Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5151940
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 01:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infinity4D a écrit :

Suede : 113,3 morts / 100 000 habs a J+320 des 10 premiers deces
France : 115 morts / 100 000 habs a J+3330 des 10 premiers deces.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Ce n'est pas parfaitement comparable au vue de la difference de population (10M en Suede contre 68M en France) ni par la repartition demographique et la densité d'habitants mais je prefere largement un systeme a la suedoise qu'une addition de regles et de restrictions a la Francaise qui pourrit le moral, tue les petites entreprises a cause du confinement et qui oblige la France a massivement s'endetter pour essayer de sauver ce que le gouvernement a imposé a toute la population francaise.

Je ne dis pas que tout est mauvais dans la gestion du COVID 19 de la part du gouvernement mais bon...  

Je partage aussi ce que dis Francois de Closets, on devrait plutot confiner les ieuvs et laisser les jeunes travailler et sortir :
https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

De plus comme il le souligne aussi, on ne parle pas assez des effets psychologiques que cette crise va avoir sur les jeunes et des potentiels developpements de troubles psychiques types dépressions et consorts.

Je soutiens Livre et son argumentaire comme quoi la Suede a l'air beaucoup plus chouette que la France en ce moment. Vivant moi aussi dans un autre pays scandinave et pour avoir pu retourner en France pour les fetes, le niveau de psychose et d'anxiété quand je suis revenu a Paris est beaucoup plus important et beaucoup plus desagreable que par exemple a Oslo, la ou je vis. Apres Paris n'est pas comparable a Oslo je le sais bien.  

Enfin +1 pour DT pour avoir souligne le fait que pour une meuf, tout est plus simple, en 1 semaine se trouver un mec et crecher chez lui, si ca cest pas du privilege feminin...

C'est difficile de comparer, c'est pourquoi pour être plus pertinent il faudrait voir avec la norvege et la finlande. Et là, tu vois qu'avec un confinement strict + amendes et compagnie, on passe à 6 et 7 morts pour 100.000 habitants...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 01:16:45  profilanswer

n°5151942
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 01:24:54  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le problème c'est que les amendes ont été instaurées parce que les Français ne respectaient pas le confinement au début. Je me souviens des 2 premières semaines, c'était absolument n'importe quoi, aucune différence  entre un jour normal et un jour confiné... Une fois que ça a été mis en place paf tout d'un coup, les français se sont mis à beaucoup mieux le respecter.

N'importe quoi. Déjà, les amendes/attestations ont été mises en place dès le premier jour du confinement, ensuite c'est évidemment les premiers jours qu'il a été le plus respecté, personne de sérieux ne dirait le contraire. On a le droit d'être pro-confinement sans être de mauvaise foi ni réécrire l'histoire.

Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:25:30

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°5151943
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 01:26:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est difficile de comparer, c'est pourquoi pour être plus pertinent il faudrait voir avec la norvege et la finlande. Et là, tu vois qu'avec un confinement strict + amendes et compagnie, on passe à 6 et 7 morts pour 100.000 habitants...

Ce n'est pas du tout plus pertinent de comparer à la Norvège ou à la Finlande, ça s'appelle faire du cherry picking. La majorité des morts suédois pendant la première vague découlent de contaminations *antérieures* aux mesures prises par les pays voisins de la Suède. Ils n'ont pas particulièrement "bien agi", ils ont surtout eu une sacré chance que l'épidémie n'explose pas chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:28:35

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°5151944
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 01:30:35  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ce n'est pas du tout plus pertinent de comparer à la Norvège ou à la Finlande, ça s'appelle faire du cherry picking. La majorité des morts suédois pendant la première vague découlent de contaminations *antérieures* aux mesures prises par les pays voisins de la Suède. Ils n'ont pas particulièrement "bien agi", ils ont surtout eu une sacré chance que l'épidémie n'explose pas chez eux.

Evidemment. Comparer des pays à la démographie, population et géographie identique c'est du cherry picking  [:vave:4]

Et les différences sont dues à "la chance".

Tain on croirait entendre Raoult encore une fois de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 01-02-2021 à 01:31:43

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°5151945
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 01:34:18  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Evidemment. Comparer des pays à la démographie, population et géographie identique c'est du cherry picking  [:vave:4]

Dans ce cas précis, oui, et c'est oublier la situation avant que les mesures ne soient prises. Même si la Suède avait suivi l'exemple de ses voisins, elle aurait eu plus de morts, car il y avait déjà beaucoup beaucoup plus de contaminés.

---------------
n°5151946
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 01:40:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui c'est de la "chance", du hasard, appelle ça comme tu veux. Tout le monde n'est pas parti de la même ligne. Comment, au sein d'un même pays, tu expliques les différences entre le Grand Est et la Bretagne autrement ? Les bretons sont immunisés naturellement contre le covid, n'ont pas de ville, pas de bars ou alors ils sont super respectueux des gestes barrières alors que les alsaciens non ? Rien de tout ça, évidemment. Pourtant, fin février, y'a deux "rassemblements" dans ces régions : un truc de schtroumpfs à Landerneau ( https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1586186978 ), les évangélistes en Alsace. Aucun malade dans un cas, 70 morts dans l'autre. La circulation virale est chaotique, surtout en début de pandémie, et de toutes petites différences, qui t'apparaissent insignifiantes, peuvent pourtant résulter en de grands écarts à la fin. Donc oui, y'a un facteur chance.

Et j'ai l'impression que celui est le plus obsédé et au courant de ce que Raoult dit ou a pu dire, ce n'est pas moi ;) Le déshonneur par association, c'est quand même très bas de gamme plutôt que de répondre sur le fond et sans smiley (mais à part réciter ton catéchisme mal digéré, il semble que tu n'aies grand chose à dire).

Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:47:08

---------------
n°5151947
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-02-2021 à 01:46:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Nb d'habitants Norvège : 5M
Nb d'habitants Finlande: 5M
Nb d'habitants Suède: 10M
Nb d'habitants France: 68M

Densité Population Norvège: 13,94 habitants / km²
Densité Population Finlande: 16,36 habitants / km²
Densité Population Suède: 25,37 habitants / km²
Densité Population France: 118,27 habitants / km²

Densité Population Oslo: 1 527 habitants / km²
Densité Population Helsinki: 3 034,62 habitants / km²
Densité Population Stockholm: 5 118 habitants / km²
Densité Population Paris: 21 067 habitants / km²

Et tu me sors que c'est grace a un confinement strict que la Norvege et la Finlande s'en sortent mieux ?  
Dans la facon dont tu as tourné ta phrase tu indiquais implicitement que c'est seulement grace au confinement que ces deux pays ont des taux de mortalités par 100 000 habs les plus faibles d'Europe, or les metriques indiqués au dessus expliquent bien mieux et en grande partie pourquoi la Norvege et la Finlande s'en sortent mieux que la Suede.

Tu choisis ce qui ne t'interesse pour valider ta "narrative".

De plus, si je reprends ton message, tu affirmes dans un premier temps qu'on ne peut pas comparer ou du moins que cest difficile puis tu finis par dire: en comparaison la Norvege et la Finlande font mieux que les mechants suedois et ce seulement grace au confinement.

Alors que meme au sein des pays du Nords, les densites de pop et la demographie sont completement differentes. Tu te contredis tout seul.

Je ne sais pas si cest de la mauvaise foi ou juste une incapacite a sortir de des sentiers battus....

n°5151948
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 01:50:38  profilanswer

Il n'existe de toute façon aucune corrélation nette entre la densité et le nombre de morts du covid, ce n'est plus un argument sérieux depuis un bon moment.

https://necpluribusimpar.net/wp-content/uploads/2021/01/Nombre-de-morts-du-COVID-19-par-million-dhabitants-vs.-densite-de-population-ponderee-par-la-population-en-Europe-1536x768.png

Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 01:51:12

---------------
n°5151949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2021 à 02:08:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ou Christian Drosten ? Tout de suite ça met la tentative de dénigrement en difficulté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5151950
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-02-2021 à 02:10:38  profilanswer

Le TT en France c'est n'importe quoi. Y a RIEN qui justifie qu'une personne qui télétravaillait en mars soit retourné au bureau depuis.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 02:10:38  profilanswer

n°5151959
tonymontan​a2013
Posté le 01-02-2021 à 09:31:18  profilanswer

On peut renommer le topic en "La classe de SEGPA" svp ?

---------------
rou-rou
n°5151963
ver de vas​e
Posté le 01-02-2021 à 09:38:32  profilanswer

tryptique a écrit :

Le TT en France c'est n'importe quoi. Y a RIEN qui justifie qu'une personne qui télétravaillait en mars soit retourné au bureau depuis.

La santé mentale.

Perso je n'aurais pas faire full télétravail depuis mars sans péter un câble.

n°5151992
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2021 à 10:53:05  profilanswer

tryptique a écrit :

A part la blessure narcissique de la hiérarchie intermédiaire qui chie mou à l'idée que tout le monde réalise qu'elle ne sert pas à grand chose. [:inick:3]

Message édité par LardonCru le 01-02-2021 à 10:53:18
n°5151997
tonymontan​a2013
Posté le 01-02-2021 à 10:59:33  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Nb d'habitants Norvège : 5M
Nb d'habitants Finlande: 5M
Nb d'habitants Suède: 10M
Nb d'habitants France: 68M

Densité Population Norvège: 13,94 habitants / km²
Densité Population Finlande: 16,36 habitants / km²
Densité Population Suède: 25,37 habitants / km²
Densité Population France: 118,27 habitants / km²

Densité Population Oslo: 1 527 habitants / km²
Densité Population Helsinki: 3 034,62 habitants / km²
Densité Population Stockholm: 5 118 habitants / km²
Densité Population Paris: 21 067 habitants / km²

Et tu me sors que c'est grace a un confinement strict que la Norvege et la Finlande s'en sortent mieux ?
Dans la facon dont tu as tourné ta phrase tu indiquais implicitement que c'est seulement grace au confinement que ces deux pays ont des taux de mortalités par 100 000 habs les plus faibles d'Europe, or les metriques indiqués au dessus expliquent bien mieux et en grande partie pourquoi la Norvege et la Finlande s'en sortent mieux que la Suede.

Tu choisis ce qui ne t'interesse pour valider ta "narrative".

De plus, si je reprends ton message, tu affirmes dans un premier temps qu'on ne peut pas comparer ou du moins que cest difficile puis tu finis par dire: en comparaison la Norvege et la Finlande font mieux que les mechants suedois et ce seulement grace au confinement.

Alors que meme au sein des pays du Nords, les densites de pop et la demographie sont completement differentes. Tu te contredis tout seul.

Je ne sais pas si cest de la mauvaise foi ou juste une incapacite a sortir de des sentiers battus....

du coup ca a pas de sens de comparer avec les autres pays scandinaves mais ca en a de comparer avec la France ?
10M c'est plus proche de 5M ou de 68M ?
25 c'est plus proche de 16 ou de 118 ?
culturellement, lesquels sont scandinaves lequel est latin ?

la SEGPAance, c cho

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 01-02-2021 à 11:20:12

---------------
rou-rou
n°5152004
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:18:28  answer

ver de vase a écrit :

La santé mentale.

Perso je n'aurais pas faire full télétravail depuis mars sans péter un câble.

+1.

Autant j'avoue que retourner à 100% au bureau/client, ça serait un retour en arrière, et qu'un jour ou 2 de télétravail c'est génial.
Mais alors le 100% télétravail, je pourrais pas non plus

n°5152009
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2021 à 11:25:08  profilanswer

J'espère juste qu'on va pas nous casser les couilles en nous forçant de mettre des masques à la plage cet été  [:gniais:10]

n°5152013
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2021 à 11:28:23  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'espère juste qu'on va pas nous casser les couilles en nous forçant de mettre des masques à la plage cet été [:gniais:10]

La trace de bronzage que tu veux pas. [:cond:1]

n°5152014
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-02-2021 à 11:30:09  profilanswer

tryptique a écrit :

Parfaitement d'accord !

Bon en supposant qu'elle fait toujours exactement le même taf qu'en mars

et que ça s'était bien passé à ce moment

et qu'il y a au domicile de cette personne un bureau par télétravailleur

et des pièces pour s'isoler pendant les calls

et une connexion internet potable (dimensionnée pour potentiellement plusieurs travailleurs en simultané)

et en supposant que si les petites tâches du quotidien pouvaient être faites à distance pendant un mois alors c'est aussi le cas des projets d'envergure pendant un an

bon et évidemment en supposant que n'avoir aucun contact social pendant 1 an ne détériore pas la santé mentale et par ricochet la qualité de vie puis la qualité du travail

inutile de dire qu'on suppose que la boîte a les moyens de doter tous ses employés en matériel adapté pour le travail à distance et d'en assurer la maintenance

Mais en dehors de ça, il n'y a RIEN qui justifie qu'une personne qui télétravaillait en mars soit retournée au bureau depuis :jap:

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5152015
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 01-02-2021 à 11:33:21  profilanswer

Infinity4D c'est quand meme le roi des teubes

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5152016
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 12:04:43  profilanswer

Yes je pense que certains métiers y gagneront à développer le recours au télétravail pour plus de flexibilité. Ceci dit, autant avant je pensais que le full télétravail était génial, autant avec la pratique je me rends compte que c'est pas du tout possible et que la meilleure des solutions est d'y avoir recours un ou deux jours dans la semaine.

Il y a un vrai impact psychologique a ne plus aller au travail et ne plus rencontrer de gens...

---------------
n°5152027
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-02-2021 à 14:34:50  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

du coup ca a pas de sens de comparer avec les autres pays scandinaves mais ca en a de comparer avec la France ?
10M c'est plus proche de 5M ou de 68M ?
25 c'est plus proche de 16 ou de 118 ?  
culturellement, lesquels sont scandinaves lequel est latin ?

la SEGPAance, c cho

Je compare pas avec la France, je mets la France dans le benchmark pour montrer que ça n’a aucun sens de le comparer aux pays scandinaves tant le nombre d’habitants est plus élevé et les densités de populations ne sont pas les mêmes.

En aucun cas je n’ai parlé de ma France après le benchmark....

Message édité par Infinity4D le 01-02-2021 à 14:36:27
n°5152036
nonoo_
Posté le 01-02-2021 à 15:15:14  profilanswer

Je pose ça là.
https://www.researchgate.net/public [...] f_COVID-19

Étude toute récente d'épidémiologistes de Stanford sur l'inefficience des mesures de confinement sur le contrôle de l'épidémie par rapport à des mesures moins restrictives (geste barrière, distanciation sociale, port du masque, etc.).
Je vous le donne en mille, ils ont benchmarké la France avec les pays n'ayant pas dérapé dans le totalitarisme, comme, accrochez-vous, la Suède.
Et ce malgré ce qu'on entend / lit partout que "tu comprends c'est pas comparable parce que [insert argument bidon]"
J'espère que leur autorité sera suffisante aux yeux des sceptiques vu que désormais la mode c'est de traiter Raoult de clown du haut de son M2 de pipo
Cdlt

Citation :

Background and Aims
The most restrictive non‐pharmaceutical interventions (NPIs) for controlling the spread of COVID‐19 are mandatory stay‐at‐home and business closures. Given the consequences of these policies, it is important to assess their effects. We evaluate the effects on epidemic case growth of more restrictive NPIs (mrNPIs), above and beyond those of less restrictive NPIs (lrNPIs).

Methods We first estimate COVID‐19 case growth in relation to any NPI implementation in subnational regions of 10 countries: England, France, Germany, Iran, Italy, Netherlands, Spain, South Korea, Sweden, and the US. Using first‐difference models with fixed effects, we isolate the effects of mrNPIs by subtracting the combined effects of lrNPIs and epidemic dynamics from all NPIs. We use case growth in Sweden and South Korea, two countries that did not implement mandatory stay‐at‐home and business closures, as comparison countries for the other 8 countries (16 total comparisons).

Results Implementing any NPIs was associated with significant reductions in case growth in 9 out of 10 study countries, including South Korea and Sweden that implemented only lrNPIs (Spain had a non‐significant effect). After subtracting the epidemic and lrNPI effects, we find no clear, significant beneficial effect of mrNPIs on case growth in any country. In France, e.g., the effect of mrNPIs was +7% (95CI ‐5%‐19%) when compared with Sweden, and +13% (‐12%‐38%) when compared with South Korea (positive means pro‐contagion). The 95% confidence intervals excluded 30% declines in all 16 comparisons and 15% declines in 11/16 comparisons.

Conclusions While small benefits cannot be excluded, we do not find significant benefits on case growth of more restrictive NPIs. Similar reductions in case growth may be achievable with less restrictive interventions

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 01-02-2021 à 15:19:33

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5152037
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-02-2021 à 15:19:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Livre, égale à elle-même.
Comparer l’IDF à la Suède... bordel, essaie de connecter les tuyaux avant de poster ce genre de bêtises.

Et pareil sur le « je suis parti en Suède toute seule ihihihi c’est la vraie liberté » avec un astérisque « ah au fait j’ai trouvé un mec et je vis avec lui maintenant. ».
Qu’on vienne pas me faire chier avec l’égalitarisme des H/F. On voit bien que n’importe quelle femme lambda peut atterrir dans un pays quelconque et se trouver un mec chez qui loger en une semaine.
C’est tellement facile d’être une femme parfois...

Chapeau Livre. T’es une rebelle. Tu te tapes le chômage partiel en vivant à l’étranger. C’est légal ça, d’ailleurs ?

C'est chaud quand même d'être incel en 2021. Et par chaud j'entends "vraiment pathétique".

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5152038
Lothiek
Posté le 01-02-2021 à 15:25:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est chaud quand même d'être incel en 2021. Et par chaud j'entends "vraiment pathétique".

Il est pas incel en plus il avait trouvé une meuf en californie quand il y était ...

n°5152044
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2021 à 16:03:12  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Yes je pense que certains métiers y gagneront à développer le recours au télétravail pour plus de flexibilité. Ceci dit, autant avant je pensais que le full télétravail était génial, autant avec la pratique je me rends compte que c'est pas du tout possible et que la meilleure des solutions est d'y avoir recours un ou deux jours dans la semaine.

Il y a un vrai impact psychologique a ne plus aller au travail et ne plus rencontrer de gens...

C'est surtout parce qu'on fait tous un métier qui nous plaît un minimum et qu'on a choisi un minimum.
Mon père est en 100% télétravail depuis des années, il en a rien à foutre de voir ses collègues ou son bureau. Certains potes rêvent aussi d'être en 100% télétravail.

Je pense qu'ils ont tort et que sur le long terme ça peut être dommageable, mais bon...

n°5152064
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-02-2021 à 17:59:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pathétique ou pas, ça remet pas en cause l'argument

Message édité par ShoTo le 01-02-2021 à 17:59:55

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°5152068
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 18:37:31  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je pose ça là.

Étude toute récente d'épidémiologistes de Stanford sur l'inefficience des mesures de confinement sur le contrôle de l'épidémie par rapport à des mesures moins restrictives (geste barrière, distanciation sociale, port du masque, etc.).
Je vous le donne en mille, ils ont benchmarké la France avec les pays n'ayant pas dérapé dans le totalitarisme, comme, accrochez-vous, la Suède.
Et ce malgré ce qu'on entend / lit partout que "tu comprends c'est pas comparable parce que [insert argument bidon]"
J'espère que leur autorité sera suffisante aux yeux des sceptiques vu que désormais la mode c'est de traiter Raoult de clown du haut de son M2 de pipo
Cdlt

Citation :

Background and Aims
The most restrictive non‐pharmaceutical interventions (NPIs) for controlling the spread of COVID‐19 are mandatory stay‐at‐home and business closures. Given the consequences of these policies, it is important to assess their effects. We evaluate the effects on epidemic case growth of more restrictive NPIs (mrNPIs), above and beyond those of less restrictive NPIs (lrNPIs).  

Methods We first estimate COVID‐19 case growth in relation to any NPI implementation in subnational regions of 10 countries: England, France, Germany, Iran, Italy, Netherlands, Spain, South Korea, Sweden, and the US. Using first‐difference models with fixed effects, we isolate the effects of mrNPIs by subtracting the combined effects of lrNPIs and epidemic dynamics from all NPIs. We use case growth in Sweden and South Korea, two countries that did not implement mandatory stay‐at‐home and business closures, as comparison countries for the other 8 countries (16 total comparisons).  

Results Implementing any NPIs was associated with significant reductions in case growth in 9 out of 10 study countries, including South Korea and Sweden that implemented only lrNPIs (Spain had a non‐significant effect). After subtracting the epidemic and lrNPI effects, we find no clear, significant beneficial effect of mrNPIs on case growth in any country. In France, e.g., the effect of mrNPIs was +7% (95CI ‐5%‐19%) when compared with Sweden, and +13% (‐12%‐38%) when compared with South Korea (positive means pro‐contagion). The 95% confidence intervals excluded 30% declines in all 16 comparisons and 15% declines in 11/16 comparisons.  

Conclusions While small benefits cannot be excluded, we do not find significant benefits on case growth of more restrictive NPIs. Similar reductions in case growth may be achievable with less restrictive interventions

Ioannidis est sûrement un raoultien refoulé qui ne comprend rien à l'épidémiologie :o

---------------
n°5152069
ver de vas​e
Posté le 01-02-2021 à 18:44:13  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je pose ça là.

Cdlt

Citation :

Background and Aims

Quelle mesure a pris la Suède que n'a pas prise la France (vraie question, je ne connais absolument pas la situation en Suède) ?

Qu'est-ce qui explique que les mesures hors confinement en France ne fonctionnent pas à moyen-long terme (fermeture des bars/restos/salles de sports, couvre-feu, ...), si elles fonctionnent en Suède ?

n°5152072
ver de vas​e
Posté le 01-02-2021 à 19:08:03  profilanswer

En France en janvier il fait nuit noire à 17h et ça ne dérange personne donc je vois pas trop le rapport.

On a de l'électricité aujourd'hui  [:gniais:10]

n°5152085
Antoine Do​inel
Posté le 01-02-2021 à 20:09:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu crois vraiment que je vais te répondre ?

ver de vase a écrit :

Quelle mesure a pris la Suède que n'a pas prise la France (vraie question, je ne connais absolument pas la situation en Suède) ?

Qu'est-ce qui explique que les mesures hors confinement en France ne fonctionnent pas à moyen-long terme (fermeture des bars/restos/salles de sports, couvre-feu, ...), si elles fonctionnent en Suède ?

Les Suédois sont habitués à se complementer en Vitamine D en hiver..

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5152089
maajora
Posté le 01-02-2021 à 20:17:16  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tout a fait : Regardons d'abord les chiffres. La Suède fait partie des vingt pays enregistrant la plus forte mortalité au monde : en moyenne, 66 morts pour 100 000 habitants.

Sur terre 2 confinée dans ta datcha avec ton suédois qui se fait plaisir chaque soir, c'est peut-être difficile de le voir, je concède.

Ton raisonnement est totalement grotesque et le pire c'est que tu vois même pas le problème la dedans.

Qu'est ce qui est le mieux, empêcher la population entière de vivre et avoir 7 morts sur 100 000 personnes (ce qui est au passage un chiffre totalement dérisoire) ou enfermer toute la population + mettre les petits commerçants en faillite + s'endetter et n'avoir que 66 morts ?

Avec le même raisonnement, tu prends une dictature qui empêcherait les gens de conduire, boire, manger gras etc, et tu pourrais justifier cette politique en disant qu'il y a moins de morts que dans les pays voisins ou les gens vivent librement.

Il faut vraiment être totalement demeuré pour penser que c'est worth it de renoncer à sa liberté pour passer 66 morts à 7 sur 100 000 habitants.

Je trouve ce débat totalement surréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par maajora le 02-02-2021 à 00:12:51
n°5152091
maajora
Posté le 01-02-2021 à 20:29:59  profilanswer

Et les autres qui rentrent dans son jeu de comparer les chiffres, 6, 70 ou 10 000 morts on s'en branle totalement

Message édité par maajora le 01-02-2021 à 20:30:16
n°5152092
draculax
Posté le 01-02-2021 à 20:33:28  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'état a officiellement / vivement recommandé de s'auto isoler.

Quand t'as un peuple éduqué sachant faire des choix légitimes / mesurés bah la démocratie ça marche bien.

En France on dit qu'il faut fermer les bars à minuit pcq la situation devient catastrophique, 90% des jeunes s'y ruent une dernière fois  [:tigrou0007:4]

n°5152096
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-02-2021 à 20:46:55  profilanswer

A peine sorti de 2 jours de garde à vue, il insulte à nouveau le Premier Ministre.

Message édité par Dr_Zaius le 01-02-2021 à 20:48:32

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5152098
maajora
Posté le 01-02-2021 à 21:06:42  profilanswer

maajora a écrit :

Ton raisonnement est totalement grotesque et le pire c'est que tu vois même pas le problème la dedans.

Qu'est ce qui est le mieux, empêcher la population entière de vivre et avoir 7 morts sur 100 000 personnes (ce qui est au passage un chiffre totalement dérisoire) ou enfermer toute la population + mettre les petits commerçants en faillite et n'avoir que 66 morts sur 100 000 ?

Avec le même raisonnement, tu prends une dictature qui empêcherait les gens de conduire, boire, manger gras etc, et tu pourrais justifier cette politique en disant qu'il y a moins de morts que dans les pays voisins ou les gens sont libres.

Il faut vraiment être totalement demeuré pour penser que c'est worth it de renoncer à sa liberté pour passer 66 morts à 7 sur 100 000 habitants.

Je trouve ce débat totalement surréaliste.

Ajouté à ça le fait que les bienfaits du confinement en terme sanitaire ne sont même pas absolus.

Message édité par maajora le 02-02-2021 à 00:13:02
n°5152100
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-02-2021 à 21:19:57  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Parfaitement d'accord !

Bon en supposant qu'elle fait toujours exactement le même taf qu'en mars

Je connais au moins 10 personnes qui ont changé d'équipe voire de boîte sans mettre les pieds au bureau depuis mars.

Dr_Zaius a écrit :

et qu'il y a au domicile de cette personne un bureau par télétravailleur

Tout le monde se débrouille tant bien que mal ici. Et c'est pas Paris, un deux pièces c'est minimum 2500/mois.

Dr_Zaius a écrit :

et des pièces pour s'isoler pendant les calls

T'isoler de ? Au bureau ça te dérange pas d'entendre les calls de Josiane.

Dr_Zaius a écrit :

et une connexion internet potable (dimensionnée pour potentiellement plusieurs travailleurs en simultané)

Vous avez pas l'ADSL ou la fibre en France?

Dr_Zaius a écrit :

et en supposant que si les petites tâches du quotidien pouvaient être faites à distance pendant un mois alors c'est aussi le cas des projets d'envergure pendant un an

C'est quoi un projet d'envergure ? Moi j'ai eu aucun problème depuis le mois de mars.

Dr_Zaius a écrit :

bon et évidemment en supposant que n'avoir aucun contact social pendant 1 an ne détériore pas la santé mentale et par ricochet la qualité de vie puis la qualité du travail

Contact social alors que tu parles de call plus tôt ? Tu confonds contact physique et contact social?

Dr_Zaius a écrit :

inutile de dire qu'on suppose que la boîte a les moyens de doter tous ses employés en matériel adapté pour le travail à distance et d'en assurer la maintenance

Elles ont fait comment en mars?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5152110
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 23:49:37  profilanswer

On n'accusera pas les espagnols de ne pas être des latins, et pourtant même chez eux, sans confinement (ils n'ont plus de pognon à jeter par les fenêtres pour satisfaire l'hystérie des confinistes), couvre-feu à 22h avec bars/restaus ouverts, du tourisme, bah ça reflue ces jours-ci et l'Espagne vient sans doute de passer son pic de vague :o mais il n'y a que le confinement pour permettre ça hein  [:assigne_frog:2]

---------------
n°5152111
ver de vas​e
Posté le 01-02-2021 à 23:56:56  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

On n'accusera pas les espagnols de ne pas être des latins, et pourtant même chez eux, sans confinement (ils n'ont plus de pognon à jeter par les fenêtres pour satisfaire l'hystérie des confinistes), couvre-feu à 22h avec bars/restaus ouverts, du tourisme, bah ça reflue ces jours-ci et l'Espagne vient sans doute de passer son pic de vague :o mais il n'y a que le confinement pour permettre ça hein  [:assigne_frog:2]

Du coup même question que précédemment : qu'est-ce qui fait que ça reflue ?

J'ai toujours pas eu de réponse sur la Suède d'ailleurs, à part "les gens n'ont pas d'interactions sociales en hiver dans ce pays", ce qui n'est pas très satisfaisant...

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 02-02-2021 à 00:00:38
n°5152112
Chicago Bo​y
Posté le 02-02-2021 à 00:12:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Du coup même question que précédemment : qu'est-ce qui fait que ça reflue ?

Pas le confinement en tout cas. Si c'était la "silver bullet" qu'on nous vante, ça se verrait et il n'y aurait pas de patterns aussi similaires et convergence des chiffres entre pays/régions qui ont confiné ou n'ont pas confiné et connaissant pourtant chacune des situations épidémiques tendues.

Quant à savoir ce qui permet le reflux, on ne peut  :
1/ que se baser sur ce qui est commun à tous ces pays : conscience de la présence du virus donc adaptations des comportements et respect accru de l'hygiène de base, éventuel effet des conditions météos (quand il fait doux ça tend à diminuer, peut-être car on aèrera plus facilement donc diminution du risque aérosol très important selon les spécialistes)

2/ faire des hypothèses du genre : à un instant t, une forme d'immunité locale est atteinte, qui n'a pas besoin d'être égale à 1-1/R(t) car les relations sociales et donc les opportunités de contamination ne sont pas réparties de manière homogène, et il se peut que le virus trouve localement et ponctuellement des terrains moins propices à la transmission.

Rien n'est vraiment satisfaisant ni 100% explicatif là-dedans, mais je crois que la réponse est plus vers là que du côté du confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par Chicago Boy le 02-02-2021 à 00:13:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)