Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5277617
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2023 à 13:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

T'es l'incarnation parfaite de ce concept : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning

Tu parles de toi là

Qui me répond avec un ferme ta gueule ?

Qui me dit d aller voir ma famille dans le calme ?

Vous vous dit anti discu, vous appliquez le pire de ce qui se fait la bas :D

Martin2troie a écrit :

J'ai voté non mais mtn j'ai hate de voir le ban pour qu'il aille chouiner partout comme quoi c'est hors charte  [:am72:5]

Bah oui, c est hors charte

Que les 2/3 fragiles envoient ou j ai troll plutôt de faire dans leur coin :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2023 à 13:53:31
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 13:52:28  profilanswer

n°5277619
btbw03
Posté le 13-12-2023 à 13:54:06  profilanswer

C est tellement le syndrome du mec qui doit serrer son poing dans sa poche irl ça :D

n°5277620
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2023 à 13:54:10  profilanswer

en FP

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5277622
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 13:56:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles de toi là

T'as pas compris le concept visiblement.

Je t'ai pas dit d'aller voir ta famille mais tu fais tellement l'unanimité contre toi que tu fusionnes les participants  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5277623
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 13:56:43  profilanswer

Y'a des gens de Rennes ici ?

Sur l'échelle de Mad Max on est à combien ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5277624
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 13:57:30  answer

oh_damned a écrit :

Tout ce que j'entends sur Rennes, c'est que le GR est over 9000  :o

n°5277625
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2023 à 13:59:48  profilanswer

C'est dommage j'aurais aimé entendre l'avis de btbw sur le grand remplacement dans un espace de discussion moins modéré que discu

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5277626
Edelweisss
Posté le 13-12-2023 à 14:00:05  profilanswer

piloob a écrit :

j'ai l'impression que la pâtisserie requiert plus de précision même pour des constructions simples. Par ex ton boeuf bourguignon que tu mettes 1kg de viande ou 1kg500, 1l de vin 1.2l de vin pour 4 personnes ben t'auras toujours un boeuf bourguignon à la fin en revanche, ton cake au citron ou ton flan si tu t'amuses à trop l'improviser tu risques de pas avoir de cake du tout à la fin (une fois j'ai voulu faire un flan en remplaçant 50% du lait par de la crème et ça n'a pas fonctionné :o  )
Grossièrement en pâtisserie j'ai l'impression qu'on transforme beaucoup plus les éléments tandis qu'en cuisine on est plus sur de l'assemblage

Mais effectivement passé un certain niveau tu as raison, notamment vrai pour la gastronomie française ayant pour particularité de transformer les aliments  

piloob a écrit :

augmenter ma technicité

ptete un truc pro aussi

J’y pense aussi de penser un cap/bac pro pour faire qqc de CONCRET  [:bogoss91]  

n°5277627
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:00:13  profilanswer

Je suis passé près de Rennes l'an dernier.
Il y avait des nuages noirs au dessus comme au dessus du Mordor

---------------
n°5277628
papaulus
Posté le 13-12-2023 à 14:02:40  profilanswer

250 millions c'est rien pour impacter le monde.

le budget militaire russe par exemple est de 90 milliards !
avec 250 million tu dois juste pouvoir acheter 2-3 avions de combat.

le budget de la nasa pour artemis c'est 94 milliards.

donc 250 millions tu changera pas le cours d'une guerre ou tu fera pas grand chose dans le domaine du spatial.

Message cité 1 fois
Message édité par papaulus le 13-12-2023 à 14:05:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:02:40  profilanswer

n°5277629
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:02:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est dommage j'aurais aimé entendre l'avis de btbw sur le grand remplacement dans un espace de discussion moins modéré que discu

Lui qui est sur Lyon il connait bien.

J'ai fait quelques déplacements pro sur Lyon ces dernières années, il y a quelques coins en périphérie t'as l'impression d'avoir fait 2000km vers le sud...

---------------
n°5277630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2023 à 14:03:33  profilanswer

Fallait lui demander sur l’oreiller :o

n°5277631
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:03:43  profilanswer

250 M tu vas rien changer du tout.
A la rigueur tu peux faire des trucs localement.

---------------
n°5277632
btbw03
Posté le 13-12-2023 à 14:03:43  profilanswer

Ah pas étonnant ici d avoir des croyants au fantasme du grand remplacement :D

n°5277633
denzel was​h in town
Posté le 13-12-2023 à 14:04:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par denzel wash in town le 13-12-2023 à 14:04:37
n°5277634
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2023 à 14:04:58  profilanswer

Il va pas rester de lui même je pense

n°5277635
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 14:05:37  answer

papaulus a écrit :

250 millions c'est rien pour impacter le monde.

le budget militaire russe par exemple est de 90 milliards !
avec 250 million tu dois juste pouvoir acheter 2-3 avions de combat.

le budget de la nasa pour artemis c'est 94 milliards.

donc 250 millions tu changera pas le cours d'une guerre ou tu fera pas grand chose dans le domaine du spatial.

Voilà. Exactement.

Si t'as pas envahi un pays grand comme la France, t'as raté ta vie.

[:donaldforpresident:2]

n°5277637
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah pas étonnant ici d avoir des croyants au fantasme du grand remplacement :D

Le phénomène le + visible c'est un espèce de grand métissage, m'enfin faut quand même planer sacrément pour nier que des pans entiers de plein de communes sont très largement habités par des extra-européens maintenant  [:spamafote]

---------------
n°5277638
papaulus
Posté le 13-12-2023 à 14:06:22  profilanswer

a la rigueur Bernard Arnaud avec sa fortune hypothétique de 250 milliards lui par contre, si il arrive a vendre tous ces actifs au prix fort admettons, il peut changer le monde. Il peut envahir tout un pays, il peut financer un programme pour aller sur mars ou il doit pouvoir créer un gros labos pour trouver un remède contre le cancer.

mais la encore ça va pas non plus changer le monde, il va pas crée un empire durant 1000ans.
il aura bien moins d'impact que l'empire romain a eu sur le monde.

Message édité par papaulus le 13-12-2023 à 14:07:20
n°5277640
Edelweisss
Posté le 13-12-2023 à 14:07:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Dem posée.

J'écoutai le Lundi au soleil dans la voiture. Les paroles avaient une toute nouvelle saveur [:dona nobis pacem:7]  

En revanche pas d'indemnité de départ comme certains ici. Ni de chômage. [:la chancla:1]  

Alors que nonoo écoute Encore un matin avant d’aller faire tourner la roue  [:augustus citronus:6]

n°5277644
Ovic
Posté le 13-12-2023 à 14:17:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles de toi là

btbw03 a écrit :

Bah oui, c est hors charte

Que les 2/3 fragiles envoient ou j ai troll plutôt de faire dans leur coin :D

Tu es exécrable, et tu ennuies l'ensemble des participants. Que tu ne le comprennes même pas rend la chose encore plus triste.  

Si on ne peut pas te faire partir comme ça, je prendrais mes dispositions et je laisserais les renes du topic à autrui, certains ici m'enverront un message pour une ki à l'occasion et voilà.  

Que M2T nous bassine avec le droit à l'expression s'il veut et se la jouer Voltaire « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. », bah écoute moi ça m'emmerde quand rien n'est proposé de manière constructive par un parasite venu troller pour s'amuser "hihi pd tu me le dirais pas en face ^^ hein"

n°5277646
LooKooM
Posté le 13-12-2023 à 14:20:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

250 M tu vas rien changer du tout.
A la rigueur tu peux faire des trucs localement.

€250m c'est environ €8m de cash flow net d'inflation et de taxes à dépenser annuellement.

Ça permet de faire de belles donations à des musées, de doter une école, de faire réparer l'église du village de ton enfance et de parrainer les études de quelques profils chaque année. Impact significatif mais très loin d'améliorer l'humanité avec un grand H.

Un héritier ne se sent absolument pas légitime pour détruire le patrimoine familial sauf troubles lourds ou étage de plomb.

Ceux qui se sentent les plus fantasques sont précisément ceux qui ont la sensation d'avoir touché cette somme de façon injuste et brutale, loto mais aussi entrepreneur tech qui vend sa boîte 3 ans après. La on voit des projets de type fonds d'investissement en technologies d'avenir, projets autour de l'éducation d'envergure, projets de nettoyage de l'océan etc...  

Mais c'est une situation rare. La plupart des fortunes sont associees à de gros poids moraux.

n°5277647
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 14:21:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'y suis né (1994) et l'ai quitté en aout 2017.  [:no-ten p-kan]

Lorsque j'étais petit, et je dirais jusqu'environs 2010, le grand Ouest était bien différent du reste de la France. Très peu d'allogènes (1 par école, c'était limite une curiosité), peu de stratification sociale (une forme de classe moyenne généralisée, avec le père commercial et la mère RH ou secrétaire de direction), les jobs associés aux immigrés dans le reste de la France (chantiers, éboueurs, livreurs ect) étaient également tous effectués par des autochtones.

Ca a changé durant les années 2010, à vitesse grand V. [:ldoh:1]

Depuis le covid, à chaque fois que j'y retourne et sort avec mes potes d'enfance, ils nous arrivent des trucs (genre 10 "mineurs isolés" qui te tombent sur la gueule à 23h en plein centre ville, à la vue de tous). Chose qui ne m'ai jamais arrivé à Paris d'ailleurs.

J'en ai souvent parlé ici : le Grand Ouest, de par son retard temporel sur le reste du pays, n'a pas les anticorps face au cosmopolitisme. Les gens n'ont aucune stratégie d'évitement, aucune méfiance, ils se font littéralement manger.
Ceci étant accentué par le fait que les centres ville des métropole de province, et en particulier de Rennes, sont unique et ramassé. Tout le monde sort au meme endroit, il n'y a pas de quartiers/arrondissements. On ne peut donc éviter les emmerdeurs.

Voila j'espère que c'est assez exhaustif et synthétique à la fois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 13-12-2023 à 14:28:18

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5277649
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 14:25:39  profilanswer

Ovic a écrit :

Tu es exécrable, et tu ennuies l'ensemble des participants. Que tu ne le comprennes même pas rend la chose encore plus triste.  

Si on ne peut pas te faire partir comme ça, je prendrais mes dispositions et je laisserais les renes du topic à autrui, certains ici m'enverront un message pour une ki à l'occasion et voilà.  

Que M2T nous bassine avec le droit à l'expression s'il veut et se la jouer Voltaire « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. », bah écoute moi ça m'emmerde quand rien n'est proposé de manière constructive par un parasite venu troller pour s'amuser "hihi pd tu me le dirais pas en face ^^ hein"

+1.

Aucun de ses messages n'ont été autre chose que de titiller les participants. Comme toujours. Je ne comprends pas que la modération puisse etre aussi magnanime avec ce genre de profil. Ils ne font meme pas vivre l'esprit HFR.

---------------
n°5277650
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 14:26:32  answer

LiamManziel a écrit :

J'y suis né (1994) et l'ai quitté en aout 2017.  [:no-ten p-kan]

Triste.

Je viens aussi de l'ouest.

Quand j'étais en CP, je rentrais de l'école seul, à pieds. Les gens n'y croient pas, mais c'est vrai.
Maintenant, si j'avais des gosses en France, je n'aurais AUCUNE confiance jusqu'à leur 20 ans.
Déjà, l'impression que la Gen Z est conne comme une chaise. Enfin évidemment, y'a un prisme déformant, mais tout de même.
Ensuite parce que le pays est clairement devenu plus instable et violent.

n°5277651
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 14:27:16  profilanswer

+1.
Sur chaque ligne ;)

---------------
n°5277652
btbw03
Posté le 13-12-2023 à 14:27:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1.

Aucun de ses messages n'ont été autre chose que de titiller les participants. Comme toujours. Je ne comprends pas que la modération puisse etre aussi magnanime avec ce genre de profil. Ils ne font meme pas vivre l'esprit HFR.

Parce que tu crois qu avec ton attitude passif agressive de pervers narcissique tu fais vivre quelque chose ?  

Et l autre qui me dit exécrable, c est la meilleure :D

Je vous le redis, remettez les messages qui vous semble problématique, en 5 / 6 messages vous n avez fait qu’une chose, exacerber votre haine sur ma personne, c est tout, le pb n est pas de mon côté, il faut aussi, savoir, se remettre en question

Bisous quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2023 à 14:29:08
n°5277653
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 14:30:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois qu avec ton attitude passif agressive de pervers narcissique tu fais vivre quelque chose ?  

Et l autre qui me dit exécrable, c est la meilleure :D

Tes termes de bonnes femmes ne s'appliquent pas à mon attitude car je t'ai traité de crétin directement hein  [:apges:3]  

Par ailleurs, tu remarqueras, si tu fais autre chose que de parler de toi, qu'on a des discussions sur ce topic, auxquelles bien sur tu ne participes pas, ce n'est de toutes façons pas ton objectif, assumé.

---------------
n°5277656
Edelweisss
Posté le 13-12-2023 à 14:43:41  profilanswer

Ovic a écrit :

Soutien au taulier [:ach_lette]

n°5277657
sins@
Posté le 13-12-2023 à 14:50:34  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Faudrait peut-être penser à ne plus penser alors ? [:kermit007:1]

---------------
Le boss
n°5277658
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2023 à 14:52:38  profilanswer

Allez faire médecine faire qqch de concret, on en manque :o

n°5277659
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-12-2023 à 14:52:45  profilanswer

piloob a écrit :

vous passeriez le cap cuisine ou patisserie ?

perso le cuisine parce que j'y vois plus d'utilité et je suis plus salé mais je me dis que le patisserie doit offrir un meilleur rendement car la technicité est supérieure

J'ai 3 collegues qui ont passé des CAP patisserie / boulangerie ces dernieres années, ils étaient très contents :jap:

Et un d'entre eux s'est reconverti en boulanger du coup :o

n°5277660
Macnigore
Posté le 13-12-2023 à 14:53:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui mais tout le problème est ton prisme (Lookoom également, et quasiment toute la capitale avec) parisiano-centré. Il se traduit par le fait que la mixité sociale consiste à mettre du lumpenproletariat au milieu des CSP+++.

Mon propos c'est que cette situation est pratiquement, et moralement, injustifiée, car ce sont les classes moyennes qui devraient bénéficier de cette politique, pas le lumpenprolétariat.

Or les classes moyennes voient leur situation s'affaisser d'autant plus à cause de cette politique (réduction du parc dispo sur le marché libre).

J'entends, mais il me semble que les organismes HLM gèrent aussi un parc important de logements intermédiaires.

Par exemple les potes dont je parlais ont un revenu de couple autour de 4k€ net avec un enfant. Ils ont eu un logement intermédiaire. Le loyer est de 850 euros pour 5Xm².

Je ne pense pas que cette situation soit rare mais sincèrement j'ai pas de chiffres et pas trop envie de chercher.

:D

n°5277661
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2023 à 14:53:58  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Plante des tomates on a dit

---------------
n°5277662
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-12-2023 à 14:55:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'entends, mais il me semble que les organismes HLM gèrent aussi un parc important de logements intermédiaires.

Par exemple les potes dont je parlais ont un revenu de couple autour de 4k€ net avec un enfant. Ils ont eu un logement intermédiaire. Le loyer est de 850 euros pour 5Xm².

Je ne pense pas que cette situation soit rare mais sincèrement j'ai pas de chiffres et pas trop envie de chercher.

Ah ouais ? Et comment ils font ? [:enchiz:4]  

Je connais absolument personne dans cette situation hors logement de fonction.  [:enchiz:4]

---------------
n°5277663
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 14:59:11  answer

Witzard a écrit :

J'ai 3 collegues qui ont passé des CAP patisserie / boulangerie ces dernieres années, ils étaient très contents :jap:

Et un d'entre eux s'est reconverti en boulanger du coup :o

J’ai une pote aussi.  

Pour ma part je m’étais arrêté à l’achat et au potassage du bouquin mastodonte dans le programme  « La cuisine de référence »  

Ça m’a donné quelques idées, techniques.  

Je suppose que de faire le CAP t’offre en plus bcp de session pratiques et de réalisation de plats que tu t’obligerais jamais à faire.  

Ça me semble pas con de financer ça avec un CPF pour développer des skills.

n°5277664
Macnigore
Posté le 13-12-2023 à 14:59:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ouais ? Et comment ils font ? [:enchiz:4]

Je connais absolument personne dans cette situation hors logement de fonction.  [:enchiz:4]

Quand j'ai commencé à bosser chez Orange en 2011 j'ai fait une demande de 1% logement.

6/9 mois après ma demande on m'a proposé plein de logements dans le 12ème/19ème.

On a visité 2 ou 3 apparts, j'étais HYPER CHAUD car loyer pas cher (700 balles pour 3p un petit) mais ma femme a posé son veto.

A l'époque on payait 2k de loyer pour 50m² dans le marais et on était autour de 5k net avec un gamin. Au final on est restés dedans.

Chez Orange j'avais plein de collègues en 1% logement.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2023 à 15:00:11
n°5277665
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2023 à 15:02:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand j'ai commencé à bosser chez Orange en 2011 j'ai fait une demande de 1% logement.  

6/9 mois après ma demande on m'a proposé plein de logements dans le 12ème/19ème.

On a visité 2 ou 3 apparts, j'étais HYPER CHAUD car loyer pas cher (700 balles pour 3p un petit) mais ma femme a posé son veto.  

A l'époque on payait 2k de loyer pour 50m² dans le marais et on était autour de 5k net avec un gamin. Au final on est restés dedans.

Chez Orange j'avais plein de collègues en 1% logement.

Pourquoi elle voulait pas ? 12e ça passe non?

n°5277666
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 15:03:37  profilanswer

J'ai habité un bon moment dans le 12ème, niveau espaces verts c'est imbattable.

---------------
n°5277667
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-12-2023 à 15:03:48  profilanswer

De mémoire un truc chiant c'était que pour le valider t'avais des épreuves sur du matos pro/industriel, donc ils devaient faire des stages pour avoir acces a des vrais four à pain par ex :o

n°5277669
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 15:05:38  profilanswer

Faire un CAP sans projet pro dans lequel ça s'insert ça paraît une putain de perte de temps quand même.

Et faut arriver à supporter ses camarades de classe dans les périodes à l'école... je suis pas sûr que vous vous rendiez bien compte à quel point c'est la cour des miracles ce genre de formation

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-12-2023 à 15:06:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)