Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5178298
ironpanda
Posté le 04-03-2022 à 14:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était déjà vrai de mon temps ça ptn les lectures de texte au collège cet enfer

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 14:56:59  profilanswer

n°5178300
nonoo_
Posté le 04-03-2022 à 15:05:48  profilanswer

efukt a écrit :

Critiquer l'exemple de nonoo qui n'est que l'illustration de statistiques bien plus globales sur le niveau de langue désastreux des français [:mooonblood:5]

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] re-1263596

Vraiment, il affabule [:leve le pied jeannot]

[:onclemacron]

jamais vu autant d'ahuris macronistes que sur ce topic [:onclemacron]

Non mais j'invente, y'aura toujours des agents du récit comme vdv pour te raconter que le réel n'existe pas
Tout va bien en France et on vit beaucoup mieux qu'en 2017  [:jeff inidschier]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5178302
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-03-2022 à 15:40:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Zemmour n'a aucune chance de passer, c'est pas le débat.

Et tu me fais marrer avec l'écologie.
Y'a des problèmes bien plus importants que ça en France, où l'énergie nucléaire produit déjà 70% de l’électricité.

Quand tu vois le niveau de l'éducation primaire/collège/lycée en France, tu crois pas que c'est un peu urgent de faire quelque chose ?
Tu crois pas que les cinq ans de Macron n'ont rien apporté à ce sujet (et le COVID n'est pas une excuse), et qu'il ne fera rien non plus durant les cinq prochaines années ?
L'éducation, c'est l'avenir du pays. C'est ce qui permettra à notre pays de continuer à avoir des ingénieurs, des entreprises de classe mondiale, des technologies de pointe.

Et on fait quoi pour l'éducation ? C'est pas qu'une question de moyen si le niveau baisse, c'est surtout et avant tout parce que les gosses veulent pas bosser et les parents ne veulent pas accepter que leurs gosses sont des gros débiles ou des gros fainéants qui devraient finir en apprentissage boulangerie au lieu d'aller au lycée. Donc on baisse les exigences.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5178303
tryptique
Posté le 04-03-2022 à 15:46:19  profilanswer

efukt a écrit :

Le MAE luxembourgeois a tenu des propos assez belliqueux envers la Russie, on va rire quand DT se retrouvera au front [:face_de_pomme]

Il reviendra en France :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5178304
ver de vas​e
Posté le 04-03-2022 à 15:49:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Et on fait quoi pour l'éducation ? C'est pas qu'une question de moyen si le niveau baisse, c'est surtout et avant tout parce que les gosses veulent pas bosser et les parents ne veulent pas accepter que leurs gosses sont des gros débiles ou des gros fainéants qui devraient finir en apprentissage boulangerie au lieu d'aller au lycée. Donc on baisse les exigences.

Encore une fois, c'est lié à la démocratisation. Il y a toujours eu des gosses flemmards et des parents débiles, c'est juste qu'avant ils s'arrêtaient avant le certificat et ils allaient apprendre un métier manuel, ça ne dérangeait personne que Nanard tourneur-fraiseur ne sache pas lire une scène de Molière devant sa classe de 5e, ou qu'il fasse des fautes en écrivant à Lucienne.

On a voulu aller vers une société éduquée, et donc augmenter le niveau moyen d'éducation. Ce faisant, on a baissé le niveau moyen de la population éduquée. C'est assez logique et assez évident.

Il y a également la diversification de l'offre éducative : avant l'école c'était globalement lire écrire compter et apprendre par coeur les départements et les grandes dates de l'histoire de france (enfin du récit historique, surtout). Aujourd'hui on a également voulu diversifier les compétences/connaissances en ajoutant de l'éducation civique, des arts, des sciences diverses et variées, etc. On a voulu des élèves moyens en tout plutôt que bons en calcul et en grammaire.

Bref la réduction du débat à "gneugneugneu c'était mieux avant c'est la faute des arabes", c'est tout à fait le bon niveau pour efukt mais ça ne suffit pas à faire avancer la France.

Message édité par ver de vase le 04-03-2022 à 15:50:31
n°5178305
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-03-2022 à 15:57:21  profilanswer

en France surtout les filières profesionelles sont ultra dévalorisées, du coup tout le monde veut faire des études "générales" même si ils ont pas le niveau, et comme il faut maintenir un certain taux de réussite, le niveau baisse

c'est pas comme ca dans d'autres pays notamment Suisse / Allemagne, où personne te regardera comme un débile parce que tu as fait l'équivalent d'un CAP/BEP/bac pro.

n°5178312
Mervinside
Posté le 04-03-2022 à 18:45:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Sur 100 promesses :  
46 tenues  
28 partiellement  
26 non  

t'avais pas tout à fait le même ratio sur Tinder je crois  [:bernard_henri_libye:5]

Première fois que je vois un bilan détaillé comme ça, globalement les trucs importants (hors retraite) ont été tous faits ou auraient été faits sans COVID, très bon bilan.

n°5178319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2022 à 22:26:49  profilanswer

efukt a écrit :

Ouais mais micron il tutoie poutine, et ton ministre  

“Tout ce que l’on pourrait souhaiter, c’est que Poutine soit physiquement éliminé”, selon le chef de la diplomatie du Luxembourg

cb de nukes pour faire disparaître le duché? [:pascom:9]

À mon avis même des proches de Poutine doivent le penser en ce moment :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5178320
tryptique
Posté le 04-03-2022 à 22:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

À mon avis même des proches de Poutine doivent le penser en ce moment :D

Il a des proches ? :o

---------------
n°5178321
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-03-2022 à 23:47:48  profilanswer

Beaucoup d'experts en géopolitique sur LinkedIn maintenant.
 [:van_flanelle:4]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 23:47:48  profilanswer

n°5178322
tryptique
Posté le 04-03-2022 à 23:48:58  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Beaucoup d'experts en géopolitique sur LinkedIn maintenant.
[:van_flanelle:4]

Ils étaient épidémiologistes il y a quelques mois ? :o

---------------
n°5178324
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-03-2022 à 00:13:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils étaient épidémiologistes il y a quelques mois ? :o

Je crois bien  [:van_flanelle:4]

n°5178326
ironpanda
Posté le 05-03-2022 à 00:40:55  profilanswer

Je comprends pas ce qui vous choque

L'UE déprogramme des trucs russes, les russes bloquent certains journaux / FB

La maîtrise de l'info et la propagande sont des armes essentielles en temps de guerre c'est tout ce qu'il y a de plus classique

'fin vous croyez que la liberté de l'information et de l'art c'est la priorité d'un gouvernement en guerre?

n°5178329
ironpanda
Posté le 05-03-2022 à 01:13:07  profilanswer

Ah OK on est encore dans les considérations on est censés être au dessus etc

Niveau de real politik proche de 0 quoi

n°5178331
ver de vas​e
Posté le 05-03-2022 à 01:18:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ah OK on est encore dans les considérations on est censés être au dessus etc

Niveau de real politik proche de 0 quoi

Bah concrètement on est surtout dans la société de l'image, de l'irréprochabilité, du plus blanc que blanc et des plus royalistes que le roi.

Donc chacun y va de sa surenchère sur la Russie jusqu'à dépasser le ridicule.

Il y a une différence entre fermer RT et Sputnik (ce qui aurait dû être fait depuis longtemps et CNews avec), et annuler des cours sur Dostoïevski ou des représentations d'artistes russes.

Et sur le plan de la realpolitik, montrer que l'on sanctionne lourdement le régime de Poutine mais que l'on respecte la population et la culture russe aurait à mon sens plus d'impact dans cette fameuse guerre de l'image.

n°5178332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2022 à 07:31:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

La maîtrise de l'info et la propagande sont des armes essentielles en temps de guerre c'est tout ce qu'il y a de plus classique

'fin vous croyez que la liberté de l'information et de l'art c'est la priorité d'un gouvernement en guerre?

Il faut voir ça dans l’autre sens.
Interdire RT m foi personne ne s’en émouvra, interdire un cours sur un auteur majeur et mort depuis longtemps, pour sa nationalité, ça sent la cancel culture un peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5178333
Antoine Do​inel
Posté le 05-03-2022 à 07:52:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et sur le plan de la realpolitik, montrer que l'on sanctionne lourdement le régime de Poutine mais que l'on respecte la population et la culture russe aurait à mon sens plus d'impact dans cette fameuse guerre de l'image.

Exactement.

Qu'on interdise RT, ok pourquoi pas. Même si par principe, on ne censure pas les médias.
Qu'on annule les événements où les équipes nationales jouent, ok pourquoi pas. Au fond, elles jouent pour le pays d'abord, et ça ne va pas tuer la carrière de ces sportifs.

Déjà je suis beaucoup moins d'accord pour que les sportifs individuels (coureur F1, tennismen, etc...) soient sanctionnés.
Mais alors les artistes, c'est non. Typiquement ceux qui ont fait des films à petit budget et qui sont interdits de festival, et donc vont perdre tout leur business et leur argent, c'est vraiment une décision irréfléchie et inadéquate.

Mais bon, je ne suis qu'à moitié surpris du niveau intellectuel de nos dirigeants dans une situation qu'ils n'ont jamais connu.
On l'a vu avec le COVID (vacciner les gosses de 10 ans quand même..), là on approche un autre niveau.

J'espère fortement que le taux d'abstention aux Présidentielles sera élevé.
Perso j'irai pas voter. Y'a que le taux d'abstention qu'ils comprennent.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5178334
nonoo_
Posté le 05-03-2022 à 09:36:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

On est pas obligé d'être d'accord avec la propagande.
Surtout quand celle-ci est aveugle.
Tchaïkovski ou les joueurs de l'équipe russe de football n'ont pas vraiment grand chose à voir dans la décision de conquérir l'Ukraine, faire penser insidieusement le contraire est une ficelle un peu grosse.
Nous sommes quand même le pays du padamalgam non ?
Voilà, peut-être, ce qui nous choque.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5178335
nonoo_
Posté le 05-03-2022 à 09:39:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a une différence entre fermer RT et Sputnik (ce qui aurait dû être fait depuis longtemps et CNews avec), et annuler des cours sur Dostoïevski ou des représentations d'artistes russes.

On peut savoir ce qui justifierait d'interdire Cnews, à part de n'être pas de ton bord politique à l'évidence ?

---------------
n°5178337
nonoo_
Posté le 05-03-2022 à 09:44:00  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'espère fortement que le taux d'abstention aux Présidentielles sera élevé.
Perso j'irai pas voter. Y'a que le taux d'abstention qu'ils comprennent.

Je pense que Macron n'en a rien à foutre d'être élu avec 10% des inscrits s'il le faut, tant qu'il est élu.

---------------
n°5178340
Antoine Do​inel
Posté le 05-03-2022 à 10:45:40  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je pense que Macron n'en a rien à foutre d'être élu avec 10% des inscrits s'il le faut, tant qu'il est élu.

Ouais mais c’est la moins mauvaise des manifestations d’opinion que j’ai trouvé.

Edouard Philippe sera élu en 2027 puis en 2032.
L’histoire est déjà écrite. Sincèrement je ne vois pas trop d’intérêt d’aller voter.

---------------
n°5178344
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-03-2022 à 11:58:31  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ouais mais c’est la moins mauvaise des manifestations d’opinion que j’ai trouvé.

Edouard Philippe sera élu en 2027 puis en 2032.
L’histoire est déjà écrite. Sincèrement je ne vois pas trop d’intérêt d’aller voter.

[:aulas]
Tu prédis aussi les numéros du loto ?

Message édité par Loulilol59 le 05-03-2022 à 11:58:52
n°5178346
ironpanda
Posté le 05-03-2022 à 12:04:16  profilanswer

Il est où AllenMadison ?

Jamais là quand on a besoin d'insights sur le pouvoir et la Russie et la campagne

n°5178347
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2022 à 13:02:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

S'pas faux.

Ceci dit, dans des pays dits démocratiques, les défenseurs de l'art ne devraient pas être les premiers à suivre bêtement les positions bellicistes des politiques. [:cond:4]

Mais on ne peut être qu'assez peu surpris, étant donnée la médiocrité intellectuelle des milieux dits "artistiques" contemporains. [:inick:3]

A l'exception du monde académique qui a le culot de rappeler qu'il est stupide de mettre au ban des nations les scientifiques russes, qui ont pour seul tort d'être nés et de travailler au mauvais endroit, et qui sont dans leur immense majorité totalement opposés à cette guerre, toute la gauche est vent debout et s'en donne à coeur joie pour faire du vertu signalement.  
Peu importe si ça revient parfois à balancer des hectolitres de napalm sur le feu. [:cond:4]

A notre petite échelle insignifiante, ça donne des débats assez savoureux sur le topic Ukraine, où tous les pacifico-mondialistes se retrouvent à devenir militaristes et ultra-natios : gare à celui qui dirait "je ne sais pas ce que je ferai si les Russes traversaient le Rhin", la seule réponse admise est "je prends les armes et je boute les bolchéviques hors de la mère-patrie en chantant le couplet sur le sang impur qu'abreuve nos sillons". [:inick:5]

Tu me diras qu'ils sont anti-armes et ne possèdent donc pas d'arme. Et qu'ils ne sauraient de toutes façons ni l'entretenir, ni s'en servir. Mais ce n'est qu'un point de détail de l'histoire. [:mazin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 05-03-2022 à 13:20:07
n°5178348
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-03-2022 à 13:04:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est pas plutôt des initiatives individuelles ?

n°5178349
ironpanda
Posté le 05-03-2022 à 13:16:23  profilanswer

J'ai pas dit que c'était bien d'interdire sans distinction tous les trucs russes, ni même que c'était productif d'un point de vue de l'effort de guerre, mon point c'est que c'est une réaction assez commune de domination de l'information et d'élimination de l'ennemi (même s'il n'en est pas un) sous toutes ses formes

Bien sûr que ce sont des initiatives individuelles la plupart du temps, et Lardon a tout a fait raison quand il dit que la gauche cherche à être plus blanche que blanche quitte à être extrême - cette philosophie a gouverné 50 ans de régime en URSS quand même

Mais faut pas se leurrer que ces gens ont aussi gobé sans même réfléchir tout ce qui leur a été servi par [choisissez le gouvernement / les médias / whatever] et donc qu'à ce stade la propagande fonctionne

Message édité par ironpanda le 05-03-2022 à 13:16:34
n°5178354
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-03-2022 à 15:15:46  profilanswer

Paladin niveau 70  [:gniais:10]  
Direction l'acte 2. Duriel, j'arrive  [:gniais:10]

n°5178357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2022 à 15:53:34  profilanswer

Tous ces écologistes en carton non recyclable qui se mettent à dire que le nuke c’est pas si mal.
Et qui commencent à comprendre Greenpeace :D

Message édité par radioactif le 05-03-2022 à 16:09:50

---------------
n°5178358
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2022 à 16:06:49  profilanswer

Anéfé.

Je note toutefois une nouvelle limite du nuke que je n'avais pas vraiment envisagée jusque là.

C'est plus marrant de les voir chars russes essayer de shooter des pales d'éoliennes que des centrales nuke. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 05-03-2022 à 16:08:12
n°5178359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2022 à 16:11:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Anéfé.

Je note toutefois une nouvelle limite du nuke que je n'avais pas vraiment envisagée jusque là.

C'est plus marrant de les voir chars russes essayer de shooter des pales d'éoliennes que des centrales nuke. [:osweat]

Ils n’ont pas spécialement d’intérêt à faire ça hormis pour prendre le contrôle.
Faut pas mal d’obus pour mettre en danger une centrale, nucléaire ou pas, mais surtout ils en auront besoin s’ils sont dans une logique d’invasion.

Je suis plus inquiet de ce qu’on adviendra des usines chimiques dans ce contexte, je ne suis pas certain que les enceintes renfermant ce qui peut exploser soient aussi résistantes qu’une enceinte de réacteur.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 05-03-2022 à 16:12:24

---------------
n°5178360
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2022 à 16:16:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils n’ont pas spécialement d’intérêt à faire ça hormis pour prendre le contrôle.
Faut pas mal d’obus pour mettre en danger une centrale, nucléaire ou pas, mais surtout ils en auront besoin s’ils sont dans une logique d’invasion.

Je suis plus inquiet de ce qu’on adviendra des usines chimiques dans ce contexte.

Je t'avoue que j'ignore totalement si les essais des cuves impliquent des obus flèche à uranium appauvri. [:osweat]

Message édité par LardonCru le 05-03-2022 à 16:17:43
n°5178364
Mervinside
Posté le 05-03-2022 à 18:38:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis plus inquiet de ce qu’on adviendra des usines chimiques dans ce contexte, je ne suis pas certain que les enceintes renfermant ce qui peut exploser soient aussi résistantes qu’une enceinte de réacteur.

Surtout qu'il y a quelques usines de phosphate dans le coin

n°5178374
Antoine Do​inel
Posté le 06-03-2022 à 10:59:19  profilanswer

Elle me regarda fixement comme si elle prenait soudain conscience du fait incroyable- et bizarrement ennuyeux, confondant et oiseux - que ce quadragénaire distant, élégant, mince, débile, en veste de velours, assis à côté d'elle, avait connu et adoré tous les pores et tous les follicules de son corps pubère.

Dans ses yeux d'un gris délavé curieusement habillés de lunettes, notre misérable idylle se refléta un instant, fut méditée et écartée comme une surprise-partie terne, un pique-nique pluvieux auquel seuls étaient venus les raseurs les plus assommants, comme un pensum, comme une légère pellicule de boue séchée recouvrant son enfance.

Spoiler :

https://i.ibb.co/mCr1tPk/1644531730412.jpg
https://i.ibb.co/RpG544P/1644532278934.jpg
https://i.ibb.co/YQyhwzB/1644590081648.jpg
https://i.ibb.co/92CznjP/1644830985454.jpg
https://i.ibb.co/VJTBZW5/1644832175379.jpg
https://i.ibb.co/LtjJsVB/1644837457184.jpg
https://i.ibb.co/4PN032t/1644863465401.jpg
https://i.ibb.co/WFTYbTg/1644954177713.jpg
https://i.ibb.co/KsSnxtd/1644992255669.jpg
https://i.ibb.co/QMrDMzB/1645290773758.jpg
https://i.ibb.co/H2zVdH9/1645335292091.jpg
https://i.ibb.co/PzwhtVm/1645356998715.jpg
https://i.ibb.co/4P09rJs/1645357012113.jpg
https://i.ibb.co/SQyCPyX/1645357025494.jpg
https://i.ibb.co/fCD5ZGN/1645632242881.jpg
https://i.ibb.co/z7qVJLQ/1645947302064.jpg
https://i.ibb.co/HXbnZLP/1645947857090.jpg
https://i.ibb.co/sj0CRBK/1645948054125.jpg
https://i.ibb.co/g7YGkJW/1645949950501.jpg
https://i.ibb.co/vkw5vkg/1645950821566.jpg
https://i.ibb.co/kcqTNKp/1645951270248.jpg
https://i.ibb.co/db7qKv9/1645952098528.jpg
https://i.ibb.co/Km20sz3/1645952235449.jpg
https://i.ibb.co/7pLtT64/1645952712349.jpg

#sundaybrunch

Pas de photos semaine prochaine  :hello:

---------------
n°5178382
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 15:50:24  profilanswer

Sur le topic guerre en Ukraine.

Raistlin Majere a écrit :

L'Ukraine, c'est:
1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;

2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;

2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;

2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;

2e réserve européenne de minerais de mercure ;

3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale

4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles

7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)

L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :

La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;

3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;

1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;

2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;

3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;

4e producteur mondial de pommes de terre ;

5e producteur mondial de seigle ;

5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;

8e exportateur mondial de blé ;

9e producteur mondial d'œufs de poule ;

16e exportateur mondial de fromages

L'Ukraine est un pays industrialisé :

1er producteur européen d'ammoniac ;

2е plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;

3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;

3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;

3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;

3e exportateur mondial de fer ;

4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;

4e fabricant mondial de lance-roquettes ;

4e exportateur mondial d'argile ;

4e exportateur mondial de titane ;

8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;

9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;

10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

n°5178387
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-03-2022 à 19:30:34  profilanswer

Production de venin d'abeilles. Intéressant.

n°5178391
ver de vas​e
Posté le 06-03-2022 à 22:27:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sur le topic guerre en Ukraine.

Beaucoup de mal avec ce genre de liste à la con qui mélange des trucs vraiment critiques et des trucs débiles et anecdotiques.

D'ailleurs à chaque fois on ne sait pas "so what" : est-ce qu'on dépend de l'Ukraine ? Est-ce qu'on peut substituer ? 10e réserve mondiale de titane est-ce que c'est beaucoup ou est-ce que les 3 premiers ont 90% des réserves ?

Bref la liste ne nous dit rien et j'ai la flemme de tout chercher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)