Pas tellement d'avis sur la chose. En revanche j'ai clairement ma dose des gens qui prétendent savoir ce qui est bien pour tout le monde à base de life advice du style.
On nous matraque d'un côté qu'il faut réussir, et de l'autre que le travail n'est pas le plus important et qu'on aura des regrets à y consacrer trop de temps. Mais en parlant de regrets, combien ont ce sentiment d'échec de ne pas avoir donné tout ce qu'ils pouvaient par ce qu'il fallait "profiter" ? C'est quoi le mieux alors ?
Je pense qu'il faut poursuivre ses ambitions et que tout le monde n'a pas les mêmes. Pour certains ça sera d'avoir une vie paisible avec leur famille, pour d'autres ça sera d'arriver au top dans leur carrière. Je trouve assez mal avisé de prétendre savoir ce qui est superficiel et ce qui vaut vraiment le coup. D'après moi ça dépend de chacun.
Personnellement je veux une famille et passer du temps hors du travail, mais la perspective d'une vie moyenne est un des trucs qui me fait le plus flipper.
---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets