Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5050723
ironpanda
Posté le 02-05-2018 à 23:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bloump a écrit :

On peut tout à fait ne pas être d'accord avec tous ces points. Simplement on ne peut pas nier que la situation n'est pas aussi tranchée que ce que l'on répète à longueur de journée

J'ai pas le courage de répondre à tout, mais tes conséquences économiques me paraissent utopiques, rien que pour la sortie l'Euro et les traités, l'importance n'étant pas ceux qui disparaissent mais tous les traités bilatéraux qu'il faudrait faire par la suite et qui créent de l'incertitude pendant un long moment [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 23:34:43  profilanswer

n°5050725
MrGromanch​e
Posté le 02-05-2018 à 23:48:13  profilanswer

En conclusion, il nous faut plus d'Europe https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/8/8065/attali(1).jpg

n°5050726
bloump
Posté le 02-05-2018 à 23:50:04  profilanswer

jevtamo a écrit :

Faux.  
Sortie de l'UE = sortie de l'Euro = gros bordel, instabilité monétaire et économique = ruine
C'est aussi simple que ça (bon en vrai c'est plus délicat, mais je simplifie pour toi :o)

Tu sais je peux regarder la télé si c'est pour me faire servir ce genre d'analyse profonde.

jevtamo a écrit :

Bon, pour l'Euro: tous les contrats actuels sont en euros, on en fait quoi? On va admettre qu'on les transforme en nouveau francs, mais on ne peut faire ça que pour les contrats où les entreprises françaises sont créancières, tous les autres contrats seront dans d'autres monnaies. Tu veux baisser la monnaie ensuite:tous les débiteurs français (ayant des créanciers étrangers) voient leur dettes augmenter de 10 à 20%, d'un coup. On peut assumer que c'est aussi le cas pour la dette française, la notation de la France baisse logiquement, on se fait défoncer par les intérêts, on est la nouvelle Grèce personne ne nous sauvera. Et c'est plus rapide que le choc de compétitivité. Et c'est juste un des problèmes soulevés.
2 traités? Tous les traités internationnaux signés depuis l'UE sont à refaire (c'est pour ça que le RU prend son temps aussi) et renégocier les relations avec les autres pays européens va être long
Nos principaux partenaires commerciaux sont des pays de l'UE.
Tu sais lire? J'ai dit Guerre Economique.
Pour les douanes, cf guerre économique

A toi de voir si tu préfères rester esclave d'une monnaie trop forte sur laquelle tu n'as pas de prise et qui tue ton industrie (jusqu'à ce que ce soit ton propre poste qui soit menacé) ou si tu es prêts à quelques efforts pour reprendre ta souveraineté. Selon le droit international, les dettes d'Etat sont libellées dans la monnaie de l'Etat (Lex Monetae). Tu sors de l'euro, ta dette devient libellée en nouveau nouveau franc ou ce que tu veux, fin de l'histoire, y a pas de 10 ou 20% là.
Concernant les traités signés par l'UE ça va être justement très intéressant de dégager les textes dangereux type TAFTA et CETA. Et sinon c'est la base des relations internationales, manifestement tu as la flemme d'exister dans ce monde...
2 ans de négociations avec nos partenaires Européens, après on sort de plein droit, c'est les traités. De plus il y a par exemple 250 traités qui nous lient à l'Allemagne, hors UE. Ohlala qu'est-ce qu'on a souffert pour les mettre en place.... Et ils ne seront pas remis en cause par une sortie de l'UE, c'est un non problème.
Je répète que sortir de l'UE ne signifie pas arrêter le business avec les membres de l'UE.
Je sais lire et à te lire on croirait que tous les pays du monde qui ne font pas partie de l'UE se font la guerre. C'est d'autant plus marrant que les pays d'Europe qui se portent le mieux ne sont pas dans l'UE: la Suisse, la Norvège et l'Islande.

n°5050729
Ovic
Posté le 02-05-2018 à 23:52:41  profilanswer

bloump a écrit :

Tu sais je peux regarder la télé si c'est pour me faire servir ce genre d'analyse profonde.

bloump a écrit :

A toi de voir si tu préfères rester esclave d'une monnaie trop forte sur laquelle tu n'as pas de prise et qui tue ton industrie (jusqu'à ce que ce soit ton propre poste qui soit menacé) ou si tu es prêts à quelques efforts pour reprendre ta souveraineté. Selon le droit international, les dettes d'Etat sont libellées dans la monnaie de l'Etat (Lex Monetae). Tu sors de l'euro, ta dette devient libellée en nouveau nouveau franc ou ce que tu veux, fin de l'histoire, y a pas de 10 ou 20% là.
Concernant les traités signés par l'UE ça va être justement très intéressant de dégager les textes dangereux type TAFTA et CETA. Et sinon c'est la base des relations internationales, manifestement tu as la flemme d'exister dans ce monde...
2 ans de négociations avec nos partenaires Européens, après on sort de plein droit, c'est les traités. De plus il y a par exemple 250 traités qui nous lient à l'Allemagne, hors UE. Ohlala qu'est-ce qu'on a souffert pour les mettre en place.... Et ils ne seront pas remis en cause par une sortie de l'UE, c'est un non problème.
Je répète que sortir de l'UE ne signifie pas arrêter le business avec les membres de l'UE.
Je sais lire et à te lire on croirait que tous les pays du monde qui ne font pas partie de l'UE se font la guerre. C'est d'autant plus marrant que les pays d'Europe qui se portent le mieux ne sont pas dans l'UE: la Suisse, la Norvège et l'Islande.

Hâte de voir le modèle de la suisse de la Norvège ou de l’Islande avec 66m d’habitants  [:gallagher]

n°5050730
bloump
Posté le 02-05-2018 à 23:54:22  profilanswer

Ovic a écrit :

Hâte de voir le modèle de la suisse de la Norvège ou de l’Islande avec 66m d’habitants  [:gallagher]

Du coup un coup la France est trop petite, c'est pour ça qu'elle doit s'intégrer à 100% dans un ensemble plus gros qu'elle, et le coup d'après en fait elle est trop grosse ? Amusant.

Tu oublies que nous sommes la 5ème puissance mondiale. Mais que chaque jour des agriculteurs se suicident, des usines ferment et des centaines de gens tombent dans le chômage, ça peut ne pas durer.... Si l'on reste dans l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par bloump le 02-05-2018 à 23:57:15
n°5050731
bloump
Posté le 03-05-2018 à 00:01:44  profilanswer

Impressionné par cet argument

n°5050732
ironpanda
Posté le 03-05-2018 à 00:04:50  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Le nouveau bad guy de la saison 3 du Cabinet noir est un membre de l'UPR, pourquoi pas.  

n°5050735
Ovic
Posté le 03-05-2018 à 00:08:41  profilanswer

bloump a écrit :

Du coup un coup la France est trop petite, c'est pour ça qu'elle doit s'intégrer à 100% dans un ensemble plus gros qu'elle, et le coup d'après en fait elle est trop grosse ? Amusant.

Tu oublies que nous sommes la 5ème puissance mondiale. Mais que chaque jour des agriculteurs se suicident, des usines ferment et des centaines de gens tombent dans le chômage, ça peut ne pas durer.... Si l'on reste dans l'UE.

Pourtant le chômage baisse dernièrement  [:cond]

n°5050737
jevtamo
Posté le 03-05-2018 à 00:18:24  profilanswer

bloump a écrit :

Et la dette des entreprises? C'est de celle là dont je parlais, car elle n'est pas concerné par le lex monetae.
Ensuite, si on l'applique, on se fait assassiner sur les taux d'emprunts et donc de refinancement de la dette publique (en gros on ne peut plus emprunter). Donc il y a de forte chance que la Lex monetae ne soit pas appliqué (auquel cas le resultat sera semblable mais la note se fera peut être moins défoncer).
Je t'explique, tu nous dis que tu vas faire perdre à la monnaie 10%, donc tous les créanciers vont perdre 10%, donc on devient ultra risqué, les intérêt grimpent bien haut.

2 ans c'est très très court cf le RU. En attendant ta politique internationnale a le cul entre deux chaises, les entreprises n'investissent plus trop car elles savent pas de quoi demain serait fait, ... Ensuite négocier des traités, c'est long (et très couteux), la France sera en position de faiblesse pour en négocier la majorité en plus (pression du temps, ...) et donc risque de se faire mettre bien profond (sans compter qu'on risque de devoir laisser négocier les accords à des newbies qui connaissent rien).
Aussi, dans le cas du Brexit, on parle de 760 accords à renegocier (juste pour des questions économiques  [:inick:3] ). C'est pas déconnant d'assumer un nombre similaire pour la France (amha, c'est supérieur vu que la France est plus impliquée dans l'UE), après la diplo française est très compétente, mais ça reste énorme.

Tu compares des situations qui n'ont rien à voir. Si la France sort de l'UE, elle fout tous les pays de la Zone Euro dans une belle merde (elle la détruit). Faut vraiment être idiot pour penser qu'ils vont pas essayer de nous la mettre bien profond après (et ils auront bien raison). Ensuite tu te bases sur quoi pour dire qu'ils se portent le mieux? (Et puis tu parles de pays minuscules)

n°5050738
MrGromanch​e
Posté le 03-05-2018 à 00:18:45  profilanswer

La sortie demeure notre seule option sur le long terme à priori.
Le projet européen nous conduit droit dans le mur.
On est totalement sous-tutelle, plus de souveraineté monétaire, économique, juridique...
Quel est le pouvoir du gouvernement FR, de nos parlements aujourd'hui ? Peanuts. Tout se joue dans les antichambres bruxelloises...
Qu'importe les programmes des élus, c'est celui de Bruxelles qui est appliqué in fine.
Après si c'est pour tomber de Charybde en Scylla :o
Une sortie à l'anglaise en limitant la casse, s'éloigner lentement en laissant le navire couler...
Reprendre contrôle de nos frontières, de notre destin, ça peut se passer en douceur.
Mais bon encore faudrait il avoir les personnes compétentes pour négocier cette sortie.
Asselineau a de très bonnes analyses sur notre situation, mais les solutions qu'il propose c'est autre chose :o  
Passer de l'UE à la Françafrique, pourquoi pas adopter directement le Franc CFA.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 00:18:45  profilanswer

n°5050739
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 03-05-2018 à 01:04:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Perso j'aurai la flemme d'argumenter, tu reprends un verre et tu fais semblant de devoir aller aux chiottes ou parler à quelqu'un d'autre.

+1  

Pour prendre ce genre de débat c'est qu'il y a pas assez d'alcool...  [:caillebotte:2]

n°5050742
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 01:13:07  answer

Un éclairage sur le niveau du bagage informatique requis?

n°5050744
ironpanda
Posté le 03-05-2018 à 01:18:33  profilanswer

bouton start

n°5050745
caillebott​e
Posté le 03-05-2018 à 01:20:16  profilanswer

Je me suis rasé... Ça détend...  [:cond:2]

n°5050746
caillebott​e
Posté le 03-05-2018 à 01:21:56  profilanswer

"Elle a mal aux reins quand je la démonte
 Elle a mal aux reins quand je la démonte
 Elle a mal aux reins quand je la démonte"

[:gallagher]

Message cité 3 fois
Message édité par caillebotte le 03-05-2018 à 01:22:18
n°5050747
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2018 à 01:40:51  profilanswer

Avril est clairement plus dégueu que février de mon avis. Avril c'est là où ça fuck dans les températures et t'as plus de chance de te retrouver avec des pluies verglaçantes, du slush dégueu partout, de la neige qui fond et regèle dessus donnant les plaques de glace, etc. Février ça arrive d'avoir des conditions un peu merdique (pluie verglaçante, etc) mais c'est plus rare. Autour de moi, Canadiens comme étrangers là depuis longtemps, ont toujours dit qu'avril c'était vraiment le mois le moins cool pour venir visiter le Canada.

n°5050748
Kerjiel
Posté le 03-05-2018 à 02:00:36  profilanswer

caillebotte a écrit :

Tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=-awrhQGxQpc

[:kerjiel:1]  [:kerjiel:1]  [:kerjiel:1]  [:kerjiel:1]

n°5050749
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2018 à 02:07:42  profilanswer

caillebotte a écrit :

Tu lui file une infection rénale ?  [:dks]

n°5050750
caillebott​e
Posté le 03-05-2018 à 02:13:02  profilanswer

Ayayaye Ayayaye Ayayaye Ayayaye !!!  

[:prank ribery:2]  

Ayrin a écrit :

Mais où est ton second degré ?  [:caillebotte:2]

n°5050751
Kerjiel
Posté le 03-05-2018 à 02:13:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le 3.5.7 frotte ma kekette [:sad frog:2]

n°5050752
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2018 à 02:31:41  profilanswer

caillebotte a écrit :

Mais où est ton second degré ?  [:caillebotte:2]

Là, contrairement au tiens  [:jacqueline mannering]

n°5050755
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 06:16:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5050756
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 06:19:19  answer

n°5050757
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-05-2018 à 06:25:54  profilanswer

2 ports USB C, dont un est utilisé par le chargeur. J'espère que t'aimes les adaptateurs :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5050758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 06:42:01  profilanswer

bloump a écrit :

Cite nous donc les conséquences économiques d'une sortie de l'UE.

Tu oublies de dire qu'il n'y a pas que les produits chinois qui concurrencent les produits français, et que cette concurrence a lieu au sein même de l'UE entre ses Etats membres. En d'autres termes, des usines françaises ferment pour rouvrir en Roumanie ou autres.

Harmoniser les normes oui, mais crois-tu vraiment que l'harmonisation va se faire vers le haut? Sur le plan social par exemple. Chacun milite pour une Europe comme ci, une Europe comme ça, seulement les décisions de nature à modifier les traités se prennent à l'unanimité et les intérêts sont divergents (sans surprise, va donc essayer de t'entendre avec tes 27 voisins de la rue)

Et elles rouvriront en France ces usines.
Un hfrien qui travaille point de vrai dans les domaines concernés, sans fantasmes donc, expliquait que les ex pays à bas coûts sont très près de la France en termes de prix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5050759
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 06:51:23  answer

n°5050760
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 06:53:03  answer

n°5050761
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2018 à 07:45:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Un hfrien qui travaille point de vrai dans les domaines concernés, sans fantasmes donc, expliquait que les ex pays à bas coûts sont très près de la France en termes de prix.

+1.
Il suffit que les entreprises embauchent 100% de femmes, du personnel [:little-wolf:2] payé 30% de moins à travail égal* [:little-wolf:2] et la rentabilité explose tellement qu'on pourra racheter l'Allemagne. [:gallagher]

* Et plus qualifié, plus créatif, plus diplomate, moins aggressif, plus résistant à la douleur, plus multitâche, moins immature, etc... [:inick:3]

n°5050762
caillebott​e
Posté le 03-05-2018 à 08:46:37  profilanswer

tryptique a écrit :

2 ports USB C, dont un est utilisé par le chargeur. J'espère que t'aimes les adaptateurs :o

Less is more [:maitre morissard:4]

n°5050764
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 08:55:11  answer

n°5050765
ironpanda
Posté le 03-05-2018 à 09:08:40  profilanswer

caillebotte a écrit :

Less is more [:maitre morissard:4]

Mzon productivistze szur

n°5050767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 09:20:09  profilanswer

Escrovlé d’hilarement  [:gniais:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5050770
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-05-2018 à 09:50:31  profilanswer

Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends.

n°5050771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 09:52:03  profilanswer

Witzard a écrit :

Il y a beaucoup plus d'accidents du travail que d'accidents de sieste [:ocatarineta]

---------------
n°5050772
trollan
Posté le 03-05-2018 à 09:54:23  profilanswer

caillebotte a écrit :

le hasard  [:trollan:1]  

jl'ai écouté en boucle hier au taff

"
Quand j'la monte en l'air je n'calcule pas le reste
J'suis dans le fond du binks j'ressens mes démons
"

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 03-05-2018 à 09:54:42
n°5050773
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-05-2018 à 09:54:24  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si le commerce est un bon instrument de paix, la dissuasion nucléaire en est comeme un meilleur :o

https://i1.wp.com/www.photos-a-la-con.fr/wp-content/uploads/2017/01/image-drole-amour.jpg

n°5050774
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-05-2018 à 09:58:39  profilanswer

Tant qu'y a pas de permis pour faire des gosses, refuser l'adoption aux couples homo / familles monoparentales / etc., ça n'a aucun sens.

n°5050775
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:05:58  answer

Witzard a écrit :

Je la connaissais, elle est pas mal :o
Y'a pas un truc aussi avec "being a student and being a teacher at the same time"?

Witzard a écrit :

Tant qu'y a pas de permis pour faire des gosses, refuser l'adoption aux couples homo / familles monoparentales / etc., ça n'a aucun sens.

Ouais mais justement. C'est ce que je me disais hier.
Y'a quand même quelque chose de très symbolique dans le fait de faire des gosses.
C'est le seul truc que tu peux obtenir sans ressources.
Enfin, bien sûr faut nourrir le gosse, toussa... mais y'a plein de gens qui y pensent jamais avant de le faire.
Et surtout, y'a tellement de gens qui ne pensent jamais aux vraies raisons de faire des gosses.. Or, c'est un peu à la base de notre civilisation.

n°5050777
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-05-2018 à 10:07:00  profilanswer

Va voir les parcours des gens qui y sont.

n°5050778
ironpanda
Posté le 03-05-2018 à 10:08:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Va voir les parcours des gens qui y sont.

Sérieux ? [:sasha2011:1]

n°5050779
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:09:04  answer

ironpanda a écrit :

Sérieux ? [:sasha2011:1]

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
Je pensais que c'était Jupiter qu'avait répondu avec le petitsinge  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)