| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 08:53:40 ![]() ![]() |
Macnigore |
Good luck c'était sport ce weekend. Ma femme a PETE UN CABLE comme jamais dimanche aprem en hurlant dans tout l'appart "MAIS IL YA QUE LES JEUX VIDEOS DANS VOS VIES CEST CA? RIEN QUI VOUS INTERESSE? ON A FAIT TOUT CA POUR QUOI? VOUS ETES DEBILES OU QUOI????" Tout ça sur fond de devoirs mal faits, mon fils ainé qui stress pour son contrôle de math et en même temps a eu un comportement super immature en bossant très mal/torchant tout son boulot ce qui a énormément tendu/allongé le temps de devoirs @dès qu'on le laisse seul il est sur son tel au lieu de bosser, ce qui nous donne l'impression d'être des matons plutôt que des parents. Concernant le verouillage du tel j'ai, je pense, plutôt bien configuré le contrôle parental mais le diable est dans les détails. C'est difficile de TOUT limiter, par exemple les messages on n'a pas mis de temps d'écran dessus donc il est bien limité 1h par jour sur les RS/jeux etc, mais il est illimité sur les messages. Bha le résultat c'est qu'il est bien plus qu'1h par jour sur son tel et il le vit déjà extrêmement mal. A coté de ça les copains sont en mode open bar @messages jusqu'à 2h du mat quasi tous les jours, jeux sur le tel full access etc. C'est ubuesque. Bon ça s'est relativement bien fini après 3 putain d'heures sur le calcul littéral il m'a sorti "en fait j'avais pas compris plein de trucs merci c'est clair maintenant" c'était littéralement le point haut du weekend. Fun times Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 10:22:41 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:21:08 ![]()
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:30:07 ![]()
|
Macnigore |
La limite de temps est concertée et mise en place après en avoir longuement discuté ensemble pour décider sur quoi elle porte et quelle est sa durée. Il est "d'accord" sur la théorie même si en pratique ça frotte pas mal. C'est lui qui nous parle spontanément de ses copains et il désapprouve par exemple que pendant les repas ses copains soient sur leur tel et parlent pas avec les parents. Ca me parait complètement ouf comme situation mais il semblerait que ça soit le cas chez tous ses copains. Garçon de 12 ans franchement je le vois pas s'autogérer efficacement. J'ai quelques exemples autour de moi de collègues qui m'ont tous dit "si c'était à refaire le seul conseil que je te donne c'est de ne pas lâcher sur le téléphone". Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 10:32:38 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:35:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 10:35:09 ![]() ![]() |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:40:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:43:00 ![]()
|
ver de vase |
|
LiamManziel Inactuel |
C'est aussi ma vision des choses. Cela dit peut etre qu'avec la Gen Z voir les 2010 va falloir adopter de nouvelles méthodes que celles qui ont machées pour nous. Parce qu'ils sont quand même bien siphonnés et tes gosses peuvent vite etre emportés par la vague innéluctablement.
Cela dit je ne COMPRENDS PAS pourquoi les parents habituent si jeunes leurs enfants aux portables. Persoent j'ai eu le mien en entrant en seconde, pas en CE2 après avoir passé ma petite enfance sur candy crush. Un moment les gens déplorent ENCORE UNE FOIS les effets dont ils chérissent les causes. Mes enfants n'auront pas accès à mon portable, ne serait-ce que parce que ce sont MES AFFAIRES, et qu'ils n'y toucheront pas, comme le reste. Encore une maladie du siècle ça : s'oublier pour ses enfants. Il me devront la vie, c'est pas la démocratie, ils auront leurs affaires, payées avec les deniers. C'est pas "tout ce qui est à papa/maman est à moi" la vie. Forcément on se coltine des enfants rois après. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 20-11-2023 à 10:50:56 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
hybride exo allumé à temps plein |
Macnigore | Un excellent article sur ce thème: https://www.theatlantic.com/family/ [...] es/629526/
Je suis assez d'accord sur le fond, accepter la différence de l'autre et faire soi-même l'effort de s'adapter à ces différences c'est amha essentiel et une manière simple de manifester son amour et son respect. Après encore faut-t-il que l'autre donne envie de faire ces efforts de manière continue et à long terme. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 10:54:30 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:55:12 ![]()
Désolé je pige pas. Tu dis qu'en gros il faut s'adapter aux différences de son/sa partenaire ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 10:55:51 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
denzel wash in town |
J'hyperventile rien qu'à te lire Faites des gosses Le problème reste encore les autres parents qui laissent leur gosses faire n'imp avec un téléphone à 10/12 ans |
Ovic | Personne pour parler de la razzia dans la Drôme? |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:58:45 ![]()
|
LiamManziel Inactuel |
Message édité par LiamManziel le 20-11-2023 à 10:58:56 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Edelweisss | Je rejoins M2T, responsabilisation des enfants, tu les laisses se gérer, la contrepartie c’est qu’ils soient les 1er à chaque DS |
Macnigore |
Statistiquement il y'a qu'1/30ème de gamins tête de classe Et mon expérience empirique c'est que le 1er n'est pas le plus smart/intelligent mais le plus soumis ET dont les parents sont les plus psychopathes sur les devoirs. Avoir un enfant premier de la classe c'est un projet de vie, ça demande au moins autant de taf si ce n'est plus que la rat race au boulot Message édité par Macnigore le 20-11-2023 à 11:08:51 |
sins@ |
--------------- Le boss |
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 11:32:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 11:32:46 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 11:37:29 ![]()
|
Message cité 3 fois Message édité par Martin2troie le 20-11-2023 à 11:42:53 --------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |