Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5273709
Ovic
Posté le 30-11-2023 à 10:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

J'ai été amené à rencontrer le beau-fils d'un franchisé LECLERC en province (vallée en savoie proche stations de ski).  

Mec débile beaucoup plus riche que les esclaves auditeurs du topic :jap:

Je plussoie. Pour ce que ça vaut, rassemblement alpine en Auvergne, tu n’as que très peu de salarié (hors retraité potentiellement ex salarié). Les mecs gèrent des inter marchés / boîte de btp / boite de chasseurs de têtes etc.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 10:46:16  profilanswer

n°5273710
Ovic
Posté le 30-11-2023 à 10:47:08  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Pas choquer
Surtout que la plupart finissent par collectionner les franchises

Le petit MagDo à l'entrée de ville de Mulhouse
La station de lavage Éléphant Bleu à 500m
L'espace de vente FENETRES TRYBA au centre ville

La vraie accession au statut de bourgeois de province  [:teamfive94:9]

Les McDo du puy de dôme appartiennent quasi tous au même mec. Il n’est pas à plaindre  [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 30-11-2023 à 10:47:19
n°5273711
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 10:47:36  profilanswer

Ovic a écrit :

Je plussoie. Pour ce que ça vaut, rassemblement alpine en Auvergne, tu n’as que très peu de salarié (hors retraité potentiellement ex salarié). Les mecs gèrent des inter marchés / boîte de btp / boite de chasseurs de têtes etc.

Dans mon (potentiel) futur job dans une logique de BUILD UP je vais me retrouver à négocier la reprise des boites de ce genre de personnage ça va être RIGOLO

n°5273712
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 10:48:07  profilanswer

Ovic a écrit :

Les McDo du puy de dôme appartiennent quasi tous au même mec. Il n’est pas à plaindre  [:garypresident:2]

Un lointain voisin au Pyla, 4 McDo dans l'agglomération bordelaise.

Villa en première ligne et Ferrari.

n°5273713
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-11-2023 à 10:48:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mais non vdv te traitera de boomer ou de complotiste  [:garypresident:2]  

Bientot la comparution immédiate pour avoir voulu aller chercher du pain en dehors des heures autorisées. [:garypresident:2]  

ha non c'etait deja ça en 2020/2021  [:garypresident:2]

S'offusquer et militer contre les conséquences du multiculturalisme foiré est déjà criminalisé. Les colleurs d'affiches qui prennent 24h de gàv et se voient reprocher d'avoir des drapeau Français, chez eux, en France  [:apges:3]  
Les manifs interdites [:apges:3]  

Je suis passé par un ministère et y a encore quelques mois/années je n'aurait jamais cru que l'Etat puisse devenir aussi omniscient. [:the-coli:4]  
Le tout est faillissant totalement dans la défense de nos intérêt économique, souverains, ainsi que concernant la sécurité publique.  [:the-coli:4]  
Je n'évoquerais pas sa lente criminalisation morale du patriotisme. L 'Etat schyzophrène.  [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5273714
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 10:49:08  profilanswer

Villa très laide cela dit, un développement des années 2000 en mode "lotissement pour riches" vraiment raté et qui jure atrocement avec le style Gaume du coin.

n°5273715
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 10:49:51  profilanswer

Liam évite de poster des pavés entre mes posts, tu gênes mes lecteurs merci.

n°5273716
Ovic
Posté le 30-11-2023 à 10:52:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dans mon (potentiel) futur job dans une logique de BUILD UP je vais me retrouver à négocier la reprise des boites de ce genre de personnage ça va être RIGOLO

Compliqué en général car les mecs préfèrent bien souvent leur rente. (Propos potentiellement très faux mais je raconte ci dessous pourquoi les quelques exemples que j’ai m’amène à penser cela)

Un ami a un poste de m&a corpo où il essaie de racheter des petites entreprises qui ont des segments de niche depuis longtemps et les mecs refusent de vendre car certes pas de développement mais rente monstrueuse (dans le genre 2.5m€ de CA, 1M€ salaire, 1M€ dividende).  

Et j’imagine que les MacDo franchises se gèrent quand même quasi tout seul, quand je bossais là bas t’avais plusieurs managers assez fiers de tout gérer pour un salaire loin d’être celui de notre ami propriétaire du franchisé

n°5273717
XaTriX
Posté le 30-11-2023 à 10:53:41  profilanswer

McDo c'est une secte

---------------
[:dawa]
n°5273718
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 10:53:57  profilanswer

J'avais bossé au siège d'intermarché 2-3 semaines en tant que rat consultant
Il se trouve que c'était tombé au moment d'un grand rassemblement annuel des franchisés
Quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer des centaines de mecs en Porsche d'un seul coup

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 10:53:57  profilanswer

n°5273719
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-11-2023 à 10:54:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

S'offusquer et militer contre les conséquences du multiculturalisme foiré est déjà criminalisé. Les colleurs d'affiches qui prennent 24h de gàv et se voient reprocher d'avoir des drapeau Français, chez eux, en France  [:apges:3]  
Les manifs interdites [:apges:3]  

Je suis passé par un ministère et y a encore quelques mois/années je n'aurait jamais cru que l'Etat puisse devenir aussi omniscient. [:the-coli:4]  
Le tout est faillissant totalement dans la défense de nos intérêt économique, souverains, ainsi que concernant la sécurité publique.  [:the-coli:4]  
Je n'évoquerais pas sa lente criminalisation morale du patriotisme. L 'Etat schyzophrène.  [:the-coli:4]

j'ai entendu que les gars d'ultradroite arrêtés avaient des trucs de neo nazis chez eux tels que : du materiel airsoft, des couteaux, un livre de papacito et un exemplaire de mein kampf [:the-coli:4]  

Bon les ak47 dans les cités par contre heuuu non ca va [:the-coli:4]  

des jeunes (je mets en italique mais ça devrait être de l'arabique) avec des lames sont là pour draguer les filles [:the-coli:4]  

Le gros danger c'est l'extreme droite [:the-coli:4]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5273721
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 10:55:26  profilanswer

Ovic a écrit :

Compliqué en général car les mecs préfèrent bien souvent leur rente. (Propos potentiellement très faux mais je raconte ci dessous pourquoi les quelques exemples que j’ai m’amène à penser cela)

Un ami a un poste de m&a corpo où il essaie de racheter des petites entreprises qui ont des segments de niche depuis longtemps et les mecs refusent de vendre car certes pas de développement mais rente monstrueuse (dans le genre 2.5m€ de CA, 1M€ salaire, 1M€ dividende).  

Et j’imagine que les MacDo franchises se gèrent quand même quasi tout seul, quand je bossais là bas t’avais plusieurs managers assez fiers de tout gérer pour un salaire loin d’être celui de notre ami propriétaire du franchisé

Oui ça dépend bien évidemment du secteur d'activité.

Mais ces gentils entrepreneurs aiment également bien PRENDRE LEUR RETRAITE.

n°5273722
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-11-2023 à 10:57:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

j'ai entendu que les gars d'ultradroite arrêtés avaient des trucs de neo nazis chez eux tels que : du materiel airsoft, des couteaux, un livre de papacito et un exemplaire de mein kampf [:the-coli:4]  

Bon les ak47 dans les cités par contre heuuu non ca va [:the-coli:4]  

des jeunes (je mets en italique mais ça devrait être de l'arabique) avec des lames sont là pour draguer les filles [:the-coli:4]  

Le gros danger c'est l'extreme droite [:the-coli:4]

Tellement [:anakronik:10]  
A part Mein Kampf le reste est en vente libre et surtout ne signifie rien  [:anakronik:10] L'airsoft est rempli de geek apolytiques t'as du le constater également. Papacito est en vente libre. Et les couteaux, chez soit, ça me semble moins grave que dehors et utilisé dans le dos d'un gars mais j'ai du rater un épisode.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5273723
Ovic
Posté le 30-11-2023 à 10:58:03  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Il se trouve que c'était tombé au moment d'un grand rassemblement annuel des franchisés
Quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer des centaines de mecs en Porsche d'un seul coup

Pas surpris.  

Je ne sais pas si je l’ai raconté mais je discutais bien avec un mec au rassemblement alpine qui gère une boîte de btp (portugais tu coco).  

Un mec lui dit « tu viens au rassemblement Porsche le 29? » il a répondu « ah nn j’ai revendu la Porsche a la place j’ai pris un q8 électrique et l’alpine ».  

Je me suis dit que ça allait bien, puis il racontait comment il se faisait de l’argent gratuit avec une grande entreprise du coin qui l’appeler pour installer des open space puis 6 mois après il le rappeler pour les démonter car les gens préféraient sans puis ça arriver qu’il en remontait à nouveau etc. Lunaire

n°5273724
Ovic
Posté le 30-11-2023 à 10:58:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui ça dépend bien évidemment du secteur d'activité.

Mais ces gentils entrepreneurs aiment également bien PRENDRE LEUR RETRAITE.

Oui mais si tu te limites à essayer de chopper les mecs à la retraite, compliqué je trouve.

n°5273725
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-11-2023 à 10:58:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tellement [:anakronik:10]  
A part Mein Kampf le reste est en vente libre et surtout ne signifie rien  [:anakronik:10] L'airsoft est rempli de geek apolytiques t'as du le constater également. Papacito est en vente libre. Et les couteaux, chez soit, ça me semble moins grave que dehors et utilisé dans le dos d'un gars mais j'ai du rater un épisode.

https://www.club.be/p/mein-kampf-9782723305303

Mein kampf est en vente libre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5273726
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-11-2023 à 10:59:22  profilanswer

Oui my bad. Je l'ai déjà aux puces de St Ouen également ;)

nonoo_ a écrit :

Idem dans mon fief familiale historique. Le boss du Intermarché roule sur l'or, dans un coin à 1000€ du m² en plus [:basongwe:4]

C'est génial comme business model : marché captif (peu de concurrence, artisanat asphyxié en quelques mois), marges confortables, logistique à la charge de la marque.  [:basongwe:4]

Message édité par LiamManziel le 30-11-2023 à 11:00:28

---------------
n°5273727
oh_damned
Posté le 30-11-2023 à 10:59:54  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Propos étiquetés complotistes donc probabilité de réalisation élevée au vue de la jurisprudence récente pour rappel [:professeur raoult]

Un complotiste c'est un mec qui a raison 12 à 18 mois trop tôt :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5273728
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:00:01  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui mais si tu te limites à essayer de chopper les mecs à la retraite, compliqué je trouve.

De ce que me racontait le DG c'est un vrai filon pour le build-up sur des sociétés de services. Le boulot de la banque qui fait le sourcing c'est de repérer les boites avec un dirigeant actionnaire qui est là depuis un bail et atteint un certain âge et peut donc aisément se laisser tenter par une offre de retraite dorée :jap:

n°5273729
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 11:01:28  profilanswer

Ovic a écrit :

Pas surpris.

Je ne sais pas si je l’ai raconté mais je discutais bien avec un mec au rassemblement alpine qui gère une boîte de btp (portugais tu coco).

Un mec lui dit « tu viens au rassemblement Porsche le 29? » il a répondu « ah nn j’ai revendu la Porsche a la place j’ai pris un q8 électrique et l’alpine ».

Je me suis dit que ça allait bien, puis il racontait comment il se faisait de l’argent gratuit avec une grande entreprise du coin qui l’appeler pour installer des open space puis 6 mois après il le rappeler pour les démonter car les gens préféraient sans puis ça arriver qu’il en remontait à nouveau etc. Lunaire

Ovique qui prend les contacts via le club alpine susu
Il sera le premier au courant de la cession de Portails Alu Auvergne à vil prix  [:coroners]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5273730
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 11:02:01  profilanswer

JE N'AI ACCÈS A AUCUN RESEAU VIA MA CARTE GRAND VOYAGEUR SNCF

---------------
n°5273731
vono09
Posté le 30-11-2023 à 11:04:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est surtout qu'on est habitués à apprécier la musique sur son rythme, ses arrangements, ses samples. Le classique (baroque ect) est basé sur une "histoire", un cheminement, et non une boucle infinie comme l'ensemble des autres genre. Forcément ça demande une réadaptation.  

A mes yeux c'est le même différentiel qu'entre la lecture et tiktok. D'un côté tu donnes ton attention, de l'autre on te la capte. Donc dans le 1er cas tu fais un effort, dans le second tu reçois du plaisir passivement :o

J'avais bien kiffé les ballets à l'époque où j'étais en Russie.
L'Opéra beaucoup moins [:vono09]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5273732
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:05:05  answer

nonoo_ a écrit :

comprenez vous qu'il y a des patterns de consommation / investissement différents ?
Un franchisé de province de base va peut-être surinvestir en signes ostentatoires de richesse pour essayer de compenser une reconnaissance sociale moindre et un capital social et culturel faibles, par exemple. Question de mentalité également.

Il aura tendance à avoir une grosse maison dans un endroit périphérique où l'immobilier coûte très peu cher plutôt qu'un appartement coûtant très cher au m2 et à mettre son surplus d'épargne dans une belle voiture plutôt que faire du dca dans des etf comme beaucoup d'auditeurs sur ce forum.

Pour ceux que cela fait rêver de vivre en périphérie de ville de province, d'avoir une grosse voiture, une maison avec piscine et d'éviter le monde corporate, en effet je pense qu'il faut regarder ce genre de parcours pro plutôt que de faire du conseil en strat  :jap:

n°5273733
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:05:22  profilanswer

nonoo_ a écrit :

JE N'AI ACCÈS A AUCUN RESEAU VIA MA CARTE GRAND VOYAGEUR SNCF

Mmm dans le SALON GRAND VOYAGEUR tu peux croiser ROGER ingénieur qualité de retour de son audit AFNOR pour la conformité ISO 3001 du système de sécurité feu du nouveau bâtiment des impôts à Paimpol :jap:

Toujours prêt à partager son saucisson :jap:

n°5273734
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:05:55  profilanswer

Mec, on sait pas qui t'es, on s'en branle de ton avis.

Ils ont des GROSVOITURE

n°5273735
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:06:41  answer

Le problème du franchisé, c'est que t'es très fortement lié à l'image de la marque et des contraintes de fonctionnement.
Souvent lié sur 10 ans ou +
Donc c'est quand même assez risqué. Même pour le revendre, d'ailleurs.

n°5273736
vono09
Posté le 30-11-2023 à 11:06:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

Administrateur judiciare quoi

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5273737
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:07:22  profilanswer

Plus risqué que la GESTION DU STOCK de PAPIER CUL, c'est sûr

n°5273738
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:08:24  answer

ver de vase a écrit :

Plus risqué que la GESTION DU STOCK de PAPIER CUL, c'est sûr

Ohhhhhhhhhhhhhhh c'est drôle  [:alain_wakbar]  

T'as pas reçu de message de ta collègue bonasse ce matin ? T'es un peu ronchon.

n°5273739
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:08:46  answer

Edelweisss a écrit :

Je suis souvent passé devant par la passé, je croyais que ça s’appelait la maison russe  [:baka baka]

oui, ça a ouvert juste avant la guerre, ils ont changé de nom il y a peu assez logiquement d'un pov business. J'ai l'impression que ça marche bien pour gourcuff. Le pricing est en mode londres/ny  :jap:  
Le genre d'endroit agréable en tant qu'invité, moins quand on doit payer 40 balles la tranche de saumon  :jap:

n°5273740
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:09:11  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU

Quel est le meilleur groupe de rock des années 1990-2000 et pourquoi est-ce Radiohead ?

Message cité 3 fois
Message édité par ver de vase le 30-11-2023 à 11:10:22
n°5273741
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 11:09:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mec, on sait pas qui t'es, on s'en branle de ton avis.

Ils ont des GROSVOITURE

C'est Full Cannelloni

---------------
n°5273742
ver de vas​e
Posté le 30-11-2023 à 11:10:46  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est Full Cannelloni

Il est SOUS LEGENDE ?

n°5273743
oh_damned
Posté le 30-11-2023 à 11:10:55  profilanswer

Le problème du franchisé c'est qu'il est la pute du réseau.
Certes un peu pute de luxe, mais pute quand même.

---------------
n°5273744
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 11:13:28  profilanswer

On peut complément retourner l'argument en fait, c'est même le principal atout de la franchise
"l'avantage de la franchise c'est que t'es lié à l'image de la marque et que tu as rien à faire pour te faire connaître, tu deviens immédiatement une institution commerciale dans l'endroit où tu t'implantes"
Quant au marché secondaire il fonctionne très correctement si la franchise est bonne, il est le plus souvent animé par le franchiseur qui agréé les repreneurs quand il ne les choisit / trouve pas

---------------
n°5273745
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:13:54  answer

ver de vase a écrit :

Quel est le meilleur groupe de rock des années 1990-2000 et pourquoi est-ce Radiohead ?

Red hot chili peppers

n°5273746
nonoo_
Posté le 30-11-2023 à 11:15:30  profilanswer

J'AIME BIEN LES MARIE BLACHEREnt
LES PANS BAGNATS GENEREUX
LA BAGUETTE INDUSTRIELLE PAS PLUS MAUVAISE QUE CELLE DE JEAN BOULANGER QUI FAIT PLUS AUCUN EFFORT PARCE QUE CA FAIT 40 ANS QU'IL SE LEVE A 3h LE MATIN
LES PARTS DE PIZZA FROIDES

Message édité par nonoo_ le 30-11-2023 à 11:16:01

---------------
n°5273747
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-11-2023 à 11:15:51  profilanswer

vono09 a écrit :

J'avais bien kiffé les ballets à l'époque où j'étais en Russie.
L'Opéra beaucoup moins [:vono09]

Oui ce sont 2 plaisirs différents  :jap:  
Je vais voir Gisèle au palais Garnier au printemps, ça faisait longtemps que nous n'étions pas allé voir un ballet. J'espère être conquis.

Of ça ça concerne bien des gens sur ce topic aussi  [:super citron]  
Persuadés que, recevant les feedback positifs du tout Paris, il ne s'agit pas d'ostentation et singeries ridicules de nouveaux riches mais de bon gout [:super citron]  
Vivant dans la bienheureuse ignorance du mépris qu'ils suscitent auprès des vielles familles, qui est largement similaire à celui produit par les footballeurs millionaires  [:super citron]

---------------
n°5273748
oh_damned
Posté le 30-11-2023 à 11:15:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le meilleur groupe pour petites pucelles en chaleur, mais sinon...

---------------
n°5273749
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 11:15:59  answer

ver de vase a écrit :

années 2000 : white stripes, strokes et libertines

n°5273750
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-11-2023 à 11:16:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Relis l'article avec le doigt :jap:

C’est vrai que j’ai fait un petit raccourci , j’aurais du m’attendre à ce que tu ne comprennes pas.  

Je suggère que plutôt que nous refoutre des qr codes et autres on recense simplement l’identité de n’importe qui souhaitant entrer dans la zone. Ainsi le pool de coupables pour la moindre perturbation sera vite désigné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)