Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5217209
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 13:19:47  answer

Reprise du message précédent :

T'as pas répondu : le texte a été revu à l'AN, puis au Sénat, puis en commissions paritaires.
C'est pas ça, la démocratie ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 13:19:47  profilanswer

n°5217211
nonoo_
Posté le 20-03-2023 à 13:23:05  profilanswer

On ne fera pas boire DT sur ce coup là, il n'a pas soif.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5217213
Lothiek
Posté le 20-03-2023 à 13:39:54  profilanswer

La texte a été adopté par les 2 parlements ?

n°5217214
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 13:45:35  answer

Lothiek a écrit :

La texte a été adopté par les 2 parlements ?

Texte envoyé au Sénat, qui l'a modifié, et renvoyé à l'AN.
Mais je crois que le gouvernement a actionné une procédure d'accélération (pour que le texte passe en 15 jours et évite les A/R entre AN et Sénat).

n°5217215
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 13:49:09  profilanswer

Ah bha oui hein [:apges:3]

Si on vote demain on divise par deux Renaissance et LR je pense [:apges:3]

On aura enfin le RN premier parti [:apges:3]

n°5217216
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 13:54:16  profilanswer

nonoo_ a écrit :

En droit, il y a les textes et l'esprit des textes.
Le 49-3 et les procédures annexes utilisées n'ont pas été institués par ses concepteurs pour gouverner sans majorité et contre la volonté du corps électoral.
C'est un détournement de procédure.

Cdt,

:lol:

Au contraire, le général, bien conscient des affres parlementaires de la 4eme, a précisément inséré dans la constitution nombre de mécanismes qui permettent de gouverner avec une majorité relative (49-3, 44-3, navettes puis cmp...)

Btw la réforme était dans le programme de micron non ?

n°5217217
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 20-03-2023 à 13:54:55  profilanswer

DT y'a plus de PQ aux chiottes
Merci de faire le nécessaire
Cdt

---------------
rou-rou
n°5217219
Edelweisss
Posté le 20-03-2023 à 13:58:29  profilanswer

Ah ouai  [:fandalpinee]  

Citation :

Si le train était gratuit à vie pour les anciens députés, François de Rugy, alors président de l'Assemblée nationale pendant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron a mis fin à cet avantage.

n°5217220
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:01:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Au contraire, le général, bien conscient des affres parlementaires de la 4eme, a précisément inséré dans la constitution nombre de mécanismes qui permettent de gouverner avec une majorité relative (49-3, 44-3, navettes puis cmp...)

Oui. Après le programme ne donnait pas le contenue de la réforme (pas mention de l'âge légal notamment).  

Mais là il y a effectivement un énorme vice de légitimité sur cette mauvaise réforme. Je soutiens la motion de censure.

D'ailleurs il y a globalement une crise de légitimité de la 5e république. Une réforme constitutionnelle est nécessaire, à voir quelle forme elle devra prendre dans un contexte de montée des populismes et d'ère de la "post vérité".

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 20-03-2023 à 14:02:48
n°5217221
Lothiek
Posté le 20-03-2023 à 14:01:44  profilanswer

CQFD, démocratie non respectée

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 14:01:44  profilanswer

n°5217222
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:03:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les dispositions que le gouvernement a utilisées sont dans la constitution qui a été adoptée par REFERENDUM.

n°5217223
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:03:59  profilanswer

Sinon je comprends pas,

Les réformes des retraites c'est TOUJOURS un bain de sang politique, on sacrifie en général un gouvernement sur l'autel de la réforme

C'est le seul sujet sur lequel les syndicats arrivent encore à mobiliser étant donné les régimes spéciaux dont ils bénéficient

La jeunesse (coucou les lycéens), personne n'a jamais compris pourquoi mais ils aiment bien faire grève

Les vieux en revanche, évidemment on ne les voit pas, ils sont en croisière et doivent pester sur ces affreux branleurs génération X qui veulent pas travailler [:stardrawer:1] [:nunurs mega power:2]

n°5217224
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:04:06  profilanswer

Après il y a aussi un énorme problème d'éducation politique des français sur ce que c'est la démocratie.

n°5217225
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:04:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

[:apges:3]

n°5217226
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:04:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon je comprends pas,

Les réformes des retraites c'est TOUJOURS un bain de sang politique, on sacrifie en général un gouvernement sur l'autel de la réforme

C'est le seul sujet sur lequel les syndicats arrivent encore à mobiliser étant donné les régimes spéciaux dont ils bénéficient

La jeunesse (coucou les lycéens), personne n'a jamais compris pourquoi mais ils aiment bien faire grève

Les vieux en revanche, évidemment on ne les voit pas, ils sont en croisière et doivent pester sur ces affreux branleurs génération X qui veulent pas travailler [:stardrawer:1] [:nunurs mega power:2]

Je vois pas ce que tu comprends pas du coup ?

n°5217227
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:05:14  profilanswer

C'est Lothiek hein, il est diplômé de l'école de la rue  [:martin2troie:10]

n°5217228
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 14:07:03  answer

ver de vase a écrit :

Mais là il y a effectivement un énorme vice de légitimité sur cette mauvaise réforme. Je soutiens la motion de censure.

Ça me rend dingue quand les gens disent "les Français ont élu Macron, donc ils étaient d'accord avec la réforme des retraites".

Que je sache, quand t'achètes une bagnole, t'es jamais content à 100% du design.
T'as toujours des trucs qui te plaisent qu'à moitié.
Parfois même, tu dois faire un choix avec une sélection limitée car t'as un budget limité.

Là en politique, c'est pareil : on se retrouve avec douze candidats qui ont un package global.
T'es obligé d'en élire un. Donc tu prends tout ce qu'il propose, même si t'es d'accord qu'avec 70%.

C'est pas compliqué à comprendre quand même.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2023 à 14:09:26
n°5217229
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:07:42  profilanswer

Je comprends pas pourquoi tlm s'en émeut à chaque fois, c'est toujours la même chose, c'est un mal nécessaire tous les 10 ans

La dernière c'était la réforme Touraine je crois qui déjà stipulait un décalage progressif de l'âge de départ. Là ils ont couplé cotisations minimales / âge de départ qui fait que c'est assez relou pour les carrières longues si j'ai bizn compris, la tranche 60-62 est plus trop dispo pour partir

n°5217230
nonoo_
Posté le 20-03-2023 à 14:10:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le but de la 5eme était de rationnaliser le parlementarisme, pas de prendre en otage le parlement ou de marcher sur la volonté du corps électoral.
Il faut rappeler que le général, comme l'empereur avant lui, était adepte du césarisme démocratique, et a opportunément demandé des plébiscites aux moments clés de sa vie politique.
Il n'a jamais craint de demander son avis au peuple par référendum en cas de blocage institutionnel, et est parti comme il était venu à la première baffe électorale reçue.

De toute façon in fine la Nupes va déposer un RIP, il faudra atteindre 4,5m de signatures, ce qui sera je pense assez aisé, Macron n'aura pas d'autres choix que d'organiser son référendum et devra en assumer les conséquences.

Cdt,

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5217232
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:21:10  profilanswer

Le général a lui même utilisé de manière dangereusement tendancieuse les institutions qu'il avait créées, notamment pour la réforme du sénat de 69... Ce qui lui a valu d'être qualifié de forfaiture.

n°5217233
Thebabyste​wie
Posté le 20-03-2023 à 14:23:09  profilanswer

Vous en savez des choses

n°5217235
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:23:53  profilanswer

Et ÉVIDEMMENT que la censure est une prise d'otage du parlement. On a inversé la charge de la preuve dans la 5eme où l'opposition doit prouver sa majorité pour faire tomber le gouvernement, là où dans le 4eme c'est ce dernier qui devait prouver sa majorité.

Ça renverse l'équilibre très fortement car ça force l'opposition à prendre ses responsabilités, et ne plus se contenter de déblatérer des inepties d'opposition.

n°5217236
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:25:04  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Vous en savez des choses

Après perso je sais pas monter une plate-forme de digital learning user friendly, je sais que pisser des slides et pire des livres

n°5217238
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:28:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça renverse l'équilibre très fortement car ça force l'opposition à prendre ses responsabilités, et ne plus se contenter de déblatérer des inepties d'opposition.

Ui enfin quand l'opposition c'est LFI, le RN et Eric Ciotti ça devient compliqué  [:apges:3]

n°5217239
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:31:20  profilanswer

Pourquoi ?

Perso j'aimerais bien voir la censure votée [:apges:3]

Déjà ça ferait deux réformes que macron se prend dans la gueule

Et puis je me demande ce qui émergerait de l'opposition [:apges:3]

Qui serait réélu après la dissolution [:apges:3]

Estce que mes impôts prendraient 50% [:apges:3]

n°5217241
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:35:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pourquoi ?

Perso j'aimerais bien voir la censure votée [:apges:3]

Déjà ça ferait deux réformes que macron se prend dans la gueule

Et puis je me demande ce qui émergerait de l'opposition [:apges:3]

Qui serait réélu après la dissolution [:apges:3]

Estce que mes impôts prendraient 50% [:apges:3]

Regarde les personnes, et les discours qu'ils tiennent.

Si la censure est votée, avec dissolution et nouvelle élection je vois un scenario d'impasse perso, avec une assemblée NUPES/RN et un parti présidentiel très affaibli, à quasi 30/30/30.

Donc un truc complètement ingouvernable avec aucune majorité ne pouvant être trouvée puisque LFI comme RN sont dans l'opposition de principe et dans la politique des discours.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 20-03-2023 à 14:35:15
n°5217242
trollan
Posté le 20-03-2023 à 14:36:23  profilanswer

chui ok pour cette réforme des retraites
mais à la prochaine les vieux devront mettre aussi la main à la poche
c'est dit.

n°5217243
ironpanda
Posté le 20-03-2023 à 14:36:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si la censure est votée, avec dissolution et nouvelle élection je vois un scenario d'impasse perso, avec une assemblée NUPES/RN et un parti présidentiel très affaibli, à quasi 30/30/30.

Donc un truc complètement ingouvernable avec aucune majorité ne pouvant être trouvée puisque LFI comme RN sont dans l'opposition de principe et dans la politique des discours.

Ah bah oui on est d'accord

n°5217245
nonoo_
Posté le 20-03-2023 à 14:38:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le général a lui même utilisé de manière dangereusement tendancieuse les institutions qu'il avait créées, notamment pour la réforme du sénat de 69... Ce qui lui a valu d'être qualifié de forfaiture.

Les oppositions de l'époque... Se sont opposées.
Il y a eu des débats chez les constitutionnalistes, certains pinaillant sur des points de procédure comme quoi tel article avait pu être utilisé alors qu'il n'aurait pas dû l'être...  [:jeanmichel_aplati:10]
La position du général c'était : le peuple étant souverain, son expression directe l'emporte sur toute autre considération. D'ailleurs le conseil constitutionnel n'avait pas moufté.
Il est ensuite parti comme un prince dès lors qu'il n'a plus obtenu la confiance de ses mandants.  [:bakamonotheodory:1]
Que Macron fasse de même et demande son plébiscite face à la rue et aux dangereux agitateurs du parlement qui empêchent le progrès de se passer.

Hors la personne même de Macron, il n'est pas normal qu'on en soit au 14ème 49-3 en 1 an quand il n'y a pas eu de référendum depuis 18 ans.
C'est signe d'une démocratie malade.

Cdt,

---------------
n°5217247
Ovic
Posté le 20-03-2023 à 14:43:31  profilanswer

Quand les gens se rendront compte qu’avec le FN rien ne changera nn plus. Y a que LFI qui changerait les choses, en pire nonobstant.

n°5217248
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 14:45:48  answer

Ovic a écrit :

Quand les gens se rendront compte qu’avec le FN rien ne changera nn plus. Y a que LFI qui changerait les choses, en pire nonobstant.

Marine LE PEN, c'est un désastre.
Même Zemmour, je le voyais chez Salamé cette semaine. Le mec pige toujours pas les codes de la communication... dommage car le fond est bon.

n°5217249
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 14:47:08  profilanswer

trollan a écrit :

chui ok pour cette réforme des retraites
mais à la prochaine les vieux devront mettre aussi la main à la poche
c'est dit.

J'en avais aprlé sur le topic Macron, la réforme juste aurait été 63 ans + "taxe" sur les pensions de retraite les plus élevées, potentiellement à lier également au patrimoine (par ex. sur base de paiement de l'IFI).

Deux pierres un oiseau : on finance le régime de retraite et on participe à redistribuer le capital qui est très (trop) concentrée sur un groupe de retraités très aisés.

n°5217253
nonoo_
Posté le 20-03-2023 à 14:53:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ingouvernable non
Gouvernement de consensus sous la houlette d'un tiers pas trop marqué politiquement.
La motion risque de passer seulement parce qu'elle est portée par un Charles de Courson, de telle sorte que RN et LFI se sentent ok pour la voter sans paraître travailler ensemble, il faut garder les apparences sauves.
On pourrait imaginer le même de Courson PM portant des textes communs au RN et à la Nupes, vu qu'en dehors des effets de manche sur les plateaux TV, on constate qu'ils votent souvent pareil.
Un peu comme Conte en Italie avec le M5S et l'aile Salvini.

Ou gouvernement de fonctionnaires qui se limite à voter le fonctionnement de l'état sans réforme politique d'ampleur, tah la Belgique pendant 2 ans il y a quelques années.

De toute façon il faudra innover parce que je ne pense pas que la situation peut rester telle qu'elle est pendant encore 4 ans.

Cdt,

---------------
n°5217256
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 15:01:16  answer

Le plus grand danger pour la démocratie, c'est Wartod.

[:teepodavignon:4]

n°5217258
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 15:05:57  answer

Partout où domine la prestation des expertises, une réaction s'impose : piloter les alternatives infrastructures.

Une fois internalisée la synergie interventionnelle, il faut muscler son jeu : connecter les applicatifs méthodologie.

En réponse à l'opportunité institutionnelle, les structures vont faire interagir les architectures framework.

n°5217259
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 15:07:00  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ingouvernable non
Gouvernement de consensus sous la houlette d'un tiers pas trop marqué politiquement.
La motion risque de passer seulement parce qu'elle est portée par un Charles de Courson, de telle sorte que RN et LFI se sentent ok pour la voter sans paraître travailler ensemble, il faut garder les apparences sauves.
On pourrait imaginer le même de Courson PM portant des textes communs au RN et à la Nupes, vu qu'en dehors des effets de manche sur les plateaux TV, on constate qu'ils votent souvent pareil.
Un peu comme Conte en Italie avec le M5S et l'aile Salvini.

Ou gouvernement de fonctionnaires qui se limite à voter le fonctionnement de l'état sans réforme politique d'ampleur, tah la Belgique pendant 2 ans il y a quelques années.

De toute façon il faudra innover parce que je ne pense pas que la situation peut rester telle qu'elle est pendant encore 4 ans.

Cdt,

Gouvernement de consensus entre la NUPES, Macron et le RN   [:apges:3]  

Nono le grand compositeur politique  [:apges:3]

n°5217260
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 15:07:22  profilanswer

[:flofloflow:1]  [:flofloflow:1]  [:flofloflow:1]

n°5217261
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 15:07:52  profilanswer

Je suis pas de gauche mais je suis pas débile non plus.

Je l'ai chiffrée à 1000.

n°5217262
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-03-2023 à 15:22:33  profilanswer

La prise en compte des années d'alternance date de 2014.  ;)
Il n'ont rien touché au système actuel sur cette question.

n°5217265
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 15:31:51  answer

l'avventura a écrit :

La prise en compte des années d'alternance date de 2014.  ;)  
Il n'ont rien touché au système actuel sur cette question.

On met le smiley à la place du point ;)  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1955_1.htm

n°5217266
Lothiek
Posté le 20-03-2023 à 15:32:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les dispositions que le gouvernement a utilisées sont dans la constitution qui a été adoptée par REFERENDUM.

référendum de qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)