| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
AllenMadison Oracle du Keb's | Reprise du message précédent :
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 01:16:45 ![]() ![]() |
Chicago Boy |
N'importe quoi. Déjà, les amendes/attestations ont été mises en place dès le premier jour du confinement, ensuite c'est évidemment les premiers jours qu'il a été le plus respecté, personne de sérieux ne dirait le contraire. On a le droit d'être pro-confinement sans être de mauvaise foi ni réécrire l'histoire. Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:25:30 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Chicago Boy |
Ce n'est pas du tout plus pertinent de comparer à la Norvège ou à la Finlande, ça s'appelle faire du cherry picking. La majorité des morts suédois pendant la première vague découlent de contaminations *antérieures* aux mesures prises par les pays voisins de la Suède. Ils n'ont pas particulièrement "bien agi", ils ont surtout eu une sacré chance que l'épidémie n'explose pas chez eux. Message cité 1 fois Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:28:35 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Evidemment. Comparer des pays à la démographie, population et géographie identique c'est du cherry picking Et les différences sont dues à "la chance". Tain on croirait entendre Raoult encore une fois de plus. Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 01-02-2021 à 01:31:43 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Chicago Boy |
Oui c'est de la "chance", du hasard, appelle ça comme tu veux. Tout le monde n'est pas parti de la même ligne. Comment, au sein d'un même pays, tu expliques les différences entre le Grand Est et la Bretagne autrement ? Les bretons sont immunisés naturellement contre le covid, n'ont pas de ville, pas de bars ou alors ils sont super respectueux des gestes barrières alors que les alsaciens non ? Rien de tout ça, évidemment. Pourtant, fin février, y'a deux "rassemblements" dans ces régions : un truc de schtroumpfs à Landerneau ( https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1586186978 ), les évangélistes en Alsace. Aucun malade dans un cas, 70 morts dans l'autre. La circulation virale est chaotique, surtout en début de pandémie, et de toutes petites différences, qui t'apparaissent insignifiantes, peuvent pourtant résulter en de grands écarts à la fin. Donc oui, y'a un facteur chance. Et j'ai l'impression que celui est le plus obsédé et au courant de ce que Raoult dit ou a pu dire, ce n'est pas moi Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:47:08 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 02:10:38 ![]() ![]() |
tonymontana2013 |
ver de vase |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 01-02-2021 à 10:53:18 |
tonymontana2013 |
du coup ca a pas de sens de comparer avec les autres pays scandinaves mais ca en a de comparer avec la France ?
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 01-02-2021 à 11:20:12 --------------- rou-rou |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2021 à 11:18:28 ![]()
|
Loulilol59 Aspirant chômeur | J'espère juste qu'on va pas nous casser les couilles en nous forçant de mettre des masques à la plage cet été |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
ouloulou Rendez moi mon ouloulou | Infinity4D c'est quand meme le roi des teubes --------------- C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
Message édité par Infinity4D le 01-02-2021 à 14:36:27 |
nonoo_ | Je pose ça là. Étude toute récente d'épidémiologistes de Stanford sur l'inefficience des mesures de confinement sur le contrôle de l'épidémie par rapport à des mesures moins restrictives (geste barrière, distanciation sociale, port du masque, etc.).
Message cité 2 fois Message édité par nonoo_ le 01-02-2021 à 15:19:33 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
p0intzer0 L3 droit |
C'est chaud quand même d'être incel en 2021. Et par chaud j'entends "vraiment pathétique". --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Lothiek |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message édité par ShoTo le 01-02-2021 à 17:59:55 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
ver de vase |
|
ver de vase |
|
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
maajora |
Ton raisonnement est totalement grotesque et le pire c'est que tu vois même pas le problème la dedans. Qu'est ce qui est le mieux, empêcher la population entière de vivre et avoir 7 morts sur 100 000 personnes (ce qui est au passage un chiffre totalement dérisoire) ou enfermer toute la population + mettre les petits commerçants en faillite + s'endetter et n'avoir que 66 morts ? Avec le même raisonnement, tu prends une dictature qui empêcherait les gens de conduire, boire, manger gras etc, et tu pourrais justifier cette politique en disant qu'il y a moins de morts que dans les pays voisins ou les gens vivent librement. Il faut vraiment être totalement demeuré pour penser que c'est worth it de renoncer à sa liberté pour passer 66 morts à 7 sur 100 000 habitants. Je trouve ce débat totalement surréaliste. Message cité 1 fois Message édité par maajora le 02-02-2021 à 00:12:51 |
maajora | Et les autres qui rentrent dans son jeu de comparer les chiffres, 6, 70 ou 10 000 morts on s'en branle totalement Message édité par maajora le 01-02-2021 à 20:30:16 |
draculax |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus | A peine sorti de 2 jours de garde à vue, il insulte à nouveau le Premier Ministre. Message édité par Dr_Zaius le 01-02-2021 à 20:48:32 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
maajora |
Ajouté à ça le fait que les bienfaits du confinement en terme sanitaire ne sont même pas absolus. Message édité par maajora le 02-02-2021 à 00:13:02 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 02-02-2021 à 00:00:38 |
Chicago Boy |
Pas le confinement en tout cas. Si c'était la "silver bullet" qu'on nous vante, ça se verrait et il n'y aurait pas de patterns aussi similaires et convergence des chiffres entre pays/régions qui ont confiné ou n'ont pas confiné et connaissant pourtant chacune des situations épidémiques tendues. Quant à savoir ce qui permet le reflux, on ne peut : 2/ faire des hypothèses du genre : à un instant t, une forme d'immunité locale est atteinte, qui n'a pas besoin d'être égale à 1-1/R(t) car les relations sociales et donc les opportunités de contamination ne sont pas réparties de manière homogène, et il se peut que le virus trouve localement et ponctuellement des terrains moins propices à la transmission. Rien n'est vraiment satisfaisant ni 100% explicatif là-dedans, mais je crois que la réponse est plus vers là que du côté du confinement. Message cité 2 fois Message édité par Chicago Boy le 02-02-2021 à 00:13:27 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |