Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5151764
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-01-2021 à 20:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si les entrées sorties ne sont pas ventilées par âge ça ne donne toujours pas d’information.
Il manque des infos pour conclure, et des informations importantes.

J'ai l'impression que cette crise est vraiment un combats de chiffres et de statistiques.
Selon l'angle que tu prends, tu peux presque dire tout et son contraire.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 20:18:14  profilanswer

n°5151766
nonoo_
Posté le 29-01-2021 à 20:44:00  profilanswer

Le sursis  [:rotinaj:6]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5151767
blixow
Posté le 29-01-2021 à 20:45:30  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai l'impression que cette crise est vraiment un combats de chiffres et de statistiques.
Selon l'angle que tu prends, tu peux presque dire tout et son contraire.

Comment ça ?  
Certains faits sont indiscutables, comme le fait que le covid touche principalement les 0-69 ans :jap:

n°5151768
garcia_h
Posté le 29-01-2021 à 22:26:52  profilanswer

Les dark topics sont HS pour que le kebab public carbure à nouveau ?

n°5151769
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-01-2021 à 22:36:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les dark topics sont HS pour que le kebab public carbure à nouveau ?

faut bien que les sous-dips puissent s'exprimer un peu

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5151771
ironpanda
Posté le 29-01-2021 à 22:50:46  profilanswer

radioactif a écrit :

On va se calmer sur les attaques tout de même.

En fait la modération hfr c'est comme la politique française, tant que ya pas un tweet pour signaler un fait divers il se passe rien et dès que ya une alerte on répond et on casse l'ambiance avec une mesure ad hoc [:risin''sun:2]

n°5151772
ironpanda
Posté le 29-01-2021 à 22:51:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mes confuses, je pensais qu'il avait un pouvoir de modération global avec sa promotion en tant qu'administrateur. Il m'a redirigé vers Marc.

AllenMadison a écrit :

Ouais ça serait bien quand même, parce que sur discu tu te fais ban pour moins que ça

Ca faisait longtemps que j'avais pas remis un pied dans E&E, je pensais pas que c'était autant open bar et qu'on laisse passer des posts comme ceux de majora.

Discu comme référence [:am72:5]

On atteint le point LardonCru là [:calimefrog:5]

n°5151773
ironpanda
Posté le 29-01-2021 à 22:52:18  profilanswer

blixow a écrit :

Comment ça ?  
Certains faits sont indiscutables, comme le fait que le covid touche principalement les 0-69 ans :jap:

Majooora, écoute le top 1 IQ HFR stp

n°5151774
Lothiek
Posté le 29-01-2021 à 23:14:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

En fait la modération hfr c'est comme la politique française, tant que ya pas un tweet pour signaler un fait divers il se passe rien et dès que ya une alerte on répond et on casse l'ambiance avec une mesure ad hoc [:risin''sun:2]

Critique de la modération = TT

Ciao enculé

Message édité par Lothiek le 29-01-2021 à 23:15:04
n°5151780
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 30-01-2021 à 03:21:26  profilanswer

A noter pour celui qui avait dit que la grande majorité du personnel hospitalier avait contracté le covid (encore une fake news tiens)

Citation :

Tout est parti d’une vaste étude sérologique menée chez une grande partie des soignants du CHU de Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2020, à la sortie du premier confinement. Le laboratoire de virologie a procédé à l’analyse de 8758 prélèvements sanguins effectués chez les soignants afin de connaître la séroprévalence au SARS-Cov-2, c’est-à-dire la proportion de personnes ayant contracté une infection. « Nous voulions obtenir une photo en sortie de premier confinement sur une population censée avoir été exposée plus fortement au coronavirus que la population confinée », explique Chloé Dimeglio, docteur en mathématiques appliquées, biostatisticienne dans le laboratoire de virologie du Pr Jacques Izopet au CHU de Toulouse.  

À la sortie du premier confinement, seulement 3% de soignants du CHU avaient trace du Covid dans leur sang

Citation :

seulement 3 % de cette population de soignants avait un marqueur sérologique d’une atteinte au SARS-CoV-2. Parmi les 8758 soignants, 276 avaient donc trace dans le sang d’une infection au coronavirus, connue ou pas, symptomatique ou non, après une exposition à risque ou non (cas contact, gestes à risques, etc).

On est loin du "la grande majorité du personnel hospitalier a contracté le covid" hein

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 03:21:26  profilanswer

n°5151782
blixow
Posté le 30-01-2021 à 08:35:14  profilanswer

Il n'y avait presque pas de covid à toulouse lors de la première vague

n°5151783
Chicago Bo​y
Posté le 30-01-2021 à 10:06:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A noter pour celui qui avait dit que la grande majorité du personnel hospitalier avait contracté le covid (encore une fake news tiens)

Citation :

Tout est parti d’une vaste étude sérologique menée chez une grande partie des soignants du CHU de Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2020, à la sortie du premier confinement. Le laboratoire de virologie a procédé à l’analyse de 8758 prélèvements sanguins effectués chez les soignants afin de connaître la séroprévalence au SARS-Cov-2, c’est-à-dire la proportion de personnes ayant contracté une infection. « Nous voulions obtenir une photo en sortie de premier confinement sur une population censée avoir été exposée plus fortement au coronavirus que la population confinée », explique Chloé Dimeglio, docteur en mathématiques appliquées, biostatisticienne dans le laboratoire de virologie du Pr Jacques Izopet au CHU de Toulouse.

À la sortie du premier confinement, seulement 3% de soignants du CHU avaient trace du Covid dans leur sang

Citation :

seulement 3 % de cette population de soignants avait un marqueur sérologique d’une atteinte au SARS-CoV-2. Parmi les 8758 soignants, 276 avaient donc trace dans le sang d’une infection au coronavirus, connue ou pas, symptomatique ou non, après une exposition à risque ou non (cas contact, gestes à risques, etc).

On est loin du "la grande majorité du personnel hospitalier a contracté le covid" hein

Tu me sors vraiment une enquête de seroprevalence datant de juillet faite dans un hôpital d'une région épargnée par la première vague comme argument sur l'absence de contamination du personnel hospitalier ?

Et puis un peu de cohérence : même si ces chiffres étaient encore d'actualité et généralisables à l'ensemble du personnel hospitalier (hypothèse très généreuse), après 10 mois de pandémie, ça prouverait surtout que le personnel hospitalier n'est pas particulièrement à risque d'infection (en prime de ne pas être à risque de faire de formes graves parce que assez jeune dans l'ensemble). Et donc ça confirmerait qu'il n'y a pas de raison particulière de leur donner la priorité sur les vaccins, hormis cas particuliers (notamment ceux qui fréquentent des patients ne pouvant se faire vacciner, ceux qui fréquentent les EHPAD etc.).

Message édité par Chicago Boy le 30-01-2021 à 10:23:15

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°5151786
nonoo_
Posté le 30-01-2021 à 10:47:21  profilanswer

Tout dépend si le personnel hospitalier fait partie de la tranche 0-69 ans ou pas.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5151791
Chicago Bo​y
Posté le 30-01-2021 à 11:05:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est une légende urbaine ça. Le virus circulait déjà bien en France au moment où wuhan s'est confiné. Par ailleurs l'Allemagne n'avait pas fermé ses frontières et s'est plutôt bien débrouillée pour la 1ere vague. Enfin, si on l'avait fait, on se serait retrouve dans le chaos avec une pénurie de tout. On l'a vu avec le RU qui a été littéralement paralysé a Noël.  

Je remarque que l'argument de fermer les frontières, est employé par ceux qui disaient que le Pr. Raoult avait trouvé le médicament miracle.  

Qu'est ce que tu veux fermer les frontières quand le virus circule déjà en France depuis 4 mois, c'est complètement débile comme argument.

Ah et du coup, la fermeture des frontières, c'est toujours un délire de raoultien fanatique ou c'est devenu halal depuis que Macron l'a autorisé ?

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°5151793
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 30-01-2021 à 12:11:04  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ah et du coup, la fermeture des frontières, c'est toujours un délire de raoultien fanatique ou c'est devenu halal depuis que Macron l'a autorisé ?

Toujours pas, la fermeture des frontières n'est valable que pour les pays en dehors de l'UE.

Autrement dit zéro fermeture des frontières.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°5151795
Chicago Bo​y
Posté le 30-01-2021 à 12:35:13  profilanswer

Bien sûr.

---------------
n°5151807
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-01-2021 à 13:36:36  profilanswer

Ce mec est une blague.

n°5151810
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2021 à 14:46:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

On atteint le point LardonCru là [:calimefrog:5]

Dalle de Beaugrenelle, 17h55.

n°5151825
Mervinside
Posté le 30-01-2021 à 16:40:57  profilanswer

AllenMadison a écrit :

3) Idem pour le RU, la situation est bien plus explosive pour BoJo que Macron/Merkel et compagnie.

Pour le RU il y a un autre truc dans l'équation qui s'appelle le Brexit. Bordel si les gens de CONFIANCE ont oublié ça on est pas dans la merde

n°5151890
tonymontan​a2013
Posté le 31-01-2021 à 15:36:36  profilanswer

t'es où à stockholm ? :o

t partie la bas sans connaitre personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 31-01-2021 à 15:37:33

---------------
rou-rou
n°5151892
nawker
vent d'est
Posté le 31-01-2021 à 15:58:48  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

t partie la bas sans connaitre personne ?

[:ocube]

Moi ce que je me demande c'est si tu as finis au moins une de tes formations, pour ne faire qu'un taf a minima [:ogratte]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 31-01-2021 à 16:02:10

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5151894
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-01-2021 à 16:21:43  profilanswer

Bon les ingés vous êtes sympas mais vous voulez pas retourner sur votr topic taupins de 2015 là ? :o :o :o

---------------
n°5151895
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-01-2021 à 16:22:10  profilanswer

Faut soutenir mentalement strelok pour sa 29/2 :o

---------------
n°5151898
tonymontan​a2013
Posté le 31-01-2021 à 17:00:48  profilanswer

nawker a écrit :

[:ocube]

Moi ce que je me demande c'est si tu as finis au moins une de tes formations, pour ne faire qu'un taf a minima [:ogratte]

oué mais avant de se faire ces amis là bas :o
jessaie de comprendre la démarche, t'es allée en suède juste parce que y'avait pas de lockdown la bas ?  

pour ta question il me semble que oué, et hfr compliante en plus :o

---------------
rou-rou
n°5151900
nonoo_
Posté le 31-01-2021 à 17:37:52  profilanswer

Fake.
Tes photos datent d'avant la pandémie.
Sinon il y aurait des cadavres partout selon Allen et vdv

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 31-01-2021 à 17:38:16

---------------
n°5151908
tonymontan​a2013
Posté le 31-01-2021 à 19:12:58  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Fake.
Tes photos datent d'avant la pandémie.
Sinon il y aurait des cadavres partout selon Allen et vdv

[:justhynbrydhou:1]

---------------
rou-rou
n°5151918
nonoo_
Posté le 31-01-2021 à 21:34:03  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

la technique classique d'exagérer un argument jusqu'au ridicule pour le décridibiliser [:maestun]
si tu regardes les chiffres ils ont 10x plus de morts par habitant que leurs pays voisins et si tu te renseignes ils viennent de passer une loi pour mettre en place un lockdown

Ah merde je t'ai oublié dans les hystériques, mes confuses

---------------
n°5151927
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-01-2021 à 23:52:11  profilanswer

https://www.lci.fr/international/co [...] 76793.html

[:poutrella]

C'est bien beau de raconter n'importe quoi, mais dans la réalité la situation est pas aussi bisounours que ça

La raison pour laquelle ils n'ont pas confiné est qu'ils n'ont pas d'outils juridiques pour, et que leur constitution l'interdit.

Dans la réalité (pas sur terre 2), pas mal de choses ont fermé en suède, et le gouvernement suédois avait recommandé de "tout simplement rester à la maison et travailler à domicile, en évitant les transports en commun. Une consigne qui a un réel impact".

Alors effectivement pas de "confinement" imposé par le gouvernement mais dans la pratique...

Ensuite, sur les chiffres :

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 69418.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07111.html

Quelques petits articles documentés qui débunkent le paquet de de bêtises que tu racontes.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 31-01-2021 à 23:52:46

---------------
n°5151928
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 31-01-2021 à 23:57:03  profilanswer

Tout a fait : Regardons d'abord les chiffres. La Suède fait partie des vingt pays enregistrant la plus forte mortalité au monde : en moyenne, 66 morts pour 100 000 habitants.  

Sur terre 2 confinée dans ta datcha avec ton suédois qui se fait plaisir chaque soir, c'est peut-être difficile de le voir, je concède.

---------------
n°5151929
Antoine Do​inel
Posté le 01-02-2021 à 00:05:24  profilanswer

Livre, égale à elle-même.
Comparer l’IDF à la Suède... bordel, essaie de connecter les tuyaux avant de poster ce genre de bêtises.

Et pareil sur le « je suis parti en Suède toute seule ihihihi c’est la vraie liberté » avec un astérisque « ah au fait j’ai trouvé un mec et je vis avec lui maintenant. ».
Qu’on vienne pas me faire chier avec l’égalitarisme des H/F. On voit bien que n’importe quelle femme lambda peut atterrir dans un pays quelconque et se trouver un mec chez qui loger en une semaine.
C’est tellement facile d’être une femme parfois...

Chapeau Livre. T’es une rebelle. Tu te tapes le chômage partiel en vivant à l’étranger. C’est légal ça, d’ailleurs ?

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5151930
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 00:10:15  profilanswer

C'est illégal en plus oui.

---------------
n°5151933
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 00:43:51  profilanswer

T'as lu le reste ou ça risque de trop te choquer ? Parce que justement le reste contrdit l'idée qu'il n'y a pas eu de confinement.

Citation :

Dans les faits, la chute de fréquentation des lieux publics en Suède a été très comparable à celle de pays confinés.

Les Suédois n'ont réalisé que 45% de leurs déplacements habituels fin novembre. Ce n'est pas beaucoup plus que les 32 ou 33% constatés à Paris, Barcelone ou Bruxelles par l'application Citymapper.

Quant aux lieux de travail : la fréquentation a chuté de 27% ces derniers jours en Suède. Exactement la même baisse constatée en France, selon les statistiques de Google.

Ulrika Björkstén ajoute que "la description qu'il n'y a pas eu de mesures est fausse. Il y a eu un grand abaissement des contacts entre les gens, dans les transports publics de Stockholm, le métro était vide. J'ai dû le prendre dans certaines situations, et le wagon était complètement vide, on était seul dans un wagon. Alors il est clair que les gens ont respecté les recommandations."

Remplace "recommandations" par "confinement" et c'est pareil [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 01-02-2021 à 00:47:22

---------------
n°5151934
Chicago Bo​y
Posté le 01-02-2021 à 00:55:29  profilanswer

Ça n'a rien à voir. Ça s'appelle le consentement, et c'est la différence entre un viol et une baise, le travail et l'esclavage etc.

Message édité par Chicago Boy le 01-02-2021 à 00:57:37

---------------
n°5151938
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-02-2021 à 01:02:27  profilanswer

AllenMadison a écrit :

https://www.lci.fr/international/co [...] 76793.html

[:poutrella]

C'est bien beau de raconter n'importe quoi, mais dans la réalité la situation est pas aussi bisounours que ça

La raison pour laquelle ils n'ont pas confiné est qu'ils n'ont pas d'outils juridiques pour, et que leur constitution l'interdit.

Dans la réalité (pas sur terre 2), pas mal de choses ont fermé en suède, et le gouvernement suédois avait recommandé de "tout simplement rester à la maison et travailler à domicile, en évitant les transports en commun. Une consigne qui a un réel impact".

Alors effectivement pas de "confinement" imposé par le gouvernement mais dans la pratique...

Ensuite, sur les chiffres :  

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 69418.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07111.html

Quelques petits articles documentés qui débunkent le paquet de de bêtises que tu racontes.

Suede : 113,3 morts / 100 000 habs a J+320 des 10 premiers deces
France : 115 morts / 100 000 habs a J+3330 des 10 premiers deces.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Ce n'est pas parfaitement comparable au vue de la difference de population (10M en Suede contre 68M en France) ni par la repartition demographique et la densité d'habitants mais je prefere largement un systeme a la suedoise qu'une addition de regles et de restrictions a la Francaise qui pourrit le moral, tue les petites entreprises a cause du confinement et qui oblige la France a massivement s'endetter pour essayer de sauver ce que le gouvernement a imposé a toute la population francaise.

Je ne dis pas que tout est mauvais dans la gestion du COVID 19 de la part du gouvernement mais bon...  

Je partage aussi ce que dis Francois de Closets, on devrait plutot confiner les ieuvs et laisser les jeunes travailler et sortir :
https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

De plus comme il le souligne aussi, on ne parle pas assez des effets psychologiques que cette crise va avoir sur les jeunes et des potentiels developpements de troubles psychiques types dépressions et consorts.

Je soutiens Livre et son argumentaire comme quoi la Suede a l'air beaucoup plus chouette que la France en ce moment. Vivant moi aussi dans un autre pays scandinave et pour avoir pu retourner en France pour les fetes, le niveau de psychose et d'anxiété quand je suis revenu a Paris est beaucoup plus important et beaucoup plus desagreable que par exemple a Oslo, la ou je vis. Apres Paris n'est pas comparable a Oslo je le sais bien.  

Enfin +1 pour DT pour avoir souligne le fait que pour une meuf, tout est plus simple, en 1 semaine se trouver un mec et crecher chez lui, si ca cest pas du privilege feminin...

n°5151939
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 01:15:09  profilanswer

Le problème c'est que les amendes ont été instaurées parce que les Français ne respectaient pas le confinement au début. Je me souviens des 2 premières semaines, c'était absolument n'importe quoi, aucune différence  entre un jour normal et un jour confiné... Une fois que ça a été mis en place paf tout d'un coup, les français se sont mis à beaucoup mieux le respecter.

---------------
n°5151940
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-02-2021 à 01:16:45  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Suede : 113,3 morts / 100 000 habs a J+320 des 10 premiers deces
France : 115 morts / 100 000 habs a J+3330 des 10 premiers deces.

Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Ce n'est pas parfaitement comparable au vue de la difference de population (10M en Suede contre 68M en France) ni par la repartition demographique et la densité d'habitants mais je prefere largement un systeme a la suedoise qu'une addition de regles et de restrictions a la Francaise qui pourrit le moral, tue les petites entreprises a cause du confinement et qui oblige la France a massivement s'endetter pour essayer de sauver ce que le gouvernement a imposé a toute la population francaise.

Je ne dis pas que tout est mauvais dans la gestion du COVID 19 de la part du gouvernement mais bon...  

Je partage aussi ce que dis Francois de Closets, on devrait plutot confiner les ieuvs et laisser les jeunes travailler et sortir :
https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

De plus comme il le souligne aussi, on ne parle pas assez des effets psychologiques que cette crise va avoir sur les jeunes et des potentiels developpements de troubles psychiques types dépressions et consorts.

Je soutiens Livre et son argumentaire comme quoi la Suede a l'air beaucoup plus chouette que la France en ce moment. Vivant moi aussi dans un autre pays scandinave et pour avoir pu retourner en France pour les fetes, le niveau de psychose et d'anxiété quand je suis revenu a Paris est beaucoup plus important et beaucoup plus desagreable que par exemple a Oslo, la ou je vis. Apres Paris n'est pas comparable a Oslo je le sais bien.  

Enfin +1 pour DT pour avoir souligne le fait que pour une meuf, tout est plus simple, en 1 semaine se trouver un mec et crecher chez lui, si ca cest pas du privilege feminin...

C'est difficile de comparer, c'est pourquoi pour être plus pertinent il faudrait voir avec la norvege et la finlande. Et là, tu vois qu'avec un confinement strict + amendes et compagnie, on passe à 6 et 7 morts pour 100.000 habitants...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)