| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Chicago Boy | Reprise du message précédent :
Pas le confinement en tout cas. Si c'était la "silver bullet" qu'on nous vante, ça se verrait et il n'y aurait pas de patterns aussi similaires et convergence des chiffres entre pays/régions qui ont confiné ou n'ont pas confiné et connaissant pourtant chacune des situations épidémiques tendues. Quant à savoir ce qui permet le reflux, on ne peut : 2/ faire des hypothèses du genre : à un instant t, une forme d'immunité locale est atteinte, qui n'a pas besoin d'être égale à 1-1/R(t) car les relations sociales et donc les opportunités de contamination ne sont pas réparties de manière homogène, et il se peut que le virus trouve localement et ponctuellement des terrains moins propices à la transmission. Rien n'est vraiment satisfaisant ni 100% explicatif là-dedans, mais je crois que la réponse est plus vers là que du côté du confinement. Message cité 2 fois Message édité par Chicago Boy le 02-02-2021 à 00:13:27 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 00:12:30 ![]() ![]() |
Chicago Boy | En tout cas, la bonne nouvelle du soir, c'est que le vaccin semble porter ses fruits en Israël : https://mobile.twitter.com/segal_er [...] 5684869121
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
ver de vase |
|
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Chicago Boy |
tonymontana2013 |
ptdr
--------------- rou-rou |
tonymontana2013 | prêt même fonder une boîte jonr TGA Consulting, tu peux déjà commencer à recruter sur ce fil --------------- rou-rou |
Chicago Boy | Au passage, faudra m'expliquer pourquoi vous semblez trouver ça incongru que les gens adaptent leurs comportements aux informations dont ils disposent (via les médias, les témoignages, ou encore leur propre expérience) et que cette adaptation puisse avoir des conséquences (ici sur la transmission du virus). Remettre ça en cause, c'est quand même tirer un trait sur tout un pan de l'économie et de la psychologie. Quant à la puissance analytique, je me permets de partager ce billet du blog d'un mec brillant (plus qu'à peu près tout le monde ici, sans prendre trop de risques), avec qui j'ai eu la chance de discuter à quelques reprises, et qui ne semble pas trouver saugrenue l'idée selon laquelle les confinements ne servent pas à grand chose et que d'autres variables (inconnues ou pas envisagées) sont à l'oeuvre : http://www.madore.org/~david/weblo [...] 01-29.2677 Bien sûr, il est infiniment plus intelligent et éloquent que je ne le suis, donc il dit tout ça de manière plus structurée et argumentée, et il a l'humilité de ne pas exprimer ses hypothèses à haute voix, car il sait très bien que des demi-habiles à la forte puissance analytique lui tomberont dessus s'il le fait Message édité par Chicago Boy le 02-02-2021 à 01:31:50 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 01:16:51 ![]() ![]() |
ironpanda | en tout cas on sent que le confinement/CF pèse sur le temps que tu passes ici à parler du confinement |
garcia_h | Sinon pour revenir à un sujet plus proche des racines du topic, vous en pensez quoi de ce immonde diplôme BUT qui remplace les DUT. On dirait un diplôme fait par un sponsor de 1e/2e ligue de football |
ver de vase | D'ailleurs concernant l'Espagne, un post intéressant sur le topic idoine :
|
Mervinside |
|
Mervinside |
|
Chicago Boy |
nonoo_ |
Ben visiblement il y a suffisamment débat pour que des mecs de Stanford prennent la peine d'écrire dessus, et concluent dans le sens contraire du tien. Maintenant je te laisse prendre ta meilleure plume et leur écrire qu'à minima ils se trompent, qu'au pire leurs travaux n'ont aucune utilité parce que. Sur le fond, c'est quand même pas complètement révolutionnaire d'imaginer que l'utilité marginale des mesures sanitaires décroît au fur et à mesure de leur importance. Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 02-02-2021 à 12:05:44 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Lothiek | VdV > Stanford
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Il y a les bonnes mesures et les autres Aprè_s ouais, c'est facile de dire ça tranquqillement sur HFR. Je veux pas être à la place du gouvernement. Mais j'espère qu'à l'avenir on saura mieux réagir en se basant sur des études ou autre. Message édité par Loulilol59 le 02-02-2021 à 12:08:54 |
ver de vase |
Message édité par ver de vase le 02-02-2021 à 12:09:47 |
Lothiek | HEC vs ESSEC, on va savoir qui mérite vraiment la 1ère place à la caisse de l'épicerie |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Tant que tu auras des n+1 qui viendront te péter les couilles parce que tu prends 1 jour, tant que les salariés se diront qu'en cas de fausse alerte ils seront mal vus pour absentéisme (et pas bien vus pour leur prudence), tant que tu auras des n-1 qui viendront poser des vendredis ou des lundis pour prolonger leurs week-ends, tant que tu auras des fdzp pour gueuler dans leur téléphone, masque sous le menton, dans les transports en commun, tant que tu auras des couillons pour organiser des soirées et des blaireaux qui viennent te coller à la caisse du supermarché... Alors il y aura le choix entre : A - Confiner et encaisser ses -10% de PIB. D - Pas de plan D. C'est une gestion de pénurie.
Message édité par LardonCru le 02-02-2021 à 15:19:38 |
maajora |
|
ironpanda | Remplacer le couvre feu par un couvre soleil c'est malin ça |
Loulilol59 Aspirant chômeur | Ce genre de temps de l'enfer.
|
blixow |
|
AllenMadison Oracle du Keb's | Bon on va encore avoir la floppée de matheux qui vont sortir des calculs savants en fonction de l'orientation des comètes et de la gravité quantique pour démontrer que de toute façon on s'en bat le steack des vieux et que les médecins racontent de la m... oh regardez, une licorne arc en ciel Message édité par AllenMadison le 02-02-2021 à 19:24:44 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Antoine Doinel | Qu’on confine tous les plus de 60 ans, qui sont majoritairement des gens qui ne produisent pas de richesse --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
AllenMadison Oracle du Keb's | Le problème n'est pas celui là, c'est qu'on va se retrouver à avoir une palanquée de "jeunes" (entre 30 et 50 ans) qui vont venir saturer les urgences. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
maajora |
Par contre quand c'est pour gouverner le pays correctement la la Constitution devient sacrée et intouchable |
nonoo_ |
Je veux pas faire le matheux, mais cette médiane à 62 ans est la même arnaque intellectuelle que la fameuse tranche 0-69 ans. Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 02-02-2021 à 19:58:22 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
maajora | Ah je savais pas qu'il y avait des jeunes de 57 ans en réanimation, c'est chaud. Je retire tout ce que j'ai dit, il faut enfermer toute la population et s'endetter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |