Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4965 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5260465
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 22:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Game changer
T'as le choix entre aller te faire fouetter 2-3 ans avec aucune assurance sur l'école que t'auras a la sortie ou chiller DIRECT en post-bac dans la meilleure école avec un double diplôme avec la Bocconi
La classe prépa va se transformer petit à petit en repêchage pour ceux qui auront raté les Bachelor du top 3  [:oth:8]

Il y avait déjà le Bachelor de l'X et ceux de l'ESSEC, EDHEC, EM, et j'ai pas encore vu de disparition des prépas MPSI ou HEC.

Tant que les parcours Bachelor sont des parcours de demi-demeurés ça ne fonctionnera pas. Le jour où le Bachelor HEC/ESSEC place 50%-80% de la promo en top master management/finance (Bocco, LSE, HEC, ESSEC, ESCP, Pipo, St Gal, etc.) là on pourra dire que la prépa c'est mort.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:10:27  profilanswer

n°5260466
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 22:11:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le seul argument de la classe prépa c'est l'égalité de tous face aux concours, un vrai modèle républicain qui ignore l'origine sociale et source de mobilité ascensionnelle pour les plus méritants [:macronite:4]  
De beaux principes [:madametaxa:6]  
Sauf que dans les faits les objectifs ne sont pas atteints du tout donc bon [:so-saugrenu19:3]  
Dans ce cas autant arrêter ce manège et assumer qu'on prendra des petits bourges de 18 ans qui ont fait un stage de découverte au ministère de la culture grâce à papa et qui font des maraudes sur leurs weekends parce qu'Emmanuel faber a montré la voie [:cacatomique:8]

Le fils d'Emmanuel Faber a fait ses études aux US, c'était mon pote pendant l'échange là-bas :o :o

n°5260468
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:16:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le fils d'Emmanuel Faber a fait ses études aux US, c'était mon pote pendant l'échange là-bas :o :o

La reproduction sociale à son meilleur [:lebagnadore]
Moi mes potes venaient me chercher en Seat Ibiza ROUGE le vendredi soir, ça partait en gelbique ou au lux (appeau dt) pour acheter des bouteilles de get27 pachères et ça se murgeait tout le weekend à la salle des fêtes du village [:thoulisse_bernard:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 02-10-2023 à 22:17:08

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5260469
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:16:42  profilanswer

Enfin je suis sorti de tout ça heureusement, alors que Louli............

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5260470
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-10-2023 à 22:20:06  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le seul argument de la classe prépa c'est l'égalité de tous face aux concours, un vrai modèle républicain qui ignore l'origine sociale et source de mobilité ascensionnelle pour les plus méritants [:macronite:4]  
De beaux principes [:madametaxa:6]  
Sauf que dans les faits les objectifs ne sont pas atteints du tout donc bon [:so-saugrenu19:3]  
Dans ce cas autant arrêter ce manège et assumer qu'on prendra des petits bourges de 18 ans qui ont fait un stage de découverte au ministère de la culture grâce à papa et qui font des maraudes sur leurs weekends parce qu'Emmanuel faber a montré la voie [:cacatomique:8]

On mettra quand même un quota pour les pauvres/Nwars/cul de jattes afin d'être inclusifs
Et les classes moyennes iront bien se faire enculer

n°5260471
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 22:27:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

La reproduction sociale à son meilleur [:lebagnadore]  
Moi mes potes venaient me chercher en Seat Ibiza ROUGE le vendredi soir, ça partait en gelbique ou au lux (appeau dt) pour acheter des bouteilles de get27 pachères et ça se murgeait tout le weekend à la salle des fêtes du village [:thoulisse_bernard:2]

Mec très smart et très sympa NONO_BSTANT

n°5260474
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:36:30  profilanswer

Dans le thème news d'ESC
Je l'ai pas vu passer mais l'ESSEC sort son MiM en 1 an après AST
Pour les escrocs ultimes du lavage qui se cachent pas  [:les ripoublicains:3]
Bon par contre les frais de scolarité restent dus pour 2 ans  [:lebagnadore:8]

---------------
n°5260476
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 22:37:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Dans le thème news d'ESC

Sciences Po l'a sorti avant eux le coup du Master en 1 an  [:blepe:8]

n°5260481
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:44:52  profilanswer

On parle pas de classement fumeux de club d'oenologie là on parle de RANKINGS ÉTABLIS et de PRESTIGE ASSOCIÉ

---------------
n°5260482
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 22:45:46  profilanswer

wartod fait tout mieux que tout le monde il faut le savoir hein

il suffit de regarder son track record en oenologie

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:45:46  profilanswer

n°5260485
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 22:48:39  answer

nonoo_ a écrit :

Dans le thème news d'ESC

J’etais en call avec un banquier la semaine dernière.
Le mec physiquement bcbg qui utilise des termes Balzaciens pour parler de son sujet en finance…
Je check ce qu’il a fait, c’était bachelor ESSEC (?) + Master Spé d’un an dans une autre école genre HEC ou ESCP.
Donc bon il a payé son diplôme pleine bourre…

Je sais pas si les recruteurs tombent dans le panneau, mais c’est très triste.

n°5260486
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:49:47  profilanswer

[:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
n°5260490
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 22:50:45  profilanswer

C'est quoi des termes balzaciens appliqués à la finance lo ?

---------------
n°5260492
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 22:55:20  answer

free-riders a écrit :

Toujours est-il que le mec que tu prends pour un con faisait un call d'égal à égal avec TOI

Ouais si tu veux en quelque sorte.
Mais moi je n’ai fait qu’une top6..

nonoo_ a écrit :

C'est quoi des termes balzaciens appliqués à la finance lo ?

Ah je sais plus, mais à un moment on parlait ESG (tout ce qui fait bander les banquiers en ce moment), et le mec sort une expression venue de nulle part, super soutenue. Tu te dis « ouais bon, on parle de quoi là ? D’ESG ou de littérature ? »  :o  

Ça me rappelle ce qu’avait sorti Musk sur les règles à respecter en entreprise : pas la peine d’utiliser des grands mots, l’important est d’être compris de tous.

n°5260494
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 23:01:59  answer

free-riders a écrit :

Je sens que DT devient un boomer.

Qui me suit ?

C’est un topic de boomer…
La plupart des gens sur le topic sont plus proches de 40 que de 20. Et parfois plus proche de 40 que de 30..

n°5260495
XaTriX
Posté le 02-10-2023 à 23:02:42  profilanswer

ah ouais...

---------------
[:dawa]
n°5260499
Edelweisss
Posté le 02-10-2023 à 23:04:15  profilanswer

Le mec avait plus de vocabulaire que toi malgré ce que tu considères de la sous-dipance? :o

Cela dit don’t hate the player, hate the game :o

n°5260501
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:05:49  profilanswer

Non mais personne n'est impressionné par le corps professoral d'une quelconque école, c'est complètement inopérant comme critère, tout le monde s'en branle a part le financial times dont le seul soucis et la seule fonction est de légitimer des rankings implicitement et collectivement convenus

Tu vas pas à HEC parce que le cours de finance est meilleur que celui délivré à NEOMA, si tu cherches du contenu t'achètes le vernimmen sur Amazon et tu restes chez toi en économisant 60k, mais tu peux commencer à remplir ton dossier pour le RSA

Un diplôme d'ESC c'est ni plus ni moins que l'équivalent de l'achat d'une charge sous l'ancien régime qui doit t'assurer une rente menant aux 10% des meilleurs revenus dans un job pépère ou t'as pas les vertèbres écrasées par du poids ou les doigts coupés par une scie à ruban à 45 ans

---------------
n°5260504
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 23:09:06  answer

Edelweisss a écrit :

Le mec avait plus de vocabulaire que toi malgré ce que tu considères de la sous-dipance? :o

Cela dit don’t hate the player, hate the game :o

Y’a avoir du vocabulaire et savoir l’utiliser
 [:les-martin:7]

n°5260506
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 23:10:15  answer

D’ailleurs je suis en train de lire Les Frères Karamazov.

C’est bon ce truc. Presque prophétique.

n°5260508
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:14:01  profilanswer

Ovic sondage sur l'age  [:smb1424:7]

28 ans icitent, 29 en novembre whola [:martin2troie:3]

Bon sinon je vous suivrais pas sur les études financieres, bac L que je suis, mais je peux dire que je ne boufferais jamais un cul, et rarement des chattes, pas fène  [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5260510
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 23:15:22  answer

LiamManziel a écrit :

Bon sinon je vous suivrais pas sur les études financieres, bac L que je suis, mais je peux dire que je ne boufferais jamais un cul, et rarement des chattes, pas fène  [:smb1424:7]

Faut te dire qu’il y a dix ans, la plupart sur E&E avait autour de 20 ans.
La moyenne d’âge a explosée, y’a plus de nouveaux arrivants.

n°5260512
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 23:16:54  profilanswer

En fait le problème c'est que tu reproches aux ESC de ne pas faire ce que tu aimerais qu'elles fassent. Mais elles s'en branlent de ce que tu penses : ton idéal n'est pas leur raison d'être.

Reprocher à une ESC d'être faible académiquement c'est comme aller sur un tournage Jacquie et Michel et te plaindre de leur culture cinématograpgique et de la qualité artistique du produit. C'est probablement très vrai, mais tout le monde s'en branle, c'est pas l'idée.

Une ESC son modèle c'est de recruter des jeunes instruits (2 ans de bourrage de crâne en prépa ou licence/bachelor/master dans des vraies matières avant) et de leur inculquer les 2-3 savoirs importants pour réussir en entreprise (globalement un peu de finance, des notions d'orga et de marketing/stratégie pour comprendre ce qu'il se passe), et de les foutre dans un bain carriériste.  

Et figure-toi que ça fonctionne très bien comme ça aussi bien pour les diplômés qui s'en sortent très bien que pour les écoles qui se font des thunes.

n°5260514
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:20:23  profilanswer

De toute façon la recherche en sciences de gestion...

---------------
n°5260515
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:21:02  profilanswer

Bah si, nous [:marlene_sasseur:1]

free-riders a écrit :

Noté dans mon pokédex perso.

Le dossier va beaucoup changer [:geraldine_marteau:8]

T'as vraiment appris un truc ?  [:marlene_sasseur:1]
Chui pas en finance ni ingé  [:marlene_sasseur:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5260519
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2023 à 23:26:47  profilanswer

fazero a écrit :

L'amour est dans le prêt [:oilrig:2]

:lol:

Livre totem chez nous  

LiamManziel a écrit :

Je respecte + Martin du coup wow. Les fragiles c’est pas possible. Et on parle pas de bouffer un cul en fin de journée tu peux le faire après la douche.  

n°5260520
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:26:54  profilanswer

free-riders a écrit :

T'es un Bac L qui a bien tourné

Bravo de rejoindre le TOP 15% QI de France sur HFR [:geraldine_marteau:8]

Bac L à Rennes qui plus est, j'en ai vécu des choses  [:mooonblood:3]

Preuve s'il en est qu'énormément de choses passent par les centres d'interets et soft skills. Toutes mes win en sont issues  [:floodaj:10]

---------------
n°5260521
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:28:25  profilanswer

hyca a écrit :

Je respecte + Martin du coup wow. Les fragiles c’est pas possible. Et on parle pas de bouffer un cul en fin de journée tu peux le faire après la douche.

Quel rapport avec la "fragilité" ?  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°5260522
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:29:39  profilanswer

Hyca t'en penses quoi des meufs qui sucent pas ?
C'est leur droit ou c'est fragile ?

---------------
n°5260523
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2023 à 23:31:36  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Hyca t'en penses quoi des meufs qui sucent pas ?
C'est leur droit ou c'est fragile ?

Fragile pareil une bite ça se suce point

Message édité par hyca le 02-10-2023 à 23:31:48
n°5260524
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:32:19  profilanswer

Et à noel on se fait des cadeaux. Point.

---------------
n°5260525
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:32:32  profilanswer

Je salue l'absence de double standard d'hyca
Bdvc,

Message édité par nonoo_ le 02-10-2023 à 23:32:57

---------------
n°5260529
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2023 à 23:42:59  profilanswer

free-riders a écrit :

Je demandais à l'anniv de ma meuf d'avaler.
Point.
C'est son anniversaire.

Plaisir d'offrir.
Joie de recevoir.

---------------
n°5260532
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:46:27  profilanswer

Intéressé par ton livre si tu l'écris
Bon malheureusement c'est moins intéressant qu'Orpea parce que tu peux pas te charger en put sur les ESC avant de sortir ton livre
Le vrai cash est là

---------------
n°5260534
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 23:51:05  profilanswer

wartod qui mélange allègrement tous les sujets pour nous servir une bouillie infâme mais sourcée localement

on y trouve le mélange entre ESSEC/HEC au départ et "petites ESC" par la suite, le passage du "niveau académique" au "burn out dans 3 ans", à la question du bonheur (??) chez mes amis , ou encore ce qu'on vend aux parents.

Je ne sais pas si ta collègue savait écrire français mais tu ne sembles pas capable de tenir un raisonnement cohérent.

Est-ce que les ESC sont des voies universitaires intéressantes, productives, épanouissantes ? La réponse est évidemment non et personne n'a jamais prétendu le contraire et tu n'es pas à contre-courant que quoi que ce soit là-dessus.

Ce sont purement des cursus professionnalisants permettant d'accéder plus facilement à un job mieux rémunéré que si on ne les suivait pas.

Quant au sujet des petites écoles post bac de merde c'est un sujet RADICALEMENT DIFFERENT de celui de HEC/ESSEC/post-prépa en général donc je ne vois pas ce que ça vient foutre dans la discussion.

J'ajouterai enfin que c'est bien beau de critiquer à tout va le modèle ESC ou école de commerce en général mais ce modèle ne s'est pas développé en vase clos et son succès vient des manquements criants de l'éducation unversitaire à la française, généralement bien gauchiste donc opposé à toute notion de sélectivité/élitisme, de relations avec le monde de l'entreprise, et de retour sur coût de la formation.

n°5260535
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:52:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Très agressif Mr Nonoo en ce lundi [:raiton30:2]

Madame Nonoo est-elle envahie par les anglais ? [:raiton30:2] [:raiton30:2] [:raiton30:2]

Aucune agressivité dans mes PROPOS
Et aucune madame nonoo non plus

Bav

---------------
n°5260536
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 23:52:31  profilanswer

bref 4 pavés de wartod tout ça pour faire son humble brag habituel "moi j'ai vu et je pourrais vous raconter des trucs incroyables"

"moi qui suis au coeur du réacteur"

"moi qui connais bien...."

pour au final ne rien nous apprendre de nouveau

n°5260537
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-10-2023 à 23:56:47  profilanswer

Après-midi au sommet entre Livre et votre humble serviteur Louli.
Y a du cul mouillé  [:calvin2:5] des gens qui transpirent  [:calvin2:5] et une gamelle [:fandalpinee]

n°5260538
nonoo_
Posté le 02-10-2023 à 23:57:53  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Y a du cul mouillé [:calvin2:5] des gens qui transpirent [:calvin2:5] et une gamelle [:fandalpinee]

Vous avez bz ?

---------------
n°5260540
ver de vas​e
Posté le 02-10-2023 à 23:58:46  profilanswer

on veut un cr loulilol

n°5260542
rokhlan
Posté le 02-10-2023 à 23:59:07  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Y a du cul mouillé  [:calvin2:5] des gens qui transpirent  [:calvin2:5] et une gamelle [:fandalpinee]

T'as bien aimé la séance ? Tu vas t'inscrire ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)