Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5037292
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-03-2018 à 23:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnocch a écrit :

Bullshit, si tu veux bosser en allemagne, suisse ou autriche, à fortiori dans la tech, 90% des offres sont en bosch. Et pour les interviews que j'ai fait, dans des multinationales, on m'a clairement dit que c'est 50-60% anglais au taffe seulement.

Et oui c'est assez difficile. Plus que la plupart des langues ouest-eurpéennes:
http://www.effectivelanguagelearni [...] difficulty

au travail c'est full allemand toute la journée :o

alors qu'officiellement la langue de travail c'est l'anglais :o

il n'y a que le marketing qui fait exception

En tout cas les francophones qui parlent pas allemands, c'est quand même pathétique au bureau.
tu vois direct qu'ils ont pas de collègues en pote. c'est triste à voir.
et ca saoule tout le monde.

et si t'as quoique ce soit à faire avec les opérateurs, tu seras ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-03-2018 à 23:18:00
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 23:15:09  profilanswer

n°5037294
poc poc
Posté le 11-03-2018 à 23:23:08  profilanswer

Cause vs Effet =/= correlation vs causalité lô

Toujours pas d'econometrie en ecole de com' visiblement :o

Tu comptes appeler ton gamin Emmanuel?

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 11-03-2018 à 23:24:53
n°5037295
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-03-2018 à 23:23:10  profilanswer

Soulstorm a écrit :

En tout cas les francophones qui parlent pas allemands, c'est quand même pathétique au bureau.
tu vois direct qu'ils ont pas de collègues en pote. c'est triste à voir.
et ca saoule tout le monde.

J'vais pas au taf pour me faire des potes.

Soulstorm a écrit :

et si t'as quoique ce soit à faire avec les opérateurs, tu seras ridicule

Dans mes derniers mois en Suisse, je devais bosser avec l'équivalent de tes opérateurs, c'était hyper relou d'avoir besoin de leur boss pour jouer à l'interprète :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5037296
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-03-2018 à 23:23:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Allemand ou schwitzertütsch ? :o

Beide!  [:cond:3]

n°5037297
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-03-2018 à 23:26:34  profilanswer

tryptique a écrit :

J'vais pas au taf pour me faire des potes.

pour moi c'est hyper important l'ambiance au bureau :o

si je veux autant rester oú je suis c'est que l'ambiance est nickel  [:cond:3]  [:cond:3]  
et l'allemand permet de s'y intégrer

tryptique a écrit :

Dans mes derniers mois en Suisse, je devais bosser avec l'équivalent de tes opérateurs, c'était hyper relou d'avoir besoin de leur boss pour jouer à l'interprète :/

parlent pas anglais ces cons  [:cond:3]  

mais c'est marrant parce qu'on a un ou deux opérateurs francophones.. des horlogers surtout :o
sont pas évidents à trouver en suisse allemande

n°5037298
ironpanda
Posté le 11-03-2018 à 23:26:35  profilanswer

poc poc a écrit :

De Kant à Macron, la voie des grands

n°5037299
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-03-2018 à 23:28:06  profilanswer

Soulstorm a écrit :

pour moi c'est hyper important l'ambiance au bureau :o

si je veux autant rester oú je suis c'est que l'ambiance est nickel  [:cond:3]  [:cond:3]  
et l'allemand permet de s'y intégrer

L'ambiance peut être bonne sans que ça soit tes potes.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5037301
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 23:40:59  answer

poc poc a écrit :

Ouais mais tu comprends toujours pas ce que je veux dire, c'est chô lô
Je viens de te dire que je m'en tenponne le cul sur la commode de savoir si les gamins avec des prénoms sont discriminés parce qu'ils ont un prénom Africain, ou si ce sont des cancres et qu'on associe ça à leur prénom.
La finalité, c'est qu'en effet, une bonne partie des RH ont des idées reçues sur le sujet.

Et qu'au-delà du racisme de base, on aime tous être entouré de gens qui nous ressemblent. Alors au-delà de la couleur de peau que tu peux pas changer, essaie au moins de t'adapter avec un prénom Français. 'fin évidemment, c'est pas la faute du gosse. Ce sont les parents qui sont débiles.

Moi j'ai FAILLI avoir un gosse aux US. J'avais aucune envie de l'appeler Frédéric ou Jean.
Si demain j'ai un gosse aux Pays-Bas, jamais de la vie je lui donne un prénom Français.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2018 à 23:41:29
n°5037302
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-03-2018 à 23:45:24  profilanswer

Imagine un robeu qui te sort qu'il s'appelle Charles-Henri tu réagis comment ? [:mac_lane:2]  
Quoique certains pourraient ptet passer pour des séfarades pour le coup, ca pourrait aider dans certains milieux [:ernestorwitz:3]

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5037303
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 23:49:07  answer

Reyleigh a écrit :

Imagine un robeu qui te sort qu'il s'appelle Charles-Henri tu réagis comment ? [:mac_lane:2]  
Quoique certains pourraient ptet passer pour des séfarades pour le coup, ca pourrait aider dans certains milieux [:ernestorwitz:3]

Ça arrive. Les arabes qui naissent dans les beaux quartiers (fils d’embassadeur ou adoptés) ont souvent de beaux prénoms Français. Et ça me choque pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 23:49:07  profilanswer

n°5037304
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-03-2018 à 23:51:47  profilanswer

[:france_insoumise:2]

---------------
n°5037308
nonoo_
Posté le 12-03-2018 à 01:06:31  profilanswer

Reculez tous les anti-cléricaux qui tapent sur Sens commun ou Civitas [:fred152:1]
Le peuple de droite catho en a marre, déjà le vol de l'élection de Fil.lon est toujours pas passé  [:madametaxa:5]
On en a gros [:marllt2]

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 12-03-2018 à 01:12:49

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5037309
Elbus
Posté le 12-03-2018 à 01:22:53  profilanswer

No offense mais t'as plus de chance d'être discriminé en venant d'une flop 10 que de t'appeler Fatima. [:clooney24]

n°5037310
ironpanda
Posté le 12-03-2018 à 01:31:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Reculez tous les anti-cléricaux qui tapent sur Sens commun ou Civitas [:fred152:1]
Le peuple de droite catho en a marre, déjà le vol de l'élection de Fil.lon est toujours pas passé  [:madametaxa:5]  

Le peuple veut être considéré en tant que tel ! [:caudacien:5]

n°5037312
poc poc
Posté le 12-03-2018 à 02:31:38  profilanswer

Je comprends bien ce que tu essaies de démontrer, mais ça denote d'une fragilence & soumission lvl 99+

Si le recruteur est raciste j'aurais même pas envie de me pointer à l'entretien. Des qu'un ricain prononce mal mon prénom je le reprends direct, et je faisais pareil pour mon nom de famille en France. Je le fais systématiquement en entretien et je pense pas que c'est eut une incidence sur la décision finale (corrélation ou causalité, qui sait :o). Par contre j'ai eu des collègues qui acceptent qu'on écorche leur prénom H24 pendant 2 ans et je peux te dire que c'est respect zero dans leur dos. Les mêmes à qui ont demande de taffer le weekend chaque semaine.

Tellement ridicule quand les asiats changent de prenom et rajoutent un patronime genre woojin "mike" Lee. C'est trop demander de porter ses couilles et d'assumer ses racines?

Enjoy appeler ton petit neerlandais Maartje ou Rijkaard pour qu'il puisse passer sans soucis son entretien d'expert comptable et que les regards glissent sur lui dans le metro pendant qu'il écoute apeuré la discussion de fatima à coté.

Donc oui, corrélation ou causalité c'est important. Si c'est causal et bien il te suffit d'appeler ton enfant Jean et t'es oklm. Si c'est qu'une simple corrélation, prends en compte et agit sur le vrai problème...

Message édité par poc poc le 12-03-2018 à 02:41:16
n°5037313
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 12-03-2018 à 02:55:51  profilanswer

Sans entrer dans les considerations DT-esques quant au recrutement de Fatoumata, je trouve ca pas mal de choisir un prenom local pour son gosse, dans une optique d'assimilation (ce qui a mon sens n'equivaut pas a renier ses racines, quelles qu'elles soient).

La France manque cruellement de Francois-Xavier Ben Zarkaoui et autres Josephine Bekkouche

Message cité 2 fois
Message édité par ouloulou le 12-03-2018 à 03:05:22

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5037314
Elbus
Posté le 12-03-2018 à 03:04:52  profilanswer

Là où le prénom arabe peut jouer en ta défaveur c'est surtout lorsque tu brigues un poste de ComEx, Partner, associé-gérant, de Board ou autre poste de top Management dans une grosse boîte en France.

Mais bon vu que c'est des milieux peuplés que de blancs de 50-70 ans, pas sûr que donner un prénom français à ton gosse change qq chose s'il a quand même une bouille d'arabe.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbus le 12-03-2018 à 03:05:20
n°5037315
sins@
Posté le 12-03-2018 à 04:34:21  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Merci de dire ce que le peuple pense tout bas. Rejoins-nous sur le topic LR  [:kolombin:6]

---------------
Le boss
n°5037316
poc poc
Posté le 12-03-2018 à 06:40:54  profilanswer

ouloulou a écrit :

Sans entrer dans les considerations DT-esques quant au recrutement de Fatoumata, je trouve ca pas mal de choisir un prenom local pour son gosse, dans une optique d'assimilation (ce qui a mon sens n'equivaut pas a renier ses racines, quelles qu'elles soient).

La France manque cruellement de Francois-Xavier Ben Zarkaoui et autres Josephine Bekkouche

Mouais je suis partagé...

J'ai un prénom "français" et un nom étranger. Un seul de mes parents est français de souche et ce choix fut imposer par mes grands-parents étrangers (peur des moqueries). Je respecte le choix mais je ne le ferai jamais sachant que ma partenaire est française aussi, personnellement je prends ca pour un reniement et je ne vois pas comment on peut le concevoir autrement. Je suis intéressé si tu souhaites développer.

Pour être claire, avoir un prénom bien français n'a pas permis d'éviter les railleries sur mon nom de famille. Mais bon in fine, pas plus que si j'avais été gros ou roux  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 12-03-2018 à 06:44:26
n°5037318
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 08:08:05  answer

Elbus a écrit :

No offense mais t'as plus de chance d'être discriminé en venant d'une flop 10 que de t'appeler Fatima. [:clooney24]

Quel est le PUTAIN de rapport ?  [:delarue5]  

ouloulou a écrit :

Voilà, c'est le principe d'assimilation que je mettais en avant (  [:matnissa:1]  ).
Les recruteurs pensent que t'es assimilé, donc ils te mettent de côté. En quoi c'est compliqué de comprendre ça ?

Elbus a écrit :

Là où le prénom arabe peut jouer en ta défaveur c'est surtout lorsque tu brigues un poste de ComEx, Partner, associé-gérant, de Board ou autre poste de top Management dans une grosse boîte en France.  

Mais bon vu que c'est des milieux peuplés que de blancs de 50-70 ans, pas sûr que donner un prénom français à ton gosse change qq chose s'il a quand même une bouille d'arabe.

Y'a qu'au COMEX où y'a une discrimination raciale ?  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  
Oh bordel de merde  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Putain mec, réveille toi, hein.

poc poc a écrit :

J'ai un prénom "français" et un nom étranger. Un seul de mes parents est français de souche et ce choix fut imposer par mes grands-parents étrangers (peur des moqueries). Je respecte le choix mais je ne le ferai jamais sachant que ma partenaire est française aussi, personnellement je prends ca pour un reniement et je ne vois pas comment on peut le concevoir autrement. Je suis intéressé si tu souhaites développer.

Pour être claire, avoir un prénom bien français n'a pas permis d'éviter les railleries sur mon nom de famille. Mais bon in fine, pas plus que si j'avais été gros ou roux  :o  

Tiens donc, ça m'aurait surpris que tu sois pas parti pris..
Bah oui, comprendre que quand tu viens d'autre part, t'as envie de t'assimiler et de montrer au peuple sur place que tu considères sa culture (parce que les prénoms, c'est partie intégrante de ça), c'est important.

Et cette débilité qui dit que "si je change de prénom, je renie mes racines", mais bordel, où on a vu ça ?? Tu vas te tatouer le continent Africain sur le bras aussi, pour te rappeler d'où tu viens ?
Eh oh, si t'es né en France, t'es Français. T'es pas Africain. Donc tes racines, t'as pas besoin de nous les foutre sur la gueule H24.
C'est ça le problème aujourd'hui. Tellement de mecs qui vont essayer de revenir à leur "racine" au lieu d'essayer de construire autre chose ici.

n°5037319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 08:49:19  profilanswer

Ça serait pas le nom de famille plutôt ?

LardonCru a écrit :

Je sais pas si c'est un déterminant, mais on m'a déjà fait comprendre lors d'entretiens que mon prénom sentait un peu le bled. [:ofuck2]

Et comme mon daron n'a pas fait les choses à moitié, il n'a rien trouvé de mieux que prendre un prénom avec un phonème qui n'existe que dans la langue arabe. [:littlebill]

Du coup, quand j'ai un interlocuteur capable de le prononcer correctement sans le charcuter dans tous les sens, je sais pourquoi... Y'en a qui ont un gaydar, moi c'est le rabzouzdar. [:prodigy]

Oui enfin là en entretien on voit y’a tête et t’as déjà pu aller en entretien en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5037321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 08:53:51  profilanswer

La dernière fois qu’une enquête du genre avait été effectuée en France elle a même montré que les cadres avec un nom de consonance étrangère avaient plus d’entretiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5037322
Orhan_Pamu​k
Voyageur décontracté
Posté le 12-03-2018 à 08:54:45  profilanswer

poc poc a écrit :

Dans le même registre le père de mes neveux s'est vu refuser l'apprentissage du malgache "pour que ça ne soit pas un frein à son intégration" ... drôle de Fronce ...

Je me permet de lâcher ici trois/quatre son ambiance détente dont je suis fan ...

- Degiheugi - le temps est bon https://www.youtube.com/watch?v=S8M4eWC6GRc
- D33psoul - La Foule https://www.youtube.com/watch?v=x69mK5h00PM
- The XX - Intro HQ https://www.youtube.com/watch?v=AZ1pHmWhIuY
- Jabberwocky - photomaton https://www.youtube.com/watch?v=BJWoFagy4Bc

[:binaryprocess:2]

J'ai appris des choses (sur mes ennemis) pendants nos discussions d'hier merci pour ça les gars.

Et je me permet de rajouter un article / étude du CNRS (testing) http://www.lepoint.fr/societe/une- [...] 613_23.php pour nourrir la conversation cf discris.

Message cité 1 fois
Message édité par Orhan_Pamuk le 12-03-2018 à 08:56:09
n°5037323
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 08:55:01  answer

radioactif a écrit :

Ça serait pas le nom de famille plutôt ?

Les deux. Mais si y’en a un que tu peux changer, autant le faire, hein.

n°5037329
efukt
Posté le 12-03-2018 à 09:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

L'économétrie est contre toi.
Le prénom est un marqueur mais pas un déterminant. Si tu t'appelles, Kevin, c'est pas ton prénom qui jouera. En revanche les cassos ont plus souvent donné ce prénom.

J'arrive pas à retrouver l'article, mais il semblerait que cela joue quelque peu [:inick:3]  

sins@ a écrit :

Merci de dire ce que le peuple pense tout bas. Rejoins-nous sur le topic LR  [:kolombin:6]

La droite française actuelle est tiède.

n°5037334
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2018 à 09:40:32  profilanswer

Orhan_Pamuk a écrit :

Dans le même registre le père de mes neveux s'est vu refuser l'apprentissage du malgache "pour que ça ne soit pas un frein à son intégration" ... drôle de Fronce ...

Je me permet de lâcher ici trois/quatre son ambiance détente dont je suis fan ...

- Degiheugi - le temps est bon https://www.youtube.com/watch?v=S8M4eWC6GRc
- D33psoul - La Foule https://www.youtube.com/watch?v=x69mK5h00PM
- The XX - Intro HQ https://www.youtube.com/watch?v=AZ1pHmWhIuY
- Jabberwocky - photomaton https://www.youtube.com/watch?v=BJWoFagy4Bc

[:binaryprocess:2]

Je connaissais Jabberwocky, le 1er est pas mal merci pour ta contribution.
D'ailleurs en vidéo proposée j'ai eu droit à ca en regardant le premier https://www.youtube.com/watch?v=b-JYc184SnM [:rofl]
La VF putzain [:fandalpinee]

Message édité par Reyleigh le 12-03-2018 à 09:46:16

---------------
n°5037335
Orhan_Pamu​k
Voyageur décontracté
Posté le 12-03-2018 à 09:41:34  profilanswer

efukt a écrit :

La droite française actuelle est tiède.

PS et LR ont pris un petit coup de froid ...  

Je précise que l'étude du dessus autorise la causation. Une illustration de plus pour ceux qui pensent que les méthodes mathématiques ne peuvent pas tout ...

n°5037365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 11:03:45  profilanswer

Oui, mais ça je nouera pas.
Que tu t'appelles Pierre Al Hachéféri ou Bilal Al Hachéféri, sur le CV ça fera à peu près le même effet si ton recruteur est raciste.
Et si t'as un entretien, ce ne sera plus du tout ton nom qui jouera.

efukt a écrit :

J'arrive pas à retrouver l'article, mais il semblerait que cela joue quelque peu [:inick:3]  

"J"ai rien à dire, mais j'le dis quand même"

---------------
n°5037373
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:23:00  answer

radioactif a écrit :

Oui, mais ça je nouera pas.
Que tu t'appelles Pierre Al Hachéféri ou Bilal Al Hachéféri, sur le CV ça fera à peu près le même effet si ton recruteur est raciste.
Et si t'as un entretien, ce ne sera plus du tout ton nom qui jouera.

Bah si justement, c'est ce que je viens de dire.
Un Charles-Edouard Al-Hachéféri, ça va toujours mieux passer qu'un Mohamed Al-Hachéféri.
Parce que le premier, on peut toujours se dire qu'il vient d'une bonne famille (ambassadeur, consulaire, ...).

n°5037381
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:33:33  answer

https://i.imgur.com/432GGmB.jpg

Allez Bogoss, dans 10 jours tu vas y arriver  [:inick:4]

n°5037383
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 12-03-2018 à 12:43:26  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5037428
efukt
Posté le 12-03-2018 à 16:47:48  profilanswer

radioactif a écrit :

"J"ai rien à dire, mais j'le dis quand même"

l'article avait fait un peu de bruit, en gros le prénom ferait office de prophétie auto réalisatrice du type "on lui a répété que c'était un bon à rien, donc c'est devenu un bon à rien" [:spacex:5]

n°5037430
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:00:34  answer

Citation :

Édouard Baer est issu d'une famille juive alsacienne du côté paternel. Il est le frère du chanteur Julien Baer ; sa sœur se nomme Pauline Baer, et il est le petit-neveu de René Baer. Son père, Philippe Baer, gaulliste, énarque et ami de Jean d'Ormesson, a siégé à la Cour des comptes, passionné d'art, il possède un magasin de brocante. Sa mère, catholique fervente, est issue d'une riche famille d'industriels lyonnais.

En fait c'est un FDZP de fils de bobo  [:jeanpierre decombres:5]

n°5037432
ver de vas​e
Posté le 12-03-2018 à 17:09:05  profilanswer

Euh non. C'est un fils de bourgeois.

n°5037434
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:09:31  answer

ver de vase a écrit :

Euh non. C'est un fils de bourgeois.

Arrête de les défendre, enculay de bobo  [:roum samsara:1]

n°5037435
ver de vas​e
Posté le 12-03-2018 à 17:10:57  profilanswer

Un bobo est de gauche.

Baer est un fils de la bourgeoisie judéo-catholique de province (donc de droite).

n°5037436
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:12:32  answer

ver de vase a écrit :

Un bobo est de gauche.

Baer est un fils de la bourgeoisie judéo-catholique de province (donc de droite).

Qui te dit qu'il est de droite ?
Je le vois bien de gauche, moi.

n°5037438
ver de vas​e
Posté le 12-03-2018 à 17:14:48  profilanswer

Tu dis qu'il est fils de bobo. Il est fils de bourgeois. Mais Baer lui est probablement de gauche, et exerce une profession de saltimbanque. Il est donc un bobo.

n°5037444
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:41:07  answer

Source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)