Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

 


Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5244168
Augustus c​itronus
Posté le 03-08-2023 à 23:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seul dans mon Dwarfbnb comme un bon nain jaune
Aucun eye contact de la part d'une femelle en une semaine de taff
Et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 03-08-2023 à 23:19:04

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 23:18:16  profilanswer
 

n°5244169
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 23:19:25  profilanswer
 

 

Découvert Raphaël Quenard dans Cash sur Netflix y a 3 jours.

 

Très bonne surprise. J'ai prévu de me faire plusieurs de ses films.

n°5244170
vono09
Posté le 03-08-2023 à 23:21:04  profilanswer
 

hyca a écrit :

Pourboire par qui a de la monnaie si bon service ou restau un peu sympa.
Évidemment dans les étoilés pourboire généreux systématique.


Cest si courant que ca les pourboires dans les étoilés ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5244171
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2023 à 23:22:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mon aîné est chiant (mais poli :D) sur certains aspects


Au moins tu sais qu'il est de toi. [:somberlain0958:3]

n°5244172
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 23:22:44  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

Seul dans mon Dwarfbnb comme un bon nain jaune
Aucun eye contact de la part d'une femelle en une semaine de taff
Et vous ?

 

Ma meuf vient de rentrer. J'ai passé la soirée peinard. Ça fait du bien d'être solo de temps en temps [:angellus2:3]

 

T'as été a Annecy pour le travail ?

n°5244173
trollan
Posté le 03-08-2023 à 23:28:37  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Question du jour,
 
Laissez-vous un pourboire au restaurant ?
 
Oui / non ? Parfois / systématiquement ?
 
Quid du partage ? Celui qui invite paie le pourboire ? Ou à l'inverse, celui qui est invité ? Ou partage 50/50 si égalité sur l'addition ?


 
quasi jamais  
 
je trouve que c'est une hyper mauvaise expérience client que de se torturer le cerveau pour savoir si à performance normative un serveur doit toucher un pourboire ou non
 
je commence par ailleurs à voir des terminal CB où il y a des options de tips, comme dans certaines grandes surfaces (monoprix) qui te proposent d'arrondir à l'€ supérieur pour faire une donation (fondation des femmes ? mdr)
 
dans les 2 cas c'est non direct et ça me génère un léger ressentiment vers l'établissement  
 
si je tip c'est soit parce que j'ai été relou à un moment donné, que le service a été impeccable et le serveur hyper avenant, ou que j'ai fait une connerie, et surtout parce que j'ai des morceaux de métal dans mon portefeuille (qui a encore ça d'ailleurs ?)
 

n°5244174
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2023 à 23:29:59  answer
 

denzel wash in town a écrit :


 
Découvert Raphaël Quenard dans Cash sur Netflix y a 3 jours.
 
Très bonne surprise. J'ai prévu de me faire plusieurs de ses films.


Macaigne reste mon acteur PRÉFÉRÉ. Un peu triste qu’il n’accepte (ou qu’on ne lui propose) que des rôles un peu débiles comiques.
Mais Raphael peut devenir bon. J’attends de voir.

n°5244175
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-08-2023 à 23:35:50  profilanswer
 


LooKooM a écrit :

 

Si ses revenus faisaient x3 demain, est-ce que tu réduirais ta charge de travail avec son accord ?

 


 

Justement, le message qu’il fallait retenir de notre échange est que je n’ai clairement pas son accord. :D

 

Nos mères travaillent toutes les deux. Y compris la sienne, malgré 5 enfants et un mari qui n’a rien à envier au top du topic convenable. Et la mienne aurait également pu se faire entretenir, d’ailleurs c’était le cas de la première femme de mon père il me semble. Je crois pas qu’il poussait un modèle ou l’autre à vrai dire, peut-être même plutôt l’inverse puisque depuis qu’il est a la retraite il la tanne pour qu’elle arrête … sauf que mon père a 75 ans :) et aussi car ma mère est une personne très anxieuse donc le boulot prend une dimension folle. Avec quelqu’un d’épanoui il le vivrait sûrement mieux :o
Mais bizarrement il n’a jamais promu ce modèle pour moi, plutôt même tout l’inverse, pour éviter de rester sous le joug d’un homme j’imagine. Que veux tu vendre à tes filles ?

 

Quant à mon mec je pense pas que les autres cadrans l’intéressent trop, il n’a pas l’ambition débordante nécessaire pour entretenir des héritières comme il se doit. :P


Message édité par hyca le 03-08-2023 à 23:40:08
n°5244176
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-08-2023 à 23:37:52  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Cest si courant que ca les pourboires dans les étoilés ?


 
C’est un peu le minimum oui, genre 20 balles mini. (Et encore j’imagine qu’on est timides par rapport à bcp de clients)

n°5244177
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-08-2023 à 23:41:57  profilanswer
 

La charge mentale, cette duperie totologique sjw, utilisée comme un constat induscutable [:acachou:9]

 

Dans un couple, la variable d'ajustement est le tempérement, les valeurs, les aspirations.
Chaque fois qu'un des 2 se charge de qqch, c'est que son seuil de tolérance est plus bas que celui de son conjoint.

 

Ma fiancée est bordélique, je suis maniaque. Résultat je range tout, y compris son bordel.
Et vice versa sur la propreté des carreaux.

 

Bref faut arreter de reprendre les termes de ces militants, meme pour le dénoncer, c'est lui donner trop d'une légitimé qu'ils n'ont pas.

Dæmon a écrit :


What?
Mec ça fait genre 10 ans que je suis modo sur E&E [:ula]
Witzard Radioactif et moi avons été nommé a la même période :D


Pourquoi venir et sanctionner Cavalier Libre alors que ce topic est par definition un bac à sable no rules ?  [:so-saugrenu19:3]

LooKooM a écrit :

 

Nul besoin d'être agressive, je ne critique aucunement ton existence, il ne faut pas s'irriter outre mesure selon moi.

 

Je pense que tu l'écris assez bien dans ton premier paragraphe, je cite, "je comprends toujours pas". Et c'est peut être le plus important, accepter de ne pas comprendre la situation d'autres couples, d'autres construction de foyers.

 

En revanche ton second paragraphe ne fait que souligner la fermeture d'esprit typique des profils pronant exclusivement les constructions de couples de sommes d'independants très en vogue chez les femmes éduquées de classe moyenne ; non, il ne s'agit pas d'un "mec de son temps", il s'agit d'un profil qui a fait le choix de s'occuper des mêmes taches que toi en contrepartie d'être en relation avec toi, ce qui est plutôt flatteur à ton encontre. J'ai donc envie d'écrire bravo.

 

Je ne pense pas que tu augmentes sa valeur marchande dans l'ensemble du marché par contre, uniquement dans ce cadran de femmes éduquées de classe moyenne. Sa valeur s'érode probablement auprès d'autres cadrans de la societé. Mais il a fallu faire des choix, vous les avez fait ensemble et votre bonheur intense est tout ce que je vous souhaite :jap:

 



Je te rejoins à 100% mais j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment tu maintiens ta cohérence interne en ayant cette position sur la vie de couple, et tes positions sur le cosmopolitisme  [:daffy-duck:4]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 23:41:57  profilanswer
 

n°5244178
Dæmon
Posté le 03-08-2023 à 23:47:32  profilanswer
 


LiamManziel a écrit :


Pourquoi venir et sanctionner Cavalier Libre alors que ce topic est par definition un bac à sable no rules ? [:so-saugrenu19:3]

 

Ta définition est erronée. A partir de là c'est sur que tu vas aller de surprise en surprise [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5244180
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 00:17:33  profilanswer
 

FR a éventé l'existence du topic
Rien que pour ça il méritait sanction
Je soutiens le DEMON sur ce coup

 

Bàv,


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5244181
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-08-2023 à 00:27:54  profilanswer
 

Nonoo sort ton programme, tu as deja mon vote en tant que TAULIER.

 

Cdlt,

Dæmon a écrit :

 

Ta définition est erronée. A partir de là c'est sur que tu vas aller de surprise en surprise [:dawa]


Si c'est pour que ça devienne discu c'est pas la peine  [:theo_le_patron]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5244182
ironpanda
Posté le 04-08-2023 à 00:28:04  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
c'est exonéré totalement - au moins jusqu'à la fin d'année

Citation :

A compter du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2023, les pourboires versés par les clients aux salariés en contact avec la clientèle et dont la rémunération n’excède pas 1,6 Smic seront exonérés de cotisations et contributions sociales.
Au moment de payer son addition, le client pourra ajouter une somme supplémentaire pour le serveur avec la promesse que cet argent ne sera pas fiscalisé (ni déclaré, ni imposé).
Attention : même si les pourboires sont exonérés d'impôt sur le revenu, les salariés sont tenus de les déclarer. Les sommes seront intégrées dans le revenu fiscal de référence


https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] rboire-par
 
c'est moins bien que le cash mais ça compense la diminution des pourboires du au fait que les gens n'ont plus d'espèces sur eux en ville


 
Exonéré totalement sauf pour l'effet de seuil du rfr sur les aides diverses :o

n°5244184
ironpanda
Posté le 04-08-2023 à 00:44:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur les pourboires, flemme de citer tout le monde mais débat intéressant je trouve sur une norme sociale tout à fait mineure mais qui différencie les classes (comme souvent les normes mineures)
 
Assez surpris de voir des retours du type "on tip de temps à autre en bistrot si c'était bien, mais en étoilé c'est pourboire généreux direct"
 
Je l'admets sans fard, je trouve que c'est une posture d'enfant de celle qui fait le tour du lycée
 
Le pourboire vient pour moi récompenser la qualité de la prestation AU REGARD du standing affiché ; à ce compte il est évident qu'on n'attend pas la même chose d'un étoilé ou d'une brasserie
 
Par conséquent filer des tips systématiques ET généreux pour une prestation naturellement meilleure (dans l'absolu) me semble tout à fait absurde
 
Évidemment je suppute que ça vient d'une quelconque norme sociale à la con qui dit que dans un étoilé on est entourés de gens bien élevés qui pourboisent tous généreusement, donc on va pas passer pour les Tuches de services qui connaissent pas les codes
 
Je le redis sans blush, enfants, maman, tour du lycée
 
Par ailleurs sachant que dans la distribution des marges dans la restauration, intuitivement l'étoile doit être plus haut que la brasserie, je trouve ça doublement absurde
 
Bref, chacun ses valeurs mais personnellement le pourboire vient en conséquence du plaisir que j'ai eu à manger, boire et passer un moment sur place
 
Et j'éprouve bien plus de plaisir à filer 20% de pourboire à un type qui tient un petit resto qui est étonnement peu cher mais très bon, et en prime très sympa

n°5244185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 01:28:30  profilanswer
 

Bah c’est justement proportionnel. Donner 20 balles quand tu en as eu pour 40 de bouffe ça fait bcp.

n°5244186
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 01:51:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


En revanche ton second paragraphe ne fait que souligner la fermeture d'esprit typique des profils pronant exclusivement les constructions de couples de sommes d'independants très en vogue chez les femmes éduquées de classe moyenne ; non, il ne s'agit pas d'un "mec de son temps", il s'agit d'un profil qui a fait le choix de s'occuper des mêmes taches que toi en contrepartie d'être en relation avec toi, ce qui est plutôt flatteur à ton encontre. J'ai donc envie d'écrire bravo.

 

Je ne pense pas que tu augmentes sa valeur marchande dans l'ensemble du marché par contre, uniquement dans ce cadran de femmes éduquées de classe moyenne. Sa valeur s'érode probablement auprès d'autres cadrans de la societé. Mais il a fallu faire des choix, vous les avez fait ensemble et votre bonheur intense est tout ce que je vous souhaite :jap:

 

Il y a une dépendance pourtant. Affective, organisationnelle... On est bien contents de se relayer pour sortir le chien, comme on serait contents de se relayer pour s'occuper d'un enfant j'imagine. On pourrait avoir un spécialisé chien et un spécialisé cuisine mais en fait le chien comme la cuisine sont des plaisirs et des contraintes à la fois... Je le vois pas comme "le choix de s'occuper des mêmes taches que toi en contrepartie d'être en relation". Il pourrait me dire ça me saoule la cuisine je veux plus la faire à la place je m'occupe à 100% du chien, je tiens pas à le forcer à faire ça en particulier, je veux le forcer à faire des trucs par contre oui :o
Même mes amis catholiques versaillais semblent avoir un modèle plus équilibré que leurs parents. C'est vraiment très bourgeois, non? Puis ça semble éminemment risqué pour une femme, vis à vis du divorce.

 

En France en tout cas je crois que la femme qui ne travaille pas est un modèle qui tend à disparaitre. Dans ma boite, beaucoup de pères, et ailleurs en europe beaucoup avec une femme au foyer. D'ailleurs j'ai trouvé amusant qu'au dernier on-site, un collègue néerlandais a dit que sa femme était à la maison, et il s'est repris en soupirant à moitié, d'une façon qui laissait entrevoir que le débat avait bcp eu lieu chez eux, qu'elle ne "travaillait pas contre salaire, mais bénévolement". :D Clairement, la femme à la maison ne semble pas plus valorisée dans leur modèle.

 

Mais en effet je pense qu'il est bon de travailler, de se confronter à l'adversité. Travailler amène à se dépasser. Dans le travail, globalement, y'a tjrs un moment où on se force d'une façon ou d'une autre. J'ai pas l'impression que les activités bénévoles, associatives peuvent mener à ce même type de sentiment. En plus, travailler peut aussi permettre de se confronter à une plus grande variété d'individus que ses activités personnelles. Du moins c'est mon cas, clairement être vétérinaire ancre plus dans la réalité que bcp d'autres métiers, que je ne fréquenterais pas sinon.
Certes il y a des gens que travailler saoule copieusement, mais j'ai du mal à imaginer que le reste de leur personnalité donne de quoi s'enthousiasmer.

 

Le fait de "devoir" gagner de l'argent permet simplement d'accorder de l'importance à son travail. Si le fait de réussir ou non n'a pas d'importance, il faut être sacrément fort de caractère pour s'accrocher.
Il permet aussi aux autres d'y accorder de l'importance. Il y a une femme aux écuries qui n'a jamais travaillé. En réalité, elle travaille aux écuries, mais pas contre salaire (plutôt contre hébergement gracieux de ses propres chevaux). Son mari n'est pas forcément toujours compréhensif et sympa, parce que justement elle n'y gagne pas d'argent, donc ça n'a pas d'importance et ce n'est pas un "vrai" truc... Cela ne me fait pas rêver. Donc je suppute également qu'il faut soit une "éducation" profonde qui valorise la tenue du foyer (clairement en perdition en france, difficile de conserver ces valeurs sans être déconnecté IMO) soit une force de caractère pour persister à voir le privilège et le sacrifice dans un monde capitaliste où l'argent hiérarchise beaucoup.

 

Bref, je me pose la même question que Liam :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 04-08-2023 à 01:58:35
n°5244190
ironpanda
Posté le 04-08-2023 à 06:36:38  profilanswer
 

Bah oui évidemment que c'est très bourgeois, puisque c'est un modèle dans lequel tu partages les tâches, puis ta femme délègue les siennes à l'intendance

 

Tu cherches à attirer l'immonde gregouf avec ta tirade que les activités bénévoles?  [:apges:3]


Message édité par ironpanda le 04-08-2023 à 06:38:38
n°5244191
Lothiek
Posté le 04-08-2023 à 06:52:43  profilanswer
 

Pitié pas gregouf

n°5244192
Augustus c​itronus
Posté le 04-08-2023 à 07:44:06  profilanswer
 

Hyca par contre  
 les énormes pavés sans souriars dignes de ce nom [:augustus citronus]


---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5244193
Lothiek
Posté le 04-08-2023 à 07:59:18  profilanswer
 

Qui lit les pavés d'Hyca ?

n°5244194
Edelweisss
Posté le 04-08-2023 à 08:00:07  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

Hyca par contre  
 les énormes pavés sans souriars dignes de ce nom [:augustus citronus]


 
Pluzun, il faut agrémenter la lecture de souriard  [:apges]

n°5244196
Augustus c​itronus
Posté le 04-08-2023 à 08:08:15  profilanswer
 

Dernier jour a Annecy
 
Le nain jaune retourne dans sa goblin cave des monts brumeux  
 


---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5244197
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2023 à 08:15:13  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Si c'était possible d'éviter de finir ici avec tous les déchets de discu [:mimounne]


 [:eeeinstein:2]

n°5244198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 08:19:21  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

La charge mentale, cette duperie totologique sjw, utilisée comme un constat induscutable [:acachou:9]  
 
Dans un couple, la variable d'ajustement est le tempérement, les valeurs, les aspirations.
Chaque fois qu'un des 2 se charge de qqch, c'est que son seuil de tolérance est plus bas que celui de son conjoint.
 
Ma fiancée est bordélique, je suis maniaque. Résultat je range tout, y compris son bordel.
Et vice versa sur la propreté des carreaux.
 
Bref faut arreter de reprendre les termes de ces militants, meme pour le dénoncer, c'est lui donner trop d'une légitimé qu'ils n'ont pas.


 
Il y a un peu des deux mais je partage ce constat sur une bonne partie de la charge mentale.
La seule vraie charge mentale, là où ça s’applique, c’est quand un des deux parents a en tête toute la planification d’une manière générale.
 

LiamManziel a écrit :


Pourquoi venir et sanctionner Cavalier Libre alors que ce topic est par definition un bac à sable no rules ?  [:so-saugrenu19:3]  


 
Doit-on tolérer l’intolérance ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-08-2023 à 10:15:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 08:21:23  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Merci pour vos réponses sur les pourboires, flemme de citer tout le monde mais débat intéressant je trouve sur une norme sociale tout à fait mineure mais qui différencie les classes (comme souvent les normes mineures)
 
Assez surpris de voir des retours du type "on tip de temps à autre en bistrot si c'était bien, mais en étoilé c'est pourboire généreux direct"
 
Je l'admets sans fard, je trouve que c'est une posture d'enfant de celle qui fait le tour du lycée
 
Le pourboire vient pour moi récompenser la qualité de la prestation AU REGARD du standing affiché ; à ce compte il est évident qu'on n'attend pas la même chose d'un étoilé ou d'une brasserie
 
Par conséquent filer des tips systématiques ET généreux pour une prestation naturellement meilleure (dans l'absolu) me semble tout à fait absurde
 
Évidemment je suppute que ça vient d'une quelconque norme sociale à la con qui dit que dans un étoilé on est entourés de gens bien élevés qui pourboisent tous généreusement, donc on va pas passer pour les Tuches de services qui connaissent pas les codes
 
Je le redis sans blush, enfants, maman, tour du lycée
 
Par ailleurs sachant que dans la distribution des marges dans la restauration, intuitivement l'étoile doit être plus haut que la brasserie, je trouve ça doublement absurde
 
Bref, chacun ses valeurs mais personnellement le pourboire vient en conséquence du plaisir que j'ai eu à manger, boire et passer un moment sur place
 
Et j'éprouve bien plus de plaisir à filer 20% de pourboire à un type qui tient un petit resto qui est étonnement peu cher mais très bon, et en prime très sympa


Il me semble que ton intuition est fausse.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244200
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2023 à 08:23:42  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Je paye déjà la marge x10 du restaurateur sur ses plats Métro
Si les serveurs veulent être mieux payés libre à eux de toquer à la bonne porte, mais c'est pas celle du consommateur


 
Choisis mieux tes restos enculé


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5244202
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 08:34:49  answer
 

radioactif a écrit :


Il me semble que ton intuition est fausse.


 :lol:  :lol:  :lol:  
IronPD qui n'a pas de connaissance du sujet dont il parle, c'est fréquent :)

n°5244203
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 08:36:00  answer
 

A part ça, les platitudes de HYCA sur le couple  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°5244204
sins@
Posté le 04-08-2023 à 08:36:45  profilanswer
 

Les candidats à la reprise du topic sont priés de présenter leurs programmes au plus tard dimanche 6/08
Autrement, j’estimerais que le peuple a voté pour moi  :o


---------------
Le boss
n°5244205
syfare
Posté le 04-08-2023 à 08:54:09  profilanswer
 


non le compte joint est une erreur dans un couple.
tu passes d une situation ou tu offres à l'autre, a une situation ou chacun se sert.
j'ai toujours observé que les couples qui utilisent le compte joint à outrance fonctionne moins bien, cette différence d approche doit avoir un impact

n°5244206
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 08:55:19  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

Hyca par contre  
 les énormes pavés sans souriars dignes de ce nom [:augustus citronus]


 
Qu’est ce que tu veux mettre comme souriard dans un truc sérieux

n°5244207
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 08:57:21  profilanswer
 


 
Oui pardon je vais plutôt faire du Instagram comme toute femme digne de ce nom

n°5244208
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 09:01:36  answer
 

syfare a écrit :


non le compte joint est une erreur dans un couple.
tu passes d une situation ou tu offres à l'autre, a une situation ou chacun se sert.
j'ai toujours observé que les couples qui utilisent le compte joint à outrance fonctionne moins bien, cette différence d approche doit avoir un impact


WAT
Ce topic  [:kluruit]  
 

hyca a écrit :


Oui pardon je vais plutôt faire du Instagram comme toute femme digne de ce nom


Il me semble que les femmes ont du mal à être cérébrales.
Et quand elles le sont, les émotions reprennent vite le dessus, ce qui biaise tout le contenu.

n°5244209
Modération
Posté le 04-08-2023 à 09:01:46  answer
 


Allez, hop, à dans une semaine


Message édité par Witzard le 04-08-2023 à 09:01:54
n°5244210
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-08-2023 à 09:02:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Merci pour vos réponses sur les pourboires, flemme de citer tout le monde mais débat intéressant je trouve sur une norme sociale tout à fait mineure mais qui différencie les classes (comme souvent les normes mineures)
 
Assez surpris de voir des retours du type "on tip de temps à autre en bistrot si c'était bien, mais en étoilé c'est pourboire généreux direct"
 
Je l'admets sans fard, je trouve que c'est une posture d'enfant de celle qui fait le tour du lycée
 
Le pourboire vient pour moi récompenser la qualité de la prestation AU REGARD du standing affiché ; à ce compte il est évident qu'on n'attend pas la même chose d'un étoilé ou d'une brasserie
 
Par conséquent filer des tips systématiques ET généreux pour une prestation naturellement meilleure (dans l'absolu) me semble tout à fait absurde
 
Évidemment je suppute que ça vient d'une quelconque norme sociale à la con qui dit que dans un étoilé on est entourés de gens bien élevés qui pourboisent tous généreusement, donc on va pas passer pour les Tuches de services qui connaissent pas les codes
 
Je le redis sans blush, enfants, maman, tour du lycée
 
Par ailleurs sachant que dans la distribution des marges dans la restauration, intuitivement l'étoile doit être plus haut que la brasserie, je trouve ça doublement absurde
 
Bref, chacun ses valeurs mais personnellement le pourboire vient en conséquence du plaisir que j'ai eu à manger, boire et passer un moment sur place
 
Et j'éprouve bien plus de plaisir à filer 20% de pourboire à un type qui tient un petit resto qui est étonnement peu cher mais très bon, et en prime très sympa


D'accord avec le panda de fer :jap:

n°5244211
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 09:05:28  profilanswer
 


 
 
Il te semble d’après ta grande expérience de pua et de relations durables et profondes ? Ou d’après une sélection de films ?

n°5244212
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 09:06:23  answer
 

Witzard a écrit :


D'accord avec le panda de fer :jap:


Marge resto de base : entre 15 et 20%
Marge étoilé : moins de 5% (parfois même 1 ou 2%)
 
On ne parle certes pas des mêmes montants de CA, mais cette hypothèse est déjà fausse.
 
Et par ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi opposer brasserie de quartier à étoilé.
Ils font tous les deux le même boulot éreintant.

n°5244213
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 09:06:56  answer
 

hyca a écrit :


 
Il te semble d’après ta grande expérience de pua et de relations durables et profondes ? Ou d’après une sélection de films ?


 [:alain-s:1]

n°5244214
taupologis​te
Posté le 04-08-2023 à 09:07:18  profilanswer
 

hyca a écrit :


 
C’est un peu le minimum oui, genre 20 balles mini. (Et encore j’imagine qu’on est timides par rapport à bcp de clients)


J'en fait régulièrement et jamais donné.  
Également parce que je n'ai jamais de cash sur moi (oui je sais on peut tips avec la carte mais bon).  
À ce sujet avec mon ex où comme avec toutes mes meufs on faisait 50/50 à chaque fois, y'avait eu un conflit au début car j'étais pas ok pour couper le pourboire en 2 car c'était sa volonté et non la mienne. Ca s'est réglé rapidement elle a arrêté de donner des pourboires  :jap:  
 
Par ailleurs, si tu vas dans un étoilé c'est "normal" d'être un peu émerveillé donc le principe même du pourboire, bof, je ne trouve pas ça raisonnable.  
Et en fait ce n'est pas une histoire d'argent, je l'ai déjà dit, j'ai dépense régulièrement plus de 150 euros dans un repas sans alcool, et même sans aller dans des étoilés, j'ai déjà payé certains burgers plus de 50 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 04-08-2023 à 09:18:56

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)