Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5178992
ver de vas​e
Posté le 17-03-2022 à 11:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
EHESS en plus, repaire d'afroféministes en non mixité :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 11:14:10  profilanswer

n°5178993
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 11:15:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

En fait l'argument d'autorité "les médias mainstreams ont ruiné la confiance parce qu'ils ne sont pas fiables et mentent" est très facile, usé jusqu'à la corde par les populistes de tout bord qui accusent le messager quand les faits ne correspondent pas à leur discours.

C'est la classique Trump : si un média apporte un élément qui contredit mon discours, ils sont soit inaptes soit à la solde. Si la justice me condamne, elle est forcément à la solde.

On peut s'accorder pour dire que des médias mainstream type FranceInfo ou Le Monde (ou NYT, BBC, ...) font un travail sérieux et objectif, malgré quelques biais occasionnels dans l'approche de certains sujets. Et sont beaucoup moins monomaniaques que des médias "d'opinion" comme CNews qui tournent en boucle sur trois sujets avec les mêmes trois intervenants qui sont tous d'accord.

L'argument "le service public est de gauche, ce sont des gros gauchos et france inter a même fait une émission sur l'écriture inclusive donc tout ce qui sort du SP c'est de la merde bluepilled" est très faible, et démontre pas une grosse capacité d'analyse.

Y'a quelques années, j'avais vu une stat qui disait qu'à la télé Française, le temps de parole moyen sans interruption était de 21 secondes.
Je vois assez mal comment on peut dérouler une argumentation en aussi peu de temps.
C'est tout le problème de la télé : il doit s'abaisser au niveau du plus médiocre des citoyens.

En terme de journaux, je suis abonné à WSJ, je lis aussi FT, Bloom, Guardian, etc... mais même avec une presse assez neutre, j'ai du mal à savoir si et quand on m'oriente.
Et je suis persuadé que c'est orienté, même à minima.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5178994
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 11:16:49  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'argument "le service public est de gauche, ce sont des gros gauchos et france inter a même fait une émission sur l'écriture inclusive donc tout ce qui sort du SP c'est de la merde bluepilled" est très faible, et démontre pas une grosse capacité d'analyse.

J'adore l'humour de Guillaume Meurice.
Mais toute l'émission qui va avec est extrême gauche. C'est uni-dimensionnelle et anti-droite.

Soyons un peu de bonne foi.

---------------
n°5178995
efukt
Posté le 17-03-2022 à 11:17:21  profilanswer

Je demande le changement de pseudo de point zéro en point median

n°5178996
ver de vas​e
Posté le 17-03-2022 à 11:19:03  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'a quelques années, j'avais vu une stat qui disait qu'à la télé Française, le temps de parole moyen sans interruption était de 21 secondes.
Je vois assez mal comment on peut dérouler une argumentation en aussi peu de temps.
C'est tout le problème de la télé : il doit s'abaisser au niveau du plus médiocre des citoyens.

En terme de journaux, je suis abonné à WSJ, je lis aussi FT, Bloom, Guardian, etc... mais même avec une presse assez neutre, j'ai du mal à savoir si et quand on m'oriente.

Et du coup puisque intellectuellement c'est dur de réfléchir et d'avoir une approche critique de ce que tu lis, tu préfères aller vers ceux qui sont complètement biaisés et disent régulièrement n'imp parce que tu sais qu'ils te racontent n'imp et ça te rassure ?  [:heeks:2]

n°5178997
ver de vas​e
Posté le 17-03-2022 à 11:22:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'adore l'humour de Guillaume Meurice.
Mais toute l'émission qui va avec est extrême gauche. C'est uni-dimensionnelle et anti-droite.

Soyons un peu de bonne foi.

Moi Guillaume Meurice me fait plus trop rire il a usé son truc jusqu'à la corde. Mais oui c'est un type de gauche, complètement anti-droite, et il ne s'en cache pas donc difficile de dire "ils sont sensés être objectifs mais ils nous manipulent".

Et pour revenir à ton point précédent, je trouve au contraire qu'on n'interromp pas assez les politiques sur les plateaux TV. Le nombre de fois où j'entends un politique raconter de la merde, énoncer des contre-vérités, voire se contredire en l'espace de deux phrases et le journaliste en face qui hoche bêtement la tête et passe à la question suivante...

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 17-03-2022 à 11:22:31
n°5178998
efukt
Posté le 17-03-2022 à 11:27:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

En fait l'argument d'autorité "les médias mainstreams ont ruiné la confiance parce qu'ils ne sont pas fiables et mentent" est très facile, usé jusqu'à la corde par les populistes de tout bord qui accusent le messager quand les faits ne correspondent pas à leur discours.

C'est la classique Trump : si un média apporte un élément qui contredit mon discours, ils sont soit inaptes soit à la solde. Si la justice me condamne, elle est forcément à la solde.

On peut s'accorder pour dire que des médias mainstream type FranceInfo ou Le Monde (ou NYT, BBC, ...) font un travail sérieux et objectif, malgré quelques biais occasionnels dans l'approche de certains sujets. Et sont beaucoup moins monomaniaques que des médias "d'opinion" comme CNews qui tournent en boucle sur trois sujets avec les mêmes trois intervenants qui sont tous d'accord.

Nn mais je m'informe sur aucun truc complotiste, je vais sur le monde, le figaro, et j'écoute des podcasts France culture ou inter comme les normies

Tout ce que je concède, c'est que c'est pas quantifiable  :)

n°5178999
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 11:30:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et du coup puisque intellectuellement c'est dur de réfléchir et d'avoir une approche critique de ce que tu lis, tu préfères aller vers ceux qui sont complètement biaisés et disent régulièrement n'imp parce que tu sais qu'ils te racontent n'imp et ça te rassure ?  [:heeks:2]

Non, tu caricatures. C'est du sophisme de bas-étage là.

ver de vase a écrit :

Moi Guillaume Meurice me fait plus trop rire il a usé son truc jusqu'à la corde. Mais oui c'est un type de gauche, complètement anti-droite, et il ne s'en cache pas donc difficile de dire "ils sont sensés être objectifs mais ils nous manipulent".

Toi parce que t'as un sens critique et que t'as fait des études.
Mais le français moyen qui écoute ça et n'a pas de sens critique, il va avaler tout cru ce qu'il entend.

ver de vase a écrit :

Et pour revenir à ton point précédent, je trouve au contraire qu'on n'interromp pas assez les politiques sur les plateaux TV. Le nombre de fois où j'entends un politique raconter de la merde, énoncer des contre-vérités, voire se contredire en l'espace de deux phrases et le journaliste en face qui hoche bêtement la tête et passe à la question suivante...

En théorie, les journalistes doivent rester neutre.
Donc IMO c'est pour cette raison qu'ils évitent d'être trop rentre-dedans.

---------------
n°5179001
ver de vas​e
Posté le 17-03-2022 à 11:46:45  profilanswer

Quand un type te dit "Macron a annoncé qu'il réduirait le nombre de fonctionnaires, et bien il a augmenté sous son quinquennat" (exemple vu sur les réseaux récemment), le journaliste a parfaitement le droit de lui dire que c'est faux, chiffres de l'INSEE à l'appui.

Ce n'est pas être partisan, c'est assurer la juste information des français.

n°5179003
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 11:50:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Quand un type te dit "Macron a annoncé qu'il réduirait le nombre de fonctionnaires, et bien il a augmenté sous son quinquennat" (exemple vu sur les réseaux récemment), le journaliste a parfaitement le droit de lui dire que c'est faux, chiffres de l'INSEE à l'appui.

Oui.
Mais y'a deux choses qui coincent :
- Le manque d'information/culture du journaliste ;
- La pirouette du politique en face qui va te dire "il les a baissé entre 2017 et 2019", sans dire qu'il les a augmenté ensuite (je dis n'importe quoi, en exemple).

Je le voyais dernièrement avec Darmanin, à qui on a mis le nez dans son caca sur les chiffres de la sécurité.
Bien que certains chiffres soient (très) mauvais, le type va continuer à trouver des chiffres bons, te relativiser les chiffres mauvais, te prend de haut en disant que tu ne comprends rien au rapport, etc...

C'est pour ça que IMO la lecture de la presse papier nourrie souvent bien mieux que la presse audiovisuelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 11:50:20  profilanswer

n°5179004
Mervinside
Posté le 17-03-2022 à 11:50:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et le candidat qui répondra "les chiffres vous les interprétez mal et ce n'est pas ce que vivent les français"

n°5179012
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-03-2022 à 12:15:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le truc qui me chiffonne c'est quand les sujets deviennent techniques. Autant j'ai confiance en les médias classiques pour parler politique au sens large (même si c'est biaisé), autant quand ça parle d'économie, science, finance ou autre ...
Genre le Monde qui parle finance, c'est loin du niveau du FT ou de The Economist. J'ai l'impression que c'est très réducteur @ "XYZ a fait 1 milliards de profit et licencie, c'est scandaleux".

Message édité par Loulilol59 le 17-03-2022 à 12:24:32
n°5179013
ironpanda
Posté le 17-03-2022 à 12:26:56  profilanswer

Les profits c'est déjà bien. La plupart du temps c'est "cette entreprise qui brasse des MILLIARDS de chiffre d'affaires a annoncé un PSE"

n°5179014
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-03-2022 à 12:30:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les profits c'est déjà bien. La plupart du temps c'est "cette entreprise qui brasse des MILLIARDS de chiffre d'affaires a annoncé un PSE"

Exact.
Je me dis que c'est peut-être dû au rythme de publication qui les empêche de faire des articles de fond.
Et je ne pense pas que les journalistes du FT ou de The Economist aient le même background qu'un gars au Monde, Libé ou Figaro.

n°5179015
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 12:31:11  profilanswer

Typiquement ces dernières semaines quand tout le monde parlait de SWIFT.
Les mecs en avaient jamais entendu parler de leur vie.
J'entendais un politique dire "le système de financement SWITCH"...

On est à l'époque où on appelle "influenceurs" des gamins sur TikTok.
C'est douloureux à vivre.

---------------
n°5179016
efukt
Posté le 17-03-2022 à 12:32:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le fameux rapport oxfam censé prouver que les actionnaires ont triplé leurs bénefs grâce au covid c'est le pire truc que j'ai vu dans cette campagne je pense

n°5179017
ironpanda
Posté le 17-03-2022 à 12:34:28  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Exact.
Je me dis que c'est peut-être dû au rythme de publication qui les empêche de faire des articles de fond.
Et je ne pense pas que les journalistes du FT ou de The Economist aient le même background qu'un gars au Monde, Libé ou Figaro.

Ils ont surtout pas la même culture...

Le plaid CDI français étant ce qu'il est, chaque annonce de licenciement est violente car on pense que ça ne peut jamais arriver [:spamafote]

n°5179018
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-03-2022 à 12:47:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ils ont surtout pas la même culture...

Le plaid CDI français étant ce qu'il est, chaque annonce de licenciement est violente car on pense que ça ne peut jamais arriver [:spamafote]

Oui certes mais sans parler de ça, je me souviens par exemple d'un article du FT sur le Leveraged Loans (mon secteur). Franchement c'était bien complet, et je pense pas qu'un journaliste avec aucune culture financière ne puisse écrire ça.

n°5179019
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2022 à 12:50:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Non, c'est juste que se prétendre neutre est un créneau stratégiquement utile mais je ne vois pas de raison déontologique de le tenir.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5179021
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 13:01:03  profilanswer

efukt a écrit :

Ouais enfin c'est toujours le même problème, on ne peut pratiquement rien vérifier par nous-mêmes.

Les journaux en ligne ne sont pas objectifs non plus (plus que lesquen certes), mais un article sur deux sur lequel je clique j'y trouve une formulation m'indiquant que son auteur est dans le camp du bien.  

+ les "fact-checkers" type les décodeurs se sont faits attraper à mentir un paquet de fois donc bon

Les "grands" médias se plaignent de la défiance du public, ça reste eux qui l'ont créée
Pas des bots russes  [:pascom:9]

tu veux faire tes propres recherches ? personne ne t'empêche d'aller à Mariupol [:madametaxa:8]

Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2022 à 13:01:23

---------------
rou-rou
n°5179022
Mervinside
Posté le 17-03-2022 à 13:13:32  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Non, c'est juste que se prétendre neutre est un créneau stratégiquement utile mais je ne vois pas de raison déontologique de le tenir.

Voilà le vrai Z a parlé.

n°5179023
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 13:18:24  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Donc IMO c'est pour cette raison qu'ils évitent d'être trop rentre-dedans.

c'est quoi être neutre ?
quand t'as un mec - genre récemment l'ambassadeur de russie en france sur BFM - qui ment ouvertement tel un troll level 90 à littéralement chaque question, est-ce que la neutralité c'est de le laisser raconter ses conneries sans broncher ? si tu lui mets le nez dans son caca c'est partisan donc c'est mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2022 à 13:19:50

---------------
rou-rou
n°5179024
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2022 à 13:27:42  profilanswer

efukt a écrit :

Je parlais plus des infos que du sujet histoire, mais tant qu'on y est euh, parmi les plus connus on a berne et boucheron qui sont tous deux idéologues. Mais l'un d'eux ne se cache pas  :)

Ben il y en a un qui est historien et l'autre non

et aux dernières nouvelles berne prétend toujours que son royalisme n'impacte pas le contenu de ses émissions tandis que boucheron (et je ne l'aime pas plus que ça) te dira comme n'importe quel historien qu'il ne te livre pas une vision objective

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 17-03-2022 à 13:42:15

---------------
n°5179025
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 13:34:36  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est quoi être neutre ?
quand t'as un mec - genre récemment l'ambassadeur de russie en france sur BFM - qui ment ouvertement tel un troll level 90 à littéralement chaque question, est-ce que la neutralité c'est de le laisser raconter ses conneries sans broncher ? si tu lui mets le nez dans son caca c'est partisan donc c'est mal ?

L'attaque sur l'hôpital, typiquement, c'est le genre de news qui m'énerve.
On voit une image, et de suite on conclut.

Y'a peut-être des questions à se poser :
- La frappe était-elle volontaire ou est-ce une erreur de tir ?
- Des combattants Ukrainiens se cachaient-ils à l'intérieur ?
- Des combattants Ukrainiens se cachaient-ils proches de l'hôpital ? (dans la rue par exemple)
- Combien il y a-t-il de blessés/morts ?

On ne sait rien, et Yves CALVI prétend déjà que c'est un crime de guerre.

Journalisme poubelle.

---------------
n°5179026
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 13:44:41  profilanswer

ah ué dakor

c'est vrai après tout, peut être qu'ils prennent que des aveugles dans l'armée russe (faut bien leur donner un emploi meskine) ça expliquerait les centaines d "erreurs de tir" qui s'accumulent depuis 3 semaines

après tout les femmes enceintes de 8 mois sur les photos, qui nous dit que c'est pas des combattantes nazies ? et puis les ukrainiens cherchent un peu aussi a vouloir combattre

Merci pour ton éclairage DT a l'avenir j'essayerai d'éviter ces journalistes poubelles et je ferai attention a ne surtout pas prendre parti, la neutralité c'est important  [:inick:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2022 à 13:57:15

---------------
rou-rou
n°5179028
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 13:52:58  profilanswer

ah ué dakor

c'est vrai après tout, peut être qu'ils prennent que des aveugles dans l'armée russe (faut bien leur donner un emploi meskine) ça expliquerait les centaines d "erreurs de tir" qui s'accumulent depuis 3 semaines  

puis bon c'est vrai que les ukrainiens cherchent un peu, personne les a obligé à rester en Ukraine  

Merci pour ton éclairage DT a l'avenir j'essayerai d'éviter ces journalistes poubelles et je ferai attention a ne pas prendre parti, la neutralité c'est important  [:inick:4]

Non enfin ce serait pas la première fois que des combattants se cachent dans des bâtiments civils..

Écoute, moi j'en ai un peu rien à battre de ce conflit. Je suis ni pro-russe, ni pro-ukrainien.
Je dis simplement qu'après le COVID, le journalisme tel que le pratique BFM (ta source), c'est suranné.
Ils ne vérifient pas leurs sources. Au mieux, prennent les dépêchent AFP, sans avoir de contre-opinion.

Mais tu sais, Philippe Murray le disait très bien : on est dans une bipolaire époque où tout doit être noir ou blanc.
Y'a plus aucun contraste. On aime que tout soit simplifié, car ça abêtit les masses. Et un peuple bien docile, ça ne se révolte que contre les causes qu'on choisit.

Je me permets, pour finir, de citer Friedrich Hayek dans son livre La Route de la Servitude (pamphlet anti-communisme) où il disait que le pouvoir politique cherchait toujours à resserrer les masses CONTRE quelque chose.
Avant c'était contre le communisme, après c'était contre le terrorisme. Là on a été contre le COVID. Maintenant faut être contre Poutine.
C'est beaucoup plus facile d'avoir un projet de destruction que de construction.

---------------
n°5179029
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-03-2022 à 14:06:42  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec DT. Il faut quand même se poser des questions derrière chaque news.
Après faut pas être naïf, quand l'histoire se répète plusieurs fois chaque semaine, c'est qu'il y a une couille dans le potage. C'est pas juste les médias occidentaux qui sont contre Poutine.

n°5179032
Mervinside
Posté le 17-03-2022 à 14:09:38  profilanswer

Olala, les salauds de civils qui se réfugient dans leurs bâtiments de civils !

n°5179033
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-03-2022 à 14:12:50  profilanswer

Mervinside a écrit :

Olala, les salauds de civils qui se réfugient dans leurs bâtiments de civils !

C'est pas ce que je dis, c'est même le contraire  [:roum samsara:1]  
Je trouve ça absurde l'idée d'une sorte de présomption d'innocence en guerre quand t'as 294949 cas de civils tués chaque semaine.

n°5179035
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 14:14:57  profilanswer

malheureusement les techniques de propagande russes (dont l'un des ressorts est de créer des récits alternatifs et de semer le doute en exploitant la défiance des occidentaux pour les médias, afin que les gens remettent tout en cause et ne prennent pas parti) fonctionnent toujours relativement bien, comme on peut le voir. il faut dire qu'ils ont de nombreuses décennies d'expérience en la matière, et Poutine d'autant plus en tant qu'ancien du KGB.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2022 à 14:26:18

---------------
rou-rou
n°5179036
Mervinside
Posté le 17-03-2022 à 14:16:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est pas ce que je dis, c'est même le contraire [:roum samsara:1]
Je trouve ça absurde l'idée d'une sorte de présomption d'innocence en guerre quand t'as 294949 cas de civils tués chaque semaine.

C'est ce que dit DT

n°5179037
Dæmon
Posté le 17-03-2022 à 14:19:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Commence par réaliser cela quand tu écoutes Lesquen, ça devrait être plus facile pour commencer :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5179039
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 14:28:00  profilanswer

malheureusement les techniques de propagande russes (dont l'un des ressorts est de créer des récits alternatifs et de semer le doute en exploitant la défiance des occidentaux pour les médias, afin que les gens remettent tout en cause et ne prennent pas parti) fonctionnent toujours relativement bien, comme on peut le voir. il faut dire qu'ils ont de nombreuses décennies d'expérience en la matière, et Poutine d'autant plus en tant qu'ancien du KGB.

Mais les médias occidentaux ne font JAMAIS de propagande, c'est connu.

Dæmon a écrit :

Commence par réaliser cela quand tu écoutes Lesquen, ça devrait être plus facile pour commencer :o

Honnêtement, je l'écoute pour me divertir.
Il a vraiment une culture énorme. Ensuite, il l'oriente comme il le souhaite.
Mais ça fait du bien de taquiner un peu le prosélytisme habituel.

---------------
n°5179043
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 14:42:46  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais les médias occidentaux ne font JAMAIS de propagande, c'est connu.

deuxième ficelle classique des propagandistes russes : le sophisme du "regardez, ils font pareil!", et peu importe si ce n'est pas le cas ou si ca n'a pas vraiment de rapport. et en l'occurence, non, on ne peut pas décemment mettre ca sur le même plan. les médias russes sont tous controlés par l'état, ils recoivent des "recommandations" officielles sur ce dont ils doivent parler, quels termes ils peuvent envoyer et quels termes sont bannis. tu penses bien qu'il vaut mieux pour eux suivre ces "recommandations". un journaliste qui prendrait un peu trop de liberté par rapport au récit officiel validé par le Kremlin risque jusqu'à 15 ans de prison, voire tout simplement de se faire assassiner si ils persistent un peu trop et que leur voix commence à porter.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 17-03-2022 à 15:03:47

---------------
rou-rou
n°5179046
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 15:01:09  profilanswer

deuxième corde classique des propagandistes russes : le sophisme du "regardez, ils font pareil", et peu importe si ce n'est pas le cas ou si ca n'a pas vraiment de rapport. et en l'occurence, non, on ne peut pas décemment mettre ca sur le même plan. les médias russes sont tous controlés par l'état, ils recoivent des "recommandations" officielles sur ce dont ils doivent parler, quels termes ils peuvent envoyer et quels termes sont bannis. tu penses bien qu'il vaut mieux pour eux suivre ces "recommandations". un journaliste qui prendrait un peu trop de liberté par rapport au récit officiel validé par le Kremlin risque jusqu'à 15 ans de prison, voire tout simplement de se faire assassiner si ils persistent un peu trop et que leur voix commence à porter.

Ok comme d'hab tu bottes en touche.

---------------
n°5179049
efukt
Posté le 17-03-2022 à 15:10:29  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ben il y en a un qui est historien et l'autre non

et aux dernières nouvelles berne prétend toujours que son royalisme n'impacte pas le contenu de ses émissions tandis que boucheron (et je ne l'aime pas plus que ça) te dira comme n'importe quel historien qu'il ne te livre pas une vision objective

L'historien le plus à droite à l'heure actuelle ça doit être la chaîne histony hein, je prends ce que je peux [:inick:3]

n°5179051
efukt
Posté le 17-03-2022 à 15:15:32  profilanswer

En tout cas on peut voir ici que les bots de l'otan sont moins subtils que les russes

n°5179052
tonymontan​a2013
Posté le 17-03-2022 à 15:20:49  profilanswer

[:eduard khil:1]

---------------
rou-rou
n°5179055
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2022 à 15:37:59  profilanswer

Quand même grosse corrélation entre  

• rappeler régulièrement que "tout n'est pas noir ou blanc", "vaut mieux varier les sources pour ne pas avoir le même son de cloche"

et  

• penser que les mouvances pro-russes, "non covidistes", ou proche ext. droite sont les seules contre-cultures et que toute critique contre elles provient nécessairement d'un unique camp establishment / ordre mondial supérieur / bien pensant, et qu'il n'existe donc que deux discours : le dominant et l'alternatif.

---------------
n°5179057
Antoine Do​inel
Posté le 17-03-2022 à 15:49:24  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Quand même grosse corrélation entre

• rappeler régulièrement que "tout n'est pas noir ou blanc", "vaut mieux varier les sources pour ne pas avoir le même son de cloche"

et

• penser que les mouvances pro-russes, "non covidistes", ou proche ext. droite sont les seules contre-cultures et que toute critique contre elles provient nécessairement d'un unique camp establishment / ordre mondial supérieur / bien pensant, et qu'il n'existe donc que deux discours : le dominant et l'alternatif.

Cher Zaius -
Vous simplifiez mes propos.

Justement, je disais qu'il ne fallait pas tout gober des médias ni de la contre-culture.
On n'a pas besoin de choisir son camp. On pioche les bonnes idées et les bonnes logiques là où elles se trouvent.

Par ailleurs, il est vrai que l'attitude des médias classiques, à vérifier le moins possible, et à aller constamment dans une même direction d’accommodement vis-à-vis de la pensée majoritaire, peuvent énerver.

On peut toutefois noter que l'élection présidentielle montre la pluralité des opinions avec de l'extrême gauche, de la gauche, du centre, de la droite et de l'extrême droite.
Que veux-tu de plus ?

Message édité par Antoine Doinel le 17-03-2022 à 15:50:03

---------------
n°5179058
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2022 à 15:54:36  profilanswer

Te faire remarquer que nous renvoyer au discours des médias classiques quand on critique le propos d'une de tes sources n'a pas de sens.

(et je ne sais pas si tu penses ta dernière phrase mais globalement l'offre à l'élection est assez pauvre, il n'y a pas de grosses différences de fond entre Mélenchon, Macron et Le Pen par exemple :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)