Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5247981
Augustus c​itronus
Posté le 19-08-2023 à 14:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est qui le fautif si tu fauches un vélo sans lampe en étant en bagnole ?

Une fois en moto j'ai failli percuter des enfants gitans qui traversaient la route par nuit noire, sans lampe ou téléphone ni rien

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 19-08-2023 à 14:49:37

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 14:47:16  profilanswer

n°5247982
ironpanda
Posté le 19-08-2023 à 14:50:54  profilanswer

Le conducteur

n°5247984
Augustus c​itronus
Posté le 19-08-2023 à 14:53:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le conducteur

C'est abusé

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5247986
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2023 à 15:06:18  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

C'est qui le fautif si tu fauches un vélo sans lampe en étant en bagnole ?

Une fois en moto j'ai failli percuter des enfants gitans qui traversaient la route par nuit noire, sans lampe ou téléphone ni rien

Sauf erreur de ma part...  

Ca dépend un peu de ce qu'on entend par "fautif".

Au pénal (risque de sanction), celui qui a commis une faute. Si le conducteur est dans les clous et le cycliste ne respecte pas les lois...
Tu noteras au passage que le "défaut de maîtrise" n'existe pas, ou du moins, pas au sens où on l'entend : c'est le défaut de maîtrise de la vitesse.
Si vitesse OK, éclairages OK, alcoolémie OK de ton côté alors qu'en face tu as un combo ninja (pas d'éclairage) + saumon (remonte les rues à contre-sens) + daltonien (s'en fout des feux rouges)... Tu ne risques pas grand chose.

Au civil (indemnisation), c'est le conducteur motorisé (ou son assurance) qui paie.
Tu noteras également au passage que toutes les trotinettes et autres merdes débridées > 25 km/h sont assimilées à des scooters.  
En cas d'accident avec un piéton/cycliste, c'est le jackpot : pas de plaque et/ou véhicule non-homologué pour circulation sur route + pas de gants/casque homologués + indemnisation à régler + non-assuré. [:rhetorie du cupra]

Message édité par LardonCru le 19-08-2023 à 15:12:31
n°5247987
vono09
Posté le 19-08-2023 à 15:20:27  profilanswer

Oui fin le dernier cas le mec ruine sa vie

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5247996
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2023 à 17:27:25  profilanswer

Je vais pas pleurer sur le cas des mecs qui roulent sur des scooters non immatriculés et non assurés, ou avec des véhicules totalement interdits sur route ouverte...

Les victimes d'accidents doivent être indemnisées.  
L'assurance ou la solidarité nationale peuvent avancer le pognon, mais au final, c'est bien au responsable du merdier d'assumer derrière, même si ça "ruine sa vie".

Si je me fais shooter sur une piste cyclable par bouboule qui bombarde à 40+ km/h alors que sans motorisation son coeur exploserait dans un geyser de cholestérol passé la barre des 15 km/h...
Bouboule qui a une trajectoire très aléatoire par manque de maîtrise d'un engin qui n'a de toutes façons pas le droit d'être là...

Ca ne devrait pas être à moi d'assumer les réparations ou le remplacement de mon vélo, si ?

n°5248003
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 18:13:48  answer

https://youtu.be/I-24B_qoFxI

@ Trollan/LardonCru, thoughts ?

En gros il dit que ce qui nique les articulations, ce sont les micro mouvements (à ne pas confondre avec les micro mouvements de BBSTEWIE), et que s’étirer cumule les micro mouvements qui te baisent les articulations.
D’où le remplacement de hanche assez tôt pour ceux qui ont fait beaucoup de micro mouvements au niveau des hanches...

Et donc il déconseille Yoga.

Il répète aussi que naturellement quand on est musclé tout va bien, mais c’est une fois qu’on arrête la salle que les douleurs arrivent..

n°5248008
ver de vas​e
Posté le 19-08-2023 à 18:56:50  profilanswer

Tu n'as pas bien dû regarder la vidéo.

Il déconseille le yoga pour un ex ou ctuel bodybuilder/strongman qui a des articulations dans un état bien différent de ceux de la personne "normale". Il ne dit rien de l'effet des étirements sur une articulation "saine".  

Le reste c'est assez évident : l'instabilité des articulations entraine un stress qui mène à des dégradations/blessures. En entrainant bien les muscles stabilisateurs des articulations, on stabilise l'articulation et on évite ce stress... Avec toutefois un trade-off entre le stress lié à l'entrainement (charges trop lourdes pour les articulations) et l'hypertrophie (stress lié à la masse musculaire à supporter), donc un équilibre à trouver.

Les ex BB ou strongmen ont une problématique assez classique qui est qu'ils ont bien fait morfler leurs articulations et qu'en arrêtant l'entrainement à haut niveau ils perdent de la force stabilisatrice, ce qui entraine un fort risque de blessure. Le mec leur dit en gros "évitez d'y toucher sinon ça va péter". D'ailleurs ces mecs là gardent généralement une masse importante.

Ce que j'en retire c'est que pour avoir des articulations en bonne santé il vaut mieux s'entrainer en séries longues et en ne chargeant pas trop, et ne pas prendre trop de masse musculaire.

Message édité par ver de vase le 19-08-2023 à 18:57:31
n°5248010
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 19:07:18  answer

J'ai en effet écouté la vidéo en faisant la CUISINE, donc pas totalement attentivement  [:gallagher]  

C'est sûr qu'il parle plutôt du pro qui fait 5 séances par semaine que le mec lambda.
Mais je crois que ce qu'il dit sur le remplacement de hanche est assez vrai pour tout le monde. Sauf si j'ai mal écouté, mais je ne le réécouterai pas !!!

n°5248011
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2023 à 19:18:41  profilanswer

Sur la vidéo française, beaucoup de broscience et d'approximations comême...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 19:18:41  profilanswer

n°5248015
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-08-2023 à 20:55:24  profilanswer

Bah je sais, chez mes parents y a personne dans les rues après 21h. Y a rien qui est ouvert après 22h, enfin y a peut-être quelques restaurants mais les employés habitent pas dans le village donc ils ont une voiture à cette heure.
Les chiens courent partout dans la journée :o de toute façon un chien qui vit pas en extérieur, c'est de la torture animale :o
Mais tu veux qu'ils aillent où ? Il faut prendre la voiture pour le moindre truc la nuit.

Bien une réflexion de bobo des villes :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5248016
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2023 à 21:22:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Bah je sais, chez mes parents y a personne dans les rues après 21h. Y a rien qui est ouvert après 22h, enfin y a peut-être quelques restaurants mais les employés habitent pas dans le village donc ils ont une voiture à cette heure.
Les chiens courent partout dans la journée :o de toute façon un chien qui vit pas en extérieur, c'est de la torture animale :o
Mais tu veux qu'ils aillent où ? Il faut prendre la voiture pour le moindre truc la nuit.

Triste vie

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5248019
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2023 à 23:49:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On m'a proposé ce deal dans un premier temps en sortie d'études à 22 ans. Avec les primes c'était environ 8500 brut par mois avec fiscalité douce. Beaucoup dorment chez leurs parents pendant le mois de Perm et ne payent pas de loyer non plus.

Cela attire les profils en détresse émotionnelle, introvertis, sans projet de vie à court terme.

Or les années 22-28 ans sont importantes afin de se forger un profil hautement mariable, sociable et de construire son réseau pro avec sa génération de talents du même secteur au sens large.

Si l'objectif est une carrière en O&G et que ce chapitre est court, maximum 18 mois, que l'on est déjà plutôt sociable, je pense que c'est un très bon plan car l'on fait ainsi ses 'classes' dans de nombreux grands groupes.

Pour tous les autres profils c'est de nature à affaiblir ses amitiés, ses relations familiales, retarde fortement la construction de couple et va entretenir des biais de caractères  au détriment de son avenir.

Je trouve par ailleurs fort triste qu'un salaire de 100k soit de nature à faire rêver en 2023. L'appauvrissement relatif aux pays développés de tête de peloton est terrible.

Qu'est-ce qu'un profil hautement mariable ?

Tu estimes que tes efforts en termes de sociabilité (ex : ton fichier excel des "amis", restos avec les notaires, café tous les midis, lettres manuscrites à Noël, ...) ont contribué à combien de pourcents dans le "succès" de ta vie professionnelle ?

J'aurai tellement l'impression de perdre de mon temps. Et de me forcer à faire le type faussement intéressé par l'autre, devoir passer du temps à faire cette sorte de lobbying.

Vraies questions, je suis totalement différent.

n°5248021
nonoo_
Posté le 20-08-2023 à 00:17:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

ton fichier excel des "amis", restos avec les notaires, café tous les midis, lettres manuscrites à Noël, ...)

Ah ouais on est sur un timbré [:mukumi:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5248022
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-08-2023 à 00:39:48  profilanswer

C'est quoi cette histoire de fichier excel, Lookoom c'est un multi de elfe?  [:elfe_smileys]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5248024
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 04:25:02  answer

tryptique a écrit :

Bah ouais
c'est entre autre pour ça que toutes les réflexions à base de "1k le m2 à nevers mes amis en province ont trop la belle vie" genre de louli jai du mal à adhérer (bon, pour plein d'autres raisons aussi  :D ).
Et encore 21h t'es gentil. Même ds les villes très dynamiques ya svt plus personne dans les rues du centre dès 17h l'hiver. Ca m'avait frappé à la rochelle en mars ya 1 an.

n°5248029
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:14:56  profilanswer

Bah moi je retiens parce que c'est mes amis, que j'y tiens et que je suis pas un autiste. Ca sert à ça la mémoire.  

Après difficile à comprendre pour certains sociopathes ici je le concois

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5248033
XaTriX
Posté le 20-08-2023 à 10:07:09  profilanswer

Elle note les tailles de bite ?

---------------
[:dawa]
n°5248042
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2023 à 11:01:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Elle note les tailles de bite ?

Les odeurs.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°5248044
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 11:15:26  answer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Tiens ya le monde qui a autant kiffé.e ( :o ) que NC

n°5248045
denzel was​h in town
Posté le 20-08-2023 à 11:24:59  profilanswer

Lookoom tu notes aussi les tailles de bites dans ton excel ?

n°5248047
denzel was​h in town
Posté le 20-08-2023 à 11:32:28  profilanswer

Je viens de découvrir la série Samouraï Gourmet sur Netflix.

C'est un ovni cette série. J'étais pas du tout emballé et au final j'ai enchaîné les épisodes.

C'est les aventures culinaires d'un retraité japonais. Le mec va au resto, on l'écoute se parler à lui même et se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, tout en dégustant son repas.  

[:eneytihi:3]

n°5248048
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 11:54:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qu'est-ce qu'un profil hautement mariable ?

Tu estimes que tes efforts en termes de sociabilité (ex : ton fichier excel des "amis", restos avec les notaires, café tous les midis, lettres manuscrites à Noël, ...) ont contribué à combien de pourcents dans le "succès" de ta vie professionnelle ?

J'aurai tellement l'impression de perdre de mon temps. Et de me forcer à faire le type faussement intéressé par l'autre, devoir passer du temps à faire cette sorte de lobbying.

Vraies questions, je suis totalement différent.

Bordel  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:theo_le_patron]  [:clooney24]

n°5248049
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 12:03:13  answer

denzel wash in town a écrit :

Je viens de découvrir la série Samouraï Gourmet sur Netflix.

C'est un ovni cette série. J'étais pas du tout emballé et au final j'ai enchaîné les épisodes.

C'est les aventures culinaires d'un retraité japonais. Le mec va au resto, on l'écoute se parler à lui même et se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, tout en dégustant son repas.  

[:eneytihi:3]

Si tu ne connais pas, ya aussi l'adaptation en série de 4 saisons du manga midnight dinner, qui est plus qu'excellente, également sur netflix

autres séries japonaises sur nflx que j'aime bcp
- Makanai  
- The Naked Director

n°5248051
denzel was​h in town
Posté le 20-08-2023 à 12:25:55  profilanswer

Je connaissais pas non.

Je vais tester Midnight Dinner [:whiskas]

Message édité par denzel wash in town le 20-08-2023 à 12:26:08
n°5248052
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 12:29:10  answer

Fulca, un film que t’as aimé récemment ?

n°5248058
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 15:21:28  answer

Dans les films récents que jai vus, je recommande vivement (je lai déjà fait sur ce fil) Il Boemo  :jap:  
Très beau film, belles musiques, belles actrices.

n°5248060
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 16:52:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve par ailleurs fort triste qu'un salaire de 100k soit de nature à faire rêver en 2023. L'appauvrissement relatif aux pays développés de tête de peloton est terrible.

"Net après impôts", donc plutôt un salaire brut de 150k, à la louche.

On doit être là dans le 99e centile, évidemment que ce salaire fait rêver une immense majorité de Français (d'Européens ou même d'Américains d'ailleurs)

Ta remarque est totalement hors sol, reprend toi - et sans blague : à un moment il faut redescendre.

Perso ce qui ne fait pas rêver du tout dans la proposition, ce sont évidemment les conditions qui y sont associées. Je remercie ma bonne étoile d'y être parvenu aujourd'hui en m'épargnant ces contraintes !

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 21-08-2023 à 04:18:14
n°5248061
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 17:02:52  answer

maximizeup a écrit :

"Net après impôts", donc plutôt un salaire brut de 150k, à la louche.  

On doit être là dans le 99e decile, évidemment que ce salaire fait rêver une immense majorité de Français (d'Européens ou même d'Américains d'ailleurs)  

Ta remarque est totalement hors sol, reprend toi - et sans blague : à un moment il faut redescendre.  

Perso ce qui ne fait pas rêver du tout dans la proposition, ce sont évidemment les conditions qui y sont associées. Je remercie ma bonne étoile d'y être parvenu aujourd'hui en m'épargnant ces contraintes !

Pr 100k de super net, en tant que célib sans niche fiscale particulière, c'est plutôt 160-165k brut à la louche (c30k d'IR et c30k de passage brut au net).

Btw, la gueule du simulateur "simplifié"  :lol:   :sweat:  

https://simulateur-ir-ifi.impots.go [...] c-2023.cgi

n°5248065
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:17:23  profilanswer

Oui je suis b(i)aisé avec mes deux gosses  :O

n°5248066
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 17:17:40  answer

free-riders a écrit :

Pour 100k€ super net d'impôt, il faut 186k€ brut selon le site => https://www.salaire-brut-en-net.fr/

En net (zone intermédiaire), cela correspond à 140k€.

En reprenant ce net mensualisé (11 625€), et en utilisant ce simulateur ( https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre ), on est dans le top 1%.

Donc  [:theo_le_patron]

Je suis pas convaincu par ce simulateur  
si je mets comme cadre 170k brut ça me donne 91.8k super net
si je mets 165k ça me donne 94.1k super net  

:pt1cable:

n°5248067
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:18:47  profilanswer

free-riders a écrit :

En reprenant ce net mensualisé (11 625€), et en utilisant ce simulateur ( https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre ), on est dans le top 1%.

Donc [:theo_le_patron]

Non apparemment on est limite un clochard selon troll-koom

n°5248068
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 17:21:09  answer

maximizeup a écrit :

Non apparemment on est limite un clochard selon troll-koom

bon après autant pr la France lookoom plane, autant pour les US, aujourd'hui 150k$ on va pas très loin...
C'est l'équivalent de 60k en france, pas mal mais classe moyenne quoi.

n°5248070
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:25:53  profilanswer

164kUSD si tu veux comparer à 150k€ à ce moment là.
Et c'est un tres bon salaire aux USA,  pas du tout classe moyenne

https://www.paylab.com/us/salaires-dans-le-pays?lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 20-08-2023 à 17:26:48
n°5248071
XaTriX
Posté le 20-08-2023 à 17:30:04  profilanswer

ça dépend où obvsly

---------------
[:dawa]
n°5248072
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:32:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça dépend où obvsly

La on parle de stats à l'échelle d'un pays; c'est ainsi  dans le message initial

n°5248073
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:32:59  profilanswer

Évidemment si troll-koom fait ses stats dans le triangle d'or, ou toi à TriBeCa...

n°5248074
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 17:34:38  answer

maximizeup a écrit :

164kUSD si tu veux comparer à 150k€ à ce moment là.  
Et c'est un tres bon salaire aux USA,  pas du tout classe moyenne

https://www.paylab.com/us/salaires-dans-le-pays?lang=fr

pas convaincu
si on reprend l'idée du top 1% (imho le niveau grosso modo à partir duquel on n'est plus "classe moyenne" - attention c'est très subjectif)

https://www.investopedia.com/person [...] op-1-5-10/
apparemment 820k aux USA en 2020 (avec l'inflation, sûrement 900 ou plus aujourd'hui ?)

https://www.liberation.fr/france/20 [...] 0%20euros.

En France 108k

:jap:  

Je pense pas qu'un salaire qui soit 5x inférieur au top 1% puisse être qualifié autrement que de "classe moyenne".
C'est l'équivalent de 20k en France.

Et je parle bien à l'échelle des USA...

Avec 150k$, on peut pas s'acheter un bien immo sympa ds un endroit "attractif", on peut pas envoyer ses enfants à l'école privé correcte, on peut pas avoir une bonne mutuelle qui prend tt en charge, etc.

IMHO on vit mieux avec l'équivalent de 30k par an au Japon (même à Kyoto ou Osaka) que 150k aux US...
Mais bon je suis BIAISE

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2023 à 17:37:52
n°5248075
maximizeup
Posté le 20-08-2023 à 17:37:23  profilanswer

Infos très différentes d'un site à l'autre... Ils ont pas l'INSEE  [:ciccolini20:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)