Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6517 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5207605
ironpanda
Posté le 04-01-2023 à 14:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Non j'ai répondu
Mais bon quand on a plus rien à dire reste les tentatives vaines d'enculage de mouche, c'est humain
Cdt

Aucune raison que ce soit une phase de desepargne si tu as adapté ton train de vie et fini de rembourser ton immo

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:51:31  profilanswer

n°5207606
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 14:53:27  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ça me rappelle quelque chose  [:adhoc:4]

draculax a écrit :

Justement pour twitter ça marche pas

Mais pour les GAFAM qui ont recruté 20k pélo en 2-3 ans j'pense c'est une stratégie pas mal.

Faut juste des mecs qui s'y connaissent pour voir à quel point ton dev s'est bien intégré dans l'écosystème de la boite, s'il a été utile à des projets etc.
Pcq j'suis sur t'as des mecs ultra balèzes pour les coding itw, 2 ans plus tard ils ont rien créé.

Pour le secteur tech/GAFAM c'était la règle du jeu hein, continuer à embaucher / annoncer des projets / racheter des boîtes pour pousser une histoire de croissance infinie alors qu'au final 5% des mecs suffisent à ton core business qui rapporte 90% de ton EBITDA et le reste c'est du vent.

D'ailleurs dans mes objectifs 2023 là il y a mettre en place une démarche d'évaluation de la performance de l'entreprise sur plusieurs aspects (tech, sales, ...)  [:adhoc:2]  

J'ai aucune idée de comment on mesure la performance d'une équipe de dev produit, je vais devoir découvrir ça.

Loulilol59 a écrit :

J'ai l'impression qu'à moins de gagner vraiment beaucoup, le seul salut pour être à l'aise à la retraite c'est d'avoir fini de payer son appartement (et éventuellement revendre un deuxième bien).
C'est pas en mettant chaque année 5k sur un pea et 6k sur une AV que tu vas être à l'aise à 60 ans. Enfin je vois ça comme ça.

Frérot le seul salut c'est les cerises hein

n°5207607
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 14:54:41  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai l'impression qu'à moins de gagner vraiment beaucoup, le seul salut pour être à l'aise à la retraite c'est d'avoir fini de payer son appartement (et éventuellement revendre un deuxième bien).
C'est pas en mettant chaque année 5k sur un pea et 6k sur une AV que tu vas être à l'aise à 60 ans. Enfin je vois ça comme ça.

10K/an sur assurance vie avec des ETF à 4-5% de rendement moyen je te laisse faire le calcul avec les intérêts composés sur 40 ans. T'es BIEN.

n°5207608
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 15:02:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Aucune raison que ce soit une phase de desepargne si tu as adapté ton train de vie et fini de rembourser ton immo

Ouais enfin EN PRINCIPE ça me paraît assez logique que tu épargnes en période d'activité et que tu désepargnes en période d'inactivité.
C'est l'objet même de l'épargne en fait.

Si tu ressors plus riche à ta mort qu'au début de ta retraite c'est que quelque part on aurait pu se passer de te filer une pension qui a entamé la consommation ou l'épargne d'un actif

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5207609
Augustus c​itronus
Posté le 04-01-2023 à 15:05:46  profilanswer

Quel est le moyen de transport le plus oméga entre le vélo et le bus ?

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5207611
ver de vas​e
Posté le 04-01-2023 à 15:08:18  profilanswer

Voilà

Donc une capacité d'épargne nette de 10K permet d'accumuler 1M€ de patrimoine sur une carrière, en gros. Hors RP que je ne considère pas dans l'épargne nette.

n°5207612
ironpanda
Posté le 04-01-2023 à 15:09:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ouais enfin EN PRINCIPE ça me paraît assez logique que tu épargnes en période d'activité et que tu désepargnes en période d'inactivité.
C'est l'objet même de l'épargne en fait.

Si tu ressors plus riche à ta mort qu'au début de ta retraite c'est que quelque part on aurait pu se passer de te filer une pension qui a entamé la consommation ou l'épargne d'un actif

Tu raisonnes en QLRR et pas en transmissions intergenerationnelle

n°5207613
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 15:13:27  profilanswer

Faut prendre les taux réels par contre :o
Parce que 4,5% avec une inflation moyenne long terme de 2% ça fait pas beaucoup de capitalisation en définitive :o

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5207614
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 15:14:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je suis contre l'héritage donc oui

---------------
n°5207615
Arkin
Posté le 04-01-2023 à 15:17:26  profilanswer

draculax a écrit :

Justement pour twitter ça marche pas

Mais pour les GAFAM qui ont recruté 20k pélo en 2-3 ans j'pense c'est une stratégie pas mal.

Faut juste des mecs qui s'y connaissent pour voir à quel point ton dev s'est bien intégré dans l'écosystème de la boite, s'il a été utile à des projets etc.
Pcq j'suis sur t'as des mecs ultra balèzes pour les coding itw, 2 ans plus tard ils ont rien créé.

perso ce que je comprends pas c'est le côté sec, comme un courbe en triangle.
pour pourquoi recruter à tour de bras pour ensuite sabrer un gros coup pour essayer de dégager les inutiles.

ça devrait pas être un truc qui se fait progressivement, automatiquement.

je veux bien comprendre que sur des gros projets, ou des équipes entières ça puisse mettre du temps pour se rendre si c'est efficace ou même rentable mais élaguer toutes les équipes brutalement après des mois et des mois d'embauches j'ai du mal à suivre.

en plus c'est des activités ou la plupart des postes ne sont pas liés à la masse de l'entreprise.
C'est pas comme une PME qui installe des pompes à chaleur, quand son activité augmente, il a pas le choix il va devoir recruter et si ça chute il devra trouver un moyen de pas finir dans le rouge et licencier par exemple.

là quand t'as facebook avoir 1 milliard d'utilisateurs ou 1.1 milliard ça change pas grand chose fondamentalement donc pourquoi garder des inutiles pendant des années pour finalement tout faire valser rapidement. ça semble quand même très sous-optimisé

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 15:17:26  profilanswer

n°5207616
nonoo_
Posté le 04-01-2023 à 15:23:43  profilanswer

En fait la question c'est est ce que tu considères la pension de retraite publique comme un placement ou une assurance

Si tu considères ça comme un placement alors effectivement tu considères que tu as cotisé, donc tu as droit à une pension proportionnelle à ta cotisation, quand bien même elle te serait inutile parce que par ailleurs tu as du patrimoine ou des revenus annexes

Si tu considères ça comme une assurance tu considères que les cotisations sont une prime pour assurer le risque de ne pas avoir de quoi vivre quand tu te retrouves en période de plus pouvoir bosser. Si le risque se produit tu touches l'indemnité, si le risque se produit pas tu touches rien.

Le système actuel français est basé sur une conception "placement". Je préférais personnellement la solution assurentielle qui concilie dignité de la personne et baisse des cotisations pour ceux qui pensent pouvoir faire mieux que le placement proposé par l'Etat.

C'est mon avis et je le partage
Cordialement

---------------
n°5207617
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2023 à 15:25:17  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Vélo = Oméga
Bus = PNJ

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5207620
Antonello
Posté le 04-01-2023 à 15:52:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

Justement, on peut se demander si le régime de retraites doit avoir pour but de permettre aux descendants des boomers d'hériter au détriment des actifs. Je pense que l'idée des concepteurs du régime de retraite était plutôt de permettre à nos aînés de finir leurs jours décemment (de ce point de vue le but est globalement atteint tout va bien  :o )

Message édité par Antonello le 04-01-2023 à 15:58:33
n°5207622
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-01-2023 à 17:30:19  profilanswer

J'ai sous estimé, my bad.
Après bon, je suis trop pauvre pour mettre autant chaque année. Deux ans que j'en ai un et il est à 5k  [:van_flanelle:4]

n°5207623
nightcolli​sion
-
Posté le 04-01-2023 à 17:32:57  profilanswer

Faudrait faire un nivellement vers le bas des retraites elevées/gros patrimoine comme ce qui ce fait dans l’éducation nationale avec le niveau des élèves  

Message édité par nightcollision le 04-01-2023 à 17:33:22
n°5207624
piloob
Posté le 04-01-2023 à 17:37:59  profilanswer

merde j'ai oublié de faire mon dca le mois dernier

n°5207625
trollan
Posté le 04-01-2023 à 17:53:03  profilanswer

piloob a écrit :

merde j'ai oublié de faire mon dca le mois dernier

j'ai oublié de le faire depuis mai 2020

n°5207631
garcia_h
Posté le 04-01-2023 à 21:28:25  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

Avec mon vélo électrique je vais plus vite que le bus.  

En parlant de cash, j'ai juste des vélos et un cheatcode train, jamais eu de bagnole, ça aide à mettre de l'argent de côté  :bounce: .  

Et si vraiment besoin de bagnole, taxer celle des darons tant que c'est encore possible, taxi ou location. Mais in fine j'ai tjs réussi à souvent m'en passer.

Message édité par garcia_h le 04-01-2023 à 21:31:38
n°5207634
Iv4ndi
Posté le 05-01-2023 à 00:50:30  profilanswer

piloob a écrit :

J'ai envie de jouer à des jv

Prends toi un Souls  [:face_de_pomme]

n°5207635
Arkin
Posté le 05-01-2023 à 02:28:24  profilanswer

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 7215304704

kuh kuh kuh

adios les clopotres

:o

en 2009 amazon avait 24 000 employés :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5207644
Dæmon
Posté le 05-01-2023 à 04:33:22  profilanswer

Arkin a écrit :

pour pourquoi recruter à tour de bras pour ensuite sabrer un gros coup pour essayer de dégager les inutiles.

je veux bien comprendre que sur des gros projets, ou des équipes entières ça puisse mettre du temps pour se rendre si c'est efficace ou même rentable mais élaguer toutes les équipes brutalement après des mois et des mois d'embauches j'ai du mal à suivre.

en plus c'est des activités ou la plupart des postes ne sont pas liés à la masse de l'entreprise.
C'est pas comme une PME qui installe des pompes à chaleur, quand son activité augmente, il a pas le choix il va devoir recruter et si ça chute il devra trouver un moyen de pas finir dans le rouge et licencier par exemple.

là quand t'as facebook avoir 1 milliard d'utilisateurs ou 1.1 milliard ça change pas grand chose fondamentalement donc pourquoi garder des inutiles pendant des années pour finalement tout faire valser rapidement. ça semble quand même très sous-optimisé

Il y a une boite qui a embauche moins que les autres et qui du coup n'a pas eu a licencier en masse : Apple.

Pour les autres il y a un cercle vicieux ou ils croissent énormément d'année en année (sans toujours avoir des profits) et du coup il faut qu'ils continuent de croître donc il faut ouvrir des départements, lancer des projets "moonshot" et embaucher un max pour montrer aux investisseurs qu'on ne reste pas les bras croisés. Avec les taux d'interets bas, c'est tres facile d'emprunter a des taux proches de 0 pour croitre.

Quand le vent tourne et les taux d’intérêts augmentent + inflation touche le pouvoir d'achat des ménages, les profits ne sont plus au rdv, les investisseurs sont beaucoup plus frileux et "conservateur" => il faut d'un coup faire des économies, réduire la voilure, fermer les divisions qui ne rapportent rien ou presque, et du coup, ecremer la masse salariale pour faire des écononmies directes.

Le milieu de la Tech est beaucoup volatile que d'autres industries et est propice a des cycles "boom-bust" qui peuvent s'emballer rapidement et former une bulle, qui explose de facon assez violente avant de revenir a une periode plus tranquile qui couve le temps qu'un nouvel emballement commence a prendre.

https://www.lemonde.fr/en/economy/a [...] 78_19.html

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5207651
piloob
Posté le 05-01-2023 à 07:59:14  profilanswer

Bjr jsusi à la salle

n°5207652
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 08:01:03  profilanswer

Malade comme un chien hier soir

Ça faisait longtemps  [:roum samsara:1]

n°5207655
draculax
Posté le 05-01-2023 à 08:41:50  profilanswer

Arkin a écrit :

Bah c'est la différence entre l'économie REELLE celle de Monsieur Michou qui produit un vrai TRAVAIL
Et un secteur a moitié interconnecté avec la bourse, donc l'economie VIRTUELLE celle qui VOLE les travailleurs.

Faut se dire que les boites tech sont pilotés pour les investisseurs / rythmées par les Quarterly Report.
Zuck il sait qu'osef total de la valeur f(x), mais si tu veux continuer à exister / qu'on te prête etc faut que f'(x) soit > 0.
Parce qu'ils savent tous que si ça commence à être négatif, on finira avec f(x) = 0, donc tout le monde retire ses billes avant.

Tu rajoutes que les services logicielles c'est pas comme la pompe à chaleur, t'en fais pas 2x plus avec 2x d'ouvriers.
N'importe quel Architect produit le sait, mais bon si même Elon le conçoit pas, ton dirigeant d'AM non plus  [:tigrou0007:4]  

Il comprend grosso modo : t'embauches = ça va bien, tu vires = tu maîtrises tes coûts  [:tigrou0007:4]  
Donc t'envoies le signal que tu penses être optimal à chaque conjoncture.

n°5207656
draculax
Posté le 05-01-2023 à 08:45:27  profilanswer

Faut voir aussi qu'on parle d'entreprises US, tu peux lay off 10k salariés d'un coup de tête en mode osef.

Ton usine Renault en France ne peut même pas juridiquement imaginé fonctionner sur le même système, c'est le même cycle en bcp + lissé sur le temps.
J'pense c'est pour ça que le mec parlait de 5-10 "d'embauches à la pelle" puis restructuration.

n°5207657
Augustus c​itronus
Posté le 05-01-2023 à 08:56:20  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/Cm8U [...] MyMTA2M2Y=

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5207658
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 09:18:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci de vos updatent  [:raiton30:2]  

Mais pas de diarrhée de mon côté. Plutôt content.

n°5207659
Augustus c​itronus
Posté le 05-01-2023 à 09:20:32  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Malade comme un chien hier soir

Ça faisait longtemps  [:roum samsara:1]

J'avais lu "Madame... comme un chien hier soir [:cond:3] [:nookonee]  [:cerveau discobeck] "

Jme disais "Louli...my man [:mazin:2]"

Mais en fait non  [:salade tomate oignon]

Message édité par Augustus citronus le 05-01-2023 à 09:21:23

---------------
n°5207690
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 11:54:47  profilanswer

Faut savoir profiter des petits plaisirs de la vie.

n°5207692
Edelweisss
Posté le 05-01-2023 à 12:43:08  profilanswer

Seul le perfect  [:la chancla:5]

n°5207695
efukt
Posté le 05-01-2023 à 13:46:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu vérifies à chaque fois ? [:raiton30:2]

Dc ton truc c'est de te barrer direct après avoir posé ta pêche. ptet que le fiak est propre, ptet qu'il est plein de merde, mais pourquoi vérifier systématiquement [:alexandre_alabenne:1]

n°5207700
taupologis​te
Posté le 05-01-2023 à 14:48:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai sous estimé, my bad.
Après bon, je suis trop pauvre pour mettre autant chaque année. Deux ans que j'en ai un et il est à 5k  [:van_flanelle:4]

Tu t'expatries dans une destination bien choisie et sans même cotiser, il n'est pas trop dur de prendre une retraite dorée avec un retour en France à 45 ans voire largement avant... Sans avoir besoin d'être un CEO-like durant l'expatriation hein. Mais oui, Dubaï/Singapour et autres destinations dorées c'est surfait et trop civilisé/propre/non-gauchiste donc autant rester et crever pauvre en France  :o  

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5207705
Thebabyste​wie
Posté le 05-01-2023 à 15:54:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vélo = Oméga
Bus = PNJ

[:rofl]  

Perso je fais marche, saint antoine-montparnasse/Jardin du lux
Me prend 1h tous les matins, je le fais vers 8h pour timer avec l'aube
C'est bien ou pas ???

n°5207706
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 15:56:42  profilanswer

taupologiste a écrit :

Tu t'expatries dans une destination bien choisie et sans même cotiser, il n'est pas trop dur de prendre une retraite dorée avec un retour en France à 45 ans voire largement avant... Sans avoir besoin d'être un CEO-like durant l'expatriation hein. Mais oui, Dubaï/Singapour et autres destinations dorées c'est surfait et trop civilisé/propre/non-gauchiste donc autant rester et crever pauvre en France  :o  

Je suis sûr que j'arriverai à être moins payé qu'un junior local  [:van_flanelle:4]

n°5207708
trollan
Posté le 05-01-2023 à 16:01:25  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

C'est bien ou pas ???

c'est bien jtrouve
le midi ça m'arrive de manger en marchant
et jfais des pauses où je marche un peu
jfais 10k pas / jour, j'en ferais bien volontier le double

n°5207710
sins@
Posté le 05-01-2023 à 16:15:49  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

C'est bien ou pas ???

Très bon ça pour avoir la teub prête pour les macromouv

---------------
Le boss
n°5207719
NotComplia​nt
Posté le 05-01-2023 à 17:21:00  profilanswer

taupologiste a écrit :

Tu fais comment pour ta retraite et ton épargne etc ?

Perso j'ai que du cash je comprends rien à ce qu'il faut faire

n°5207722
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 18:06:21  profilanswer

En parlant argent.
Quel salaire espérez-vous au pic de votre carrière ?

n°5207724
trollan
Posté le 05-01-2023 à 18:08:02  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

En parlant argent.
Quel salaire espérez-vous au pic de votre carrière ?

5k net en province proche des montagnes avec bullshit job pépouze @3j de TT

n°5207725
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 18:14:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Au pic, tu ne parles pas salaire mais capital

Patrimoine et/ou salaire si vous préférez '

n°5207726
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-01-2023 à 18:15:41  profilanswer

trollan a écrit :

5k net en province proche des montagnes avec bullshit job pépouze @3j de TT

Réaliste ? Ou c'est un rêve ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)