjà que le pantalon va être bcp trop grand et ça va me coûter 100 balles en retouches.

Et le seul modèle sur les 3 que je KIFFAIS n'est PLUS DISPONIBLE en 50.

GRRR

n°5282481
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 11:18:47  answer

piloob a écrit :

Je préférerais que les relous en boîte prennent l'habitude de s'affronter aux échecs à la sortie.

le problème grandissant de notre époque est l'anti intellectualisme, marqueur fort de régression/déclin sociétal.

n°5282482
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-01-2024 à 11:26:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai fait trop de MUSCU pendant mon INACTIVITE PRO, la veste en 48 est TROP PETITE.

Je vais devoir aller faire des essayages en 50 en boutique mais je sais déjà que le pantalon va être bcp trop grand et ça va me coûter 100 balles en retouches.

GRRR

Otrium c'est tellement la vie  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5282483
Lothiek
Posté le 08-01-2024 à 11:29:46  profilanswer

piloob a écrit :

Je vote pour

n°5282484
nonoo_
Posté le 08-01-2024 à 11:30:54  profilanswer

Bonne semaine à tous les ratus
n'oubliez pas de rester après 19h pour avoir accès aux infos privilégiées, whatever it means  [:sophiste:3]
Comme ça à 22h t'es content devant ton excel avec ton pokebowl saumon avocat à 15€, petit pain carré surgelé en supplément à 50cts
TU FAIS PARTIE DE LA MEUTE  [:follow me:1]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5282486
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 11:48:24  answer

ver de vase a écrit :

GRRR

Acheter du SS alors qu'on est payé 120K€ annuel  [:harissa11:3]

n°5282488
sins@
Posté le 08-01-2024 à 11:50:08  profilanswer

Simplement
Autant pour les manteaux je peux comprendre mais les costumes SS le truc du cadre de base  
Bon c'est déjà mieux que du Anthony Garçon

---------------
Le boss
n°5282489
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-01-2024 à 11:51:35  profilanswer

sins@ a écrit :

Simplement
Autant pour les manteaux je peux comprendre mais les costumes SS le truc du cadre de base  

Historiquement ils étaient bien placé. Ca s'est dégradé, mais c'était loin d'etre déconnant.

Je trouve que c'est sur les chemises et les cravates qu'ils sont le moins bien placés.

---------------
n°5282490
nonoo_
Posté le 08-01-2024 à 11:54:25  profilanswer

Pour que ce soit clair,,,
Male beta = cherche à faire partie de la meute d'un mâle alpha
Mâle alpha = dirige une meute et n'a aucune envie d'être sous-fifre dans la meute d'un autre
Mâle sigma = loup solitaire, rejette tout concept de meute

Donc les conseils de lowcum c'est bien si vous êtes une fiotte du tertiaire servile sans talent qui prend l'aspiration d'un alpha pour essayer de gratter quelques restes de carcasses
Pour tout autre type de personnalité (alpha et sigma donc) c'est mieux de se barrer à 19h et faire ses propres bails (side hustle, plan tinder, ps4, soirée cosplay et jdr pour Louli, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 08-01-2024 à 11:56:27

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5282491
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 11:56:15  profilanswer

piloob a écrit :

Jai bien fait caca !!

Présentement pareil
BaT

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5282492
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-01-2024 à 11:57:01  profilanswer

sins@ a écrit :

Simplement

Tu conseilles quand dans le même prix ?
J'ai un mariage fin août, j'aimerai bien acheter un costume plus chill, type soie/lin avec texture et qui se mettrait aussi au taff.

n°5282493
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 11:57:05  answer

J'ai eu un entretien avec une Russe ce matin.
Comme d'habitude, la photo CV est 8,5/10. En Teams, c'est 6/10 difficile.

Pas surpris, pas déçu.

n°5282494
Edelweisss
Posté le 08-01-2024 à 11:59:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui fait de la natation ici ?

Je brasse  [:cloud_]

n°5282495
sins@
Posté le 08-01-2024 à 11:59:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Historiquement ils étaient bien placé. Ca s'est dégradé, mais c'était loin d'etre déconnant.

Je trouve que c'est sur les chemises et les cravates qu'ils sont le moins bien placés.

Voilà, je dirais jusqu'à avant le covid ça se tentait mais maintenant
Perso il n'y a que leur MTM qui peut encore valoir le coup vu qu'ils font aussi bien que la plupart des enseignes qui te vendent du "sur mesure"
Les manteaux par exemple te donner accès à des matières au rapport qualité prix imbattable

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 08-01-2024 à 12:44:07

---------------
Le boss
n°5282496
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 12:00:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

GRRR

Liens des costumes ?

Oui j'ai le même problème maintenant pour les puntalons, mais osef : les retouches pantalons c'est toujours très simple, juste taille / cuisse / chevilles donc c'est pas très cher vs la veste

Ce qui est chiant c'est la longueur des vestes / manches quand tu prends aux épaules et doit upsizer. Je dois prendre du 26 mtn et sur Otrium yen a pas BEAUCOUP

---------------
n°5282497
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-01-2024 à 12:01:15  profilanswer

piloob a écrit :

Quelle rando ?

Belledonne.
Par contre 4-5h de fando par jour et le dénivelé a pas l'air énorme, j'espère que je vais pas me faire chier.
Mais je préfère rester modeste pour la première.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 08-01-2024 à 12:02:34
n°5282498
Edelweisss
Posté le 08-01-2024 à 12:01:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

GRRR

On voit que tu es sur la voie de nonoo le compositeur en achetant MALIN malgré ton salaire de CAdRE  [:filoufillon:9]  

Merci pour le site je connaissais pas :o

n°5282499
Edelweisss
Posté le 08-01-2024 à 12:03:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

D’accord si tu veux faire carrière, d’accord avec DT et nonoo si tu fais un side business à côté :o

n°5282500
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 12:03:25  answer

ironpanda a écrit :

Liens des costumes ?

Oui j'ai le même problème maintenant pour les puntalons, mais osef : les retouches pantalons c'est toujours très simple, juste taille / cuisse / chevilles donc c'est pas très cher vs la veste

Ce qui est chiant c'est la longueur des vestes / manches quand tu prends aux épaules et doit upsizer. Je dois prendre du 26 mtn et sur Otrium yen a pas BEAUCOUP

Franchement faut avoir un costume ultra fit pour que quelques mois de muscu viennent changer quoique ce soit.

Et le pantalon ouais, ça se fait bien. Perso je suis devenu obèse depuis le COVID, et j'ai fait la retouche pantalon y'a un an. Y'avait genre 10 ou 15cm de marge, elle a tout mis et ça m'a couté 50 balles.

n°5282501
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 12:04:57  profilanswer

sins@ a écrit :

Simplement

Propos de garçon de café qui a lu 3 conseils sur bonnegueule et CuC(k) que cela

Ce qui compte c'est la coupe et la matière pour 99%, évidemment c'est du made in china industriel SS mais 1) leur hdg n'a rien à envier à la ((((demi)))) mesure parisienne de cadre sup, et 2).surtout ils offrent une quantité de choix matières / couleurs / coupes TRÈS important, ce qui est vraiment top pour changer de l'éternel gris uni

+1 cela dit sur le post suivant qui dit que c'est aussi bien que la demi mesure industrielle roumaine tah B&D et compagnie

---------------
n°5282502
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 12:06:09  profilanswer

Le concept de surcharge progressive ne t'est pas familier je PRÉSUME

---------------
n°5282503
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 12:07:11  answer

Edelweisss a écrit :

D’accord si tu veux faire carrière, d’accord avec DT et nonoo si tu fais un side business à côté :o

Pour moi, il faut qu'il y ait un niveau de salaire ou un objectif de carrière minimum pour que je réponde après 19h30.

Encore une fois, Low Cum reprend les arguments qui lui plaisent : j'ai dit que j'avais déjà répondu au tel à 21h ou même à 00h un jour où fallait closer un deal.
Mais vu mon niveau de salaire actuel et ce que j'attends dans ma boite actuelle, je ne vais pas en faire TROP.

Pas pour autant que j'en ferai pas + dans les années qui viennent si les challenges en valent la peine.

Mais Low Cum est toujours dans la provocation, l'exagération et la démesure.

n°5282505
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 12:08:20  answer

ironpanda a écrit :

Le concept de surcharge progressive ne t'est pas familier je PRÉSUME

Étonnamment j'ai pris deux tailles chez Uniqlo (je les soupçonne d'avoir downsized aussi) en un an.
Mais là j'avais pris une veste de costume y'a deux ans, et je l'ai remise récemment sans problème.

n°5282506
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 12:08:49  profilanswer

C'est surtout une question de salaire PLUS les perspectives d'évolution.  

Dans le monde de Lookoom on rappelle que la pente de progression est un x10 entre 25 et 35 ans hein

---------------
n°5282507
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-01-2024 à 12:09:51  profilanswer

Je ne pense pas qu'il provoque ou exagère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)