Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5217026
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-03-2023 à 18:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a passé une journée à Universal Studio Island of Adventures.
Bordel, ce retour en enfance. Les attractions et les décors sont incroyables.

Honnêtement mieux vaut passer 2 jours à Orlando à faire les parcs que visiter Miami deux jours.

Message édité par Loulilol59 le 19-03-2023 à 18:27:02
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 18:26:39  profilanswer

n°5217027
ironpanda
Posté le 19-03-2023 à 18:37:32  profilanswer

Je retiens que les meufs étaient vulgaires, et en plein printemps pause.

Détails donc.

n°5217030
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 18:58:46  answer

Faut faire le MAINLAND dans le sud des USA.

A l’époque j’avais fait Georgia-South Carolina en voiture, c’est vraiment sympa.

Mais Miami/Floride, jamais entendu du bien. Je comprends pas les gens que ça fait rêver.

n°5217031
ver de vas​e
Posté le 19-03-2023 à 19:03:47  profilanswer

En Floride y'a que les Keys à aller voir je pense.

n°5217032
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-03-2023 à 19:06:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

En Floride y'a que les Keys à aller voir je pense.

J'y suis allé. 8 heures de route allez retour. On comptait y rester deux jours, on est arrivé en milieu de journée et le lendemain il pleuvait.
Mais même sans prendre ça en compte, honnêtement j'ai pas trouvé ça incroyable.

C'est là que je me suis rendu compte qu'on a une chance folle en France. Pas besoin de faire 12 heures de transport pour voir des superbes paysages variés.

n°5217033
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 19:09:58  answer

Loulilol59 a écrit :

J'y suis allé. 8 heures de route allez retour. On comptait y rester deux jours, on est arrivé en milieu de journée et le lendemain il pleuvait.

C'est là que je me suis rendu compte qu'on a une chance folle en France. Pas besoin de faire 12 heures de transport pour voir des superbes paysages variés.

et ouais
Japon, France, Italie

le reste c tier 2 max

imagine tu vis a dallas : ok t as des restos de bbq a 20 dollars. Mais des que tu veux voir qq chose d'interessant, c est mini avion a 500 dollars par personne et 6-7h porte a porte. Du delire. Ca explique pkoi la majorite des americains n ont pas de passeport je suppose.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 19:12:40
n°5217034
ver de vas​e
Posté le 19-03-2023 à 19:13:44  profilanswer

L'Espagne, le Portugal c'est magnifique avec des paysages variés et pas grand.

n°5217035
piloob
Posté le 19-03-2023 à 19:14:21  profilanswer

mm l'espagne et le portugal ???
j'ai pris deux semaines fin avril, y'a l'air d'y avoir des possibilités de rando à velo ou à pied à cette période

n°5217036
piloob
Posté le 19-03-2023 à 19:14:37  profilanswer

ah voilà

merci vdv

n°5217039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2023 à 19:28:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'Espagne, le Portugal c'est magnifique avec des paysages variés et pas grand.

L’ouest US aussi, la Grèce. Bref généralement les endroits où mer et montagne ne sont pas trop loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 19:28:05  profilanswer

n°5217044
Dæmon
Posté le 19-03-2023 à 21:34:36  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Nouvelle Orléans et Floride.
Très sympa même si on a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'on a du coup enquillé pas mal de route (et surtout la fatigue).

Pas évident de se rendre compte de la taille et des distances avant d’être sur place :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5217045
Dæmon
Posté le 19-03-2023 à 21:44:32  profilanswer

Floride il y a 2/3 trucs que j'irais voir. Mais sinon ouais les villes de Floride ca m'attire pas vraiment. Miami/Orlando/Tampa... bon bof-bof

https://en.wikipedia.org/wiki/Kennedy_Space_Center
https://en.wikipedia.org/wiki/Everglades_National_Park
https://en.wikipedia.org/wiki/Biscayne_National_Park

---------------
n°5217048
Dæmon
Posté le 19-03-2023 à 21:55:29  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Apres la Floride c'est pas connu non plus pour ses paysages quoi. C'est de toute maniere assez plat. donc a part les plages...
Aux US il y a un cote gigantesque des paysages qui est difficile a retrouver en Europe je trouve. Mais il faut pas mal partir vers l'ouest pour avoir ce feeling. sur l'Est tout est très urbanise (enfin de l’étalement urbain surtout).
Le rapport a la route et au road trip c'est aussi très particulier aux US vs europe. Ils font facilement beaucoup de km pour se rendre a droite a gauche.

---------------
n°5217049
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 21:59:26  answer

Dreamon, un petit commentaire sur la ghettoïsation de Frisco ces derniers mois, avec une explosion des drogués ??

n°5217050
ver de vas​e
Posté le 19-03-2023 à 22:01:07  profilanswer

Une explosion de drogués ? Ca doit être gore  [:frogaski62:5]

n°5217051
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 22:01:56  answer

ca m'etonne que tu n'aies pas vu ca

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20230316

San Francisco a été mercredi 15 mars le théâtre d'une vive polémique, après la présentation devant le conseil municipal d'un plan de «réparations» pour compenser l'héritage du racisme systémique, qui propose d'attribuer cinq millions de dollars à chaque Afro-Américain de la ville.

«Les vies noires comptent. Vous avez l'occasion de le démontrer aujourd'hui, faites-le avec des réparations», a déclaré mardi devant le conseil municipal Yulanda Williams, une policière noire qui milite en faveur d'une réforme des forces de l'ordre. Outre sa mesure phare, il contient une centaine de recommandations et propose par exemple de garantir un revenu annuel minimum de presque 100.000 dollars pendant 250 ans pour chaque adulte noir éligible, une maison à San Francisco pour un dollar par famille ou d'annuler les dettes des bénéficiaires.

Les militants des droits civiques appellent eux à ne pas réduire ce projet à une seule mesure. «Reléguer cette question à une lutte pour 5 millions de dollars, c'est incorrect et malhonnête», a estimé auprès de l'AFP Amos Brown de l'association NAACP. «Cela ne montre pas toute la terreur et la douleur que nous avons subies. Ma position est que pour tout ce que nous avons enduré, il s'agit de 5 millions de dollars plus des programmes spécifiques» pour soutenir le développement économique, le logement, la santé et l'éducation, a-t-il ajouté.

A voir si SF finit comme Detroit...
Pas deconnant quand on y pense.
Industrie auto dominante vs tech dominante qui menace d'exploser, probleme de gouvernance et de corruption au niveau municipal, problemes de drogue et de crime, white flight potentiel etc

En tout cas les prix immo ont commence a chuter
https://fred.stlouisfed.org/series/SFXRSA

ce qui n est pas du tout le cas ailleurs aux US
https://fred.stlouisfed.org/series/USSTHPI

https://fred.stlouisfed.org/series/NYSTHPI

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 22:06:22
n°5217052
syfare
Posté le 19-03-2023 à 22:15:53  profilanswer

j y suis passé l année dernière l arrivée en voiture pour atteindre les centre ville j ai revu les image de little amsterdam de the wire
a l hotel ils nous ont dit des l arrivée quand vous sortez prenez jamais la rue de gauche ou qui descend et c est vraiment choquant en une rue tu passes de hotel et magasin de luxe à des gars qui dorment par terre et drogué partout

n°5217055
garcia_h
Posté le 19-03-2023 à 22:45:50  profilanswer

Ca me choque pas trop dans la mesure où un vélo musculaire, il y a plus de chance que tu l'abandonne s'il devient trop contraignant, un VAE t'es plus assuré que ton citoyen l'utilisera systématiquement pour un max de trajet.

Après ça me dérangerai pas d'ouvrir l'aide aux vélos musculaires également, mais pas forcément au même niveau, le but final n'étant pas d'acheter des vélos de pd2riche :o

En tout cas depuis le covid, je n'utilise plus que mon vélo elec, je tiens plus la forme pour reprendre le musculaire  :(

n°5217056
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2023 à 23:30:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

En tout cas depuis le covid, je n'utilise plus que mon vélo elec, je tiens plus la forme pour reprendre le musculaire  :(

à paris? tu fais tant de kms ?

n°5217060
Dæmon
Posté le 20-03-2023 à 06:04:40  profilanswer

Ouais. Je vis à 60km de SF en pratique donc je suis pas vraiment confronté à la situation sur le terrain.
Après j'ai l'impression d'en entendre parler depuis 2-3 ans. Il y a vraiment un changement notable ces derniers mois qui rend la situation encore pire ?

Il y a des quarter où c'est vraiment chaud. Et d'autres beaucoup moins. Malheureusement les pires quartiers sont aussi les plus fréquentés par les touristes avec les hôtels etc.

De ce que j'ai compris, il y a un gros soucis au niveau des procureurs (qui sont élus aux usa) qui ne donnent pas suite aux poursuites même pour des trucs assez graves et/ou donnent des sentences réduites / conditionel etc.
Du coup la police n'a aucun intérêt à se démener pour arrêter les petits criminels et les trafficants de drogue.

La situation est qu'il y a de plus en plus de gens qui en ont marre mais pour que ça change il faut que ça passe par les élections.

---------------
n°5217061
Dæmon
Posté le 20-03-2023 à 06:31:46  profilanswer

:lol:

SF est et a été une ville de cycles boom/bust depuis l'époque de la ruée vers l'or. Là on vient de passer une période de 201x-2022 de boom énorme sur la tech et le contrecoup a commencé depuis la fin de l'été 2022. Pour les problèmes politiques il faut aussi distinguer SF et Oakland du reste de la région. Il y a pas mal d'hétérogénéité. Il y a 5 régions administratives distinctes, des dizaines de villes etc.

L'immo redescend en Californie parce que ça a tellement explosé durant le covid que c'était pas soutenable [:ula]
Le reste des usa est un peu derrière mais les taux d'intérêts pour les emprunts sont les même pour tous le monde. Le coût pour emprunter à violemment augmenté en 6 mois 1 an.
J'ai lu que les constructions de maisons neuves aux usa continuent à une niveau assez haut mais c'est parce que certains contrats ont déjà été signés avant les augmentations des taux. Mais après quand ça va commencer à ralentir, il va y avoir des layoff dans la construction et l'économie va ralentir.

Pour le moment c'est surtout la tech d'impacté parce que la bulle était devenue tellement énorme que c'était devenu absurde.

---------------
n°5217063
Dæmon
Posté le 20-03-2023 à 06:46:25  profilanswer

syfare a écrit :

j y suis passé l année dernière l arrivée en voiture pour atteindre les centre ville j ai revu les image de little amsterdam de the wire
a l hotel ils nous ont dit des l arrivée quand vous sortez prenez jamais la rue de gauche ou qui descend et c est vraiment choquant en une rue tu passes de hotel et magasin de luxe à des gars qui dorment par terre et drogué partout

C'est un peu le problème. La plupart des hôtels abordables sont en plein dans la zone rouge ce qui donne cette impression apocalyptique pour les touristes dont c'est la première fois en ville...
Il y a vraiment des coins sympa sans drogués visibles etc. Mais ça sera pas à 2 pas des hôtels pour touristes et les locaux savent éviter les coins à risque.

Reste le risque de break-in quand tu visites en voiture mais la encore les touristes se font ciblés préférentiellement car ils laissent souvent des trucs les sièges et/ou des valises visibles depuis le haillon. Mais le risque existe pour tous le monde...
En étant allé à SF en voiture quelques dizaines de fois j'ai pour le moment évité la vitre cassé mais je fais gaffe à ne rien laisser visible et éviter les coin sketchy (encore que)

---------------
n°5217068
NotComplia​nt
Posté le 20-03-2023 à 08:54:25  profilanswer

Mon colleague s'est fait braquer a oakland

n°5217070
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 09:26:15  answer

Dæmon a écrit :

Ouais. Je vis à 60km de SF en pratique donc je suis pas vraiment confronté à la situation sur le terrain.
Après j'ai l'impression d'en entendre parler depuis 2-3 ans. Il y a vraiment un changement notable ces derniers mois qui rend la situation encore pire ?  

Il y a des quarter où c'est vraiment chaud. Et d'autres beaucoup moins. Malheureusement les pires quartiers sont aussi les plus fréquentés par les touristes avec les hôtels etc.  

De ce que j'ai compris, il y a un gros soucis au niveau des procureurs (qui sont élus aux usa) qui ne donnent pas suite aux poursuites même pour des trucs assez graves et/ou donnent des sentences réduites / conditionel etc.  
Du coup la police n'a aucun intérêt à se démener pour arrêter les petits criminels et les trafficants de drogue.  

La situation est qu'il y a de plus en plus de gens qui en ont marre mais pour que ça change il faut que ça passe par les élections.

Mon ex a bougé de Berkeley à Tenderloin avec son nouveau MEC  [:tinostar]  

Perso j'ai jamais eu peur à SF, même si j'ai jamais trop trainé vers le Civic Center. Les SDF ont l'air assez passifs.
Mais le problème de drogue les rend peut-être + agressifs maintenant..

Toi t'es dans un coin tranquille, mais en même temps ça doit être aussi bien chiant à vivre car il y a rien autour, non ??  :o  

NotCompliant a écrit :

Mon colleague s'est fait braquer a oakland

Oakland, une des pires villes des US.

n°5217072
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 09:54:44  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est un peu le problème. La plupart des hôtels abordables sont en plein dans la zone rouge ce qui donne cette impression apocalyptique pour les touristes dont c'est la première fois en ville...
Il y a vraiment des coins sympa sans drogués visibles etc. Mais ça sera pas à 2 pas des hôtels pour touristes et les locaux savent éviter les coins à risque.

Reste le risque de break-in quand tu visites en voiture mais la encore les touristes se font ciblés préférentiellement car ils laissent souvent des trucs les sièges et/ou des valises visibles depuis le haillon. Mais le risque existe pour tous le monde...
En étant allé à SF en voiture quelques dizaines de fois j'ai pour le moment évité la vitre cassé mais je fais gaffe à ne rien laisser visible et éviter les coin sketchy (encore que)

Ah ouais c'est plutôt safe alors il suffit de rouler vite, dans les bons quartiers, en cachant toutes ses possession dans le coffre  [:la chancla:5]

n°5217074
nonoo_
Posté le 20-03-2023 à 10:16:47  profilanswer

Bon lundi à tous les rats  [:grosratpoilu:1]
Cet aprem motion de censure du gouvernement
Demain soir épreuve des radeaux à Koh Lanta
Un bon début de semaine en perspective,,,

Cdt..

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5217075
Lothiek
Posté le 20-03-2023 à 10:19:09  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bon lundi à tous les rats  [:grosratpoilu:1]  
Cet aprem motion de censure du gouvernement
Demain soir épreuve des radeaux à Koh Lanta
Un bon début de semaine en perspective,,,

Cdt..

Merci sieur Nonoo pour ce programme étayé (plus que celui de Macron), nous allons suivre avec engouement ces évènements majeurs de l'actualité fronssaise

n°5217076
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:26:01  answer

Dæmon a écrit :

:lol:

SF est et a été une ville de cycles boom/bust depuis l'époque de la ruée vers l'or. Là on vient de passer une période de 201x-2022 de boom énorme sur la tech et le contrecoup a commencé depuis la fin de l'été 2022. Pour les problèmes politiques il faut aussi distinguer SF et Oakland du reste de la région. Il y a pas mal d'hétérogénéité. Il y a 5 régions administratives distinctes, des dizaines de villes etc.  

L'immo redescend en Californie parce que ça a tellement explosé durant le covid que c'était pas soutenable [:ula]
Le reste des usa est un peu derrière mais les taux d'intérêts pour les emprunts sont les même pour tous le monde. Le coût pour emprunter à violemment augmenté en 6 mois 1 an.
J'ai lu que les constructions de maisons neuves aux usa continuent à une niveau assez haut mais c'est parce que certains contrats ont déjà été signés avant les augmentations des taux. Mais après quand ça va commencer à ralentir, il va y avoir des layoff dans la construction et l'économie va ralentir.

Pour le moment c'est surtout la tech d'impacté parce que la bulle était devenue tellement énorme que c'était devenu absurde.

Etant sur un call sans participer, jai crunch un peu de data pour info, tout tiré de la même source linkée plus haut

SF
Mar 2020: 273
Mai 2022: 386 (+41%)
Dec 2022: 337 (-13% vs peak, +23% vs Mar 2020)

Miami
Mar 2020: 250
Mai 2022: 395 (+58%)
Dec 2022: 398 (+1%, +59%)

Austin
Mar 2020: 352
June 2022: 578 (+64%)
Dec 2022: 539 (-7%, +53%)  

Boston
Mar 2020: 228
June 2022: 312 (+37%)
Dec 2022: 301 (-4%, +32%)

New York
Mar 2020: 204
Jun 2022: 277 (+36%)
Dec 2022: 270 (-3%, +32%)  

n°5217077
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 10:29:45  profilanswer

C'est cool mais on ne sait pas de quoi tu parles.

n°5217078
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 10:30:05  profilanswer

Paris 1000

Londres 800

(-20%)

Rendez-vous compte !!

n°5217079
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:32:09  answer

ver de vase a écrit :

C'est cool mais on ne sait pas de quoi tu parles.

Je ne comprends pas ta remarque, jai envoyé les liens dans mon message antérieur.
https://fred.stlouisfed.org/series/SFXRSA
C'est l"indice de prix de la ville avec base 100 en janvier 2000.

n°5217081
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 10:33:14  profilanswer

Le lecteur n'a pas loisir de remonter tous tes posts et cliquer tous les liens pour comprendre de quoi tu parles.

Il faut une légende et une unité quand tu balances des trucs comme ça.

Tu me passes ces mark-ups asap je dois jump sur un call.

n°5217082
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:35:08  answer

Je dois passer en France samedi.
Avec toute la merde dans votre pays, je sais pas si je vais y aller.
 [:vc4fun:5]

n°5217083
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:37:28  answer

ver de vase a écrit :

Le lecteur n'a pas loisir de remonter tous tes posts et cliquer tous les liens pour comprendre de quoi tu parles.

Il faut une légende et une unité quand tu balances des trucs comme ça.

Tu me passes ces mark-ups asap je dois jump sur un call.

Titre: Evolution of House Price Index across major American cities
Sous titre en italique: San Francisco has significantly underperformed other major American cities since the start of Covid

Unité de chaque graphique (on pourrait aussi faire un gros graphique où on rebase les indices sur celui de SF) : Prices rebased to 100 as of January 2000

SF
Mar 2020: 273
Mai 2022: 386 (+41%)
Dec 2022: 337 (-13% vs peak, +23% vs Mar 2020)

Miami
Mar 2020: 250
Mai 2022: 395 (+58%)
Dec 2022: 398 (+1%, +59%)

Austin
Mar 2020: 352
June 2022: 578 (+64%)
Dec 2022: 539 (-7%, +53%)  

Boston
Mar 2020: 228
June 2022: 312 (+37%)
Dec 2022: 301 (-4%, +32%)

New York
Mar 2020: 204
Jun 2022: 277 (+36%)
Dec 2022: 270 (-3%, +32%)  

Source: S&P/Case-Shiller
Note: not seasonally adjusted

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2023 à 10:42:53
n°5217084
XaTriX
Posté le 20-03-2023 à 10:38:43  profilanswer

T'es pas français ?

---------------
[:dawa]
n°5217087
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:42:18  answer

XaTriX a écrit :

T'es pas français ?

Je me pose la question parfois, quand je vois ce qui s'y passe [:vc4fun:5]

n°5217088
trollan
Posté le 20-03-2023 à 10:42:46  profilanswer

bien envie d'oregon perso
ché pas pourquoi
même les films genre "it" me donnent envie d'y faire un ptit road trip
il y a une attraction qd même
et imo on y mange pas si mal

n°5217089
ver de vas​e
Posté le 20-03-2023 à 10:44:04  profilanswer

trollan a écrit :

bien envie d'oregon perso

je recommande, sur une pizza notamment ou dans les pâtes  [:apges:3]

n°5217090
XaTriX
Posté le 20-03-2023 à 10:44:31  profilanswer

Rend la nationalité si tu commences à parler comme un luxembourgeois relou :o

---------------
n°5217091
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2023 à 10:45:45  answer

XaTriX a écrit :

Rend la nationalité si tu commences à parler comme un luxembourgeois relou :o

Ma copine me casse les couilles pour que je la prenne  [:t_faz:6]

n°5217092
XaTriX
Posté le 20-03-2023 à 10:46:15  profilanswer

Go et merci de rendre ton compte HFR à l'ambassadeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-03-2023 à 10:46:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)