Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5244123
nonoo_
Posté le 03-08-2023 à 19:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Question du jour,

Laissez-vous un pourboire au restaurant ?

Oui / non ? Parfois / systématiquement ?

Quid du partage ? Celui qui invite paie le pourboire ? Ou à l'inverse, celui qui est invité ? Ou partage 50/50 si égalité sur l'addition ?

Bonjour
Je laisse jamais de pourboire, je pars du principe que le serveur est déjà payé par son employeur
Pour le reste pas de personne dans ma vie pour partager l'addition, la question est donc réglée

Cdt

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 19:51:43  profilanswer

n°5244124
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-08-2023 à 19:53:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Question du jour,

Quid du partage ? Celui qui invite paie le pourboire ? Ou à l'inverse, celui qui est invité ? Ou partage 50/50 si égalité sur l'addition ?

Oui ca m'arrive mais le fait de ne plus avoir de monnaie (tout ou presque se paye en CB) fait que je le fais rarement au final

n°5244125
Ovic
Posté le 03-08-2023 à 20:00:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Question du jour,

Cela me semble être une évidence voyons  [:garypresident:2]

n°5244126
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 20:01:42  profilanswer

Y a des gens qui connaissent bien Montpellier ici ?

n°5244127
Ovic
Posté le 03-08-2023 à 20:02:41  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Y a des gens qui connaissent bien Montpellier ici ?

Oui, grand club du temps d'Olivier Giroud

n°5244128
vono09
Posté le 03-08-2023 à 20:03:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Question du jour,

Non pas de pourboires en france. Surtout que jamais de monnaie.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5244129
Dæmon
Posté le 03-08-2023 à 20:03:22  profilanswer

Grinch a écrit :

pas comparable etant donné que c'est les antipodes  

aux US c'est le pays des plus gros pourboires, vu que ça compte pour le salaire des serveurs et que rien n'est inclus dans la note

France et Grece c'est l'opposé : le service est deja inclus dans la note, le pourboire est facultatif

Citation :

Laisser un pourboire en Grèce dans un restaurant est facultatif, le service étant déjà inclus dans les prix. Toutefois, si le service est bon, un pourboire de l’ordre de 10 % du montant de l’addition sera le bienvenu.

merci je sais tout ca, mais justement la question c'est quel pourboire tu laisses en France :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5244130
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 20:05:26  profilanswer

Ovic a écrit :

Oui, grand club du temps d'Olivier Giroud

Je parlais surtout de la ville.

Je vais passer pas loin dans le mois d'août et j'hésite à y faire une escale de 2/3 jours.

J'aimerais visiter la ville et un peu la côte. Si je prend un logement en ville la côte est facilement accessible ?

n°5244131
Disclonius
Posté le 03-08-2023 à 20:05:35  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bonjour
Je laisse jamais de pourboire, je pars du principe que le serveur est déjà payé par son employeur
Pour le reste pas de personne dans ma vie pour partager l'addition, la question est donc réglée

Cdt

Pas mieux [:super citron]

n°5244132
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-08-2023 à 20:06:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

Question du jour,

Pourboire quand le service a été cool.

Soit c'est la personne qui a de la monnaie (privilégié) ou sinon c'est la personne qui paie qui l'ajoute en CB :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 20:06:03  profilanswer

n°5244133
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 20:07:24  profilanswer

Witzard a écrit :

sinon c'est la personne qui paie qui l'ajoute en CB :o

Je serais curieux de savoir si le pourboire par CB est bien redistribué au serveur

n°5244134
Grinch
Posté le 03-08-2023 à 20:10:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

vono09 a écrit :

Non pas de pourboires en france. Surtout que jamais de monnaie.

put1 ses RATS   [:grosratpoilu:1]

Je serais curieux de savoir si le pourboire par CB est bien redistribué au serveur

normalement oui c'est le logiciel de caisse qui gère cela
c'est reparti a tous les serveurs de la salle

il y a un cadre légal c'est obligatoire : "Les pourboires payés par carte bancaire doivent être redistribués par la fiche de paie des salariés"

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-08-2023 à 20:15:03

---------------
Feedback
n°5244135
Dæmon
Posté le 03-08-2023 à 20:17:22  profilanswer

le seul truc c'est que le pourboire en monnaie/cash est facile a dissimuler au fisc. le pourboire en cb qui va sur ta fiche de paie, tu dois inclure ca dans tes revenus imposables je suppose?

---------------
n°5244136
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-08-2023 à 20:20:08  profilanswer

En france pour le coup c'est assez carré à ce niveau :jap:

Dæmon a écrit :

le seul truc c'est que le pourboire en monnaie/cash est facile a dissimuler au fisc. le pourboire en cb qui va sur ta fiche de paie, tu dois inclure ca dans tes revenus imposables je suppose?

:jap:

La raison pour laquelle les serveurs aux US ne veulent surtout pas passer à un taff salarié, ils perdraient en pouvoir d'achat vu que tous leurs tips (edit en cash) ne sont pas dans le système.

Message édité par Witzard le 03-08-2023 à 20:20:22
n°5244137
Grinch
Posté le 03-08-2023 à 20:22:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est exonéré totalement - au moins jusqu'à la fin d'année

Citation :

A compter du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2023, les pourboires versés par les clients aux salariés en contact avec la clientèle et dont la rémunération n’excède pas 1,6 Smic seront exonérés de cotisations et contributions sociales.
Au moment de payer son addition, le client pourra ajouter une somme supplémentaire pour le serveur avec la promesse que cet argent ne sera pas fiscalisé (ni déclaré, ni imposé).
Attention : même si les pourboires sont exonérés d'impôt sur le revenu, les salariés sont tenus de les déclarer. Les sommes seront intégrées dans le revenu fiscal de référence

https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] rboire-par

c'est moins bien que le cash mais ça compense la diminution des pourboires du au fait que les gens n'ont plus d'espèces sur eux en ville

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 03-08-2023 à 20:23:48

---------------
Feedback
n°5244139
nonoo_
Posté le 03-08-2023 à 20:26:34  profilanswer

Grinch a écrit :

put1 ses RATS [:grosratpoilu:1]

Grinch a écrit :

normalement oui c'est le logiciel de caisse qui gère cela
c'est reparti a tous les serveurs de la salle

il y a un cadre légal c'est obligatoire : "Les pourboires payés par carte bancaire doivent être redistribués par la fiche de paie des salariés"

Je paye déjà la marge x10 du restaurateur sur ses plats Métro
Si les serveurs veulent être mieux payés libre à eux de toquer à la bonne porte, mais c'est pas celle du consommateur

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5244141
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2023 à 20:34:08  answer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je ne vois aucune situation galante où la femme donne le pourboire ; particulièrement si l'homme invite, c'est plutôt humiliant, soulignant que l'homme a été trop radin, elle abonde ou paye le pourboire. C'est une scène digne du théâtre de boulevard qui ferait rire un mercredi soir à la Michodière.

Un pourboire est une évidence hors situation dramatique.

Celui qui invite paie le pourboire et c'est bien "celui", dans le cas rare où la femme invite alors l'homme paye un genereux pourboire, au dela de l'habituel.
Il n'y a pas de situation où l'addition est partagée 50/50, c'est le signe que l'on vit au dessus de ses moyens, que l'on vit de façon frustre ou que l'on cherche à mettre son convive dans une situation délicate. Evoquer un pourboire dans une telle situation me semble absurde puisque l'inélégance est déja de mise.

Quand t'es en couple en général tu payes du compte joint, donc pas de sujet. Sauf si vraiment tu veux lui faire plaisir et payer de ton compte.

Sinon quand tu n'es pas en couple officiel, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait "rare" que la femme paye.

n°5244142
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-08-2023 à 20:34:59  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est exonéré totalement - au moins jusqu'à la fin d'année

Citation :

A compter du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2023, les pourboires versés par les clients aux salariés en contact avec la clientèle et dont la rémunération n’excède pas 1,6 Smic seront exonérés de cotisations et contributions sociales.
Au moment de payer son addition, le client pourra ajouter une somme supplémentaire pour le serveur avec la promesse que cet argent ne sera pas fiscalisé (ni déclaré, ni imposé).
Attention : même si les pourboires sont exonérés d'impôt sur le revenu, les salariés sont tenus de les déclarer. Les sommes seront intégrées dans le revenu fiscal de référence

https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] rboire-par

c'est moins bien que le cash mais ça compense la diminution des pourboires du au fait que les gens n'ont plus d'espèces sur eux en ville

:jap:

n°5244143
vono09
Posté le 03-08-2023 à 20:36:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je paye déjà la marge x10 du restaurateur sur ses plats Métro
Si les serveurs veulent être mieux payés libre à eux de toquer à la bonne porte, mais c'est pas celle du consommateur

Pareil. On parle de la France, pas des us où les types ne sont pas payés.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5244146
taupologis​te
Posté le 03-08-2023 à 21:08:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

merci je sais tout ca, mais justement la question c'est quel pourboire tu laisses en France :o

Je n'ai jamais laissé un centime de pourboire en France et dans n'importe quel pays où ça n'est pas "obligatoire".
Les US c'est insupportable.  
Le pire c'était dans ma précédente COGIP, les notes de frais étaient remboursées HORS tips (même pour les US), cette honte.

Message édité par taupologiste le 03-08-2023 à 21:08:35

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5244147
XaTriX
Posté le 03-08-2023 à 21:28:47  profilanswer

Il tire à vue le serveur

---------------
[:dawa]
n°5244148
XaTriX
Posté le 03-08-2023 à 21:29:15  profilanswer

ah merde wrong topic

---------------
[:dawa]
n°5244149
nightcolli​sion
-
Posté le 03-08-2023 à 21:34:25  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Même problème icient

Tinder Platinum n'y change rien

Ah si
Maintenant je vois qui dans les grosses moches difformes de 40 ans m'a donné un like

Je m'abaisse pas encore à payer pour voir les travelo me liker à Munich  [:moreweed:2]

Message édité par nightcollision le 03-08-2023 à 21:35:18

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5244150
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 21:34:53  profilanswer

Je viens de finir Mad Men.

Que d'émotions ce dernier épisode [:alfa j:2]

Ce petit pincement au cœur quand tu termines une bonne série [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 03-08-2023 à 21:35:56
n°5244152
LooKooM
Posté le 03-08-2023 à 21:56:16  profilanswer

Je viens de finir Mad Men.  

Que d'émotions ce dernier épisode [:alfa j:2]  

Ce petit pincement au cœur quand tu termines une bonne série [:ponaygay:4]

Bientôt tu vas te lancer dans Friends et les Simpsons?

n°5244153
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 22:07:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bientôt tu vas te lancer dans Friends et les Simpsons?

Non :o

Tu dis ça pour l'âge de la série ? 2007 c'est pas si vieux  [:somberlain6:1]

J'ai une petite poignée de série que je me refais de temps en temps. Quand j'ai rien à regarder.

n°5244154
Edelweisss
Posté le 03-08-2023 à 22:12:40  profilanswer

Je reconnais être surpris de voir Lookoom ce plaire sur ce fil-jeu si loin de discu  

https://media.tenor.com/3M78wlOmjUUAAAAd/du-sale-je-veux-du-sale.gif

n°5244155
Edelweisss
Posté le 03-08-2023 à 22:14:23  profilanswer

D'ailleurs pourquoi n'avoir pas ramené patoche lors du débarquement ?  [:patrick57smileys:5]

n°5244156
Disclonius
Posté le 03-08-2023 à 22:20:54  profilanswer

Comment se porte le cabinet nwar après 24h sans free spammer riders? [:super citron]

Message édité par Disclonius le 03-08-2023 à 22:21:07
n°5244157
denzel was​h in town
Posté le 03-08-2023 à 22:24:04  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je reconnais être surpris de voir Lookoom ce plaire sur ce fil-jeu si loin de discu

https://media.tenor.com/3M78wlOmjUU [...] u-sale.gif

Pour quelqu'un qui voulait pas goûter le calice dégueulasse il vient s'y retremper les lèvres  [:hansaplast:4]

n°5244158
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-08-2023 à 22:25:40  profilanswer

Edelweisss a écrit :

D'ailleurs pourquoi n'avoir pas ramené patoche lors du débarquement ?  [:patrick57smileys:5]

Si c'était possible d'éviter de finir ici avec tous les déchets de discu  [:mimounne]

n°5244159
Dæmon
Posté le 03-08-2023 à 22:26:59  profilanswer

Witzard a écrit :

Si c'était possible d'éviter de finir ici avec tous les déchets de discu  [:mimounne]

tu as toutes les armes pour endiguer l'invasion. Protéger E&E  [:d@emon_666:3]

---------------
n°5244160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2023 à 22:39:50  profilanswer

nightcollision a écrit :

Oui, mais j'en ai pas vu plus que ça, quand t'es un curry à dent jaune c'est compliqué

C’est un problème de marketing.
A dents safran ça a tout de suite plus d’impact.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2023 à 22:45:32  profilanswer

Witzard a écrit :

Pourboire quand le service a été cool.

Soit c'est la personne qui a de la monnaie (privilégié) ou sinon c'est la personne qui paie qui l'ajoute en CB :o

Pareil.
Pour un service lambda voire inefficace, pas spécialement de pourboire. Mon aîné est chiant (mais poli :D) sur certains aspects et quand les serveurs jouent le jeu on laisse systématiquement un pourboire :D

Après je parle du type de resto que je fréquente, plus de l’ordre du bib gourmand, du bistronomique, que de l’étoilé où les règles sont différentes et sociales tu ne coupes pas à un pourboire significatif en valeur absolue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244163
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2023 à 22:46:13  answer

Y’en a qui ont vu ce film? (2023)

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/03/snapshot_9849436586f7cdd9fb558bd2d.jpg

Très très très bon film.
Aborde une tonne de sujets sur l’amitié, la confiance en soi, la désertification rurale, la solitude, …

Et Raphaël Quenard qui est en train de devenir l’un des meilleurs acteurs français (avec Vincent Macaigne :o ). Avec un charisme qui tue l’écran.

n°5244164
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-08-2023 à 22:46:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je ne vois aucune situation galante où la femme donne le pourboire ; particulièrement si l'homme invite, c'est plutôt humiliant, soulignant que l'homme a été trop radin, elle abonde ou paye le pourboire. C'est une scène digne du théâtre de boulevard qui ferait rire un mercredi soir à la Michodière.

Un pourboire est une évidence hors situation dramatique.

Celui qui invite paie le pourboire et c'est bien "celui", dans le cas rare où la femme invite alors l'homme paye un genereux pourboire, au dela de l'habituel.
Il n'y a pas de situation où l'addition est partagée 50/50, c'est le signe que l'on vit au dessus de ses moyens, que l'on vit de façon frustre ou que l'on cherche à mettre son convive dans une situation délicate. Evoquer un pourboire dans une telle situation me semble absurde puisque l'inélégance est déja de mise.

Le temps de rafraîchir la page et Lookoom de Lesquen se transforme en Nadine de Lookoom :o

n°5244165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2023 à 22:47:55  profilanswer

Witzard a écrit :

Je tolérerais Pongo comeme

---------------
n°5244166
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-08-2023 à 22:59:42  profilanswer

Pourboire par qui a de la monnaie si bon service ou restau un peu sympa.
Évidemment dans les étoilés pourboire généreux systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-08-2023 à 23:00:39
n°5244167
Dæmon
Posté le 03-08-2023 à 23:09:18  profilanswer

Oui on ira te courir après dans la rue pour te rendre l'argent :jap:
Pour eux, leur donner un pourboire c'est comme si tu faisait savoir que tu penses que ce sont des ploucs pas capable de vivre de leur job. C'est insultant quoi :o

---------------
n°5244168
Augustus c​itronus
Posté le 03-08-2023 à 23:18:16  profilanswer

Seul dans mon Dwarfbnb comme un bon nain jaune
Aucun eye contact de la part d'une femelle en une semaine de taff
Et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 03-08-2023 à 23:19:04

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)