Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5564 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5281461
Thebabyste​wie
Posté le 02-01-2024 à 14:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

NotCompliant a écrit :

https://x.com/BFMTV/status/1742077555077759276?s=20

Y'a des gens ici avec des investissements en France ? Immobilier, cotisations retraite etc ?  

Mdr

paz sur eux  [:thebabystewie:8]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 14:16:21  profilanswer

n°5281462
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 14:19:19  answer

Sinon tjrs en vacances en andalousie pour ma part.
J'aime vraiment pas l'espagne.
Il fait très beau et la région est magnifique mais je n'accroche pas du tout, alors qu'en Italie j'aime tout.
Déjà niveau bouffe c'est pas du tout mon kif.
pour être honnête j'ai limite hâte d'être de retour à Paris.

Et oui les vols pour NY ça coûte que dalle (AF c'est qd même 500-600) mais par contre une fois là bas les prix sont démentiels. J'avais envie d'aller 4j à NYC en mai avec billets pas cher mais vu le coût, finalement on va aller en Grèce  :jap:

n°5281463
nonoo_
Posté le 02-01-2024 à 14:19:53  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Les locataires invirables qui te payeront plus, les proprio immobiliers qui sont vus comme les rentiers par le reste de la population [:la chancla:5]

La taxe foncière qui augmente d’année en année sur des biens pas mobiles et où les frais de notaires sont incompressibles [:la chancla:5] [:la chancla:5]

L’immo c’est du sur, ça fait que monter et y’a des cash-flow tous les mois [:mafaldolf:3]

Le taux d'impayé c'est 1%-2%
Quand tu as un appart pour ta retraite et que ça tombe sur toi tu as le mort
Quand tu as 100 apparts c'est moins cher d'absorber le risque d'impayé que de prendre une assurance impayée sur tous tes biens
Masse critique ou rien
C'est ce qui différencie le petit propriétaire middle class qui va se faire forcer la main pour céder son bien et les gros bailleurs privés qui vont lui racheter  [:danette_choco:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5281464
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 14:20:34  answer

et j'écoute ce groupe en boucle depuis NYE, je connaissais pas, très cool  :sol:  

https://www.youtube.com/watch?v=Y4F [...] ljIHZpZGVv

https://www.youtube.com/watch?v=1RtIQohcehw

n°5281465
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 14:24:20  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le futur de la Fronce c'est une société néo-communiste / féodale avec les 1% qui possèdent tout et 99% qui possèdent rien et sont heureux  [:macronix:1]  
La classe moyenne va disparaitre, les signaux sont la, les pnj sont peu à peu rattrapés par le SMIC qui augmente mécaniquement plus vite que les salaires "normaux", exclusion de la propriété, IR marginal qui te matraque dès que tu prends un peu le large  [:macronite:5]  
L'étape suivante c'est le chômage de masse provoqué par l'IA et la mise en place du revenu universel et du metaverse tah Ready Player one  [:jeff inidschier]  
2030 c'est le dernier appel pour les retardataires, ensuite les classes sociales seront fixées dans le marbre tah les castes indiennes  [:flaie:5]  
L'immo c'est pas trop mal comme investissement, même les gueux doivent avoir un toit  [:emmanuel_micron:1]

Faut le savoir, mais "les 10 % des salariés les mieux lotis gagnent plus de 4 162 euros nets par mois"

4k€ par mois = être TRES riche  [:garypresident:2]

n°5281468
TubeMap
Posté le 02-01-2024 à 14:35:02  profilanswer

Ovic a écrit :

Faut le savoir, mais "les 10 % des salariés les mieux lotis gagnent plus de 4 162 euros nets par mois"

Te sens-tu riche?  

Je ne parle pas de coeur car je sais que tu l'es deja  [:jean_risitas:1]

n°5281469
LooKooM
Posté le 02-01-2024 à 14:35:24  profilanswer

hyca a écrit :

Je fais plus de versements depuis un moment sur la CE (même si je les ai gratuits, quand même), mais faut il clôturer plutôt que d'attendre sagement d'en avoir besoin ? c'est pas comme si avec mon autre av j'avais une perf dingue,  +1400 sur 20400 investis en bientôt 3 ans (tiens, faut peut être au passage que j'apprenne comment exprimer clairement les choses dans ce domaine).

Impossible de conseiller mes parents étant l'enfant d'une façon générale, malheureusement. Encore plus sur les sujets ayant trait à l'argent.
Déjà, l'autre jour, je leur ai appris qu'il y avait un abattement sur les donations... C'est dire d'où on part. Alors oui il faudrait qu'ils préparent plus sérieusement la transmission, mais je ne peux pas aborder le sujet. Car j'ai des demi soeurs (totalement disparues du paysage sauf quand il sera question d'argent) donc voilà, je suppose que mon père tient (ou se croit tenu :o) à une équité. En tout cas il n'a jamais fait un commentaire à l'encontre de cela, et sa priorité absolue c'est protéger ma mère, pas préparer vis à vis de ses enfants. Et ma mère, quand mon père sera plus là je pense qu'elle intègrera une secte donc j'espère juste que le gourou ne la dépouillera pas.
Le projet maison aurait été l'occasion d'une SCI mais bon, vu que finalement il semblerait que je ne change pas d'emploi...

frostpunk étant dispo sur mac je vais devoir tester, car là je ne peux jouer qu'en squattant le pc de monsieur. ça a un peu limité les dégats ceci dit :D
t'as été loin dans against the storm? car faut vraiment grind (longuet j'avoue mais j'aime bien le jeu donc ça va) pour débloquer la difficulté

Le CE, SI versements gratuits, uniquement valable pour l'antécédent fiscal et pour faire du fonds euros 100%. Mais avec tes livrets encore pas pleins ça n'a pas beaucoup de sens. Bref, les sommes sont de toute façon insignifiantes mais dans une logique de simplification, oui ça se ferme et s'oublie.
L'autre AV est investie comment ? La perf se donne en IRR%, bref en % composé annuellement.

On devient adulte quand on devient parent soi même : soit parent de son enfant soit parent de ses propres parents.
L'excuse de ne pas pouvoir conseiller ses parents car on est l'enfant est caduque, tu n'es plus toute jeune.
Le fait qu'ils soient EN PLUS, completement inaptes à ce sujet et laisser faire est un crime patrimonial contre ta descendance ; un regret dont les larmes seront difficiles à éponger entre deux hoquets de honte.

Plus prosaïquement, fais le.

hyca a écrit :

C’est vrai ca
Personne ici a tenté d’investir dans une exploitation agricole au Sénégal ?
Je demande car des connaissances lont fait

Oui, certains ont aussi acheté un JPG lié à une blockchain avec l'espoir de faire de l'argent.
Plus sérieusement l'investissement en Afrique ou autre pays EM est risqué car la proprieté privée est régulièrement attaquée. Et le droit, rarement executé.

nonoo_ a écrit :

Le futur de la Fronce c'est une société néo-communiste / féodale avec les 1% qui possèdent tout et 99% qui possèdent rien et sont heureux  [:macronix:1]
La classe moyenne va disparaitre, les signaux sont la, les pnj sont peu à peu rattrapés par le SMIC qui augmente mécaniquement plus vite que les salaires "normaux", exclusion de la propriété, IR marginal qui te matraque dès que tu prends un peu le large  [:macronite:5]
L'étape suivante c'est le chômage de masse provoqué par l'IA et la mise en place du revenu universel et du metaverse tah Ready Player one  [:jeff inidschier]
2030 c'est le dernier appel pour les retardataires, ensuite les classes sociales seront fixées dans le marbre tah les castes indiennes  [:flaie:5]
L'immo c'est pas trop mal comme investissement, même les gueux doivent avoir un toit  [:emmanuel_micron:1]

Avec la facilité d'aller capter les profits d'entreprises mondiales en deux clics, acheter de l'immobilier et gerer les chaudières, les impots et diverses galères afférentes, il faut vraiment avoir envie de le faire.

free-riders a écrit :

Des gens jouent à Overwatch 2 icite ? :o

Oui, je ne suis pas très bon mais j'y joue sporadiquement.

nonoo_ a écrit :

Le taux d'impayé c'est 1%-2%
Quand tu as un appart pour ta retraite et que ça tombe sur toi tu as le mort
Quand tu as 100 apparts c'est moins cher d'absorber le risque d'impayé que de prendre une assurance impayée sur tous tes biens
Masse critique ou rien
C'est ce qui différencie le petit propriétaire middle class qui va se faire forcer la main pour céder son bien et les gros bailleurs privés qui vont lui racheter  [:danette_choco:2]

L'immobilier n'est pas un produit d'épargne ultra courant chez les particuliers en Allemagne, aux US, etc... en fait à peu près dans toutes les économies developpées. Comme tu l'écris, c'est trop complexe, risqué par rapport au rendement. C'est vraiment un truc de pays latins.

Ovic a écrit :

*des salariés.

La horde de commerçants, artisans, medecins, professions libérales diverses ne sont pas dans ces stats, ou très mal pris en compte.
Comme au Brésil, Grèce ou Italie, les salariés sont des classes moyennes au mieux à d'infimes exceptions près.
Première fois à Rome, en bar, 24 ans, une fille me demande ce que je fais dans la vie et elle m'a répondu "Stipendiato :(" quand j'évoquais mon job en Suisse. Bref, être salarié = loser dans la tête de beaucoup de gens. Cela viendra en France aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-01-2024 à 14:36:57
n°5281470
soulaxx
Posté le 02-01-2024 à 14:36:19  profilanswer

Edelweisss a écrit :

L’immo c’est du sur, ça fait que monter et y’a des cash-flow tous les mois  [:mafaldolf:3]  

L'immo du sûr il a dit :lol:
Et non ça ne fait pas que monter. Aujourd'hui, les experts immobiliers ont le même rôle que les agences de notation des subprime... D'ailleurs avec un taux de rendement inférieur au taux d'intérêt, tes cash-flows seront merdiques (sans parler des coûts de construction bien supérieurs aux prix de vente).

Nexity plan social
Kaufman pareil
Altarea MDR

C'est pas la joie

Message cité 1 fois
Message édité par soulaxx le 02-01-2024 à 14:43:40
n°5281472
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 14:37:39  profilanswer

TubeMap a écrit :

Te sens-tu riche?  

Je ne parle pas de coeur car je sais que tu l'es deja  [:jean_risitas:1]

Je suis RICHE de mes amis  [:geraldine_marteau:8]

n°5281473
denzel was​h in town
Posté le 02-01-2024 à 14:38:02  profilanswer

C'est 100€ la nuit dans un YMCA [:la chancla:1] [:lady gaga:3]

200/300 pour un truc tout juste correct

Message édité par denzel wash in town le 02-01-2024 à 14:39:12
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 14:38:02  profilanswer

n°5281474
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 14:41:23  profilanswer

Nouveau sondage :jap:

n°5281475
soulaxx
Posté le 02-01-2024 à 14:42:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Première fois à Rome, en bar, 24 ans, une fille me demande ce que je fais dans la vie et elle m'a répondu "Stipendiato :(" (...)

MDR ce shit-test

n°5281477
ironpanda
Posté le 02-01-2024 à 14:55:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qu'est-ce qui te fait rire ?

L'apu à wqrtod

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5281479
TubeMap
Posté le 02-01-2024 à 14:59:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

*des salariés.

La horde de commerçants, artisans, medecins, professions libérales diverses ne sont pas dans ces stats, ou très mal pris en compte.
Comme au Brésil, Grèce ou Italie, les salariés sont des classes moyennes au mieux à d'infimes exceptions près.
Première fois à Rome, en bar, 24 ans, une fille me demande ce que je fais dans la vie et elle m'a répondu "Stipendiato :(" quand j'évoquais mon job en Suisse. Bref, être salarié = loser dans la tête de beaucoup de gens. Cela viendra en France aussi.

Je ne connaissais pas ce sort [:poutrella]

n°5281480
ironpanda
Posté le 02-01-2024 à 15:00:12  profilanswer

Ovic a écrit :

Je suis RICHE de mes amis  [:geraldine_marteau:8]

Tu conseilles l'alpine comme caisse ?

J'ai des envies de voiture de sport en ce moment et pas les moyens d'acheter une 911

---------------
n°5281481
ironpanda
Posté le 02-01-2024 à 15:01:01  profilanswer

Ovic a écrit :

Nouveau sondage :jap:

Ai dû voter 1 et 5 [:garypresident:2]

---------------
n°5281482
ironpanda
Posté le 02-01-2024 à 15:02:19  profilanswer

Pitié si on pouvait s'épargner l'arc Lookoom sur les professions libérales et autres entrepreneurs

Me semble que ça a déjà été debunké 15 fois sur Discu en % de la pop

---------------
n°5281483
nonoo_
Posté le 02-01-2024 à 15:07:35  profilanswer

soulaxx a écrit :

L'immo du sûr il a dit :lol:
Et non ça ne fait pas que monter. Aujourd'hui, les experts immobiliers ont le même rôle que les agences de notation des subprime... D'ailleurs avec un taux de rendement inférieur au taux d'intérêt, tes cash-flows seront merdiques (sans parler des coûts de construction bien supérieurs aux prix de vente).

Nexity plan social
Kaufman pareil
Altarea MDR

C'est pas la joie

En tendance ça ne fait que monter comme n'importe quel actif réel face à une monnaie dont la valeur baisse perpétuellement et mécaniquement
Pour rappel 1$ de 1900 c'est 38$ today, les actifs ont logiquement suivis

Maintenant selon le momentum oui tu peux te prendre une baffe, je crois comme les gens qui ont acheté des actions en 2006 et ont revendus en 2009 en fait
L'immo a pas mal baissé en valeur réelle depuis 2 ans, et est resté globalement flat en valeur nominale
Dès lors que la BCE va desserrer les taux il va y avoir un appel d'air des emprunteurs resolvabilisés qui ont différé leurs achats et un rattrapage du trend historique

C'est pas idiot d'acheter aujourd'hui car l'inflation est vaincue donc plus de baisse en valeur réelle à attendre, les vendeurs attendent donc plus de baisse en valeur nominale non plus, et les taux pourront être renégociés d'ici 2 ans

Ma boule de cristal
Bàv

Edith : pour le reste du message tu parles de promoteurs, c'est pas le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 02-01-2024 à 15:10:07

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5281485
LooKooM
Posté le 02-01-2024 à 15:09:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Tout pareil  [:theo_le_patron]  

Le nombre de fois où j'ai failli péter ma souris par contre  [:theo_le_patron]

Oui tu as un problème recurrent de gestion de tes émotions ; cela risque de te jouer des tours. A travailler.

n°5281486
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 15:11:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai des envies de voiture de sport en ce moment et pas les moyens d'acheter une 911

J'en suis EXTREMEMENT content, donc oui je recommande.  

Je pense qu'on est sur un très bon rapport Q/P, pas encore tabassé par le malus contrairement à Porsche.

n°5281487
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 15:12:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ai dû voter 1 et 5 [:garypresident:2]

Le 3 me semble pourtant être le vote obligatoire  [:garypresident:2]

n°5281488
LooKooM
Posté le 02-01-2024 à 15:12:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pitié si on pouvait s'épargner l'arc Lookoom sur les professions libérales et autres entrepreneurs

Me semble que ça a déjà été debunké 15 fois sur Discu en % de la pop

J'ai été confirmé 45x aussi par les rares medecins et entrepreneurs du topic mais bon :p
En 2020/2021 et prochainement en 2024 je ne serai pas dans ces stats par exemple, je ne me versais qu'un salaire de l"ordre de 3-4k/mois et ce sera pareil en 2024.
Idem pour mes amis avocats.

n°5281489
nonoo_
Posté le 02-01-2024 à 15:13:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

ÉCONOMISE
Porsche 911 ancienne état collection, c'est ANTI INFLATION

---------------
n°5281491
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-01-2024 à 15:15:37  profilanswer

A voté 3 & 4 au sondage  [:geraldine_marteau:8]

n°5281492
Thebabyste​wie
Posté le 02-01-2024 à 15:18:02  profilanswer

Ovic a écrit :

J'en suis EXTREMEMENT content, donc oui je recommande.  

Je pense qu'on est sur un très bon rapport Q/P, pas encore tabassé par le malus contrairement à Porsche.

t'as laquelle ?

n°5281493
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 15:18:05  answer

Ai voté Argent.
Pas pour flamber, mais pour pouvoir supprimer les tâches pénibles et (enfin) se concentrer sur l’essentiel  :jap:

n°5281494
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 15:18:29  profilanswer

nonoo_ a écrit :

ÉCONOMISE
Porsche 911 ancienne état collection, c'est ANTI INFLATION

Il est à noter qu'on est sur les dernières thermiques là, donc pas déconnant de se doter d'une petite alpine pour les amateurs du BRUIT & des GAZS D'ECHAPPEMENT

n°5281495
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2024 à 15:26:29  profilanswer

ha oui un 4 pattes rono quel joli bruit

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5281496
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 15:31:06  profilanswer

n°5281498
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-01-2024 à 15:45:21  profilanswer

Witzard a écrit :

Ah et sinon je suis tres content de BG3, je retrouve vraiment mes sensations de DnD, j'avais joué pas mal à Pathfinder a 16 balais, ça m'a donné envie de recommencer  [:geraldine_marteau:8]  

Jsp si ça plairait à Madame, mais potentiellement ça pourrait le faire de lui faire tester une petite campagne  [:mazin:1]

Incroyable BG3.
Seul regret, le combat final pas très difficile, voire même carrément facile.
Par contre certaines quêtes sans soluce, c'est impossible je trouve.

Tu as pris quel personnage ?  [:super citron]

n°5281499
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2024 à 15:48:01  profilanswer

Lookoom mes parents ne sont pas dans une démarche de transmission. C’est pas dans la liste de leurs préoccupations d’autant plus qu’ils considèrent que je me débrouille suffisamment. Naïvement je pensais que le fait que je n’en avais pas besoin me rendrait méritante mais ça leur donne au contraire l’impression que le moindre centime qui me parviendrait irait dans du cheval. Évidemment si je galérais je mériterais pas non plus qu’ils subventionnent mon train de vie. Bref simplement un jeu auquel on ne gagne pas.

Et je n’ai pas de crédit à leurs yeux d’une façon générale, pour des raisons hiérarchies j’imagine, parce que je suis leur enfant. Du moins pas eu des comportements qui peuvent expliquer ce manque de confiance.

Et je pense reproduire ce schéma sauf tsunami émotionnel. Je n’irai sûrement pas privilégier la transmission avant d’avoir épuisé mes propres projets. Limite l’inverse car quand je vois les destins de la plupart des enfants gâtés ou descendances des gens riches que je fréquente , c’est la déception qui me submerge plutôt que l’admiration.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-01-2024 à 15:48:22
n°5281500
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-01-2024 à 15:50:12  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Incroyable BG3.
Seul regret, le combat final pas très difficile, voire même carrément facile.
Par contre certaines quêtes sans soluce, c'est impossible je trouve.

Tu as pris quel personnage ?  [:super citron]

Rogue :jap:

n°5281502
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-01-2024 à 15:54:00  profilanswer

Astarion ou personnage créé ?
Enjoy  :jap:

n°5281503
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-01-2024 à 15:55:08  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Astarion ou personnage créé ?
Enjoy  :jap:

j'ai créé un personnage pour le coup :o

n°5281504
soulaxx
Posté le 02-01-2024 à 15:57:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En tendance ça ne fait que monter comme n'importe quel actif réel face à une monnaie dont la valeur baisse perpétuellement et mécaniquement
Pour rappel 1$ de 1900 c'est 38$ today, les actifs ont logiquement suivis

Maintenant selon le momentum oui tu peux te prendre une baffe, je crois comme les gens qui ont acheté des actions en 2006 et ont revendus en 2009 en fait
L'immo a pas mal baissé en valeur réelle depuis 2 ans, et est resté globalement flat en valeur nominale
Dès lors que la BCE va desserrer les taux il va y avoir un appel d'air des emprunteurs resolvabilisés qui ont différé leurs achats et un rattrapage du trend historique

C'est pas idiot d'acheter aujourd'hui car l'inflation est vaincue donc plus de baisse en valeur réelle à attendre, les vendeurs attendent donc plus de baisse en valeur nominale non plus, et les taux pourront être renégociés d'ici 2 ans

Ma boule de cristal
Bàv

Edith : pour le reste du message tu parles de promoteurs, c'est pas le sujet

Oui tu fais l'analyse de beaucoup de gens, or on ne retrouvera jamais les taux bas comme avant et c'est un tout nouveau cycle qui se met en place depuis le covid. Les vendeurs ont beau faire les Madame Irma mais si dans 6 ou 7 ans les taux auront peu bougés voire pas du tout pour x raisons, ils auront l'air bien cons. Et avoir des cash flows positifs avec un tel niveau de taux d'intérêts j'aimerais bien savoir pk ce ne serait pas idiot d'acheter maintenant, et surtout quoi ?

Je parlais des promoteurs mais je peux aussi parler des gamers de la logistique car elle devait être LA STAR des actifs immobiliers mais qui se cassent aussi la gueule. C'était juste pour dire que la légende "l'immobilier est sûr' est fausse

n°5281505
soulaxx
Posté le 02-01-2024 à 16:01:50  profilanswer

Et puis il y aura plusieurs taux d'intérêt, un élevé pour les normaux et un autre plus bas pour ceux qui ont une bonne note de crédit social et qui cochent toutes les cases de la bien-pensance, toi-même tu sais khey

Message cité 1 fois
Message édité par soulaxx le 02-01-2024 à 16:02:18
n°5281506
ver de vas​e
Posté le 02-01-2024 à 16:08:41  profilanswer

soulaxx a écrit :

Oui tu fais l'analyse de beaucoup de gens, or on ne retrouvera jamais les taux bas comme avant et c'est un tout nouveau cycle qui se met en place depuis le covid. Les vendeurs ont beau faire les Madame Irma mais si dans 6 ou 7 ans les taux auront peu bougés voire pas du tout pour x raisons, ils auront l'air bien cons. Et avoir des cash flows positifs avec un tel niveau de taux d'intérêts j'aimerais bien savoir pk ce ne serait pas idiot d'acheter maintenant, et surtout quoi ?

Je parlais des promoteurs mais je peux aussi parler des gamers de la logistique car elle devait être LA STAR des actifs immobiliers mais qui se cassent aussi la gueule. C'était juste pour dire que la légende "l'immobilier est sûr' est fausse

bonjour

structurellement en France dans les grandes villes la demande est supérieure à l'offre

donc effectivement sur le LT l'immobilier est sûr modulo des cycles courts comme actuellement

Ce n'est pas de la boule de cristal ce sont des faits

vu les impératifs de financement liés à la transition + les premiers signes de déflation dans certains pays les banques centrales baisseront les taux directeurs cela ne fait aucun doute

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 02-01-2024 à 16:09:06
n°5281507
vono09
Posté le 02-01-2024 à 16:13:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Ah et sinon je suis tres content de BG3, je retrouve vraiment mes sensations de DnD, j'avais joué pas mal à Pathfinder a 16 balais, ça m'a donné envie de recommencer [:geraldine_marteau:8]

Jsp si ça plairait à Madame, mais potentiellement ça pourrait le faire de lui faire tester une petite campagne [:mazin:1]

Envie de faire une campagne avec ma möf aussi. Ça n'a pas l'air compliqué la gestion  de la manette

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5281508
LooKooM
Posté le 02-01-2024 à 16:14:14  profilanswer

hyca a écrit :

Lookoom mes parents ne sont pas dans une démarche de transmission. C’est pas dans la liste de leurs préoccupations d’autant plus qu’ils considèrent que je me débrouille suffisamment. Naïvement je pensais que le fait que je n’en avais pas besoin me rendrait méritante mais ça leur donne au contraire l’impression que le moindre centime qui me parviendrait irait dans du cheval. Évidemment si je galérais je mériterais pas non plus qu’ils subventionnent mon train de vie. Bref simplement un jeu auquel on ne gagne pas.

Et je n’ai pas de crédit à leurs yeux d’une façon générale, pour des raisons hiérarchies j’imagine, parce que je suis leur enfant. Du moins pas eu des comportements qui peuvent expliquer ce manque de confiance.  

Et je pense reproduire ce schéma sauf tsunami émotionnel. Je n’irai sûrement pas privilégier la transmission avant d’avoir épuisé mes propres projets. Limite l’inverse car quand je vois les destins de la plupart des enfants gâtés ou descendances des gens riches que je fréquente , c’est la déception qui me submerge plutôt que l’admiration.

Aider pour acheter des actifs financiers ou immobiliers est très sain, afin que le capital capitalise à la génération d'après. Uniquement donner du cash si tu sais que l'enfant va le gerer dignement, c'est à dire tardivement seulement, après l'arrivée des enfants.

Probablement encore un peu tôt effectivement, peut être après que tu aies conçue auras tu ces discussions de façon plus structurées.

soulaxx a écrit :

Et puis il y aura plusieurs taux d'intérêt, un élevé pour les normaux et un autre plus bas pour ceux qui ont une bonne note de crédit social et qui cochent toutes les cases de la bien-pensance, toi-même tu sais khey

Il y a déja des taux très différenciés aujourd'hui : les excellents dossiers sont à 3.2% sur 25 ans actuellement. Les couples de salariés lambda sont encore à 4/4.2%.

n°5281509
Ovic
Posté le 02-01-2024 à 16:14:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

bonjour

structurellement en France dans les grandes villes la demande est supérieure à l'offre

donc effectivement sur le LT l'immobilier est sûr modulo des cycles courts comme actuellement

Ce n'est pas de la boule de cristal ce sont des faits

vu les impératifs de financement liés à la transition + les premiers signes de déflation dans certains pays les banques centrales baisseront les taux directeurs cela ne fait aucun doute

Oui tu fais l'analyse de beaucoup de gens, or on ne retrouvera jamais les taux bas comme avant et c'est un tout nouveau cycle qui se met en place depuis le covid.

n°5281510
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-01-2024 à 16:15:41  profilanswer

vono09 a écrit :

Envie de faire une campagne avec ma möf aussi. Ça n'a pas l'air compliqué la gestion  de la manette

Ah non je parlais d'une campagne DnD sur plateau pardon :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)